Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terrain.

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#251 Message par frenchfred » 23 mars 2016, 09:32

Hippopotameuuu a écrit :
Suricate a écrit :Au chômage depuis mi-janvier.
Félicitation !

C'est une bonne entrée en matière pour engager la décroissance.
Si il vous manque quelque chose, n'hésiter pas à demander des solutions gratuites, ou pour vous en passer.
Vous êtes vraiment trop sympa vous envers quelqu'un qui se trouve au chômage. Vous devriez ouvrir une boite de consulting sur la compassion avec libertycom.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#252 Message par ddv » 23 mars 2016, 10:39

Hippopotameuuu a écrit :
Suricate a écrit :Au chômage depuis mi-janvier.
Félicitation !

C'est une bonne entrée en matière pour engager la décroissance.
Si il vous manque quelque chose, n'hésiter pas à demander des solutions gratuites, ou pour vous en passer.
C'est une bonne entrée s'il est déjà propriétaire (sans crédit) d'un bien immo. Sinon, c'est un peu galère quand même...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gaucho
-+
-+
Messages : 1814
Enregistré le : 11 févr. 2008, 18:57

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#253 Message par Gaucho » 23 mars 2016, 11:03

Suricate a écrit :Au chômage depuis mi-janvier. Début de formation ce jour pour reconversion professionnelle.

Fin prévue en novembre.

Contact avec le Pôle Emploi ?
- un premier pour l'enregistrement
- un second pour demander le financement de la formation (sans souci, formation peu demandée : 12 élèves en formation sur un appel d'offre permettant d'en financer 30...)

RDV dans 8 mois pour la suite.
Bon courage :|

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#254 Message par Suricate » 25 mars 2016, 01:53

Hippopotameuuu a écrit :
Suricate a écrit :Au chômage depuis mi-janvier.
Félicitation !

C'est une bonne entrée en matière pour engager la décroissance.
Si il vous manque quelque chose, n'hésiter pas à demander des solutions gratuites, ou pour vous en passer.
C'est le but.

Formation en cours : BPREA (Brevet Professionnel Responsable d'Exploitation Agricole). La recherche d'autonomie est un des objectifs (la décroissance on verra plus tard mais c'est déjà bien avancé vu tout ce que nous produisons déjà à partir de matières premières de base...).

Formation initiale : MSTCF (Maitrise de Sciences et Techniques Comptables et Financières).
ddv a écrit :C'est une bonne entrée s'il est déjà propriétaire (sans crédit) d'un bien immo. Sinon, c'est un peu galère quand même...
C'est curieux cette obligation d'être propriétaire pour pouvoir assumer sereinement une période de disette. Posséder le cash correspondant à un bien moyen sans en être propriétaire procure pourtant autant, si ce n'est plus, de liberté.
Gaucho a écrit :Bon courage :|
Merci, il en faut :mrgreen:

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18308
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#255 Message par pangloss » 25 mars 2016, 09:31

«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
SuperCarotte
-+
-+
Messages : 2212
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:51
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#256 Message par SuperCarotte » 25 mars 2016, 10:09

Suricate a écrit : Au chômage depuis mi-janvier. Début de formation ce jour pour reconversion professionnelle.

Fin prévue en novembre.

Formation en cours : BPREA (Brevet Professionnel Responsable d'Exploitation Agricole). La recherche d'autonomie est un des objectifs (la décroissance on verra plus tard mais c'est déjà bien avancé vu tout ce que nous produisons déjà à partir de matières premières de base...).
La formation débute en mars et termine en novembre ? C'est pas 12 mois à partir de septembre d'habitude ?
Tu es sur une filière en particulier ?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#257 Message par Suricate » 26 mars 2016, 20:18

Formation pour adultes.

Le cycle est différent de celui des circuits scolaires. C'est d'autant plus vrai que je suis sur une formation agricole (et que les mois d'hiver ne sont pas les plus intéressants niveau formation en rapport avec la nature et le vivant ).

@ pangloss : merci, j'ai déjà un peu creusé de ce côté là mais mon projet initial ne vise pas le règne végétal.

NB : dans les personnes en formation avec moi 90% ont des projets bio ou assimilés. Les professeurs sont par ailleurs très ouverts aux méthodes alternatives et résolument opposés au tout chimique. J'avoue que j'ai été très agréablement surpris au début.

Je ferai peut être un fil sur mon projet un de ces jours.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#258 Message par Hippopotameuuu » 26 mars 2016, 22:39

Suricate a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :
Suricate a écrit :Au chômage depuis mi-janvier.
Félicitation !

C'est une bonne entrée en matière pour engager la décroissance.
C'est le but.
Ah-ah ! :lol:
Et pan dans les pattes de d'vant à Frenchfred qui ma accuser un peu vite de manque de compassion. Naméo !!

Si je devais avoir de la compassion, ce serait pour les stakhanovistes libéraux hyperfiscalisés dans son genre.
Mais en non en fait, je n'ai aucune compassion pour les productivistes, si ils ont signés, c'est pour en chier.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#259 Message par Indécis » 26 mars 2016, 22:44

Hippopotameuuu a écrit :
Suricate a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :
Suricate a écrit :Au chômage depuis mi-janvier.
Félicitation !

C'est une bonne entrée en matière pour engager la décroissance.
C'est le but.
Ah-ah ! :lol:
Et pan dans les pattes de d'vant à Frenchfred qui ma accuser un peu vite de manque de compassion. Naméo !!

Si je devais avoir de la compassion, ce serait pour les stakhanovistes libéraux hyperfiscalisés dans son genre.
Mais en non en fait, je n'ai aucune compassion pour les productivistes, si ils ont signés, c'est pour en chier.
N'oubliez pas qu'il faut des gens comme Frenchfred pour faire marcher le système sans lequel il n'y a pas de Pole emploi, pas d'assurance maladie...
SVP un minimum de respect et de compassion pour eux... Merci !
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#260 Message par Hippopotameuuu » 26 mars 2016, 22:54

Indécis a écrit :N'oubliez pas qu'il faut des gens comme Frenchfred pour faire marcher le système sans lequel il n'y a pas de Pole emploi, pas d'assurance maladie...
SVP un minimum de respect et de compassion pour eux... Merci !
D'un : on peut très bien ne pas souhaiter que le système continue de marché comme il marche, c'est à dire sur la tête. C'est une option valable.

De deux : si on veut vraiment faire marcher le système tel quel, alors les Frenchfreds au premier chef doivent payer encore plus, toujours plus d'impôts.
Le "Toujours plus" c'est bien le credo des ultralibéraux non ?

Alors plus d'impôts pour leur pomme, c'est juste non ?

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#261 Message par Indécis » 26 mars 2016, 23:17

Hippopotameuuu a écrit :
Indécis a écrit :N'oubliez pas qu'il faut des gens comme Frenchfred pour faire marcher le système sans lequel il n'y a pas de Pole emploi, pas d'assurance maladie...
SVP un minimum de respect et de compassion pour eux... Merci !
D'un : on peut très bien ne pas souhaiter que le système continue de marché comme il marche, c'est à dire sur la tête. C'est une option valable.

De deux : si on veut vraiment faire marcher le système tel quel, alors les Frenchfreds au premier chef doivent payer encore plus, toujours plus d'impôts.
Le "Toujours plus" c'est bien le credo des ultralibéraux non ?

Alors plus d'impôts pour leur pomme, c'est juste non ?
C'est sûr qu'il faudrait plus d'impôts pour faire fonctionner le système, mais attention à ne pas tuer la poule aux œufs d'or...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#262 Message par slash33 » 29 mars 2016, 06:42

Emploi : un algorithme pour faire chuter le chômage
Boursorama avec AFP le 28/03/2016
http://www.boursorama.com/actualites/em ... d1b8ac2259

OK il faut que j'actualise ma citation: à force de calcul d'algorithme, le chômage recule (insider INSEE)
À 23 ans, un jeune informaticien a signé un partenariat avec Pôle emploi pour développer un algorithme, qui permettrait selon lui de réduire de 10% le taux de chômage. Avec son équipe, Paul Duan va exploiter la base de données (anonymes) de l'institut et développer une application mobile pour mieux mettre en relation les demandeurs d'emploi avec les centaines de milliers d'offres non pourvues, en fonction de leur profil, rapporte "France Info". Une version beta du service est prévue au printemps et le lancement officiel devrait avoir lieu d'ici la fin de l'année indique "Le Figaro".
Où comment dire que Pole Emploi est incomptétent, au sens propre et non péjoratif, sans le vouloir. Expert Big Data à 23 ans, hé bé.

Remarque ça fait sympa sur le CV: chercheur en recherche d'emploi. :mrgreen:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#263 Message par ddv » 29 mars 2016, 13:38

slash33 a écrit :Emploi : un algorithme pour faire chuter le chômage
Boursorama avec AFP le 28/03/2016
http://www.boursorama.com/actualites/em ... d1b8ac2259

OK il faut que j'actualise ma citation: à force de calcul d'algorithme, le chômage recule (insider INSEE)
À 23 ans, un jeune informaticien a signé un partenariat avec Pôle emploi pour développer un algorithme, qui permettrait selon lui de réduire de 10% le taux de chômage. Avec son équipe, Paul Duan va exploiter la base de données (anonymes) de l'institut et développer une application mobile pour mieux mettre en relation les demandeurs d'emploi avec les centaines de milliers d'offres non pourvues, en fonction de leur profil, rapporte "France Info". Une version beta du service est prévue au printemps et le lancement officiel devrait avoir lieu d'ici la fin de l'année indique "Le Figaro".
Où comment dire que Pole Emploi est incomptétent, au sens propre et non péjoratif, sans le vouloir. Expert Big Data à 23 ans, hé bé.

Remarque ça fait sympa sur le CV: chercheur en recherche d'emploi. :mrgreen:
Ca me fait surtout penser à l'affaire des avions renifleurs de pétrole...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

2.5millions de Foyers au RSA en 2016

#264 Message par miguel » 29 mars 2016, 17:50

2.5millions de Foyers au RSA en 2016.

6 millions de chômeurs, sans comptabiliser les emplois aidés, ou semi fonctionnaire etc...

Les courbes s'envolent à partir de 2008. Alors qu'elles baissaient depuis 1996.

Il y en a qui oseront dire que nous sommes pas en dépression, avec toute cette masse de chômeurs, la déflation qui est manipulé, les augmentations impôts etc...
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14304
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: 2.5millions de Foyers au RSA en 2016

#265 Message par moinsdewatt » 29 mars 2016, 20:33

Esso va investir 90 millions d'euros en deux ans dans sa raffinerie de Fos-sur-Mer

Par JEAN-CHRISTOPHE BARLA Usine Nouvelle le 29 mars 2016,

Si certains de ses concurrents sur l'étang de Berre ont arrêté le raffinage ou restructurent leurs installations, le groupe pétrolier Esso entend pérenniser pour longtemps son usine de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) par un vaste programme de modernisation.

Président d'Esso France, Hervé Brouhard refuse systématiquement de dire si l'activité de la raffinerie de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) a bénéficié de l'arrêt de celle de LyondellBasell à Berre-l'Etang (Bouches-du-Rhône). Il reste tout aussi mutique sur les perspectives que pourrait lui ouvrir la conversion de la raffinerie de Total à La Mède en bioraffinerie. Mais il admet que "les conditions de compétitivité changent autour de l'étang de Berre".

Peu importe à ses yeux les choix de ses concurrents, le groupe pétrolier renforce les performances de son unité qui a célébré ses 50 ans en 2015. "Nous inscrivons vraiment l'unité dans le long terme avec un programme d'investissement de 90 millions d'euros sur deux ans qui va nous permettre d'augmenter une nouvelle fois notre capacité de production de gazole, de poursuivre la réduction de nos coûts énergétiques et de revenir à nos niveaux de fiabilité et de sécurité les plus élevés", indique Stefanie Daehne, la directrice du site.

En 2015, la raffinerie a atteint un taux d'utilisation de 83%, en progression par rapport à 2014 (79,5%), mais encore en deçà du record de 2012 (91,7%). "Nous y étions en décembre et espérons nous y maintenir cette année", indique Hervé Brouhard pour qui "l'Etat doit aider l'industrie du raffinage à restaurer sa compétitivité, en éliminant les sur-réglementations et en réduisant les prélèvements fiscaux et sociaux, pour l'encourager à engager des investissements réellement productifs".

30 millions d'euros dès 2016

A Fos, tout en s'attachant à améliorer son impact environnemental afin de retrouver ses meilleurs résultats en termes d'émissions de SO2 et de CO2, Esso s'efforce de donner l'exemple. En 2015, l'entreprise a démarré un nouveau kerofiner qui lui permet de produire 300 000 tonnes supplémentaires de gazole par an. Depuis 2008, la production de gazole s'est accrue de plus de 800 000 tonnes. "Nous produisons plus de gazole que d'essence", précise Stefanie Daehne.

Parmi les chantiers programmés en 2016, le remplacement du réacteur du cracking catalytique et un projet, baptisé "Naphta Hydrofiner", destiné à optimiser la consommation énergétique. Les travaux et équipements devraient représenter une dépense d'une trentaine de millions d'euros. Six ans après son dernier grand arrêt, un autre chantier se profile pour l'an prochain avec un budget estimé à une soixantaine de millions d'euros. La raffinerie Esso de Fos-sur-Mer emploie 300 personnes pour une capacité de 6,7 millions de tonnes
http://www.usinenouvelle.com/article/es ... er.N385133

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#266 Message par squamata » 24 mai 2016, 23:29

Je remonte le topic car les stats PE sortent dans 18h.

J'ai entendu des rumeurs comme quoi elles seraient surprenantes.
L'inversion de la courbe du chômage c'est maintenant !

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#267 Message par Suricate » 25 mai 2016, 06:25

Il s'agira de bien observer les transferts entre catégories.

La politique de distribution de formations (open bar) doit commencer à porter ses fruits. Les chômeurs disparaissant alors de la catégorie A (celle qui est commentée mensuellement) pour passer dans la catégorie D.

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#268 Message par frenchfred » 25 mai 2016, 06:56

Suricate a écrit :Il s'agira de bien observer les transferts entre catégories.

La politique de distribution de formations (open bar) doit commencer à porter ses fruits. Les chômeurs disparaissant alors de la catégorie A (celle qui est commentée mensuellement) pour passer dans la catégorie D.
Et certains vont vous faire un flan sur la politique du chômage américain.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#269 Message par kamoulox » 25 mai 2016, 06:57

Ce gouvernement nous prends vraiment pour des neuneus surtout avec un pôle emploi complètement z la rue

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#270 Message par Gpzzzz » 25 mai 2016, 08:35

squamata a écrit :Je remonte le topic car les stats PE sortent dans 18h.

J'ai entendu des rumeurs comme quoi elles seraient surprenantes.
L'inversion de la courbe du chômage c'est maintenant !
Hollande joue sa reelection la dessus il n y a donc aucun doute que la courbe va s inverser !!!
Un 2eme tour groland - marine ne serait pas pour me deplaire !! :-)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#271 Message par cashisking » 25 mai 2016, 08:37

Gpzzzz a écrit :Un 2eme tour groland - marine ne serait pas pour me déplaire !! :-)
Elle serait élue dans ce cas, je pense.
Ça sera pas pire qu'avec lui.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#272 Message par Suricate » 25 mai 2016, 08:42

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :Un 2eme tour groland - marine ne serait pas pour me déplaire !! :-)
Elle serait élue dans ce cas, je pense.
Ça sera pas pire qu'avec lui.
Se dire que "ce ne sera pas pire" ça ne nous rassure pas vraiment sur les compétences de la femme politique préférée des Français.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#273 Message par Gpzzzz » 25 mai 2016, 08:44

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :Un 2eme tour groland - marine ne serait pas pour me déplaire !! :-)
Elle serait élue dans ce cas, je pense.
Ça sera pas pire qu'avec lui.
Je sais pas si ca serait mieux mais ca me ferait bien marrer :-)

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#274 Message par squamata » 25 mai 2016, 20:35

Bon des stats un peu en trompe l’œil :

http://www.lepoint.fr/societe/le-chomag ... 061_23.php
"Hausse inhabituellement forte" des sorties pour défaut d'actualisation [....]
En avril, 276 700 personnes sont sorties des listes pour ce motif, soit 55.700 de plus qu'en mars.
[....]
Ces baisses s'expliquent "par le dynamisme des créations d'emplois salariés observés ces derniers mois, porté par les mesures mises en place par le gouvernement", comme le Pacte de responsabilité, le CICE et la nouvelle aide à l'embauche pour les PME, estime la ministre du Travail Myriam El Khomri dans un communiqué.
[....]
De son côté, le cabinet de Myriam El Khomri avance une deuxième explication : ayant retrouvé un emploi, ces demandeurs d'emploi n'auraient "pas forcément pensé à actualiser leur situation".

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#275 Message par Gpzzzz » 25 mai 2016, 20:45

squamata a écrit :Bon des stats un peu en trompe l’œil :

http://www.lepoint.fr/societe/le-chomag ... 061_23.php
"Hausse inhabituellement forte" des sorties pour défaut d'actualisation [....]
En avril, 276 700 personnes sont sorties des listes pour ce motif, soit 55.700 de plus qu'en mars.
[....]
Ces baisses s'expliquent "par le dynamisme des créations d'emplois salariés observés ces derniers mois, porté par les mesures mises en place par le gouvernement", comme le Pacte de responsabilité, le CICE et la nouvelle aide à l'embauche pour les PME, estime la ministre du Travail Myriam El Khomri dans un communiqué.
[....]
De son côté, le cabinet de Myriam El Khomri avance une deuxième explication : ayant retrouvé un emploi, ces demandeurs d'emploi n'auraient "pas forcément pensé à actualiser leur situation".
C est enorme 55 000 personnes..
c est presque la baisse du nbre de chomeur depuis le debut de l année !!
On verra dans les mois a venir :-)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#276 Message par kamoulox » 25 mai 2016, 20:51

C'est une énorme blague

Il n'ont aucune mais aucune idée de la réalité du terrain

L'enfumage ne marche plus

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#277 Message par stchong » 25 mai 2016, 20:55

Pas de nouvelle de la catégorie D celle des personnes en formation

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#278 Message par alpha2 » 25 mai 2016, 21:23

Pour ma part je viens de rejoindre une nouvelle fois la catégorie D... Sans même passer par la catégorie A.

Pas moyen de trouver de statistiques incluant la catégorie D, qui doit pourtant être en pleine inflation avec les 500.000 chômeurs supplémentaires envoyés progressivement en formation depuis le début de l'année. Je trouve hallucinant qu'aucun media ne se pose la question.

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#279 Message par squamata » 25 mai 2016, 21:26

Bon je ne retrouve pas les 276 700 radiés sur le site http://dares.travail-emploi.gouv.fr/
MoisDéfaut d'actualisationStage/Formation
Avril238,452,9
Mars225,849,2
Février218,047,4
Janvier216,945,8
Décembre206,144,7
http://dares.travail-emploi.gouv.fr/IMG ... td0416.pdf et ceux des mois précédents sur le meme site

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#280 Message par alpha2 » 25 mai 2016, 21:29

Je viens de consulter les statistiques Pôle Emploi pour le mois d'avril 2016.

Résultat de la fameuse catégorie D : +2,7% !
C'est la seule catégorie en forte augmentation, mais ça ne fait "que" +7000 personnes, donc ça n'explique pas totalement la baisse dans les autres catégories.

http://stmt.pole-emploi.org/publication

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#281 Message par kamoulox » 25 mai 2016, 21:31

Évidemment l'état controle les merdia grâce aux copains

C'est mettre la poussiere sous le tapis et nous prendre pour des cons

En meme temps les Francais ont ce qu'ils méritent

Ils ont voulu faire chier Sarko en votant flamby sans même lire son programme mensonger comme les autres et au final c'est se tirer une balle dans le pied

Ces mêmes cons seront capable de voter un escroc de droite dès que la gauche s'apercevra de l'écart.be à venir et tendra le spectre d'un 4 eme Reich

Le pire c'est que les francais croient encore à ces balivernes

Moi je crois en moi meme :mrgreen:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#282 Message par slash33 » 25 mai 2016, 22:19

Vous n'êtes pas obligé de lire mais si vous le faîtes...

Selon le FMI, neuf chômeurs français sur dix n'ont aucune chance de retrouver un emploi
Le Point le 25/05/2016
http://www.lepoint.fr/economie/selon-le ... or=CS3-192
Selon une note publiée ce mardi par le FMI, les profils et diplômes des chômeurs français sont inadaptés au monde du travail actuel.
Madame Lagarde, les mini-jobs américains nécessitent-ils un haut niveau d'études?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#283 Message par kamoulox » 25 mai 2016, 22:25

Effectivement si je compare mon emploi d'avant avec le chomage actuel je gagne plus à la maison pas sur les revenus direct mais tout les à côtés

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#284 Message par vpl » 25 mai 2016, 22:37

C'est mirifique cette note du FMI ! 90% des chômeurs n'ont "aucune" chance de retrouver un emploi, mais l'urgence serait d'allonger la durée de cotisation et de réduire les période d'indemnité ???
Pourquoi ils ne vont pas au bout du raisonnement en recommandant de transformer les 90% d"inadaptés en pâtée pour chat ?
Le Pipotron écrit des rapports maintenant ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#285 Message par kamoulox » 25 mai 2016, 22:41

Tas peut 20 ou 30 % maxi

Le reste est employable

90% c'est n'importe quoi

Je vais aller me mettre une balle alors

Adieu

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#286 Message par Pi-r2 » 26 mai 2016, 06:30

kamoulox a écrit : Ils ont voulu faire chier Sarko en votant flamby sans même lire son programme mensonger comme les autres et au final c'est se tirer une balle dans le pied
parce qu'ils avaient le choix peut être ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#287 Message par kamoulox » 26 mai 2016, 06:42

Non pas de choix il est vrai...
Disons que la droite jen suis dégouté
La gauche Jai jamais aimé

Hors de question de voter pour Juppé and co

Si je reprend une carte de vote pour revoter 10 and Apres mon dernier vote ce sera ni gauche ni droite

Comme Ya rien de neuf qui se profile je risque pas de me déplacer

Ma femme comprends pas cet dans son pays tout le monde doit voter sauf certificat médical ou si tu est en prison a ce moment la

Vu que cest tres autoritaire son régime la bas ici elle trouve Marine très cool pour de l'extrême droite

Au fond on a pas d'extrême droite comme en Allemagne ou aux pays bas voir Belgique
Au mieux peut on parler de droite un peu plus dure , comme la gauche actuellement en fait

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#288 Message par vpl » 26 mai 2016, 06:49

Pi-r2 a écrit :
kamoulox a écrit : Ils ont voulu faire chier Sarko en votant flamby sans même lire son programme mensonger comme les autres et au final c'est se tirer une balle dans le pied
parce qu'ils avaient le choix peut être ?
Là on a quand même un record avec un programme plutôt tiède, et une politique menée beaucoup plus "énergique" que ce soit au début dans les hausses d'impôt, ou depuis 3 ans dans le singeage de la bonne vieille politique de droite.
Au final, à part le mariage gay Hollande a chiffoné son programme de 2012 (ou si vous préférez roulé en pointe en nous proposant un deal)

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#289 Message par zaz.1 » 26 mai 2016, 08:00

vpl a écrit :C'est mirifique cette note du FMI ! 90% des chômeurs n'ont "aucune" chance de retrouver un emploi, mais l'urgence serait d'allonger la durée de cotisation et de réduire les période d'indemnité ???
Pourquoi ils ne vont pas au bout du raisonnement en recommandant de transformer les 90% d"inadaptés en pâtée pour chat ?
Le Pipotron écrit des rapports maintenant ?
C'est un mode de management : plus une situation est inextricable, plus tu tapes fort sur la tête des gens.
Si ces types étaient garde-forestiers, ils insulteraient les arbres pour qu'ils poussent plus vite.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#290 Message par remy51 » 26 mai 2016, 08:16

slash33 a écrit :Vous n'êtes pas obligé de lire mais si vous le faîtes...

Selon le FMI, neuf chômeurs français sur dix n'ont aucune chance de retrouver un emploi
Le Point le 25/05/2016
http://www.lepoint.fr/economie/selon-le ... or=CS3-192
Selon une note publiée ce mardi par le FMI, les profils et diplômes des chômeurs français sont inadaptés au monde du travail actuel.
Madame Lagarde, les mini-jobs américains nécessitent-ils un haut niveau d'études?
C'est tout ce que tu as retenu ??????
moi je retiens ça :
« plusieurs facteurs semblent avoir rendu le marché du travail moins adaptable à l'évolution de l'économie mondiale : des conventions collectives centralisées pour plus de 700 branches d'activité ; des procédures judiciaires longues et incertaines en matière de licenciement ; un accès relativement facile aux allocations-chômage et à la protection sociale ; un salaire minimum relativement élevé et un coin fiscal (les charges entre le salaire brut et le net, NDLR) important sur le travail »,
Vous êtes employeurs ??? qui est employeur ici ? Je le suis et les conditions pour employer quelqu'un sont tellement compliquées (voir ci dessus) que je le ferai que si j'en ai absolument besoin. Et je préfère ne pas en avoir besoin. Si le code du travail était comme aux usa j'aurais déjà embauché 2 personne et les amis patrons autour de moi ont le même raisonnement.

Avatar du membre
nyb
Messages : 718
Enregistré le : 12 juil. 2008, 20:56

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#291 Message par nyb » 26 mai 2016, 08:23

zaz.1 a écrit :
vpl a écrit :C'est mirifique cette note du FMI ! 90% des chômeurs n'ont "aucune" chance de retrouver un emploi, mais l'urgence serait d'allonger la durée de cotisation et de réduire les période d'indemnité ???
Pourquoi ils ne vont pas au bout du raisonnement en recommandant de transformer les 90% d"inadaptés en pâtée pour chat ?
Le Pipotron écrit des rapports maintenant ?
C'est un mode de management : plus une situation est inextricable, plus tu tapes fort sur la tête des gens.
Si ces types étaient garde-forestiers, ils insulteraient les arbres pour qu'ils poussent plus vite.
J'adore votre analogie.
Dieu, c'est le Père Noël des grandes personnes...

« Toute chose a la valeur que son acquéreur est prêt à payer. » (Publilius Syrus, environ 50 av. J-C)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#292 Message par Pi-r2 » 26 mai 2016, 08:24

oui mais si en tant que petit employeur potentiel tu devais justement proposer des modifications du code du travail, tu proposerais quoi ?
qu'est-ce qui te bloque le plus / te pose le plus de problèmes ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#293 Message par zaz.1 » 26 mai 2016, 08:26

remy51 a écrit :Vous êtes employeurs ??? qui est employeur ici ?
Moi potentiellement.
remy51 a écrit :Je le suis et les conditions pour employer quelqu'un sont tellement compliquées (voir ci dessus) que je le ferai que si j'en ai absolument besoin. Et je préfère ne pas en avoir besoin. Si le code du travail était comme aux usa j'aurais déjà embauché 2 personne et les amis patrons autour de moi ont le même raisonnement.
Bof. Ce qui m’empêche d'embaucher (outre que j'ai pas une thune) c'est surtout le manque de flexibilité offert par le salariat.
J'ai pas envie de prendre un type pour le virer dans 5 mois, quand bien même cela serait simple.

Je préfère largement prendre des freelance, autoentrepreneurs et autres qui peuvent apporter ponctuellement des compétences.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#294 Message par zaz.1 » 26 mai 2016, 08:29

Pi-r2 a écrit :oui mais si en tant que petit employeur potentiel tu devais justement proposer des modifications du code du travail, tu proposerais quoi ?
qu'est-ce qui te bloque le plus / te pose le plus de problèmes ?
Perso si on n'avait plus à verser un salaire ça m'irait vachement bien :mrgreen:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#295 Message par Pi-r2 » 26 mai 2016, 08:31

zaz.1 a écrit : Perso si on n'avait plus à verser un salaire ça m'irait vachement bien :mrgreen:
C'est une question de choix de société, revenu de base et en contrepartie des salaires complémentaires faibles et "simples" c'est à dire quasiment sans charge.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#296 Message par vpl » 26 mai 2016, 08:33

L'argument des 700 branches ne tient pas, il s'agit de petites variations autour du code du travail, et de toute façon personne n'a besoin de savoir ce qui se passe chez le voisin qui fait un autre métier. C'est un argument pour avocat en droit du travail ça.

De toute façon, si on veut simplifier le code du travail il y a moyen de concerter, de récupérer les bonnes idées et d'obtenir une base de consensus qui aurait permis d'éviter de braquer tout le monde. Valls a voulu montrer son âme de chef et voilà où on en est. C'est quand même une équipe de zozos au gouvernement, tout le monde le voit.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#297 Message par Pi-r2 » 26 mai 2016, 08:34

vpl a écrit :C'est quand même une équipe de zozos au gouvernement, tout le monde le voit.
+1. Nuls en management comme dans toutes les boites d'ailleurs. Aller au conflit direct plutôt que négocier un compromis.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#298 Message par Indécis » 26 mai 2016, 08:39

vpl a écrit :De toute façon, si on veut simplifier le code du travail il y a moyen de concerter, de récupérer les bonnes idées et d'obtenir une base de consensus qui aurait permis d'éviter de braquer tout le monde. Valls a voulu montrer son âme de chef et voilà où on en est. C'est quand même une équipe de zozos au gouvernement, tout le monde le voit.
Que ce gouvernement soit nul, c'est un fait.
Qu'un autre gouvernement puisse réformer le pays sans conflits de ce genre me semble être utopique.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#299 Message par vpl » 26 mai 2016, 08:42

Tu veux réformer le droit social, la base c'est d'y mettre les moyens (ou même déjà les formes) : dès le lancement du projet, sorti du chapeau, le crédo était "on ira au 49.3 si ça bloque".
Sans compter que c'est idiot de lancer ça à 1 an des présidentielles, sachant que ça ne POURRAIT donner aucun effet aussi vite, à supposer que tous les décrets soient promulgués.

Tu peux changer des tas de choses par petits bouts en étant malin, mais si tu choisi de la jouer comme un crétin, faut pas s'étonner...

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#300 Message par zaz.1 » 26 mai 2016, 08:43

Pi-r2 a écrit :
vpl a écrit :C'est quand même une équipe de zozos au gouvernement, tout le monde le voit.
+1. Nuls en management comme dans toutes les boites d'ailleurs. Aller au conflit direct plutôt que négocier un compromis.
D'un autre côté, il est impossible de diriger un pays ou une boite quand on n'est pas tous d'accord sur un objectif : entre ceux qui attendent du gouvernement qu'il les rendent riches (directement par des subventions, ou indirectement par des lois dont ils pourront profiter), ceux qui pensent que l'urgence est de favoriser le "bien vivre" (on s'en fout que la pays décroche, on veut juste vivre peinard), et ceux qui font de la défense des minorités en tout genre l'alpha et l'oméga de la politique - et sans oublier ceux qui veulent défendre la planète (éventuellement au détriment de l'homme), c'est chaud de construire un compromis.

Du coups ne peuvent émerger que les zozos les plus aptes à enfumer les autres pour se faire élire, et ensuite ils rament pour bouger quoi que ce soit.

Le problème me semble philosophique avant d'être politique : On veut faire quoi ?

Répondre