Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terrain.

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#201 Message par cashisking » 27 mai 2015, 13:24

Solarfall a écrit :Rien que pour son chemisier affreux elle mérite la prison
Alerte antisémite :lol:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#202 Message par Suricate » 27 mai 2015, 13:31

Concrètement de plus en plus commencent à se demander pour quoi (et pourquoi) ils bossent.

Quand tu habites dans un grand centre urbain d'une région marchande / dynamique tu passes ta vie dans les transports + boulot + petit appartement pour gagner de quoi te payer ta bagnole et ton loyer. Quand tu as un peu de bol tu peux même rêver d'un pavillon au prix de temps de transports supplémentaires.

A coté de ça dans les régions non marchandes / non dynamiques tu vis plus souvent des transferts de ceux du dessus (chômage / RSA / allocations en tous genres) et tu peux profiter de conditions de vie au niveau du transport et du logement nettement supérieures.

Du coup si tu n'es pas complétement branque et que tu sais te servir de tes mains pour faire un maximum de choses (créer sa propre valeur ajoutée : travaux, potager, mécanique, un peu de black qu'on appellera entraide...) le bilan n'est pas loin de s'équilibrer.

Reste que ça ne fonctionne que temps que ceux des régions marchandes / dynamiques payent pour les autres. Après, effectivement, ça risque de coincer. Individuellement il vaut mieux passer du coté clandestin le plus tôt possible. Collectivement en revanche...

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#203 Message par frenchfred » 27 mai 2015, 13:38

Les sociétés communistes finissent toutes par s'écrouler un jour ou l'autre

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#204 Message par immopaul » 27 mai 2015, 13:43

frenchfred a écrit :Les sociétés communistes finissent toutes par s'écrouler un jour ou l'autre
Les sociétés finissent toutes par s'écrouler un jour ou l'autre.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#205 Message par Suricate » 27 mai 2015, 13:44

Il y a le même problème dans les sociétés capitalistes. La seule différence c'est que les redistributions sont verticales au lieu d'être horizontales.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#206 Message par Pi-r2 » 27 mai 2015, 13:50

guyomette a écrit : Ta seconde partie, heu pas compris, si tu veux expliquer ?
- et quoi les smatphones ?
- en quoi on échappe à la dictature ?
merci :oops:
ça concerne les gens qui travaillent et qui eux aussi "fraudent" leur employeur en passant une partie de leur temps de travail à des fins privées. Une grosse hypocrisie puisque le système ne fonctionnerait pas sans ça, vu que les humains ne peuvent pas vraiment bosser en continu (et encore moins pour les tâches intellectuelles que pour les tâches manuelles).
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Toine
Messages : 701
Enregistré le : 25 janv. 2010, 16:57

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#207 Message par Toine » 27 mai 2015, 13:53

Suricate a écrit :Il y a le même problème dans les sociétés capitalistes. La seule différence c'est que les redistributions sont verticales au lieu d'être horizontales.
Tu crois vraiment que les membres du parti communiste avaient le même niveau de vie que les autres ?

La réponse est claire : NON, et loin de là :roll:

Avatar du membre
lemiamat13
Messages : 833
Enregistré le : 01 juil. 2010, 07:54
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#208 Message par lemiamat13 » 27 mai 2015, 14:02

Je n'arrive toujours pas à comprendre :
Comment des types, sans scrupule, qui n'hésitent à faire des entorses à toutes les lois en prenant soin de se protéger (y compris leurs amis), peuvent ils devenir "de parfait représentants du peuple" ? C'est magique c'est la démocrassie !!

Rentrez vous bien dans la tête, nos politiciens pour arriver ou ils en sont, ont dû jouer des coudes, renvoyer des ascenseurs etc etc.... et forcément ce ne sont pas les meilleurs (dans le sens de l'honneur, respect, que des valeurs has been) qui sont au sommet. Tenez vous le pour dit, ils ne bossent pas pour vous mais contre vous. Diviser, taxer, régner.
"L'État c'est un ténia qui se fait passer pour un rémora"
-Pajala-

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#209 Message par ddv » 27 mai 2015, 18:26

immopaul a écrit :Donc s'il y a des gens malhonnetes, ca autorise tous les autres a etre aussi malhonnete ?
Avec ce genre de mentalité on risque de devenir comme la Grece.
Je ne parle pas de "gens" malhonnêtes, mais de fonctionnaires très bien payés (avec tes impôts), de ministres et autres représentants très très bien payés (avec tes impôts).
Alors que des lois se créent très facilement pour te piquer du fric, visiblement, rien n'est fait pour arrêter ces fonctionnements frauduleux.
En plus, rappel:
Agnès Saal a succédé en mai 2014 à Matthieu Gallet qui s’était fait remarquer pour plus d’un million d’euros de frais de « conseils » et la rénovation de son bureau pour la modique somme de 125.000 €. En à peine dix mois, on apprend qu’elle même a dépensé plus de 40.000€ en frais de taxi.
Je ne parlerai pas des directeurs d'office hlm avec des salaires extravagants, des ministres et ex-ministres qui logent en hlm, et autres joyeusetés...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#210 Message par lecriminel » 27 mai 2015, 20:02

Suricate a écrit :Concrètement de plus en plus commencent à se demander pour quoi (et pourquoi) ils bossent.

Quand tu habites dans un grand centre urbain d'une région marchande / dynamique tu passes ta vie dans les transports + boulot + petit appartement pour gagner de quoi te payer ta bagnole et ton loyer.
On a réussi à leur faire croire que les dépenses pour travailler (voiture et surtout logement sur lequel on a inventé une loterie dont chaque joueur s'autopersuade qu'il gagne une fortune dessus) sont, comment disent ils, un patrimoine enviable.
Et ça marche.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#211 Message par squamata » 27 mai 2015, 21:25

lecriminel a écrit :
Suricate a écrit :Concrètement de plus en plus commencent à se demander pour quoi (et pourquoi) ils bossent.

Quand tu habites dans un grand centre urbain d'une région marchande / dynamique tu passes ta vie dans les transports + boulot + petit appartement pour gagner de quoi te payer ta bagnole et ton loyer.
On a réussi à leur faire croire que les dépenses pour travailler (voiture et surtout logement sur lequel on a inventé une loterie dont chaque joueur s'autopersuade qu'il gagne une fortune dessus) sont, comment disent ils, un patrimoine enviable.
Et ça marche.
Pas pour tout le monde et c'est bien cela le problème de la société qui est en train de se construire.
On cherche a normaliser les salariés et le temps de travail.
Donc les chomeurs doivent etre autant normalisés que les salariés, par égalité.


Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#212 Message par Gpzzzz » 27 mai 2015, 21:35

frenchfred a écrit :
slash33 a écrit :C'est vrai que question dérive totalitaire, c'est pas mal en ce moment:

Fraude dans les transports : la loi "tolérance zéro" de Pécresse
Boursorama avec AFP le 26/05/2015
http://www.boursorama.com/actualites/fr ... 4c86e9d82d
Le texte, qui va être désormais soumis à la cosignature d'autres députés, propose de punir de 7.500 euros d'amende et six mois de prison tout usager refusant de présenter un titre d'identité ou toute fausse déclaration d'adresse et d'identité. En outre, le texte propose de renforcer le "délit d'habitude", fait pour un même voyageur de frauder habituellement, en sanctionnant dès la troisième récidive constatée contre la dixième actuellement.
Bon en fait ils ont besoin de sous, c'est tout.
Ils veulent arrêter les mecs dans les transports qui fraudent, c'est pas dur il suffit de se poster Gare du Nord à l'entrée du RER et ils arrêtent à peu près une personne par seconde. Bien sûr il faudra gérer les émeutes derrière.

75% des PVs donnés par la RATP ne sont pas payés.
vous payez encore plein pot ???

de toute facon on n'est jamais controlé !!
ca fait qques temps que je ne paye plus non plus ma carte orange..
je passe au dessus des tourniquets a montgeron le matin.
a gare de lyon je sors par les portes "poussette" qui sont tjrs ouverte en direction de la ligne 14
le soir je mets un ticket paris tarif réduit a 0.7€ pour passer les portes à gare de lyon et la sortie est libre a montgeron.

ca me coute donc 20jours * 0.7 = 14e par mois au lieu de 110€

ras le bol d'etre le dindon de la farce, je fais comme les autres maintenant, je croque la vie gratos :lol:

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#213 Message par dudu91 » 27 mai 2015, 21:46

le prix du ticket couvre même pas 1/3 du coût réel (même si c'est toujours ça de gratté)
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#214 Message par Hippopotameuuu » 27 mai 2015, 23:04

immopaul a écrit :
frenchfred a écrit :Les sociétés communistes finissent toutes par s'écrouler un jour ou l'autre
Les sociétés finissent toutes par s'écrouler un jour ou l'autre.
Vous n'êtes que des effondristes, mais j'aime ça. :P Le nombre de sociétés complexes effondrées et beaucoup plus important que les sociétés millénaire.
Suricate a écrit :Il y a le même problème dans les sociétés capitalistes. La seule différence c'est que les redistributions sont verticales au lieu d'être horizontales.
Décidément le déclinisme devient très "Mode".

Vive la décroissance du sur-travail et de la consommation excessive.

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#215 Message par frenchfred » 28 mai 2015, 05:45

Gpzzzz a écrit : vous payez encore plein pot ???

de toute facon on n'est jamais controlé !!
ca fait qques temps que je ne paye plus non plus ma carte orange..
je passe au dessus des tourniquets a montgeron le matin.
a gare de lyon je sors par les portes "poussette" qui sont tjrs ouverte en direction de la ligne 14
le soir je mets un ticket paris tarif réduit a 0.7€ pour passer les portes à gare de lyon et la sortie est libre a montgeron.

ca me coute donc 20jours * 0.7 = 14e par mois au lieu de 110€

ras le bol d'etre le dindon de la farce, je fais comme les autres maintenant, je croque la vie gratos :lol:
C'est pour ça que je mettrais un PV équivalent à un an d'utilisation avec ponction direct sur le compte ou le salaire ça calmerait vite les gens.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#216 Message par lecriminel » 28 mai 2015, 15:19

lecriminel a écrit :On a réussi à leur faire croire que les dépenses pour travailler (voiture et surtout logement sur lequel on a inventé une loterie dont chaque joueur s'autopersuade qu'il gagne une fortune dessus) sont, comment disent ils, un patrimoine enviable.
Et ça marche.
J'oubliais l'arnaque à l'hypothétique retraite: "sacrifiez votre vie, vous en tirerez les fruits quand vous serez grabataires". Marche aussi très fort.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#217 Message par Gpzzzz » 28 mai 2015, 15:21

frenchfred a écrit :
Gpzzzz a écrit : vous payez encore plein pot ???

de toute facon on n'est jamais controlé !!
ca fait qques temps que je ne paye plus non plus ma carte orange..
je passe au dessus des tourniquets a montgeron le matin.
a gare de lyon je sors par les portes "poussette" qui sont tjrs ouverte en direction de la ligne 14
le soir je mets un ticket paris tarif réduit a 0.7€ pour passer les portes à gare de lyon et la sortie est libre a montgeron.

ca me coute donc 20jours * 0.7 = 14e par mois au lieu de 110€

ras le bol d'etre le dindon de la farce, je fais comme les autres maintenant, je croque la vie gratos :lol:
C'est pour ça que je mettrais un PV équivalent à un an d'utilisation avec ponction direct sur le compte ou le salaire ça calmerait vite les gens.
Je suis d'accord avec toi, mais vu que seul 20% des amendes sont payés pour le moment, je m'adapte... :roll:

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#218 Message par squamata » 25 nov. 2015, 22:50

Un petit up sur l'emploi/chômage et la réalité du terrain, de mon point de vue.
Je ne suis plus au chômage, je bosse pour pole emploi maintenant ! Ironie du sort.
Bon c'est de la prestation, il y a quelques mains qui se servent au passage.

J'ai accès a l'intranet et c'est marrant de voir les doc sur le workflow utilisé par les agences pour juger l'autonomie dans la recherche d'emploi des demandeurs d'emploi. Surtout quand on a été de l'autre coté
Modifié en dernier par squamata le 25 nov. 2015, 22:52, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#219 Message par Gpzzzz » 25 nov. 2015, 22:52

squamata a écrit :Un petit up sur l'emploi/chômage et la réalité du terrain, de mon point de vue.
Je ne suis plus au chômage, je bosse pour pole emploi maintenant ! Ironie du sort.
Bon c'est de la prestation, il y a quelques mains qui se servent au passage.

J'ai accès a l'intranet ** et c'est marrant de voir les doc sur le workflow utilisé par les agences pour juger l'autonomie dans la recherche d'emploi des demandeurs d'emploi. Surtout quand on a été de l'autre coté
alors raconte ? :lol:

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#220 Message par squamata » 25 nov. 2015, 23:31

Gpzzzz a écrit :
squamata a écrit :Un petit up sur l'emploi/chômage et la réalité du terrain, de mon point de vue.
Je ne suis plus au chômage, je bosse pour pole emploi maintenant ! Ironie du sort.
Bon c'est de la prestation, il y a quelques mains qui se servent au passage.

J'ai accès a l'intranet ** et c'est marrant de voir les doc sur le workflow utilisé par les agences pour juger l'autonomie dans la recherche d'emploi des demandeurs d'emploi. Surtout quand on a été de l'autre coté
alors raconte ? :lol:
Pour le workflow, en gros au premier entretien, on juge ton taux d'autonomie dans ta recherche d'emploi.Cela reste a l'appréciation de ton agent mais on demande a l'gent de catégoriser la motivation du demandeur d'emploi.
Si le demandeur d'emploi a besoin d'aide, il faut lui apporter cette aide. Donc il y a un suivi plus poussé/fréquent.

A vue de nez, leur gestion du SI est mieux que La Poste/banque postale. Je ne dis pas que la poste est nul, mais pole emploi est mieux fait.
Mais un peu moins bien que la CNAMTS, enfin cela me parait moins propre pour l'instant.
Modifié en dernier par squamata le 25 nov. 2015, 23:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#221 Message par kamoulox » 25 nov. 2015, 23:44

squamata a écrit :
Gpzzzz a écrit :
squamata a écrit :Un petit up sur l'emploi/chômage et la réalité du terrain, de mon point de vue.
Je ne suis plus au chômage, je bosse pour pole emploi maintenant ! Ironie du sort.
Bon c'est de la prestation, il y a quelques mains qui se servent au passage.

J'ai accès a l'intranet ** et c'est marrant de voir les doc sur le workflow utilisé par les agences pour juger l'autonomie dans la recherche d'emploi des demandeurs d'emploi. Surtout quand on a été de l'autre coté
alors raconte ? :lol:
Pour le workflow, en gros au premier entretien, on juge ton taux d'autonomie dans ta recherche d'emploi.Cela reste a l'appréciation de ton agent mais on te demande de catégoriser la motivation du demandeur d'emploi.
Si le demandeur d'emploi a besoin d'aide, il faut lui apporter cette aide. Donc il y a un suivi plus poussé/fréquent.

A vue de nez, leur gestion du SI est mieux que La Poste/banque postale. Je ne dis pas que la poste est nul, mais pole emploi est mieux fait.
Mais un peu moins bien que la CNAMTS, enfin cela me parait moins propre pour l'instant.

Tiens marrant ca! Et félicitations! Moi il m'ont placé dans profil pas à risque donc suivi 0

Cest moi quî appelle pour avoir des entretiens donc ils me cassent pas les burnes

La Jai rdv fin de semaine pour voir pour une vae et Jai demander à voir aussi çe quil est possible comme formations remboursées par la région on verra bien

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#222 Message par squamata » 25 nov. 2015, 23:54

kamoulox a écrit : Tiens marrant ca! Et félicitations! Moi il m'ont placé dans profil pas à risque donc suivi 0

Cest moi quî appelle pour avoir des entretiens donc ils me cassent pas les burnes

La Jai rdv fin de semaine pour voir pour une vae et Jai demander à voir aussi çe quil est possible comme formations remboursées par la région on verra bien
Je ne connais pas assez le métier pour l'instant, mais d’expérience de chômeur, ils doivent t'informer des réunions VAE en cours sur ton territoire mais cela s’arrête là. Il faut voir cela avec les organismes qui vont bien ( CNArt&Metier,...). Pole emploi va te dire que c'est a toi de te sortir les doigt du cul, c'est pas leur mission la VAE, leur mission c'est le retour a l'emploi.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#223 Message par kamoulox » 26 nov. 2015, 08:20

D'accord :) en tout cas ça va faire un an il me casse pas les burnes pôle emploi

Faut dire que j'ai eu un cdd il y a peu donc ils voient que je me bouge un peu

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#224 Message par zaz.1 » 26 nov. 2015, 16:52

squamata a écrit : Pour le workflow, en gros au premier entretien, on juge ton taux d'autonomie dans ta recherche d'emploi.Cela reste a l'appréciation de ton agent mais on demande a l'gent de catégoriser la motivation du demandeur d'emploi.
Oui, ils le disent même au premier entretien : "vu votre profil, je vous met dans la catégorie des gens autonomes, etc... etc...".
Et dans ce cas, le suivi est limité au minimum.

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#225 Message par frenchfred » 26 nov. 2015, 19:59

http://m.nouvelobs.com/social/20150701. ... mptes.html

Pas grand chose à dire de plus. Il faut simplement supprimer pole emploi et baisser les charges sur le privé pour les PMEs.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#226 Message par alpha2 » 26 nov. 2015, 21:20

Pour ma part, expérience personnelle de Pôle Emploi cet été :
- licenciement économique début juillet
- premier "entretien" à Pôle Emploi fin juillet (en fait, pas vraiment un entretien, plutôt une réunion de groupe pour nous raconter tout ce que Pôle Emploi peut faire pour nous. Nul à chier, j'ai perdu mon temps pour rien.
- renvoi de mon dossier vers un prestataire privé : première entretien mi-août pour "jauger" ma motivation, second entretien fin août pour remplir mon dossier et mettre fin à la phase de "flicage" pendant laquelle le prestataire est censé harceler les candidats démotivés.
- boulot trouvé mi septembre.
Je n'ai jamais revu ma conseillère Pôle Emploi. Par contre je continue à être suivi par le prestataire par mail de temps en temps.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#227 Message par slash33 » 26 nov. 2015, 21:38

La filière pour les licenciements économiques n'est pas la filière normale.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#228 Message par alpha2 » 26 nov. 2015, 21:49

Tout à fait, c'est un accompagnement spécifique. Notamment un rendez-vous par semaine pendant le premier mois avec le conseiller personnel pour les "démotivés", puis un contact téléphonique ou mail par semaine et un contact physique par mois.
Mais en réalité, ceux qui sont motivés pour chercher par eux-mêmes échappent facilement à ce suivi.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#229 Message par lecriminel » 27 nov. 2015, 03:38

personnellement j'ai aimé l'inversion de la courbe qui a duré le mois des radiations.
François nous l'avait promis, on l'a eue.

Avec une pyramide des ages normale, il augmenterait de combien chaque mois, le chomage ? Ils m'ont l'air exceptionnellement performants, les deux derniers gouvernements qui, en voyant les départs à la retraite arrivés et relativement peu de nouveaux arrivants sur le marché du travail ont promis la baisse en se disant "les doigts dans le nez, même si on est super mauvais, ça baissera quand même car tout n'est que démographie (cf Pangloss)".
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14313
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#230 Message par moinsdewatt » 21 mars 2016, 22:12

C'est le monde à l'envers !
La Chine construit une usine d'ampoules LED dans la Meuse

21 mars 2016 l'Express AFP

L'entreprise chinoise Inesa va ouvrir en France sa première usine produisant des LED hors de Chine. Le site doit être opérationnel en 2018 et créer 200 à 300 emplois dans une région sinistrée.

La Chine aide la Lorraine à se réindustrialiser. L'entreprise chinoise Inesa, dont la ville de Shanghai est l'unique actionnaire, a investi 100 millions d'euros pour la construction d'une usine dans la Meuse, sa première produisant des diodes électroluminescentes (LED) hors de Chine. Le Premier ministre Manuel Valls posait ce lundi sa première pierre.

Produire "Made in France"

La France est une "grande puissance industrielle", et "le restera", mais il faut aussi la "réformer", a déclaré Manuel Valls: "soyons plus confiants dans nos capacités à relever les défis de la mondialisation". Il était accompagné des dirigeants chinois d'Inesa, qui ont expliqué qu'ils voulaient produire des ampoules "Made in France" pour être présents sur le marché européen. Le site devrait être opérationnel en 2018 et créer de 200 à 300 emplois.


Mais devant la gare de Meuse TGV, où sera implantée l'usine, une soixantaine d'employés de l'entreprise Eclatec, qui produit aussi de l'éclairage public LED dans la banlieue de Nancy, étaient venus manifester leur mécontentement. "On souhaite une concurrence loyale", a déclaré Pierre Ory, un cadre de l'entreprise, qui accuse le gouvernement d'aider le groupe chinois Inesa à siphonner son marché. Entre 2007 et 2012, l'industrie lorraine a perdu plus de 22 600 emplois salariés, soit une diminution de ses effectifs de 15,2%.

Les Chinois veulent travailler avec les collectivités locales

"Il n'y a pas eu d'aides" publiques, a rétorqué le président du conseil départemental, Claude Léonard.
Inesa est aussi prête à mettre 3 milliards d'euros sur la table pour aider des agglomérations à s'équiper en LED, comptant se faire rembourser sur les économies d'énergie.
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 75506.html

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#231 Message par lecriminel » 22 mars 2016, 01:44

"Il n'y a pas eu d'aides" publiques, a rétorqué le président du conseil départemental, Claude Léonard.
il y en a qui connaissent bien la France et posent tout de suite les questions centrales.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3701
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#232 Message par Paf La Bulle ! » 22 mars 2016, 08:01

C'est des LED qui brûlent les yeux ? :evil:
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11996
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#233 Message par Bidibulle » 22 mars 2016, 08:05

Le chinois étant peu philanthropique, où est l'arnaque ?
La durée de vie des LED ? un pré-assemblage à 95% en Chine ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14368
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#234 Message par henda » 22 mars 2016, 18:30

Le Code du Travail français, en bonne voie pour devenir plus souple que celui chinois.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#235 Message par franckyfranck » 22 mars 2016, 19:30

Bidibulle a écrit :Le chinois étant peu philanthropique, où est l'arnaque ?
La durée de vie des LED ? un pré-assemblage à 95% en Chine ?
Le chinois, en ce moment a besoin de sortir son argent de Chine. Un investissement à l'étranger c'est du tout bon pour le portefeuille. Le pays est en crise ca ne vous aura pas échappé. Et beaucoup de riches chinois souhaitent sortir du fric de leur pays. Voir se débrouiller pour avoir une bonne excuse pour vivre à l'étranger eux et leur famille. Et même la ville de Shanghai, actionnaire de cette société souhaite peut être avoir des actifs qu'elle peut "cacher" à l'étranger. Juste au cas ou.

Ils savent aussi qu'une fois les droits de douanes contournés et la productivité française plus élevée le surcoût du made in france n'est pas si délirant que cela.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#236 Message par Suricate » 22 mars 2016, 21:55

Au chômage depuis mi-janvier. Début de formation ce jour pour reconversion professionnelle.

Fin prévue en novembre.

Contact avec le Pôle Emploi ?
- un premier pour l'enregistrement
- un second pour demander le financement de la formation (sans souci, formation peu demandée : 12 élèves en formation sur un appel d'offre permettant d'en financer 30...)

RDV dans 8 mois pour la suite.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14313
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#237 Message par moinsdewatt » 22 mars 2016, 21:59

La France séduit à nouveau les investisseurs étrangers

François Hollande réunit à l'Elysée 26 grands patrons étrangers pour le conseil stratégique de l'attractivité. Selon le bilan de BusinessFrance, la France a attiré l'an dernier a attiré un peu moins de décisions d'investissement mais celles-ci ont généré davantage d'emplois qu'en 2014.

Samsung Electronics, Mitsubushi, Siemens et le fond chinois CIC... François Hollande reçoit ce mardi à l’Elyse vingt-six patrons de grandes entreprises étrangères. Objectif de ce quatrième conseil stratégique de l’attractivité : plancher sur les meilleurs moyens de faire de la France une "plateforme d’échange" pour réexporter vers d’autres pays, le thème de la matinée de travail. Et surtout les convaincre de s’implanter dans l’Hexagone.

962 décisions d'investissement en 2015

Le dernier rapport dressé par Business France a de quoi rassurer le chef de l’Etat. En 2015, l’attractivité du site France pour les investisseurs étrangers s’est globalement maintenue. L’an dernier, le territoire a attiré 962 décisions nouvelles d’investissements. Un chiffre en légère baisse de 5 % par rapport à l’an dernier. Le nombre d’emplois créés ou maintenus par ces projets a atteint 33 682 emplois, un chiffre en augmentation de 27 % en un an et le plus haut niveau atteint depuis 2007.

Cette progression spectaculaire tient en grande partie à la reprise de deux entreprises Arc international (5000 emplois menacés) et les enseignes France Loisirs (2000 emplois concernés) par des repreneurs étrangers. En excluant les 92 reprises d’entreprises l’an dernier, le nombre d’emplois créés par les nouveaux projets d’investissement et les extensions progressent de 8 %, pour atteindre 20 840 emplois.

L'industrie en tête

......................
la suite avec infographie : http://www.usinenouvelle.com/editorial/ ... rs.N384638

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#238 Message par kamoulox » 22 mars 2016, 22:47

Suricate a écrit :Au chômage depuis mi-janvier. Début de formation ce jour pour reconversion professionnelle.

Fin prévue en novembre.

Contact avec le Pôle Emploi ?
- un premier pour l'enregistrement
- un second pour demander le financement de la formation (sans souci, formation peu demandée : 12 élèves en formation sur un appel d'offre permettant d'en financer 30...)

RDV dans 8 mois pour la suite.

Mince tu étais dans quel domaine ? Bienvenue à galère land c'est toi le rameur à droite :mrgreen:

Formation dans quoi? Faut profiter c'est gratuit :mrgreen:

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#239 Message par Hippopotameuuu » 22 mars 2016, 23:21

Suricate a écrit :Au chômage depuis mi-janvier.
Félicitation !

C'est une bonne entrée en matière pour engager la décroissance.
Si il vous manque quelque chose, n'hésiter pas à demander des solutions gratuites, ou pour vous en passer.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#240 Message par stchong » 22 mars 2016, 23:30

kamoulox a écrit :
Suricate a écrit :Au chômage depuis mi-janvier. Début de formation ce jour pour reconversion professionnelle.

Fin prévue en novembre.

Contact avec le Pôle Emploi ?
- un premier pour l'enregistrement
- un second pour demander le financement de la formation (sans souci, formation peu demandée : 12 élèves en formation sur un appel d'offre permettant d'en financer 30...)

RDV dans 8 mois pour la suite.

Mince tu étais dans quel domaine ? Bienvenue à galère land c'est toi le rameur à droite :mrgreen:

Formation dans quoi? Faut profiter c'est gratuit :mrgreen:
Agent immobilier :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#241 Message par kamoulox » 22 mars 2016, 23:31

Formation il a dit ! :mrgreen:

Pas vendeur chez Darty

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#242 Message par stchong » 22 mars 2016, 23:47

kamoulox a écrit :Formation il a dit ! :mrgreen:

Pas vendeur chez Darty
Vendeur chez Darty, il faut aussi une formation .

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#243 Message par kamoulox » 22 mars 2016, 23:54

Non. J'y ai bossé dans l'un de mes nombreux métiers , mon premier dans la vente d'ailleurs
Enfin non, j'ai vendu du fromage avant , sans formation aucune. Javais juste bûché des bouquins et le net avant l'entretien :mrgreen:

À partir du moment où tu présentes bien et tu connais le sujet à minima ça passe

Je pourrais être escroc en fait :mrgreen:

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#244 Message par squamata » 23 mars 2016, 00:09

kamoulox a écrit : Je pourrais être escroc en fait :mrgreen:
Si tu as le temps, lis 'La Fabrique des imposteurs' de Roland Gori. Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de bouquin mais passer quelques chapitres pompeux c'est instructif et révélateur de la société dans laquelle on vit.
Depuis que j'ai trouvé des sites qui proposent de rédiger des VAE pour avoir le diplôme d’état ingé , j'y pense sérieusement....
Modifié en dernier par squamata le 23 mars 2016, 00:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#245 Message par kamoulox » 23 mars 2016, 00:13

Mp, jsuis preneur lol

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#246 Message par Indécis » 23 mars 2016, 00:20

kamoulox a écrit :Non. J'y ai bossé dans l'un de mes nombreux métiers , mon premier dans la vente d'ailleurs
Enfin non, j'ai vendu du fromage avant , sans formation aucune. Javais juste bûché des bouquins et le net avant l'entretien :mrgreen:

À partir du moment où tu présentes bien et tu connais le sujet à minima ça passe

Je pourrais être escroc en fait :mrgreen:
Tu devrais te reconvertir en tant qu'AI... :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#247 Message par kamoulox » 23 mars 2016, 00:25

Indécis a écrit :
kamoulox a écrit :Non. J'y ai bossé dans l'un de mes nombreux métiers , mon premier dans la vente d'ailleurs
Enfin non, j'ai vendu du fromage avant , sans formation aucune. Javais juste bûché des bouquins et le net avant l'entretien :mrgreen:

À partir du moment où tu présentes bien et tu connais le sujet à minima ça passe

Je pourrais être escroc en fait :mrgreen:
Tu devrais te reconvertir en tant qu'AI... :lol:
J'ai été pris 2 fois par 2 agences une fois en 2009 et en 2015

Mais Cetait des secteurs peu vendeurs et l'avance sur comm non merci ça me paraissait pas reglo.

Mais avec mon coup d'œil ça me plairais effectivement Mais mieux vaut avoir du pognon de côté (que j'ai plus )

Par contre par la suite pourquoi pas ou Meme un métier lié au bricolage ou aux matériaux effectivement

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#248 Message par Pi-r2 » 23 mars 2016, 06:58

Hippopotameuuu a écrit : Si il vous manque quelque chose, ... ou pour vous en passer.
:shock: tu pourrais être patron !
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Situation de l'emploi/chômage en France, réalité du terr

#249 Message par Hippopotameuuu » 23 mars 2016, 07:08

Pi-r2 a écrit : :shock: tu pourrais être patron !
Mais ce n'était pas compatible avec la décroissance, donc il a fallu faire un choix.


Répondre