En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
almuixe
Messages : 952
Enregistré le : 03 févr. 2008, 23:05

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#51 Message par almuixe » 25 mai 2015, 15:32

Pi-r2 a écrit :oui, en l'état actuel des connaissances, l'argent n'apporte pas beaucoup en terme de santé. Il apporte en terme d'hygiène (qualité de l'alimentation par exemple) qui a un effet en retour sur la santé, mais n'influe pas par exemple sur la probabilité de chopper ou de survivre à un cancer (dans les pays développés). La plupart des stats qui montrent plus de cancer chez les ouvriers par exemples sont explicables directement par des facteurs connus (consommation de tabac et d'alcool supérieures).
Et la dépression est plus facile quand tu es riche parce que tu n'as pas en plus des problèmes de pognon (une déprime qu'a du bol comme dit Souchon), mais ça reste une dépression...
En revanche rien ne dit que dans un proche avenir on ne développe pas des supers technos qui prolongeront la vie en bonne santé et tellement chères qu'elle ne seront accessibles qu'aux plus riches.
C'est intéressant.
Tu aurais un lien là dessus ? Cependant, on peut argumenter que le travail abrutissant à la chaîne favorise les addictions.
Et actuellement, la nourriture bas de gamme est rempli de saloperies (acide gras trans, sucre, certains conservateurs...), pas convaincue que cela aide à la santé.
Jojo. Je te quitte au matin Pour de vagues besognes
Parmi quelques ivrognes Des amputés du cœur Qui ont trop ouvert les mains

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#52 Message par Pi-r2 » 25 mai 2015, 16:02

almuixe a écrit : Tu aurais un lien là dessus ?
Pas vraiment , il faudrait que je retrouve les études chiffrées sur les cancers par catégorie de population et croiser avec les données sur le tabagisme.
almuixe a écrit :Cependant, on peut argumenter que le travail abrutissant à la chaîne favorise les addictions.
bien sur.
Mais faire des raccourcis amène à dire qu'être riche => être en bonne santé , ce qui est faux, hélas, la santé étant le bien le plus précieux. Les quelques exemples célèbres ci dessus suffisent bien.
almuixe a écrit :Et actuellement, la nourriture bas de gamme est rempli de saloperies (acide gras trans, sucre, certains conservateurs...), pas convaincue que cela aide à la santé.
Je range ça dans l'hygiène et effectivement , on n'a pas trop d'idées encore (là visiblement on ne s'est pas posé de faire de l'expérimentation humaine directe) surtout sur les effets à long terme. Mais on peut être pauvre et cuisiner sois même avec des produits corrects et pas chers.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#53 Message par WolfgangK » 25 mai 2015, 16:50

Il a aussi le fait qu'être en bas des hiérarchies sociales génère du stress (forcément, on est plus vulnérable) qui est mauvais pour la santé. Pour l'espérance de vie moindre des classes populaire, il y a des papiers cités dans le livre http://disciplinedminds.tripod.com/ mais mon exemplaire est dans un carton ☹.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#54 Message par fluctuat et mergitur » 26 mai 2015, 00:05

kamoulox a écrit :Mais je reste du principe que quand on veut, on peut.
Il y a probablement 3,5 milliards d'individus qui quelque soient les efforts individuels, n'arriveront jamais au niveau de richesse du plus pauvre des français.
De la même manière l'ascenseur social français ne fonctionne pas ou peu.
Après ce n'est pas une raison pour s'apitoyer sur son sort, il faut se sortir les doigt et lutter.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#55 Message par moinsdewatt » 26 mai 2015, 12:11

ddv a écrit :
pimousse a écrit :
ddv a écrit :
EmileZola a écrit : Totalement faux. T'es mieux soigné quand tu as du POGNON.
Hôpital américain, toussa...
La santé n'a rien à voir avec le fric, elle a à voir avec ton mode de vie général.
Et pour les gens qui ont bossé en présence d'amiante, par exemple, ils étaient probablement riches et cela n'a pas de conséquences sur leurs espérances de vie sans doute ?
Quel rapport avec ce que je dis?
Ce n'est pas parce que tu es pauvre que tu vas travailler dans des conditions qui vont diminuer ton espérance de vie.
Et si tu files 10M€ à celui qui a été contaminé par l'amiante, je ne pense pas qu'il y ait des traitements pour riches qui vont l'empêcher de mourir.
Steve Jobs, l'un des hommes le plus riche du monde: mort à 56 ans!
Jean Luc Delarue, très riche (30M€, revenus > 40000€/mois) : mort à 48 ans!
etc...
Alors, ils sont où, les traitements miracles pour riches?
Surtout qu'il y a des pas riches qui arrivent à soigner certains cancers via un "simple" jeûne en Russie.
Je rajouterais que si on regarde les personnes qui sont doyens des français et bien en géneral c'est toujours des personnes de milieux modeste. Pas de riches.

En ce moment la doyenne est une Guyanaise de 113 ans.
Eudoxie Baboul, 113 ans, nouvelle doyenne des FrançaisLa nouvelle personne la plus âgée de France s'appelle Eudoxie Baboul et vit en Guyane. Elle devrait sa longévité à de la semoule de manioc. Son dernier descendant est un arrière-arrière-arrière-petit-fils de six ans.
https://fr.news.yahoo.com/eudoxie-babou ... 05801.html

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#56 Message par moinsdewatt » 26 mai 2015, 12:13

Le fossé entre riches et pauvres à un niveau record depuis 30 ans

21 Mai 2015 Le Figaro

Un rapport de l'OCDE souligne que les inégalités de revenus ont atteint un niveau record depuis les années 1980. La crise a largement contribué à leur aggravation.

Les inégalités n'ont jamais été aussi importantes dans le monde et «le fossé entre riches et pauvres continue de se creuser.» Le dernier rapport de l'OCDE sur les inégalités dans le monde souligne que la situation n'a jamais été aussi critique. «Dans la plupart des pays de l'OCDE, les inégalités sont aujourd'hui à leur paroxysme depuis que les données ont commencé à être rassemblées», c'est-à-dire depuis les années 1980, indique le rapport. Qu'est-ce qui explique cette hausse?

Le chômage est devenu le principal facteur d'inégalités de revenus

Avant la crise, les inégalités salariales constituaient la composante majeure des inégalités de revenus. La problématique n'était alors pas d'avoir un emploi mais d'avoir un emploi bien payé. Les années de crise, entre 2007 et 2011, ont opéré un changement dans les facteurs expliquant la hausse des inégalités dans les pays de l'OCDE. Le chômage massif induit par la chute de l'activité économique devient alors la première source d'inégalités: les revenus des personnes sans activité sont largement inférieurs à ceux qui travaillent et l'ampleur du phénomène contribue à la hausse brutale des inégalités.
Dans le même temps, les inégalités salariales continuent de s'accroître. En moyenne, le coefficient de Gini* (indice qui mesure l'inégalité) des pays de l'OCDE a augmenté de 1,5% entre 2007 et 2011. Même ceux qui ont un emploi sont donc touchés par les inégalités.

• Les politiques publiques ont changé d'objectif

Au début de la crise, les gouvernements se sont efforcés de maintenir les taux d'imposition aux taux pratiqués avant la crise pour ne pas aggraver les inégalités et ont renforcé les avantages sociaux permettant de contenir les inégalités de revenus. Mais à mesure que la crise avançait et que les déficits publics s'aggravaient faisant grimper en flèche les dettes nationales, les gouvernements ont revu leurs priorités. Les programmes de consolidation budgétaire ont pris le pas sur les préoccupations sociales: les impôts ont augmenté et les aides sociales ont été réduites dans un souci de réduction des dépenses publiques. Les politiques qui contribuaient jusqu'alors à amortir les inégalités de revenus les ont subitement aggravées.

• Les catégories les plus défavorisées ont le plus pâti de la crise

Alors que la crise aurait pu contribuer à réduire les inégalités en incitant les entreprises à revoir à la baisse les salaires les plus élevés, elle a au contraire touché de plein fouet les catégories les plus défavorisées. Les foyers à faibles revenus ont «soit perdu davantage durant la crise soit moins bénéficié de la reprise que les autres», indique ainsi le rapport de l'OCDE. En moyenne, le revenu des 10% les plus pauvres a davantage baissé que celui des 10% les plus riches. Cette baisse a également été plus précoce, intervenant dès 2008 alors que les revenus des autres foyers ont été touchés seulement à partir de 2009. Pour l'OCDE, ce constat «est particulièrement inquiétant, puisqu'il souligne une tendance à long terme».

* Le coefficient de Gini vaut 0 dans les cas d'égalité parfaite (tout le monde a le même revenu) et 1 dans une situation d'inégalité extrême (une personne détient tout le revenu, les autres n'ont rien).
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... reuser.php

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#57 Message par frenchfred » 26 mai 2015, 13:31

Pour mettre le choses en perspectives, quelqu'un qui possède une maison ou un appart qui vaut 250 k€ est dans le top 4% de la population mondiale. Le top 1% est à 650k€ donc il y a un paquet de gens en France qui sont dans ce top1% est qui n'ont pas l'impression d'être super riches.

En revenu un smicard est dans le top8%

Javi050
Messages : 1219
Enregistré le : 18 juil. 2009, 11:43

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#58 Message par Javi050 » 26 mai 2015, 14:10

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... r=RSS-3208

Les pauvres milliardaires européens traqués par les impôts sont plus riches que les amerloques du pays de la liberté (éco) :mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#59 Message par lecriminel » 26 mai 2015, 14:24

frenchfred a écrit :Pour mettre le choses en perspectives, quelqu'un qui possède une maison ou un appart qui vaut 250 k€ est dans le top 4% de la population mondiale. Le top 1% est à 650k€ donc il y a un paquet de gens en France qui sont dans ce top1% est qui n'ont pas l'impression d'être super riches.

En revenu un smicard est dans le top8%
Si je puis me permettre de mettre en perspective ta mise en perspective, les comparaisons avec taux de change donné ne sont pas justes: j'ai vécu dans de meilleures conditions avec 50 euros/mois à l'étranger qu'avec 1.200 en France. Je ne prends as ce chiffre par hasard: il correspond environ aux "dépenses obligatoires".
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#60 Message par Suricate » 26 mai 2015, 14:25

frenchfred a écrit :En revenu un smicard est dans le top8%
Le smicard, ce nanti.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#61 Message par Hippopotameuuu » 26 mai 2015, 15:22

Suricate a écrit :
frenchfred a écrit :En revenu un smicard est dans le top8%
Le smicard, ce nanti.
Sur de la part de quelqu’un qui vient de toucher une augmentation du montant d'un smic en changeant de job, c'est assez savoureux.

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#62 Message par frenchfred » 26 mai 2015, 15:29

lecriminel a écrit : Si je puis me permettre de mettre en perspective ta mise en perspective, les comparaisons avec taux de change donné ne sont pas justes: j'ai vécu dans de meilleures conditions avec 50 euros/mois à l'étranger qu'avec 1.200 en France. Je ne prends as ce chiffre par hasard: il correspond environ aux "dépenses obligatoires".
C'est exactement ce que je voulais dire. Dire le top1% possède la moitié du patrimoine mondiale ne veut rien dire; n'importe quel parisien qui a un 70m2 fait parti du top1%. Est-ce cette personne vit comme un riche au quotidien? Est-ce que le RSAiste qui est dans le top20% mondial vit mieux que le mec au milieu de la Thailande qui fait parti du bottom30%? C'est juste un article pour faire du bruit.

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#63 Message par frenchfred » 26 mai 2015, 15:30

Hippopotameuuu a écrit :
Suricate a écrit :
frenchfred a écrit :En revenu un smicard est dans le top8%
Le smicard, ce nanti.
Sur de la part de quelqu’un qui vient de toucher une augmentation du montant d'un smic en changeant de job, c'est assez savoureux.
Je pense que vous n'avez pas compris mon commentaire. Je disais simplement que cet article était stupide car être riche au niveau mondial ne veut pas dire être riche dans son pays mais bon c'est un bon article pour anticapitalistes j'imagine

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#64 Message par Lo2 » 26 mai 2015, 17:49

frenchfred a écrit :C'est exactement ce que je voulais dire. Dire le top1% possède la moitié du patrimoine mondiale ne veut rien dire; n'importe quel parisien qui a un 70m2 fait parti du top1%. Est-ce cette personne vit comme un riche au quotidien? Est-ce que le RSAiste qui est dans le top20% mondial vit mieux que le mec au milieu de la Thailande qui fait parti du bottom30%?
Si je vous suis: cette personne (habitant dans un pays riche mais qui, lui, n'est pas riche) qui part en vacances dans un pays pauvre (mais dont les habitants ne sont pas pauvres), va pouvoir vivre comme un pacha.
=> je vois toujours la preuve de très fortes inégalités.

Les faits sont bien là.

Le seul angle d'attaque de ce genre d'article me semble l'unité de mesure utilisé dans l'article: la monnaie.
On peut imaginer que dans notre monde des monnaies libres entre elles, nos monnaies reflètent mal la valeur. Donc que ce marché est faussé d'une manière ou d'une autre.
frenchfred a écrit : C'est juste un article pour faire du bruit.
Vous êtes fan des articles qui font du silence ou du faux bruit? (BFM TV, TF1, ...)
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#65 Message par kamoulox » 26 mai 2015, 22:23

Combien de jeunes fille et jeunes hommes savent cuisiner actuellement en terme de %?

Je vais être gentil je vais dire 20 % probablement moins.

On commence a payer les générations MacDonald, chips devant les clips et émissions débiles de la télé.

On en reviens au même donc

Dans ma famille excepte une cousine personne n'est en surpoids mais tout le monde cuisine et mange plutôt correctement , même moi j'ai un petit faible pour les américains mexicanos ketchup :mrgreen:

Et entre le prix d'un plat au micro onde, et le petit tour sur le marché et ta petite bouffe fait a la maison ta pas photo

Alors même si je dois crever d'un cancer au moins je me fait plaisir en mangeant :mrgreen:

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#66 Message par fluctuat et mergitur » 26 mai 2015, 23:16

Cool, d'après givingwhatwecan.com, je fais partie des 1% les plus riches.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#67 Message par squamata » 26 mai 2015, 23:25

fluctuat et mergitur a écrit :Cool, d'après givingwhatwecan.com, je fais partie des 1% les plus riches.
:shock: "People in your household", tu as mis quoi ?
Et "The total income for your household after tax." c'est le super net !
J'ai besoin de 140 000€ de revenus annuel pour etre dans les 1% avec 2 enfants
90 000€ sans enfant

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8626
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#68 Message par Praséodyme » 27 mai 2015, 09:22

kamoulox a écrit :Et entre le prix d'un plat au micro onde, et le petit tour sur le marché et ta petite bouffe fait a la maison ta pas photo

Alors même si je dois crever d'un cancer au moins je me fait plaisir en mangeant :mrgreen:
Justement, si tu évites les produits transformés industriellement, faits à base de matière première low cost avec adjonction de graisses saturées, sel, sucre, arômes, colorants et conservateurs en tous genres, qui passent dans des lignes de conditionnement pour être emballés dans du plastique pour être tout prêts à réchauffer aux micro-ondes, je crois que tu t'exposes moins aux produits cancérogènes.

Bon ça prend un peu de temps, et puis il faut se taper la vaisselle... Mais si ça fait gagner quelques années d'espérance de vie en bonne santé, le temps tu le regagnes.

Quant au plaisir de la nourriture, si tu n'as jamais connu autre chose que McDo et Fleury Michon, tu crois que c'est bon. Et puis on s'habitue à manger de la mërde.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#69 Message par frenchfred » 27 mai 2015, 09:28

squamata a écrit :
fluctuat et mergitur a écrit :Cool, d'après givingwhatwecan.com, je fais partie des 1% les plus riches.
:shock: "People in your household", tu as mis quoi ?
Et "The total income for your household after tax." c'est le super net !
J'ai besoin de 140 000€ de revenus annuel pour etre dans les 1% avec 2 enfants
90 000€ sans enfant
Et vous êtes quoi top2 ou 3% qu'est ce que ça change, vous êtes super riche par rapport aux plus pauvres de ce monde. D'après cet article ce n'est pas normal, vous devriez redistribuer.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#70 Message par moinsdewatt » 08 août 2016, 09:51

C'est une honte :
Bond de 10% de la paie moyenne des grands patrons britanniques

AFP le 08/08/2016

La paie moyenne des grands patrons britanniques a bondi de plus de 10% en 2015 et atteint l'équivalent de 6,5 millions d'euros, a calculé lundi une association qui appelle la Première ministre Theresa May à concrétiser ses promesses de réforme.


Le High pay centre (Centre des hautes rémunérations) a expliqué que la rémunération annuelle avait atteint 5,48 millions de livres (6,46 millions d'euros) en moyenne pour les directeurs généraux des entreprises cotées à l'indice vedette FTSE-100 de la Bourse de Londres.

Cette organisation non gouvernementale a fait le calcul en croisant les données publiées par ces sociétés dans leur rapport annuel pour 2015. Elle rappelle que cette rémunération totale, qui comprend le salaire et les diverses primes, n'atteignait "que" 4,96 millions de livres en 2014 et 4,13 millions de livres en 2010.

Cette paie est en moyenne 129 fois plus élevée que la rémunération totale des employés de ces mêmes sociétés, a ajouté le High pay centre dans un rapport.

...............
]
http://www.boursorama.com/actualites/bo ... 30834d70c5

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#71 Message par moinsdewatt » 09 sept. 2016, 15:04

Le patron de Zara, Amancio Ortega, devient l'homme le plus riche du monde
Selon le magazine américain "Forbes", la fortune de l'entrepreneur espagnol s'élève à 79,5 milliards de dollars, soit un milliard de plus que Bill Gates, le patron de Microsoft et tenant du titre.


le 09/09/2016

Il a détrôné Bill Gates en tête du classement des plus grandes fortunes du monde. L'Espagnol Amancio Ortega, patron de la chaîne de vêtements Zara, est devenu l'homme le plus riche du monde, selon Forbes (lien en anglais), cité par Les Echos, vendredi 9 septembre.

Selon le magazine américain, son pactole s'élève à 79,5 milliards de dollars, soit un milliard de plus que le patron de Microsoft. L'entrepreneur de 80 ans a doublé l'Américain mercredi, quand les actions d'Inditex, la multinationale qui détient notamment les groupes Zara, Pull&Bear et Massimo Dutti, ont bondi de 2,5 % gonflant la fortune personnelle d'Amancio Ortega d'1,7 milliard de dollars, explique Les Echos. "Ce qui a fait la différence avec Bill Gates."

7000 magasins dans 91 pays

Le groupe Inditex, créé par Amancio Ortega en 1975, époque à laquelle il a ouvert avec son épouse un magasin nommé Zorba, ancêtre de Zara, compte désormais 7000 magasins dans 91 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de près de 21 milliards d'euros en 2015, pour un résultat net de 2,9 milliards, rapelle BFM TV dans le portrait que le site de la chaîne consacre à l'entrepreneur.

"Et avec plus de 59% des parts du groupe, Amancio Ortega reste le maître de de ce géant espagnol", poursuit la chaîne d'information.
http://www.francetvinfo.fr/economie/le- ... 17545.html

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#72 Message par moinsdewatt » 22 sept. 2016, 12:34

Ah tiens Facebook sert à quelque chose :
Mark Zuckerberg offre 3 milliards de dollars sur 10 ans pour la recherche médicale

le 22/09/2016

La fondation du patron de Facebook commencera par faire un don de 600 millions de dollars pour ouvrir un "biohub" à San Francisco.
..................
http://www.usinenouvelle.com/editorial/ ... le.N440662

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#73 Message par Novaseb » 22 sept. 2016, 12:45

moinsdewatt a écrit :Ah tiens Facebook sert à quelque chose :
Mark Zuckerberg offre 3 milliards de dollars sur 10 ans pour la recherche médicale

le 22/09/2016

La fondation du patron de Facebook commencera par faire un don de 600 millions de dollars pour ouvrir un "biohub" à San Francisco.
..................
http://www.usinenouvelle.com/editorial/ ... le.N440662

Offrir? L.O.L
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#74 Message par Gpzzzz » 22 sept. 2016, 14:20

Novaseb a écrit :
moinsdewatt a écrit :Ah tiens Facebook sert à quelque chose :
Mark Zuckerberg offre 3 milliards de dollars sur 10 ans pour la recherche médicale

le 22/09/2016

La fondation du patron de Facebook commencera par faire un don de 600 millions de dollars pour ouvrir un "biohub" à San Francisco.
..................
http://www.usinenouvelle.com/editorial/ ... le.N440662

Offrir? L.O.L
Tjrs pas compris comment Facebook pouvait générer autant de pognon ^^
Les gens sont vraiment des pigeons :lol:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#75 Message par wasabi » 22 sept. 2016, 17:13

Gpzzzz a écrit :
Tjrs pas compris comment Facebook pouvait générer autant de pognon ^^
Les gens sont vraiment des pigeons :lol:
ça n'en génère pas tant que ça.
http://www.zonebourse.com/FACEBOOK-INC- ... damentaux/

Il n'y a pas d'entreprises avec autant de clients qui ont un chiffre d'affaire plus faible et un bénéfice plus faible.
L’entreprise vaut actuellement dans les 370 milliards alors qu'elle n'a pas atteint à la fin 2015 10 milliards de bénéfices cumulés ou 50 milliards de CA cumulé, depuis sa création.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#76 Message par Gpzzzz » 22 sept. 2016, 17:23

wasabi a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Tjrs pas compris comment Facebook pouvait générer autant de pognon ^^
Les gens sont vraiment des pigeons :lol:
ça n'en génère pas tant que ça.
http://www.zonebourse.com/FACEBOOK-INC- ... damentaux/

Il n'y a pas d'entreprises avec autant de clients qui ont un chiffre d'affaire plus faible et un bénéfice plus faible.
L’entreprise vaut actuellement dans les 370 milliards alors qu'elle n'a pas atteint à la fin 2015 10 milliards de bénéfices cumulés ou 50 milliards de CA cumulé, depuis sa création.
Presque 4 milliards l annee dernière et sûrement 8 milliards de benefice cette année..
C est enorme je trouve !

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#77 Message par wasabi » 22 sept. 2016, 17:34

Gpzzzz a écrit :
wasabi a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Tjrs pas compris comment Facebook pouvait générer autant de pognon ^^
Les gens sont vraiment des pigeons :lol:
ça n'en génère pas tant que ça.
http://www.zonebourse.com/FACEBOOK-INC- ... damentaux/

Il n'y a pas d'entreprises avec autant de clients qui ont un chiffre d'affaire plus faible et un bénéfice plus faible.
L’entreprise vaut actuellement dans les 370 milliards alors qu'elle n'a pas atteint à la fin 2015 10 milliards de bénéfices cumulés ou 50 milliards de CA cumulé, depuis sa création.
Presque 4 milliards l annee dernière et sûrement 8 milliards de benefice cette année..
C est enorme je trouve !
rapportés aux 3 milliards de "dons" dont parle l'article, c'est juste ridicule. Facebook a presqu'investi le double de ce qu'elle a gagné dans sa vie pour acheter Whatsapp il y a un ou deux ans.
toute la viabilité de cette entreprise repose sur la spéculation sur sa valeur qui repose sur les espoirs que 20-25% de l'humanité qui en est cliente pourront être convertis en cash. Mais actuellement chaque client est évalué à 300 dollars environ mais n'en rapporte que 3 environ en CA annuel. Pourtant Facebook ce n'est plus une startup, elle a déjà eu le droit à son film commémoratif il y a presque 6ans.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#78 Message par lecriminel » 22 sept. 2016, 18:53

wasabi a écrit : Mais actuellement chaque client est évalué à 300 dollars environ mais n'en rapporte que 3 environ en CA annuel.
est ce qu'il n'y a pas une partie "vente de données" au black ?
ou au moins une spéculation sur une future vente de données ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#79 Message par wasabi » 22 sept. 2016, 20:21

lecriminel a écrit :
wasabi a écrit : Mais actuellement chaque client est évalué à 300 dollars environ mais n'en rapporte que 3 environ en CA annuel.
est ce qu'il n'y a pas une partie "vente de données" au black ?
ou au moins une spéculation sur une future vente de données ?
ça c'est effectivement un peu la règle pour les petites entreprises en lien avec le consommateurs final (artisans, restaurants, bars...) où le prix de vente semble aberrant par rapport au CA parce qu'il y a beaucoup de noir. Mais pour une entreprise ayant la notoriété de facebook ça semble peu crédible.
Ce qui le serait en revanche, outre la spéculation sur une vente future des données qui pourrait être une manière de puiser dans ces 20-25% de la population qui a un compte et dont je parlais tantôt, c'est qu'ils reçoivent de l'argent des pouvoirs publics américains pour la surveillance qu'ils exercent pour la NSA, la CIA ou le FBI.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#80 Message par wasabi » 23 sept. 2016, 16:18

Gpzzzz a écrit : Tjrs pas compris comment Facebook pouvait générer autant de pognon ^^
Les gens sont vraiment des pigeons :lol:
https://www.boursedirect.fr/fr/actualit ... 3574f96a2e
La séance s'annonce compliquée pour Facebook à Wall Street. Le titre du réseau social perd d'ailleurs 1,5% à 128,8 dollars dans les premiers échanges alors que le groupe aurait surestimé le temps de visionnage des publicités vidéo de 60 à 80% pendant deux ans. Selon une information du"Wall Street Journal", le groupe dirigé par Mark Zuckerberg a annoncé sur son centre d'aide aux annonceurs que le temps moyen de visionnage des vidéos par les utilisateurs était gonflé artificiellement car il ne tenait compte que des visionnages de plus de trois secondes.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#81 Message par Gpzzzz » 23 sept. 2016, 17:17

wasabi a écrit :
Gpzzzz a écrit :
wasabi a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Tjrs pas compris comment Facebook pouvait générer autant de pognon ^^
Les gens sont vraiment des pigeons :lol:
ça n'en génère pas tant que ça.
http://www.zonebourse.com/FACEBOOK-INC- ... damentaux/

Il n'y a pas d'entreprises avec autant de clients qui ont un chiffre d'affaire plus faible et un bénéfice plus faible.
L’entreprise vaut actuellement dans les 370 milliards alors qu'elle n'a pas atteint à la fin 2015 10 milliards de bénéfices cumulés ou 50 milliards de CA cumulé, depuis sa création.
Presque 4 milliards l annee dernière et sûrement 8 milliards de benefice cette année..
C est enorme je trouve !
rapportés aux 3 milliards de "dons" dont parle l'article, c'est juste ridicule. Facebook a presqu'investi le double de ce qu'elle a gagné dans sa vie pour acheter Whatsapp il y a un ou deux ans.
toute la viabilité de cette entreprise repose sur la spéculation sur sa valeur qui repose sur les espoirs que 20-25% de l'humanité qui en est cliente pourront être convertis en cash. Mais actuellement chaque client est évalué à 300 dollars environ mais n'en rapporte que 3 environ en CA annuel. Pourtant Facebook ce n'est plus une startup, elle a déjà eu le droit à son film commémoratif il y a presque 6ans.
Attention je parle pas de valorisation.. bien sur que celle ci est complètement stupide..
Je parle bien de benefice !!
8 milliards de resultat net en 2016 !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#82 Message par Gpzzzz » 23 sept. 2016, 17:20

wasabi a écrit :
Gpzzzz a écrit : Tjrs pas compris comment Facebook pouvait générer autant de pognon ^^
Les gens sont vraiment des pigeons :lol:
https://www.boursedirect.fr/fr/actualit ... 3574f96a2e
La séance s'annonce compliquée pour Facebook à Wall Street. Le titre du réseau social perd d'ailleurs 1,5% à 128,8 dollars dans les premiers échanges alors que le groupe aurait surestimé le temps de visionnage des publicités vidéo de 60 à 80% pendant deux ans. Selon une information du"Wall Street Journal", le groupe dirigé par Mark Zuckerberg a annoncé sur son centre d'aide aux annonceurs que le temps moyen de visionnage des vidéos par les utilisateurs était gonflé artificiellement car il ne tenait compte que des visionnages de plus de trois secondes.
Et justement comment les entreprises peuvent donner 8 milliards a FB pour de la publicité plutot bancal..
Qui regarde les pubs sur FB ?
Qui achete qques choses via FB ?
Qui utilise FB pour aller sur un site marchand ?
Qui a des enseignes commercial comme "ami" sur FB ?
Nan je pige pas..

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#83 Message par moinsdewatt » 14 oct. 2016, 17:20

Les milliardaires seraient plus nombreux mais un peu moins riches en 2015

14 oct 2016

La fortune totale des milliardaires a reculé de 6 %, selon un rapport de la banque UBS.


Alors que les milliardaires sont un peu plus nombreux dans le monde, leur fortune totale de 5 100 milliards de dollars a reculé d'environ 6 % en un an. Selon un rapport de la banque UBS, les milliardaires subiraient donc les effets d’une économie mondiale morose. "Après plus de vingt ans de création de richesse sans précédent, (…) l’âge d’or connaît un coup d’arrêt", écrivent les auteurs du rapport coréalisé avec le cabinet PricewaterhouseCoopers. Cette baisse s'explique notamment par la chute des prix des matières premières et la dépréciation du dollar.

En moyenne, un milliardaire gérait 3,7 milliards de dollars l'an passé.

En Asie, un nouveau milliardaire apparaît tous les trois jours

L’an dernier, 210 personnes sont entrées dans le club très fermé des ultra-riches, la planète compte désormais 1 397 milliardaires. Parmi eux, 113 entrepreneurs asiatiques ont fait leur entrée dans le monde des milliardaires, dont 80 hommes d'affaires chinois âgés en moyenne de 53 ans. "L'évolution économique accélérée de la Chine crée des conditions idéales pour les jeunes entrepreneurs pour devenir riche rapidement", soulignent les auteurs du rapport. Ils viennent principalement de la high tech (19%), de la distribution (15%) et de l'immobilier (15%).

Même si les États-Unis occupent toujours la première place du classement avec 538 milliardaires, l'Asie réduit progressivement l'écart avec ses 520 milliardaires et arrive en deuxième position, selon UBS et PwC. En effet, le continent voit éclore un nouvel ultra-riche tous les trois jours. L’Europe ferme le peloton avec 339 heureux élus.
http://www.atlantico.fr/pepites/milliar ... 50734.html

Boeuf1803
Messages : 1387
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#84 Message par Boeuf1803 » 15 oct. 2016, 07:24

frenchfred a écrit :Pour mettre le choses en perspectives, quelqu'un qui possède une maison ou un appart qui vaut 250 k€ est dans le top 4% de la population mondiale. Le top 1% est à 650k€ donc il y a un paquet de gens en France qui sont dans ce top1% est qui n'ont pas l'impression d'être super riches.

En revenu un smicard est dans le top8%
Une belle exponentielle donc.
Rassurez vous le smicard sera encore plus nanti demain. On passe à l'impulsion de Dirac ^^
En poussant un poil on aura bientôt une poignée d'individus qui posséderont tout et le reste de l'humanité sera réduit en esclavage (et régulé). La technologie et le marketing permettant l'anesthésie et au besoin la coercition desdits esclaves.

En fait on est déjà dans le cyberpunk.

Avec son arc et sa bande de marginaux, il est mal parti Robin des bois.

:D

Ps : parler de spin doctors c'est déjà être complotiste...
Pps : en fait Marx et Goebbels sont les 2 plus grands visionnaires qu'on ait jamais eu :twisted:

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#85 Message par moinsdewatt » 29 déc. 2016, 13:02

Les plus riches de la planète ont gagné 237 milliards de dollars en 2016

Par lefigaro.fr le 29/12/2016

Warren Buffett et Bill Gates sont ceux qui ont gagné le plus cette année, selon le classement réalisé par Bloomberg. Bernard Arnault arrive en cinquième position.

L'année 2016 aura mieux réussi aux plus riches de la planète que 2015. Malgré les nombreux soubresauts qui l'ont animée - le Brexit, le référendum en Italie ou encore l'élection de Donald Trump… - les 500 personnes les plus riches du monde ont gagné 237 milliards de dollars au total en 2016 selon Bloomberg, notamment grâce au rebond des marchés actions aux États-Unis. L'indice Dow Jones Industrial a gagné près de 14% en 2016, après un début d'année chaotique, et le S&P 500 près de 12%. À eux-seuls, les 500 les plus riches détenaient le 27 décembre dernier 4 400 milliards de dollars, soit 5,7% de plus qu'il y a un an.

C'est le milliardaire Warren Buffett qui a remporté la mise la plus grosse, avec 11,8 milliards de dollars supplémentaires engrangés en 2016. Ces gains, gonflés par l'élection de Donald Trump le 8 novembre dernier, portent la fortune de Warren Buffett à 74,1 milliards de dollars. Il se classe deuxième du palmarès Bloomberg des plus grosses fortunes du monde, détrônant le fondateur de Zara, l'Espagnol Amancio Ortega, qui arrive en 3e position cette année.
Les pays émergents, plutôt perdants en 2016

L'homme le plus riche de la planète demeure Bill Gates. Sa fortune s'élève à 91,5 milliards de dollars, soit un peu moins de 10 milliards de plus que l'année dernière. L'euphorie des marchés actions américains depuis l'élection du candidat républicain explique que quatre des cinq milliardaires ayant enregistré les gains les plus importants en 2016 soient Américains, le cinquième étant… français. Bernard Arnault, le PDG de LVMH, a en effet gagné 7 milliards de dollars de plus cette année, portant sa fortune à 38,9 milliards de dollars.

Globalement, le secteur des énergies et des matières premières était particulièrement porteur cette année, en raison de la remontée des prix constatés ces derniers mois, suivi de celui des nouvelles technologies. Le magnat du pétrole Harold Hamm est le 3e milliardaire à avoir engrangé en 2016 la somme la plus importante, suivi par Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon. Au total, 55 millionnaires du secteur des nouvelles technologies ont ajouté 50 milliards de dollars à leur fortune. Parmi eux, Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, Larry Elisson, celui d'Oracle ou encore Larry Page, créateur de Google.

Si les milliardaires américains ont profité de l'élection de Donald Trump et figurent parmi ceux qui ont gagné le plus en 2016, les fortunes des pays émergents sont surreprésentées parmi les perdants. Neuf des dix milliardaires qui ont perdu le plus d'argent cette année ne sont pas Américains. Le premier est le Chinois Wang Jianlin, à la tête de la deuxième fortune la plus importante de son pays (30,6 milliards de dollars). Au total, les milliardaires chinois ont perdu 11 milliards de dollars en 2016, une première depuis la réalisation de ce classement par Bloomberg
http://www.lefigaro.fr/societes/2016/12 ... n-2016.php

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#86 Message par wiz79 » 29 déc. 2016, 14:08

http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/ ... 55770.html

Le cabinet de Trump plus riche que 109 millions d'américains.
La plus grande ploutocratie du monde.
Source : le monde du 22 décembre.
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#87 Message par Lo2 » 29 déc. 2016, 19:36

Tous les acquis du XIXeme/mi-XXeme se font défoncer depuis l'avènement de la monnaie fiat en 1971. Comme prévu.

Dont les inégalités:

Image
Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés qu'une armée debout. Celui qui contrôle l'argent de la nation contrôle la nation.

Thomas Jefferson (troisième président des Etats-Unis)
Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation,et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois.

Mayer Amshel Rothschild (1743-1812)
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

wiz79
~~+
~~+
Messages : 5595
Enregistré le : 30 juil. 2009, 10:59

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#88 Message par wiz79 » 29 déc. 2016, 22:08

T'as toujours pas compris que ça n'avait rien à voir et t'es toujours dans ton flood de troll goldeux, toi...

Désespérant !
Les gouvernements européens se font Marché dessus.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#89 Message par Lo2 » 30 déc. 2016, 00:10

J'adore quand tu traites de troldeux des grands hommes. Faudrait que je fasse la liste de tout ceux que j'ai cité pour se rendre compte de ta bêtise crasseuse.

De ton côté, à part le débit de ton cervelet, on a eu le droit à Keynes. Basta.
On précisera que Keynes préconisait d'avoir de l'or en cas de risques monétaires lors de surendettement.
Morceau sciemment supprimé lors d'une traduction pour appuyer ton argumentation.

Bref, en fait on a eu le droit qu'à ton cervelet comme source. Et ça s'autorise à traiter de trolls...

Désespérant !
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

PierreNH
Messages : 83
Enregistré le : 28 oct. 2015, 12:10

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#90 Message par PierreNH » 30 déc. 2016, 03:39

ddv a écrit :
EmileZola a écrit :
ddv a écrit :Le côté rassurant, c'est que ces ultra riches ont la même espérance de vie que l'individu lambda. Et que probablement, sur leur lit de mort, il se diront qu'ils ont eu une vie de 'Mot2Cambronne' à accumuler de la richesse de manière égoïste (pour une avancée nulle voire négative de l'humanité) et à contribuer à la destruction de l'environnement...
Totalement faux. T'es mieux soigné quand tu as du POGNON.
Hôpital américain, toussa...
La santé n'a rien à voir avec le fric, elle a à voir avec ton mode de vie général.
Avez-vous lu le livre The singularity is near (https://en.wikipedia.org/wiki/The_Singularity_Is_Near)?
Si oui, vous avez vite compris qu'une vie éternelle est atteignable. Le mot "santé" n'a plus de sens dans 100 ans, si c'est pas dans 50 ans.

Si les riches, avec la technologie actuelle, n'arrivent pas encore être immortels, leur enfants ou leur petit-enfants peuvent l'être surement avec l'évolution exponentielle de la technologie. Ils vont fusionner avec les machines pour se transformer en une nouvelle espèce humaine.

Ils peuvent externaliser ou mettre les hommes de version 1.0 (le reste de la population, peut etre 99.999999% de la population) dans les zoos. Je précise ici que c'est pas les robots qui vont détruire l'humalité, ce sont les transhumans (version 2.0) qui vont menacer l'humalité de version 1.0.

Ce n'est pas de la science fiction.

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#91 Message par Immopaparis » 30 déc. 2016, 09:11

Ils peuvent externaliser ou mettre les hommes de version 1.0 (le reste de la population, peut etre 99.999999% de la population) dans les zoos. Je précise ici que c'est pas les robots qui vont détruire l'humalité, ce sont les transhumans (version 2.0) qui vont menacer l'humalité de version 1.0.

Ce n'est pas de la science fiction.
Bouuuuuh! Je treeemble!

C'est vrai que l'humanité telle qu'elle est actuellement est si belle, si noble si heureuse! Aucun enfant massacré, mutilé, mourrant de faim ou quoi que ce soit. Aucune guerre, aucune pollution, le paradis sur terre. Et en plus ça fait des milliers d'années que c'est comme ça.

Surtout, ne changeons rien!

DesCroissants06
Messages : 13
Enregistré le : 30 août 2016, 14:15

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#92 Message par DesCroissants06 » 30 déc. 2016, 09:25

Nous faisons tous probablement un tour dans la tranche top10% ou top1% au cours de notre vie. Rien n'est statique.

Hier a l'aquaboulevard j'entendais l’artisan plombier/installateur d'electro ballons d'eau chaude qui ramenait 12K par mois

Pour changer sa perspective, voir la :

https://medium.com/@nntaleb/inequality- ... .dlauftkr4

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#93 Message par ddv » 30 déc. 2016, 11:20

PierreNH a écrit : Avez-vous lu le livre The singularity is near (https://en.wikipedia.org/wiki/The_Singularity_Is_Near)?
Si oui, vous avez vite compris qu'une vie éternelle est atteignable. Le mot "santé" n'a plus de sens dans 100 ans, si c'est pas dans 50 ans.

Si les riches, avec la technologie actuelle, n'arrivent pas encore être immortels, leur enfants ou leur petit-enfants peuvent l'être surement avec l'évolution exponentielle de la technologie. Ils vont fusionner avec les machines pour se transformer en une nouvelle espèce humaine.

Ils peuvent externaliser ou mettre les hommes de version 1.0 (le reste de la population, peut etre 99.999999% de la population) dans les zoos. Je précise ici que c'est pas les robots qui vont détruire l'humalité, ce sont les transhumans (version 2.0) qui vont menacer l'humalité de version 1.0.

Ce n'est pas de la science fiction.
En attendant, Steve Jobs (entre autre ultra riche) est mort à 56 ans :roll: Jean Luc Delarue (multi millionnaire): 48 ans
Bien d'autres exemples en cherchant bien...
Donc, tes délires, que dire :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#94 Message par wasabi » 30 déc. 2016, 11:40

PierreNH a écrit :
ddv a écrit :
EmileZola a écrit :
ddv a écrit :Le côté rassurant, c'est que ces ultra riches ont la même espérance de vie que l'individu lambda. Et que probablement, sur leur lit de mort, il se diront qu'ils ont eu une vie de 'Mot2Cambronne' à accumuler de la richesse de manière égoïste (pour une avancée nulle voire négative de l'humanité) et à contribuer à la destruction de l'environnement...
Totalement faux. T'es mieux soigné quand tu as du POGNON.
Hôpital américain, toussa...
La santé n'a rien à voir avec le fric, elle a à voir avec ton mode de vie général.
Avez-vous lu le livre The singularity is near (https://en.wikipedia.org/wiki/The_Singularity_Is_Near)?
Si oui, vous avez vite compris qu'une vie éternelle est atteignable. Le mot "santé" n'a plus de sens dans 100 ans, si c'est pas dans 50 ans.

Si les riches, avec la technologie actuelle, n'arrivent pas encore être immortels, leur enfants ou leur petit-enfants peuvent l'être surement avec l'évolution exponentielle de la technologie. Ils vont fusionner avec les machines pour se transformer en une nouvelle espèce humaine.

Ils peuvent externaliser ou mettre les hommes de version 1.0 (le reste de la population, peut etre 99.999999% de la population) dans les zoos. Je précise ici que c'est pas les robots qui vont détruire l'humalité, ce sont les transhumans (version 2.0) qui vont menacer l'humalité de version 1.0.

Ce n'est pas de la science fiction.
bien sûr que si ça en est.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14255
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#95 Message par henda » 30 déc. 2016, 11:45

ddv a écrit :
PierreNH a écrit : Avez-vous lu le livre The singularity is near (https://en.wikipedia.org/wiki/The_Singularity_Is_Near)?
Si oui, vous avez vite compris qu'une vie éternelle est atteignable. Le mot "santé" n'a plus de sens dans 100 ans, si c'est pas dans 50 ans.

Si les riches, avec la technologie actuelle, n'arrivent pas encore être immortels, leur enfants ou leur petit-enfants peuvent l'être surement avec l'évolution exponentielle de la technologie. Ils vont fusionner avec les machines pour se transformer en une nouvelle espèce humaine.

Ils peuvent externaliser ou mettre les hommes de version 1.0 (le reste de la population, peut etre 99.999999% de la population) dans les zoos. Je précise ici que c'est pas les robots qui vont détruire l'humalité, ce sont les transhumans (version 2.0) qui vont menacer l'humalité de version 1.0.

Ce n'est pas de la science fiction.
En attendant, Steve Jobs (entre autre ultra riche) est mort à 56 ans :roll: Jean Luc Delarue (multi millionnaire): 48 ans
Bien d'autres exemples en cherchant bien...
Donc, tes délires, que dire :lol:
Ça ne contredit pas le propos de PierreNH, qui parle d'un futur proche et non pas du présent (encore moins du passé).
Peut-être que des gens déjà nés vivront une telle évolution, ou peut-être que ce sera leurs enfants ou petit-enfants, ou peut-être qu'on en est encore loin... à l'échelle d'une vie humaine. Si on regarde à l'échelle de l'espèce humaine, on n'y est peut-être pas si loin, même s'il faut attendre plusieurs siècles.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#96 Message par Pi-r2 » 30 déc. 2016, 12:02

comme ils seront immortels, ils se suicideront :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#97 Message par Immopaparis » 30 déc. 2016, 13:42

comme ils seront immortels, ils se suicideront
Non, ils trouveront le moyen de connecter leur cerveau à un ordinateur. En fait, Matrix mais en mieux. A partir de là on peut faire des tas de simulations, un peu comme les jeux vidéos massivement en ligne actuellement. Le cout énergétique sera faible, le cout écologique aussi (un cerveau connecté à une machine, avec juste de quoi l'alimenter en nourriture).

Et puis entre deux nirvanas, rien de telle qu'une simulation de vie dans les époques passées, tiens... Il suffit de faire un "reset" de leurs souvenirs, et ils pourront vivre une nouvelle vie!

http://www.independent.co.uk/life-style ... 60941.html

Cela résonne étonamment bien avec les notions de karma, de réincarnation, de paradis...

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#98 Message par moinsdewatt » 30 déc. 2016, 16:19

PierreNH a écrit :
ddv a écrit :
EmileZola a écrit :
ddv a écrit :Le côté rassurant, c'est que ces ultra riches ont la même espérance de vie que l'individu lambda. Et que probablement, sur leur lit de mort, il se diront qu'ils ont eu une vie de 'Mot2Cambronne' à accumuler de la richesse de manière égoïste (pour une avancée nulle voire négative de l'humanité) et à contribuer à la destruction de l'environnement...
Totalement faux. T'es mieux soigné quand tu as du POGNON.
Hôpital américain, toussa...
La santé n'a rien à voir avec le fric, elle a à voir avec ton mode de vie général.
Avez-vous lu le livre The singularity is near (https://en.wikipedia.org/wiki/The_Singularity_Is_Near)?
Si oui, vous avez vite compris qu'une vie éternelle est atteignable. Le mot "santé" n'a plus de sens dans 100 ans, si c'est pas dans 50 ans.

Si les riches, avec la technologie actuelle, n'arrivent pas encore être immortels, leur enfants ou leur petit-enfants peuvent l'être surement avec l'évolution exponentielle de la technologie. Ils vont fusionner avec les machines pour se transformer en une nouvelle espèce humaine.

Ils peuvent externaliser ou mettre les hommes de version 1.0 (le reste de la population, peut etre 99.999999% de la population) dans les zoos. Je précise ici que c'est pas les robots qui vont détruire l'humalité, ce sont les transhumans (version 2.0) qui vont menacer l'humalité de version 1.0.

Ce n'est pas de la science fiction.
Ah ? L' auteur ? Ray Kurtzweil. 68 ans

Bientot dans un fil "Qui a des nouvelles de Ray Kurzweil" ?

La singularité pas pour lui.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#99 Message par L2L » 30 déc. 2016, 17:00

lecriminel a écrit :
frenchfred a écrit :Pour mettre le choses en perspectives, quelqu'un qui possède une maison ou un appart qui vaut 250 k€ est dans le top 4% de la population mondiale. Le top 1% est à 650k€ donc il y a un paquet de gens en France qui sont dans ce top1% est qui n'ont pas l'impression d'être super riches.

En revenu un smicard est dans le top8%
Si je puis me permettre de mettre en perspective ta mise en perspective, les comparaisons avec taux de change donné ne sont pas justes: j'ai vécu dans de meilleures conditions avec 50 euros/mois à l'étranger qu'avec 1.200 en France. Je ne prends as ce chiffre par hasard: il correspond environ aux "dépenses obligatoires".
A Madagascar, si on gagne + de 2 US$ par jour, on fait parti des 8% les lus riches du pays :)
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: En 2016, les 1% les plus riches posséderont plus que

#100 Message par Bullitt » 30 déc. 2016, 17:29

En relation avec le titre du sujet, savez-vous quel doit-être votre patrimoine pour faire partie des 1% ?
.........
680000€.

http://www.globalrichlist.com/wealth
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Répondre