prélevement à la source a partir de 2018.

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#101 Message par steph37t » 19 juin 2015, 07:02

saturne a écrit :
Même pas. 18% de forfait sur le salaire de l'année en cours, mais l'année suivante, le SMICard reçoit en plus du même salaire net (déjà prélevé donc) le remboursement des 18%, sauf que c'est le fisc qui les lui verse. Donc l'année suivante, il gagne

Salaire = SMIC -18% (retenue enmployeur année T) +18%(rembmt État sur année T-1) == SMIC.

Il n'ya donc pas de différence.
Toi , tu vis pas avec un smic .
En attendant le remboursement de l'Etat , il fait comment le smicard . Il demande à EDF un repport du paiement de ses factures ? Il va au supermarché du coin pour lui demander de lui faire credit pour acheter le carburant pour aller au boulot ?

Ce qui va faire mal également , c'est la baisse de la difference entre les minimas sociaux et le " nouveau " salaire net .
Winner 2010 .

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4637
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#102 Message par Madi94 » 19 juin 2015, 07:23

Ce n est pas logique que tout le monde paie le même pourcentage à l avance ...
Ce sera par tranche suivant le net mensuel. J espère qu ils y penseront :roll:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#103 Message par Pi-r2 » 19 juin 2015, 08:27

Madi94 a écrit : Déclaration en avril mai 2019 comme d hab et remboursement en sept? Ça va être chaud. :(
Actuellement les impôts me remboursent en juillet
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2992
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#104 Message par saturne » 19 juin 2015, 09:00

Il ne faut pas confondre une _avance forfaitaire_ que le contribuable fait à l'État , et l'impôt réel lui-même qui dépend de la déclaration annuelle.

L'avance est automatique et s'applique à tous, comme la TVA, elle est prélevée par l'employeur.
Ensuite, lors de la déclaration annuelle on calcule son impôt comme à présent.
Mais au moment de payer, on tient compte des avances qu'on a faites.

Soit la déclaration annuelle est "À payer" (si le montant annuel d'impôt > montant d'avances précédentes), soit la déclaraion est "À rembourser" (nos avances étaient supérieures à l'impôt annuel)
Aujourd'hui l'informatisation fait que la plupart des gens sont remboursés dans les deux mois,

Finalement, au niveau du pouvoir d'achat. les avances qu'on fait sur la prochaine déclaration sont compensées par le remboursement sur la déclaration précédente.
(la seule différence, c'est qu'il n'est plus possible pour personne de dépenser l'argent réservé aux impôts, puisqu'ils sont mis de côté par l'État lui-même)

====


En réalité l'impot à la source est
-- une mesure de trésorerie de l'État (c'est le contribuable qui fait l'avance du futur impôt)
-- une façon d'auto-filtrer les contribuables: on classe automatiquement ceux qui ont d'autres revenus que leur salaire ou une pension, ou n'impote quel revenu payé par un tiers.
-- une sorte d'auto-contrôle automatique contre les magouilles entreprise/salarié et indépendants non déclarés. Si la retenue à ll'IR est automatique, alors toutes les déclarations Entreprises/Salariés-Indépendants peuvent être croisées informatiquement. Les déviations sont détectées par l'ordinateur. Les contrôles se concentre sur les gros poissons, dont l'existence permet de perfectionner encore le mécanisme de déclarations, etc..

Du point de vue des relations entre le Fisc/contribuables, c'est un argument pour le contrôle mutuel.
Et aussi de simplification: si je paie déjà mes l'impôts par avance, ça la fout mal pour l'administration de devoir m'en demander d'autres (je pense à la CSG, T.Habitation, etc) qui sont des doublons de l' I.R. puisque calculés en fonctions du Revenu !

-- Ils disparaîtront tôt ou tard, et j'espère en même temps que les administrations et personnels qui vont avec (syndicats, caisses de ceci/cela, échelon administratif fictif, frais d dossier, organismes para-sociaux, para-fiscaux, qui finissent par être para-policiers, etc.)

Evidemment, ça dépendra des citoyens qu'ils en profitent pour réclamer une meilleure transparence et un meilleur contrôle des comptes publics. Introduire la retenue de l'IR à la source est une bonne occasion de le faire.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#105 Message par Suricate » 19 juin 2015, 09:13

saturne a écrit :Il ne faut pas confondre une _avance forfaitaire_ que le contribuable fait à l'État , et l'impôt réel lui-même qui dépend de la déclaration annuelle.
L'avance est automatique et s'applique à tous, comme la TVA, elle est prélevée par l'employeur.
Je comprend le mécanisme que tu avances mais est ce que tu vois le biais, avec un taux égal pour tous, en terme d'avances ?

Le smicard qui touche 1200€ brut - 18% d'IR va toucher un net de 984€. L'année suivante l'Etat lui remboursera (imaginons qu'il n'est pas imposable) les 216€ * 12 = 2 592€ de trop versé. L'année suivante : pareil, il avance, on lui rembourse l'intégralité (et pas juste la première année, il n'est JAMAIS imposable mais fait TOUJOURS les avances).

En revanche le patron du CAC 40 c'est l'inverse : il est moins prélevé sur sa feuille de paye et a un gros reste à verser au moment du débouclage.

Il est impératif que le prélèvement à la source prenne en compte des tranches en fonction du salaire versé pour coller au mieux avec l'impôt dû au final.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#106 Message par Pi-r2 » 19 juin 2015, 09:15

Suricate a écrit : Il est impératif que le prélèvement à la source prenne en compte des tranches en fonction du salaire versé pour coller au mieux avec l'impôt dû au final.
Oui, et je pense que c'est ce qui sera fait.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2992
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#107 Message par saturne » 19 juin 2015, 09:20

Suricate a écrit : En revanche le patron du CAC 40 c'est l'inverse : il est moins prélevé sur sa feuille de paye et a un gros reste à verser au moment du débouclage.
en fait, cet argument là ne tiendrait pas vraiment non plus.
D'abord, le patron il est prélevé AUTANT que les autres, c'est un % sur revenu déclarés.
Ensuite, si l'on croit les études qui montrent que les plus gros revenus paient moins dimpôt on peut aussi voir qu'il sera prélevé PLUS que ce qu'il aura à payer au final.

On voit bien que le prncipe de fonctionnement est indifférent à "la justice" de l'impôt, du moment qu'au fil de l'eau, les Avances == Remboursements.

Ce qui intéresse c'est surtout de renverser les flux de trésorie à l'avantage de l'Etat:

-- l'État bénéficie d'une avance Trésorie au fil de l'eau qui lui évite de recourrir aux marchés. C'est autant de pris, et au niveau des comptes, cela permettra aussi de mieux comparer l'endettement de la France par rapport aux autres pays. Nos chiffres d'endettement devraient se dégonfler un bon coup, par exemple

-- C'est un mécanisme simple et facile de connaître à chaque moment l'ensemble des revenus salariés, des retraités, des indépendants qui travaillent pour des entreprises. Ça simplifie radicalement le panorama pour le Fisc, et ça devrait faciliter qu'on remette de l'ordre dans nos affaires.

Je crois d'ailleurs que toutes ces soudaines réformes des derniers mois: territoriale, fiscalité, I.Societés (qui sont quand même structurelles, et importantes) ont été décidées en vue d'une harmonisation européenne. La France doit pouvoir mettre au place le modèle général, autrement ce n'est pas viable. On n'est pas la Grèce, on ne pourrait pas nous l'imposer. Mais on n'a pas plus de choix que la Grèce de faire les réformes de l'État.

C'est quand même scotchant que Sapin dise qu'il suffit de 2 ans, pas plus, pour une réforme fiscale qu'on laisse traîner depuis 20 ans parce que ce serait trop compliqué !
La difficulté n'était pas technique. Le problème était bien que personne ne voulait renoncer au "ruissellement" des deniers publics dans leurs pocches. Pendant 20 ans.

Ce qu'il faut exiger, du point de vue des contribuables, c'est la transparence des comptes, à partir du moment où elle sera possible, au lieu de cette comédie actuelle de nos représentants et de l'ensemble des agents et organismes de l'État. Qu'on sache à quoi servent nos impôts, et pas seulement ce qu'ils veulent nous montrer



Edit: je crois que j'ai "edité" un message à moi que je voulais "citer" pour développer, Je vois maintenant que le précédent à disparu, :shock:
Bon l'argument est similaire, je pense qu'on le comprend pareil
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#108 Message par Ave » 20 juin 2015, 11:14

Je pense que le prélèvement à la source nécessitera quand même d'une reforme des emplois à domicile, pour éviter de développer le travail au noir.
Je m'explique :
Aujourd'hui, pour les gens qui déclarent des emplois à domicile, ils payent les salaires et cotisations sociales de l'année A et suite à la déclaration de revenus en Juin A+1, ils déduisent les montants et se font rembourser ou déduire des impôts en septembre.
Demain, ces mêmes gens vont payer les salaires et cotisations en A, et en parallèle les impôts plein pot en A et seulement en A+1 vont avoir le remboursement de la moitié des salires+côtisations.
Je crains que les gens ne soient pas incités à ne plus déclarer pour éviter de payer 2 fois pendant 1 an.
Il y a plusieurs solutions possibles à ce problème, mais j'espère qu'ils vont tenir compte.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#109 Message par YoppY » 20 juin 2015, 11:16

Suite à toutes les rumeurs qui circulent sur le web, le gouvernement a mis en ligne un Vrai/Faux (voir le lien pour plus de détails)

http://www.gouvernement.fr/le-vraifaux- ... ource-2390
1. LA RÉFORME VA PERMETTRE DE DISSIMULER LES AUGMENTATIONS D’IMPÔT EN LES RENDANT PLUS INDOLORES
FAUX
Depuis 2014, l’impôt sur le revenu a été allégé pour plus de 9 millions de contribuables aux revenus modestes et moyens
2. MON EMPLOYEUR NE CONNAÎTRA NI MA SITUATION FISCALE, NI LE NIVEAU DE REVENU DE MON CONJOINT
VRAI
Mes données fiscales resteront confidentielles, quel que soit le mode de prélèvement choisi.
3. C’EST LA FIN DU QUOTIENT FAMILIAL
FAUX
L’impôt va être individualisé. Le prélèvement à la source n’entraînera aucune remise en cause des fondements de notre impôt sur le revenu et notamment de sa prise en compte de la politique familiale.
4. JE VAIS DEVOIR PAYER DEUX FOIS MES IMPÔTS EN 2018, UNE FOIS SUR LES REVENUS DE 2017 ET UNE AUTRE SUR CEUX DE 2018.
FAUX
Il est bien évidemment hors de question d’exiger des contribuables qu’ils payent deux fois l’impôt en 2018
5. LES DIFFICULTÉS TECHNIQUES VONT CONTRAINDRE LE GOUVERNEMENT À L’ABANDON DU PROJET
FAUX
Le prélèvement à la source est un projet ambitieux mais totalement réaliste, comme le prouve son existence dans la quasi-totalité des pays de l’OCDE
6. UNE DÉCLARATION DE REVENUS RESTERA NÉCESSAIRE
VRAI
Une déclaration annuelle de revenus restera nécessaire car l’administration ne peut pas connaître tous les éléments de la situation fiscale des contribuables (exemple : les modifications de composition du foyer, les travaux réalisés déductibles des revenus locatifs ou les dépenses ouvrant droit à des avantages fiscaux).
7. LA RÉFORME EST FAITE AU SERVICE DES CONTRIBUABLES
VRAI
Actuellement, il existe un décalage qui peut atteindre plus d’un an entre la perception du revenu et son imposition. Ce décalage oblige chacun à anticiper l’impôt futur et peut contraindre certains à épargner pour éviter des difficultés de trésorerie. Confrontés à de brutales variations de revenus ou à l’augmentation de charges imprévues, beaucoup de contribuables sollicitent ainsi chaque année des remises ou des étalements de leurs impôts. Prélever l’impôt en temps réel permet d’assurer son adéquation permanente avec les revenus effectifs.
8. CETTE RÉFORME SERA UNE SOURCE DE COMPLEXITÉ SUPPLÉMENTAIRE POUR LES ENTREPRISES
FAUX
Le prélèvement par les entreprises n’est pas la seule piste possible. En tout état de cause, la charge du calcul du taux n’incombera pas aux tiers impliqués dans le prélèvement. Si les entreprises sont mobilisées, elles auront simplement un rôle de collecte
9. MON POUVOIR D’ACHAT SERA IDENTIQUE
VRAI
Si le prélèvement à la source est opéré par l’employeur, le salaire net sera effectivement réduit mais le pouvoir d’achat sera strictement identique puisque l’impôt correspondant aura déjà été payé.
10. CETTE RÉFORME VA REVENIR À SUPPRIMER TOUS LES AVANTAGES FISCAUX (RÉDUCTIONS ET CRÉDITS D’IMPÔTS)
FAUX
Le prélèvement à la source est parfaitement compatible avec le maintien des avantages fiscaux.
11.POUR LES PARTICULIERS, SEULS LES SALAIRES SERONT CONCERNÉS
FAUX
L’objectif de la réforme est bien d’établir un prélèvement à la source sur tous les revenus versés par un tiers payeur, qu’il s’agisse de l’État, d’une entreprise ou d’un organisme de protection sociale. La concertation avec l’ensemble de ces acteurs permettra de préciser le fonctionnement du nouveau dispositif. En revanche, il est bien évident que ce mécanisme ne sera pas appliqué pour les revenus issus de versements de particuliers (exemple : les revenus locatifs perçus par un particulier).

ignatius

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#110 Message par ignatius » 20 juin 2015, 12:04

Pi-r2 a écrit :
Madi94 a écrit : Déclaration en avril mai 2019 comme d hab et remboursement en sept? Ça va être chaud. :(
Actuellement les impôts me remboursent en juillet
Les dates de déclaration et remboursement pourront être rapprochées si on rend la déclaration en ligne obligatoire.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#111 Message par Ave » 20 juin 2015, 15:30

]7. LA RÉFORME EST FAITE AU SERVICE DES CONTRIBUABLES
VRAI
Actuellement, il existe un décalage qui peut atteindre plus d’un an entre la perception du revenu et son imposition. Ce décalage oblige chacun à anticiper l’impôt futur et peut contraindre certains à épargner pour éviter des difficultés de trésorerie. Confrontés à de brutales variations de revenus ou à l’augmentation de charges imprévues, beaucoup de contribuables sollicitent ainsi chaque année des remises ou des étalements de leurs impôts. Prélever l’impôt en temps réel permet d’assurer son adéquation permanente avec les revenus effectifs.
[/quote]
C'est prendre les gens pour des cons. Moi je vois très bien l'intérêt du prélèvement à la source….pour l'Etat et je suis pour car cela simplifiera le recouvrement mais il ne faut pas qu'on me le vende comme un avantage pour moi d'avancer des milliers d'euros, là où je les payais bien plus tard. Je perds les intérêts de cet argent et la trésorerie.
MON POUVOIR D’ACHAT SERA IDENTIQUE
VRAI
Si le prélèvement à la source est opéré par l’employeur, le salaire net sera effectivement réduit mais le pouvoir d’achat sera strictement identique puisque l’impôt correspondant aura déjà été payé.
FAUX : mon pouvoir d'achat sera moindre car je devrai payer les impôts en temps réel plus les salaires et cotisations URSSAF des emplois à domicile (dans les 19 k€ dans mon cas) et seulement un an après je serai remboursée du trop perçu. Donc, je perds aussi en trésorerie et les intérêts de cet argent.
De fait, ma consommation va baisser car elle s'adaptera à ce nouveau budget. Pire, certains seront peut être tentés de payer au black.
Je pense vraiment qu'il faut qu'ils se penchent sur le sujet des emplois à domicile s'ils ne veulent pas voir exploser le travail au noir.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4637
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#112 Message par Madi94 » 20 juin 2015, 15:39

Au fait, C est toi aussi qui va retirer IR pour ton salarié et le verser aux impôts? Dans ce cas le salarié même aura tendance à réclamer, ne serait ce qu une partie de son salaire au noir. On déclare un minimum pour bénéficier de la sécu et le reste 'discretement ' de main à main.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#113 Message par Ave » 20 juin 2015, 15:47

Madi94 a écrit :Au fait, C est toi aussi qui va retirer IR pour ton salarié et le verser aux impôts? Dans ce cas le salarié même aura tendance à réclamer, ne serait ce qu une partie de son salaire au noir. On déclare un minimum pour bénéficier de la sécu et le reste 'discretement ' de main à main.
Je pense que ça se fera automatiquement comme les cotisations salariales et patronales.
Moi je me mets d'accord avec l'employé sur un salaire net de cotisations sociales et je fais les déclarations via le site CESU. Eux ils font la fiche de paye et l'envoient à l'employé et l'URSSAF me prélève les cotisations patronales et salariales sur mon compte tous les trimestres. Là ils prélèveront en plus la partie IR je suppose. Seulement, le net sur lequel on devra se mettre d'accord va être inférieur car il intégrera l'IR. Ca aussi va être sympa à expliquer à l'employé, qui risque de dire que lui il veut toucher pareil qu'avant. Déjà que beaucoup de babysitters réclament d'être payé au noir car ils touchent le chômage aussi….
Franchement, je sens que ça va être galère pour moi. Et je ne pourrais pas encore me passer de tout ça en 2018.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#114 Message par miguel » 20 juin 2015, 16:58

Minable le sondage pourri du gouvernement via les médias comme quoi 67% des Français, sont pour le prélevement à la source.

Ils devraient sonder seulement ceux qui payent l'Impôt sur le Revenu donc moins de 48 % de ménages je pense

Et je suis sur qu'en faisant un sondage auprés de ceux qui payent l'IR ils auraient 90% mini d'opinions défavorables!
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#115 Message par vstore » 20 juin 2015, 18:30

miguel a écrit :Minable le sondage pourri du gouvernement via les médias comme quoi 67% des Français, sont pour le prélevement à la source.

Ils devraient sonder seulement ceux qui payent l'Impôt sur le Revenu donc moins de 48 % de ménages je pense

Et je suis sur qu'en faisant un sondage auprés de ceux qui payent l'IR ils auraient 90% mini d'opinions défavorables!
90% mini
rien que ca
95, 99% ?

defyinside
Messages : 287
Enregistré le : 30 mai 2013, 04:03

Re: Re : prélevement à la source a partir de 2018.

#116 Message par defyinside » 20 juin 2015, 20:50

Niveau pouvoir d'achat je vais prendre une bonne claque aussi, avec les femmes de ménages, garde d'enfant et quotient familial, ou autres dons. Ça fait quand même 5-600€ par mois à avancer par rapport à ma mensualisation actuelle. En gros faut que je ponctionne 80% de mes placements mensuels...

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#117 Message par remy51 » 20 juin 2015, 20:54

grâce à ce changement on va pouvoir se faire pas mal de fric sur 2017 et vous râlez , vous êtes vraiment des veaux ..

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#118 Message par cassios » 21 juin 2015, 13:27

Ils disent que cela va individualiser l'impôt, cela va supprimer le quotient conjugal?
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#119 Message par cassios » 21 juin 2015, 13:29

remy51 a écrit :grâce à ce changement on va pouvoir se faire pas mal de fric sur 2017 et vous râlez , vous êtes vraiment des veaux ..
Comment ça du fric sur 2017?
Le gouvernement ne nous fera pas un centime de cadeau, il ne faut pas rêver...
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#120 Message par Hippopotameuuu » 21 juin 2015, 13:35

remy51 a écrit :grâce à ce changement on va pouvoir se faire pas mal de fric sur 2017 et vous râlez , vous êtes vraiment des veaux ..
Il est même prévu à l'occasion de la loi sur le prélèvement à la source de faire passer en loucedé la progressivité de la CSG.
C'est vrai que c'est la seule lacune de cet excellent impôt.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#121 Message par kamoulox » 21 juin 2015, 14:14

Cest surtout que sur l'ensemble des francais peu contesterons ou ferons une réclamation pour une erreur.

Jai gagne 1200 euros en rectifiant leurs erreurs cette année ils me soivent 1600 au lieu de 400 !

Alors à l'échelle de la France Meme si Cest 150 euros multiplié par 1 million de personnes qui ne font pas attention...

Un peu comme au supermarché tu renvois le code barre et on te rembourse, statistiquement moins de 10 % de retours la Cest pareil...

Alors avec tout ce bordel l'état va récupérer une paire d'euros en plus et il n'y aura aucun cadeau alors la vous rêvez total

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#122 Message par Ave » 21 juin 2015, 16:20

cassios a écrit :
remy51 a écrit :grâce à ce changement on va pouvoir se faire pas mal de fric sur 2017 et vous râlez , vous êtes vraiment des veaux ..
Comment ça du fric sur 2017?
Le gouvernement ne nous fera pas un centime de cadeau, il ne faut pas rêver...
En 2017 tu payeras les impôts sur le revenu de 2016.
En 2018, tu paieras le prélèvement à la source sur les revenus salariales 2018 puis tu feras une déclaration pour les revenus non salariales de 2017. J'espère aussi qu'ils penseront aux déductions fiscales de 2017 à ce moment là, car sinon, ce sera la cata pour le secteur des services à la personne.
Le seul cadeau sera sur les revenus salariales de 2017, pas sur les autres revenus. Mais comme tu commences à payer 2018 en avance, tu ne sentiras pas la différence avant ta retraite.
Modifié en dernier par Ave le 21 juin 2015, 16:36, modifié 1 fois.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#123 Message par Pi-r2 » 21 juin 2015, 16:22

cassios a écrit :Ils disent que cela va individualiser l'impôt, cela va supprimer le quotient conjugal?
non. ça fera partie des rectifications après. Mais pour que ton employeur n'aie pas d'infos sur toi, la seule solution c'est que tu sois considéré comme célibataire jusqu'à preuve du contraire.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#124 Message par frenchfred » 21 juin 2015, 16:31

Hippopotameuuu a écrit : Il est même prévu à l'occasion de la loi sur le prélèvement à la source de faire passer en loucedé la progressivité de la CSG.
C'est vrai que c'est la seule lacune de cet excellent impôt.
Cet impôt est excellent car tout le monde le paie et avec le même pourcentage contribuant de façon proportionnelle à ses revenus.

L'IR n'est pas un impôt progressif puisque le top10% paie 75% des recettes de l'IR et 52% ne le paie pas. Il n'y a quasiment pas de progressivité pour l'IR une minorité paie pour les autres.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#125 Message par remy51 » 21 juin 2015, 19:38

Ave a écrit :Le seul cadeau sera sur les revenus salariales de 2017, pas sur les autres revenus.
Il y aura largement moyen de ne pas se faire imposer sur d'autres revenus. Faudra simplement pas abuser (un petit +20% ça devrait passer)

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#126 Message par Hippopotameuuu » 21 juin 2015, 20:03

frenchfred a écrit :
Hippopotameuuu a écrit : Il est même prévu à l'occasion de la loi sur le prélèvement à la source de faire passer en loucedé la progressivité de la CSG.
C'est vrai que c'est la seule lacune de cet excellent impôt.
Cet impôt est excellent car tout le monde le paie et avec le même pourcentage contribuant de façon proportionnelle à ses revenus.
Non ! Il serait parfait avec de la progressivité, que les riches payent encore un peu plus d'impôts que les pauvres, voir plus du tout pour les plus pauvres, et les décroissants... C'est juste, équitable, redistributif, et ça ferait chuter les prix de l'immobilier en asséchant les liquidités de la spéculation.

Vous le voulez votre crack inouïe oui ou zut ?

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#127 Message par remy51 » 21 juin 2015, 20:11

Hippopotameuuu a écrit : voir plus du tout pour les plus pauvres, et les décroissants...
si tout ces gens n'ont pas le courage de bosser ce n'est pas aux autres de les financer.
Faudrait que ceux qui sont pour ce système paient je leur laisse cette liberté.

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#128 Message par squamata » 21 juin 2015, 20:29

L'histoire de l'année "blanche" me parait suspecte comme supposition.
Je ne comprends pas pourquoi on suppose qu'une estimation de nos revenus 2017 va etre faite, la DGFIP reçoit déjà tout ce qu'il faut sans rien demander aux particuliers !
On pourrait sousperformer nos salaires sur 2016 et surperformer nos salaires 2017 mais dans tout les cas la DGFIP aura une très grosse partie des données deja déclaré.
Ça ressemble a un pot de miel tout cela. Il faut surveiller si les effectifs de la DGFIG n'augmentent pas anormalement ( ie futur grève en préparation )

La ou je trouve la prélèvement a la source intéressant, c'est les pro de la defisc qui vont voir leur train de vie diminuer 11mois par an et le 12eme avoir un gros cheque. Que vont-ils faire du chèque ?
La ou cela me fait plus peur c'est la classe moyenne basse qui n'ont que le QF/enfant comme defisc, que vont-ils faire du chèque ?
On va peut etre entrer dans une société comme au US où on aura chacun un credit a la conso pour assurer la trésorerie des impôts sur le revenu.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#129 Message par Hippopotameuuu » 21 juin 2015, 20:32

remy51 a écrit :
Hippopotameuuu a écrit : voir plus du tout pour les plus pauvres, et les décroissants...
si tout ces gens n'ont pas le courage de bosser ce n'est pas aux autres de les financer.
Faudrait que ceux qui sont pour ce système paient je leur laisse cette liberté.
Alors là des clous.
Vous les ultralibéraux êtes pour le systéme.
Vous les croissantiste êtes pour la croissance éternelle.
Vous les capitalistes êtes pour l'enrichissement des riches.
Vous les boursicoteurs êtes pour le "POGNON gratuit ™ "
Vous les goinfres êtes pour l’accumulation.

C'est société qui est en crise, c'est a vous de payer jusqu'au dernier centime, pour la Grèce, pour les pauvres et pour les décroissant.

Nous votre société thermo-industrielle on s'en tape, on attend juste qu'elle s'effondre, ne compter pas sur nous pour lever le petit doigt pour la sauver, pas un rond de notre poche, pas une goutte de notre sueur pour faire perdurer votre mode vie absurde.
squamata a écrit :L'histoire de l'année "blanche" me parait suspecte comme supposition.
Ce n'est que de la com.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15272
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#130 Message par optimus maximus » 21 juin 2015, 20:42

Franchement, ça me saoule d'être mensualisé...

Ça me saoule autant que si ma paye devenait hebdomadaire et non plus mensuelle.

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#131 Message par squamata » 21 juin 2015, 20:49

Hippopotameuuu a écrit : Vous les boursicoteurs êtes pour le "POGNON gratuit ™ "
Spéciale dédicace, wesh gros :D

La société c'est la crise, j'ai 32ans, j'ai tjrs connu cela.
Ce sont ceux qui ont besoin d'argent qui vont payer, mais cela risque d’emmener dans le lot des gens biens. C'est dommage surtout si ce sont des bosseurs/motivés.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#132 Message par Hippopotameuuu » 21 juin 2015, 21:35

optimus maximus a écrit :Ça me saoule autant que si ma paye devenait hebdomadaire et non plus mensuelle.
Payé à la semaine et en liquide...(soupir)... Ah c'était le bon temps, le temps d'avant, avant la finance folle et les banquiers rois.
Avant la crise et la bulle immo, avant les Macdo, le RCA et le stationnement payant.
Avant les déficits structurels, la dette exponentielle et le chômage de masse.

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#133 Message par frenchfred » 21 juin 2015, 23:25

Hippopotameuuu a écrit : Alors là des clous.
Vous les ultralibéraux êtes pour le systéme.
Vous les croissantiste êtes pour la croissance éternelle.
Vous les capitalistes êtes pour l'enrichissement des riches.
Vous les boursicoteurs êtes pour le "POGNON gratuit ™ "
Vous les goinfres êtes pour l’accumulation.

C'est société qui est en crise, c'est a vous de payer jusqu'au dernier centime, pour la Grèce, pour les pauvres et pour les décroissant.

Nous votre société thermo-industrielle on s'en tape, on attend juste qu'elle s'effondre, ne compter pas sur nous pour lever le petit doigt pour la sauver, pas un rond de notre poche, pas une goutte de notre sueur pour faire perdurer votre mode vie absurde.
De quel système parlez-vouss? Un système libéral? La France est tout sauf libérale.

Ne vous inquiétez pas le système étatique ne vous demandera pas de sous puisque vous ne payez pas il vous en donnera moins comme en Grèce c'est tout.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#134 Message par Hippopotameuuu » 21 juin 2015, 23:45

frenchfred a écrit :De quel système parlez-vous? Un système libéral? La France est tout sauf libérale.
La France combien de divisions ?
Serait on encore au XIXème siècle ?
Raisonner en terme de pays est un non-sens en 2015.
Non je parle de l'empire, de la mondialisation, de la finance apatride et du capitalisme multinational.

Tout les empires s'effondrent en commençant par leurs marches, la Grèce aujourd'hui, d'autres suivront, et viendra le cœur : Wall Street.

Et ne nous demander pas de payer pour faire survivre un système honnis qui oppresse la majorité pour le plus grand bénéfice des nantis.

Si vous* tenez a votre* système, a vous* de payer pour sa survie.

(*vous impersonnel, voir liste si-dessus)

ignatius

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#135 Message par ignatius » 22 juin 2015, 06:21

ce qui est perturbant pour les gens, c'est qu'ils se rendent compte qu'ils auront de moins en moins de prétexte pour aller voir les beaux gosses de la DGFIP.
c'est le truc qui peut faire achopper la réforme.

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#136 Message par Novaseb » 22 juin 2015, 08:13

A part un questionnaire vrai faux très très mauvais. Existe t-il un descriptif détaillé de cette future réforme?
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#137 Message par irmonium » 22 juin 2015, 12:18

Impôts : la déclaration papier pourrait devenir payante
Par Maxime Brigand 1 Publié le 22/06/2015 à 12:36
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 ... ayante.php
L'administration fiscale plancherait actuellement sur la facturation de l'envoi par courrier des déclarations et des avis d'imposition. Le tarif de 2 euros par document est avancé.
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2188
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#138 Message par Parsifal » 22 juin 2015, 17:56

Perso je fais tout ce que je peux par papier, juste parce que je sais que ca leur coute des sous, c'est ma petite mesquinerie fiscale. En plus en payant par chèque le dernier jour des tiers il est souvent encaissé bien plus tard :D

Avatar du membre
gustav
Messages : 111
Enregistré le : 12 mai 2015, 11:39
Localisation : Bretagne sud

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#139 Message par gustav » 23 juin 2015, 08:14

Si ça c est pas un signe de plus d une dictature. .. on nous impose encore autre chose. Si tu veux pas, tu payes...
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#140 Message par cashisking » 23 juin 2015, 08:42

gustav a écrit :Si ça c est pas un signe de plus d une dictature. .. on nous impose encore autre chose. Si tu veux pas, tu payes...
C'est un peu dur pour ceux qui ne sont pas imposables :lol:

Avatar du membre
gustav
Messages : 111
Enregistré le : 12 mai 2015, 11:39
Localisation : Bretagne sud

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#141 Message par gustav » 23 juin 2015, 10:24

cashisking a écrit :
gustav a écrit :Si ça c est pas un signe de plus d une dictature. .. on nous impose encore autre chose. Si tu veux pas, tu payes...
C'est un peu dur pour ceux qui ne sont pas imposables :lol:
Très belle celle là. ..
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#142 Message par slash33 » 11 oct. 2016, 21:38

Prélèvement à la source à partir de 2018... ou pas:

Le Sénat demande l'avis des contribuables sur le prélèvement à la source
Intérêts privés le 11/10/2016
http://www.senat.fr/espace_presse/actua ... ml#c627565

Il doit y avoir un couac pour qu'ils décident d'une telle action. :roll:

D'ailleurs n'est-ce pas une forme de référendum sans en avoir le nom??

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3142
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#143 Message par sawaï » 12 oct. 2016, 12:33

Le couac c'est le Parlement à "gauche" et le sénat à droite non? On est loin, très loin d'un référendum tant en terme de visibilité que de nature même : la réponse n'est pas du type oui/non, c'est un champ libre.

En tout cas la retenue à la source, il était temps! Mais j'en connais dans l'administration qui ont des sueurs froides, car ils savent bien qu'ils auront à essuyer les plâtres de cette réforme utile mais précipitée. Les entreprises seront un nouvel intermédiaire entre le contribuable et le trésor public, c'est un changement majeur. Il y a bien les cotisations salariale/patronales, mais c'est le pré carré de l'URSSAF et sans tout le corpus de cas particuliers, niches, QF associé à l'IR.
On verra.

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#144 Message par frenchfred » 12 oct. 2016, 13:04

Hippopotameuuu a écrit :
frenchfred a écrit :De quel système parlez-vous? Un système libéral? La France est tout sauf libérale.
La France combien de divisions ?
Serait on encore au XIXème siècle ?
Raisonner en terme de pays est un non-sens en 2015.
Non je parle de l'empire, de la mondialisation, de la finance apatride et du capitalisme multinational.

Tout les empires s'effondrent en commençant par leurs marches, la Grèce aujourd'hui, d'autres suivront, et viendra le cœur : Wall Street.

Et ne nous demander pas de payer pour faire survivre un système honnis qui oppresse la majorité pour le plus grand bénéfice des nantis.

Si vous* tenez a votre* système, a vous* de payer pour sa survie.

(*vous impersonnel, voir liste si-dessus)
Je suis libéral mais pas capitaliste et aujourd'hui je finance un système socialiste. Ne vous en déplaise mais on paie en France et on paie beaucoup là où d'autres pays ont fait d'autres choix. Vous voulez un système social mais vous ne lenfinancez même pas alors vos commentaires hypocrites...

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#145 Message par roi.de.trefle » 12 oct. 2016, 14:11

slash33 a écrit :
Le Sénat demande l'avis des contribuables sur le prélèvement à la source

A voté !

Mon message

"Il est urgent de faire une vraie réforme fiscale (simplification) avant de faire le prélèvement à la source.

Plus prosaïquement, on ne change pas les pneus d'une voiture destinée à la casse...

Cordialement,"
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3077
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#146 Message par Fluctuat » 14 oct. 2016, 18:40

Pour ceux que cela intéresse voici le projet de loi
http://www2.assemblee-nationale.fr/docu ... 299_295521 qui a été voté. J'ai beau le prendre dans tous les sens, je n'arrive pas à déterminer si les heures supplémentaires 2017- qui ne semblent pas être per se des revenus exceptionnels - ne seront pas quand même taxées si les revenus 2018 sont moins élevés - sans heures sup' par exemple- l'administration ayant même 4 ans pour vérifier. Je le sais, ce n'est pas de la win attitude, c'est plutôt une mentalité d'esclave mais j'aimerais bien avoir une réponse... Si un brillant amateur de la sagnes passait par ici...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#147 Message par stchong » 14 oct. 2016, 18:45

Fluctuat a écrit :Pour ceux que cela intéresse voici le projet de loi
http://www2.assemblee-nationale.fr/docu ... 299_295521 qui a été voté. J'ai beau le prendre dans tous les sens, je n'arrive pas à déterminer si les heures supplémentaires 2017- qui ne semblent pas être per se des revenus exceptionnels - ne seront pas quand même taxées si les revenus 2018 sont moins élevés - sans heures sup' par exemple- l'administration ayant même 4 ans pour vérifier. Je le sais, ce n'est pas de la win attitude, c'est plutôt une mentalité d'esclave mais j'aimerais bien avoir une réponse... Si un brillant amateur de la sagnes passait par ici...
Tout sera taxé, puisque tu devras faire une déclaration.

Comme d'après les sondages c'est la droite qui passe, tu peux laisser tomber, rien ne sera fait.

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3077
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#148 Message par Fluctuat » 14 oct. 2016, 19:02

stchong a écrit :
Tout sera taxé, puisque tu devras faire une déclaration.

Comme d'après les sondages c'est la droite qui passe, tu peux laisser tomber, rien ne sera fait.
Tout le monde fera une déclaration pour 2017, mais la plupart ne paiera rien pour cette année-là.On paiera en janvier 2018 pour l'année 2018. Les indemnités pour rupture de contrat par exemple ne sont pas des revenus exceptionnels et ceux qui les toucheront en 2017 ne seront pas imposés.
Et il ne me semble pas si certain que le gouvernement reviendra sur une loi qui lui permettra de toucher de l'argent dès janvier et chaque mois. Sans compter que l'année "offerte", celle de notre mort était de toute façon une année bancale: on meurt tout au long de l'année, le plus souvent pour les gens morts en début d'année il n'y avait pas d'impôt à prélever de toute façon. Là, on paiera sans doute jusqu'au bout - aux héritiers, peut-être de demander un remboursement. Sans compter que pour les "jeunes" du coup, il faut payer dès la première année. La droite râle mais pas sûr qu'elle change quoi que ce soit - comme le PS râlait mais n'est pas revenu sur toutes les décisions de N.Sarkozy, loin de là...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#149 Message par stchong » 14 oct. 2016, 19:21

Fluctuat a écrit :
stchong a écrit :
Tout sera taxé, puisque tu devras faire une déclaration.

Comme d'après les sondages c'est la droite qui passe, tu peux laisser tomber, rien ne sera fait.
Tout le monde fera une déclaration pour 2017, mais la plupart ne paiera rien pour cette année-là.On paiera en janvier 2018 pour l'année 2018. Les indemnités pour rupture de contrat par exemple ne sont pas des revenus exceptionnels et ceux qui les toucheront en 2017 ne seront pas imposés.
Et il ne me semble pas si certain que le gouvernement reviendra sur une loi qui lui permettra de toucher de l'argent dès janvier et chaque mois. Sans compter que l'année "offerte", celle de notre mort était de toute façon une année bancale: on meurt tout au long de l'année, le plus souvent pour les gens morts en début d'année il n'y avait pas d'impôt à prélever de toute façon. Là, on paiera sans doute jusqu'au bout - aux héritiers, peut-être de demander un remboursement. Sans compter que pour les "jeunes" du coup, il faut payer dès la première année. La droite râle mais pas sûr qu'elle change quoi que ce soit - comme le PS râlait mais n'est pas revenu sur toutes les décisions de N.Sarkozy, loin de là...
Les jeunes paient dès la première année, le décalage ne veut pas dire que tu ne paies pas.

L'année de décès elle doit être aussi déclarée, par les ayants droit, que le décès soit au début ou à la fin de l'année, ça ne change rien, les impôts prélèvent sur les revenus.
Les indemnités de licenciements comme le fisc en a vent, m'étonnerai que les impôts passe l'éponge.

y'a une file sur les programmes économiques de la droite, il me semble avoir lu que tous annulent l'impôt à la source.
C'est quand même assez facile de ne pas appliquer une loi qui n'est pas encore appliquée. :D

Personnellement je suis contre l'impôt à la source, au vu de la complexité de la fiscalité, et de se dédouaner sur les entreprises.
Il faut une réforme complète de la fiscalité à mon avis

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3077
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: prélevement à la source a partir de 2018.

#150 Message par Fluctuat » 14 oct. 2016, 19:40

stchong a écrit : Les jeunes paient dès la première année, le décalage ne veut pas dire que tu ne paies pas.
Certes mais là ils paient la même année où ils commencent à travailler, avec paiement de caution pour l'appart, éventuel déménagement etc. Quand on n'a pas ses parents pour un coup de pouce...
stchong a écrit : L'année de décès elle doit être aussi déclarée, par les ayants droit, que le décès soit au début ou à la fin de l'année, ça ne change rien, les impôts prélèvent sur les revenus.
Oui, mais si les salaires cumulés ne dépassent pas 9700 euros par exemple il n'y pas d'impôts du tout: l'héritier d'un salarié à 2000 euros par mois mort début avril n'aura rien à régler. Là l'impôt aura déjà été prélevé et il faudra demander un remboursement, pendant ce temps l'argent est dans les caisses de l'Etat.
stchong a écrit :Les indemnités de licenciements comme le fisc en a vent, m'étonnerai que les impôts passe l'éponge.
C'est peut-être étonnant mais cela fait partie des revenus non exceptionnels définis dans la loi...
stchong a écrit : y'a une file sur les programmes économiques de la droite, il me semble avoir lu que tous annulent l'impôt à la source.
C'est quand même assez facile de ne pas appliquer une loi qui n'est pas encore appliquée. :D
Parce que, c'est bien connu, les politiques appliquent toujours le programme sur lequel ils ont été élus :mrgreen: :roll: :twisted:

Répondre