Grèce : référendum, pronostiques et suites.

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#151 Message par optimus maximus » 05 juil. 2015, 20:55

toto78 a écrit :
lptidom a écrit :
oléobulle a écrit :
lptidom a écrit : Tu as des exemples pour étayer tes dires (mis a part l'acharnement médiatique dont il a fait les frais).
Ma foi, s'il est effectivement aussi intègre que la justice l'a jugé, l'unique alternative est qu'il n'est pas très doué pour gérer des comptes publics. Alors le voir donner des leçons sur la façon de gérer un pays...
Donc merci de ne pas faire comme les médias, on n'accuse pas sans preuve (ne pas faire aux autres ce que tu ne veut pas qu'on te fasse) :wink:
Un auteur d'Agoravox a fait un ebook de recueil sur ses affaires. Il n' y a pas l'ombre d'un doute sur son cas. Il faut être très clair la justice ne dit pas la vérité, elle dit juste un jugement.
Faut comprendre que pour l'affaire Bettencourt, l'accusation d'abus de faiblesse était totalement farfelue... mais pas celle de financement illégal de campagne...

Or celle-ci tombait sous le coup de la prescription (5 ans pour les délits). Il était clair qu'il ne pouvait être qu'acquitté.

Il y a une autre affaire, celle de l'hippodrome de Chantilly : plusieurs experts ont fait état d'une vente de l'hippodrome nettement en-dessous de sa valeur de marché. Le Canard enchaîné allait dans ce sens : Woerth les a poursuivis mais a été débouté par la justice.
Cahuzac, en 2012, avait renoncé à faire annuler la vente : avait-il peur que Woerth balance quelques scuds sur son compte en suisse ? Nul ne le saura.
Une association avait porter l'affaire en justice mais en 2014, la cour de justice de la république décide d'un non-lieu.
Il y avait peut-être rien d'illégal, mais est-ce que cette vente s'est faite en toute éthique ? Rien n'est moins sûr...

Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#152 Message par lepilou » 05 juil. 2015, 21:06

optimus maximus a écrit :Il y a une autre affaire, celle de l'hippodrome de Chantilly
non, Compiègne

Chantilly, c'est le mien ! :arrow:

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#153 Message par Tudor160 » 06 juil. 2015, 12:59

Ce matin en arrivant au bureau, article sur l'Intranet de l'entreprise (grande banque Française) sur le non Grec:
- des négociations plus difficiles
- l'urgence de trouver un accord
- risque de sortie de l'euro
- effet de contagion
- etc.
Conclusion : en attente de la réaction de la BCE, assouplissement quantitatif, Outright Monetary Transactions, etc...
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

lptidom
Messages : 653
Enregistré le : 11 août 2011, 11:05
Localisation : ici

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#154 Message par lptidom » 06 juil. 2015, 13:01

Tudor160 a écrit :Ce matin en arrivant au bureau, article sur l'Intranet de l'entreprise (grande banque Française) sur le non Grec:
- des négociations plus difficiles
- l'urgence de trouver un accord
- risque de sortie de l'euro
- effet de contagion
- etc.
Conclusion : en attente de la réaction de la BCE, assouplissement quantitatif, Outright Monetary Transactions, etc...
Quels sont les pistes les plus sérieuses?

Avatar du membre
-Polvadot-
Messages : 704
Enregistré le : 04 oct. 2010, 08:06

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#155 Message par -Polvadot- » 06 juil. 2015, 14:48

C'est parti : fin de l'€uro demain retour du Franc : Comment allons nous vivre, payer, etc.....

https://www.youtube.com/watch?v=LvX1vjpKBLI
Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parking.
Les Emprunts Russes vous connaissez ? http://www.empruntsrusses.winnerbb.com

defrance69

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#156 Message par defrance69 » 06 juil. 2015, 18:02

Surprise! Pour le FMI le seul scénario viable est d’annuler une partie de la dette grecque
http://www.alterecoplus.fr/surprise-pou ... 01709.html
Le Fonds monétaire international (FMI) a rendu public juste avant le référendum, un document de travail évoquant plusieurs scénarios pour l’avenir de la dette grecque. Pour les experts de l’institution, le seul qui tienne la route à moyen terme passe par une annulation partielle des créances détenues par les Etats européens. Pas parce que les Grecs sont incapables de se réformer comme le sous-entend l’institution. Mais parce que les politiques demandées sont incompatibles avec un redressement de l’économie.
1er scénario : l’offre actuelle des créanciers. Intenable
2ème scénario : étaler la dette dans le temps. Trop juste
3ème scénario : annuler une partie de la dette. Le seul viable

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#157 Message par toto78 » 06 juil. 2015, 19:26

Déjà évoqué ici puisqu'en plus de ça l'UE a tenté d'empêcher la sortie de ce rapport avant le référendum...
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#158 Message par Bullitt » 07 juil. 2015, 17:47

lptidom a écrit :
domcat74 a écrit :Terrible boat people aperçu ce soir en Méditerranée !


Image
Tu vas voir qu'il ne vas pas couler celui là :evil:
Si je me souviens bien, derrière Netanyahou, il y a notre nabot national :mrgreen:
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

lptidom
Messages : 653
Enregistré le : 11 août 2011, 11:05
Localisation : ici

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#159 Message par lptidom » 07 juil. 2015, 17:52

Bullitt a écrit :
lptidom a écrit :
domcat74 a écrit :Terrible boat people aperçu ce soir en Méditerranée !


Image
Tu vas voir qu'il ne vas pas couler celui là :evil:
Si je me souviens bien, derrière Netanyahou, il y a notre nabot national :mrgreen:
Raison de plus :mrgreen:

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3697
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#160 Message par Paf La Bulle ! » 08 juil. 2015, 06:29

Il avait amené Carlita pour qu'on puisse le repérer dans la foule, souvenirs souvenirs :lol:
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3697
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#161 Message par Paf La Bulle ! » 08 juil. 2015, 06:39

-Polvadot- a écrit :C'est parti : fin de l'€uro demain retour du Franc : Comment allons nous vivre, payer, etc.....

https://www.youtube.com/watch?v=LvX1vjpKBLI

Merci pour le partage, je ne connaissais pas.

A 7:15, les billets euros tamponnés "Francs".
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

ignatius

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#162 Message par ignatius » 09 juil. 2015, 21:35

toutou78 a écrit :il faudra aussi qu'Ignarus change sa signature :
à "vainqueur pronos insignifiants bulle-immo 2014" ajouter "perdant des pronos sur référendum historique 2015"
j'ai dit 61-39.
j'pensais qu'Oxi c'était oui, j'y peux rien s'ils suppriment le grec à l'école. :evil:

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#163 Message par remy51 » 09 juil. 2015, 21:40

ignatius a écrit :
toto78 a écrit :il faudra aussi qu'Ignarus change sa signature :
à "vainqueur pronos insignifiants bulle-immo 2014" ajouter "perdant des pronos sur référendum historique 2015"
j'ai dit 61-39.
j'pensais qu'Oxi c'était oui, j'y peux rien s'ils suppriment le grec à l'école. :evil:
tu feras gaffe si tu passes par la Bulgarie pendant un de tes voyages ...

Avatar du membre
eaudevian
~~+
~~+
Messages : 6374
Enregistré le : 26 nov. 2010, 23:50

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#164 Message par eaudevian » 09 juil. 2015, 22:45

ignatius a écrit :
toutou78 a écrit :il faudra aussi qu'Ignarus change sa signature :
à "vainqueur pronos insignifiants bulle-immo 2014" ajouter "perdant des pronos sur référendum historique 2015"
j'ai dit 61-39.
j'pensais qu'Oxi c'était oui, j'y peux rien s'ils suppriment le grec à l'école. :evil:
Non,

vous avez fait une erreur d'analyse gigantesque, qui restera dans les mémoires,

l'exaspération des grecs vis-à-vis de l'UE est immense, et encore, à mon avis les plus exaspérés ont flairé que le référendum était peut-être une entourloupe et préféré aller à la pêche plutôt que voter oxi.
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#165 Message par Adrien31 » 09 juil. 2015, 23:17

Nouvelles propositions transmises ce soir par la Grèce , de ce que j'ai vu pour le moment :
- hausse TVA
- réformes des retraites et services public
-baisse dépenses militaires

Pour ceux que ça intéresse le document en question :

http://fr.scribd.com/doc/271072331/Greek-final

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#166 Message par Gpzzzz » 10 juil. 2015, 08:10

Adrien31 a écrit :Nouvelles propositions transmises ce soir par la Grèce , de ce que j'ai vu pour le moment :
- hausse TVA
- réformes des retraites et services public
-baisse dépenses militaires

Pour ceux que ça intéresse le document en question :

http://fr.scribd.com/doc/271072331/Greek-final
La grece depense 3% de son PIB pour la defense.. y a de l economie a faire.. mais le pays achètera moins d armement a la france :-(

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#167 Message par Pi-r2 » 10 juil. 2015, 08:29

Gpzzzz a écrit : La grece depense 3% de son PIB pour la defense.. y a de l economie a faire.. mais le pays achètera moins d armement a la france :-(
kler, la proposition risque d'être refusée à cause de ça.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#168 Message par ahbenouimaisbon » 10 juil. 2015, 08:56

Sinon mon pronostic pour le référendum c'était que les grecs allaient se faire enfler. C'était le bon pronostic
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#169 Message par ahbenouimaisbon » 10 juil. 2015, 09:34

[mode potache trash]
on nous a dit ces jours-ci avec le référendum que la démocratie, c'est ce qu'a donné la Grèce à l'Europe.
Certes mais elle a aussi laissé un indéniable art de la céramique, des vases magnifiquement ornés... pouvant à merveille illustrer le résultat de ce référendum pour les grecs...
Image
[/mode potache trash]
:mrgreen:
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#170 Message par stchong » 10 juil. 2015, 11:00

stchong a écrit :Que ce soit le oui ou le non, même punition, retour à la table des négociations. Il y aura plus de oui, à mon avis, car plus de profiteurs du système que de gens qui en pâtissent.
Voilà, y'avait plus de non, mais cela n'a servi à rien, on recommence.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#171 Message par Pi-r2 » 02 déc. 2015, 16:24

bon la suite, grâce à l'Europe et à la super austérité:
https://fr.news.yahoo.com/gr%C3%A8ce-pa ... 07306.html

des filles de 17-20 ans qui se prostituent pour 2 euros, c'est ça qu'on veut pour nos enfants ?

Merkel, t'en penses quoi ? :evil: :evil: :evil: :evil:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10794
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#172 Message par Sifar » 02 déc. 2015, 18:15

Pi-r2 a écrit :bon la suite, grâce à l'Europe et à la super austérité:
https://fr.news.yahoo.com/gr%C3%A8ce-pa ... 07306.html

des filles de 17-20 ans qui se prostituent pour 2 euros, c'est ça qu'on veut pour nos enfants ?

Merkel, t'en penses quoi ? :evil: :evil: :evil: :evil:
Comme l'écrit l'un des commentateurs yahoo, si c'est dans Libé, c'est que c'est vrai.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#173 Message par Pi-r2 » 02 déc. 2015, 18:18

ben pour s'assurer il faut que Lord aille nous faire un reportage sur place !
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#174 Message par zaz.1 » 02 déc. 2015, 22:32

Pi-r2 a écrit :des filles de 17-20 ans qui se prostituent pour 2 euros, c'est ça qu'on veut pour nos enfants ?
Image
Et la je leur ai dit : "Faites l'europe, vos enfants vous remercierons !"

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14029
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#175 Message par fabriceb » 02 déc. 2015, 22:37

Sifar a écrit :
Pi-r2 a écrit :bon la suite, grâce à l'Europe et à la super austérité:
https://fr.news.yahoo.com/gr%C3%A8ce-pa ... 07306.html

des filles de 17-20 ans qui se prostituent pour 2 euros, c'est ça qu'on veut pour nos enfants ?

Merkel, t'en penses quoi ? :evil: :evil: :evil: :evil:
Comme l'écrit l'un des commentateurs yahoo, si c'est dans Libé, c'est que c'est vrai.
Le washington post, ca compte ?
https://www.washingtonpost.com/world/yo ... story.html
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#176 Message par clarine » 02 déc. 2015, 22:54

Pi-r2 a écrit :bon la suite, grâce à l'Europe et à la super austérité:
https://fr.news.yahoo.com/gr%C3%A8ce-pa ... 07306.html

des filles de 17-20 ans qui se prostituent pour 2 euros, c'est ça qu'on veut pour nos enfants ?

Merkel, t'en penses quoi ? :evil: :evil: :evil: :evil:
Bah, j'imagine que les libéraux ne peuvent que se réjouir : n'est-ce pas l'ajustement naturel de l'offre et la demande :roll: ?
Finalement, c'est quoi qui te scandalise dans l'histoire : qu'elles se prostituent parce qu'elles ont faim ? Où le prix dérisoire du service ?
Est-ce pire que les enfants qui s'échinent à longueur de journée dans les usines du tiers-monde pour quelques roupies de sansonnet ?

Après avoir crié au scandale sur cette file, combien vont fermer leur AV ou stopper leur day trading ? Oui, c'est bien ce que je pensais.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#177 Message par optimus maximus » 02 déc. 2015, 23:27

clarine a écrit :
Pi-r2 a écrit :bon la suite, grâce à l'Europe et à la super austérité:
https://fr.news.yahoo.com/gr%C3%A8ce-pa ... 07306.html

des filles de 17-20 ans qui se prostituent pour 2 euros, c'est ça qu'on veut pour nos enfants ?

Merkel, t'en penses quoi ? :evil: :evil: :evil: :evil:
Bah, j'imagine que les libéraux ne peuvent que se réjouir : n'est-ce pas l'ajustement naturel de l'offre et la demande :roll: ?
Finalement, c'est quoi qui te scandalise dans l'histoire : qu'elles se prostituent parce qu'elles ont faim ? Où le prix dérisoire du service ?
Est-ce pire que les enfants qui s'échinent à longueur de journée dans les usines du tiers-monde pour quelques roupies de sansonnet ?

Après avoir crié au scandale sur cette file, combien vont fermer leur AV ou stopper leur day trading ? Oui, c'est bien ce que je pensais.
De la prostitution à 2 euros, ça doit se faire dans des conditions minimales d'hygiène, donc sans capote : sans parler de sida, il y a des tas de MST qu'elles peuvent se choper en multipliant les coïts.

Autre chose surprenante : la Grèce est un pays touristique... les touristes constituant une clientèle potentielle pour les prostituées, on pouvait penser que ces clients, dont le pouvoir d'achat a été globalement sauvegardé, soutiendraient suffisamment la demande pour que les prix se maintiennent.

Et puis 2 euros, même en Grèce c'est une somme dérisoire. On m'aurait dit 20 euros..
En France, une jeune adulte se prostituant se fait au moins 50 fois plus pour une passe similaire.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#178 Message par zaz.1 » 03 déc. 2015, 11:06

clarine a écrit : Finalement, c'est quoi qui te scandalise dans l'histoire : qu'elles se prostituent parce qu'elles ont faim ? Où le prix dérisoire du service ?
A priori, c'est le fait qu'elle se prostitue pour si peu.
clarine a écrit : Est-ce pire que les enfants qui s'échinent à longueur de journée dans les usines du tiers-monde pour quelques roupies de sansonnet ?
Oui c'est pire. La prostitution laisse des traces, plus profondes (si j'ose dire) que l'exploitation dans les usines.
clarine a écrit : Après avoir crié au scandale sur cette file, combien vont fermer leur AV ou stopper leur day trading ? Oui, c'est bien ce que je pensais.
Je suis pas sur que Pi-r2 fasse du day trading, ou que d'une manière générale ceux qui en font viennent s'indigner ici....

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#179 Message par Zoumana » 03 déc. 2015, 11:31

j'ai franchement beaucoup de mal à croire cette histoire, notamment sur le fait que des autochtones grecques le fasse. a la rigueur les immigrées j'aurais pu y croire, mais deux euros c'est un prix ridiculement bas, il y a encore suffisamment de grecs, certes appauvris, pour qui deux euros ça reste quelque chose de dérisoire.

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#180 Message par dudu91 » 03 déc. 2015, 11:42

Ils y ont arrivés, la loi de l'offre et de la demande poussée à son paroxysme.
C'est d'une tristesse...

edit : je me permets également de mettre en doute cet article.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#181 Message par Pi-r2 » 03 déc. 2015, 11:46

clarine a écrit : Bah, j'imagine que les libéraux ne peuvent que se réjouir : n'est-ce pas l'ajustement naturel de l'offre et la demande :roll: ?
Oui , tout a fait.

clarine a écrit :Finalement, c'est quoi qui te scandalise dans l'histoire : qu'elles se prostituent parce qu'elles ont faim ? Où le prix dérisoire du service ?
Les deux en fait. Je suis pour autoriser la prostitution "libre et consentie", c'est à dire si elle est faite par choix de la personne et pas pour une obligation quelconque (et je mets dans obligation la quantité d'argent nécessaire à une vie "décente"). Une nana qui veut se payer des sacs hermès ou des fringues hors de prix et qui trouve fun de faire la prostituée de luxe, ça ne me dérange pas. ça commence à me poser problème quand ça devient sordide comme ça, c'est à dire non seulement forcé, mais en plus pour un prix dérisoire. ça signifie littéralement que ces filles ne valent rien.
clarine a écrit :Est-ce pire que les enfants qui s'échinent à longueur de journée dans les usines du tiers-monde pour quelques roupies de sansonnet ?
Comme dit plus haut, il y a une échelle dans l'horreur. Oui, c'est un peu pire. Mais je souhaiterais aussi que les gosses n'aient pas à bosser.
clarine a écrit : Après avoir crié au scandale sur cette file, combien vont fermer leur AV ou stopper leur day trading ? Oui, c'est bien ce que je pensais.
Il se trouve que comme j'ai assez pour mon plan, j'ai tout "sécurisé" , mais d'une ça n'a rien à voir et de deux je crains que ça n'ait aucun effet.
C'est comme me dire de bien voter. Je n'ai qu'une voix, je ne pèse rien. En revanche il est sur que je ne vais pas exploiter cette misère, au moins directement. Mais visiblement en ce qui concerne la Grèce, les décideurs ont décidé sans me demander mon avis.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#182 Message par clarine » 03 déc. 2015, 23:25

zaz.1 a écrit :
clarine a écrit : Finalement, c'est quoi qui te scandalise dans l'histoire : qu'elles se prostituent parce qu'elles ont faim ? Où le prix dérisoire du service ?
A priori, c'est le fait qu'elle se prostitue pour si peu.
C'est justement là où je voulais en venir, à travers ma question : le fait que, pour certains (mais pas Pi-r2 qui dit "les 2"), ce soit plus le prix qui les :shock: que le fait de se prostituer... Or que ce soit pour 2 euros, 50 euros ou 2000 bahts thaïlandais (soit à peu près les 50€ en question), la prostitution est scandaleuse en elle-même lorsqu'elle est "subie". En cela, je suis tout à fait d'accord avec toi, Pi-r2 quand tu dis :
Pi-r2 a écrit :Je suis pour autoriser la prostitution "libre et consentie", c'est à dire si elle est faite par choix de la personne et pas pour une obligation quelconque (et je mets dans obligation la quantité d'argent nécessaire à une vie "décente"). Une nana qui veut se payer des sacs hermès ou des fringues hors de prix et qui trouve fun de faire la prostituée de luxe, ça ne me dérange pas.
Maintenant, hors ces cas particuliers et sans doute assez marginaux (en nombre) dans le monde de la prostitution, je pense que cette activité est pour la plupart du temps une activité contrainte. Un prix "élevé" ne rend pas plus noble l'exploitation de la femme par la prostitution... Alors oui, je ne peux pas m'empêcher de réagir que d'aucuns jouent les effarouchés quand ça "coûte" 2 euros, là où à 50 balles, ça ne leur en touche même pas une (l'autre est encore plus certaine de ne pas moufter :roll: ).
zaz.1 a écrit :
clarine a écrit : Est-ce pire que les enfants qui s'échinent à longueur de journée dans les usines du tiers-monde pour quelques roupies de sansonnet ?
Oui c'est pire. La prostitution laisse des traces, plus profondes (si j'ose dire) que l'exploitation dans les usines.
Pi-r2 a écrit :Comme dit plus haut, il y a une échelle dans l'horreur. Oui, c'est un peu pire. Mais je souhaiterais aussi que les gosses n'aient pas à bosser.
Bah, en même temps, le coût du travail d'un enfant est largement moindre que 2€ la 1/2h, par exemple en Thaïlande. Donc, la rémunération de la jeune femme (fille) grecque qui se prostitue, c'est finalement mieux payé. Donc l'échelle est sauve :roll: .

Un petit calcul pour ceux que ça intéresse : salaire mensuel moyen en T. = 5590 Bahts, soit 142 €. Vous noterez que je prends le salaire moyen : nous pouvons légitimement supposer que celui des enfants est largement inférieur. Mais soit. Cela fait la fabuleuse somme de 7€/jour, sur la base de 20 jours travaillés parce que, soyons fous et imaginons qu'ils ne bossent pas le WE et les jours fériés :roll: , tiens, si ça se trouve, ils ont même des congés -pas payés, fô pas pousser non plus :twisted: ! En admettant toujours une simple journée de 8h de travail -je n'ai quand même pas osé les mettre aux 35h hebdo :roll: -, cela porte leur "salaire" à 44 centimes d'euros la 1/2 h. La passe grecque est donc royalement payée 4.5 fois plus cher... Je pense en réalité "plus", vu les marges que j'ai prises en faisant le calcul. Est-ce à dire que cela n'est pas suffisant à couvrir le préjudice moral de la prostituée grecque ? Du moins, par rapport au préjudice moral subi par le 9 ans thaïlandais ? Et depuis quand le coût de la passe est-il censé couvrir ce préjudice moral :evil: ? Sans parler du préjudice physique (et encore moins des mauvais traitements de tous ordres éventuellement subis par le gamin).

Bref, tout ça pour souligner que les arguments visant à établir une échelle de valeur numéraire (ou d'horreur) dans le préjudice qu'est l'exploitation des uns par les autres, c'est un peu (beaucoup) du coupage de cheveux en 4, surtout quand le coût du service n'est certainement pas calculé sur cette base (à cette aune-là, tant le gosse thaïlandais que le jeune Grecque, devrait être mieux payé qu'un col blanc lambda de leur pays, si vous voyez ce que je veux dire).
zaz.1 a écrit :
clarine a écrit : Après avoir crié au scandale sur cette file, combien vont fermer leur AV ou stopper leur day trading ? Oui, c'est bien ce que je pensais.
Je suis pas sur que Pi-r2 fasse du day trading, ou que d'une manière générale ceux qui en font viennent s'indigner ici....
Pi-r2 a écrit :Il se trouve que comme j'ai assez pour mon plan, j'ai tout "sécurisé" , mais d'une ça n'a rien à voir et de deux je crains que ça n'ait aucun effet.
C'est comme me dire de bien voter. Je n'ai qu'une voix, je ne pèse rien. En revanche il est sur que je ne vais pas exploiter cette misère, au moins directement. Mais visiblement en ce qui concerne la Grèce, les décideurs ont décidé sans me demander mon avis.
J'ai la faiblesse de croire, dans ma grande naïveté, que tout est interdépendant. Que la richesse des uns (indécente pour certains et de plus en plus quand on voit les écarts qui se creusent) n'est possible que parce que d'autres sont exploités. De fil en aiguille, le péquin qui place son argent sur un fond quelconque d'une banque qui "investit" en pétrole, minerai, palmeraie, immobilier, ancienne ou nouvelle technologie -qui a besoin de matière première pour être fabriquée, n'est-ce pas-, etc. finit par avoir sa part de responsabilité en bout de chaine sur le paysan exploité, dont la famille est obligée de rejoindre le bidonville de la ville voisine et la fille de se prostituer et le fils de se vendre (sa force de travail ou autre chose, à sa guise :roll: ) à bas coût pour survivre. Parce qu'à chaque maillon de la chaine, les intermédiaires veulent faire leur petit ou gros profit, parce que pour que ça soit rentable pour les uns, ça ne le sera pas pour les autres, avec les conséquences que cela entraine.
Du moins, tant que nos sociétés ne sont pas assez évoluées pour accepter un partage de la richesse qui permette à chacun de vivre dans la dignité.
Refuser de voir cela, c'est de l'hypocrisie.

Comme tu estimes ne pas exploiter cette misère directement, tu t'en laves donc les mains. Et surtout cela te conforte dans le "surtout, ne rien changer à ma façon de faire -mes placements, mon train de vie, mon confort personnel, mon million à 50 ans, mes envies de voyage - tiens pourquoi pas en Grèce, il paraît que là-bas, le coût de certains services est fabuleusement bon marché :twisted: " puisque, à toi tout seul, tu ne pèses rien et que ton action ne servira à rien. Je dis tu, puisque c'est toi qui parles, mais je pense que cela nous concerne tous (oui moi aussi).
Ben, que dire ? Qu'avec la somme de nos égoïsmes individuels, nous ne sommes pas sortis de l'auberge ? Et que ce n'est pas demain la veille que ça changera (par quel miracle l'homme parviendrait-il à dépasser son égoïsme ?) ? Faut-il s'en remettre à la destinée ? Au bon gros astéroïde (bien, là, je suis sûre que nous n'aurons plus à nous poser ces questions 8) !) ?

Tu auras compris que pour moi, se défausser au nom du "je suis seul donc ça ne sert à rien que je me les bouge", ça n'est pas satisfaisant.
Par ailleurs, se défausser en disant "les décideurs ont décidé sans me demander mon avis" ne me convient pas non plus car j'assume avoir accepté le contrat social que je "paye" en vivant dans la société dans laquelle je vis : à savoir que "les décideurs" (pour lesquels j'ai ou non voté) ne me demandent pas mon avis. D'ailleurs, j'ai résolu ce problème -partiellement hélas puisque de toute manière le pouvoir s'exerce largement en dehors du politique- en n'allant plus voter et j'assume, là encore, ce choix : en vivant dans une société (où les décideurs qui décident ne le font certainement pas avec mon blanc seing) dont j'accepte les règles et les respecte même si je ne suis pas d'accord.
Après, c'est une question de vivre en cohérence avec soi-même (ou du moins d'essayer). Et si bien sûr, je ne peux pas grand chose dans les grands équilibres macro-économiques (là où est le pouvoir ?), je peux encore faire correspondre pour moi-même (ou du moins essayer) mes actes et mes pensées. Pas ceux des autres, non. Les miens.
C'est bien pour ça que je m'abstiens de jouer les :shock: face à certaines réalités. Parce que je sais que je ne fais RIEN pour l'empêcher. Je ne vais pas, en plus, avoir le culot de me donner bonne conscience en exprimant mon indignation ici ou là. Mais oui, je le fais à partir du moment où j'agis. Là, bien sûr, je ne me priverai pas :twisted: :twisted: :twisted: :wink: .

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#183 Message par lecriminel » 04 déc. 2015, 03:00

clarine a écrit : Je ne vais pas, en plus, avoir le culot de me donner bonne conscience en exprimant mon indignation ici ou là. Mais oui, je le fais à partir du moment où j'agis. Là, bien sûr, je ne me priverai pas :twisted: :twisted: :twisted: :wink: .
Tu vas poser une bombe au prochain sommet du G8 ? :shock:
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10794
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#184 Message par Sifar » 04 déc. 2015, 03:31

fabriceb a écrit :
Sifar a écrit :
Pi-r2 a écrit :bon la suite, grâce à l'Europe et à la super austérité:
https://fr.news.yahoo.com/gr%C3%A8ce-pa ... 07306.html

des filles de 17-20 ans qui se prostituent pour 2 euros, c'est ça qu'on veut pour nos enfants ?

Merkel, t'en penses quoi ? :evil: :evil: :evil: :evil:
Comme l'écrit l'un des commentateurs yahoo, si c'est dans Libé, c'est que c'est vrai.
Le washington post, ca compte ?
https://www.washingtonpost.com/world/yo ... story.html
La source des deux journaux est exactement la même.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14029
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#185 Message par fabriceb » 04 déc. 2015, 07:51

Et ?
Tu réfutais (ou contestait) au nom du fait que la source venait de liberation. Ben, c'est aussi dans le washington post.
Après, si tu as des critiques sur l'étude, tu peux nous en faire profiter.

Ca pourrait être interessant, note bien (les études qui s'appuye sur ce genre de thème, ca peut être des attrape-buzz) , mais si il s'agit uniquement de dire que c'est dans libé ... :roll:
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#186 Message par Pi-r2 » 04 déc. 2015, 08:38

On va passer ton discours sur l'échelle de valeur de l'horreur, puisqu'au fond on est d'accord, mais on ne l'exprime pas de la même manière. Le point qui fait une différence est que la Grèce vient de tomber dans la pauvreté par "nos" soins, là où la thaïlande et autres pays où les enfants sont exploités (et les prostituées aussi) sont dans une phase de transition où on peut espérer qu'ils vont s'en sortir.
clarine a écrit : J'ai la faiblesse de croire, dans ma grande naïveté, que tout est interdépendant. Que la richesse des uns (indécente pour certains et de plus en plus quand on voit les écarts qui se creusent) n'est possible que parce que d'autres sont exploités.
Oui, le constat est vrai. Quoique la richesse est également possible sans que personne ne soit exploité, mais c'est un autre débat.
clarine a écrit :De fil en aiguille, le péquin qui place son argent sur un fond quelconque d'une banque qui "investit" en pétrole, minerai, palmeraie, immobilier, ancienne ou nouvelle technologie -qui a besoin de matière première pour être fabriquée, n'est-ce pas-, etc. finit par avoir sa part de responsabilité en bout de chaine sur le paysan exploité, dont la famille est obligée de rejoindre le bidonville de la ville voisine et la fille de se prostituer et le fils de se vendre (sa force de travail ou autre chose, à sa guise :roll: ) à bas coût pour survivre. Parce qu'à chaque maillon de la chaine, les intermédiaires veulent faire leur petit ou gros profit, parce que pour que ça soit rentable pour les uns, ça ne le sera pas pour les autres, avec les conséquences que cela entraine
Là pas d'accord, c'est un argument de pente savonneuse: comme tu le dit , à chaque maillon de la chaine on pourrait arrêter ça. Or si on coupe le premier maillon (nous) , ça va continuer quand même. La vérité est qu'on y peut rien. Posséder un iphone par exemple n'implique pas l'exploitation des pauvres. ON pourrait faire autrement, c'est d'ailleurs ce que prétend faire le commerce équitable (mais le fait il ? )
clarine a écrit :Du moins, tant que nos sociétés ne sont pas assez évoluées pour accepter un partage de la richesse qui permette à chacun de vivre dans la dignité.
Refuser de voir cela, c'est de l'hypocrisie.
Je ne suis pas hypocrite.
clarine a écrit :Comme tu estimes ne pas exploiter cette misère directement, tu t'en laves donc les mains
Non, je ne m'en lave pas les mains. Je constate que je ne peux rien faire. C'est aussi simple que cela.
clarine a écrit : Et surtout cela te conforte dans le "surtout, ne rien changer à ma façon de faire -mes placements, mon train de vie, mon confort personnel, mon million à 50 ans, mes envies de voyage - tiens pourquoi pas en Grèce, il paraît que là-bas, le coût de certains services est fabuleusement bon marché :twisted: " puisque, à toi tout seul, tu ne pèses rien et que ton action ne servira à rien. Je dis tu, puisque c'est toi qui parles, mais je pense que cela nous concerne tous (oui moi aussi).
Oui mais comme tu dis tu je me sens un peu visé. Alors dis moi précisément ce qu'il faut que je fasse et je le ferai. Mon million à 50 ans c'est surtout finalement mes salaires, je ne voyage pas, je ne suis jamais allé en Grèce à part virtuellement etc...
C'est dur, mais regardes, on ne peut même pas influencer sur qui nous dirige !
clarine a écrit : Ben, que dire ? Qu'avec la somme de nos égoïsmes individuels, nous ne sommes pas sortis de l'auberge ? Et que ce n'est pas demain la veille que ça changera (par quel miracle l'homme parviendrait-il à dépasser son égoïsme ?) ? Faut-il s'en remettre à la destinée ? Au bon gros astéroïde (bien, là, je suis sûre que nous n'aurons plus à nous poser ces questions 8) !)
Que c'est plus l'avidité insatiable de certains que l'égoïsme supposé le problème. Que les gens ne sont pas égoïstes quand on les place dans les bonnes conditions (les restos du coeurs auxquels je ne participe pas ça ne ressemble pas à de l'égoïsme pour moi). Maintenant regardes un peu l'histoire du monde et tu verras qu'en dépit de ta conclusion que rien ne peut changer ce n'est pas vrai. ça change, ça évolue, mais c'est lent et ce n'est pas directement dépend de nos petits efforts insignifiants.
clarine a écrit : Tu auras compris que pour moi, se défausser au nom du "je suis seul donc ça ne sert à rien que je me les bouge", ça n'est pas satisfaisant
Tu vois quand je constate qu'un truc marche pas, j'insiste pas éternellement. A un moment il faut se résigner à sa faiblesse. Je ne peux rien faire pour les gosses qui crèvent de faim à l'autre bout du monde, ce que je peux faire c'est juste autour de moi, dans mon microcosme. Je peux faire un job pour participer à l'effort global, bien élever des enfants pour qu'à leur tour il servent le monde et ne pas me comporter comme un salaud. Mais au delà , je n'ai juste absolument aucun pouvoir, aucun moyen d'action. Pas de temps à perdre avec ça.
Au fond tu dis la même chose!:
clarine a écrit : Par ailleurs, se défausser en disant "les décideurs ont décidé sans me demander mon avis" ne me convient pas non plus car j'assume avoir accepté le contrat social que je "paye" en vivant dans la société dans laquelle je vis : à savoir que "les décideurs" (pour lesquels j'ai ou non voté) ne me demandent pas mon avis. D'ailleurs, j'ai résolu ce problème -partiellement hélas puisque de toute manière le pouvoir s'exerce largement en dehors du politique- en n'allant plus voter et j'assume, là encore, ce choix : en vivant dans une société (où les décideurs qui décident ne le font certainement pas avec mon blanc seing) dont j'accepte les règles et les respecte même si je ne suis pas d'accord.
Ce que je lis c'est que sur ce point toi, tu t'es résignée à accepter un "contrat" imposé que tu n'as jamais signé. Moi pas. Je reste "insoumis" et je considère que les ordres que je reçois de ces gens illégitimes je ne suis pas moralement tenu de les exécuter. Bie sur j'y suis souvent contraint, mais à la première occasion, je triche.
clarine a écrit : Après, c'est une question de vivre en cohérence avec soi-même (ou du moins d'essayer). Et si bien sûr, je ne peux pas grand chose dans les grands équilibres macro-économiques (là où est le pouvoir ?), je peux encore faire correspondre pour moi-même (ou du moins essayer) mes actes et mes pensées. Pas ceux des autres, non. Les miens
Oui, nous sommes bien d'accord, mais chacun sa cohérence. Mais pour moi exprimer son désaccord est le premier acte qu'on peut faire contre, parce que l'union fait la force. Si suffisamment de gens affichent leur désaccord pour le travail des enfants (hein l'autre crétin d'air france là), alors les companies qui profitent de ce trafic vont commencer à sentir une pression, qui à la longue fera bouger les lignes. Et on a vu les scandales addidas ou autre, ça marche. Et qu'on achète ou pas leurs produits, si on menace de boycotter (ce qui ne sera bientot plus possible avec le TAFTA)
la boite a peur.

Et comme je suis chaotique, je n'ai aucun problème à être incohérent (ou à paraitre incohérent) si cela sert mes intérêts ou mes objectifs.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#187 Message par zaz.1 » 04 déc. 2015, 09:06

clarine a écrit :par quel miracle l'homme parviendrait-il à dépasser son égoïsme ?
Le miracle dont tu parles s'appelle l'amour de son prochain, et il se produit tous les jours, à petite échelle.
Et effectivement, il semble que l'homme en soit difficilement capable tout seul. Tu te souviens probablement de l'histoire d'un type qui est venu parler de tout ça y'a quelques temps et à fini cloué ? (enfin, pas vraiment fini - on se comprend).

J'irais un peu plus loin, en prétendant que les sociétés qui ne se fondent que sur l'homme et lui seul sont destinées à finir dans l'individualisme et l'égoïsme. C'est en tout cas l'impression que me donnent nos sociétés occidentales.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#188 Message par clarine » 04 déc. 2015, 10:11

lecriminel a écrit :
clarine a écrit : Je ne vais pas, en plus, avoir le culot de me donner bonne conscience en exprimant mon indignation ici ou là. Mais oui, je le fais à partir du moment où j'agis. Là, bien sûr, je ne me priverai pas :twisted: :twisted: :twisted: :wink: .
Tu vas poser une bombe au prochain sommet du G8 ? :shock:
Le sommet du quoi ?

Non, j'ai des ambitions bien plus nobles : j'vais faire exploser le forum Bi :lol: !
Pi-r2 a écrit :Or si on coupe le premier maillon (nous) , ça va continuer quand même.
Et avec qui ? Les extra-terrestres ? Si on coupe le premier maillon (les consommateurs de produits et de services), qui va faire tourner la machine économique ?
pi-r2 a écrit :Posséder un iphone par exemple n'implique pas l'exploitation des pauvres. ON pourrait faire autrement, c'est d'ailleurs ce que prétend faire le commerce équitable (mais le fait il ? )
Cela n'implique pas l'intention d'exploiter les pauvres.
Quant au commerce équitable, c'est à mes yeux certainement un pas dans la bonne direction. Mais effectivement, je ne sais pas si l'intention affichée est réellement appliquée (si ça se trouve, c'est tout pareil, au bout du bout, un homme est exploité et on nous fait prendre des vessie pour des lanternes :twisted: ).
Pi-r2 a écrit :Oui mais comme tu dis tu je me sens un peu visé.
. Meuhhhhhhhh non ! C'est juste que tu m'as donné matière :wink: .
Honnêtement. Je le pense vraiment. Toi pas plus qu'un autre. Moi certainement pas moins qu'un autre.
Pi-r2 a écrit :Alors dis moi précisément ce qu'il faut que je fasse et je le ferai.
J'aimerai bien avoir LA solution. Si je l'avais, tu penses bien que, dans ma grande générosité, je vous en aurai fait bénéficier :wink: . A part ce que j'ai déjà dit, et que tu reprends toi même par la suite de ton post ("l'union fait la force", "ce que je peux faire c'est juste autour de moi, dans mon microcosme") bref, commencer dans son jardin... et à la longue l'ensemble de nos jardins sera une verte prairie dans laquelle nous pourrons tous nous égayer joyeusement :wink:. Et la façon de gérer tes salaires, de les faire fructifier, de consommer ou d'épargner, tout cela appartient à ton microcosme.
Pi-r2 a écrit :Au fond tu dis la même chose
Oui, sur le fond, je sais que nous sommes d'accord. Que beaucoup d'entre nous sont d'accord. Cela me pose alors question (mais ne m'empêche pas de dormir) du pourquoi nous ne pourrions pas arriver à faire bouger les choses ? L'argument "cela nous dépasse, alors continuons de vivre comme nous le faisons" n'est-il donc alors pas une excuse pour ne pas avoir à nous remettre en question sur notre façon de vivre et d'arbitrer nos décisions ? Je sais que c'est une démarche exigeante, je sais combien c'est difficile d'aller à contre courant. Je sais que je n'en suis même pas au début du chemin. Comme déjà dit à d'autres occasions, je balance aussi entre "profiter", avoir les mêmes privilèges/possessions/comportements que les autres (autrement dit, pourquoi me priverais-je si les autres ne le font pas ?) et agir conformément à mes pensées (mes idéaux ?).
D'ailleurs, pour bien illustrer mon propos, je vais arrêter-là ce questionnement pour me complaire dans mes viles compulsions de consommatrice en partant faire mes achats de Noël :wink: (j'ai pris ma journée pour ça, pas pour forummer :roll: ). Si j'étais cohérente avec moi-même, j'offrirais une pomme à mes enfants (non, pas une clémentine importée) et leur ferais une belle dissertation en guise de cadeaux de Noël. Mais je suis faible (humaine, quoi :D ). Bref, c'est ma part de Chaos.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#189 Message par Pi-r2 » 04 déc. 2015, 10:26

clarine a écrit :
Pi-r2 a écrit :Or si on coupe le premier maillon (nous) , ça va continuer quand même.
Et avec qui ? Les extra-terrestres ? Si on coupe le premier maillon (les consommateurs de produits et de services), qui va faire tourner la machine économique ?

Ben les autres quoi. Vas y , arrête de manger on te regarde. :roll: En plus le paradoxe c'est qui si tu bloques l'économie tu empires la situation de ces gens là.

clarine a écrit : Cela n'implique pas l'intention d'exploiter les pauvres.
Quant au commerce équitable, c'est à mes yeux certainement un pas dans la bonne direction. Mais effectivement, je ne sais pas si l'intention affichée est réellement appliquée (si ça se trouve, c'est tout pareil, au bout du bout, un homme est exploité et on nous fait prendre des vessie pour des lanternes :twisted: ).
Oui , tout à fait d'accord, j'ai la même crainte. Mais on est bien à un moment obligé de prendre des hypothèses, de faire confiance en partie etc...
clarine a écrit :
Pi-r2 a écrit :Au fond tu dis la même chose
Oui, sur le fond, je sais que nous sommes d'accord. Que beaucoup d'entre nous sont d'accord. Cela me pose alors question (mais ne m'empêche pas de dormir) du pourquoi nous ne pourrions pas arriver à faire bouger les choses ?

Mais tout simplement parce que quand on va aller regarder dans le détail, nous ne serons pas si d'accord que ça sur les modalités d'application (les grands patrons vont aussi te dire avec leurs yeux mouillants que le travail des ch'tite nenfant c'est pas bien) et surtout qu'il y a des gens qui sont au pouvoir et qui eux ne pensent pas ça. parce ce que le mode de pouvoir sélectionne des gens avides, agressifs, cyniques.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#190 Message par zaz.1 » 04 déc. 2015, 11:17

Pi-r2 a écrit : Mais tout simplement parce que quand on va aller regarder dans le détail, nous ne serons pas si d'accord que ça sur les modalités d'application
Je crois qu'on est surtout pas d'accords sur le but.
Ou du moins que le but que poursuit la société, le matérialisme, n'est pas quelque chose qui nous comble.
C'est pourtant lui qui est à l'origine de la plupart des maux (mauvaises conditions de travail, exploitation des hommes et de la nature, etc....).

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#191 Message par Hippopotameuuu » 15 févr. 2016, 05:42

Grèce : le PIB a reculé de 0,6% au 4e trimestre, de 1,9% sur un an.

http://www.romandie.com/news/Grece-le-P ... 675995.rom

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#192 Message par lecriminel » 15 févr. 2016, 16:07

Rigolez pas, on est au meme niveau que la Grèce en 2005 (100% PIB d'endettement public).
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3697
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#193 Message par Paf La Bulle ! » 16 févr. 2016, 14:37

"ça tiendra bien jusqu'en 2017"
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#194 Message par slash33 » 17 févr. 2016, 20:46

lecriminel a écrit :Rigolez pas, on est au meme niveau que la Grèce en 2005 (100% PIB d'endettement public).
Pas vraiment un indicateur fiable. La Belgique a fait bien pire et s'en est relevé (conjoncture aidant il est vrai)

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#195 Message par Hippopotameuuu » 15 janv. 2017, 06:29

Grèce : les salariés payés avec des coupons d’alimentation.

Trouver des liquidités devient de plus en plus difficile en Grèce. Des centaines de milliers de salariés sont désormais payés, en partie, avec des coupons alimentaires.
http://www.francetvinfo.fr/monde/grece/ ... 14994.html

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#196 Message par Pi-r2 » 15 janv. 2017, 10:53

libertycom a écrit :Et ben ça marche super bien la politique européenne.
:lol:
+1 mais tu as oublié que ce serait pire autrement TINA :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

nogaro
Messages : 47
Enregistré le : 15 nov. 2015, 16:32

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#197 Message par nogaro » 15 janv. 2017, 12:01

Bon d accord, certains grecs sont payés avec des coupons d alimentation, mais ce n est pas nouveau, il y a un salaire minimum à côté, ce n est pas comme si le salaire était remplacé par les coupons.
De plus, les supermarchés sont pleins et ils ne vont pas affronter la vague de froid de cette semaine.
De quoi se plaignent-ils? :mrgreen:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#198 Message par optimus maximus » 15 janv. 2017, 16:07

nogaro a écrit :Bon d accord, certains grecs sont payés avec des coupons d alimentation, mais ce n est pas nouveau, il y a un salaire minimum à côté, ce n est pas comme si le salaire était remplacé par les coupons.
De plus, les supermarchés sont pleins et ils ne vont pas affronter la vague de froid de cette semaine.
De quoi se plaignent-ils? :mrgreen:
Il me semble qu'il fait très froid en ce moment dans les Balkans et en Grèce.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#199 Message par Hippopotameuuu » 22 janv. 2017, 06:23

nogaro a écrit :Bon d accord, certains grecs sont payés avec des coupons d alimentation, les supermarchés sont pleins et ils ne vont pas affronter la vague de froid de cette semaine.
De quoi se plaignent-ils? :mrgreen:
On se le demande.

Athènes autour du célèbre site antique de l'Acropole le 21 Janvier 2017

Image

D'autre part :
depuis le 1er janvier, le contribuable grec est obligé d’utiliser une carte de crédit pour payer un montant cumulé déterminé à l’avance selon ses revenus. Voici ce qu’il en est exactement : « Si vous êtes Grec et gagnez moins de 10 000 euros, vous devez effectuer 10% de vos paiements en carte. Entre 10 000 et 30 000 euros, ce chiffre monte à 15%. Au-delà de 30 000 euros, il passe à 20%. » Et si vous ne vous pliez pas à ces règles ? Vous écoperez d’une pénalité de 22%.
Plus d'infos sur : http://la-chronique-agora.com/grece-obl ... er-amende/
Copyright © Publications Agora

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Grèce : référendum, pronostiques et suites.

#200 Message par domcat74 » 16 juil. 2017, 15:59

Image

Répondre