Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#151 Message par Gpzzzz » 02 nov. 2016, 16:24

Je comprends cette file.

Les dirigeants UMPS ont tellement braqués les citoyens qu'ils veulent meme gruger pour gagner 10€ par mois !!

Revolution !!! :idea:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#152 Message par stchong » 02 nov. 2016, 18:08

cashisking a écrit :C'est quoi ces plans lose, là ?
On est sur Biorg, et vous nous pondez des files de 10 pages pour gratter 130€ par an ?
Il a bien changé ce site :mrgreen:
ben 130 € quand l'Etat te verse royalement 120 euros de salaire dont il a déjà retranché la SS crds et toutti quanti.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#153 Message par ddv » 02 nov. 2016, 19:23

guzy1971 a écrit :Que se passe-t-il si tu mens sur ta déclration en cochant la case "j'ai pas de télé". T'as une chance de te faire contrôler ?
J'ai un contrôle tous les ans (et je n'ai réellement ni TV ni chaînes associées à ma box).
Mais le contrôleur passe en pleine journée dans la semaine, c'est ballot :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#154 Message par slash33 » 02 nov. 2016, 20:09

guzy1971 a écrit :Que se passe-t-il si tu mens sur ta déclration en cochant la case "j'ai pas de télé". T'as une chance de te faire contrôler ?
Crois en mon expérience, le contrôle est systématique.

Si tu es absent au passage du contrôleur, ce qui est probable vu qu'il passe aux heures ouvrées, il va te laisser un papier type avec sa signature dans ta boîte aux lettres. Ce papier type indique l'heure et la raison du passage. La partie basse est une déclaration sur l'honneur à remplir, signer et renvoyer aux services compétents. On notera qu'ils ont la "bienveillance" de te permettre d'opter pour la régularisation "sans frais" dans la partie la plus basse du papier.

Concernant les box, du moment que la box TV est branchée (comprendre a été branchée au moins une fois), vous êtes fichés. Si vous pensez faire la malin en rangeant la box avant le passage, vous risquez d'être surpris. A l'inverse, si comme moi vous avez une box TV bien rangée dans son carton depuis le début, vous ne risquez pas grand chose et c'est facile de faire sentir une boîte neuve au contrôleur en cas de doute (ce qui paraît peu probable)

A fortiori, même si cela peut vous surprendre, à moduler selon la magnanimité du contrôleur:
  • Un PC relié à un écran de salon peut être considéré être l'équivalent d'une TV de salon.
  • Un PC équipé d'une carte d'acquisition TV non relié à un écran de salon n'est pas redevable.
  • Toute installation ésotérique qui finit par aboutir à diffuser la TV sur une surface "familiale" est considéré redevable. Nota: je n'ai pas confirmation pour un rétro-projecteur.

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#155 Message par squamata » 02 nov. 2016, 21:52

slash33 a écrit : A fortiori, même si cela peut vous surprendre, à moduler selon la magnanimité du contrôleur:
  • Un PC relié à un écran de salon peut être considéré être l'équivalent d'une TV de salon.
  • Un PC équipé d'une carte d'acquisition TV non relié à un écran de salon n'est pas redevable.
  • Toute installation ésotérique qui finit par aboutir à diffuser la TV sur une surface "familiale" est considéré redevable. Nota: je n'ai pas confirmation pour un rétro-projecteur.
Si le contrôleur arrive dans ton salon et voit France 3 en direct sur un écran devant un canapé, c'est à peu près sûr qu'il considère que tu dois payer la redevance peu importe les moyens mises en oeuvre. Je suppose qu'un écran de salon peut etre un écran de PC(sans tuner tv) dans un salon.
Après il reste a sauver l'année en cours et jouer la carte "Cet écran, je l'ai acheté sur le boncoin, le 2 janvier de cette année".
Modifié en dernier par squamata le 02 nov. 2016, 22:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6191
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#156 Message par Osef » 02 nov. 2016, 21:55

Ménage, merci de rester courtois.
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#157 Message par licorne » 03 nov. 2016, 11:29

y a pas de controle, jamais payé en 30 ans...

y a meme une année, j'avais prit une colocatrice. Genre gauchiste feministe, l'idiote utile dans toute sa splendeur, qui comprenais rien à la géopolitique et à la finance apatride et cannibale ,
la meuf genre Je suis de gauche parceque je vais a des vernissages gratos de peintre tendance tous pourris , et a la gay pride tous les ans

elle etait fauché comme un rat...(m'en suis aprecu a la fin du 1er mois, car je demandais jamais pas fiche de paie , rien juste parole et serrage de main).

elle est resté 1 an, et pensais qu'elle etais logé dans un nid de facho, parcequ'on lui expliquait que dans le pays de ses ancetre, elle se retrouvais au rmi et pas une tune en poche, alors que la finance apatride et mortifere raflais tous sur son passage ,

elle c'est barré au bout d'un an, en ne participant pas a la moitié du dernier loyer et en laissant sa chambre crade, et en nous traitant de fassiste et qu'elle nous denoncerais au flic de l'avoir sous loué la moitié du logment a moitié du loyer. (c'etais une humaniste de gauche, a la BHL)

Elle c'etais laché car elle pensait que je savais pas ou elle allais. Manque de peau , je l avais pisté, et localisé.

7 mois plus tard, j'ai recu la taxe audiovisuel , alors que j'avais reellement pas de tv, dans ce logement.
J'ai donc pris contact, avec les impot, je leur ai expliquer que j'avais pas de tv, et le gar y me dis : "cest pas ce que mademoisel untel nous a dis"

puté, j' ai gentillement demandé a la donzelle, de recifier au impot , la meuf, elle voulais pas et elle rigolais d'avoir bien niquer un "fasciste", en pensant que je connaissais pas l 'adresse de son nouveau domicile.

j'avais du la menacer de chier dans un sot, et lui verser sur sa tronche, toute les semaine, si elle changais pas sa declaration , en ecrivant qu'elle avais pas de tv.

J'avais donc rappeler les impot, pour verifier qu'elle avais bien rectifier, et le controleur generale m'avait reverser mes 130 balles par virement. Et j'avais inviter la nouvelle collocatrice (qui etais cette fois ci une vrai gauchiste , une vrai syndicaliste et une meuf réglo ) au resto avec une partie du bénéf.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#158 Message par optimus maximus » 03 nov. 2016, 11:54

Gpzzzz a écrit :Je comprends cette file.

Les dirigeants UMPS ont tellement braqués les citoyens qu'ils veulent meme gruger pour gagner 10€ par mois !!

Revolution !!! :idea:
Parce que t'as une poignée de boîtes de production qui se font des couilles en or sur le dos des contribuables.
France 2, c'est un TF1 bis en plus mauvais et leur JT est une honte nationale. Sachant que ce sont les premiers bénéficiaires de cette redevance, ça me casse les bonbons de payer la redevance...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#159 Message par cashisking » 03 nov. 2016, 11:59

optimus maximus a écrit :France 2, c'est un TF1 bis en plus mauvais et leur JT est une honte nationale. Sachant que ce sont les premiers bénéficiaires de cette redevance, ça me casse les bonbons de payer la redevance...
Le plus dur c'est de devoir payer pour subir leur lavage de cerveau de gôche.
Je ne regarde que F5 et Arte, et encore, les trucs de bouffe, déco, documentaires (hors politique/économie).

Javi050
Messages : 1219
Enregistré le : 18 juil. 2009, 11:43

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#160 Message par Javi050 » 03 nov. 2016, 12:04

cashisking a écrit : Le plus dur c'est de devoir payer pour subir leur lavage de cerveau de gôche.
C'est pas plutôt du lavage de cerveau de droâââte?


ça doit être impartial alors... :mrgreen:

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#161 Message par licorne » 03 nov. 2016, 12:07

de drauche ou de groite , c'est pareil dans les pays de l'otan.

la vrai gauche se trouve au venezuela, par exemple.
Modifié en dernier par licorne le 03 nov. 2016, 12:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#162 Message par cashisking » 03 nov. 2016, 12:07

Javi050 a écrit :
cashisking a écrit : Le plus dur c'est de devoir payer pour subir leur lavage de cerveau de gôche.
C'est pas plutôt du lavage de cerveau de droâââte?
Impossible pas de droite au pouvoir depuis longtemps en France.

Avatar du membre
WarHouHa
+
+
Messages : 3016
Enregistré le : 12 déc. 2008, 16:46

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#163 Message par WarHouHa » 03 nov. 2016, 12:26

cashisking a écrit :
Javi050 a écrit :
cashisking a écrit : Le plus dur c'est de devoir payer pour subir leur lavage de cerveau de gôche.
C'est pas plutôt du lavage de cerveau de droâââte?
Impossible pas de droite au pouvoir depuis longtemps en France.
Pas de gauche non plus. Mais alors, de quel bord sont-ils?! :|

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14255
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#164 Message par henda » 03 nov. 2016, 13:52

WarHouHa a écrit :
cashisking a écrit :
Javi050 a écrit :
cashisking a écrit : Le plus dur c'est de devoir payer pour subir leur lavage de cerveau de gôche.
C'est pas plutôt du lavage de cerveau de droâââte?
Impossible pas de droite au pouvoir depuis longtemps en France.
Pas de gauche non plus. Mais alors, de quel bord sont-ils?! :|
Ils sont juste des gros nazes :?

Jaguar
Messages : 185
Enregistré le : 23 juil. 2014, 12:15

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#165 Message par Jaguar » 03 nov. 2016, 14:14

HS
licorne a écrit :la vrai gauche se trouve au venezuela
Vrai que ça a l'air le grand bonheur pour tous les camarades là bas

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#166 Message par Fluctuat » 03 nov. 2016, 14:29

slash33 a écrit :
guzy1971 a écrit :Que se passe-t-il si tu mens sur ta déclration en cochant la case "j'ai pas de télé". T'as une chance de te faire contrôler ?
Crois en mon expérience, le contrôle est systématique.
Crois-en la mienne, il n'y en a jamais - en sept ans :mrgreen: En même temps, je n'ai réellement pas de télé , la box tv est donc débranchée - et sur le site de mon fournisseur d'accès on voit bien que rien ne passe de ce point de vue là.
Mais, je connais un couple qui avait récupéré une télé -ils n'en n'avaient pas avant- et qui se sont fait chopper dès la deuxième année, alors qu'ils n'avaient pas à l'époque besoin d'une box. En même temps, monsieur a ouvert en grand au contrôleur avec la télévision en marche visible derrière lui. :wink:

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#167 Message par titano » 03 nov. 2016, 16:04

WarHouHa a écrit :
cashisking a écrit :
Javi050 a écrit :
cashisking a écrit : Le plus dur c'est de devoir payer pour subir leur lavage de cerveau de gôche.
C'est pas plutôt du lavage de cerveau de droâââte?
Impossible pas de droite au pouvoir depuis longtemps en France.
Pas de gauche non plus. Mais alors, de quel bord sont-ils?! :|
Image
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#168 Message par licorne » 07 nov. 2016, 12:27

Jaguar a écrit :HS
licorne a écrit :la vrai gauche se trouve au venezuela
Vrai que ça a l'air le grand bonheur pour tous les camarades là bas
CROIS EN LA PROPAGNANDE du grand capital

xavophonic
Messages : 862
Enregistré le : 24 oct. 2008, 15:03

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#169 Message par xavophonic » 07 nov. 2016, 18:11

ddv a écrit :
guzy1971 a écrit :Que se passe-t-il si tu mens sur ta déclration en cochant la case "j'ai pas de télé". T'as une chance de te faire contrôler ?
J'ai un contrôle tous les ans (et je n'ai réellement ni TV ni chaînes associées à ma box).
Mais le contrôleur passe en pleine journée dans la semaine, c'est ballot :mrgreen:
Je n'ai pas de TV. Je n'ai jamais été contrôlé. Par contre, j'ai dû une fois remplir un formulaire pour confirmer que je n'avais pas de TV. Mais c'est vrai que je ne suis pas souvent chez moi en semaine pendant les heures de bureau. De plus, j'ai un abonnement Internet sans la box TV.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#170 Message par alpha2 » 26 avr. 2017, 15:45

France Télévisions : 240.000 euros pour ajouter un point dans le nom des chaînes
Toutes les chaînes verraient en effet un point ajouté à leur nom et deviendraient donc france.2, france.3…

Ce simple petit point - qui rappelle les deux accolés au nom de la chaîne d’info en continue franceinfo: - coûte cher ! En tout, 240.000 euros de prestations de conseil, d’après le Canard Enchaîné du 19 avril.
http://www.capital.fr/entreprises-march ... es-1223749

:lol:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#171 Message par cashisking » 26 avr. 2017, 15:50

alpha2 a écrit : :lol:
Rigole pas c'est avec ton argent.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#172 Message par Bidibulle » 26 avr. 2017, 17:21

cashisking a écrit :
alpha2 a écrit : :lol:
Rigole pas c'est avec ton argent.
Ça coûte rien. C'est l'état qui paye.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#173 Message par wasabi » 26 avr. 2017, 17:48

Bidibulle a écrit :
cashisking a écrit :
alpha2 a écrit : :lol:
Rigole pas c'est avec ton argent.
Ça coûte rien. C'est l'état qui paye.
faut citer les sources pour le copyright, parce que bientôt l'inventeur devra vivre de sa seule retraite. Enfin plutôt de ses seules retraites.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#174 Message par alpha2 » 26 avr. 2017, 19:56

Le pire c'est que je me suis toujours dit que ces deux points sur franceinfo: étaient complètement débiles.


Mais alors le point sur France.2, France.3 etc on atteint des sommets de connerie. Je pensais que c'était une idée de stagiaire, mais non en plus ça coûte un bras. Il n'y a que sur le service public grassement payé par les impôts qu'on voit ce genre de trucs.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14255
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#175 Message par henda » 26 avr. 2017, 20:49

alpha2 a écrit :Je pensais que c'était une idée de stagiaire, mais non en plus ça coûte un bras. Il n'y a que sur le service public grassement payé par les impôts qu'on voit ce genre de trucs.
Non, dans les grosses boites privées aussi... :|

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#176 Message par alpha2 » 14 sept. 2017, 21:53

La fête est finie pour Delphine.

En bonus, une probable réforme de la redevance pour accompagner la réforme de la taxe d'habitation.

L'Etat impose 36 millions d'euros d'économies à l'audiovisuel public en 2018
Le budget des groupes de l'audiovisuel public (France Télévisions, Radio France...) sera réduit de 36 millions d'euros l'an prochain par rapport à 2017, pour contribuer à la maîtrise des dépenses publiques, a annoncé jeudi la ministre de la Culture Françoise Nyssen, dans un entretien à l'AFP.

(...)

La question de la modernisation de la contribution à l'audiovisuel public, pour l'adapter aux nouveaux usages, est légitime mais mérite un débat. Tout le monde le sait, la télévision ne se regarde pas seulement sur un téléviseur, la radio ne s'écoute pas seulement sur un poste de radio, il y a les diffusions numériques, le replay, les podcasts. En outre, la redevance est collectée en même temps que la taxe d'habitation, par conséquent la réforme à terme de la taxe d'habitation nous amènera à ouvrir une réflexion sur le sujet de manière prospective", a-t-elle dit.
https://www.challenges.fr/media/france- ... 018_499545

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#177 Message par optimus maximus » 15 sept. 2017, 00:07

Pourquoi ne pas en faire des chaînes à péages ?
Par exemple 10 euros par mois si on veut toutes les chaînes du service public. 4 euros pour une seule chaîne etc.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#178 Message par slash33 » 15 sept. 2017, 06:49

En outre, la redevance est collectée en même temps que la taxe d'habitation, par conséquent la réforme à terme de la taxe d'habitation nous amènera à ouvrir une réflexion sur le sujet de manière prospective", a-t-elle dit.
Ah ça c'est un message subliminal pour dire que certaines exceptions de droit vont disparaître et que de plus la redevance pourrait être dissociée de la TH pour la rendre redevable de tous, y compris des 80% exonérés de la TH. :mrgreen:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#179 Message par cashisking » 15 sept. 2017, 08:19

optimus maximus a écrit :Pourquoi ne pas en faire des chaînes à péages ?
Parce que plus personne ne paierait pour France TV.
Netflix par exemple c'est moins cher que la redevance...

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#180 Message par alpha2 » 15 sept. 2017, 08:25

C'est clair, personne ne paierait pour les "petites" chaines de FranceTV, ni pour celles qui font doublon avec le privé (France Info).
Et encore moins pour les chaînes de Radio France... (de toute façon, pas moyen de faire payer la réception de la radio je pense)


En Allemagne, ils font payer la redevance par tous les foyers, quel que soit le type d'appareils possédés. C'est 17,98 euros par mois, donc plus cher qu'en France. Et même si on n'a qu'une radio ou qu'un smartphone mais pas de TV, on paie ce prix là.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#181 Message par olmostoline » 15 sept. 2017, 09:47

En Suisse, tu paies si tu as un autoradio dans ta voiture.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#182 Message par slash33 » 15 sept. 2017, 12:08

Vous devriez vous intéresser au cas des états aux US...

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#183 Message par licorne » 19 sept. 2017, 15:41

PAYER POUR DE LA DESINFORMATION et de l'abrutissement mental, meme Joseph Goebbels fesait ca gratos.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#184 Message par alpha2 » 04 juin 2018, 11:16

Champagne !
Une chaîne de moins (peut-être deux).
Encore un effort pour supprimer France Info SVP !

France 4 va disparaître des écrans télé
C’est officiel, la chaîne France 4, centrée sur les programmes jeunesse, ne sera bientôt plus diffusée sur le canal 14 de la TNT.
(...)
Quant à France Ô, son futur n’est pas assuré non plus. “Il faudra interroger nos concitoyens d’outre-mer et leurs élus pour déterminer si l’avenir est au maintien de France Ô sur le canal hertzien ou au contraire au renforcement des offres numériques des Outre-Mer Premières”, a déclaré la ministre.
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... le-1291229

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#185 Message par Manfred » 04 juin 2018, 11:18

y avait plein de dessins animés sympa et pas trop kons sur F4. Contrairement à une daube comme gulli.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#186 Message par alpha2 » 04 juin 2018, 11:19

Ils sont aussi sur France 3 / France 5.

France 4 c'était presque uniquement de la rediff' et des conneries pour ados, il me semble.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#187 Message par optimus maximus » 04 juin 2018, 11:52

J'aimerais bien qu'ils fassent sur le service public une émission sur le même principe qu'Allo presidente d'Hugo Chavez. Imaginer Macron étalant toute sa culture juste pour faire le beau auprès des femmes âgées me fait bien rigoler...

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#188 Message par alpha2 » 04 juin 2018, 13:23

En tout cas, la ministre a clairement dit ce matin que la mission prioritaire de l'audiovisuel public est de faire de la propagande politique pour rééduquer les Français jugés trop réactionnaires. :shock:
Et bien entendu, il faudra nous vendre l'immigration ("miroir de nos différences") et lutter contre les nouvelles non officielles.
Tout va bien en Macronie. Que dirait-on si un tel discours avait été tenu par Orban par exemple ?
Évoquant le sujet brûlant des «fake news», Françoise Nyssen a ensuite annoncé la création d'une «plateforme commune de décryptage des fausses nouvelles». Adoptant un ton plus résolu, la ministre a ensuite évoqué certaines des missions qu'elle fixait pour l'audiovisuel public, qui devait devenir «le miroir de nos différences».
Taxant certains Français de «hautement réactionnaires», l'ancienne éditrice a annoncé que les chaînes et radios du groupe «changer[aient] les mentalités sur le terrain».
http://www.lefigaro.fr/medias/2018/06/0 ... public.php

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6004
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#189 Message par Delambre » 04 juin 2018, 13:48

alpha2 a écrit :Taxant certains Français de «hautement réactionnaires», l'ancienne éditrice a annoncé que les chaînes et radios du groupe «changer[aient] les mentalités sur le terrain».
http://www.lefigaro.fr/medias/2018/06/0 ... public.php[/quote]

Ca a au moins le mérite de la franchise mais d'un point de vue politique, c'est pas très fin et ça risque bien de lui revenir comme un boomerang.

Nyssen, la caricature de la bobo qui est proche de l'orgasme dès qu'elle prononce le mot "migrant"... Macron a nommé un maximum de ministres non politiques et issus de la "société civile" pour ne pas être trop emmerdé... enfin, c'est ce qu'il s'imaginait...
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#190 Message par optimus maximus » 04 juin 2018, 14:06

Une idée pour faire des économies : au lieu de diffuser les reportages à la *** de Stéphane Bern sur un souverain qui passait son temps à niquer tout ce qui bougeait, il suffit d'embaucher un historien compétent qui sait croiser les sources et qui fera un long monologue (mais avec suffisamment d'énergie pour qu'on ne s'endorme pas) devant une caméra fixe.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#191 Message par wasabi » 04 juin 2018, 14:15

alpha2 a écrit :En tout cas, la ministre a clairement dit ce matin que la mission prioritaire de l'audiovisuel public est de faire de la propagande politique pour rééduquer les Français jugés trop réactionnaires. :shock:
C'est le principe même des chaînes d'information d'état, contrôler l'information et faire de la propagande. A quoi ça servirait sinon ? France 5, Arte ou autres peuvent avoir un alibi culturel, mais France 2 et France 3 national ne peuvent pas mettre cela en avant, et à elles deux elles représentent 60% de la consommation de la redevance. Ce n'est pas un détournement de sa fonction première, c'est sa fonction première.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#192 Message par clairette2 » 04 juin 2018, 14:41

alpha2 a écrit :En tout cas, la ministre a clairement dit ce matin que la mission prioritaire de l'audiovisuel public est de faire de la propagande politique pour rééduquer les Français jugés trop réactionnaires. :shock:
Et bien entendu, il faudra nous vendre l'immigration ("miroir de nos différences") et lutter contre les nouvelles non officielles.
Tout va bien en Macronie. Que dirait-on si un tel discours avait été tenu par Orban par exemple ?
Évoquant le sujet brûlant des «fake news», Françoise Nyssen a ensuite annoncé la création d'une «plateforme commune de décryptage des fausses nouvelles». Adoptant un ton plus résolu, la ministre a ensuite évoqué certaines des missions qu'elle fixait pour l'audiovisuel public, qui devait devenir «le miroir de nos différences».
Taxant certains Français de «hautement réactionnaires», l'ancienne éditrice a annoncé que les chaînes et radios du groupe «changer[aient] les mentalités sur le terrain».
http://www.lefigaro.fr/medias/2018/06/0 ... public.php
:shock: :shock:
Elle est dingue ? Ça ne se dit pas en public ces choses là !!
cela dit, France Inter ne se cache pas du tout de militer pour la gauche. C'est même revendiqué à tout bout de champ. Je trouve d'ailleurs cela inacceptable, dès lors que c'est une chaîne publique.

Allez voir ce site : https://collectif-uspa.fr/le-cuspa/
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#193 Message par alpha2 » 14 juin 2018, 10:10

Alors là, je dis bravo !
Voilà une belle mesure de justice sociale (en pleine coupe du monde à la TV) qui devrait faire oublier l'annonce de coupes dans les aides sociales. 8)
Tant pis pour les CSP+ qui n'ont pas de TV.


Redevance TV : des députés LREM veulent la rendre proportionnelle aux revenus
Big bang en vue pour la redevance TV ? Dans un rapport, des députés En Marche et Modem suggèrent d’étendre cette “contribution à l’audiovisuel public” à l’ensemble de la population et, surtout, de la faire dépendre des revenus du contribuable, selon BFMTV. Actuellement, elle est payée seulement par les détenteurs de téléviseurs et son montant est fixe, à 139 euros pour l’année 2018.
https://www.capital.fr/votre-argent/red ... us-1292914

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#194 Message par alpha2 » 21 juin 2018, 08:20

La note de Bercy qui donne des sueurs froides à l’audiovisuel public
A en croire le blog de Renaud Revel, c’est France Télévisions qui serait particulièrement visé avec 564 millions d’euros d’économies et un plan de départ volontaire de 1.500 personnes, soit 17% de la masse salariale. “Il n’y aura pas de plan de licenciement”, a pourtant affirmé Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, au Parisien le 9 juin. A Radio France, 46 millions d’euros d’effort seraient demandés et 300 salariés seraient appelés à quitter leur poste. TV5 Monde ? 38 millions d’euros et 200 départs. Arte ? 20 millions d’euros. Enfin, 50 postes pourraient être supprimés à France Médias Monde (RFI, France 24…). De quoi inquiéter en interne…
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ic-1294092

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#195 Message par lecriminel » 21 juin 2018, 09:59

c’est France Télévisions qui serait particulièrement visé avec 564 millions d’euros d’économies et un plan de départ volontaire de 1.500 personnes, soit 17% de la masse salariale. “Il n’y aura pas de plan de licenciement”, a pourtant affirmé Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions
alleluia ! il faut dire qu'il y avait de la marge pour reduire son propre salaire, celui de Delahousse ou Cymes, pour ne citer que les plus scandaleux http://www.lefigaro.fr/societes/2016/10 ... isions.php
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#196 Message par alpha2 » 06 févr. 2019, 10:40

14 semaines de congés pour les journalistes de Radio France. :shock: :shock: :shock:

Les congés à Radio France dans le collimateur
Au final, la Cour des comptes stigmatise une entreprise sclérosée : « Il n’existe à ce jour ni information analytique précise sur la masse salariale ni logiciel de gestion du temps et des activités à l’exception de celui de France bleu », s’étonnent les sages. Les magistrats épinglent au passage les frais de mission et de représentation des cadres dirigeants de Radio France (13 millions en 2017).
(...)
« Le temps de travail dans l’entreprise (…) demeure particulièrement faible », écrit-elle. La majorité des journalistes (plus de huit ans d’ancienneté) travaillent 192 jours par an, ce qui leur permet de totaliser l’équivalent de 14 semaines d’absence », soit « deux semaines de moins que la totalité des congés scolaires ». Les cadres assument 197 jours. Les reproches de la Cour touchent aussi les lacunes dans le contrôle de ce temps de travail, « ce qui n’interdit pas paradoxalement le versement d’heures supplémentaires ». La rue Cambon fait de ce dossier ultra-sensible un chantier prioritaire.

Enfin, la Cour des comptes se penche sur le redoutable sparadrap qui s’attache depuis des années aux patrons successifs de la maison, celui des travaux titanesques menés au siège de Radio France, dans le XVIe arrondissement de Paris. Ils devaient s’achever en 2018 : ce sera au mieux en 2022. Leur coût, initialement évalué à 307 millions d’euros en 2004, un chiffre contesté par Radio France, est aujourd’hui estimé à 583 millions. Ce dérapage va provoquer d’importants besoins de trésorerie : « 134 millions d’euros restent à financer », explique la Cour.
https://www.challenges.fr/media/les-*** ... eur_640809

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7748
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#197 Message par krachboom » 06 févr. 2019, 11:01

c'est un fake cet article, c'est pas possible :shock:
Ignoré : pimono

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#198 Message par crispus » 06 févr. 2019, 16:38

Pas de panique, les rapports de la cour des comptes ont autant d'influence sur les comptes publics et autant de persistance dans la mémoire des français qu'un article du gorafi. :mrgreen:
:evil:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#199 Message par kamoulox » 06 févr. 2019, 22:34

C’est surtout la question : qui écoute radio France?

Répondre