Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
ignatius

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#101 Message par ignatius » 31 oct. 2016, 16:23

Vincent92 a écrit :Je sais que ca doit te faire des ulcères mais les Républicains ne souhaitent pas maintenir ce niveau de rigueur à court terme. C'est un choix.
Bof, demain on rase gratis.
Si ça plait aux gens, pourquoi pas.
Sauf qu'à un moment il faut payer l'addition.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#102 Message par Vincent92 » 31 oct. 2016, 16:26

Oui, l'objectif est de générer le même niveau (voir même un niveau supérieur) de recette (à moyen/long terme) en taxant moins (plus de PIB grâce à une macro économie plus saine).
Je sais que pour toi c'est impossible. Mais certains pensent que trop d’impôt tue l’impôt (trop taxer encourage à ne rien faire).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

ignatius

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#103 Message par ignatius » 31 oct. 2016, 16:42

Vincent92 a écrit :Oui, l'objectif est de générer le même niveau (voir même un niveau supérieur) de recette (à moyen/long terme) en taxant moins (plus de PIB grâce à une macro économie plus saine).
Je sais que pour toi c'est impossible. Mais certains pensent que trop d’impôt tue l’impôt (trop taxer encourage à ne rien faire).
Tu ne connais rien de l'impôt (tu crois connaitre qqs éléments journalistiques).

Tu ne distingues pas l'impôt des prélèvements sociaux.
En France, les impôts sont bas, les prélèvements sociaux énormes.

Je suis pour une réduction drastiques des prélèvements sociaux (retraite à 65 ans, durée légale du travail à 39 heures, fin des aides au logement, ça c'est pour la partie dépenses sociales, et ensuite on s'attaquera aux dépenses de santé de la médecine libérale).
En contrepartie, je suis pour une augmentation des dépenses liées à l'impôt : police, justice, éducation nationale (éventuellement avec réorganisation), et une réorientation des dépenses de santé vers l'hôpital public.

Sauf que la différence, c'est que les prélèvements sociaux représentent plus du double des recettes de celles de l'impôt.
Il y a donc de quoi réduire fortement les uns, et augmenter légèrement les impôts, tout en baissant les prélèvements obligatoires.
Déjà, revenir à 65 % des personnes qui paient de l'IR en supprimant les niches fiscales, et en remettant des tranches à 5 ou 10 %.

Ce qui m'insupporte, c'est on baisse les recettes, et on attend miraculeusement que ça s'équilibre.
Ben non faut faire des réformes en face.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#104 Message par Vincent92 » 31 oct. 2016, 16:58

Ce n'est pas moi qui veut baisser les impôts mais les Républicains (10% d'IR en moins). Et je suis convaincu qu'il y a dans ces équipes des gens qui connaissent au moins aussi bien que toi ce domaine.
Maintenant, que ce soit des impôts en plus (IR, TF, TH, TVA..), des prélèvements sociaux sur des revenus qu'on n'a pas (la CSG non déductible, il n'y a vraiment que des gens comme toi pour l'inventer) ou des aides en moins (exclusion toujours plus importante de la classe moyenne sur les aides alors que c'est pourtant eux qui les financent le plus), ca revient au même. Les gens perdent du pouvoir d'achat. Mettre dans une case ou dans une autre, c'est de la compta.

Au final, soit on estime qu'il n'y a pas assez de recettes et qu'il faut inventer un nouveau impôt/prélèvement soit on n'est pas d'accord.
Modifié en dernier par Vincent92 le 31 oct. 2016, 17:03, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

ignatius

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#105 Message par ignatius » 31 oct. 2016, 17:03

Vincent92 a écrit :Ce n'est pas moi qui veut baisser les impôts mais les Républicains. Je suis convaincu qu'ils y a dans ces équipes des gens qui connaissent au moins aussi bien que toi ce domaine.
Maintenant, que ce soit des impôts en plus (IR, TF, TH), des prélèvements sociaux sur des revenus qu'on n'a pas (la CSG non déductible, il n'y vraiment que des gens comme toi pour l'inventer) ou des aides en moins (exclusion toujours plus importante de la classe moyenne sur les aides alors que c'est pourtant eux qui les financent le plus), ca revient au même. On paie plus cher. Mettre dans une case ou dans une autre, c'est de la compta.
C'est bien ce que je dis, tu n'y comprends rien.
Tu as 5 milliards à affecter, que tu supprimes l'ISF, que tu baisses l'IR de 5 milliards de manière uniforme, ou que tu diminues les cotisations des salariés de 5 milliards, cela va changer beaucoup de choses.
Pourtant le global est le même.

Mais tu as raison, ce n'est que de la compta.

Un jour on pourra disserter sur le rôle structurant ou non des normes comptables, je pense que l'on sera sur des avis complètement opposés (bon en même temps encore faut il que tu aies un avis sur ce sujet un peu particulier, mais ô combien fondamental).

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#106 Message par Vincent92 » 31 oct. 2016, 17:05

ignatius a écrit :
Vincent92 a écrit :Ce n'est pas moi qui veut baisser les impôts mais les Républicains. Je suis convaincu qu'ils y a dans ces équipes des gens qui connaissent au moins aussi bien que toi ce domaine.
Maintenant, que ce soit des impôts en plus (IR, TF, TH), des prélèvements sociaux sur des revenus qu'on n'a pas (la CSG non déductible, il n'y vraiment que des gens comme toi pour l'inventer) ou des aides en moins (exclusion toujours plus importante de la classe moyenne sur les aides alors que c'est pourtant eux qui les financent le plus), ca revient au même. On paie plus cher. Mettre dans une case ou dans une autre, c'est de la compta.
C'est bien ce que je dis, tu n'y comprends rien.
Tu as 5 milliards à affecter, que tu supprimes l'ISF, que tu baisses l'IR de 5 milliards de manière uniforme, ou que tu diminues les cotisations des salariés de 5 milliards, cela va changer beaucoup de choses.
Pourtant le global est le même.

Mais tu as raison, ce n'est que de la compta.

Un jour on pourra disserter sur le rôle structurant ou non des normes comptables, je pense que l'on sera sur des avis complètement opposés (bon en même temps encore faut il que tu aies un avis sur ce sujet un peu particulier, mais ô combien fondamental).
C'est sûr que si tu comprends tout de travers... Je n'ai pas dit que cela avait le même effet. J'ai dit qu'au final, à chaque taxes supplémentaires, je payais plus cher et que c'était du pouvoir d'achat en moins.
Evidemment, si on supprime/allège tel ou tel impôt, les effets ne sont pas les mêmes. Je ne suis pas complètement débile non plus.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#107 Message par wasabi » 31 oct. 2016, 17:11

ignatius a écrit :
Tu ne distingues pas l'impôt des prélèvements sociaux.
En France, les impôts sont bas, les prélèvements sociaux énormes.
bas, bas... l'impôt sur le revenu peut être. Mais on a l'ISF qui n'existe pas partout ailleurs (en Allemagne pas d'ISF par exemple), les impôts locaux qui n'existent pas partout ailleurs (pas d'impôts locaux en suisse par exemple), les taxes foncières, sur le pétrole (qui n'existe pas en arabie saoudite par exemple) ou la valeur ajoutée (qui n'existe pas aux USA) qui n'existent pas partout. On a l'assiette de l'impôt qui souvent repasse à la caisse une deuxième fois avec les prélèvement complémentaires sociaux (CSG, CRDS, CS ....) qui sont des impôts et pas des prélèvements "cotisation obligatoire" classiques comme ceux sur la fiche de paie car ils n'ouvrent pas des droits. En outre l'assiette de prélèvement de l'impôt est large, par exemple en Belgique, Pays Bas, il n'y a pas d'impôt sur les plus values immobilières ou mobilières. Et ensuite la fiscalité des entreprises qui est aussi souvent plus clémente ailleurs (Suisse, Pays Bas, Luxembourg, Vermont....). Et n'oublions pas les impôts singuliers qui se déclenchent sur certains événements : DDM, TTF... et qu'ailleurs on a pas.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#108 Message par lecriminel » 31 oct. 2016, 17:22

wasabi a écrit : bas, bas... l'impôt sur le revenu peut être. Mais...
Une societe basée sur la rente, financiere ou de situation, doit logiquement etre plus imposée pour contrebalancer.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ignatius

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#109 Message par ignatius » 31 oct. 2016, 17:25

Je regarde juste les recettes de chacune des catégories.
Nous sommes les champions mondiaux des prélèvements sociaux. Et de loin.
Pour l'impôt, cela est bien moins évident.

Chiffres de 2010 :

Montants (milliards d'euros) % du PIB
État 265,9 G€ 13,8 %
ODAC 14,7 G€ 0,8 %
Adm. de sécurité sociale 448,5 G€ 23,2 %
Adm. locales 88,6 G€ 4,6 %
UE 4,4 G€ 0,2 %
Total 822,2 G€ 42,5 %

Moralité :
en général, pour réduire les dépenses, on s'attaque toujours aux plus gros postes de dépenses.
Il est temps de s'interroger sur la légitimité du système social français, où 45 % des gens (les travailleurs) paient pour tous les autres, qui en sont par ailleurs les premiers bénéficiaires.

Ce que je vois, c'est que le système social (retraite, famille, maladie) coûte presque le double du fonctionnement de l'Etat, dont on entend partout que c'est un Etat obèse (obèse is beautiful par ailleurs, mais c'est un autre sujet).

Sinon issu d'un autre site :
http://www.vie-publique.fr/decouverte-i ... ntaux.html
Au-delà des fluctuations conjoncturelles, le TPO a eu tendance à augmenter significativement, au cours des années 1970-2000 (de 34,1% en 1970 à 40,2% en 1980, puis 41,6% en 1990 et 44,9% en 1999). À partir de 2000, il s’est replié pour atteindre 42,1 % du PIB en 2009. Depuis 2010, il connaît une nouvelle phase d’augmentation (on est à 44.6 % en 2015).

Cette augmentation globale du taux des prélèvements obligatoires a résulté :

de la hausse des prélèvements obligatoires destinés aux administrations de Sécurité sociale, passés de 12,7% du PIB en 1970 à 21,5 % en 2000 et 23,9 en 2011 ;
dans une moindre mesure, de l’augmentation des prélèvements obligatoires destinés aux collectivités territoriales, passés de 2,1% du PIB en 1970 à 5,2% en 2000 et 5,9 en 2011 ;
la part dans le PIB des prélèvements obligatoires destinés à l’État, aux administrations centrales et à l’Union européenne étant en baisse (19,3% en 1970 ; 17,5% en 2000 ; 13,2% en 2011).
Edit : trouvé les chiffres pour 2015
http://www.lafinancepourtous.com/html/I ... toires.pdf
Bénéficiaires des prélèvements obligatoires en 2016

---En milliards d’euros En % du total En % du PIB
État 292,1 30,1% 13,5%
Organismes divers 17,6 1,8% 0,8%
Sécurité sociale
dont retraite 527,1 54,3% 24%
Collectivités locales 131,5 13,5% 6,1%
Union européenne 2,1 0,2% 0,1%
Total 970,5 100,0 % 44,5%
Modifié en dernier par ignatius le 31 oct. 2016, 17:36, modifié 1 fois.

ignatius

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#110 Message par ignatius » 31 oct. 2016, 17:36

Bref ce qu'il faut retenir, c'est que 54 % des prélèvements obligatoires en 2016 sont effectués pour des dépenses sociales (dont la retraite), soit 24 % du PIB.
C'est beaucoup plus que chez nos voisins, et c'est cela qui plombe l'économie française.

La part consacrée à l'Etat n'a cessé de reculer : 19 % du PIB en 1970, 13.5 % du PIB en 2016.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#111 Message par stchong » 31 oct. 2016, 17:52

Est ce que l'on a besoin d'avoir les chaînes publiques, donc une littéralement anti blancs ? Où un site dédié serait suffisant ?

Depuis la nouvelle chaîne d'infos publics, nous avons de problèmes de réception ???

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#112 Message par wasabi » 31 oct. 2016, 18:10

ignatius a écrit :Edit : trouvé les chiffres pour 2015
http://www.lafinancepourtous.com/html/I ... toires.pdf
Bénéficiaires des prélèvements obligatoires en 2016

---En milliards d’euros En % du total En % du PIB
État 292,1 30,1% 13,5%
Organismes divers 17,6 1,8% 0,8%
Sécurité sociale
dont retraite 527,1 54,3% 24%
Collectivités locales 131,5 13,5% 6,1%
Union européenne 2,1 0,2% 0,1%
Total 970,5 100,0 % 44,5%
Cette manière de compter les bénéficiaires ne me semble pas claire. Mieux vaut compter les dépenses. Car la somme de ces bénéficiaires fait 100%, or les bénéficiaires particuliers ne sont pas comptés. De plus si on se contente de regarder le premier bénéficiaire, ça introduit des biais. Par exemple l'Etat peut recevoir le fruit de certains impôts pour ensuite les reverser aux collectivités locales dans une compensation de délégation de service public, chez qui le compter celui qui regarde passer l'argent ou celui qui le claque ? Enfin on parle d'ODAC, mais il manque tout plein d'organismes (PPP, associations subventionnées....) voire des comptes qui ne sont pas effectués par manipulation comptable (un crédit d'impôt n'est pas comptabilisé alors que ce n'est rien d'autre qu'un impôt accolé à une subvention).
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#113 Message par wasabi » 31 oct. 2016, 18:10

ignatius a écrit :Edit : trouvé les chiffres pour 2015
http://www.lafinancepourtous.com/html/I ... toires.pdf
Bénéficiaires des prélèvements obligatoires en 2016

---En milliards d’euros En % du total En % du PIB
État 292,1 30,1% 13,5%
Organismes divers 17,6 1,8% 0,8%
Sécurité sociale
dont retraite 527,1 54,3% 24%
Collectivités locales 131,5 13,5% 6,1%
Union européenne 2,1 0,2% 0,1%
Total 970,5 100,0 % 44,5%
Cette manière de compter les bénéficiaires ne me semble pas claire. Mieux vaut compter les dépenses. Car la somme de ces bénéficiaires fait 100%, or les bénéficiaires particuliers ne sont pas comptés. De plus si on se contente de regarder le premier bénéficiaire, ça introduit des biais. Par exemple l'Etat peut recevoir le fruit de certains impôts pour ensuite les reverser aux collectivités locales dans une compensation de délégation de service public, chez qui le compter celui qui regarde passer l'argent ou celui qui le claque ? Enfin on parle d'ODAC, mais il manque tout plein d'organismes (PPP, associations subventionnées....) voire des comptes qui ne sont pas effectués par manipulation comptable (un crédit d'impôt n'est pas comptabilisé alors que ce n'est rien d'autre qu'un impôt accolé à une subvention).
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

ignatius

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#114 Message par ignatius » 31 oct. 2016, 18:18

Ca donne une idée de la mobilisation des ressources par type de dépenses.
Bref le système de protection sociale français, c'est plus de la moitié des prelevements sociaux, et donc 24 % du PIB, là où ailleurs il représente 15 à 18 % du PIB.
En contrepartie on a un Etat faible , avec des résultats en concordance (voir l'Éducation Nationale ).

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3697
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#115 Message par Paf La Bulle ! » 31 oct. 2016, 19:23

Bien content de ne pas participer à cette vaste mascarade 8)

Quand je pense que cet argent public finance la drogue (j'aime les raccourcis).
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#116 Message par wasabi » 31 oct. 2016, 19:55

ignatius a écrit :Ca donne une idée de la mobilisation des ressources par type de dépenses.
Bref le système de protection sociale français, c'est plus de la moitié des prelevements sociaux, et donc 24 % du PIB, là où ailleurs il représente 15 à 18 % du PIB.
En contrepartie on a un Etat faible , avec des résultats en concordance (voir l'Éducation Nationale ).
les prélèvements sociaux sont terribles, la médecine a un chèque en blanc, les retraités sont encore en forme et ont un revenu utilisable supérieur aux actifs, les familles nombreuses aux minimas sociaux vivent mieux que des familles avec un enfant au salaire moyen... C'est du délire, je ne vais pas vous contredire.

Mais prétendre que l'Etat n'est pas fort ! L'Etat et les collectivités locales se mêlent de tout, et ont des budgets en conséquence. L'éducation nationale, vu que c'est le thème que vous prenez, a une DIE de 6-7% du PIB.

son évolution
Image

comparaison internationale
Image

On est dans la moyenne, et parmi les pays qui dépensent plus, il y a UK et USA, deux pays où ce sont les familles qui mettent la main à la poche.

Et donc comme souvent en matière de social, il n'y a que des scandinaves qui claquent plus de fric public.

L'éducation nationale en France, ce n'est pas un problème de moyen, mais un problème d'utilisation des budgets. Trop d'élèves scolarisés trop longtemps, les bourses et allocations qui sont donnés à ceux qui devraient quitter le système scolaire plutôt qu'à ceux qui le méritent, plus le problème des mauvais enseignants qui sont arrivés là par défaut ou à cause des conditions avantageuses, que le contribuable doit supporter toute leur carrière....
Mais tout ça c'est tabou, la gauche à bien œuvré en ce sens, avec les X% d'une classe d'âge au bac (aka nivellement par le bas et machine à fabriquer de la frustration), l'immigration incontrôlée et les classes avec des francophones minoritaires, le clientélisme électoral d'un corps influent et n'hésitant pas à faire de la propagande....
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10799
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#117 Message par Sifar » 31 oct. 2016, 20:22

Dans le budget de l'éducation nationale, on compte les pensions. J'avais vu passer il y a quelques années des chiffres marrants, une comparaison France/Allemagne.
Elle concernait le pourcentage d'argent qui va aux traitements des enseignants dans un pays et dans l'autre. Entre le coût de l'infrastructure, son entretien, le poids de la superstructure administrative, j'arrivais à la conclusion que le but n'était pas de 'produire', mais de justifier l'existence d'un organisme et des emplois aidés qu'il fournit.
Ce que dit Pimono est exact.

Boeuf1803
Messages : 1387
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#118 Message par Boeuf1803 » 01 nov. 2016, 08:33

wasabi a écrit :les prélèvements sociaux sont terribles, la médecine a un chèque en blanc, les retraités sont encore en forme et ont un revenu utilisable supérieur aux actifs, les familles nombreuses aux minimas sociaux vivent mieux que des familles avec un enfant au salaire moyen... C'est du délire, je ne vais pas vous contredire.

Mais prétendre que l'Etat n'est pas fort ! L'Etat et les collectivités locales se mêlent de tout, et ont des budgets en conséquence. L'éducation nationale, vu que c'est le thème que vous prenez, a une DIE de 6-7% du PIB.

Et donc comme souvent en matière de social, il n'y a que des scandinaves qui claquent plus de fric public.

L'éducation nationale en France, ce n'est pas un problème de moyen, mais un problème d'utilisation des budgets.
Sifar a écrit :Dans le budget de l'éducation nationale, on compte les pensions. J'avais vu passer il y a quelques années des chiffres marrants, une comparaison France/Allemagne.
Elle concernait le pourcentage d'argent qui va aux traitements des enseignants dans un pays et dans l'autre. Entre le coût de l'infrastructure, son entretien, le poids de la superstructure administrative, j'arrivais à la conclusion que le but n'était pas de 'produire', mais de justifier l'existence d'un organisme et des emplois aidés qu'il fournit.
Mais tout ça c'est tabou, la gauche à bien œuvré en ce sens, avec les X% d'une classe d'âge au bac (aka nivellement par le bas et machine à fabriquer de la frustration
Bref on sait tous où est le problème. 85% des dépenses de santé concernent les retraités. Quant aux pensions on doit avoisiner les 100%.
Le tocard qui se lève le matin pour financer cette gabegie n'est pas mieux traité en France que chez nos voisins (euphémisme).
Ne pas oublier que les chiffres sur le coût de la FP incluent toujours les pensions. Et la maîtrise de la dérive ne se fait que parce que les actifs réduisent à mort pour compenser la dérive rapide du coût des pensions (j'avais trouvé les chiffres sur internet dans un papier officiel qui donnait le poids des postes sur 5 ou 6 ans).
Mais bon ce problème là on est pas prêt de le reconnaître, vu que les voix iront à celui qui promettra d'endetter le pays pour servir les pensions....

Édit : Il me semble qu'il y a quelques années les pensions avaient été revalorisées malgré le gel du point d'indice...

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#119 Message par alpha2 » 01 nov. 2016, 09:49

Bon sinon, pour revenir à la redevance audiovisuelle, je crois pour ma part que je vais finir par mettre ma télé à la poubelle.


Parce que j'ai quand même un peu l'impression de me faire entuber quand je vois ce que l'augmentation de la redevance finance. France Info par exemple est une véritable chaîne de propagande, ils paient même pour diffuser leur doxa bien-pensante sur les réseaux sociaux. Si tu regardes pas la chaîne, on t'oblige à la regarder. :roll:

Sur les 7 chaînes de FranceTV, il y en a au moins 3 qui pourraient être supprimées : Info, 4, Ô.
La cour des comptes devrait avoir la possibilité d'imposer certaines de ses idées d'économies. Par exemple fusionner les directions régionales France Bleu / France 3 est une évidence.

ignatius

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#120 Message par ignatius » 01 nov. 2016, 09:51

alpha2 a écrit :Bon sinon, pour revenir à la redevance audiovisuelle, je crois pour ma part que je vais finir par mettre ma télé à la poubelle.


Parce que j'ai quand même un peu l'impression de me faire entuber quand je vois ce que l'augmentation de la redevance finance. France Info par exemple est une véritable chaîne de propagande, ils paient même pour diffuser leur doxa bien-pensante sur les réseaux sociaux. Si tu regardes pas la chaîne, on t'oblige à la regarder. :roll:

Sur les 7 chaînes de FranceTV, il y en a au moins 3 qui pourraient être supprimées : Info, 4, Ô.
La cour des comptes devrait avoir la possibilité d'imposer certaines de ses idées d'économies. Par exemple fusionner les directions régionales France Bleu / France 3 est une évidence.
Désolé, mais France Ô est très agréable à regarder, pour qui s'intéresse à l'outre-mer (ce qui fait des millions de personnes).

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11935
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#121 Message par Bidibulle » 01 nov. 2016, 09:54

ignatius a écrit :
alpha2 a écrit :Bon sinon, pour revenir à la redevance audiovisuelle, je crois pour ma part que je vais finir par mettre ma télé à la poubelle.


Parce que j'ai quand même un peu l'impression de me faire entuber quand je vois ce que l'augmentation de la redevance finance. France Info par exemple est une véritable chaîne de propagande, ils paient même pour diffuser leur doxa bien-pensante sur les réseaux sociaux. Si tu regardes pas la chaîne, on t'oblige à la regarder. :roll:

Sur les 7 chaînes de FranceTV, il y en a au moins 3 qui pourraient être supprimées : Info, 4, Ô.
La cour des comptes devrait avoir la possibilité d'imposer certaines de ses idées d'économies. Par exemple fusionner les directions régionales France Bleu / France 3 est une évidence.
Désolé, mais France Ô est très agréable à regarder, pour qui s'intéresse à l'outre-mer (ce qui fait des millions de personnes).
Tu te prépares pour prendre une direction à Papeete ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

ignatius

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#122 Message par ignatius » 01 nov. 2016, 09:56

Bidibulle a écrit :
ignatius a écrit :
alpha2 a écrit :Bon sinon, pour revenir à la redevance audiovisuelle, je crois pour ma part que je vais finir par mettre ma télé à la poubelle.


Parce que j'ai quand même un peu l'impression de me faire entuber quand je vois ce que l'augmentation de la redevance finance. France Info par exemple est une véritable chaîne de propagande, ils paient même pour diffuser leur doxa bien-pensante sur les réseaux sociaux. Si tu regardes pas la chaîne, on t'oblige à la regarder. :roll:

Sur les 7 chaînes de FranceTV, il y en a au moins 3 qui pourraient être supprimées : Info, 4, Ô.
La cour des comptes devrait avoir la possibilité d'imposer certaines de ses idées d'économies. Par exemple fusionner les directions régionales France Bleu / France 3 est une évidence.
Désolé, mais France Ô est très agréable à regarder, pour qui s'intéresse à l'outre-mer (ce qui fait des millions de personnes).
Tu te prépares pour prendre une direction à Papeete ?
Non mais j'ai regardé la journée spéciale Guadeloupe avant hier.
A Papeete j'avais failli devenir agent comptable-directeur financier de l'Université quand j'étais encore inspecteur :mrgreen:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#123 Message par wasabi » 01 nov. 2016, 10:05

alpha2 a écrit :
Sur les 7 chaînes de FranceTV, il y en a au moins 3 qui pourraient être supprimées : Info, 4, Ô.
Pas d'accord. C'est la 2 et la 3 qu'il faudrait fermer car :

-à elles deux elles consomment les deux tiers de la redevance
-la 2 n'est pas du service public, mais une chaîne à la programmation digne des privées, assistée par des subventions
-la 3 est un nid à syndicaliste, à l'absentéisme record, qui fait des émissions régionales de mauvaise qualité et souvent honteuses. Par exemple sur France 3 Alsace, vous avez parfois des émissions en alsacien non sous titré, financé par la France jacobine, je dis pas bravo. Autant filer des subventions à des petites TV locales d'initiative locale et qui feraient faillite si leurs salariés abusent trop. Mais en France on aime regrouper pour contrôler, la liberté et l'indépendance ça fait peur au politique.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#124 Message par alpha2 » 01 nov. 2016, 11:25

En fait je ne raisonnais pas vraiment en terme de qualité desdites chaînes, mais plutôt en quantité. 7 chaînes publiques, c'est beaucoup trop, surtout quand certaines d'entre elles passent de plus en plus de daube américaine ou de rediffusions.

Je verrais plutôt un regroupement des programmes intéressants sur France 2, France 3 et France 5, avec suppression de tous les programmes qui n'ont pas leur place sur le service public. Pas parce que je pense que ces chaînes sont mieux que les autres, mais plutôt parce qu'elles sont plus faciles d'accès. Moi je sais même pas quel numéro faire sur ma télécommande pour regarder France Ô, donc en fait je regarde jamais. :mrgreen:

Pour moi, 3 chaînes publiques suffisent. Par exemple :
- France 2 : chaîne divertissement : séries et films français, théâtre, opéra, jeux "intelligents". Fin des JT sur France 2 (doublon avec France 3)
- France 3 : chaîne info nationale et régionale / actualité / politique / sport. Suppression des éditions locales des JT ; regroupement des directions régionales de France 3 avec celles de France Bleu + regroupements à la carte des nouvelles régions pour économiser.
- France 5 : chaine culture et outre-mer

- La 1ère : suppression des 9 chaînes actuelles, remplacées par une édition de France 3 pour l'outre-mer.
- France 4 : supprimé
- France Ô : fusionné avec France 5
- France Info : supprimé
Modifié en dernier par alpha2 le 01 nov. 2016, 11:37, modifié 2 fois.

ignatius

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#125 Message par ignatius » 01 nov. 2016, 11:31

Moi je veux continuer à regarder France O.
Ce matin j'ai regardé le journal de Guadeloupe (alerte jaune aux fortes pluies d'ailleurs ).

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#126 Message par alpha2 » 01 nov. 2016, 11:39

Non c'est pas France Ô qu'on veut regarder, c'est seulement les programmes intéressants de France Ô.
Et on les regarderait aussi s'ils étaient basculés sur France 5.


J'ajoute qu'il y a aussi du ménage à faire côté Radio France :
- France Inter : conservé
- France Culture : conservé
- France Info : conservé
- France Bleu : suppression des 44 radios locales, remplacées par quelques créneaux horaires sur France Info dédiés à l'info régionale
- France Musique : conservé
- FIP : à supprimer
- Le Mouv' : à supprimer

ignatius

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#127 Message par ignatius » 01 nov. 2016, 11:49

alpha2 a écrit :Non c'est pas France Ô qu'on veut regarder, c'est seulement les programmes intéressants de France Ô.
Et on les regarderait aussi s'ils étaient basculés sur France 5.


J'ajoute qu'il y a aussi du ménage à faire côté Radio France :
- France Inter : conservé
- France Culture : conservé
- France Info : conservé
- France Bleu : suppression des 44 radios locales, remplacées par quelques créneaux horaires sur France Info dédiés à l'info régionale
- France Musique : conservé
- FIP : à supprimer
- Le Mouv' : à supprimer
Y a pas mal de choses intéressantes sur France O.
J'aimerais bien qu'on ait une chaîne Voyages/France O, effectivement ce serait intéressant.
Mais faut pas rêver.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#128 Message par lecriminel » 01 nov. 2016, 14:38

Quand on voit les salaires indecents de presentateurs ou les gains indirects sur les films, c'est quand meme bizarre de penser a augmenter la redevance pour equilibrer les comptes.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#129 Message par frenchfred » 02 nov. 2016, 11:01

Qu'ils gardent une seule chaîne de télé et une seule radio et tout le reste supprimé ou alors qu'ils offrent la possibilité aux gens de ne pas recevoir ces chaînes en passant par les fournisseurs internet.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#130 Message par clairette2 » 02 nov. 2016, 11:11

Quand on pense qu'ils crient au secours pour que l'état augmente la redevance et dans le même temps, ouvrent une nouvelle chaîne de TV que personne ne demandait...

On peut trouver suspect cette volonté étatique de contrôler des médias en nombre ou pas ? (qu'en dit France Inter ? :roll: )

En attendant, entendu ce maton à la radio (privée) que les nouveaux programmes de rentrée de F2
et F3 sont des flops. Feraient mieux d'en faire moins.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#131 Message par stchong » 02 nov. 2016, 12:34

ma fille 5 732€ de revenus , montant de ce que nous avons droit de déduire qu'elle déclare, taxe audiovisuelle dans les 140€ montant de la taxe d'habitation 46€.
C'est assez choquant sachant qu'elle n'a plus que 3 chaines depuis l'ouverture de France infos, et que l'année prochaine elle est considérée comme travailleur précaire environ 115€ par mois. nan, elle ne regarde pas la Tv ,ni sur son ordi, elle a pas le temps, elle travaille beaucoup ses cours.

Complètement disproportionnée cette taxe. Aucun scrupule les gens de l'audiovisuelle d'Etat.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10799
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#132 Message par Sifar » 02 nov. 2016, 13:08

stchong a écrit :ma fille 5 732€ de revenus , montant de ce que nous avons droit de déduire qu'elle déclare, taxe audiovisuelle dans les 140€ montant de la taxe d'habitation 46€.
C'est assez choquant sachant qu'elle n'a plus que 3 chaines depuis l'ouverture de France infos, et que l'année prochaine elle est considérée comme travailleur précaire environ 115€ par mois. nan, elle ne regarde pas la Tv ,ni sur son ordi, elle a pas le temps, elle travaille beaucoup ses cours.

Complètement disproportionnée cette taxe. Aucun scrupule les gens de l'audiovisuelle d'Etat.
115 €/mois, sachant qu'un pain au chocolat coûte 10 centimes, ça suffit largement. :lol:
Ce que dit Pimono est exact.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#133 Message par olmostoline » 02 nov. 2016, 13:56

stchong a écrit :ma fille 5 732€ de revenus , montant de ce que nous avons droit de déduire qu'elle déclare, taxe audiovisuelle dans les 140€ montant de la taxe d'habitation 46€.
C'est assez choquant sachant qu'elle n'a plus que 3 chaines depuis l'ouverture de France infos, et que l'année prochaine elle est considérée comme travailleur précaire environ 115€ par mois. nan, elle ne regarde pas la Tv ,ni sur son ordi, elle a pas le temps, elle travaille beaucoup ses cours.

Complètement disproportionnée cette taxe. Aucun scrupule les gens de l'audiovisuelle d'Etat.
Normalement, si elle n'a pas de récepteur, il lui reste la solution de rendre le récepteur et l'année prochaine de cocher la case "pas de télé" sur la déclaration de revenu.
La redevance est une taxe forfaitaire, par essence elle est du meme montant pour tout le monde. Comme la TVA, tout le monde paie 20% alors que c'est plus incommodant pour les pauvres que pour les riches.

Edith : inversion
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#134 Message par Vincent92 » 02 nov. 2016, 14:06

olmostoline a écrit :
stchong a écrit :ma fille 5 732€ de revenus , montant de ce que nous avons droit de déduire qu'elle déclare, taxe audiovisuelle dans les 140€ montant de la taxe d'habitation 46€.
C'est assez choquant sachant qu'elle n'a plus que 3 chaines depuis l'ouverture de France infos, et que l'année prochaine elle est considérée comme travailleur précaire environ 115€ par mois. nan, elle ne regarde pas la Tv ,ni sur son ordi, elle a pas le temps, elle travaille beaucoup ses cours.

Complètement disproportionnée cette taxe. Aucun scrupule les gens de l'audiovisuelle d'Etat.
Normalement, si elle n'a pas de récepteur, il lui reste la solution de rendre le récepteur et l'année prochaine de cocher la case "pas de télé" sur la déclaration de revenu.
La redevance est une taxe forfaitaire, par essence elle est du meme montant pour tout le monde. Comme la TVA, tout le monde paie 20% alors que c'est plus incommodant pour les pauvres que pour les riches.

Edith : inversion
Si on peut dire que la TVA est une flat taxe et qu'on peut donc considérer que c'est une taxe moins supportable pour les pauvres, ce n'est pas le cas de la redevance TV.
Il y a beaucoup de personne exonérées (non imposable à l'IR, vieux, seul avec personne à charge).
Juste "non imposable à l'IR", ca représente plus de 50% des foyers...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#135 Message par stchong » 02 nov. 2016, 14:14

Vincent92 a écrit :
olmostoline a écrit :
stchong a écrit :ma fille 5 732€ de revenus , montant de ce que nous avons droit de déduire qu'elle déclare, taxe audiovisuelle dans les 140€ montant de la taxe d'habitation 46€.
C'est assez choquant sachant qu'elle n'a plus que 3 chaines depuis l'ouverture de France infos, et que l'année prochaine elle est considérée comme travailleur précaire environ 115€ par mois. nan, elle ne regarde pas la Tv ,ni sur son ordi, elle a pas le temps, elle travaille beaucoup ses cours.

Complètement disproportionnée cette taxe. Aucun scrupule les gens de l'audiovisuelle d'Etat.
Normalement, si elle n'a pas de récepteur, il lui reste la solution de rendre le récepteur et l'année prochaine de cocher la case "pas de télé" sur la déclaration de revenu.
La redevance est une taxe forfaitaire, par essence elle est du meme montant pour tout le monde. Comme la TVA, tout le monde paie 20% alors que c'est plus incommodant pour les pauvres que pour les riches.

Edith : inversion
Si on peut dire que la TVA est une flat taxe et qu'on peut donc considérer que c'est une taxe moins supportable pour les pauvres, ce n'est pas le cas de la redevance TV.
Il y a beaucoup de personne exonérées (non imposable à l'IR, vieux, seul avec personne à charge).
Juste "non imposable à l'IR", ca représente plus de 50% des foyers...
Ben elle n'est pas imposable :shock: Je vais regarder cela de près . Elle touche moins que le RSA pour une personne seule sans autre ressource, mais ça ne rentre pas dans le cadre, elle est pas au RSA, mais moins, mais ce n'est pas un RSA donc marche pas pour la taxe de l'audiovisuelle.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#136 Message par alpha2 » 02 nov. 2016, 14:54

Les non imposables à l'IR ne sont pas exonérés de la redevance TV. Ce sont les personnes exonérées de taxe d'habitation qui sont aussi exonérées de redevance.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#137 Message par Vincent92 » 02 nov. 2016, 15:14

Tu as raison. Les plafonds sont différents. Autant pour moi.

Plafond IR :
1 personne : 14 704
1,5 personnes : 19 554
2 personnes : 24 404
2,5 personnes : 29 254
3 personnes : 34 104


Alors que la taxe d'habitations c'est : 10 697 € + 2 856 € par demi part en plus. Je crois que ca a été un peu remanié en 2016.
Il n'empêche que ca fait beaucoup de monde qui ne paient pas.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

zepi92
Messages : 436
Enregistré le : 02 nov. 2015, 20:53

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#138 Message par zepi92 » 02 nov. 2016, 15:16

Del
Modifié en dernier par zepi92 le 20 juil. 2020, 06:11, modifié 1 fois.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#139 Message par olmostoline » 02 nov. 2016, 15:29

stchong a écrit :
Vincent92 a écrit :
olmostoline a écrit :
stchong a écrit :ma fille 5 732€ de revenus , montant de ce que nous avons droit de déduire qu'elle déclare, taxe audiovisuelle dans les 140€ montant de la taxe d'habitation 46€.
C'est assez choquant sachant qu'elle n'a plus que 3 chaines depuis l'ouverture de France infos, et que l'année prochaine elle est considérée comme travailleur précaire environ 115€ par mois. nan, elle ne regarde pas la Tv ,ni sur son ordi, elle a pas le temps, elle travaille beaucoup ses cours.

Complètement disproportionnée cette taxe. Aucun scrupule les gens de l'audiovisuelle d'Etat.
Normalement, si elle n'a pas de récepteur, il lui reste la solution de rendre le récepteur et l'année prochaine de cocher la case "pas de télé" sur la déclaration de revenu.
La redevance est une taxe forfaitaire, par essence elle est du meme montant pour tout le monde. Comme la TVA, tout le monde paie 20% alors que c'est plus incommodant pour les pauvres que pour les riches.

Edith : inversion
Si on peut dire que la TVA est une flat taxe et qu'on peut donc considérer que c'est une taxe moins supportable pour les pauvres, ce n'est pas le cas de la redevance TV.
Il y a beaucoup de personne exonérées (non imposable à l'IR, vieux, seul avec personne à charge).
Juste "non imposable à l'IR", ca représente plus de 50% des foyers...
Ben elle n'est pas imposable :shock: Je vais regarder cela de près . Elle touche moins que le RSA pour une personne seule sans autre ressource, mais ça ne rentre pas dans le cadre, elle est pas au RSA, mais moins, mais ce n'est pas un RSA donc marche pas pour la taxe de l'audiovisuelle.
Elle déclare des revenus ? Avec toi ou seule. C'est sur la déclaration de revenu que se trouve la case à cocher si on n'a pas la télé.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#140 Message par guzy1971 » 02 nov. 2016, 15:41

Que se passe-t-il si tu mens sur ta déclration en cochant la case "j'ai pas de télé". T'as une chance de te faire contrôler ?

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#141 Message par davivd » 02 nov. 2016, 15:42

guzy1971 a écrit :Que se passe-t-il si tu mens sur ta déclration en cochant la case "j'ai pas de télé". T'as une chance de te faire contrôler ?
Oui clairement.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#142 Message par stchong » 02 nov. 2016, 15:47

olmostoline a écrit :
stchong a écrit :
Ben elle n'est pas imposable :shock: Je vais regarder cela de près . Elle touche moins que le RSA pour une personne seule sans autre ressource, mais ça ne rentre pas dans le cadre, elle est pas au RSA, mais moins, mais ce n'est pas un RSA donc marche pas pour la taxe de l'audiovisuelle.
Elle déclare des revenus ? Avec toi ou seule. C'est sur la déclaration de revenu que se trouve la case à cocher si on n'a pas la télé.
Elle déclare toute seule une pension alimentaire, 5732 €

zepi92
Messages : 436
Enregistré le : 02 nov. 2015, 20:53

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#143 Message par zepi92 » 02 nov. 2016, 15:48

Del
Modifié en dernier par zepi92 le 20 juil. 2020, 06:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21976
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#144 Message par Manfred » 02 nov. 2016, 15:51

zepi92 a écrit :
davivd a écrit :
guzy1971 a écrit :Que se passe-t-il si tu mens sur ta déclration en cochant la case "j'ai pas de télé". T'as une chance de te faire contrôler ?
Oui clairement.
Si elle ne regarde pas la tv, enlever la tv de l'appart et cocher "pas de tv". Je ne vois pas le pb.
Je connais des personnes qui n'ont pas la tv (volontairement) et qui ne payent pas la redevance
faut juste faire gaffe aux fichiers croisés, genre être abonné à un bouquet et prétendre ne pas avoir de TV.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#145 Message par stchong » 02 nov. 2016, 15:52

Manfred a écrit :
zepi92 a écrit :
davivd a écrit :
guzy1971 a écrit :Que se passe-t-il si tu mens sur ta déclration en cochant la case "j'ai pas de télé". T'as une chance de te faire contrôler ?
Oui clairement.
Si elle ne regarde pas la tv, enlever la tv de l'appart et cocher "pas de tv". Je ne vois pas le pb.
Je connais des personnes qui n'ont pas la tv (volontairement) et qui ne payent pas la redevance
faut juste faire gaffe aux fichiers croisés, genre être abonné à un bouquet et prétendre ne pas avoir de TV.
Et bien elle a la tv d'orange, c'est compris dans le forfait, mais il n'est pas branché.

zepi92
Messages : 436
Enregistré le : 02 nov. 2015, 20:53

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#146 Message par zepi92 » 02 nov. 2016, 16:00

Del
Modifié en dernier par zepi92 le 20 juil. 2020, 06:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21976
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#147 Message par Manfred » 02 nov. 2016, 16:15

la redevance s'applique t-elle uniquement aux téléviseurs, ou aux écrans ?
par exemple tu peux regarder la TV sur ton PC ou ta tablette par exemple.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#148 Message par cashisking » 02 nov. 2016, 16:17

C'est quoi ces plans lose, là ?
On est sur Biorg, et vous nous pondez des files de 10 pages pour gratter 130€ par an ?
Il a bien changé ce site :mrgreen:

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#149 Message par davivd » 02 nov. 2016, 16:18

Cte file de pauvre.... :mrgreen:
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

zepi92
Messages : 436
Enregistré le : 02 nov. 2015, 20:53

Re: Delphine veut plus d'argent (redevance audiovisuelle)

#150 Message par zepi92 » 02 nov. 2016, 16:22

Del
Modifié en dernier par zepi92 le 20 juil. 2020, 06:10, modifié 1 fois.

Répondre