Le topic de Blablacar

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14370
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Le topic de Blablacar

#101 Message par henda » 27 sept. 2015, 10:03

EmileZola a écrit :C'est bon j'ai trouvé mes premiers passagers.

Compte rendu à l'issue.
Profites-en pour les sensibiliser à la bulle immobilière pendant le voyage.

Tu pourras illustrer ton propos en prenant ton cas comme exemple de victime :twisted:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic de Blablacar

#102 Message par wasabi » 27 sept. 2015, 15:09

henda a écrit :
EmileZola a écrit :C'est bon j'ai trouvé mes premiers passagers.

Compte rendu à l'issue.
Profites-en pour les sensibiliser à la bulle immobilière pendant le voyage.

Tu pourras illustrer ton propos en prenant ton cas comme exemple de victime :twisted:
rêvez pas, il va plutôt vendre du parrainage boursorama.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de Blablacar

#103 Message par EmileZola » 28 sept. 2015, 09:23

Bon, tout s'est bien passé pour ma première expérience.

La personne avait réservé 2 places, donc comme ça c'est plus pratique, on prend tout le monde au même endroit, et on les dépose ensemble.

Petit détour au départ et à l'arrivée. Raisonnable.

Au bout d'un moment tout le monde dormait...

Ca m'a payé entièrement le trajet : autoroute + carburant !
Je recommencerai !

Pour info, en ce moment y'a 20 € en carte carburant TOTAL pour un premier trajet en tant que conducteur.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic de Blablacar

#104 Message par alpha2 » 28 sept. 2015, 10:44

EmileZola a écrit :Pour info, en ce moment y'a 20 € en carte carburant TOTAL pour un premier trajet en tant que conducteur.
C'est un cadeau de bienvenue qui est a priori en place depuis plus d'un an.
Dans le même genre, Vinci Autoroutes offre l'abonnement au télépéage pour les conducteurs Blablacar : http://www.vinci-autoroutes.com/fr/offr ... ovoiturage
Ça permet aussi d'avoir quelques réductions via le club Vinci Autoroutes.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de Blablacar

#105 Message par EmileZola » 28 sept. 2015, 11:01

alpha2 a écrit :
EmileZola a écrit :Pour info, en ce moment y'a 20 € en carte carburant TOTAL pour un premier trajet en tant que conducteur.
C'est un cadeau de bienvenue qui est a priori en place depuis plus d'un an.
Dans le même genre, Vinci Autoroutes offre l'abonnement au télépéage pour les conducteurs Blablacar : http://www.vinci-autoroutes.com/fr/offr ... ovoiturage
Ça permet aussi d'avoir quelques réductions via le club Vinci Autoroutes.
OK merci, mais j'ai déjà le télépéage avec abonnement gratuit.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Le topic de Blablacar

#106 Message par oïdium » 28 sept. 2015, 11:39

EmileZola a écrit :Bon, tout s'est bien passé pour ma première expérience.

La personne avait réservé 2 places, donc comme ça c'est plus pratique, on prend tout le monde au même endroit, et on les dépose ensemble.

Petit détour au départ et à l'arrivée. Raisonnable.

Au bout d'un moment tout le monde dormait...

Ca m'a payé entièrement le trajet : autoroute + carburant !
Je recommencerai !

Pour info, en ce moment y'a 20 € en carte carburant TOTAL pour un premier trajet en tant que conducteur.
Quelle est la prochaine etape ? te passer de blablacar et aller directement racoler aux queues de taxi , voir demander aux auto-stoppeurs combien ils sont prêts à mettre ?
Réellement, je ne pensais pas que tu puisses tomber aussi bas poure quelques queues de cerises...

On assiste à une prostitution de masse de la population : blablacar, chambres d’hôtes, location de son escabeau, location des vitres de sa voiture poure des pubs : à gerber.

Quelle sera la prochaine etape ?
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic de Blablacar

#107 Message par alpha2 » 28 sept. 2015, 12:10

Je n'ai pas l'impression de me prostituer quand je partage ma bagnole ; d'ailleurs je réfléchis à la mettre en location la semaine car je ne m'en sers pas. Ça me semble au contraire de l'optimisation d'actif. Mais à bien y réfléchir, la prostitution n'est qu'une optimisation d'un actif corporel, donc peut-être que pour toi tout est prostitution ?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le topic de Blablacar

#108 Message par slash33 » 28 sept. 2015, 12:42

Le plus étonnant au final c'est le manque de discernement des usagers. Participation aux frais ne signifie pas, en principe, paiement intégral des frais... :roll:

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Le topic de Blablacar

#109 Message par Adrien31 » 28 sept. 2015, 12:52

J'ai pris un covoit Geneve - Zurich hier. On etait que deux, le type avait une BMW série 5 toute neuve full cuir 8) , j'ai payé 24€ contre 87CHF normalement avec le train, on a mis 30 min de moins que le train... tout bénef.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de Blablacar

#110 Message par EmileZola » 28 sept. 2015, 12:54

alpha2 a écrit :Je n'ai pas l'impression de me prostituer quand je partage ma bagnole ; d'ailleurs je réfléchis à la mettre en location la semaine car je ne m'en sers pas. Ça me semble au contraire de l'optimisation d'actif. Mais à bien y réfléchir, la prostitution n'est qu'une optimisation d'un actif corporel, donc peut-être que pour toi tout est prostitution ?
+1 (merci de ne pas nourrir les trolls)

Moi aussi je pense à la mettre en loc. Ce qui m'arrête c'est si le mec se prend des prunes. Pas envie de gérer ça...

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de Blablacar

#111 Message par EmileZola » 28 sept. 2015, 12:56

slash33 a écrit :Le plus étonnant au final c'est le manque de discernement des usagers. Participation aux frais ne signifie pas, en principe, paiement intégral des frais... :roll:
Les frais ne se résument pas à l'essence et à l'autoroute (voir pour cela le barème des impôts).
De plus le prix est annoncé à l'avance, si ça ne convient pas, le passager est libre de prendre une autre voiture...

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de Blablacar

#112 Message par EmileZola » 28 sept. 2015, 13:16

Sinon super positif sur l'appli Blablacar. C'est super ergonomique et simple à utiliser.
Le processus de mise en relation / paiement aussi est très bien fait.

Chapeau !

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Le topic de Blablacar

#113 Message par stchong » 28 sept. 2015, 13:54

Les jeunes trouvant la com de Blablacar un peu chère, ils détournent.
Ma fille ayant fait plusieurs fois, le même trajet, elle repère sur Blablacar et appelle direct les gens avec lesquels elle a déjà fait du covoiturage. 5€ d'économie, mais bon elle a fait la même école qu'Emile.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Le topic de Blablacar

#114 Message par remy51 » 28 sept. 2015, 14:36

stchong a écrit :appelle direct les gens avec lesquels elle a déjà fait du covoiturage. 5€ d'économie, mais bon elle a fait la même école qu'Emile.
je fais pareil avec airbnb ... j'ai également fait la même école que mimile !!

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de Blablacar

#115 Message par EmileZola » 28 sept. 2015, 14:40

Good.

Sinon, est ce que vous savez si il y a moyen de poser des questions au passager avant de l'accepter ?
Par exemple pour vérifier qu'il ne veut pas faire un détour de 40 bornes.

Et y a t'il un moyen d'annuler la prise en charge après l'acceptation ?

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic de Blablacar

#116 Message par alpha2 » 28 sept. 2015, 15:01

Oui, on peut contacter le passager via l'application avant de l'accepter. Mais je pars toujours du principe que s'il ne dit rien, c'est qu'il accepte le point de départ et le point d'arrivée, sans aucun détour. Les passagers qui souhaitent un détour demandent en général avant de réserver ; ça m'est arrivé une seule fois qu'un passager réserve puis demande un détour : j'ai refusé et il a annulé sa réservation.

Le conducteur peut annuler une réservation après acceptation (soit en annulant le trajet, et donc toutes les réservations, sont en annulant une seule réservation sur le trajet). Dans ce cas le passager est intégralement remboursé (alors que si le passager annule, Blablacar garde sa commission). Par contre il ne faut pas annuler trop souvent en tant que conducteur car Blablacar peut décider de suspendre le compte si c'est trop fréquent et/ou inexpliqué. Je n'ai pour ma part jamais annulé après avoir accepté un passager.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de Blablacar

#117 Message par EmileZola » 28 sept. 2015, 15:50

Merci pour ces précisions bien utiles !

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Le topic de Blablacar

#118 Message par Suricate » 28 sept. 2015, 16:30

remy51 a écrit :
stchong a écrit :appelle direct les gens avec lesquels elle a déjà fait du covoiturage. 5€ d'économie, mais bon elle a fait la même école qu'Emile.
je fais pareil avec airbnb ... j'ai également fait la même école que mimile !!
Moi je, moi je, moi je...

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de Blablacar

#119 Message par EmileZola » 28 sept. 2015, 16:31

remy51 a écrit :
stchong a écrit :appelle direct les gens avec lesquels elle a déjà fait du covoiturage. 5€ d'économie, mais bon elle a fait la même école qu'Emile.
je fais pareil avec airbnb ... j'ai également fait la même école que mimile !!
L'élite de la France ! :mrgreen:

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Le topic de Blablacar

#120 Message par oïdium » 28 sept. 2015, 16:37

EmileZola a écrit :
remy51 a écrit :
stchong a écrit :appelle direct les gens avec lesquels elle a déjà fait du covoiturage. 5€ d'économie, mais bon elle a fait la même école qu'Emile.
je fais pareil avec airbnb ... j'ai également fait la même école que mimile !!
L'élite de la France ! :mrgreen:
L’élite , celle qui en arrive à partager sa voiture pour 3 francs...
Comment en l’espèce d'une seule génération l'elite a remplacé le chauffeur par des auto-stoppeurs... ??
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Le topic de Blablacar

#121 Message par oïdium » 28 sept. 2015, 16:39

alpha2 a écrit :Je n'ai pas l'impression de me prostituer quand je partage ma bagnole ; d'ailleurs je réfléchis à la mettre en location la semaine car je ne m'en sers pas. Ça me semble au contraire de l'optimisation d'actif. Mais à bien y réfléchir, la prostitution n'est qu'une optimisation d'un actif corporel, donc peut-être que pour toi tout est prostitution ?
Bah loue ta robe de mariée alors ...vu que tu ne t'en sers pas tout le temps.
On assiste à un délitement du sens de la propriété en louant / partageant tout ce que l'on possède..
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11999
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Le topic de Blablacar

#122 Message par Bidibulle » 28 sept. 2015, 16:48

remy51 a écrit :
stchong a écrit :appelle direct les gens avec lesquels elle a déjà fait du covoiturage. 5€ d'économie, mais bon elle a fait la même école qu'Emile.
je fais pareil avec airbnb ... j'ai également fait la même école que mimile !!
Sup de rapiat ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Le topic de Blablacar

#123 Message par stchong » 28 sept. 2015, 18:24

oïdium a écrit :
alpha2 a écrit :Je n'ai pas l'impression de me prostituer quand je partage ma bagnole ; d'ailleurs je réfléchis à la mettre en location la semaine car je ne m'en sers pas. Ça me semble au contraire de l'optimisation d'actif. Mais à bien y réfléchir, la prostitution n'est qu'une optimisation d'un actif corporel, donc peut-être que pour toi tout est prostitution ?
Bah loue ta robe de mariée alors ...vu que tu ne t'en sers pas tout le temps.
On assiste à un délitement du sens de la propriété en louant / partageant tout ce que l'on possède..
Ca existe pour les robes de mariées, les sacs de luxe etc.... Odium t'es en retard d'un wagon, pour ne pas dire d'un train.

Moi ça fait partie des choses qui me font suer, l'échange de maison, le covoiturage avec des inconnus, le prêt de tondeuse etc.... mais j'ai un peu évolué, maintenant j'achète des voitures d'occasions.
J'achète aussi beaucoup sur le boncoin, pour payer moins cher un vieux meuble à retaper, l'électroménager pour mes filles etc...et j'achète direct en chine du sur mesure introuvable en France et je paye la tva à la livraison. Les budgets ne sont pas extensibles.
Les jeunes sont au point sur l'économie de partage, trouvent tout cher, négocient un max, normal, ils vivent avec leur temps.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de Blablacar

#124 Message par EmileZola » 28 sept. 2015, 18:30

L'économie participative est un gros progrès.
Bien nigauds sont ceux qui la dédaignent.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Le topic de Blablacar

#125 Message par pimousse » 28 sept. 2015, 18:39

EmileZola a écrit :
slash33 a écrit :Le plus étonnant au final c'est le manque de discernement des usagers. Participation aux frais ne signifie pas, en principe, paiement intégral des frais... :roll:
Les frais ne se résument pas à l'essence et à l'autoroute (voir pour cela le barème des impôts).
De plus le prix est annoncé à l'avance, si ça ne convient pas, le passager est libre de prendre une autre voiture...
Et bientôt de prendre le car si les gens devenaient trop gourmands, ça a du bon la concurrence, pas vrai?
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic de Blablacar

#126 Message par alpha2 » 28 sept. 2015, 18:47

pimousse a écrit : Et bientôt de prendre le car si les gens devenaient trop gourmands, ça a du bon la concurrence, pas vrai?
Pas bientôt : c'est déjà le cas avec Ouibus et Isilines notamment (parfois en effet inférieurs au prix du covoiturage).
Maintenant sur chaque gros trajet que je fais sur autoroute, je double plusieurs Ouibus. C'est incroyable la rapidité de développement de cette boîte ; par contre je ne sais pas si ça a beaucoup de succès chez les passagers.

Après, le bus est clairement beaucoup plus lent que la voiture, donc c'est un choix à faire... Sur Paris-Strasbourg par exemple c'est carrément du bus de nuit, il faut aimer. :?

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Le topic de Blablacar

#127 Message par pimousse » 28 sept. 2015, 19:00

J'ai trouvé du 20 euros sur Lyon Bordeaux, et que certains roulent de nuit est avantageux : tu dors, pas de conducteur à surveiller, pas de crachoir à tenir moi ça me va.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Le topic de Blablacar

#128 Message par stchong » 28 sept. 2015, 19:12

Brest -Bordeaux

Avion minimum 3h30, passage par Paris ou Lyon le moins cher 170€ avec des horaires pas possible
Train 9 heures
Bus + de 10 heures environs 40€
Blablacar, 6 heures 38 € voir moins

Y'a des trajets, t'as pas vraiment le choix
Modifié en dernier par stchong le 28 sept. 2015, 19:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de Blablacar

#129 Message par EmileZola » 28 sept. 2015, 19:12

pimousse a écrit :J'ai trouvé du 20 euros sur Lyon Bordeaux, et que certains roulent de nuit est avantageux : tu dors, pas de conducteur à surveiller, pas de crachoir à tenir moi ça me va.
Y'a aucune obligation là dessus.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Le topic de Blablacar

#130 Message par pimousse » 28 sept. 2015, 19:22

Oui mais sur un long trajet faut occuper le conducteur un peu quand même ne serait-ce que pour avoir davantage de chances d'arriver entier
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Le topic de Blablacar

#131 Message par oïdium » 28 sept. 2015, 22:16

pimousse a écrit :J'ai trouvé du 20 euros sur Lyon Bordeaux, et que certains roulent de nuit est avantageux : tu dors, pas de conducteur à surveiller, pas de crachoir à tenir moi ça me va.
Nickel, suffit juste de confier sa vie à un inconnu qui risque de s'endormir au volant, ou de rouler bourré..

Sinon, ca donne quoi le plan "un salarié, genre commercial, qui effectue un déplacement pro et qui charge du monde avec blablacar et qui a un accident ?"
Serieux, c'est une anomalie sans fin de laisser un monstre du genre se développer.
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Bla²
Messages : 25
Enregistré le : 25 févr. 2015, 19:11

Re: Le topic de Blablacar

#132 Message par Bla² » 28 sept. 2015, 23:19

Quelle est la prochaine etape ? te passer de blablacar et aller directement racoler aux queues de taxi , voir demander aux auto-stoppeurs combien ils sont prêts à mettre ?
Réellement, je ne pensais pas que tu puisses tomber aussi bas poure quelques queues de cerises...

On assiste à une prostitution de masse de la population : blablacar, chambres d’hôtes, location de son escabeau, location des vitres de sa voiture poure des pubs : à gerber.

Quelle sera la prochaine etape ?
C'est pas toi qui fait le ménage / Ptit déj' tous les jours pour les autres et qui attend des gens jusqu'à 2h du mat ?
Et après tu critiques le participatif / partage de frais ? :roll:

Le covoiturage au moins on n'est pas d'astreinte, Mimile aurait fait quand même son trajet sans passager...
Ah que j'aime cette France schizo... :lol:

Bla²
Messages : 25
Enregistré le : 25 févr. 2015, 19:11

Re: Le topic de Blablacar

#133 Message par Bla² » 28 sept. 2015, 23:27

oïdium a écrit :
alpha2 a écrit :Je n'ai pas l'impression de me prostituer quand je partage ma bagnole ; d'ailleurs je réfléchis à la mettre en location la semaine car je ne m'en sers pas. Ça me semble au contraire de l'optimisation d'actif. Mais à bien y réfléchir, la prostitution n'est qu'une optimisation d'un actif corporel, donc peut-être que pour toi tout est prostitution ?
Bah loue ta robe de mariée alors ...vu que tu ne t'en sers pas tout le temps.
On assiste à un délitement du sens de la propriété en louant / partageant tout ce que l'on possède..
(Après on va croire que j'en ai après toi)
Marrant ça, on ne doit pas être de la même génération pour avoir un point de vue si différent dans le concept de propriété / usage

C'est mieux parce que c'est "à soi"? perso les trucs qui m'encombrent et qui me servent une fois à jamais, c'est partage/location/occas' direct
à moins d'être matérialiste / fétichiste / ... et pour la robe de mariée, c'est vrai c'est tellement beau et romantique, on devrait la garder sous vitrine !
Tu en mets de temps en temps ? :arrow:

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Le topic de Blablacar

#134 Message par Bernard minet » 28 sept. 2015, 23:37

EmileZola a écrit :L'économie participative est un gros progrès.
Bien nigauds sont ceux qui la dédaignent.
Tiens, nounouille, pour ta culture : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89con ... ticipative

Tu confonds pas avec l'économie collaborative ?

Enfin, le plus important c'est le POGNON , hein ?

Chuis sûr que tu lorgnes de plus en plus sur la winitude à la Ignatus, dans tes rêves torrides les plus fous...

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4634
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Le topic de Blablacar

#135 Message par Madi94 » 29 sept. 2015, 03:43

oïdium a écrit :On assiste à un délitement du sens de la propriété en louant / partageant tout ce que l'on possède..
En quoi le fait d être PROPRIETAIRE implique de garder tout pour soi? Dans une résidence pavillonnaire, au lieu d avoir une dizaine de tondeuses qui servent chacune 2 à 3h par semaine, pourquoi ne pas se partager 2 ou 3 et ainsi augmenter l usage de chacune? C est peut être anecdotique mais ça fait moins de matières premières sur le marché ( composants, plastiques métal etc.) Moins de déchets à traiter en fin de vie , une optimisation de l utilisation ( moins de temps morts à rester là à faire de la rouille) voie même un meilleur entretien et un meilleur état vu l usage régulier.
Je n y vois que des bénéfices ... après reste le côté "respect du bien d autrui ou du bien communautaire" et la C est plus une question d éducation que de ' C est a moi moi moi"

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Le topic de Blablacar

#136 Message par pimousse » 29 sept. 2015, 04:06

oïdium a écrit :
pimousse a écrit :J'ai trouvé du 20 euros sur Lyon Bordeaux, et que certains roulent de nuit est avantageux : tu dors, pas de conducteur à surveiller, pas de crachoir à tenir moi ça me va.
Nickel, suffit juste de confier sa vie à un inconnu qui risque de s'endormir au volant, ou de rouler bourré..

Sinon, ca donne quoi le plan "un salarié, genre commercial, qui effectue un déplacement pro et qui charge du monde avec blablacar et qui a un accident ?"
Serieux, c'est une anomalie sans fin de laisser un monstre du genre se développer.
Le risque 0 n'existe pas, si ça se trouve il n'existe pas plus de risques quand conduisant soi même ,si il est bourré je pense que tu vas t'en rendre compte, de plus les gens ont des profils connus sur blablacar
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Le topic de Blablacar

#137 Message par Pi-r2 » 29 sept. 2015, 07:51

Madi94 a écrit :pourquoi ne pas se partager 2 ou 3 et ainsi augmenter l usage de chacune?
tout simplement parce qu'il faut aussi s'entendre précisément sur l'utilisation de la tondeuse, entre le gros porc (comme moi) qui tond et c'est tout et le maniaque qui la re-nettoie à neuf à chaque utilisation, il n'y a pas d'accord possible :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Le topic de Blablacar

#138 Message par zaz.1 » 29 sept. 2015, 07:58

Pi-r2 a écrit :
Madi94 a écrit :pourquoi ne pas se partager 2 ou 3 et ainsi augmenter l usage de chacune?
tout simplement parce qu'il faut aussi s'entendre précisément sur l'utilisation de la tondeuse, entre le gros porc (comme moi) qui tond et c'est tout et le maniaque qui la re-nettoie à neuf à chaque utilisation, il n'y a pas d'accord possible :lol:
Accessoirement, la tondeuse est un truc qui ne s'use quasi que si l'on s'en sert. Donc en fait, on ne changera pas grand chose à user 3 tondeuses en parrallele ou en série. Sauf qu'en série, ça sera moins pratique.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic de Blablacar

#139 Message par alpha2 » 29 sept. 2015, 08:06

J'ai déjà vu sur Blablacar un profil de conducteur sur lequel un passager avait laissé un commentaire "N'était pas en état de conduire vu ce qu'il avait bu ou fumé".

Je pense que si les passsagers font un minimum attention aux commentaires négatifs des conducteurs, il y a peu de risques.
Je ne suis pas certain que tu sois plus en sécurité avec ton chauffeur de bus longue distance embauché à la hâte au mois de juillet par Ouibus pour la loi Macron, qui débute dans le métier et n'aura jamais d'avis de passagers.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de Blablacar

#140 Message par EmileZola » 29 sept. 2015, 08:53

Bla² a écrit :
Quelle est la prochaine etape ? te passer de blablacar et aller directement racoler aux queues de taxi , voir demander aux auto-stoppeurs combien ils sont prêts à mettre ?
Réellement, je ne pensais pas que tu puisses tomber aussi bas poure quelques queues de cerises...

On assiste à une prostitution de masse de la population : blablacar, chambres d’hôtes, location de son escabeau, location des vitres de sa voiture poure des pubs : à gerber.

Quelle sera la prochaine etape ?
C'est pas toi qui fait le ménage / Ptit déj' tous les jours pour les autres et qui attend des gens jusqu'à 2h du mat ?
Et après tu critiques le participatif / partage de frais ? :roll:

Le covoiturage au moins on n'est pas d'astreinte, Mimile aurait fait quand même son trajet sans passager...
Ah que j'aime cette France schizo... :lol:
Tout à fait.

L'utilisation de Blablacar permet de réduire fortement le coût du trajet, et pour les passagers c'est pas cher du tout.
Tout bénef des 2 cotés !

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Le topic de Blablacar

#141 Message par Pierric » 29 sept. 2015, 09:27

oïdium a écrit :
alpha2 a écrit :Je n'ai pas l'impression de me prostituer quand je partage ma bagnole ; d'ailleurs je réfléchis à la mettre en location la semaine car je ne m'en sers pas. Ça me semble au contraire de l'optimisation d'actif. Mais à bien y réfléchir, la prostitution n'est qu'une optimisation d'un actif corporel, donc peut-être que pour toi tout est prostitution ?
Bah loue ta robe de mariée alors ...vu que tu ne t'en sers pas tout le temps.
On assiste à un délitement du sens de la propriété en louant / partageant tout ce que l'on possède..
De la part de celui qui a tout un topic pour la partage de sa maison via chambres d'hotes et gite, c'est quand même gros °_°

Javi050
Messages : 1219
Enregistré le : 18 juil. 2009, 11:43

Re: Le topic de Blablacar

#142 Message par Javi050 » 29 sept. 2015, 10:39

zaz.1 a écrit :
Pi-r2 a écrit :
Madi94 a écrit :pourquoi ne pas se partager 2 ou 3 et ainsi augmenter l usage de chacune?
tout simplement parce qu'il faut aussi s'entendre précisément sur l'utilisation de la tondeuse, entre le gros porc (comme moi) qui tond et c'est tout et le maniaque qui la re-nettoie à neuf à chaque utilisation, il n'y a pas d'accord possible :lol:
Accessoirement, la tondeuse est un truc qui ne s'use quasi que si l'on s'en sert. Donc en fait, on ne changera pas grand chose à user 3 tondeuses en parallèle ou en série. Sauf qu'en série, ça sera moins pratique.
Mais ça permet d'optimiser l'utilisation du capital immobilisé, en n'achetant qu'une seule tondeuse à la fois.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Le topic de Blablacar

#143 Message par oïdium » 29 sept. 2015, 12:34

Pierric a écrit : De la part de celui qui a tout un topic pour la partage de sa maison via chambres d'hotes et gite, c'est quand même gros °_°
Ha non...moi j'ai acheté une 2 eme maison, et ouvert une porte entre les deux.
Si demain je me lance dans blablacar, ca ne sera pas avec ma vieille maserati, mais avec un minibus pour assurer 4 rotations par jour lyon-paris :mrgreen:
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Le topic de Blablacar

#144 Message par oïdium » 29 sept. 2015, 12:40

Bla² a écrit : C'est pas toi qui fait le ménage / Ptit déj' tous les jours pour les autres et qui attend des gens jusqu'à 2h du mat ?
Et après tu critiques le participatif / partage de frais ? :roll:
non non non, je te demande de relire mon topic : je pratique la ch d'hotes car c'est clairement de l’hôtellerie déguisée. Je le fais pour encaisser 10 k par mois, et certainement pas pour seulement avoir le budget de changer les rideaux au chateau..
Si demain une solution participative me permet sans risque de pratiquer de la chirurgie esthetique et de gagner 10 ke par jour en aspirant de la cellulite dans le cul d'une grosse avec un aspirateur Brico depot : je serai le premier à le faire.

ced se gargarise de se faire rembourser son essence : je trouve que c'est trop petit, et donc stupide. si demain il le fait avec un minibus et qu'il encaisse 500 euros / jour, alors je réviserai ma position.
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Le topic de Blablacar

#145 Message par oïdium » 29 sept. 2015, 12:45

Bla² a écrit : C'est mieux parce que c'est "à soi"? perso les trucs qui m'encombrent et qui me servent une fois à jamais, c'est partage/location/occas' direct
à moins d'être matérialiste / fétichiste / ... et pour la robe de mariée, c'est vrai c'est tellement beau et romantique, on devrait la garder sous vitrine !
Tu en mets de temps en temps ? :arrow:
A une epoque dans le grenier on retrouvait l'histoire de sa famille: la robe de mariée de mémé, souvent mangée par les souris, et des cartons avec les vestes de pépé : dedans ses vieux papiers, des lettres, et de vieilles lunettes. une caisse avec des outils marqués des initiales, etc etc...

On a bien compris qu’après vous il n'y aurait rien..juste des vieux pc dans une déchetterie, et des clefs usb illisibles...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Le topic de Blablacar

#146 Message par oïdium » 29 sept. 2015, 12:49

alpha2 a écrit :J'ai déjà vu sur Blablacar un profil de conducteur sur lequel un passager avait laissé un commentaire "N'était pas en état de conduire vu ce qu'il avait bu ou fumé".

Je pense que si les passsagers font un minimum attention aux commentaires négatifs des conducteurs, il y a peu de risques.
Je ne suis pas certain que tu sois plus en sécurité avec ton chauffeur de bus longue distance embauché à la hâte au mois de juillet par Ouibus pour la loi Macron, qui débute dans le métier et n'aura jamais d'avis de passagers.
et pourtant, va déposer ton cv pour faire chauffeur de bus chez Ouibus: on va t'expliquer qu'il faut une formation, des tests médicaux, un permis, et surtout la capacité...
J'avais regardé pour faire du transport de personne rémunéré avec mes ch d’hôtes : ultra long et complexe..

Là on permet à n'importe qui de conduire n'importe où : c'est n'imp...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Le topic de Blablacar

#147 Message par stchong » 29 sept. 2015, 13:09

oïdium a écrit :
Bla² a écrit : C'est mieux parce que c'est "à soi"? perso les trucs qui m'encombrent et qui me servent une fois à jamais, c'est partage/location/occas' direct
à moins d'être matérialiste / fétichiste / ... et pour la robe de mariée, c'est vrai c'est tellement beau et romantique, on devrait la garder sous vitrine !
Tu en mets de temps en temps ? :arrow:
A une epoque dans le grenier on retrouvait l'histoire de sa famille: la robe de mariée de mémé, souvent mangée par les souris, et des cartons avec les vestes de pépé : dedans ses vieux papiers, des lettres, et de vieilles lunettes. une caisse avec des outils marqués des initiales, etc etc...

On a bien compris qu’après vous il n'y aurait rien..juste des vieux pc dans une déchetterie, et des clefs usb illisibles...
Pour avoir vider les maisons et appart de quelques morts, je peux te dire que si il n'y avait rien eu, j'aurais trouvé cela bien plus sympathique. C'est une galère pour ceux qui restent de vider la vie des autres.
Perso qd j'ai su que j'avais un cancer, le jour même j'ai jeté toutes me affaires, souvenirs personnels, lettres, etc... Il ne reste plus que des choses que mes filles connaissent bien, et qui sont pour moi sans souvenir particulier.
Mon ordi contient très peu de photos, j'ai horreur des retours dans le passé.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Le topic de Blablacar

#148 Message par remy51 » 29 sept. 2015, 13:21

oïdium a écrit :
Pierric a écrit : De la part de celui qui a tout un topic pour la partage de sa maison via chambres d'hotes et gite, c'est quand même gros °_°
Ha non...moi j'ai acheté une 2 eme maison, et ouvert une porte entre les deux.
Si demain je me lance dans blablacar, ca ne sera pas avec ma vieille maserati, mais avec un minibus pour assurer 4 rotations par jour lyon-paris :mrgreen:
arrête de te la jouer , Cédric a un patrimoine bien plus important que toi et gagne bien plus
tu te la joues à la grenouille qui voulait se changer en bœuf , t'es un rigolo avec ton château à faire le ménage pour les autres et à confondre chiffre d'affaires et bénéfice/retour sur investissement .. si vraiment tu étais si malin que ça , tu ne ferais pas ce que tu fais à ton âge ..

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Le topic de Blablacar

#149 Message par oïdium » 29 sept. 2015, 16:43

remy51 a écrit : arrête de te la jouer , Cédric a un patrimoine bien plus important que toi et gagne bien plus
tu te la joues à la grenouille qui voulait se changer en bœuf , t'es un rigolo avec ton château à faire le ménage pour les autres et à confondre chiffre d'affaires et bénéfice/retour sur investissement .. si vraiment tu étais si malin que ça , tu ne ferais pas ce que tu fais à ton âge ..
Lol..
Amusant de comprendre que Cedric est pour toi le maître étalon..
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Le topic de Blablacar

#150 Message par pimousse » 29 sept. 2015, 18:01

Cédric a un patrimoine bien plus important que toi et gagne bien plus
preuves?
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Répondre