Le topic de Blablacar

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le topic de Blablacar

#251 Message par Lo2 » 11 nov. 2015, 12:33

Surtout que derrière ça note le conducteur (en privé) sur le site.
Déjà 11 milliards de km via blablacar et des stats qui parlent d'elles-mêmes. Suffit largement pour en tirer des conclusions. Les assurances ne s'y trompent pas d'ailleurs.

En supposant que y'aurait pas d'amélioration ou que ce serait pire, je vois pas pourquoi on ne laisserait pas aux citoyens de faire leur choix.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Le topic de Blablacar

#252 Message par pimousse » 11 nov. 2015, 18:42

Les assurances ne s'y trompent pas d'ailleurs.
Je confirme : mon assureur m'avait fait un mail renvoyant vers un lien : la sur franchise conducteur novice en cas de prêt de volant sautait en cas de covoiturage = incitation à passer le volant sur de longs trajets pour ne pas s'endormir ou je m'y connais pas.
Beaucoup d' avantages donc
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Le topic de Blablacar

#253 Message par oïdium » 11 nov. 2015, 19:52

Lo2 a écrit :Surtout que derrière ça note le conducteur (en privé) sur le site.
Déjà 11 milliards de km via blablacar et des stats qui parlent d'elles-mêmes. Suffit largement pour en tirer des conclusions. Les assurances ne s'y trompent pas d'ailleurs.

En supposant que y'aurait pas d'amélioration ou que ce serait pire, je vois pas pourquoi on ne laisserait pas aux citoyens de faire leur choix.

On ne laisse pas faire les citoyens, car c'est aussi un soucis de santé publique.
Vous dites un accident mortel, je vous répond "prouvez le".
Si demain Cedric se tue au volant avec une vieille en blablacar à ses cotés, comment blablacar est informé ?
C'est la veuve de cedric qui informe blabla ? via l'email "deces@blablacar.fr'

Votre aveuglement pour gagner une poignée d'euro fait peine à voir.
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Le topic de Blablacar

#254 Message par Lo2 » 11 nov. 2015, 21:04

Punaise, quand vous creusez, vous creusez fort.

blablacar sait tous les trajets qui arrivent à terme sans soucis avec les paiements. Reste à faire les différentes soustractions: mal déposé, en retard, différents types d'accidents. Sans parler que pour chaque accident y'a les assurances qui fonctionnent et y'a une enquête dès que c'est un accident grave et/ou mortel.

Et tu vois sérieusement les assurances faire des ristournes où ils perdraient de l'argent? Tu crois pas qu'ils ont croisé et recroisé différentes données, différentes sources.
oïdium a écrit :On ne laisse pas faire les citoyens, car c'est aussi un soucis de santé publique.
Oui les gens sont tellement bêtes, faut pas les laisser faire. Heureusement que vous êtes là pour les materner grâce à votre intelligence supérieure.
Même si le covoiturage était, disons, deux fois plus dangereux, ce serait à chacun de décider. Sinon ça voudrait dire que faut arrêter d'autoriser les conducteurs actuels vu qu'on serait pas loin de faire vivre une activité très dangereuse aux citoyens.
Votre aveuglement pour gagner une poignée d'euro fait peine à voir.
Stats tirées du réel, du vécu, du concret: 1.1 millards de km.


Encore un qui écoute trop son cervelet comme source.
Modifié en dernier par Lo2 le 12 nov. 2015, 07:37, modifié 1 fois.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Le topic de Blablacar

#255 Message par oïdium » 11 nov. 2015, 21:31

Lo2 a écrit : Même si le covoiturage était, disons, deux fois plus dangereux, ce serait à chacun de décider. Sinon ça voudrait dire que faut arrêter d'autoriser les conducteurs actuels vu qu'on serait pas loin de faire vivre une activité très dangereuse aux citoyens..
Allez jusqu'au bout alors...
Que chacun ait le droit de consommer des drogues dur : chacun doit decider selon vous...
Idem pour les armes...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de Blablacar

#256 Message par EmileZola » 12 nov. 2015, 00:03

T'es lourd...

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Le topic de Blablacar

#257 Message par Matthieu Brucher » 12 nov. 2015, 15:37

C'est pas etonnant que ce soit un moyen de transport plus sur. Il y a un passager a cote du conducteur qui fait attention en plus a la route, ca aide !

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18317
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Le topic de Blablacar

#258 Message par pangloss » 12 nov. 2015, 15:43

oïdium a écrit :
Lo2 a écrit : Même si le covoiturage était, disons, deux fois plus dangereux, ce serait à chacun de décider. Sinon ça voudrait dire que faut arrêter d'autoriser les conducteurs actuels vu qu'on serait pas loin de faire vivre une activité très dangereuse aux citoyens..
Allez jusqu'au bout alors...
Que chacun ait le droit de consommer des drogues dur : chacun doit decider selon vous...
Idem pour les armes...
Image
STRATAGÈME 24
L’art de tirer des conséquences. On force la thèse de l’adversaire en en tirant de fausses conclusions et en déformant les concepts, pour en faire sortir des propositions qui ne s’y trouvent pas et qui ne reflètent pas du tout l’opinion de l’adversaire car elles sont au contraire absurdes ou dangereuses ; comme il semble que de sa thèse découlent des propositions qui soit se contredisent elles-mêmes, soit contredisent des vérités reconnues, ce stratagème passe pour une réfutation indirecte, une apagogue, et c’est encore une application de la fallacia non causae ut causae.

«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Le topic de Blablacar

#259 Message par Adrien31 » 13 nov. 2015, 01:13

J'ai pris un covoit cet aprem (car pas de train entre 13h et 15h entre la 4ème ville de France et une préfecture voisine...).
Une prof de fac vacataire qui donne des cours dans toute les facs de la région, et qui prend à chaque fois des covoitureurs alors qu'elle doit certainement se faire payer ses trajets :mrgreen:

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Le topic de Blablacar

#260 Message par pimousse » 13 nov. 2015, 06:32

Et ainsi l'occasion de rencontrer des gens à qui tu n'aurais pas eu l'occasion d'adresser la parole si ça avait été dans le train
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic de Blablacar

#261 Message par olmostoline » 13 nov. 2015, 07:06

Adrien31 a écrit :J'ai pris un covoit cet aprem (car pas de train entre 13h et 15h entre la 4ème ville de France et une préfecture voisine...).
Une prof de fac vacataire qui donne des cours dans toute les facs de la région, et qui prend à chaque fois des covoitureurs alors qu'elle doit certainement se faire payer ses trajets :mrgreen:
Ca m'arrive de prendre des covoitureurs quand je me déplace pour le boulot. Je ne fais pas ca uniquement pour l'argent, je le fais aussi car je me déplace beaucoup et à force c'est un peu long et ennuyant.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18317
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Le topic de Blablacar

#262 Message par pangloss » 13 nov. 2015, 09:05

Adrien31 a écrit :J'ai pris un covoit cet aprem (car pas de train entre 13h et 15h entre la 4ème ville de France et une préfecture voisine...).
Une prof de fac vacataire qui donne des cours dans toute les facs de la région, et qui prend à chaque fois des covoitureurs alors qu'elle doit certainement se faire payer ses trajets :mrgreen:
Les trajets, peut-être, mais pas l'inconfort et le temps perdu.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

EU12
Messages : 200
Enregistré le : 08 juin 2014, 08:42

Re: Le topic de Blablacar

#263 Message par EU12 » 13 nov. 2015, 09:32

pangloss a écrit :
Adrien31 a écrit :J'ai pris un covoit cet aprem (car pas de train entre 13h et 15h entre la 4ème ville de France et une préfecture voisine...).
Une prof de fac vacataire qui donne des cours dans toute les facs de la région, et qui prend à chaque fois des covoitureurs alors qu'elle doit certainement se faire payer ses trajets :mrgreen:
Les trajets, peut-être, mais pas l'inconfort et le temps perdu.

Dans le secondaire un prof vacataire ne se fait en aucun cas rembourser de ses trajets donc attention avant d'insinuer de fausses informations.
Le vacataire, dans le secondaire du moins, c'est le sbire de l'Educ Nat : payer aux heures effectives de cours, contrat qui n'incluent pas les vacances... bref, l'horreur

Donc tant mieux pour elle si elle peut prendre des covoitureurs...

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Le topic de Blablacar

#264 Message par dudu91 » 13 nov. 2015, 09:42

en plus elle sauve la planète :mrgreen:
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Pierric
+
+
Messages : 3097
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Le topic de Blablacar

#265 Message par Pierric » 13 nov. 2015, 10:00

oïdium a écrit :
Lo2 a écrit :Surtout que derrière ça note le conducteur (en privé) sur le site.
Déjà 11 milliards de km via blablacar et des stats qui parlent d'elles-mêmes. Suffit largement pour en tirer des conclusions. Les assurances ne s'y trompent pas d'ailleurs.

En supposant que y'aurait pas d'amélioration ou que ce serait pire, je vois pas pourquoi on ne laisserait pas aux citoyens de faire leur choix.

On ne laisse pas faire les citoyens, car c'est aussi un soucis de santé publique.
Vous dites un accident mortel, je vous répond "prouvez le".
Si demain Cedric se tue au volant avec une vieille en blablacar à ses cotés, comment blablacar est informé ?
C'est la veuve de cedric qui informe blabla ? via l'email "deces@blablacar.fr'

Votre aveuglement pour gagner une poignée d'euro fait peine à voir.
:lol:
En fait, j'ai trouvé pourquoi notre troll national réagit de cette façon : il a juste 10 ans de retard technologique, faut pas lui en vouloir, c'est juste de l'ignorance :)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Le topic de Blablacar

#266 Message par Suricate » 13 nov. 2015, 10:43

13 ans très exactement. Il vient de s'offrir royalement un Mac sorti en 2002.
viewtopic.php?f=207&t=92616

La semaine prochaine il a prévu d'aller au ciné voir "Le Seigneur des Anneaux, Les Deux Tours". :mrgreen:

davet
Messages : 63
Enregistré le : 12 juil. 2013, 09:21
Localisation : Bédée

Re: Le topic de Blablacar

#267 Message par davet » 13 nov. 2015, 21:28

oïdium a écrit :Tu ne peux faire des stats de cette facon.
Il faut rester sur ce qui est comparable : 0,4 décès par 100 millions de km parcourus : c'est la norme...

blablacar a de la chatte...un peu moins de décès, mais la période d'observation est trop courte pour en tirer des conclusions...
idem pour les 0 morts en avion cette année...
Mon avis est que blablacar est entrain de vous la faire à l'envers, comme les avionneurs.
Si les conducteurs sont plus prudents, ça n'explique pas tout.

Mon avis est que le kilomètre blablacar n'est pas identique au kilomètre "de la norme".
J'ai vu dans Paris une petite vieille se faire écraser à un passage protégé. Le gars arrive vite et freine au feu rouge. Il dépasse et décide de reculer. Il n'avait pas vu que quelqu'un était derrière la voiture. Et paf la vieille.
On retrouve ce genre d'accident dans le kilomètre de la norme, puisque la norme compte tout. C'est pas vraiment le profil du kilomètre blablacar. Et puis le kilomètre blablacar, c'est aussi beaucoup d'autoroute. Tout comme on ne fait pas beaucoup de blablacar sur le périphérique parisien le matin pour aller travailler. Ca cartonne pourtant bien sur le périphérique.

Je pense que si les conducteurs sont plus prudents, il y a surtout que comparer les kilomètres de la norme et les kilomètres blablacar, c'est l'histoire du choux et de la carotte.
.

xavophonic
Messages : 862
Enregistré le : 24 oct. 2008, 15:03

Re: Le topic de Blablacar

#268 Message par xavophonic » 13 nov. 2015, 23:23

Matthieu Brucher a écrit :C'est pas etonnant que ce soit un moyen de transport plus sur. Il y a un passager a cote du conducteur qui fait attention en plus a la route, ca aide !
Le passager, le plus souvent, il discute avec le conducteur, alors je ne sais pas s'il fait beaucoup attention à la route.
Par contre, c'est sûr qu'on ne s'amuse pas à rouler comme Fangio quand on a des passagers en covoiturage.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic de Blablacar

#269 Message par alpha2 » 14 nov. 2015, 10:30

C'est clair qu'il ne faut pas oublier que Blablacar est du covoiturage longue distance, le plus souvent sur autoroute. Or, on sait que les accidents se produisent plus souvent sur les trajets du quotidien, notamment des petites départementales.

Ceci dit, étant conducteur sur Blablacar je peux aussi vous assurer que je suis plus prudent au volant quand j'ai des passagers, ne serait-ce que pour qu'ils ne soient pas trop secoués ou qu'ils ne me retapissent pas la banquette s'ils sont un peu sensibles. :mrgreen:

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Le topic de Blablacar

#270 Message par pimousse » 14 nov. 2015, 12:01

C'est clair qu'il ne faut pas oublier que Blablacar est du covoiturage longue distance,
tu as pas mal de trajets aussi de quelques dizaines de bornes, donc pas que
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

davet
Messages : 63
Enregistré le : 12 juil. 2013, 09:21
Localisation : Bédée

Re: Le topic de Blablacar

#271 Message par davet » 14 nov. 2015, 13:58

pimousse a écrit :
C'est clair qu'il ne faut pas oublier que Blablacar est du covoiturage longue distance,
tu as pas mal de trajets aussi de quelques dizaines de bornes, donc pas que
Moins de 20% : https://www.maif.fr/content/pdf/particu ... 2-2009.pdf

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Le topic de Blablacar

#272 Message par pimousse » 14 nov. 2015, 15:31

Mais ça date de 2009
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

davet
Messages : 63
Enregistré le : 12 juil. 2013, 09:21
Localisation : Bédée

Re: Le topic de Blablacar

#273 Message par davet » 14 nov. 2015, 18:07

pimousse a écrit :Mais ça date de 2009
Il a fallu 60 millions d'années aux poissons pour sortir de l'eau. Vous pensez vraiment qu'on a changé radicalement notre façon d'aller travailler ou de partir en vacances en seulement 6 ans ?
Vraiment ? Sans déconner ?
.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Le topic de Blablacar

#274 Message par pimousse » 14 nov. 2015, 18:13

davet a écrit :
pimousse a écrit :Mais ça date de 2009
Il a fallu 60 millions d'années aux poissons pour sortir de l'eau. Vous pensez vraiment qu'on a changé radicalement notre façon d'aller travailler ou de partir en vacances en seulement 6 ans ?
Vraiment ? Sans déconner ?
.

Les mentalités ont sérieusement changées depuis pas longtemps concernant le covoiturage, il y a seulement quelques années c'était caca chez madame michu, à présent que le bouche à oreilles se développe ce n'est plus caca.Donc oui, en 6 ans les habitudes peuvent radicalement changer.

Concernant le reste tu dois avoir raison, mais je m'en tape le coquillard avec une pompe à vélo.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

davet
Messages : 63
Enregistré le : 12 juil. 2013, 09:21
Localisation : Bédée

Re: Le topic de Blablacar

#275 Message par davet » 14 nov. 2015, 19:22

pimousse a écrit :
Les mentalités ont sérieusement changées depuis pas longtemps concernant le covoiturage, il y a seulement quelques années c'était caca chez madame michu, à présent que le bouche à oreilles se développe ce n'est plus caca.Donc oui, en 6 ans les habitudes peuvent radicalement changer.

Concernant le reste tu dois avoir raison, mais je m'en tape le coquillard avec une pompe à vélo.
Ce que je voulais savoir, cest sur quelles bases vous vous reposez pour penser que la proportion entre les petits/grands trajet aurait pu sensiblement être modifiees.
Sachant que, en 6 ans:
- avec covoiturage.fr, la réservation était gratuite et que pour faire 20 km, si le conducteur demandait un euro, ça coûtait 1 euro au passager. Aujourd'hui avec blablacar, ça coûte ´sensiblement' plus au passager.
- Que dans le meme temps les régions développent les initiatives locales (sites de covoiturage et aires de covoiturages) sans surcoûts pour les usagers.

Je ne vois rien qui permette de dire que blablacar ferait aujourd'hui plus de trajets courte distance et moins de trajets longues distances. Ca n'a pas de sens mais surtout ca ne repose sur rien, vous ne sourcez pas...

Le km blablacar nest pas identique au km de la norme à 0,4, point final. Parce que ma petite vieille qui s'est fait shootée dans Paris, je veux bien qu'on me dise que ca rentre dans le km Uber. Mais blablacar, sérieux !
.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Le topic de Blablacar

#276 Message par pimousse » 14 nov. 2015, 20:07

Aujourd'hui avec blablacar, ça coûte ´sensiblement' plus au passager.
Sans doute la première foi, mais ensuite, une foi que tu connais le téléphone de ton covoitureur, tu le rappelles directement, donc ça ne rentre plus dans les statistiques, surtout les petits trajets réguliers.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

davet
Messages : 63
Enregistré le : 12 juil. 2013, 09:21
Localisation : Bédée

Re: Le topic de Blablacar

#277 Message par davet » 14 nov. 2015, 21:49

pimousse a écrit :ça ne rentre plus dans les statistiques blablacar, surtout les petits trajets réguliers.
Voilà, cest ça !
.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Le topic de Blablacar

#278 Message par pimousse » 15 nov. 2015, 08:55

Enfin tu reconnais , à la bonne heure.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Le topic de Blablacar

#279 Message par oïdium » 16 nov. 2015, 01:45

davet a écrit :
Mon avis est que le kilomètre blablacar n'est pas identique au kilomètre "de la norme".
Je pense que si les conducteurs sont plus prudents, il y a surtout que comparer les kilomètres de la norme et les kilomètres blablacar, c'est l'histoire du choux et de la carotte.
.
enfin un qui suit...
blabla evite une partie des alcolos et surtout les sorties en boite de nuit des jeun's qui finissent dans les arbres.
Sauf que les stats sur la conduite des seniors vs bus vs train ne permet que de conclure que valls a du sang sur les mains
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le topic de Blablacar

#280 Message par slash33 » 16 nov. 2015, 20:21

Quelle assurance pour pratiquer le covoiturage ?
Boursorama avec Pratique.fr le 16/11/2015
http://www.boursorama.com/actualites/qu ... b13f228479
Le covoiturage bénéficie depuis quelques années d'une promotion sans précédent, notamment grâce à l'apparition de sites internet dédiés. Toutefois, si vous souhaitez vous mettre à ce mode de transport, sachez prévoir une assurance en conséquence.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Le topic de Blablacar

#281 Message par pimousse » 17 nov. 2015, 07:23

sachez prévoir une assurance en conséquence
pour résumer pas besoin si tu fais pas de bénéfice et que le prêt de volant est compris dans ton contrat mais uniquement si tu passes le volant, on parle de pas grand chose donc.

Le partage des frais ne rentrant pas dans la catégorie bénéfices , aucune raison de s'en priver, donc
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Le topic de Blablacar

#282 Message par guzy1971 » 17 nov. 2015, 10:30

pangloss a écrit :Le forum de la bulle est plein de gars_à-qui-on-la-fait-pas. Toute personne avançant que telle ou telle mesure va dans le bon sens ne peut qu'être, soit un bisounours ahuri (hypothèse favorable), soit un suppôt du capitalisme international sioniste à face de hyène...
ou un néo-réac rouge-brun poutinien, tu l'avais oubliée celle-là :)

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Le topic de Blablacar

#283 Message par guzy1971 » 17 nov. 2015, 10:36

davet a écrit :
pimousse a écrit :
Les mentalités ont sérieusement changées depuis pas longtemps concernant le covoiturage, il y a seulement quelques années c'était caca chez madame michu, à présent que le bouche à oreilles se développe ce n'est plus caca.Donc oui, en 6 ans les habitudes peuvent radicalement changer.

Concernant le reste tu dois avoir raison, mais je m'en tape le coquillard avec une pompe à vélo.
Ce que je voulais savoir, cest sur quelles bases vous vous reposez pour penser que la proportion entre les petits/grands trajet aurait pu sensiblement être modifiees.
Sachant que, en 6 ans:
- avec covoiturage.fr, la réservation était gratuite et que pour faire 20 km, si le conducteur demandait un euro, ça coûtait 1 euro au passager. Aujourd'hui avec blablacar, ça coûte ´sensiblement' plus au passager.
- Que dans le meme temps les régions développent les initiatives locales (sites de covoiturage et aires de covoiturages) sans surcoûts pour les usagers.

Je ne vois rien qui permette de dire que blablacar ferait aujourd'hui plus de trajets courte distance et moins de trajets longues distances. Ca n'a pas de sens mais surtout ca ne repose sur rien, vous ne sourcez pas...

Le km blablacar nest pas identique au km de la norme à 0,4, point final. Parce que ma petite vieille qui s'est fait shootée dans Paris, je veux bien qu'on me dise que ca rentre dans le km Uber. Mais blablacar, sérieux !
.
Aire publique de covoiturage, OK
Site de covoiturage, je demande à voir, mais si ça offre une prestation équivalente à blablacar financé sur fonds publics, alors je crains que ça se termine devant l'autorité de la concurrence pour aide publique illégale, le covoiturage étant une activité privée ne relevant d'aucun service public institué par la loi (en clair, ce n'est pas une activité ayant échappé au mouvement de dérégulation menée depuis 25 ans par l'Europe).
Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je donne une analyse juridique.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Le topic de Blablacar

#284 Message par pimousse » 17 nov. 2015, 13:04

financé sur fonds publics
la sncf l'est pas, financée sur fonds publics sans doute
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Le topic de Blablacar

#285 Message par guzy1971 » 17 nov. 2015, 14:48

pimousse a écrit :
financé sur fonds publics
la sncf l'est pas, financée sur fonds publics sans doute
Je précise : le droit de la concurrence ne s'intéresse pas à la propriété publique ou privée d'un opérateur économique, mais s’intéresse uniquement aux distorsions de concurrence que le comportement de cet opérateur pourrait engendrer.
Dans le cas de la SNCF qui se lance de le covoiturage ou le transport par bus, elle doit mettre en place les conditions permettant un cloisonnement fort entre fonds destinés à financer des activités de service public (hors droit de la concurrence) et fonds destinés à financer une activité commerciale (qui doit fonctionner selon les règles du marché).

Je réagissait à un post qui mentionnait la création de site de covoiturage par des collectivités locales. Outre l'aspect droit de la concurrence, il y a aussi un obstacle tiré du droit des collectivités locales, qui ne peuvent intervenir hors des sphères de compétences prévues par la loi.
Certes les villes et les régions ont une compétences générales en matière de développement économique, mais celui-ci est tempéré par le droit de la concurrence, le développement économique ne peut être le prétexte pour que les collectivités publiques fassent du commerce et de l'industrie à tout va. tu retombes sur les principes du droit de la concurrence : une collectivité locale ne peut intervenir dans un champ commercial qu'en cas de carence de l'initiative privée. jurisprudence ancienne du Conseil d'Etat qui permet par exemple à une commune de montagne de racheter le dernier café du village qui menace de fermer ou, plus récemment, de créer des réseaux hauts débits les opérateurs ne se bousculant pas pour créer des réseaux dans des coins isolés.

davet
Messages : 63
Enregistré le : 12 juil. 2013, 09:21
Localisation : Bédée

Re: Le topic de Blablacar

#286 Message par davet » 17 nov. 2015, 18:05

guzy1971 a écrit : Site de covoiturage, je demande à voir, mais si ça offre une prestation équivalente à blablacar financé sur fonds publics.
Ce que jai vu, ce sont des pages avec des liens qui renvoient vers les sites. Ce n'est pas De l'offre de service en direct. Apres, sans doute que des assos reçoivent des aides.
.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Le topic de Blablacar

#287 Message par Suricate » 25 nov. 2015, 20:43

Covoiturage entre La Rochelle et Bayonne : deux femmes victimes d'agressions sexuelles
http://www.sudouest.fr/2015/11/25/agres ... 1-1391.php
Elles ralliaient le Pays basque depuis La Rochelle. À hauteur de Rochefort, deux jeunes femmes ont embarqué un homme âgé de 38 ans, comme convenu via le site Blablacar.

Le nouveau passager se trouvait en état de légère ébriété et a continué à boire une fois dans la voiture. Il s'est ensuite mis à chanter fort, avant de demander un baiser à sa voisine, une jeune femme de 22 ans qu'il s'est mis à tripoter. Âgée de 36 ans, la conductrice a, elle aussi, subi des attouchements. Les deux jeunes femmes auraient tenté de faire descendre le malotru, mais sans succès.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Le topic de Blablacar

#288 Message par pimousse » 26 nov. 2015, 10:00

le genre de chose qui n'arrivera pas davantage avec blabla que dans une autre situation, par conséquent pas d'amalgame avec ce site de covoiturage svp
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14363
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Le topic de Blablacar

#289 Message par henda » 26 nov. 2015, 19:47

Y'a quand même des prédateurs sexuels qui passent par ce service pour assouvir leurs pulsions.
Y'a qu'à voir sur ce fil, certains qui cherchent à pécho... :oops:

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Le topic de Blablacar

#290 Message par ventadour » 26 nov. 2015, 21:22

Dans le métro 100 % des femmes y ont droit, pas de discrimination...

http://cheekmagazine.fr/societe/mains-a ... ransports/
Ce type de harcèlement est tellement massif dans le métro et le RER, que Julia, Suédoise installée en France depuis août 2014, a “été davantage harcelée en moins d’un an à Paris que durant toute sa vie en Suède”. “À Paris, tu t’assois dans le métro et tout à coup quelqu’un dépose sa main sur ta cuisse, poursuit-elle. Tu es debout dans un wagon ou sur un escalator, et soudain quelqu’un t’agrippe les fesses.”

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Le topic de Blablacar

#291 Message par pimousse » 27 nov. 2015, 08:51

Je le prend et pourtant jamais j'ai été témoin de quelque chose comme ça.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic de Blablacar

#292 Message par alpha2 » 12 nov. 2018, 18:24

Les cars Ouibus rachetés par BlaBlaCar
La SNCF vend Ouibus, sa filiale d'autocars, au géant français du covoiturage BlaBlaCar. Elle entre aussi au capital du covoitureur grâce à une levée de fonds de 101 millions d'euros.
(...)
L'opération va permettre à BlaBlaCar de faire son apparition sur OUI.sncf, le site de vente en ligne de la SNCF. Dès le printemps 2019 des offres combinées train + bus et train + covoiturage seront visibles sur OUI.sncf. «Cela va permettre de créer plus de 30.000 possibilités de voyages», souligne Rachel Picard.
http://www.lefigaro.fr/societes/2018/11 ... blacar.php

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Le topic de Blablacar

#293 Message par aleph-zero » 12 nov. 2018, 18:36

C'est ***, ça marchait bien blablacar...

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic de Blablacar

#294 Message par alpha2 » 12 nov. 2018, 18:40

Là ça risque de marcher encore mieux du coup... S'ils arrivent vraiment à proposer des trajets train + covoiturage, ça peut être vraiment bien.

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Le topic de Blablacar

#295 Message par Matthieu Brucher » 12 nov. 2018, 18:42

Blablacar, c'etait pas sncf a la base ?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic de Blablacar

#296 Message par EmileZola » 12 nov. 2018, 18:44

Non, pas du tout.

Mais pourquoi rachètent ils cette 'Mot2Cambronne' ? Ca sera jamais rentable.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic de Blablacar

#297 Message par alpha2 » 12 nov. 2018, 18:49

EmileZola a écrit :
12 nov. 2018, 18:44
Non, pas du tout.

Mais pourquoi rachètent ils cette 'Mot2Cambronne' ? Ca sera jamais rentable.
Si Blablacar remplit les Ouibus pendant les grèves SNCF, ça va vite être rentable. :lol:

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Le topic de Blablacar

#298 Message par coolfonzi » 12 nov. 2018, 19:04

alpha2 a écrit :
12 nov. 2018, 18:49
EmileZola a écrit :
12 nov. 2018, 18:44
Non, pas du tout.

Mais pourquoi rachètent ils cette 'Mot2Cambronne' ? Ca sera jamais rentable.
Si Blablacar remplit les Ouibus pendant les grèves SNCF, ça va vite être rentable. :lol:
Ils cherchent peut-être la complémentarité, comme il est dit plus haut " S'ils arrivent vraiment à proposer des trajets train ou bus + covoiturage, ça peut être vraiment bien."
S'ils mettent ça sur la même appli, ils ne peuvent qu'augmenter leur offre, leur trafic.
Bonjour chez vous ! :D

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Le topic de Blablacar

#299 Message par aleph-zero » 12 nov. 2018, 19:09

coolfonzi a écrit :
12 nov. 2018, 19:04
Ils cherchent peut-être la complémentarité, comme il est dit plus haut " S'ils arrivent vraiment à proposer des trajets train ou bus + covoiturage, ça peut être vraiment bien."
S'ils mettent ça sur la même appli, ils ne peuvent qu'augmenter leur offre, leur trafic.
Le problème c'est que la SNCF a la politique absolument inverse : Ils proposent les trajets qu'ils veulent vendre, pas ceux que recherche le client !

J'en connais pas mal qui préfèrent aller au guichet "parce qu'ils proposent des trains qu'on ne trouve pas sur le site" ; j'ai même connu des frontaliers qui prenaient leurs billets sur le site de la Deutsche Bahn pour la même raison.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Le topic de Blablacar

#300 Message par coolfonzi » 12 nov. 2018, 19:18

aleph-zero a écrit :
12 nov. 2018, 19:09
coolfonzi a écrit :
12 nov. 2018, 19:04
Ils cherchent peut-être la complémentarité, comme il est dit plus haut " S'ils arrivent vraiment à proposer des trajets train ou bus + covoiturage, ça peut être vraiment bien."
S'ils mettent ça sur la même appli, ils ne peuvent qu'augmenter leur offre, leur trafic.
Le problème c'est que la SNCF a la politique absolument inverse : Ils proposent les trajets qu'ils veulent vendre, pas ceux que recherche le client !

J'en connais pas mal qui préfèrent aller au guichet "parce qu'ils proposent des trains qu'on ne trouve pas sur le site" ; j'ai même connu des frontaliers qui prenaient leurs billets sur le site de la Deutsche Bahn pour la même raison.
C'est pour ça que c'est étonnant, autant l'achat par Blablacar a sa pertinence autant la vente par la SNCF leur enlève cette complémentarité, aller d'un point A à un point B en rajoutant le bus au train mais bon la SNCF c'est mal géré depuis longtemps.
Bonjour chez vous ! :D

Répondre