Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13648
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#151 Message par neron » 24 mai 2019, 15:28

ignatius a écrit :
24 mai 2019, 06:02
Remboursement de 4881 € en juillet pour ma part.Vive le Pinel :mrgreen:
@ignatius, j'ai oublié de remplir les année précédente, le cerfa de crédit d'impôt pour les intérêts payés pour une résidence secondaire entre 2010/2011 ...

Jusuq'à quelle année puis-je remonter? :roll:
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#152 Message par olmostoline » 24 mai 2019, 15:44

Comme ca j'aurais dit 5 ans. Maintenant, essaie d'envoyer un mail et de voir ce qu'ils vont te répondre.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#153 Message par geotruc » 24 mai 2019, 15:46

J'ai rempli avec choix barème , avec choix pfu. Vu la différence astronomique pour le taux de prélèvement à la source selon l'option, j'ai regardé comment c'était calculé (je croyais avoir compris mais non). Naïvement je pensais que les revenus qui ne relevaient pas du prélèvement à la source (en l'occurrence PV de vente d'actions) n'entraient pas en ligne de compte pour le taux de PAS mais en fait si on a choisi barème si, et ouille ouille ouille. Vive le PFU. Dans mon cas, moins d'impôt et moins de prélèvement à la source qu'avec le barème. Vive la télédéclaration aussi qui permet d'avoir la simu.

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#154 Message par Matthieu Brucher » 24 mai 2019, 17:18

J'ai appris que le paiement par virement etait maintenant payant pour payer ses impots locaux... Tout doit etre dematerialise, meme quand on n'a plus de compte pour le faire.

ignatius

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#155 Message par ignatius » 24 mai 2019, 17:55

neron a écrit :
24 mai 2019, 15:28
ignatius a écrit :
24 mai 2019, 06:02
Remboursement de 4881 € en juillet pour ma part.Vive le Pinel :mrgreen:
@ignatius, j'ai oublié de remplir les année précédente, le cerfa de crédit d'impôt pour les intérêts payés pour une résidence secondaire entre 2010/2011 ...

Jusuq'à quelle année puis-je remonter? :roll:
Intérêts payés pour une résidence secondaire ?
Y a pas de crédit d'impôt là dessus, si je ne m'abuse.
Sinon les réclamations c'est jusqu'au 31/12/N+2 de la mise en recouvrement.
Pour des revenus 2011, ça fait 31/12/2014.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13648
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#156 Message par neron » 24 mai 2019, 19:41

ignatius a écrit :
24 mai 2019, 06:02
Intérêts payés pour une résidence secondaire ?Y a pas de crédit d'impôt là dessus,
Glooops ... Principale (c’est de la faute du correcteur d’orthographe) :oops:
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

ignatius

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#157 Message par ignatius » 24 mai 2019, 19:46

neron a écrit :
24 mai 2019, 19:41
ignatius a écrit :
24 mai 2019, 06:02
Intérêts payés pour une résidence secondaire ?Y a pas de crédit d'impôt là dessus,
Glooops ... Principale (c’est de la faute du correcteur d’orthographe) :oops:
Tu t'en rends compte 8 ans après ? :roll:

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#158 Message par squamata » 24 mai 2019, 23:26

ignatius a écrit :
24 mai 2019, 19:46
neron a écrit :
24 mai 2019, 19:41
ignatius a écrit :
24 mai 2019, 06:02
Intérêts payés pour une résidence secondaire ?Y a pas de crédit d'impôt là dessus,
Glooops ... Principale (c’est de la faute du correcteur d’orthographe) :oops:
Tu t'en rends compte 8 ans après ? :roll:
On sent bien le contrôleur des impôts, dès que cela sent l'embrouille, les oreilles se dressent ... :D
Neron, ne pose pas trop de question, tu vas te prendre un contrôle, ou désactive ton correcteur d’orthographe :twisted:

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#159 Message par Bernard minet » 27 mai 2019, 20:16

C'est quoi cette merde :

Image

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#160 Message par Bernard minet » 27 mai 2019, 20:19

Ah zut scuzez moi...

C'est ma calculette qui merdait...

ignatius

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#161 Message par ignatius » 29 mai 2019, 10:56

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

11 millions de déclarations en moins l'an prochain.
Finalement je vais peut être me chercher un autre boulot :roll: :lol:

Objectif : plus aucune déclaration d'ici la fin du quinquennat.

Pierric
+
+
Messages : 3087
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#162 Message par Pierric » 29 mai 2019, 12:38

Ouai, çà fait longtemps que çà aurait pu être fait.
Faire une déclaration pour valider et valider ...

Par contre, autant pour les déclarations simples, c'es faisable, autant pour les complexes, ca va être galère de s'en passer

ignatius

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#163 Message par ignatius » 29 mai 2019, 13:31

Pierric a écrit :
29 mai 2019, 12:38
Ouai, çà fait longtemps que çà aurait pu être fait.
Faire une déclaration pour valider et valider ...

Par contre, autant pour les déclarations simples, c'es faisable, autant pour les complexes, ca va être galère de s'en passer
Bah on va simplifier la fiscalité.
Réduction et suppression de tous les crédits d'impots et niches fiscales.

Pierric
+
+
Messages : 3087
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#164 Message par Pierric » 29 mai 2019, 13:33

Sacré chantier semé d’embûches :o

gilgamesh
Messages : 409
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:54

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#165 Message par gilgamesh » 29 mai 2019, 13:35

ignatius a écrit :
29 mai 2019, 13:31
Bah on va simplifier la fiscalité.
Réduction et suppression de tous les crédits d'impots et niches fiscales.
C'est ce qui est prévu ou un souhait ?
Dans chaque niche il y a un chien, j'imagine mal comment les politiques vont annoncer supprimer l'assurance vie, les abattement sur les plus values immobilières (certains peuvent s'exonérer totalement d'impôt en faisant des centaines de milliers d'euros de plus values sur des biens immos sans avoir fait de travaux...), les abattement sur héritages (ou comment certains touchent en un instant, sans travail ni risque ni impôts ce que d'autres doivent mettre une vie entière de travail à obtenir tout en devant payer des impôts...)
Je serais tout à fait favorable à la suppression de toutes les niches mais je ne crois pas que ce sera le cas un jour.

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#166 Message par geotruc » 29 mai 2019, 16:55

gilgamesh a écrit :
29 mai 2019, 13:35
les abattement sur héritages (ou comment certains touchent en un instant, sans travail ni risque ni impôts ce que d'autres doivent mettre une vie entière de travail à obtenir tout en devant payer des impôts...)
Ca ca veut dire que les impôts ont déjà été payés ...

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#167 Message par coolfonzi » 29 mai 2019, 17:08

ignatius a écrit :
29 mai 2019, 13:31
Pierric a écrit :
29 mai 2019, 12:38
Ouai, çà fait longtemps que çà aurait pu être fait.
Faire une déclaration pour valider et valider ...

Par contre, autant pour les déclarations simples, c'es faisable, autant pour les complexes, ca va être galère de s'en passer
Bah on va simplifier la fiscalité.
Réduction et suppression de tous les crédits d'impots et niches fiscales.
Y compris les Pinel hein
Bonjour chez vous ! :D

ignatius

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#168 Message par ignatius » 29 mai 2019, 19:05

coolfonzi a écrit :
29 mai 2019, 17:08
ignatius a écrit :
29 mai 2019, 13:31
Pierric a écrit :
29 mai 2019, 12:38
Ouai, çà fait longtemps que çà aurait pu être fait.
Faire une déclaration pour valider et valider ...

Par contre, autant pour les déclarations simples, c'es faisable, autant pour les complexes, ca va être galère de s'en passer
Bah on va simplifier la fiscalité.
Réduction et suppression de tous les crédits d'impots et niches fiscales.
Y compris les Pinel hein
Yep on mensualise le credit d impôt vu que c est le même pendant 9 ans.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#169 Message par moinsdewatt » 04 juin 2019, 00:45

Les gens s'y sont tous pris au dernier moment et le système informatique s'est engorgé !
Résultat le site s'est bloqué, et l'état octroit 48 h de délais en plus.

https://news.google.com/articles/CAIiEH ... id=FR%3Afr

ignatius

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#170 Message par ignatius » 04 juin 2019, 06:08

Yep tous les boulets qui ont dépassé la date limite de déclaration papier se pointent au guichet pour se faire aider pour teledeclarer.
Et comme maintenant avec le prélèvement à la source tous les oublieux des années précédentes font leur déclaration sinon ils se voient prélevés du taux neutre alors qu'ils sont non imposables, ça fait du monde.
Et ce ne sont pas ceux qui comprennent le plus vite .
Ni qui sont les plus patients.
Et le dernier jour bien évidemment . :lol:

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#171 Message par moinsdewatt » 04 juin 2019, 07:46

Car PROCRASTINATION est le mot sponsor de cet état de fait.
:D

gilgamesh
Messages : 409
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:54

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#172 Message par gilgamesh » 04 juin 2019, 09:52

geotruc a écrit :
29 mai 2019, 16:55
gilgamesh a écrit :
29 mai 2019, 13:35
les abattement sur héritages (ou comment certains touchent en un instant, sans travail ni risque ni impôts ce que d'autres doivent mettre une vie entière de travail à obtenir tout en devant payer des impôts...)
Ca ca veut dire que les impôts ont déjà été payés ...
Non les impôts ont été payés par le donateur lorsqu'il a gagné cet argent mais celui qui reçoit lui ne paye rien, c'est un système anti-méritocratique, injuste (celui qui gagne de l'argent par son travail ou sa prise de risque paye des impôts, celui qui reçoit une donation est exempté) et inégalitaire (certains profitent d'un héritage alors que d'autres n'auront rien).

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#173 Message par geotruc » 05 juin 2019, 18:17

gilgamesh a écrit :
04 juin 2019, 09:52
geotruc a écrit :
29 mai 2019, 16:55
gilgamesh a écrit :
29 mai 2019, 13:35
les abattement sur héritages (ou comment certains touchent en un instant, sans travail ni risque ni impôts ce que d'autres doivent mettre une vie entière de travail à obtenir tout en devant payer des impôts...)
Ca ca veut dire que les impôts ont déjà été payés ...
Non les impôts ont été payés par le donateur lorsqu'il a gagné cet argent mais celui qui reçoit lui ne paye rien, c'est un système anti-méritocratique, injuste (celui qui gagne de l'argent par son travail ou sa prise de risque paye des impôts, celui qui reçoit une donation est exempté) et inégalitaire (certains profitent d'un héritage alors que d'autres n'auront rien).
Ils paieront la TVA quand ils dépenseront cet argent. La différence entre un cadeau (les 50 euros de Noël de Mamie pour s'acheter ce qui nous plaît pour lesquels le fisc ne va pas chercher de noises) et une donation à ses enfants, c'est juste la taille du cadeau. J'ai posé la question aux impôts récemment parce que je mets 15 euros tous les mois sur les livrets de mes enfants et me demandais si je devais l'enregistrer comme donation. On m'a dit "présent d'usage" mais on vérifiera quand même le montant cumulé quand je ne serai plus tuteur légal de leurs comptes, c'est ce qui déterminera s'il faut l'enregistrer comme donation ou non. Je leur donnerais 15 euros par mois pour acheter des bonbecs le fisc n'y trouverait rien à redire. Je stockerais cet argent sur mon propre compte en prévision de leur permis de conduire puis leur paierais le permis, le fisc ne trouverait rien à y redire. Les héritiers profitent de l'héritage comme les enfants de parents aisés profitent de l'argent de leurs parents quand ils sont petits. Ce qu'il faut imposer plus c'est l'argent quand il rentre, pas quand il change de main.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#174 Message par moinsdewatt » 18 juin 2019, 14:02

Impôt : la déclaration de revenus en ligne ne convainc pas encore tous les Français

BOURSORAMA AVEC AFP SERVICES•18/06/2019

Environ 25 millions de contribuables ont rempli leur déclaration de revenus 2018 en ligne, soit les deux tiers d'entre eux. Un chiffre en hausse de presque 9% en un an mais bien loin du 100% rêvé par Bercy, souligne Le Figaro.

En matière de déclaration d'impôts, le tout numérique ne convainc pas tout le monde. Cette année, 25 millions des 38,3 millions de foyers fiscaux français ont déclaré leurs revenus courants ou bien exceptionnels perçus en 2018 en ligne, soit les deux tiers, a indiqué lundi 17 juin le ministre de l'Action et des Comptes publics, rapporte Le Figaro. Un chiffre en hausse de presque 9% en un an mais bien loin du 100% rêvé par Bercy, souligne le quotidien.

La généralisation de la déclaration en ligne était pourtant l'une des grandes lignes de la campagne 2019, marquée par l'entrée en vigueur du prélèvement à la source. L'an dernier, les contribuables déclarant moins de 15.000 euros en étaient dispensés. En 2019, seuls ceux dont la résidence principale n'était pas connectée à internet ou qui étaient dans l'incapacité d'effectuer cette démarche pouvaient continuer à utiliser le papier, en signalant leur situation à l'administration. En théorie, 86% des contribuables auraient donc dû déclarer leurs revenus en ligne, explique Le Figaro. Les adeptes de la version papier encourrent en théorie une amende de 15 euros s'ils s'obstinent à faire parvenir leur déclaration par courrier.


L'utilisation d'internet est encouragée", mais elle n'est "pas obligatoire", avait néanmoins assuré M. Darmanin, début avril, lors du lancement de la campagne. L'administration fiscale avait assuré de son côté qu'elle ferait preuve de "bienveillance" sur le sujet.

Vers la fin de la déclaration d'impôts
D'autant qu'avec la mise en place du prélèvement à la source, l'administration a prévu de rendre facultative dès l'an prochain cette déclaration annuelle de revenus pour une partie des contribuables - à savoir ceux dont les revenus ne changent pas d'une année sur l'autre.

"Il y aura l'année prochaine huit millions de foyers qui n'auront pas à faire de démarche de déclaration en 2020", avait indiqué en avril Gérald Darmanin, en précisant que ce nombre serait amené à "augmenter" à moyen terme.

En vertu de cette réforme, les contribuables qui n'ont rien à modifier ou compléter sur leur déclaration pré-remplie pourront dès l'an prochain la valider tacitement. "Ils recevront alors un avis d'impôt sur la base des éléments connus de l'administration", selon Bercy. La déclaration restera en revanche nécessaire pour les travailleurs indépendants, qui versent un acompte à l'administration, calculé en fonction de leurs revenus des mois précédents, et pour les contribuables bénéficiant de crédits ou réductions d'impôts.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 2413ab2d76

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#175 Message par moinsdewatt » 21 juil. 2019, 14:59

12 millions de foyers en ont fini avec la déclaration de revenus

21/07/2019

Il s'agit des ménages qui n'ont pas modifié cette année leur déclaration pré-remplie par l'administration. Gérald Darmanin estime dans le JDD que d'ici trois ou quatre ans, plus aucun Français n'aura à remplir de déclaration de revenus.

Et une tâche administrative en moins : la déclaration de revenus est en train de disparaître. En 2020, 12 millions de foyers n'auront pas à la remplir, selon des chiffres de Bercy révélés dans le Journal du Dimanche. Il s'agit des ménages qui n'ont pas effectué de modifications sur leur déclaration cette année. Ils recevront un document récapitulant leurs informations fiscales et s'ils n'ont rien à modifier, ils n'auront aucune démarche à effectuer. S'ils veulent changer certaines informations, ils devront alors remplir une déclaration comme de coutume.

"C'est une énorme simplification pour les Français, c’est toujours fastidieux de faire sa déclaration de revenus, explique Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des Comptes publics dans le JDD. L'administration fiscale aussi est gagnante, car c'est autant de paperasse à gérer qui disparaît.

Bercy ne compte s'arrêter là. Tous les contribuables devraient prochainement ne plus avoir de déclaration à remplir. "Je pense qu’on y arrivera d’ici trois à quatre ans", fait savoir le ministre.

Cette simplification des démarches s'inscrit dans la réforme du prélèvement à la source. Six mois après sa mise en place, c'est l'heure des premiers bilans. "Non seulement la mise en place du prélèvement à la source a été un succès technique, mais il continue d’apporter ses effets positifs pratiques aux Français, qui peuvent moduler en temps réel leur taux d’imposition", met en avant le ministre de l’Action et des Comptes publics.

Des rentrées fiscales en hausse

Dans le détail, 9 millions de foyers fiscaux ont indiqué un changement de leur situation personnelle ou matérielle. Pour 870.000 d’entre eux cela a permis de réviser à la baisse leur prélèvement et pour les 600.000, une hausse.

Ce système favorise aussi les rentrées d'argent. Le taux de recouvrement d'avant la réforme était de 95% s'est nettement amélioré. "Avec 98,5 %, il s’approche de celui des cotisations sociales, qui est de 99 %, se félicite Gérald Darmanin dans les colonnes du JDD. C'est plus que ce que Bercy prévoyait, qui tablait sur 97%.

"Nous avons récupéré des recettes fiscales supérieures à ce que l’on imaginait. Non pas, pour la première fois dans l’histoire du budget, en augmentant l’impôt, mais en faisant payer ceux des Français qui, par fraude ou par phobie des formalités, ne s’en acquittaient pas. Or tant qu’il n’y a pas de déclaration, il ne peut pas y avoir de contrôle." se réjouit le ministre. "C’est une très bonne chose pour l’État et pour la justice que souhaitent nos concitoyens. "
https://www.bfmtv.com/economie/12-milli ... 34605.html

Moi j'ai changé la case don aux œuvres donc je suis pas dans ces 12 millions.

ignatius

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#176 Message par ignatius » 21 juil. 2019, 16:07

Ce qui est bien c'est que ce système regroupe la quasi totalité des gens qui ont du mal avec la déclaration, alors qu'ils ont une situation simple (souvent la quasi totalité des non imposables).
Cela les arrange eux, plus besoin de déclarer sauf changement de situation ou particularité à déclarer (dons, crédit d'impôt divers...), et ça arrange l'administration puisqu'ils représentent 80 % des usagers qui se rendent au guichet et à qui il faut réexpliquer deux fois le truc (déplacement dit de "réassurance").

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#177 Message par kamoulox » 21 juil. 2019, 17:24

En relisant ma feuille d’impôt on a zappé de déclaré pour madame les montants de son auto entreprise crée à la rentrée 2018. (Du moins j’ai l’impression )
Comme on paye en prélèvement libératoire au trimestre il me semble qu’on paye tout impots compris pour être tranquille. Comme j’étais déjà en automatique et que tout correspondait j’ai validé il y a un moment déjà.

S’il y a bien erreur de ma part, mais comme on paye chaque trimestre (et donc à jour) on va pas se chopper une amende quand même? (S’il y a bien erreur de remplissage de notre part)

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#178 Message par moinsdewatt » 23 avr. 2020, 16:21

Ah, il ya les impots qui viennent de se manifester sur ma messagerie. :o

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#179 Message par Pi-r2 » 23 avr. 2020, 16:27

Déjà fait ma déclaration cette année.
C'est quand même super pratique par internet. On peut y revenir en plusieurs fois, corriger jusqu'à la dernière limite (et même après en fait) et ils te disent même si tu as intérêt à prendre le forfaitaire ou le barème.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

ignatius

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#180 Message par ignatius » 23 avr. 2020, 17:06

Pi-r2 a écrit :
23 avr. 2020, 16:27
Déjà fait ma déclaration cette année.
C'est quand même super pratique par internet. On peut y revenir en plusieurs fois, corriger jusqu'à la dernière limite (et même après en fait) et ils te disent même si tu as intérêt à prendre le forfaitaire ou le barème.
Sont bons les mecs des impôts 8)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#181 Message par optimus maximus » 23 avr. 2020, 17:20

Avec le corona qui est un peu partout, j'avais oublié que ce mot existait.

Bon, je vais immédiatement aller faire un tour sur impots.gouv.fr

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#182 Message par olmostoline » 23 avr. 2020, 17:21

Pareil, j'ai fais ma déclaration. Super pratique ce système, en plus tout est tracé.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Solarfall
Messages : 1013
Enregistré le : 12 mars 2012, 16:35

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#183 Message par Solarfall » 23 avr. 2020, 20:03

Je télédéclare depuis le début, et c'est vrai que c'est très bien fait.

Ils vont me rendre 92 euros en plus :mrgreen:

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2181
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#184 Message par Parsifal » 23 avr. 2020, 20:26

ignatius a écrit :
23 avr. 2020, 17:06
Sont bons les mecs des impôts 8)
Des bons voleurs oui.

ignatius

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#185 Message par ignatius » 23 avr. 2020, 20:28

Parsifal a écrit :
23 avr. 2020, 20:26
ignatius a écrit :
23 avr. 2020, 17:06
Sont bons les mecs des impôts 8)
Des bons voleurs oui.
Alors si en plus tu approuves, c'est parfait 8)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#186 Message par optimus maximus » 23 avr. 2020, 20:30

L'histoire de la déclaration pré-remplie qu'il suffit de valider en un clic, c'est quand même une belle entourloupe. Tu peux oublier quelques centaines d'euros de réduction d'impôts si tu fais pas gaffe.

ignatius

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#187 Message par ignatius » 23 avr. 2020, 20:32

optimus maximus a écrit :
23 avr. 2020, 20:30
L'histoire de la déclaration pré-remplie qu'il suffit de valider en un clic, c'est quand même une belle entourloupe. Tu peux oublier quelques centaines d'euros de réduction d'impôts si tu fais pas gaffe.
Ben suffit de faire gaffe.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2181
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#188 Message par Parsifal » 23 avr. 2020, 20:34

ignatius a écrit :
23 avr. 2020, 20:32
Ben suffit de faire gaffe.
Modéré

ignatius

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#189 Message par ignatius » 23 avr. 2020, 20:53

Parsifal a écrit :
23 avr. 2020, 20:34
ignatius a écrit :
23 avr. 2020, 20:32
Ben suffit de faire gaffe.
Modéré
Si je te disais le fond de ma pensée, moi aussi je serai en vert :mrgreen:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#190 Message par stchong » 23 avr. 2020, 21:31

Inconvénient de la télédéclaration, c'est qu'avant l'administration fiscale tolérait jusqu'à 5% d'erreur, c'est beaucoup plus difficile maintenant.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#191 Message par kamoulox » 23 avr. 2020, 21:32

stchong a écrit :
23 avr. 2020, 21:31
Inconvénient de la télédéclaration, c'est qu'avant l'administration fiscale tolérait jusqu'à 5% d'erreur, c'est beaucoup plus difficile maintenant.
Oui dommage , bien pratique :lol:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#192 Message par optimus maximus » 23 avr. 2020, 21:39

ignatius a écrit :
23 avr. 2020, 20:32
optimus maximus a écrit :
23 avr. 2020, 20:30
L'histoire de la déclaration pré-remplie qu'il suffit de valider en un clic, c'est quand même une belle entourloupe. Tu peux oublier quelques centaines d'euros de réduction d'impôts si tu fais pas gaffe.
Ben suffit de faire gaffe.
Des gens qui ont droits à des crédits d'impôt de petite valeur (<500 euros) peuvent de bonne foi penser que la déduction est déjà prise en compte.

Mais ça devait déjà être courant avant la généralisation de la télédéclaration et du prélèvement à la source.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#193 Message par optimus maximus » 23 avr. 2020, 21:43

stchong a écrit :
23 avr. 2020, 21:31
Inconvénient de la télédéclaration, c'est qu'avant l'administration fiscale tolérait jusqu'à 5% d'erreur, c'est beaucoup plus difficile maintenant.
Pour les professions libérales dans le secteur de la santé, c'est la généralisation du croisement des déclarations d'impôt et des remboursements de sécurité sociale qui rendent la fraude moins aisée.
Mais ils peuvent gonfler leurs charges (surfacturation de matériel, frais de déplacement, bidouilles sur le bail etc.)

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#194 Message par amalricu » 23 avr. 2020, 21:51

ignatius a écrit :
23 avr. 2020, 20:53
Parsifal a écrit :
23 avr. 2020, 20:34
ignatius a écrit :
23 avr. 2020, 20:32
Ben suffit de faire gaffe.
Modéré
Si je te disais le fond de ma pensée, moi aussi je serai en vert :mrgreen:
Je télédéclare depuis des années et c'est fluide, simple et efficace.

En cas d'oubli, on te rappelle pas c'est clair :mrgreen: , mais quand tu t'en rends compte c'est vite réglé sur pièces justificatives.

Sinon les services fiscaux sont-ils impactés par la gripounette ? surcroit de dossiers ou rien à voir ?
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3697
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#195 Message par Paf La Bulle ! » 03 mai 2020, 15:40

stchong a écrit :
23 avr. 2020, 21:31
Inconvénient de la télédéclaration, c'est qu'avant l'administration fiscale tolérait jusqu'à 5% d'erreur, c'est beaucoup plus difficile maintenant.
:evil: Un p'tit coup de Tipp-Ex par-ci, par-là...
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

ignatius

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#196 Message par ignatius » 03 mai 2020, 15:57

Paf La Bulle ! a écrit :
03 mai 2020, 15:40
stchong a écrit :
23 avr. 2020, 21:31
Inconvénient de la télédéclaration, c'est qu'avant l'administration fiscale tolérait jusqu'à 5% d'erreur, c'est beaucoup plus difficile maintenant.
:evil: Un p'tit coup de Tipp-Ex par-ci, par-là...
Le problème c'est qu'en suite il faut changer l'écran de ton ordinateur :lol:

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3697
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#197 Message par Paf La Bulle ! » 03 mai 2020, 16:03

J'ai un souci avec la case "autoriser le prélèvement", avec mes coordonnées bancaires.

J'ai peur qu'en cliquant j'ai le droit à un double prélèvement : à la source + sur compte bancaire.

Cette case "autoriser le prélèvement", c'est pour les indépendants ? Pas pour les salariés ?
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#198 Message par Bidibulle » 03 mai 2020, 16:12

Paf La Bulle ! a écrit :
03 mai 2020, 16:03
J'ai un souci avec la case "autoriser le prélèvement", avec mes coordonnées bancaires.

J'ai peur qu'en cliquant j'ai le droit à un double prélèvement : à la source + sur compte bancaire.

Cette case "autoriser le prélèvement", c'est pour les indépendants ? Pas pour les salariés ?
CA doit être pour la régularisation en septembre.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#199 Message par stchong » 03 mai 2020, 17:06

ignatius a écrit :
03 mai 2020, 15:57
Paf La Bulle ! a écrit :
03 mai 2020, 15:40
stchong a écrit :
23 avr. 2020, 21:31
Inconvénient de la télédéclaration, c'est qu'avant l'administration fiscale tolérait jusqu'à 5% d'erreur, c'est beaucoup plus difficile maintenant.
:evil: Un p'tit coup de Tipp-Ex par-ci, par-là...
Le problème c'est qu'en suite il faut changer l'écran de ton ordinateur :lol:
:D :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3697
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#200 Message par Paf La Bulle ! » 03 mai 2020, 18:03

Qui minore ses revenus ici ? Un petit -2%, - de 50€ de moins à payer, ça ne fait mal à personne :)
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Répondre