Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14256
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#1 Message par henda » 01 oct. 2015, 09:40

Impôts : la télédéclaration des revenus progressivement obligatoire à partir de 2016
NextInpact, 01/10/2015
http://www.nextinpact.com/news/96693-im ... r-2016.htm
C’est désormais officiel : le projet de loi de finances pour 2016 rend bel et bien obligatoire la télédéclaration des revenus, progressivement jusqu’en 2019. Une amende de 15 euros pourra être infligée aux contribuables passant outre cette nouvelle règle pour la seconde fois, à moins que ceux-ci aient signalé à l’administration fiscale ne pas être « en mesure » d’effectuer cette démarche sur Internet.
À terme, tous les « contribuables dont la résidence principale est équipée d’un accès à Internet » devront déclarer leurs revenus en ligne. La mise en œuvre de cette réforme sera progressive dans le temps, puisqu’elle s’appliquera tout d’abord aux foyers fiscaux aux plus hauts revenus :
- 2016 (revenus 2015) : contribuables dont le revenu fiscal de référence est supérieur à 40 000 euros.
- 2017 (revenus 2016) : contribuables dont le revenu fiscal de référence est supérieur à 28 000 euros.
- 2018 (revenus 2017) : contribuables dont le revenu fiscal de référence est supérieur à 15 000 euros.
- 2019 (revenus 2018) : ensemble des contribuables.

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#2 Message par dudu91 » 01 oct. 2015, 09:56

Le tout sans supprimer le moindre poste aux impôts j'imagine...

Vive le progrès !
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#3 Message par Gpzzzz » 01 oct. 2015, 11:05

henda a écrit :Impôts : la télédéclaration des revenus progressivement obligatoire à partir de 2016
NextInpact, 01/10/2015
http://www.nextinpact.com/news/96693-im ... r-2016.htm
C’est désormais officiel : le projet de loi de finances pour 2016 rend bel et bien obligatoire la télédéclaration des revenus, progressivement jusqu’en 2019. Une amende de 15 euros pourra être infligée aux contribuables passant outre cette nouvelle règle pour la seconde fois, à moins que ceux-ci aient signalé à l’administration fiscale ne pas être « en mesure » d’effectuer cette démarche sur Internet.
À terme, tous les « contribuables dont la résidence principale est équipée d’un accès à Internet » devront déclarer leurs revenus en ligne. La mise en œuvre de cette réforme sera progressive dans le temps, puisqu’elle s’appliquera tout d’abord aux foyers fiscaux aux plus hauts revenus :
- 2016 (revenus 2015) : contribuables dont le revenu fiscal de référence est supérieur à 40 000 euros.
- 2017 (revenus 2016) : contribuables dont le revenu fiscal de référence est supérieur à 28 000 euros.
- 2018 (revenus 2017) : contribuables dont le revenu fiscal de référence est supérieur à 15 000 euros.
- 2019 (revenus 2018) : ensemble des contribuables.
Je croyais qu'en 2018 on était au prélèvement à la source ??? :lol:
Et la Sapin nous présente un calendrier qui n'en tient meme pas compte ?
Un peu de sérieux :D

A moins que le prélèvement à la source ce soit en fait juste une mensualisation..
En fait, on va déclarer comme avant, on payera comme avant, sauf qu'au lieu d'avoir un prélevement par foyer chaque mois on aura un prelevement sur chacun des salaires.. Ca va etre sympa a gérer pour les parents qui ont des enfants actifs rattachés au foyer fiscaux...
la complexité du truc ^^
Pauvre entreprise qui vont devoir gérer tout ca !!
Modifié en dernier par Gpzzzz le 01 oct. 2015, 11:14, modifié 1 fois.

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#4 Message par frenchfred » 01 oct. 2015, 11:10

Ben il va falloir qu'ils procurent tous les documents pour pouvoir déclarer sur internet car si on a un compte à l'étranger et bien le formulaire n'est pas en ligne et on doit faire en version papier.

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#5 Message par Pierric » 01 oct. 2015, 16:51

dudu91 a écrit :Le tout sans supprimer le moindre poste aux impôts j'imagine...

Vive le progrès !
Bah tient. J'ai passé les concours d'inspecteur des impots en 2009-10-11, je peux te dire que le nombre de poste aux impots est en chute libre !

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#6 Message par franckyfranck » 01 oct. 2015, 17:19

Ca peut aussi occuper les agents à des trucs plus productifs que recopier une déclaration papier. Ou éviter des investissements dans des outils de LAD.

sgreg
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 07 sept. 2009, 14:50

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#7 Message par sgreg » 01 oct. 2015, 17:25

dudu91 a écrit :Le tout sans supprimer le moindre poste aux impôts j'imagine...

Vive le progrès !
C'est un des ministères qui a vu ses effectifs fondre le plus ces dernières années.
Plus de 2000 postes en moins chaque année depuis un bon moment
pimono a écrit : C'est surement en France qu'il y a le plus de mal logés de la planète

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#8 Message par dudu91 » 01 oct. 2015, 17:38

Toutes mes confuses !
L'embauche des 8300 fonctionnaires annoncée pour 2016 sera destinée à d'autres trucs plus utiles. Autant pour moi !
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#9 Message par moinsdewatt » 20 avr. 2016, 10:44

Je vais devoir passer à la télédéclaration.
Ca va me prendre plus de prise de tête qu' avec le papier .....

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#10 Message par Pi-r2 » 20 avr. 2016, 11:08

non, c'est super simple et surtout aucun envoi de justificatifs !
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#11 Message par stchong » 20 avr. 2016, 11:20

Ouais j'ai fait par internet.
Mais, le plus drôle de l'histoire, c'est à la fin de la déclaration:

"Vous avez marqué dans une case (revenus, charges, investissemnt etc..) plus de 100 000€, veuillez vérifier votre déclaration.

LOL

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#12 Message par clarine » 20 avr. 2016, 20:01

Pi-r2 a écrit :non, c'est super simple et surtout aucun envoi de justificatifs !
Je confirme, c'est super simple, tout est pré-rempli (revenus salariés, machin bancaires quand tu as quelques placements, coût d'un emploi à domicile -s'il est déclaré, évidemment...) : y'a juste à vérifier et clic, c'est validé. Je ne suis même pas sûre que ça m'a pris 2 mn, et encore, parce que je suis allée chercher le papelard que ma banque m'avait envoyé pour vérifier que c'était OK avec ce qui était pré-rempli (j'ai même pas vérifié avec mon BS de décembre parce que je les stocke au bureau et ne les avais donc pas sous la main, ni avec le site du CESU parce que j'ai eu la flemme de m'y connecter :oops:).

Evidemment, ça risque d'être un peu plus long pour ceux qui déclarent au réel, ont des placements de partout et perçoivent des loyers... la misère des possédants, quoi :wink: .

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#13 Message par frenchfred » 20 avr. 2016, 20:16

dudu91 a écrit :Toutes mes confuses !
L'embauche des 8300 fonctionnaires annoncée pour 2016 sera destinée à d'autres trucs plus utiles. Autant pour moi !
Le nombre de fonctionnaires n'a jamais baissé dans ce pays depuis un moment. Sous la pire ou meilleure année de Sarkozy, suivant le point de vue sous lequel on se place, le nombre de fonctionnaires a mieux stagné.

Sur les fonctionnaires au ministère des finances
http://fr.irefeurope.org/Bercy-emploie- ... trop,a3397

ignatius

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#14 Message par ignatius » 20 avr. 2016, 20:45

frenchfred a écrit :
dudu91 a écrit :Toutes mes confuses !
L'embauche des 8300 fonctionnaires annoncée pour 2016 sera destinée à d'autres trucs plus utiles. Autant pour moi !
Le nombre de fonctionnaires n'a jamais baissé dans ce pays depuis un moment. Sous la pire ou meilleure année de Sarkozy, suivant le point de vue sous lequel on se place, le nombre de fonctionnaires a mieux stagné.

Sur les fonctionnaires au ministère des finances
http://fr.irefeurope.org/Bercy-emploie- ... trop,a3397
Quand on n'y connait rien on fait mieux de s'abstenir d'écrire des articles totalement idiots.
"Bercy" (la DGFIP en fait) ne s'occupe pas que de l'impôt, mais du fait des spécificités du système français de :
- la gestion de la dépense publique
- la gestion du Domaine (France Domaine)
- la tenue du cadastre
- la tenue de la comptabilité des collectivités locales (120 000 collectivités et établissements publics locaux en France)
- la gestion des fonds des déposants institutionnels (notaires, huissiers, organismes publics)

et encore d'autres éléments.
Dans les autres pays, ces activités sont exercées par les Länder, les collectivités locales, voire d'autres acteurs (pour la gestion du cadastre par exemple).

Bref, cet article est d'une nullité crasse, un torchon, un torche cul fait pas un abruti de première qui ne comprend rien à rien au périmètre des missions.
Pour avoir de véritable éléments de comparaison, voilà les chiffres avec les missions associées :
http://www.economie.gouv.fr/dgfip/rappo ... vite-dgfip

J'aimerais bien un jour me retrouver face à un mange-***** comme celui qui a écrit ce genre d'article.
L'IFRAP par exemple a l'intelligence de connaitre les sujets sur lesquels il pond des rapports, même si le parti pris est pour une coupe drastique des dépenses publiques.
Au moins on part sur la base de chiffres étayés, et une connaissance du périmètre des missions.

Là même pas. Rien. Le néant. La vacuité totale.
Et dire qu'il existe des gens pour financer cette sombre *****.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#15 Message par Suricate » 20 avr. 2016, 20:56

ignatius a écrit :Et dire qu'il existe des gens pour financer cette sombre *****.
On les appelle ***-tribuables. C'est les mêmes qui engraissent des fonctionnaires qui ne servent plus qu'à gérer de la complexité administrative.

ignatius

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#16 Message par ignatius » 20 avr. 2016, 21:39

Suricate a écrit :
ignatius a écrit :Et dire qu'il existe des gens pour financer cette sombre *****.
On les appelle ***-tribuables. C'est les mêmes qui engraissent des fonctionnaires qui ne servent plus qu'à gérer de la complexité administrative.
Tu souscris à cette comparaison débile? :shock:
Vous comprenez ce qui est comparé ou pas ?
Là on compare des organisations avec des périmètres totalement différents .
C'est à dire que les agents existent mais sont financés par d'autres structures (Länder, collectivités locales, notaires).
M'enfin "c'est toujours nous qui paie".

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#17 Message par stchong » 20 avr. 2016, 21:49

ignatius a écrit :
Suricate a écrit :
ignatius a écrit :Et dire qu'il existe des gens pour financer cette sombre *****.
On les appelle ***-tribuables. C'est les mêmes qui engraissent des fonctionnaires qui ne servent plus qu'à gérer de la complexité administrative.
Tu souscris à cette comparaison débile? :shock:
Vous comprenez ce qui est comparé ou pas ?
Là on compare des organisations avec des périmètres totalement différents .
C'est à dire que les agents existent mais sont financés par d'autres structures (Länder, collectivités locales, notaires).
M'enfin "c'est toujours nous qui paie".
Lol, on dirait un mec du privé lobotomisé par la culture de l'entreprise.

ignatius

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#18 Message par ignatius » 21 avr. 2016, 06:26

stchong a écrit :
ignatius a écrit :
Suricate a écrit :
ignatius a écrit :Et dire qu'il existe des gens pour financer cette sombre *****.
On les appelle ***-tribuables. C'est les mêmes qui engraissent des fonctionnaires qui ne servent plus qu'à gérer de la complexité administrative.
Tu souscris à cette comparaison débile? :shock:
Vous comprenez ce qui est comparé ou pas ?
Là on compare des organisations avec des périmètres totalement différents .
C'est à dire que les agents existent mais sont financés par d'autres structures (Länder, collectivités locales, notaires).
M'enfin "c'est toujours nous qui paie".
Lol, on dirait un mec du privé lobotomisé par la culture de l'entreprise.
ben les lobotomisés par le discours du "y a trop de fonks c'est des feignasses", c'est plutôt ici que je le vois.

et ce sont les mêmes qui gueulent pour la mise en place du prélèvement à la source, fait pour supprimer des fonks (alors que moi je suis pour :roll: )

bref, des "c'est nous qui paie"

l'ouzbékistan, ils ont combien de personnes dans leur ministère des finances ?

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7748
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#19 Message par krachboom » 21 avr. 2016, 07:59

ils ont un ministère des finances en Ouzbékistan ? :shock: :shock: :shock:
Ignoré : pimono

ignatius

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#20 Message par ignatius » 21 avr. 2016, 09:20

krachboom a écrit :ils ont un ministère des finances en Ouzbékistan ? :shock: :shock: :shock:
chais pas, mais du coup s'ils n'en avaient pas, ce serait un exemple à suivre parce que du coup ça coûte pas cher en impôt.

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#21 Message par frenchfred » 21 avr. 2016, 10:19

ignatius a écrit :
Lol, on dirait un mec du privé lobotomisé par la culture de l'entreprise.
ben les lobotomisés par le discours du "y a trop de fonks c'est des feignasses", c'est plutôt ici que je le vois.

et ce sont les mêmes qui gueulent pour la mise en place du prélèvement à la source, fait pour supprimer des fonks (alors que moi je suis pour :roll: )

bref, des "c'est nous qui paie"

l'ouzbékistan, ils ont combien de personnes dans leur ministère des finances ?[/quote]

Chacun défend sa paroisse. Le fait est que le nombre de fonctionnaires total n'a pas baissé depuis des décennies au contraire il a évolué 2 fois plus vite que l'évolution de population ou que l'emploi privé depuis 35 ans. Les adeptes du public ne peuvent pas se plaindre qu'il n'y a pas assez de fonctionnaires ou qu'il y a eu de la casse car c'est faux. De plus force est de constater que malgré ces augmentations les choses ne se sont pas améliorées, au contraire.

Sur le prélèvement à la source je suis aussi pour. Je suis même pour un taux unique sans niche fiscale, plus simple, plus efficace.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#22 Message par Gpzzzz » 21 avr. 2016, 10:45

frenchfred a écrit :
ignatius a écrit :
Lol, on dirait un mec du privé lobotomisé par la culture de l'entreprise.
ben les lobotomisés par le discours du "y a trop de fonks c'est des feignasses", c'est plutôt ici que je le vois.

et ce sont les mêmes qui gueulent pour la mise en place du prélèvement à la source, fait pour supprimer des fonks (alors que moi je suis pour :roll: )

bref, des "c'est nous qui paie"

l'ouzbékistan, ils ont combien de personnes dans leur ministère des finances ?
Chacun défend sa paroisse. Le fait est que le nombre de fonctionnaires total n'a pas baissé depuis des décennies au contraire il a évolué 2 fois plus vite que l'évolution de population ou que l'emploi privé depuis 35 ans. Les adeptes du public ne peuvent pas se plaindre qu'il n'y a pas assez de fonctionnaires ou qu'il y a eu de la casse car c'est faux. De plus force est de constater que malgré ces augmentations les choses ne se sont pas améliorées, au contraire.

Sur le prélèvement à la source je suis aussi pour. Je suis même pour un taux unique sans niche fiscale, plus simple, plus efficace.[/quote]

Dans ce cas la moi aussi je suis pour... Mais ce n'est pas du tout ce qui est prévu..
Je suis contre le prélèvement à la source qu'Hollande et Sapin veulent mettre en place..

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#23 Message par moinsdewatt » 06 mai 2016, 22:17

moinsdewatt a écrit :Je vais devoir passer à la télédéclaration.
Ca va me prendre plus de prise de tête qu' avec le papier .....
Ca y est c'est fait. Ouf.
Et mon impôt a encore augmenté.

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3048
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#24 Message par Nounou » 08 mai 2016, 17:57

Fait aussi, c'est facile et bien pense. Pas de latence des pages, sans doute de gros tuyaux et serveurs par derriere. Ca a marche aussi avec un navigateur non supporte: Opera.
Seul regret: pas de bouton Imprimer pour garder une trace papier. Alors que les transactions commerciales a 3 francs 6 sous en disposent. Ni bien compris comment on peut revisiter la declaration en cas de complement tardif.
:arrow: Ignatius, si tu peux transmettre a tes collegues...
Image

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#25 Message par frenchfred » 09 mai 2016, 05:23

moinsdewatt a écrit : Et mon impôt a encore augmenté.
Bienvenue en socialie

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#26 Message par cashisking » 09 mai 2016, 07:53

frenchfred a écrit :
moinsdewatt a écrit : Et mon impôt a encore augmenté.
Bienvenue en socialie
Moi je me remonte le moral en me disant que c'est quand même moins que l'année prochaine.

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#27 Message par frenchfred » 09 mai 2016, 08:20

cashisking a écrit : Moi je me remonte le moral en me disant que c'est quand même moins que l'année prochaine.
Défiscalisation? Perso mon ménage a gagné 20000€ de plus donc même en défiscalisant un peu (3000€, 500€ l'année d'avant) ça va piquer.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#28 Message par cashisking » 09 mai 2016, 08:44

frenchfred a écrit :
cashisking a écrit : Moi je me remonte le moral en me disant que c'est quand même moins que l'année prochaine.
Défiscalisation? Perso mon ménage a gagné 20000€ de plus donc même en défiscalisant un peu (3000€, 500€ l'année d'avant) ça va piquer.
:mrgreen:
J'essayais de faire de l'humour, parce que de mémoire mes impôts n'ont jamais baissé :lol:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#29 Message par Bidibulle » 09 mai 2016, 09:44

cashisking a écrit :
frenchfred a écrit :
cashisking a écrit : Moi je me remonte le moral en me disant que c'est quand même moins que l'année prochaine.
Défiscalisation? Perso mon ménage a gagné 20000€ de plus donc même en défiscalisant un peu (3000€, 500€ l'année d'avant) ça va piquer.
:mrgreen:
J'essayais de faire de l'humour, parce que de mémoire mes impôts n'ont jamais baissé :lol:
Même l'année de ton mariage ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

ignatius

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#30 Message par ignatius » 09 mai 2016, 09:59

cashisking a écrit :
frenchfred a écrit :
moinsdewatt a écrit : Et mon impôt a encore augmenté.
Bienvenue en socialie
Moi je me remonte le moral en me disant que c'est quand même moins que l'année prochaine.
C'est une excellente démarche.
Pour info mes parents ont touché à 6 € près la même somme cette année que l'an dernier (retraités).
Ben ils passent de 2000 € d'impôt à 1700 € cette année.
J'ai dû refaire trois fois les calculs (sur internet, avec la notice, puis à la main) pour que ma mère ne croit pas que je m'étais trompé et qu'elle ne se prenne pas une prune :mrgreen:

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#31 Message par moinsdewatt » 09 mai 2016, 10:10

frenchfred a écrit :
moinsdewatt a écrit : Et mon impôt a encore augmenté.
Bienvenue en socialie
C'est aussi parce que mon revenu à augmenté. Pas trop par le salaire, mais par le versement d' un intéressement.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#32 Message par Gpzzzz » 09 mai 2016, 11:46

Baisse d impot de 40% pour moi une fois de plus.... ca n arrete plus !!! :-)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#33 Message par Pi-r2 » 09 mai 2016, 13:07

ayé, fait, les impôts me remboursent ce qu'ils ont prélevé sur mes revenus financiers, comme chaque année 8)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#34 Message par zaz.1 » 09 mai 2016, 13:35

Pi-r2 a écrit :ayé, fait, les impôts me remboursent ce qu'ils ont prélevé sur mes revenus financiers, comme chaque année 8)
:-) Pareil. Et en plus, ça fait + que l'année précédente.

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#35 Message par fano » 09 mai 2016, 17:05

Plus de nounou à déduire, du coup, les fesses toutes rouges !!!!! ça pique !!! :oops:

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#36 Message par zaz.1 » 09 mai 2016, 17:08

fano a écrit :Plus de nounou à déduire, du coup, les fesses toutes rouges !!!!! ça pique !!! :oops:
Takadonner à des associations :-)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#37 Message par Gpzzzz » 10 mai 2016, 21:23

zaz.1 a écrit :
fano a écrit :Plus de nounou à déduire, du coup, les fesses toutes rouges !!!!! ça pique !!! :oops:
Takadonner à des associations :-)
T as qu a de mettre a mi temps :-)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#38 Message par clairette2 » 10 mai 2016, 21:46

Gpzzzz a écrit :
zaz.1 a écrit :
fano a écrit :Plus de nounou à déduire, du coup, les fesses toutes rouges !!!!! ça pique !!! :oops:
Takadonner à des associations :-)
T as qu a de mettre a mi temps :-)
C est ce que je fais, mais ce p_tain de gouvernement socialo, soi disant adepte du partage du travail, ne veut plus de temps partiel chez les enseignants (dans mon département et d autres) !
Donc, partage du travail obligatoire :oui, partage volontaire : non.
Quelle bande d hypocrites
(Excusez le HS, mais fallait que ca sorte ! :evil: )
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#39 Message par miguel » 11 mai 2016, 08:12

Augmenter l'IR est juste et social.

En effet celui qui souhaite défiscaliser intelligemment n'a qu'a moins travailler, ainsi indirectement il permet de redistribuer le travail.

Le neuneu, lui il achète un produit immobilier défiscalisant ou une autre truanderie quelconque....
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#40 Message par fano » 11 mai 2016, 08:48

miguel a écrit :Augmenter l'IR est juste et social.

En effet celui qui souhaite défiscaliser intelligemment n'a qu'a moins travailler, ainsi indirectement il permet de redistribuer le travail.
Ou alors mieux répartir l'IR ! :mrgreen:

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#41 Message par henryG » 11 mai 2016, 09:18

xxxhippoxxx
Modifié en dernier par henryG le 29 juil. 2016, 11:03, modifié 2 fois.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

mateo__1980
+
+
Messages : 3381
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#42 Message par mateo__1980 » 11 mai 2016, 09:57

henryG a écrit : Moins "travailler-contribuer", ne pas voter (ou alors pour ce qu'il y'a de plus anti-systeme en sachant que si les types ont pas eté butés ou mis en prison, c est probablement de l'Emmanuel Goldstein).
Aujourd'hui si on aime la France et les français il faut là minima laisser le gouvernement d'occupation s'effondrer, si possible l'encourager et au mieux preparer l'aprés pour nos enfants ou nos petits-enfants, ou ceux de nos voisins dans l’hypothèse ou ils survivront
+1000. Très juste !

L'opposition autorisée. Sans danger pour les intérêts en place. Faire croire qu'il existe une voie alternative alors que tout est sous contrôle. De la bien belle ingénierie sociale.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#43 Message par wasabi » 11 mai 2016, 10:16

Bidibulle a écrit :
cashisking a écrit :
frenchfred a écrit :
cashisking a écrit : Moi je me remonte le moral en me disant que c'est quand même moins que l'année prochaine.
Défiscalisation? Perso mon ménage a gagné 20000€ de plus donc même en défiscalisant un peu (3000€, 500€ l'année d'avant) ça va piquer.
:mrgreen:
J'essayais de faire de l'humour, parce que de mémoire mes impôts n'ont jamais baissé :lol:
Même l'année de ton mariage ?
depuis 2011 cette niche fiscale là a disparu.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#44 Message par wasabi » 11 mai 2016, 10:36

ignatius a écrit :
Suricate a écrit :
ignatius a écrit :Et dire qu'il existe des gens pour financer cette sombre *****.
On les appelle ***-tribuables. C'est les mêmes qui engraissent des fonctionnaires qui ne servent plus qu'à gérer de la complexité administrative.
Tu souscris à cette comparaison débile? :shock:
Le problème est que vous pensez que votre boutiquage interne intéresse les gens, or le contribuable ce qu'il voit c'est que :
-le nombre de fonctionnaires global ne diminue pas, on se contente d'en mettre moins à un endroit pour en rajouter plus de l'autre
-le traitement moyen des fonctionnaires est bien plus intéressant que le privé indiscutablement depuis une vingtaine d'années et la différence ne fait que croître. Alors que les fonctionnaires en privé ou dont l'avis est relayé par les médias prétendent le contraire
-les fonctionnaires qui font des boulots productifs sont sous le regard des contribuables qui considèrent que ça bosse pas dur par rapport à la même activité faite dans le privé( agents municipaux espaces verts, déchetteries, bibliothèque, entretien des routes, fonction publique hospitalière...).
-les fonctionnaires qui font des boulots administratifs ou de service dont la productivité aurait du exploser avec l'apparition des systèmes informatiques sont toujours aussi nombreux globalement (que dans votre branche il y en ait moins, osef, le contribuable il voit que des ronds de cuirs dans la FP territoriale il y en a de plus en plus, tout comme il voit qu'il n'y a pas eu de gain dans l'éducation nationale alors que l'écrasante majorité des enseignants du secondaire en cours magistraux sont substituables par un flux vidéo).
-l'absentéisme endémique moyen.

donc il est pas content.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10798
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#45 Message par Sifar » 11 mai 2016, 10:36

clairette2 a écrit : C est ce que je fais, mais ce p_tain de gouvernement socialo, soi disant adepte du partage du travail, ne veut plus de temps partiel chez les enseignants (dans mon département et d autres) !
Donc, partage du travail obligatoire :oui, partage volontaire : non.
Quelle bande d hypocrites
(Excusez le HS, mais fallait que ca sorte ! :evil: )
Il a manqué un tiers des recrues aux concours en maths l'an dernier, pour le 93 ils ont été obligés de proposer un deuxième concours accessible aux recalés des concours d'instits des autres académies, on fonctionne depuis des années avec un volant de contractuels toujours plus important, on a diminué l'horaire élèves pour répartir la misère, et toi, tu t'imagines qu'ils vont permettre aux enseignants qu'ils ont sous la main de se mettre à mi-temps ?
:twisted:
( Soit tu es dans l'un des cas où le mi-temps ou le congé sans solde est de droit, soit.... fume. )
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#46 Message par Black_Jack » 11 mai 2016, 13:24

wasabi a écrit :
ignatius a écrit :
Suricate a écrit :
ignatius a écrit :Et dire qu'il existe des gens pour financer cette sombre *****.
On les appelle ***-tribuables. C'est les mêmes qui engraissent des fonctionnaires qui ne servent plus qu'à gérer de la complexité administrative.
Tu souscris à cette comparaison débile? :shock:
Le problème est que vous pensez que votre boutiquage interne intéresse les gens, or le contribuable ce qu'il voit c'est que :
-le nombre de fonctionnaires global ne diminue pas, on se contente d'en mettre moins à un endroit pour en rajouter plus de l'autre
-le traitement moyen des fonctionnaires est bien plus intéressant que le privé indiscutablement depuis une vingtaine d'années et la différence ne fait que croître. Alors que les fonctionnaires en privé ou dont l'avis est relayé par les médias prétendent le contraire
-les fonctionnaires qui font des boulots productifs sont sous le regard des contribuables qui considèrent que ça bosse pas dur par rapport à la même activité faite dans le privé( agents municipaux espaces verts, déchetteries, bibliothèque, entretien des routes, fonction publique hospitalière...).
-les fonctionnaires qui font des boulots administratifs ou de service dont la productivité aurait du exploser avec l'apparition des systèmes informatiques sont toujours aussi nombreux globalement (que dans votre branche il y en ait moins, osef, le contribuable il voit que des ronds de cuirs dans la FP territoriale il y en a de plus en plus, tout comme il voit qu'il n'y a pas eu de gain dans l'éducation nationale alors que l'écrasante majorité des enseignants du secondaire en cours magistraux sont substituables par un flux vidéo).
-l'absentéisme endémique moyen.

donc il est pas content.
Et on le culpabilise en le traitant d'aviné et de poujadiste. Ce qui l'excède à son tour.
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

alain92
Messages : 286
Enregistré le : 06 juil. 2007, 20:59

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#47 Message par alain92 » 11 mai 2016, 14:39

henryG a écrit :Aujourd'hui, AMHA, si on aime la France et les français il faut à minima laisser le gouvernement d'occupation s'effondrer, si possible l'encourager et au mieux preparer l'aprés pour nos enfants ou nos petits-enfants, ou ceux de nos voisins dans l’hypothèse ou ils survivront
C'est émouvant, on sent combien vous aimez la France et les Français.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#48 Message par clairette2 » 11 mai 2016, 14:55

Sifar a écrit :
clairette2 a écrit : C est ce que je fais, mais ce p_tain de gouvernement socialo, soi disant adepte du partage du travail, ne veut plus de temps partiel chez les enseignants (dans mon département et d autres) !
Donc, partage du travail obligatoire :oui, partage volontaire : non.
Quelle bande d hypocrites
(Excusez le HS, mais fallait que ca sorte ! :evil: )
Il a manqué un tiers des recrues aux concours en maths l'an dernier, pour le 93 ils ont été obligés de proposer un deuxième concours accessible aux recalés des concours d'instits des autres académies, on fonctionne depuis des années avec un volant de contractuels toujours plus important, on a diminué l'horaire élèves pour répartir la misère, et toi, tu t'imagines qu'ils vont permettre aux enseignants qu'ils ont sous la main de se mettre à mi-temps ?
:twisted:
( Soit tu es dans l'un des cas où le mi-temps ou le congé sans solde est de droit, soit.... fume. )
Je suis dans le 06. Ils ne manquent pas de candidats ici !
Et vu le salaire, s ils m obligent à un temps plein, je tenterai de repartir dans le privé. Quitte à travailler beaucoup, autant que ca ne soit pas pour des clopinettes.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

ignatius

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#49 Message par ignatius » 11 mai 2016, 14:58

clairette2 a écrit :
Sifar a écrit :
clairette2 a écrit : C est ce que je fais, mais ce p_tain de gouvernement socialo, soi disant adepte du partage du travail, ne veut plus de temps partiel chez les enseignants (dans mon département et d autres) !
Donc, partage du travail obligatoire :oui, partage volontaire : non.
Quelle bande d hypocrites
(Excusez le HS, mais fallait que ca sorte ! :evil: )
Il a manqué un tiers des recrues aux concours en maths l'an dernier, pour le 93 ils ont été obligés de proposer un deuxième concours accessible aux recalés des concours d'instits des autres académies, on fonctionne depuis des années avec un volant de contractuels toujours plus important, on a diminué l'horaire élèves pour répartir la misère, et toi, tu t'imagines qu'ils vont permettre aux enseignants qu'ils ont sous la main de se mettre à mi-temps ?
:twisted:
( Soit tu es dans l'un des cas où le mi-temps ou le congé sans solde est de droit, soit.... fume. )
Je suis dans le 06. Ils ne manquent pas de candidats ici !
Et vu le salaire, s ils m obligent à un temps plein, je tenterai de repartir dans le privé. Quitte à travailler beaucoup, autant que ca ne soit pas pour des clopinettes.
Fake. Les fonctionnaires ne foutent rien et sont grassement payés pour le peu qu'ils font. :evil:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#50 Message par Bidibulle » 19 mai 2016, 07:45

Fait hier soir. Ça ramait ....
Et quelle douloureuse. +110% !

Faut dire qu'on cumule plusieurs effets :
- 1ere année de l'activité de madame, donc forts revenus avec faibles charges (regul cette année)
- arrivée dans la tranche des 41%
- arrivée au plafond des 1/2 parts des gosses
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Répondre