L'indicible VIOLENCE de notre époque

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Dysfonctionnaire
Messages : 1254
Enregistré le : 09 oct. 2011, 19:10

L'indicible VIOLENCE de notre époque

#1 Message par Dysfonctionnaire » 06 oct. 2015, 22:02

Des semaines qu'on en prend plein les yeux.
Du petit Aylan, mort sans avoir pu rejoindre notre continent, jusqu'au combattantes syriennes mutilées par des éclats d'obus.
Cette violence nous envahi.

Mais là, TROP, C'EST TROP:

Image

Image

Que leur reproche-t-on pour mériter ça?
Veulent-ils pousser des foyers vers la précarité? l'endettement? le divorce? le suicide?
Pensent-t-ils à leurs intérêts personnels avant le bien commun?
Peut-on leurs opposer une violence sociale qui aurait engendré cette TERRIBLE agression physique?

Je me félicité que LE MONDE ENTIER (médiatique surtout) ait condamné ces actes graves graves qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoires, que personne n'ait pu trouvé circonstances atténuantes à cette violence aveugle et injuste.

Quand on s'en prend à un pdg liquidateur, c'est à vous, à moi, à mon frère, à mon enfant qu'on s'en prend

Ce soir, une bougie brûle à ma fenêtre: JE SUIS ACTIONNAIRE.
Modifié en dernier par Dysfonctionnaire le 07 oct. 2015, 17:19, modifié 2 fois.
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

Avatar du membre
Dysfonctionnaire
Messages : 1254
Enregistré le : 09 oct. 2011, 19:10

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#2 Message par Dysfonctionnaire » 06 oct. 2015, 22:11

Bon sinon, pour de vrai,

first, i was:
Image

then, i was:
Image

but finally, i was:
Image

violence? are you serious?
concentration des richesses et révolution française, ça vous dit quelque chose?

Personne n'est jamais allé à l'école, chez les gars de la TV?

y'a pas un ou deux gars de la TV qui sont allé à l'école?
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#3 Message par dudu91 » 06 oct. 2015, 22:19

Ça donnera à réfléchir aux suivants.
Quand on sait que le pdg s'est augmenté de 10% en 2014, ils croyaient quoi les types ?
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29042
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#4 Message par kamoulox » 06 oct. 2015, 22:31

Si la violence est condamnable le motif , l'exaspération et la peur de l'avenir de ses salariés et tout à fait légitime. Et quand on pousse le bouchon trop loin faut s'attendre à finir au bout d'une corde un jour ou l'autre

Certains y ont perdu la tête y a quelques siècles


Là ils n'ont perdus qu'une chemise ou une cravate

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15271
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#5 Message par optimus maximus » 06 oct. 2015, 22:32

L'un des gars qui s'est fait violenter est un DRH.

Finir comme ça pour un DRH, c'est la misère la plus totale. C'est pas son boulot d'anticiper de tels événements ?

Limite s'il ne doit pas être viré pour insuffisance.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12016
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#6 Message par Bidibulle » 06 oct. 2015, 22:36

Il lui ont même pas piqué sa montre ...
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29042
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#7 Message par kamoulox » 06 oct. 2015, 22:40

optimus maximus a écrit :L'un des gars qui s'est fait violenter est un DRH.

Finir comme ça pour un DRH, c'est la misère la plus totale. C'est pas son boulot d'anticiper de tels événements ?

Limite s'il ne doit pas être viré pour insuffisance.

A part pomper le boss drh ça sert à rien

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#8 Message par fluctuat et mergitur » 06 oct. 2015, 22:47

@Dysfonctionnaire :
Image
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15271
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#9 Message par optimus maximus » 06 oct. 2015, 22:49

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... france.php

Article qui montre bien que les problèmes de productivité à Air France sont dus à une absence de stratégie commerciale crédible.

C'est à la direction de partir.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12016
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#10 Message par Bidibulle » 06 oct. 2015, 23:02

optimus maximus a écrit :http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... france.php

Article qui montre bien que les problèmes de productivité à Air France sont dus à une absence de stratégie commerciale crédible.

C'est à la direction de partir.
Quelle stratégie adopter face aux compagnies du golfe persique ultra-sponsorisées par les pétro-dollards ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#11 Message par pat43 » 06 oct. 2015, 23:03

Violence ? Dans un "conflit social", il y a le mot "conflit". La violence sociale est bien plus importante qu'une chemise déchirée...
http://lachute.over-blog.com/2015/10/violence.html
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#12 Message par squamata » 06 oct. 2015, 23:05

optimus maximus a écrit :L'un des gars qui s'est fait violenter est un DRH.

Finir comme ça pour un DRH, c'est la misère la plus totale. C'est pas son boulot d'anticiper de tels événements ?

Limite s'il ne doit pas être viré pour insuffisance.
En même temps, etre DRH durant un plan de licenciement économique autant partir durant les départs volontaires. Ils y ont droits.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#13 Message par lecriminel » 07 oct. 2015, 00:28

Les politiques qui font 100 fois pires que la direction d'AF commencent à avoir peur;
on n'est pas près de les voir faire payer les cadeaux aux copains par d'autres que les générations futures, qui sont certaines de ne pas déchirer leurs chemises; autrement dit on recule la baisse du déficit de quelques années avec cette affaire.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12016
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#14 Message par Bidibulle » 07 oct. 2015, 07:27

Selon le Canard, un autre plan devrait suivre après 2017 : -5000 personnes. Le prochain DRH va y laisser le slip.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
parisien
-+
-+
Messages : 2229
Enregistré le : 18 sept. 2009, 09:48

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#15 Message par parisien » 07 oct. 2015, 09:48

Mine de rien, on a assisté à une première historique.
Jusqu'ici, en France, je crois qu'on n'avait jamais vu un gouvernement (prétendument) de gauche prendre ouvertement le parti des patrons dans un conflit social !

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#16 Message par amalricu » 07 oct. 2015, 10:04

Avec Jospin, c'était l'Etat ne peut pas tout.

Avec Valls, c'est l'Etat du côté du manche.

Les régionales vont être saignantes.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
Dysfonctionnaire
Messages : 1254
Enregistré le : 09 oct. 2011, 19:10

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#17 Message par Dysfonctionnaire » 07 oct. 2015, 10:11

étonnant le consensus sur le forum, totalement opposé au consensus médiatique.
Peut-être même symptomatique...

et j'avoue être un peu déçu, j'espérais attirer quelques "conservateurs" avec mon appel l'indignation
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12016
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#18 Message par Bidibulle » 07 oct. 2015, 10:20

Dysfonctionnaire a écrit :étonnant le consensus sur le forum, totalement opposé au consensus médiatique.
Peut-être même symptomatique...

et j'avoue être un peu déçu, j'espérais attirer quelques "conservateurs" avec mon appel l'indignation
Cédric est occupé à peaufiner son profil sur blablacar.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#19 Message par vpl » 07 oct. 2015, 10:25

amalricu a écrit :Avec Jospin, c'était l'Etat ne peut pas tout.

Avec Valls, c'est l'Etat du côté du manche.

Les régionales vont être saignantes.
Ça dépend, si quelques listes PS réussissent à choper l'investiture LR, ça peut sauver les meubles !

Sinon, sur le sujet de base, si les syndicats se content de ce genre de message, ils vont pas aller loin. Sans dire de rentrer dans le jeu médiatique, ils doivent bosser, contredire et proposer.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#20 Message par Jeffrey » 07 oct. 2015, 10:26

parisien a écrit :Mine de rien, on a assisté à une première historique.
Jusqu'ici, en France, je crois qu'on n'avait jamais vu un gouvernement (prétendument) de gauche prendre ouvertement le parti des patrons dans un conflit social !
Jules Moch, ça te dit rien ? Robert Lacoste non plus ?
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 78883.html
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Dysfonctionnaire
Messages : 1254
Enregistré le : 09 oct. 2011, 19:10

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#21 Message par Dysfonctionnaire » 07 oct. 2015, 11:45

vpl a écrit :Sinon, sur le sujet de base, si les syndicats se content de ce genre de message, ils vont pas aller loin. Sans dire de rentrer dans le jeu médiatique, ils doivent bosser, contredire et proposer.
Effectivement, et je m'attends d'une seconde à l'autre à entendre les pdg déclarer: "Les syndicats nous ont ouvert les yeux sur une piste que nous n'avions pas envisagé, merci à eux de nous avoir sorti de l'ornière, leurs propositions sont fabuleuses"

Plus sérieusement, historiquement, les syndicats ont justement été mis en place par le patronat pour servir de catalyseur à ce genre d'incivilité vestimentaire.
Il y a fort à parier que si les syndicats avaient existé en 1789, moins de têtes seraient tombées

Mais force est de constater que face à l'autisme des patrons, les syndicats ne parviennent plus à tenir leurs bases, et c'est la la vraie info derrière toutes les considérations camisales qu'on nous sert à la téloche.

Moi, perso, je prépare le pop-corn :mrgreen:
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#22 Message par topido » 07 oct. 2015, 12:25

En plus on sort les dossiers:
Alexandre de Juniac se veut un patron décomplexé. Lors des entretiens filmés de Royaumont, il s’est dit prêt à remettre en cause tous les acquis sociaux, y compris l’interdiction du travail des enfants et le droit de grève. Pas étonnant que les syndicats de la compagnie aérienne ne veuillent plus discuter avec lui.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11900
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#23 Message par crispus » 07 oct. 2015, 13:01

J'ai suivi ça de très loin, mais une interview d'un des protagonistes m'a rappelé cette anecdote :

Il y a quelques année j'ai discuté avec un (jeune) DRH de la FP. Il expliquait que ses cours de manipulationcommunication lui permettaient de savoir quels mots employer avec un délégué du personnel pour le pousser à la faute, et donc lui faire rompre la négociation tout en reportant la faute sur les syndicats... :roll:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6777
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#24 Message par ddv » 07 oct. 2015, 13:56

Dysfonctionnaire a écrit : Image
Ils ont de la chance en France. En Chine, avec un tel plan social, ils auraient finis lynchés :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#25 Message par remy51 » 07 oct. 2015, 14:27

les zozos qui ont fait ça vont être licenciés et probablement poursuivis au pénal. Ils ont tout gagné.

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#26 Message par ET46 » 07 oct. 2015, 14:47

topido a écrit :En plus on sort les dossiers:
Alexandre de Juniac se veut un patron décomplexé. Lors des entretiens filmés de Royaumont, il s’est dit prêt à remettre en cause tous les acquis sociaux, y compris l’interdiction du travail des enfants et le droit de grève. Pas étonnant que les syndicats de la compagnie aérienne ne veuillent plus discuter avec lui.

Il faut citer l'article plus en détail

Alexandre de Juniac embraye sur les 35 heures. « La durée du temps de travail, qui paraît-il est un acquis social, qu’est-ce cela veut dire pour un ingénieur qui a une tablette et un smartphone et qui travaille chez lui ? », s’interroge-t-il.
Sans la moindre gêne, le PDG d’Air France enchaîne sur un sujet que l’on pensait désormais impossible à remettre en cause : l’interdiction du travail des enfants. Mais manifestement, pour le patronat décomplexé, aucun sujet n’est tabou. « Je me suis penché sur l’évolution du travail des enfants. On a d’abord interdit aux enfants de moins de huit ans de travailler, puis l’interdiction a été portée à douze ans, puis à seize. (…) Qu’est-ce que c’est qu’un enfant ? Est ce qu’il faut les faire travailler, pas travailler ? Pas sûr », disserte-t-il.
Se sentant porté par son sujet, le PDG d’Air France ne peut s’empêcher alors de raconter une anecdote, qui manifestement lui tient à cœur : « Comme le disait mon homologue de Qatar Airways hier à propos de la grève, “M. de Juniac, chez nous, ce ne serait pas possible, on les aurait tous envoyés en prison” », raconte-t-il d’une mine gourmande, sous les applaudissements de la salle.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#27 Message par amalricu » 07 oct. 2015, 15:25

La tête sur la grille façon 1793 et hop...
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#28 Message par topido » 07 oct. 2015, 15:34

ET46 a écrit :
topido a écrit :En plus on sort les dossiers:
Alexandre de Juniac se veut un patron décomplexé. Lors des entretiens filmés de Royaumont, il s’est dit prêt à remettre en cause tous les acquis sociaux, y compris l’interdiction du travail des enfants et le droit de grève. Pas étonnant que les syndicats de la compagnie aérienne ne veuillent plus discuter avec lui.

Il faut citer l'article plus en détail

Alexandre de Juniac embraye sur les 35 heures. « La durée du temps de travail, qui paraît-il est un acquis social, qu’est-ce cela veut dire pour un ingénieur qui a une tablette et un smartphone et qui travaille chez lui ? », s’interroge-t-il.
Sans la moindre gêne, le PDG d’Air France enchaîne sur un sujet que l’on pensait désormais impossible à remettre en cause : l’interdiction du travail des enfants. Mais manifestement, pour le patronat décomplexé, aucun sujet n’est tabou. « Je me suis penché sur l’évolution du travail des enfants. On a d’abord interdit aux enfants de moins de huit ans de travailler, puis l’interdiction a été portée à douze ans, puis à seize. (…) Qu’est-ce que c’est qu’un enfant ? Est ce qu’il faut les faire travailler, pas travailler ? Pas sûr », disserte-t-il.
Se sentant porté par son sujet, le PDG d’Air France ne peut s’empêcher alors de raconter une anecdote, qui manifestement lui tient à cœur : « Comme le disait mon homologue de Qatar Airways hier à propos de la grève, “M. de Juniac, chez nous, ce ne serait pas possible, on les aurait tous envoyés en prison” », raconte-t-il d’une mine gourmande, sous les applaudissements de la salle.
Je ne sais pas ce que je peux me permettre comme citation sur un article payant...
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#29 Message par guyomette » 07 oct. 2015, 15:35

C'est encore mieux avec le son :




Je peux donner ma petite version perso des acquis sociaux : c'est tout ce dont je ne bénéficie pas (car la loi le permet, précisément) : salariat (actuellement déguisé), donc chômage éventuel indemnisé, ij maladie possible, et même s'arrêter quelques jours pour une grippe, ce, vacances, etc. J'oubliais : chantage permanent, management par la menace (le détail est croustillant : une collègue à son compte a été obligée de monter de Clermont à Paris juste pour boire une coup de champ avec le boss.
Pour ce pdg, sa volonté de puissance et d'argent, qui constitue son moteur pulsionnel doit devenir la loi. C'est en cela que ce type de gars tout droit issu de l'Ancien Régime émarge à la perversion.
Ce que veut le pervers : que sa pulsion personnelle fasse loi, qu'elle s'applique comme loi à tous les autres.
Il se trouve que l'Autre n'est pas toujours d'accord.
Il se trouve que le pervers ne comprend qu'une chose : la Loi, la sanction.
Et si Loi et sanction se dérobent, le pervers ne comprend que la force (edité).
Nous en sommes là, si ce n'est légitimement à AF, mais pour une grande partie de la population, dont je fais partie.
Donc le Mouvement du Sans Chemise, oui j'approuve.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

alain92
Messages : 286
Enregistré le : 06 juil. 2007, 20:59

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#30 Message par alain92 » 07 oct. 2015, 16:15

Dysfonctionnaire a écrit : Je me félicité que LE MONDE ENTIER (médiatique surtout) ait condamné ces actes graves graves qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoires, que personne n'ait pu trouvé circonstances atténuantes à cette violence aveugle et injuste.
C'est clair que c'est pire qu'Oradour ou le Vél d'Hiv...

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12016
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#31 Message par Bidibulle » 07 oct. 2015, 16:47

Ah bon ? Les heures les plus sombres, c'est pas le Front populaire ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Gaucho
-+
-+
Messages : 1814
Enregistré le : 11 févr. 2008, 18:57

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#32 Message par Gaucho » 07 oct. 2015, 17:01

Zebda - Tomber La Chemise

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#33 Message par remy51 » 07 oct. 2015, 18:15

75% des français se disent choqués par les violences
http://www.bfmtv.com/societe/air-france ... 20607.html

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4637
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#34 Message par Madi94 » 07 oct. 2015, 18:20

Après le kit "survival" qui a apparu après la vague de séquestrations de DRH et dirigeants dans leur entreprise, j attends de voir le kit "self défense - extraction rapide"! :lol:

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1877
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#35 Message par duffie » 07 oct. 2015, 18:28

je l'ai posté ailleurs mais on ne sait jamais
Image
mais aussi

put... 4 ans

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31502
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#36 Message par wasabi » 07 oct. 2015, 18:41

optimus maximus a écrit :L'un des gars qui s'est fait violenter est un DRH.

Finir comme ça pour un DRH, c'est la misère la plus totale. C'est pas son boulot d'anticiper de tels événements ?

Limite s'il ne doit pas être viré pour insuffisance.
Comme le policier chargé de la protection de Charlie Hebdo, à la fin on en a fait un héros avec funérailles nationales alors qu'à la base il n'a pas fait son job.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31502
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#37 Message par wasabi » 07 oct. 2015, 18:44

parisien a écrit :Mine de rien, on a assisté à une première historique.
Jusqu'ici, en France, je crois qu'on n'avait jamais vu un gouvernement (prétendument) de gauche prendre ouvertement le parti des patrons dans un conflit social !
Rien de neuf, les pires violences syndicales et des employés sont sous la gauche. Action directe et la mort du PDG de Renault c'était sous Mitterrand. Sous la droite les mecs rongent leur frein, sous la gauche ils n'ont plus d'espoir de changement politique et attaquent.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#38 Message par Jeffrey » 07 oct. 2015, 18:53

guyomette a écrit :C'est encore mieux avec le son :




Je peux donner ma petite version perso des acquis sociaux : c'est tout ce dont je ne bénéficie pas (car la loi le permet, précisément) : salariat (actuellement déguisé), donc chômage éventuel indemnisé, ij maladie possible, et même s'arrêter quelques jours pour une grippe, ce, vacances, etc. J'oubliais : chantage permanent, management par la menace (le détail est croustillant : une collègue à son compte a été obligée de monter de Clermont à Paris juste pour boire une coup de champ avec le boss.
Pour ce pdg, sa volonté de puissance et d'argent, qui constitue son moteur pulsionnel doit devenir la loi. C'est en cela que ce type de gars tout droit issu de l'Ancien Régime émarge à la perversion.
Ce que veut le pervers : que sa pulsion personnelle fasse loi, qu'elle s'applique comme loi à tous les autres.
Il se trouve que l'Autre n'est pas toujours d'accord.
Il se trouve que le pervers ne comprend qu'une chose : la Loi, la sanction.
Et si Loi et sanction se dérobent, le pervers ne comprend que la force (edité).
Nous en sommes là, si ce n'est légitimement à AF, mais pour une grande partie de la population, dont je fais partie.
Donc le Mouvement du Sans Chemise, oui j'approuve.
J'ai regardé jusqu'à la moitié, ce type a une mentalité de m3rde.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#39 Message par Pi-r2 » 07 oct. 2015, 19:18

Jeffrey a écrit : J'ai regardé jusqu'à la moitié, ce type a une mentalité de m3rde.
Oui, mais lui il est PDG et il gagne pleins de sous, il t'es donc largement supérieur. En plus il s'appelle "de" alors, tu t'agenouilles devant lui , manant !

BOn c'est pas le tout, j'affute ma hache, il y a quelques têtes à couper :evil: :evil: :evil:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#40 Message par clarine » 07 oct. 2015, 19:35

remy51 a écrit :75% des français se disent choqués par les violences
http://www.bfmtv.com/societe/air-france ... 20607.html
La violence est choquante par nature.
Probablement (j'ai de l'espoir !) la plupart d'entre nous est plutôt pour la non violence. Cela dit, l'histoire nous montre que face à l'autisme de certains, c'est malheureusement le seul moyen de se faire entendre.

Je ne sais pas, dans le cas qui nous intéresse, s'il faut y voir un signe de crispation et de radicalisation de la société ou si ce n'est qu'un épiphénomène...

Quant à s'attendre à ce que les syndicats fassent des propositions, je ne connais pas ceux d'Air France mais s'ils sont comme les nôtres là où je bosse... je pense qu'on sera plus rapidement sortis du tunnel de F. :roll: :twisted: .

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#41 Message par clarine » 07 oct. 2015, 19:37

Jeffrey a écrit :J'ai regardé jusqu'à la moitié, ce type a une mentalité de m3rde.
J'avais déjà pas envie de regarder... ça me conforte :lol: !

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#42 Message par Pi-r2 » 07 oct. 2015, 20:02

clarine a écrit : Probablement (j'ai de l'espoir !) la plupart d'entre nous est plutôt pour la non violence.
Uniquement parce que je n'ai pas les moyens d'être violent :evil:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Gaucho
-+
-+
Messages : 1814
Enregistré le : 11 févr. 2008, 18:57

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#43 Message par Gaucho » 07 oct. 2015, 21:30

wasabi a écrit :
parisien a écrit :Mine de rien, on a assisté à une première historique.
Jusqu'ici, en France, je crois qu'on n'avait jamais vu un gouvernement (prétendument) de gauche prendre ouvertement le parti des patrons dans un conflit social !
Rien de neuf, les pires violences syndicales et des employés sont sous la gauche. Action directe et la mort du PDG de Renault c'était sous Mitterrand. Sous la droite les mecs rongent leur frein, sous la gauche ils n'ont plus d'espoir de changement politique et attaquent.
Articulation hasardeuse, Action Directe était loin du syndicalisme et des employés (même wiki le dit), et ce mouvement a pris ce nom en 79... Et comme on dit parfois, les performances passées ne préjugent pas des performances futures :mrgreen:

Sur FI il y a une semaine ils mettaient en avant la concurrence asiatique et des pays du golfe. Dans la file sur le transport aérien un contributeur a mentionné celle des compagnies des caraïbes. Qu'en est-il de la compétitivité au sein de la zone euro ? C'est une vrai question au cas où quelqu'un aurait les infos sous le coude, mais bizarrement aucune mention à ce sujet. N'y a-t-il pas eu aussi de gros mouvements syndicaux en Allemagne ces derniers temps ?

90 heures c'est plus de 2 semaines de travail. Le but est d'abolir les 5 semaines de congés payés (tient encore Mitterrand...) ou bien d'enfoncer le clou de la déflation ?

On ne récolte que ce que l'on sème.

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#44 Message par ventadour » 07 oct. 2015, 21:57

L'actuel DRH sera bientôt remplacé par Gilles Gateau, venant du... cabinet de Valls ! 2017 approche...

http://www.leparisien.fr/transports/air ... 162687.php

Nouveau slogan d'AF : "DRH is in the air" :wink:

Image

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#45 Message par guyomette » 07 oct. 2015, 22:16

Effectivement, Action Directe, c'est une autre affaire. Et les gars c'était pas des lumières et surtout c'était pas le peuple.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#46 Message par guyomette » 07 oct. 2015, 22:27

remy51 a écrit :les zozos qui ont fait ça vont être licenciés et probablement poursuivis au pénal. Ils ont tout gagné.
Il se pourrait qu'ils aient bien davantage gagné la bataille des médias que ce qu'en laisse supposer le sondage que tu as relayé.
Evidemment que 75% des gens sont contre la violence. Que veux-tu qu'ils répondent ? "Oui je suis pour le lynchage, l'étripage, le come-back de la guillotine" ?
Ces 75% peuvent devenir pour d'un jour à l'autre, au hasard d'un licenciement.
EDIT AJOUT
Ma position : il faut peut-être à certaines époques 1% de "violence" pour en éviter 99%.
Modifié en dernier par guyomette le 07 oct. 2015, 23:42, modifié 2 fois.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#47 Message par Suricate » 07 oct. 2015, 22:49

guyomette a écrit :Evidemment que 75% des gens sont contre la violence. Que veux-tu qu'il réponde ? "Oui je suis pour le lynchage, l'étripage, le come-back de la guillotine" ?
Un patron pendu en place publique, les tripes à l'air, c'est vrai que ça aurait de la gueule.

J'en parlais avec mon patron pas plus tard que ce matin, lui qui vire notre assistant de Direction parce qu'elle a osé répondre que non, ça n'était pas dans ses attributions que de remettre de l'eau dans la machine à café, lui qui déplace un service entier de 50km en arguant que les employés déplacés ne sont qu'un point de détail, lui qui envoie un de ses salariés à l'autre bout du monde sans lui faire de lettre de mission et sans prendre en charge le moindre frais de déménagement.

Il y a un nombre incalculable de gros porcs qui n'ont rien à foutre de la masse grouillante des ouvriers et autres sans grades. Alors que de temps en temps un d'entre eux y perde sa chemise à 1/2 smic, c'est de bonne guerre.

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1877
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#48 Message par duffie » 07 oct. 2015, 23:31

Suricate a écrit :
guyomette a écrit :Evidemment que 75% des gens sont contre la violence. Que veux-tu qu'il réponde ? "Oui je suis pour le lynchage, l'étripage, le come-back de la guillotine" ?
Un patron pendu en place publique, les tripes à l'air, c'est vrai que ça aurait de la gueule.

J'en parlais avec mon patron pas plus tard que ce matin, lui qui vire notre assistant de Direction parce qu'elle a osé répondre que non, ça n'était pas dans ses attributions que de remettre de l'eau dans la machine à café, lui qui déplace un service entier de 50km en arguant que les employés déplacés ne sont qu'un point de détail, lui qui envoie un de ses salariés à l'autre bout du monde sans lui faire de lettre de mission et sans prendre en charge le moindre frais de déménagement.

Il y a un nombre incalculable de gros porcs qui n'ont rien à foutre de la masse grouillante des ouvriers et autres sans grades. Alors que de temps en temps un d'entre eux y perde sa chemise à 1/2 smic, c'est de bonne guerre.
Et il y a un nombre incalculable d'abrutis qui accepte sans rien dire, sans balancer sa dem dans la gueule de son boss en lui expliquant ses quatre vérités, en gardant son petit poing dans sa poche et en espérant un grand soir

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#49 Message par guyomette » 07 oct. 2015, 23:52

Donner sa dem, oui.

Quand on peut.

Peut-on toujours ? Chômage, variable d'ajustement... rings a bell ?
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: L'indicible VIOLENCE de notre époque

#50 Message par Pi-r2 » 08 oct. 2015, 08:19

guyomette a écrit :Donner sa dem, oui.
ah non, c'est trop facile. Il faut au contraire rester et faire chier ces crétins au maximum ! Quand on s'en fout d'être viré, on devient totalement libre.
Remettre sa démission c'est uniquement parce qu'on y a intérêt, c'est à dire qu'on a trouvé mieux ailleurs !
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Répondre