Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
ignatius

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#401 Message par ignatius » 02 oct. 2019, 12:21

olmostoline a écrit :
02 oct. 2019, 12:14
L'embonpoint is the new cabriolet.
Boudiné is beautiful.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#402 Message par dioubiban » 02 oct. 2019, 12:25

ignatius a écrit :
02 oct. 2019, 12:21
olmostoline a écrit :
02 oct. 2019, 12:14
L'embonpoint is the new cabriolet.
Boudiné is beautiful.
Vous niquez pas assez les gars...
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#403 Message par pimono » 02 oct. 2019, 17:14

EmileZola a écrit :
01 oct. 2019, 16:36
Si on revenait au sujet.
tu comptes indiquer le lit + placard à 8000e dans la composition de ton patrimoine lors de la prochaine mise à jour de tes fromages ?
A ce prix la, ca doit être du mobilier d'art !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#404 Message par EmileZola » 02 oct. 2019, 19:02

pimono a écrit :
02 oct. 2019, 17:14
EmileZola a écrit :
01 oct. 2019, 16:36
Si on revenait au sujet.
tu comptes indiquer le lit + placard à 8000e dans la composition de ton patrimoine lors de la prochaine mise à jour de tes fromages ?
A ce prix la, ca doit être du mobilier d'art !
Ce sont des meubles Celio. https://www.meubles-celio.fr/

C'est du consommable. Je le valorise à zéro dans mon patrimoine. Comme la voiture.

ignatius

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#405 Message par ignatius » 02 oct. 2019, 19:14

EmileZola a écrit :
02 oct. 2019, 19:02
pimono a écrit :
02 oct. 2019, 17:14
EmileZola a écrit :
01 oct. 2019, 16:36
Si on revenait au sujet.
tu comptes indiquer le lit + placard à 8000e dans la composition de ton patrimoine lors de la prochaine mise à jour de tes fromages ?
A ce prix la, ca doit être du mobilier d'art !
Ce sont des meubles Celio. https://www.meubles-celio.fr/

C'est du consommable. Je le valorise à zéro dans mon patrimoine. Comme la voiture.
Yep, fabriqués en Deux-Sèvres 8)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#406 Message par EmileZola » 02 oct. 2019, 19:17

Oui, et j'ai aussi 20 000 € de meubles Gautier dans le salon.
https://www.gautier.fr/

Fabriqué en Vendée.

Quand on est riche, ça ruisselle sur la France, pas dans des usines chinoises. 8)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#407 Message par pimono » 02 oct. 2019, 20:36

EmileZola a écrit :
02 oct. 2019, 19:17
Oui, et j'ai aussi 20 000 € de meubles Gautier dans le salon.
https://www.gautier.fr/

Fabriqué en Vendée.

Quand on est riche, ça ruisselle sur la France, pas dans des usines chinoises. 8)
bof,
Je viens de voir un produit au hasard = un buffet Réf. 1D02504 = "Corps et façades en panneaux de particules (lesquelles???) revêtus papier décor Chêne gris ou Chêne sierra pour les versions bois; en panneaux de particules mélaminés et laqués blanc pour la version blanche. :roll:

Un autre produit au hasard, pareil... bureau ref 1311758 : du bois reconstitué !!! , existe en 2 finitions chene, ou tout noir, prix 700e. :roll:

Ca me fait penser à ma formule de paiement préférée en 3 ou 4x sans frais, sauf que là, c'est 3 ou 4x plus cher que les prix IKEA pour le même type de marchandise et qu'il faut payer cash ! Je comprends que tu considères cela comme tu consommable, car ça l'est !

Mes parents avaient fait venir tous les meubles des chambres depuis l'étranger, ils sont toujours là alors qu' ils ont plus de 30ans, il n'y a rien de mieux que le vrai bois pour les meubles et avec des peintures naturelles, ici ce n'est pas du tout le cas.

Pour ton lien plus haut d'une autre maison, c'est exactement pareil, c'est de la daube labélisée made in france ! tu t'empoisonne avec des COV au quotidien avec ce type de produits, il n'y a rien de naturel dans ces produits jetables, ce sont des produits préssés à froid qui tiennent dans le temps qu'avec les couches de peinture et dès que ça prend la flotte ca commence à pourrir directe ! il ne faut plus acheter ce genre de produit, même à bruler ça ne convient pas, ça produit des dioxines comme à Rouen !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#408 Message par EmileZola » 02 oct. 2019, 20:49

Tu confonds avec le mélaminé Ikea ou Conforma. Rien à voir.
Là c'est 3 fois plus lourd, car beaucoup plus compressé et super solide. Ca ne bouge pas. Heureusement pour le prix.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#409 Message par pimono » 02 oct. 2019, 21:57

Mimile, j'ai bien peur que tu sois une fois de plus aveuglé par les euros affichés qui te font croire qu'il s'agit de produits de qualité.
Il n'en est rien, le surcout correspond essentiellement à des frais URSSAF, la TVA, les taxes élevées des entreprises locales, le train de vie des entrepreneurs français, le cout des salariés qu'il faut payer bien plus cher que dans les pays de l'Est... la technologie et les techniques sont exactement les même partout, le made in france est une formule politique d'encouragement, c'est un leurre en 2019.

Ceci dit c'est quand même mieux d'acheter français car l'argent ne part pas directement à l'étranger, mais achète du propre au moins, tes produits sont douteux, ils mettent que c'est éco responsable, respectueux de l'environnement mais ça tout l'air d'être des appellations commerciales mensongères pour attirer le bobo.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#410 Message par Vincent92 » 02 oct. 2019, 22:11

Pimono a écrit :la technologie et les techniques sont exactement les même partout, le made in france est une formule politique d'encouragement, c'est un leurre en 2019.
J’ai une connaissance qui a récemment voulu acheter un appareil photo soit disant 90% moins cher sur Aliexpress.
Il l’a reçu et à part la couleur cela n’avait juste rien à voir avec l’original. Le produit était totalement merdique mais il en était content.
Un peu comme ceux qui pensent qu’on mange aussi bien en prenant un menu pony chez Buffalo que dans un restaurant à 50€ que la plupart des clients recommandent.
Si le prix n’est en aucun cas gage de qualité, de mon expérience, le prix aveugle aussi pas mal les pauvres et les pinces 8) .
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#411 Message par pimono » 02 oct. 2019, 23:27

Vincent92 a écrit :
02 oct. 2019, 22:11
Un peu comme ceux qui pensent qu’on mange aussi bien en prenant un menu pony chez Buffalo que dans un restaurant à 50€ que la plupart des clients recommandent.
Si le prix n’est en aucun cas gage de qualité, de mon expérience, le prix aveugle aussi pas mal les pauvres et les pinces 8) .
Le menu pony n'existe plus, ça s'appelle le menu hold up et il y a très probablement plus de personnes qui recommandent ce menu, que des personnes qui recommandent ton restaurant à 50e et sinon, ici, il s'agit de simples meubles dont les caractéristiques tehniques et le design n'ont rien d'être une prouesse d'ingéniosité qui pourraient justifier le prix élevé !
Je veux pas paraitre insultant vis à vis de mimile, mais ses meubles, c'est le genre de produit qu'on vend dans les salons et foires ou sur les catalogues de vpc destinées aux vieilles clientes à pouvoir d'achat supérieur à leur cervelle ! Il n'y a plus d'industrie en France, tout ce qui reste ca ne peut être que des arnaques !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#412 Message par ProfGrincheux » 03 oct. 2019, 08:01

Il faut comparer les produits en question avec leurs concurrents dans les gammes de prix similaires, inférieures et supérieures.

Et là tu t'aperçois qu'en moyenne le rapport qualité-prix décroît avec le prix ce qui revient à dire que le prix croit plus vite que la qualité. Je dirais même qu'il croit exponentiellement vite.

Il arrive que des produits plus chers soient de moins bonne qualité que leurs concurrents moins chers. En l'occurrence, les marques choisies par Mimile sont, selon moi, bien au dessus en qualité vis à vis des concurrents moins chers, et ont un rqp correct par rapport à la concurrence à ce niveau de qualité. Les concurrents en question sont européens, italiens en particulier. Il me semble que tu as tort de dénigrer les marques de Mimile. Alors, il y a certes mieux, mais pour beaucoup plus cher.

Je pense aussi que la qualité de ce qu'on trouve en matière de mobilier a baissé assez nettement ces 20 dernières années. Donc que le rqp des meubles qui se vendaient en 1999 était superieur. Idem pour les biens immobiliers. Il ne t'aura pas échappé qu'on est en 2019.

Dans les meubles, l'entrée de gamme est maintenant incroyablement peu couteuse mais la qualité est aussi franchement rognée. J'en ai du Ikea, je connais bien, tu n'es vraiment pas volé mais ça a tiré le marché vers le bas et ça fausse toutes les perspectives.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#413 Message par roi.de.trefle » 03 oct. 2019, 08:22

pimono a écrit :
02 oct. 2019, 20:36
EmileZola a écrit :
02 oct. 2019, 19:17
Oui, et j'ai aussi 20 000 € de meubles Gautier dans le salon.
https://www.gautier.fr/

Fabriqué en Vendée.

Quand on est riche, ça ruisselle sur la France, pas dans des usines chinoises. 8)
bof,
Je viens de voir un produit au hasard = un buffet Réf. 1D02504 = "Corps et façades en panneaux de particules (lesquelles???) revêtus papier décor Chêne gris ou Chêne sierra pour les versions bois; en panneaux de particules mélaminés et laqués blanc pour la version blanche. :roll:

Un autre produit au hasard, pareil... bureau ref 1311758 : du bois reconstitué !!! , existe en 2 finitions chene, ou tout noir, prix 700e. :roll:

Ca me fait penser à ma formule de paiement préférée en 3 ou 4x sans frais, sauf que là, c'est 3 ou 4x plus cher que les prix IKEA pour le même type de marchandise et qu'il faut payer cash ! Je comprends que tu considères cela comme tu consommable, car ça l'est !

Mes parents avaient fait venir tous les meubles des chambres depuis l'étranger, ils sont toujours là alors qu' ils ont plus de 30ans, il n'y a rien de mieux que le vrai bois pour les meubles et avec des peintures naturelles, ici ce n'est pas du tout le cas.

Pour ton lien plus haut d'une autre maison, c'est exactement pareil, c'est de la daube labélisée made in france ! tu t'empoisonne avec des COV au quotidien avec ce type de produits, il n'y a rien de naturel dans ces produits jetables, ce sont des produits préssés à froid qui tiennent dans le temps qu'avec les couches de peinture et dès que ça prend la flotte ca commence à pourrir directe ! il ne faut plus acheter ce genre de produit, même à bruler ça ne convient pas, ça produit des dioxines comme à Rouen !
Pour une fois je suis d'accord avec toi : le mélaminé c'est pas top (même s'il y a différents qualité ça reste un truc qui vieillit moyennement et qui dégage une forte pollution intérieure).

Pour les meubles mieux vaut acheter de l'ancien en bois massif si on a peu de moyen (maintenant il y a plein de recyclerie qui te remettent çà au goût du jour !).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#414 Message par roi.de.trefle » 03 oct. 2019, 08:23

EmileZola a écrit :
02 oct. 2019, 20:49
Tu confonds avec le mélaminé Ikea ou Conforma. Rien à voir.
Là c'est 3 fois plus lourd, car beaucoup plus compressé et super solide. Ca ne bouge pas. Heureusement pour le prix.
Même si je suis pas fan, je te félicite quand même d'acheter Made in France :)
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#415 Message par cashisking » 03 oct. 2019, 08:37

A l'époque on cherchait du style moderne en bois massif, c'est juste introuvable.
C'est soit massif et t'as le salon de chez Mamie, soit en pas massif avec différentes qualités.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#416 Message par EmileZola » 03 oct. 2019, 08:46

Le pire c"est Conforama. Cette qualité de M ! :shock:

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#417 Message par dioubiban » 03 oct. 2019, 08:49

EmileZola a écrit :
03 oct. 2019, 08:46
Le pire c"est Conforama. Cette qualité de M ! :shock:
oui mais si c'est pour conserver le bien 5 ans et faire la PV et revendre pour plus grand ou faire du bnb alors c'est largement suffisant non?
Volem rien foutre al pais.

ignatius

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#418 Message par ignatius » 03 oct. 2019, 09:06

cashisking a écrit :
03 oct. 2019, 08:37
A l'époque on cherchait du style moderne en bois massif, c'est juste introuvable.
C'est soit massif et t'as le salon de chez Mamie, soit en pas massif avec différentes qualités.
J'ai acheté mes meubles chez un ébéniste qui fait du sur mesure, dans un style très moderne.
C'est certes cher, mais moins que les marques citées par Mimile (car directement du producteur au consommateur ).

Avantage tu choisis l'essence (chêne et noyer pour moi), la teinte, le style et les dimensions.
Tu as plusieurs styles proposés mais tu peux demander quelque chose de spécifique (par contre le prix s'envole).

Inconvénient : la livraison prend plusieurs mois car il faut fabriquer le meuble. Bon tu peux aller le voir en cours de confection, moi ce qui m'intéressait c'était le produit fini.
Autre inconvénient : le vrai bois ça pèse lourd. Ma table pèse 200 kilos, mon buffet 300.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#419 Message par lecriminel » 03 oct. 2019, 09:24

dioubiban a écrit :
03 oct. 2019, 08:49
EmileZola a écrit :
03 oct. 2019, 08:46
Le pire c"est Conforama. Cette qualité de M ! :shock:
oui mais si c'est pour conserver le bien 5 ans et faire la PV et revendre pour plus grand ou faire du bnb alors c'est largement suffisant non?
très bon :D
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#420 Message par EmileZola » 03 oct. 2019, 09:33

ignatius a écrit :
03 oct. 2019, 09:06
cashisking a écrit :
03 oct. 2019, 08:37
A l'époque on cherchait du style moderne en bois massif, c'est juste introuvable.
C'est soit massif et t'as le salon de chez Mamie, soit en pas massif avec différentes qualités.
J'ai acheté mes meubles chez un ébéniste qui fait du sur mesure, dans un style très moderne.
C'est certes cher, mais moins que les marques citées par Mimile (car directement du producteur au consommateur ).

Avantage tu choisis l'essence (chêne et noyer pour moi), la teinte, le style et les dimensions.
Tu as plusieurs styles proposés mais tu peux demander quelque chose de spécifique (par contre le prix s'envole).

Inconvénient : la livraison prend plusieurs mois car il faut fabriquer le meuble. Bon tu peux aller le voir en cours de confection, moi ce qui m'intéressait c'était le produit fini.
Autre inconvénient : le vrai bois ça pèse lourd. Ma table pèse 200 kilos, mon buffet 300.
Le mélaminé "Célio" ou "Gautier", c'est super lourd aussi, car hyper compressé, et épais.
Les meubles sont difficiles à bouger ensuite, c'est un inconvénient.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#421 Message par kamoulox » 03 oct. 2019, 09:50

cashisking a écrit :
03 oct. 2019, 08:37
A l'époque on cherchait du style moderne en bois massif, c'est juste introuvable.
C'est soit massif et t'as le salon de chez Mamie, soit en pas massif avec différentes qualités.
Tu peux faire un mix des deux. Perso je suis assez fan du mix ancien-ultra moderne.
Heureusement que j’écoute pas trop ma femme sinon je serais à 90% d’ancien et 10% de moderne. :x

La c’est l’inverse.

Un pote a une grande maison ancienne rénovée en gardant le style ancien (fermette)

Il a beaucoup de gros meubles en bois massif achetés pour peanuts sur lbc. Des meubles qui ont dû coûter une fortune neuf à l’époque.

Et ça claque. Par contre certains meme a 2, ça suffit pas à les bouger :lol:

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#422 Message par roi.de.trefle » 03 oct. 2019, 09:50

Moi j'achète mes meubles d'occasion depuis toujours (marché sinistré : ça ne vaut pas grand chose) & j'aime les refaire (c'est un passe temps).

Je suis assez fan du mobilier industriel en acier (un bon coup de ponceuse & de meuleuse et hop). Mon bureau par exemple est un Breuer bauhaus des années 30 payé une misère (car caché sous de la peinture Orange!) ...
D'ailleurs il faudrait que je change ma table de salon, j'envisage du chêne avec un vernis lazuré blanc :wink:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#423 Message par WolfgangK » 03 oct. 2019, 10:38

Plan de Winner : je fabrique mes meubles moi-même (pour ma bibliothèque : https://lafabriqueabois.com/panneaux-pl ... p21mm.html ils découpent et chanfreinent) et je fais du modulable/démontable donc pas de problèmes de poids.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#424 Message par Bidibulle » 03 oct. 2019, 11:58

Mobilier du salon acheté lors de mon expat en Thaïlande. Du massif en teck, sur mesure au prix de l'ikea.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#425 Message par cashisking » 03 oct. 2019, 12:15

WolfgangK a écrit :
03 oct. 2019, 10:38
Plan de Winner : je fabrique mes meubles moi-même
C'est un plan "crevard" ça :roll:
Le winner fait faire gratuitement ses meubles par quelqu'un d'autre 8)

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#426 Message par WolfgangK » 03 oct. 2019, 14:19

cashisking a écrit :
03 oct. 2019, 12:15
WolfgangK a écrit :
03 oct. 2019, 10:38
Plan de Winner : je fabrique mes meubles moi-même
C'est un plan "crevard" ça :roll:
Le winner fait faire gratuitement ses meubles par quelqu'un d'autre 8)
Si vous connaissez qqu'un qui fait gratuitement ce genre de choses http://gatewayenergy.co/diy-pipe-bookshelf/ mais en mieux et sur mesure, je serai intéressé lors de mon prochain déménagement.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#427 Message par EmileZola » 03 janv. 2020, 14:35

Bilan de l’année 2019 :

Mon patrimoine net (patrimoine du ménage) progresse de 75 700 € / +7,5% à 1 090 000 €.
La baisse de 2018 est largement oubliée.


Mes Gain Boursiers sont de :
21 200 € sur mes fonds.
8 600 € sur mon PEE/PERCO
6 000 € sur ma retraite supplémentaire article 83
Donc au total 35 800 € de la progression de mon patrimoine est due à la bonne santé des marchés actions, soit 47%.

Pas de grosses dépenses en 2019, à part un lit à 8000 € et les vacances pour 12 000 € environ.


Faits marquants :

- Avec la hausse des marché, j'ai allégé les actions. De 261 000 à 194 600 €. Au plus haut en 2016, j'étais à 300 000 €

- J'ai commencé à investir dans les obligations HY (22 300 €) et le fonds obligataire de mon PEE (47 800 €)

- J'ai initié une ligne en foncière cotée, URW (20 000 €)

- Pas d'achat de SCPI cette année

- A cause de mes écrémages, le montant que j'ai sur les fonds en € a beaucoup augmenté : + 83 300 € à 146 900 €.


Perspectives :

- J’ai mes FCPI et SOFICA qui vont continuer à mettre remboursées dans les prochaines années. Ce qui va m’apporter 66 000 € de liquidités supplémentaires.

- Mes parts dans la start up (31 800 €) sont rentables depuis cette année, et intéressent des investisseurs. Peut être un rachat dans les prochaines années.

- J’ai 2 PEL à 2,5% que je n’alimente pas, car je veux garder beaucoup de liquidités sur mes fonds en € pour les utiliser en cas de baisse des marchés. Mais je vais peut être commencer car 146 900 € sur les fonds en euros c'est trop je trouve.

- Je vais pouvoir continuer à débloquer une partie de mon PEE en 2020, car j’ai reconstitué le roulement des 5 ans que j’avais perdu quand j’ai tout débloqué pour acheter ma RP.



Les courbes :

J'ai modifié la présentation de la répartition, en regroupant les classes d'actifs plutôt qu'en raisonnant par produit. Par exemple mon PEE/PERCO a été ventilé sur "Obligations dont HY" et "Fonds actions et trackers".

Image


Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas. :)

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#428 Message par fano » 03 janv. 2020, 14:38

EmileZola a écrit :
03 janv. 2020, 14:35
Bilan de l’année 2019 :

Mon patrimoine net (patrimoine du ménage) progresse de 75 700 € / +7,5% à 1 090 000 €.
La baisse de 2018 est largement oubliée.


Mes Gain Boursiers sont de :
21 200 € sur mes fonds.
8 600 € sur mon PEE/PERCO
6 000 € sur ma retraite supplémentaire article 83
Donc au total 35 800 € de la progression de mon patrimoine est due à la bonne santé des marchés actions, soit 47%.

Pas de grosses dépenses en 2019, à part un lit à 8000 € et les vacances pour 12 000 € environ.


Faits marquants :

- Avec la hausse des marché, j'ai allégé les actions. De 261 000 à 194 600 €. Au plus haut en 2016, j'étais à 300 000 €

- J'ai commencé à investir dans les obligations HY (22 300 €) et le fonds obligataire de mon PEE (47 800 €)

- J'ai initié une ligne en foncière cotée, URW (20 000 €)

- Pas d'achat de SCPI cette année

- A cause de mes écrémages, le montant que j'ai sur les fonds en € a beaucoup augmenté : + 83 300 € à 146 900 €.


Perspectives :

- J’ai mes FCPI et SOFICA qui vont continuer à mettre remboursées dans les prochaines années. Ce qui va m’apporter 66 000 € de liquidités supplémentaires.

- Mes parts dans la start up (31 800 €) sont rentables depuis cette année, et intéressent des investisseurs. Peut être un rachat dans les prochaines années.

- J’ai 2 PEL à 2,5% que je n’alimente pas, car je veux garder beaucoup de liquidités sur mes fonds en € pour les utiliser en cas de baisse des marchés. Mais je vais peut être commencer car 146 900 € sur les fonds en euros c'est trop je trouve.

- Je vais pouvoir continuer à débloquer une partie de mon PEE en 2020, car j’ai reconstitué le roulement des 5 ans que j’avais perdu quand j’ai tout débloqué pour acheter ma RP.



Les courbes :

J'ai modifié la présentation de la répartition, en regroupant les classes d'actifs plutôt qu'en raisonnant par produit. Par exemple mon PEE/PERCO a été ventilé sur "Obligations dont HY" et "Fonds actions et trackers".

Image


Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas. :)
moi j'ai une question : quel est l'intérêt de ce sujet in fine ?

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#429 Message par Puyin » 03 janv. 2020, 14:39

fano a écrit :
03 janv. 2020, 14:38
EmileZola a écrit :
03 janv. 2020, 14:35
Bilan de l’année 2019 :

Mon patrimoine net (patrimoine du ménage) progresse de 75 700 € / +7,5% à 1 090 000 €.
La baisse de 2018 est largement oubliée.


Mes Gain Boursiers sont de :
21 200 € sur mes fonds.
8 600 € sur mon PEE/PERCO
6 000 € sur ma retraite supplémentaire article 83
Donc au total 35 800 € de la progression de mon patrimoine est due à la bonne santé des marchés actions, soit 47%.

Pas de grosses dépenses en 2019, à part un lit à 8000 € et les vacances pour 12 000 € environ.


Faits marquants :

- Avec la hausse des marché, j'ai allégé les actions. De 261 000 à 194 600 €. Au plus haut en 2016, j'étais à 300 000 €

- J'ai commencé à investir dans les obligations HY (22 300 €) et le fonds obligataire de mon PEE (47 800 €)

- J'ai initié une ligne en foncière cotée, URW (20 000 €)

- Pas d'achat de SCPI cette année

- A cause de mes écrémages, le montant que j'ai sur les fonds en € a beaucoup augmenté : + 83 300 € à 146 900 €.


Perspectives :

- J’ai mes FCPI et SOFICA qui vont continuer à mettre remboursées dans les prochaines années. Ce qui va m’apporter 66 000 € de liquidités supplémentaires.

- Mes parts dans la start up (31 800 €) sont rentables depuis cette année, et intéressent des investisseurs. Peut être un rachat dans les prochaines années.

- J’ai 2 PEL à 2,5% que je n’alimente pas, car je veux garder beaucoup de liquidités sur mes fonds en € pour les utiliser en cas de baisse des marchés. Mais je vais peut être commencer car 146 900 € sur les fonds en euros c'est trop je trouve.

- Je vais pouvoir continuer à débloquer une partie de mon PEE en 2020, car j’ai reconstitué le roulement des 5 ans que j’avais perdu quand j’ai tout débloqué pour acheter ma RP.



Les courbes :

J'ai modifié la présentation de la répartition, en regroupant les classes d'actifs plutôt qu'en raisonnant par produit. Par exemple mon PEE/PERCO a été ventilé sur "Obligations dont HY" et "Fonds actions et trackers".

Image


Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas. :)
moi j'ai une question : quel est l'intérêt de ce sujet in fine ?
concours de bites

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#430 Message par olmostoline » 03 janv. 2020, 14:41

Partager ses idées et sa stratégie, pour essayer de gagner plus de POGNON ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#431 Message par pimono » 03 janv. 2020, 15:30

fano a écrit :
03 janv. 2020, 14:38

moi j'ai une question : quel est l'intérêt de ce sujet in fine ?
Prouver que par le sacrifice et radinage au quotidien, on s'enrichit et se rassurer que c'est la bonne route.

L'autre jour, j'ai fais une recherche sur la longétivité d'un moteur spécifique et aussi incroyable que cela est, en bas de recherche je suis tombé sur un résultat d'un cas ou la personne donnait des conseils de l'accabit "devenir rentier" en disant qu'elle ne roulait jamais dans des voitures en dessous de 240.000kms pour faire des économies !! (ce n'était pas du tout les infos que je cherchais !) .

Ce qui est dommage dans toutes ces courbes de répartition du patrimoine et ce genre de sujet , c'est qu'on ne voit jamais la part de peine que les auteurs font à leur proches à courrir derrière l'argent comme des malades mentaux ! Rémy qui était censé être un des plus riches du forum n'a que 2 véhicules et roule dans un fourgon surkilométré tel un vrai gilet jaune, cela m'a beaucoup fait de la peine !

Dans ma famille, il y a des riches, quand ils rencontrent des inconnus ils se vantent de leurs richesses et des biens accumulés, un peu comme ici, mais en famille, on sait comment qu'ils vivent et comment ils ont l'argent... et c'est franchement pas jojo = en hiver ils sont toujours en train de squater chez les autres ou dans les espaces publics pour faire des économies de chauffage, un peu à l'heure des repas ils pointent pour se faire inviter, etc, tout cette partie crasseuse du parcours d'enrichissement n'est bien évidement jamais précisé aux inconnus comme sur internet !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#432 Message par fano » 03 janv. 2020, 15:36

olmostoline a écrit :
03 janv. 2020, 14:41
Partager ses idées et sa stratégie, pour essayer de gagner plus de POGNON ?
Plus de pognon, ok, mais plus de pognon pour quoi ?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#433 Message par EmileZola » 03 janv. 2020, 15:37

Je roule en Prius 4. Ouf... :mrgreen:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#434 Message par EmileZola » 03 janv. 2020, 15:39

fano a écrit :
03 janv. 2020, 15:36
olmostoline a écrit :
03 janv. 2020, 14:41
Partager ses idées et sa stratégie, pour essayer de gagner plus de POGNON ?
Plus de pognon, ok, mais plus de pognon pour quoi ?
C'est la question que je me pose. Bien que je claque beaucoup plus depuis que j'ai dépassé le million, ça augmente encore en encore. Pourtant, je ne fais plus attention aux prix, vacances à 3000 € la semaine, resto étoilés, golf...

Sincèrement, je ne sais pas quoi faire de tout cet argent. :(

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#435 Message par pimono » 03 janv. 2020, 15:50

EmileZola a écrit :
03 janv. 2020, 15:39


Sincèrement, je ne sais pas quoi faire de tout cet argent. :(
arrete de bosser ,et va plus souvent au resto avec ta petite femme, fais plus de golf, voyage plus longtemps et plus loin !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#436 Message par Delambre » 03 janv. 2020, 15:55

pimono a écrit :
03 janv. 2020, 15:50
va plus souvent au resto avec ta petite femme
Ou changer de femme, en prendre une plus jeune et plus fraîche, c'est aussi à ça que ça peut servir, le pognon.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#437 Message par roi.de.trefle » 03 janv. 2020, 15:55

EmileZola a écrit :
03 janv. 2020, 15:39
Sincèrement, je ne sais pas quoi faire de tout cet argent. :(
Fais des enfants, ils auront des idées de dépense assez rapidement tu vas voir
Ignorés : Pimono - Pazuzu

tomtom
Messages : 1327
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#438 Message par tomtom » 03 janv. 2020, 16:05

exactement, fais des gosses. C'est le meilleur moyen de cramer ton pognon (j'en sais quelque chose des gosses j'en ai 4).
Tu vas voir, le "mur" des études supérieures est sympa...
en plus tu n'est pas à l'abri d'avoir des émotions nouvelles, de tout ordre et à tout age (et ça n'a pas de prix)...

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#439 Message par fano » 03 janv. 2020, 16:37

EmileZola a écrit :
03 janv. 2020, 15:39
fano a écrit :
03 janv. 2020, 15:36
olmostoline a écrit :
03 janv. 2020, 14:41
Partager ses idées et sa stratégie, pour essayer de gagner plus de POGNON ?
Plus de pognon, ok, mais plus de pognon pour quoi ?
C'est la question que je me pose. Bien que je claque beaucoup plus depuis que j'ai dépassé le million, ça augmente encore en encore. Pourtant, je ne fais plus attention aux prix, vacances à 3000 € la semaine, resto étoilés, golf...

Sincèrement, je ne sais pas quoi faire de tout cet argent. :(
Sincèrement, faire du pognon pour faire du pognon, je trouve ca d'une tristesse infinie...

ignatius

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#440 Message par ignatius » 03 janv. 2020, 16:40

Cette année, je fais refaire mes 4 salles de bain et d'eau.
Je claque 528.32 € en réparation de voiture.
Du coup, je vais m'acheter cette semaine 4 billets pour Los Angeles, mon fils fêtera ses 15 ans à Las Vegas, j'ai déjà mes billets pour l'écosse et je vais pouvoir visiter l'Europe Centrale cet été dans ma voiture avec sa nouvelle courroie.
Il me reste à déterminer où aller en octobre, j'irais bien en Grèce continentale pour en montrer une partie à mes enfants.

Du coup avec tout cela, mon "patrimoine" n'a progressé que de 33 k€ cette année, et sûrement 35 k€ l'an prochain.
Pas de miyon en vue avant au moins 5 ans (là je dois être entre 750 et 770 k€).

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#441 Message par EmileZola » 03 janv. 2020, 16:47

fano a écrit :
03 janv. 2020, 16:37
EmileZola a écrit :
03 janv. 2020, 15:39
fano a écrit :
03 janv. 2020, 15:36
olmostoline a écrit :
03 janv. 2020, 14:41
Partager ses idées et sa stratégie, pour essayer de gagner plus de POGNON ?
Plus de pognon, ok, mais plus de pognon pour quoi ?
C'est la question que je me pose. Bien que je claque beaucoup plus depuis que j'ai dépassé le million, ça augmente encore en encore. Pourtant, je ne fais plus attention aux prix, vacances à 3000 € la semaine, resto étoilés, golf...

Sincèrement, je ne sais pas quoi faire de tout cet argent. :(
Sincèrement, faire du pognon pour faire du pognon, je trouve ca d'une tristesse infinie...
T'es communiste ? :lol:

C'est le principe des revenus du patrimoine. Et plus tu en as, plus ça fait "boule de neige". :mrgreen:

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#442 Message par roi.de.trefle » 03 janv. 2020, 16:49

fano a écrit :
03 janv. 2020, 16:37
Sincèrement, faire du pognon pour faire du pognon, je trouve ca d'une tristesse infinie...
+1
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#443 Message par lecriminel » 03 janv. 2020, 16:52

ignatius a écrit :
03 janv. 2020, 16:40
Je claque 528.32 € en réparation de voiture.
il fallait prendre le 1er devis à 5k euros et dire que c'était pas cher.
C'est çà être riche, la classe.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#444 Message par roi.de.trefle » 03 janv. 2020, 16:54

ignatius a écrit :
03 janv. 2020, 16:40
Cette année, je fais refaire mes 4 salles de bain et d'eau.
Je claque 528.32 € en réparation de voiture.
Du coup, je vais m'acheter cette semaine 4 billets pour Los Angeles, mon fils fêtera ses 15 ans à Las Vegas, j'ai déjà mes billets pour l'écosse et je vais pouvoir visiter l'Europe Centrale cet été dans ma voiture avec sa nouvelle courroie.
Il me reste à déterminer où aller en octobre, j'irais bien en Grèce continentale pour en montrer une partie à mes enfants.

Du coup avec tout cela, mon "patrimoine" n'a progressé que de 33 k€ cette année, et sûrement 35 k€ l'an prochain.
Pas de miyon en vue avant au moins 5 ans (là je dois être entre 750 et 770 k€).
Top l'écosse, bon ok je ne suis pas neutre (ce sont mes origines paternelle très lointaines / je suis d'une lignée Gaël) je te conseille AirbnB pour certains logements / profiter par exemple de l'Ile de skye ou Mull...
Moi j'y suis allé en voiture depuis l'Idf ca se fait très bien !
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#445 Message par davivd » 03 janv. 2020, 17:00

J'ai pas mal de cash 40-50K€, mais je sais pas trop où les mettre.
Sur un fond € d'une AV, ça m'embête un peu, potentiellement je compte acheter plus grand, mais ça peut arriver dans un mois, un an, 3 ans....Toujours pas trouvé de bien qui convient.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#446 Message par roi.de.trefle » 03 janv. 2020, 17:04

davivd a écrit :
03 janv. 2020, 17:00
J'ai pas mal de cash 40-50K€, mais je sais pas trop où les mettre.
Sur un fond € d'une AV, ça m'embête un peu, potentiellement je compte acheter plus grand, mais ça peut arriver dans un mois, un an, 3 ans....Toujours pas trouvé de bien qui convient.
Une montre Rolex vintage achetée avec papier ou aux enchères : ca te rapportera toujours plus que n'importe quel livret
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#447 Message par Gpzzzz » 03 janv. 2020, 17:06

davivd a écrit :
03 janv. 2020, 17:00
J'ai pas mal de cash 40-50K€, mais je sais pas trop où les mettre.
Sur un fond € d'une AV, ça m'embête un peu, potentiellement je compte acheter plus grand, mais ça peut arriver dans un mois, un an, 3 ans....Toujours pas trouvé de bien qui convient.
Juste pour remettre dans le contexte.. 40ke placé a 0.5% plutôt que 2% ça fait juste 500e par an..

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#448 Message par davivd » 03 janv. 2020, 17:07

C'est tentant, mais le fait que ce soit facile à voler m'effraie trop.
Mais intéressant l'idée des enchères (encore faut-il être un fin connaisseur comme toi).
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#449 Message par davivd » 03 janv. 2020, 17:07

Gpzzzz a écrit :
03 janv. 2020, 17:06
davivd a écrit :
03 janv. 2020, 17:00
J'ai pas mal de cash 40-50K€, mais je sais pas trop où les mettre.
Sur un fond € d'une AV, ça m'embête un peu, potentiellement je compte acheter plus grand, mais ça peut arriver dans un mois, un an, 3 ans....Toujours pas trouvé de bien qui convient.
Juste pour remettre dans le contexte.. 40ke placé a 0.5% plutôt que 2% ça fait juste 500e par an..
Bah, 500€ c'est un joli billet :mrgreen:
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#450 Message par Gpzzzz » 03 janv. 2020, 17:10

davivd a écrit :
03 janv. 2020, 17:07
Gpzzzz a écrit :
03 janv. 2020, 17:06
davivd a écrit :
03 janv. 2020, 17:00
J'ai pas mal de cash 40-50K€, mais je sais pas trop où les mettre.
Sur un fond € d'une AV, ça m'embête un peu, potentiellement je compte acheter plus grand, mais ça peut arriver dans un mois, un an, 3 ans....Toujours pas trouvé de bien qui convient.
Juste pour remettre dans le contexte.. 40ke placé a 0.5% plutôt que 2% ça fait juste 500e par an..
Bah, 500€ c'est un joli billet :mrgreen:
Oui effectivement ça dépend du patrimoine derrière... Si t as rien d d'autres c est énorme

Répondre