Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6049
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#801 Message par Delambre » 08 janv. 2023, 19:49

EmileZola a écrit :
04 janv. 2023, 23:06
Delambre a écrit :
04 janv. 2023, 23:03
Merci EZ pour ton bilan annuel et sa régularité.

Une question, qui t'a sans doute été déjà posée ici et je suis désolé de te la poser à mon tour mais ça m'intéresse un peu plus désormais : comment évalues-tu la valeur de tes biens immobiliers ?
Je regarde les estimations de https://www.meilleursagents.com/ qui sont fiables par chez moi, car il ya plusieurs ventes dans ma rue par an.
Merci pour ta réponse que je n'avais pas vue. :wink:
jobserve75 a écrit :
08 janv. 2023, 19:29
Je ne connais pas ton bien ni sa localisation.
En revanche, j’ai procédé à plusieurs reprises à des estimations via ce site sur les biens immobiliers que je possède et j’ai pu constaté une sur valorisation de 10 à 15% sur Paris ou en Bretagne.
Par exemple, j’avais acheté une maison neuve standard dans une rue plusieurs sont construites selon le même plan) sur Rennes. MA me la valorise à 280K€ alors que les dernières ventes obtenus sur le site de la dgfip en juin dernier sont de 245K€ pour le même type de bien. En plus depuis cette date, cela a sans doute baissé.
Mon appartement à Paris et ma maison sur la côte bretonne sont également sûr valorisés par ce site.
C'est vrai que la vraie valorisation d'un bien immobilier, tu la connais le jour où tu vends...
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#802 Message par EmileZola » 08 janv. 2023, 19:54

jobserve75 a écrit :
08 janv. 2023, 19:29
EmileZola a écrit :
04 janv. 2023, 23:06
Delambre a écrit :
04 janv. 2023, 23:03
Merci EZ pour ton bilan annuel et sa régularité.

Une question, qui t'a sans doute été déjà posée ici et je suis désolé de te la poser à mon tour mais ça m'intéresse un peu plus désormais : comment évalues-tu la valeur de tes biens immobiliers ?
Je regarde les estimations de https://www.meilleursagents.com/ qui sont fiables par chez moi, car il ya plusieurs ventes dans ma rue par an.
Je ne connais pas ton bien ni sa localisation.
En revanche, j’ai procédé à plusieurs reprises à des estimations via ce site sur les biens immobiliers que je possède et j’ai pu constaté une sur valorisation de 10 à 15% sur Paris ou en Bretagne.
Par exemple, j’avais acheté une maison neuve standard dans une rue plusieurs sont construites selon le même plan) sur Rennes. MA me la valorise à 280K€ alors que les dernières ventes obtenus sur le site de la dgfip en juin dernier sont de 245K€ pour le même type de bien. En plus depuis cette date, cela a sans doute baissé.
Mon appartement à Paris et ma maison sur la côte bretonne sont également sûr valorisés par ce site.
C'est assez fiable ici.
Et de toutes les façons je retiens la valorisation basse, donc ça va.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Quelle est la répartition de votre patrimoine ?

#803 Message par Gpzzzz » 08 janv. 2023, 20:07

C est la toute l'arnaque du parcours résidentiel... Ou tu peux te retrouver coincé..
Les gens qui achètent une RP pour y vivre 20ans ils se posent pas la question si c est 10% plus cher ou moins cher... Ils achètent un bien dans lequel ils se sentent bien pour y vivre a LT.
Surtout si t as emprunté a des taux insignifiants..

Répondre