2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#1 Message par miguel » 22 déc. 2015, 17:08

Et oui à partir de 2016, si les banques n'ont plus de fric dans leur bilan, elles pourront puiser dans vos comptes pour se renflouer, pour l'instant cela serrait pour les comptes au dessus de 100ke, mais bon si c'est comme pour la taxe airbnb il devait taxer qu'au dessus de 5ke puis au final c'est à partir du 1er euro gagné :mrgreen:

Sortez vos vieilles boites de galettes bretonnes de mamy/papy, et next étape la confiscation des biens.

Elle est pas belle la vie de banksters les gars ?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#2 Message par miguel » 22 déc. 2015, 17:10

L'immobilier c'est mort, l'économie c'est mort, le cash c'est plus king :mrgreen:

Il reste quoi ?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#3 Message par Pierric » 22 déc. 2015, 17:26

miguel a écrit : Il reste quoi ?
Le plomb

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#4 Message par clarine » 22 déc. 2015, 17:34

Pierric a écrit :
miguel a écrit : Il reste quoi ?
Le plomb
ou la corde :mrgreen: ?

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#5 Message par vpl » 22 déc. 2015, 18:24

Youhou, c'est éventuellement, et au delà de 100 000 sur un compte €
Vous aimez vous faire peur hein ?

franck777
Messages : 716
Enregistré le : 21 juil. 2009, 12:39

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#6 Message par franck777 » 22 déc. 2015, 18:47

Ça occupe ceux qui n'ont pas d'amis ou de famille avant Noël.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#7 Message par oïdium » 22 déc. 2015, 19:03

lien ?
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#8 Message par miguel » 22 déc. 2015, 19:31

oïdium a écrit :lien ?
:arrow: http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 ... osants.php

C'est le genre d'info plutôt bonne pour l'immo :mrgreen:
Et pas que l'immo en France, le temps est venu de se diversifier raisonnablement dans d'autres pays.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15266
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#9 Message par optimus maximus » 22 déc. 2015, 19:38

miguel a écrit :Et oui à partir de 2016, si les banques n'ont plus de fric dans leur bilan, elles pourront puiser dans vos comptes pour se renflouer, pour l'instant cela serrait pour les comptes au dessus de 100ke, mais bon si c'est comme pour la taxe airbnb il devait taxer qu'au dessus de 5ke puis au final c'est à partir du 1er euro gagné :mrgreen:

Sortez vos vieilles boites de galettes bretonnes de mamy/papy, et next étape la confiscation des biens.

Elle est pas belle la vie de banksters les gars ?
Livret A, LDD et PEL inclus ?
Sinon, je n'ai aucune objection pour les obligations, les parts sociales, CAT ou les actions.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6773
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#10 Message par ddv » 22 déc. 2015, 19:40

vpl a écrit :Youhou, c'est éventuellement, et au delà de 100 000 sur un compte €
Vous aimez vous faire peur hein ?
+1
En plus, si ça devait vraiment arriver, pour tous les comptes, je crois que là, il y aurait un exode massif de tous les cadres vers l'étranger, un effondrement de la consommation, etc.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#11 Message par kamoulox » 22 déc. 2015, 19:41

Ils sont pret à tout pour que les riches investissent dans la caillasse !!!

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14317
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#12 Message par moinsdewatt » 22 déc. 2015, 20:06

miguel a écrit :
oïdium a écrit :lien ?
:arrow: http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 ... osants.php

.
Par ailleurs, les dépôts bancaires jusqu'à 100.000 euros par déposant et par établissement sont garantis. Reste à savoir si les déposants seraient prêts à ouvrir plusieurs comptes, dans différents établissements, pour ne jamais dépasser ce montant de dépôt de 100.000 euros. «Cela est parfaitement possible, note l'avocat. Mais en pratique, cela reste très difficile. Dès que vous êtes un déposant avec une somme importante, il serait compliqué d'ouvrir une dizaine de comptes.»
Ca n'est pas si compliqué.
Perso j' ai 4 comptes. J' en avais 3 déjà en 2008 (dont la Caisse d' épargne), et en 2008 juste après Lehman Brother j' en ai ouvert un autre à la BNP.
Juste au cas ou.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#13 Message par Pi-r2 » 22 déc. 2015, 22:23

oui , moi aussi c'est déjà fait, 5 banques et j'hésite pour une sixième histoire de diversifier le risque.
de toutes façon on n'a aucun avantage à avoir pleine dans une seule banque, à part des placements foireux...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47863
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#14 Message par slash33 » 22 déc. 2015, 22:35

Bon ben c'est le moment d'acheter.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#15 Message par Gpzzzz » 22 déc. 2015, 22:38

slash33 a écrit :Bon ben c'est le moment d'acheter.
C est pt etre meme deja trop tard :-(

Avatar du membre
Toine
Messages : 701
Enregistré le : 25 janv. 2010, 16:57

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#16 Message par Toine » 23 déc. 2015, 09:48

miguel a écrit :L'immobilier c'est mort, l'économie c'est mort, le cash c'est plus king :mrgreen:

Il reste quoi ?
Des actions de bonnes grosses multinationales :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#17 Message par pimono » 23 déc. 2015, 10:27

c'est grave ce qui se passe.
Le capitalisme gagne chaque jour du terrain, et nous ne faisons rien.

Ce forum aussi, dans un sens, est un échec sur le plan immobilier, car il n'a pas réussi a avoir une influence significative dans la donne, malgré un trafic important, du contenu à charge et des intervenants de poids.
Beaucoup de petites associations, avec des petits moyens et un peu de vigueur parviennent à faire évoluer les choses... comment se fait-il que ce forum n'est capable de rien ? :?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47863
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#18 Message par slash33 » 23 déc. 2015, 10:30

D'un autre côté, ça garantit que les actionnaires se feront rincer totalement avant les déposants.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#19 Message par oïdium » 23 déc. 2015, 10:31

slash33 a écrit :Bon ben c'est le moment d'acheter.
Bof, la prochaine etape c'est de dire : on rajoute 10% de prelevements sur les loyers l'an prochain ou 30% sur la taxe fonciere.

Il n'y a pas d'échappatoire
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#20 Message par Hippopotameuuu » 23 déc. 2015, 10:35

miguel a écrit :Il reste quoi ?
Profiter de la vie en sobriété, ne plus penser qu'au POGNON et stopper sa "Course de la Reine Rouge"

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#21 Message par Black_Jack » 23 déc. 2015, 10:41

pimono a écrit :c'est grave ce qui se passe.
Le capitalisme gagne chaque jour du terrain, et nous ne faisons rien.
Autoriser les banques à ponctionner/spolier les comptes des épargnants, c'est tout sauf du capitalisme, c'est la négation de la propriété d'autrui.
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#22 Message par oïdium » 23 déc. 2015, 10:43

slash33 a écrit :D'un autre côté, ça garantit que les actionnaires se feront rincer totalement avant les déposants.
Oui, sauf qu'un actionnaire a les moyens d'organiser son insolvabilité.
Le pécore qui a stocké ses 150 ke dans une banque n'aura pas cette chance.
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

stach
Messages : 1194
Enregistré le : 23 mai 2005, 08:43
Contact :

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#23 Message par stach » 23 déc. 2015, 10:43

En meme temps c'est juste le rappel de la réalité bancaire : quand une banque est en faillite on prends dans l'ordre:

- l'argent des actionnaires ;
- l'argent des prêteurs obligataires ;
- l'argent des déposants ;

(cf les faillites de banque dans le far west :-)

On a voulu faire croire que des super-autorités pouvaient se placer au dessus et fournir des garanties aux déposants mais ce n'est pas vrai en cas de crise systémique, donc acte.

Bref on réinvente pas l'eau chaude ici, disons juste qu'on encadre la pratique de manière légale.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6773
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#24 Message par ddv » 23 déc. 2015, 11:05

Je me demande ce qu'ils entendent par "compte bancaire" ?
Est-ce que les 100K€ (théoriques) ne concernent que le compte courant, ou bien, compte courant + livret A + LDD + ... au sein de la même banque ?
Modifié en dernier par ddv le 23 déc. 2015, 11:57, modifié 1 fois.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#25 Message par pimono » 23 déc. 2015, 11:55

Black_Jack a écrit : Autoriser les banques à ponctionner/spolier les comptes des épargnants, c'est tout sauf du capitalisme, c'est la négation de la propriété d'autrui.
S'accaparer les richesses des autres sans rien produire ou en faisant produire par d'autre, c'est le principe de base du capitalisme... même wiki le dit : " l'un de ses fondements est l'accumulation du capital productif au travers de la réalisation du profit."
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#26 Message par Pi-r2 » 23 déc. 2015, 12:08

ddv a écrit :Je me demande ce qu'ils entendent par "compte bancaire" ?
Est-ce que les 100K€ (théoriques) ne concernent que le compte courant, ou bien, compte courant + livret A + LDD + ... au sein de la même banque ?
c'est bien le total des liquidités que tu as dans cette banque. Les AV sont garanties par l'assurance (si c'est la même boite , pas de bol) et les actions restent ta propriété (comme les fonds, sicav etc, ce sont des titres de tiers)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#27 Message par oïdium » 23 déc. 2015, 12:25

Lorsqu'ils parlent des actionnaires, ca veut dire quoi ?
Si j'ai des parts de sociétaire dans la banque on peut me dire "on vient de les revendre à votre voisin, et l'argent de la vente sert à eponger les dettes ?"
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
meskiangasher
Messages : 500
Enregistré le : 23 mai 2005, 20:50

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#28 Message par meskiangasher » 23 déc. 2015, 12:29

Pi-r2 a écrit :
ddv a écrit :Je me demande ce qu'ils entendent par "compte bancaire" ?
Est-ce que les 100K€ (théoriques) ne concernent que le compte courant, ou bien, compte courant + livret A + LDD + ... au sein de la même banque ?
c'est bien le total des liquidités que tu as dans cette banque. Les AV sont garanties par l'assurance (si c'est la même boite , pas de bol) et les actions restent ta propriété (comme les fonds, sicav etc, ce sont des titres de tiers)
Et pour les LA et LDD dont une partie est centralisée à la CDC ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#29 Message par Pi-r2 » 23 déc. 2015, 12:31

meskiangasher a écrit : Et pour les LA et LDD dont une partie est centralisée à la caisse des dépôts ?
il y a peut être une chance qu'il y ait des petites lignes et que ça échappe, mais je ne ferais pas le pari personnellement. Rester sous 100k par banque me parait être une sage précaution (d'autant que certaines banques en ligne ne coutent absolument rien)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47863
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#30 Message par slash33 » 23 déc. 2015, 12:36

oïdium a écrit :Lorsqu'ils parlent des actionnaires, ca veut dire quoi ?
Si j'ai des parts de sociétaire dans la banque on peut me dire "on vient de les revendre à votre voisin, et l'argent de la vente sert à eponger les dettes ?"
Oui. Et c'est bien pire si ce sont des parts A: tu es responsable jusqu'à 20 fois le montant du capital investi - au moins car je dois encore trouver un exemple supérieur. Dans le cas des parts B et C, le plus classique, c'est à hauteur du capital investi (intérêts compris). Ah et tu es responsable 5 ans après le retrait donc ne pense pas y échapper dès maintenant. Maintenant, je suis dans une banque mutualiste et ça semble encore plus compliqué qu'à la normale de déterminer le degré de responsabilité... Tiens, maintenant que j'y pense, il faudrait que je me renseigne pour le cas du compte sur livret sociétaire. Beau merdier tout ça.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14317
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#31 Message par moinsdewatt » 23 déc. 2015, 14:35

Ben moi j' ai des parts sociales de la Caisses d'épargne.

Ce qui fait que si la Caisse d'Epargne fait faillite, la c'est sur je perds, même sous les 100 k€.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11607
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#32 Message par Indécis » 23 déc. 2015, 18:45

Je crois qu'il est nécessaire de faire une synthèse des différentes garanties existantes (qui sont bien sûr "théoriques") :

Le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR) gère trois mécanismes de garantie :
l - la garantie des dépôts, dite " garantie espèces " à hauteur de 100 000 € : par déposant et par établissement
=> Elle s’appliquerait à tous les types de dépôts que vous effectuez habituellement dans votre banque : les comptes courants ; les dépôts à terme ; les comptes sur livret ; les plans d’épargne-logement.

II - la garantie des titres, dite " garantie titres " : à hauteur de 70 000 € : par déposant et par établissement
=> Elle s’appliquerait à tous les types de dépôts que vous effectuez habituellement dans votre banque : les actions ; les titres de créance ; les parts sociales ; les comptes à terme.
=> Cependant, le risque est différent selon le titre financier :
- Risque élevé : Tous les produits financiers soumis au risque de défaut de l'émetteur, qui correspond à l'incapacité totale ou partielle de celui-ci à honorer ses engagements, sont en risque. A commencer par les obligations émises par les établissements financiers. Mais aussi les certificats (produits financiers permettant de jouer à la hausse ou à la baisse une action), warrants (instrument donnant le droit d'acheter ou de vendre une action, un indice...) et en règle générale tous les produits dits structurés (combinaison de plusieurs produits financiers).
- Risque faible : Les fonds ou Sicav vendus par votre banque sont en risque limité. La banque est seulement dépositaire des titres qui vous appartiennent et qu'elle gère pour votre propre compte. Elle vous les restituera, sauf s'il s'agit de fonds garantis pour lesquels elle avait pris des engagements de remboursement de capital qu'elle n'est plus capable de tenir. Car les contreparties ne sont plus forcément assurées.
- Risque variable : Un Tracker, ou ETF selon la terminologie anglo-saxonne, est un fonds qui réplique pas à pas la performance d'un indice de réplication qui ne font que refléter la performance d'un panier d'actions et fonctionnent comme des fonds courent seulement le risque de marché. Il n'en va pas de même pour les trackers synthétiques - ceux qui par exemple sont logés dans votre PEA alors qu'ils reflètent l'indice du marché américain - parce qu'ils utilisent des options pour lesquelles les risques de contrepartie sont importants.

III - la garantie des cautions, dite " garantie cautions ".


Pour les contrats d'assurance vie, ce n'est pas le Fonds de Garantie des Dépôts, mais le FGAP (Fonds de Garantie des Assurances de Personnes).
Celui-ci apporte une garantie à hauteur de 70 000 € par déposant et par établissement.
Plus précisément, l'indemnisation est plafonnée à 70.000 euros par personne, quelque soit le nombre de contrats d'assurance ou de capitalisation détenus, ou 90.000 euros pour les rentes résultant de contrats d'assurance en cas de décès et pour les rentes d'incapacité et d'invalidité.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#33 Message par miguel » 23 déc. 2015, 20:09

moinsdewatt a écrit :Ben moi j' ai des parts sociales de la Caisses d'épargne.

Ce qui fait que si la Caisse d'Epargne fait faillite, la c'est sur je perds, même sous les 100 k€.
Oui
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11607
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#34 Message par Indécis » 23 déc. 2015, 20:11

miguel a écrit :
moinsdewatt a écrit :Ben moi j' ai des parts sociales de la Caisses d'épargne.

Ce qui fait que si la Caisse d'Epargne fait faillite, la c'est sur je perds, même sous les 100 k€.
Oui
Non :shock:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#35 Message par miguel » 23 déc. 2015, 20:37

C'est ce qui est arrivé aux épargnants au Portugal ou en Italie récemment.
Ils ont fait des manifs etc... certains se sont suicidés etc...

la nouveauté en 2016, c'est que même sur des placements LLD,PEL etc... au delà de 100ke vous pourrez être ponctionnés.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#36 Message par oïdium » 23 déc. 2015, 21:08

moinsdewatt a écrit :Ben moi j' ai des parts sociales de la Caisses d'épargne.

Ce qui fait que si la Caisse d'Epargne fait faillite, la c'est sur je perds, même sous les 100 k€.
Normalement les epargnants ont une part sociale ? genre 50 euros ? pas plus ??
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18331
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#37 Message par pangloss » 23 déc. 2015, 22:46

Bank run général assuré. La recette pour la déflation/dépression de grande ampleur. L'idée est idiote mais il ne faut pas le dire à cause de l'orthodoxie...Alors que la banque centrale peut tout résoudre sans douleur...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#38 Message par kamoulox » 23 déc. 2015, 23:19

Si les gens sortent leur argent à part dans la Pierre putes et coke ils vont en faire quoi du pognon? Le planquer sous le lit?

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18331
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#39 Message par pangloss » 23 déc. 2015, 23:31

kamoulox a écrit :Si les gens sortent leur argent à part dans la Pierre putes et coke ils vont en faire quoi du pognon? Le planquer sous le lit?
Coffre. En Suisse. C'est légal. Plus de capitaux propres pour les banques.
Pas grave après tout. Elles sont alors "nationalisées" par la banque centrale...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#40 Message par kamoulox » 23 déc. 2015, 23:43

Et si la banque coule le coffre t'appartient ou la banque peut se servir?

Limite on est sur de rien maintenant

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#41 Message par Pi-r2 » 24 déc. 2015, 10:32

libertycom a écrit : que de piquer du fric planqué dans une maison.
là ça dépend surtout de l'information disponible pour les voleurs éventuels. Si tout le monde le fait de notoriété publique, ça devient franchement risqué, mais ne rien avoir est risqué aussi (torture pour te faire avouer), retour au moyen âge avec les bandes de routiers et les pieds grillés.
Si tu es le seul à le faire et que personne ne le sait, le risque est nul, il suffit de planquer les billets à un endroit peu devinable.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#42 Message par pimousse » 24 déc. 2015, 11:02

ne rien avoir est risqué aussi (torture pour te faire avouer
bof, si tu avoues quelque chose ils penseront que tu en caches davantage, alors à nouveau torture, imagine qu'ignatus avoue n'avoir que 2000 euros de cachés...
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#43 Message par EmileZola » 24 déc. 2015, 11:32

Achetez de l'immo, vous dormirez tranquille ! :mrgreen:

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#44 Message par pimousse » 24 déc. 2015, 12:38

A condition de fermer les yeux sur les moins values à la revente
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#45 Message par kamoulox » 24 déc. 2015, 13:32

Au moins il te reste quelque chose , si on siphonne toute ton épargne il ne reste rien

Sinon les gens vont fondre des lingots d'or et les planquer

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11894
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#46 Message par crispus » 24 déc. 2015, 14:59

libertycom a écrit :
kamoulox a écrit :Si les gens sortent leur argent à part dans la Pierre putes et coke ils vont en faire quoi du pognon? Le planquer sous le lit?
Ben pourquoi pas.
En tout cas, vu le taux de rémunération de l'épargne, sous le lit ou à le banque, la différence n'est pas sensible.
Le risque ?
Certainement pas beaucoup plus élevé qu'en banque, et si ça se trouve, il est plus facile de piller un compte bancaire via toutes les arnaques à la carte crédit et autres fishing, virus informatique, etc..., que de piquer du fric planqué dans une maison.
La parade pour la BCE est facile : changement fréquent des billets, au nom de la sécurité, de la lutte contre le blanchiment, etc.
:arrow: Le bas de laine devient sans valeur au bout de 5 ans, ou impossible à échanger en banque sans se faire repérer par le fisc ou du moins lourdement taxer.
Cf la file de Jean Dupont sur "l'impôt universel" : on peut aussi imaginer des frais sur les dépôt en espèces, une taxe sur sur les comptes courants, etc.

Dans ce cas mieux vaut détenir des biens tangibles, mais on se retrouyve malgré tout avec un risque de taxation et surtout une perte en valeur.

Qui peut dire quelle est la meilleure méthode pour conserver son épargne ? Le mieux serait de diversifier : mais il faut idéalement posséder un lieu où stocker du physique... Et au prix actuel de l'immo, couplé à l'explosion prévisible de la TF... comment dire ? :roll:

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#47 Message par Hippopotameuuu » 24 déc. 2015, 15:12

Quand on lit les problèmes de riches, on se dit qu'être un gueux c'est vachement plus reposant.
Pas de moins-value, pas d'impôt, pas de risque de hair-cut, aucun risque de vol ou d'escroquerie ni de suicide.

Finalement, le POGNON ™, c'est bien du soucie.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#48 Message par EmileZola » 24 déc. 2015, 15:21

Je confirme, c'est dur d'être riche...

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11894
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#49 Message par crispus » 24 déc. 2015, 15:30

EmileZola a écrit :Je confirme, c'est dur d'être riche...
C'est bien plus dur d'être pauvre :roll:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: 2016 Les banques pourront puiser dans vos comptes !

#50 Message par EmileZola » 24 déc. 2015, 15:31

Pas forcément...

Répondre