On va se marrer quand certains vont devoir donner de l'argent à leur patron, car ils ont des revenus financiers ou autres

Ce qu'il raconte en gras, est complètement délirant.• Espagne: la retenue est effectuée par l'employeur. L'année suivante, le contribuable déclare tout de même ses revenus, ce qui peut donner lieu à une régularisation (solde à payer ou remboursement).
Les Espagnols doivent communiquer à leur employeur des informations très personnelles: nombre d'enfants, montant de leur hypothèque...
Cette législation est assez proche de celle en cours en Italie où certains types de revenus sont toujours soumis à déclaration.
ous les grands pays d'Europe ont pourtant déjà opté pour le prélèvement à la source: de l'Allemagne, pionnière en la matière, en 1920 à l'Espagne en 1979 en passant par les Pays-Bas en 1941 et la Belgique en 1962, selon l'inventaire des impôts publiés par la Commission européenne et un rapport du conseil des prélèvements obligatoires.
Avec la Suisse, la France est ainsi le seul pays du Vieux continent à ne pas l'avoir encore mis en place.
Il les paieront en partie en plaçant les retenues dans un compte rémunéré.miguel a écrit :Ils vont devoir embaucher des administratifs
miguel a écrit :Et quid de l'entreprise en Dépôt de Bilan, ou qui détourne le fric ?
L'employé devra reversé une 2eme fois![]()
Et le salarié qui change 3 fois ou plus de boite dans l'année, comment ils vont suivre cela ?
C'est du n'importe quoi !
C'est chaud quand t'es pas imposable : tu attends 12 mois pour récupérer 1/5eme de tes revenus ! (bon, en même temps, ils avaient qu'a y penser avant d'être pôvres).saturne a écrit : L'employeur est uniquement obligé de prélever un % fixe (actuellement de 21% du net, je crois, pour les salariés)
Le problème c'est que ceux qui font des lois ne connaissent que la fonction publique.duffie a écrit :N'avais qu'a etre fonctionnaire
Nanmeo
miguel a écrit :Et si l'employeur détourne le pognon ? ou pire ferme ? ils font quoi l'état et le contribuable ?
Ils refont payer une 2nde fois le contribuable ?
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Sans risque d'arnaque ou de disparitions du pognon.titano a écrit :Alors que la mensualisation faisait le taf...
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
nonhenda a écrit :Tu peux nous expliquer un peu, histoire de contrebalancer les propos de miguel ?
Ce sera prise de tête pour l'employeur pour mise à jour des systèmes informatiques et traitements des cas complexes (démissions, mariages, primes diverse, revenu du conjoint, revenus financiers, etc.)titano a écrit :Surtout, ça ne chargeait pas l'employeur en taches administratives.
parce que tu connais la solution retenue ?Purzelbäumen a écrit :Ce sera prise de tête pour l'employeur pour mise à jour des systèmes informatiques et traitements des cas complexes (démissions, mariages, primes diverse, revenu du conjoint, revenus financiers, etc.)titano a écrit :Surtout, ça ne chargeait pas l'employeur en taches administratives.
Et le contribuable devra tout de même faire une déclaration en fin d'année et régulariser sa situation car ce n'est qu'au 31 décembre que le revenu du foyer et même sa composition (il y a des naissances fin décembre !) sera connu.
Les pays prélevant à la source ont un impôt MENSUEL ET INDIVIDUEL (comme nos cotisations sociales) et PAS ANNUEL ET PAR FOYER comme nous l'avons !
Quelle bande de nuls !
Quelle que soit la solution retenue je dis qu'il est IMPOSSIBLE de prélever MENSUELLEMENT une imposition ANNUELLE.ignatius a écrit : parce que tu connais la solution retenue ?![]()
vas y explique !!!!
Sans blague ?Purzelbäumen a écrit :Quelle que soit la solution retenue je dis qu'il est IMPOSSIBLE de prélever MENSUELLEMENT une imposition ANNUELLE.ignatius a écrit : parce que tu connais la solution retenue ?![]()
vas y explique !!!!
Le revenu annuel et la composition familiale ne sera connu qu'au 31 décembre.
DONC il faudra faire une déclaration d'impôt comme actuellement DONC le prélèvement à la source ne simplifiera rien, bien au contraire.
FAUX.ignatius a écrit :Sans blague ?
C'est comme ça partout dans le monde quasiment.
Sauf que m'on taux ne sera pas connu avant le 31 décembre car je peux :ignatius a écrit :L'intérêt du prélèvement à la source est de coller aux ressources du débiteur.
Si ton taux de prélèvement communiqué à ton employeur est de 12 %, et que tu as un salaire volatile, tu es prélevé chaque mois de 12 % de tes ressources.
mais je comprends pas.. comment tu le détermines ton taux de 12% ?ignatius a écrit :Sans blague ?Purzelbäumen a écrit :Quelle que soit la solution retenue je dis qu'il est IMPOSSIBLE de prélever MENSUELLEMENT une imposition ANNUELLE.ignatius a écrit : parce que tu connais la solution retenue ?![]()
vas y explique !!!!
Le revenu annuel et la composition familiale ne sera connu qu'au 31 décembre.
DONC il faudra faire une déclaration d'impôt comme actuellement DONC le prélèvement à la source ne simplifiera rien, bien au contraire.
C'est comme ça partout dans le monde quasiment.
L'intérêt du prélèvement à la source est de coller aux ressources du débiteur.
Si ton taux de prélèvement communiqué à ton employeur est de 12 %, et que tu as un salaire volatile, tu es prélevé chaque mois de 12 % de tes ressources.
Alors qu'avec une base sur l'année précédente, c'est 300 € et puis c'est tout, que tu touches 800 € ou 3000 € d'un mois sur l'autre.
Et ensuite on fait un recalcul annuel, un ajustement, et un nouveau taux de prélèvement est communiqué pour l'année suivante à ton employeur.
C'est basique, et simple.
Le but n'est pas de REFORMER mais d'AMELIORER et d'OPTIMISER.ignatius a écrit :Et après on nous explique qu'il faut réformer en France et qu'il y a trop de fonctionnaires qui sont le principal frein à tout changement.
J'aime.
mateo__1980 a écrit :Un aspect rarement évoqué dans ce débat c'est l'impact négatif sur le moral des ménages
Les salariés verront leur net à payer amoindri et même si au final leur disponible reste identique, le fait de recevoir moins lors du virement du salaire provoquera une baisse de la consommation. L'impression d'avoir moins et de devoir faire plus attention. Le sentiment sera de se faire racketter par le système et de payer toujours pour les autres.
Le clivage entre ceux qui payent l'IRPP et ceux qui en sont exonérés risque de s'accentuer.
mateo__1980 a écrit :Un aspect rarement évoqué dans ce débat c'est l'impact négatif sur le moral des ménages
Les salariés verront leur net à payer amoindri et même si au final leur disponible reste identique, le fait de recevoir moins lors du virement du salaire provoquera une baisse de la consommation. L'impression d'avoir moins et de devoir faire plus attention. Le sentiment sera de se faire racketter par le système et de payer toujours pour les autres.
Le clivage entre ceux qui payent l'IRPP et ceux qui en sont exonérés risque de s'accentuer.
Et ce sont les RH qui vont en apprendre bcp sur la vie de leurs salariés .. . Ça ne risque pas de prendre en compte de mauvais critères pour les négo salariales ex: reste à vivre suffisant ou au contraire fort taux d imposition signifiant que le foyer gagné bien sa vie ?Gpzzzz a écrit : par exemple un manager chef de projet a 4500€ par mois, il ne touchera plus que 3600€ désormais.. il va se rendre compte qu'en fait il percoit moins que son employé avec 2 gosses qui touche lui 3700€
+ 1.000 le plus dur sera de l'expliquer aux neuneusstchong a écrit :Alors qu'avec le prélèvement mensuel qui existe et marche très bien, je ne vois pas ou le prélèvement à la source est une avancée à part infantiliser les salariés pour qu'au bout de quelques années personne ne se doute du taux réel de l'impôt.
AUCUN.stchong a écrit :Ignatius c'est quoi l'avantage pour l'Etat et pour le contribuable?
Dans 20 ans, t'auras changé 3 fois de terrasse en gueulant comme un putois pour chaque billet de 10000€.ignatius a écrit :J'adore ce fil.
Les progressistes et réformateurs tous réunis.
Et dans 20 ans quand on voudra changer de système ils gueuleront comme des putois en défendant bec et ongles le prélèvement à la source.
En plus ils disposent de plein d'infos que personne n'a en interne.
Vraiment je suis fan.
Tout bullimmo résumé en un fil
J'aurai même sûrement changé une ou deux fois de maison.Bidibulle a écrit :Dans 20 ans, t'auras changé 3 fois de terrasse en gueulant comme un putois pour chaque billet de 10000€.ignatius a écrit :J'adore ce fil.
Les progressistes et réformateurs tous réunis.
Et dans 20 ans quand on voudra changer de système ils gueuleront comme des putois en défendant bec et ongles le prélèvement à la source.
En plus ils disposent de plein d'infos que personne n'a en interne.
Vraiment je suis fan.
Tout bullimmo résumé en un fil