Impôts Revenus à la source !

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Impôts Revenus à la source !

#501 Message par squamata » 22 déc. 2017, 19:25

ignatius a écrit :200 k€ par an, c'est à peine le salaire d'un notaire.
Pour un directeur départemental, qui gère plus de 1000 personnes dont plus de 200 cadres, ça n'a rien de scandaleux.
Gérer + de 1000 personnes, bien sur !
Il doit plutôt en gérer 10 qui en gèrent 10 qui en gèrent 10

Avatar du membre
meskiangasher
Messages : 500
Enregistré le : 23 mai 2005, 20:50

Re: Impôts Revenus à la source !

#502 Message par meskiangasher » 22 déc. 2017, 19:28

ignatius a écrit :Prévision de suppression d'emplois l'an prochain : enrre 3500 et 5000.
Et cap 2022 ne sera pas passé.
Pourtant il y a encore des embauches à la DGFIP ?

ignatius

Re: Impôts Revenus à la source !

#503 Message par ignatius » 22 déc. 2017, 19:46

meskiangasher a écrit :
ignatius a écrit :Prévision de suppression d'emplois l'an prochain : entre 3500 et 5000.
Et cap 2022 ne sera pas passé.
Pourtant il y a encore des embauches à la DGFIP ?
Ben oui ça n'empêche pas.
Heureusement on a un contexte favorable en matière de démographie.
Cependant, je crains que ce soit les dernières années où le recrutement soit correct (sauf pour la catégorie A).
On a aussi une transformation de la structure des nouveaux admis.
Quand j'ai eu mon concours, la moyenne d'âge des externes était de 25 ans.
Actuellement, la moyenne d'âge de ces mêmes externes est de 35 ans (passage par le privé avant, pas mal d'anciens avocats, clercs de notaire, juristes ...)

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3048
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Impôts Revenus à la source !

#504 Message par Nounou » 22 déc. 2017, 20:10

Ystava a écrit :
cashisking a écrit :Y'a cancer et cancer, aussi.
Ma mère a chopé un cancer du pancréas, entre l'annonce et le décès y'a eu 2 mois. Ça a coûté le prix de la morphine + 2 biopsies.
Putain. Paix à son âme :|
Le plus sournois des cancers.

Mon pere: 2 mois, pareil
Le buraliste: 2 semaines
Un oncle: 6 mois. La bete s'en contentée de coloniser l'artère de l'organe, et pas sa pointe. Inopérable non plus

Dans tous les cas, pas trop de cout pour notre bonne mère la secu
Image

kaz
Messages : 938
Enregistré le : 22 févr. 2010, 12:12
Localisation : 9 815 € / m²

Re: Impôts Revenus à la source !

#505 Message par kaz » 22 déc. 2017, 21:20

ignatius a écrit :200 k€ par an, c'est à peine le salaire d'un notaire.
Pour un directeur départemental, qui gère plus de 1000 personnes dont plus de 200 cadres, ça n'a rien de scandaleux.
Mélol.
Regarde un peu ce qu'il faut faire pour émarger à 200 k dans une boite du privé...

Hickson49
Messages : 1205
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Impôts Revenus à la source !

#506 Message par Hickson49 » 22 déc. 2017, 23:07

Ahaha le fonctionnaire qui gagne 200k et qui se justifie en citant le salaire des notaires (oui nombre d'entre eux gagnent même de l'ordre de 500k brut/an).

Par contre pour toucher les sommets de l'inefficacité économique à la francaise, voir même carrément la corruption institutionalisée on a rarement fait mieux que ces parrains de la mafia immobilière. (à pardon on me dit dans l'oreillette qu'il y a aussi les personnels des tribunaux de commerce)

La plupart des personnes qui émargent a des salaires pareils dans le privé de par leurs seules compétences... ne vivent plus dans la médiocrité Francaise depuis belle lurette, ou alors font partis de la sacro sainte caste des enarques qui n'a pas vraiment besoin de justifier de grand chose au sein des salles de reunions feutres des conseils d'administrations.

Voir par exemple les 400k/an demandés par Henri Proglio pour son role de preaident non executif chez thales il y a quelques années.

Bref à force de favoriser la vieille france des gratte papiers inutiles, la france a raté completement le virage numerique (pas de google, amazon, microsoft, etc...) alors que ses ingenieurs se retrouvent a la pelle dans les meilleurs des centres de recherche de ces boites, et je sais de quoi je parle.

Mais on continue d'abreuver le francais moyen avec le reve de pierre qui remplace le travail et les competences.
La rente securisante d'un actif suprotégé et survalorisé si vous avez eu la chance d'en heriter ou d'en acquérir au bon momentt.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Utilisateur supprimé

Re: Impôts Revenus à la source !

#507 Message par Utilisateur supprimé » 14 févr. 2018, 20:35

.............
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 16:46, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Impôts Revenus à la source !

#508 Message par Gpzzzz » 15 févr. 2018, 07:47

C est pas clair d ailleurs..
Si la perception de ces primes en cash n etait pas soumise a l IR avant (le net imposable du foyer etait encore en dessous de la 1ere tranche) quand sera t il avec la reforme ?
J ai beau lire le site du gouvernement c est pas clair du tout..
C est la meme chose concernant le taux de taxation utilisé chaque année ?
Il est basé sur l imposition de l année N-1, mais si les revenus augmentent ou diminuent en N, le total versé en N sera régularisé ou pas en N+1 ?
Rien n est clair dans cette reforme..

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Impôts Revenus à la source !

#509 Message par cashisking » 15 févr. 2018, 09:03

Gpzzzz a écrit :Rien n est clair dans cette reforme..
Mon grand-père aurait dit : "c'est clair comme du jus de chique" :mrgreen:
C'est pas clair et ça les arrange, personne n'y comprendra rien et donc personne n'essaiera de gruger.
Perso je vais pas jouer au con (bon je peux pas je suis salarié...).

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Impôts Revenus à la source !

#510 Message par Gpzzzz » 15 févr. 2018, 11:02

Ignatius ?
1 question :
Les revenus de Janvier 2019 seront taxés sur la base d'un taux calculé avec les revenus 2017.
A partir de Septembre 2019, les revenus seront taxés sur la base d'un taux mis à jour avec les revenus 2018 qui auront été déclaré au printemps 2018.
Jusqu'ici c'est clair..
Par contre que se passera t-il à l'été 2020 lorsque nous aurons déclaré nos revenus 2019 ? Le taux sera mis à jour en Septembre 2020, mais les impots payés en 2019 seront-ils régularisés si les revenus 2019 ne correspondent pas du tout a ceux de 2017 ou 2018 ?

Par exemple :
J'ai 0 d'IR en 2017, donc j'aurais un taux de 0% sur mes salaires de 2019. J'aurai encore 0€ d'IR en 2018, donc j'aurai toujours un taux de 0% sur mes salaires à partir de Septembre 2019..
Donc on m'aura prélevé 0€ en 2019.
Lorsque je déclare en 2020 mes revenus 2019, j'arrive a un taux de 10% d'IR, donc mes revenus a partir de Septembre 2020 seront taxé à hauteur de 10% mais il y a t-il une régularisaton sur 2019 vu que j'ai payé 0€ mais qu'avant la réforme j'aurai du payer 5000€ ?


J'ai posé la question aux impots, hate de voir leur réponse :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Impôts Revenus à la source !

#511 Message par Gpzzzz » 15 févr. 2018, 15:21

J'ai eu le retour des impots (réactifs la vache, ils ont rien a glander en ce moment !! :lol: )
Et c'est pas reluisant !!

1ere enorme carotte.. :lol:
CentreDesImpots a écrit :Bonjour,

Les revenus salariaux ne seront pas exonérés pendant l'année de transition. L'impôt sur les revenus 2018 se verra grevé d'un crédit d'impôt équivalent à l'impôt sur les revenus ordinaire. Ainsi, si votre IR2018 sur les revenus ordinaires est égal à 0€, votre crédit d'impôt modernité sera égal à 0€ et vous resterez imposable pour les revenus exceptionnels.
En clair, avec leur méthode de calcul, ils vont taxer des revenus qui n'auraient pas été taxés sans la réforme selon le profil de ton foyer !!! Avant si t'etais en dessous du seuil de l'imposition tu pouvais percevoir ta participation, la declarer et etre toujours en dessous du seuil d'imposition..
La ca marchera pas, ils vont te taxer la part de participation (sur quelle base, on en sait rien ^^)
Mais tres fort ca je trouve :lol:


Sur le calcul en lui meme, comme expliqué ci-dessous, ce prelevement à la source n'est en fait qu'une avance par mensualisation, donc ca ne change strictement rien dans les cas de forte variation des revenus !! Tu es taxé en année N sur la base de tes impots N-2 entre janvier et Aout et sur tes impots N-1 entre septembre et Décembre !! Bref les montants prélevés en N ne correspondront en rien a ce que tu devras payer une fois ta déclaration faite en N+1 !!
CentreDesImpots a écrit : Si vous êtes un contribuable ordinairement non imposable, votre taux de retenue à la source sera de 0%.
- soit vous attendez N+1 la déclaration des revenus pour payer le solde de votre impôt;
- soit vous allez d'ors et déjà sur votre compte en ligne pour renseigner votre changement de situation et votre taux de retenue à la source.

Cordialement.
La seule facon d'éviter ca est de modifier en cours d'année ton taux de retenue (de la meme manière que tu modifies actuellement ta mensualité !!)

Donc en fait cette simplification comme il l'appelle, ca fait + de boulot pour les RH, + de boulot pour les centres d'impots et ca change STRICTEMENT rien pour le contribuable :roll:

Ils sont tres fort, modernité comme ils disent :mrgreen:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Impôts Revenus à la source !

#512 Message par cashisking » 15 févr. 2018, 15:28

Gpzzzz a écrit :Donc en fait cette simplification comme il l'appelle, ca fait + de boulot pour les RH, + de boulot pour les centres d'impots et ca change STRICTEMENT rien pour le contribuable :roll:
Ils auraient pu imposer la mensualisation pour tout le monde mais ça faisait pas assez sérieux comme grande réforme de quinquennat.
Du coup on a une usine à gaz qui va coûter cher, dans laquelle il y aura (forcément) des bugs.
Un bonheur d'informaticien :mrgreen:

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Impôts Revenus à la source !

#513 Message par Indécis » 15 févr. 2018, 15:30

Oui, ça a déjà été débattu ici.
Au lieu de cette énorme usine à gaz, il suffisait d'obliger tout le monde à mensualiser son IR.

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
On est en France, oui ou mer2 !
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Impôts Revenus à la source !

#514 Message par Bullitt » 04 avr. 2018, 17:23

Petite astuce si vous voulez payer moins d'impôts l'année prochaine.
Pour cela, il faut que vous ayez dans votre entreprise un CET monétisable.

Si vous versez la moitié de votre 13ème mois dans le CET puis monétisez 10 jours du CET, vous ne paierez pas d'impôts sur cette somme qui sera considérée comme revenu non exceptionnel par le fisc.

Attention: avantage limité à 10 jours max et uniquement cette année !

L'économie d'impôt est d'environ:
salaire net/22x10xTMI

https://www.economie.gouv.fr/prelevemen ... transition

https://www.google.fr/search?source=hp& ... htjVRmO7xU
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Impôts Revenus à la source !

#515 Message par kamoulox » 04 avr. 2018, 18:12

Bien vu!

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Impôts Revenus à la source !

#516 Message par stchong » 05 avr. 2018, 18:01

Bien vu,

On est pas sorti du sable

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/un- ... 12590.html

Un bug informatique à Bercy pourrait vous coûter un redressement fiscal
L’administration française et les technologies font rarement bon ménage. Après les problèmes du logiciel de salaires des militaires (Louvois), ceux du service en ligne d’orientation post-bac (APB) remplacé cette année par ParcourSup, l’informatisation de l’envoi des cartes grises qui plombe, notamment, le marché des véhicules d'occasion, c’est au tour de l’administration fiscale de vivre un couac numérique.
En revanche, la déclaration des contribuables ne souffrira d’aucune erreur sous peine de redressement. Comme l’a précisé Olivier Vadebout, secrétaire général de la CGT-Finances publiques, au Parisien "les contribuables n’y échapperont pas. Après, je ne doute pas que le fisc sera clément en effaçant les pénalités. Il réclamera uniquement le restant dû".
Selon Le Canard, le logiciel n’aurait pas su s’adapter aux préparations au passage au prélèvement à la source prévue pour janvier 2019. Les entreprises qui envoyaient une déclaration annuelle, la DADS, doivent désormais en faire une mensuelle (DNS). Le logiciel aurait cafouillé en envoyant l’un au lieu de l’autre ou même parfois, les deux en même temps. Bercy a vite réagi sur le sujet en jurant que cet "incident n’a rien à voir avec la réforme de l’impôt à la source. Ce ne sont pas les mêmes tuyaux, ce n’est pas le même sujet".
Mon oeil avec c'est marqué 2 lignes plus haut :mrgreen:

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Impôts Revenus à la source !

#517 Message par clairette2 » 07 avr. 2018, 14:59

Ça va être un beau merdier l'an prochain... Gardez bien vos documents fiscaux...
Quand on pense qu'ils n'ont pas su mettre en place le logiciel pour les cartes grises...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Impôts Revenus à la source !

#518 Message par parpayou » 07 avr. 2018, 15:09

clairette2 a écrit :Ça va être un beau merdier l'an prochain... Gardez bien vos documents fiscaux...
Quand on pense qu'ils n'ont pas su mettre en place le logiciel pour les cartes grises...
Dans l'educ nat j'ai particpé à un reunion ou en coulisse ca disait que les applis paye ne seraient pas pretes avant 2022 pour cette réforme. Elles sont toujours sur informix, et la transition avec les boites privés va rallonger le planning.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Impôts Revenus à la source !

#519 Message par pimono » 07 avr. 2018, 21:21

comment vont faire les entreprises alors pour déclarer en janvier 2019 avec du matériel qui serait disponible qu'en 2022 ?


ca donne pas envie de payer des impôts tout ça.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

I

#520 Message par stchong » 07 avr. 2018, 21:32

Et bien , il faut croire que nos élites, n'ont aucune idée de ce qu'est la création d'un logiciel.
Une licence d'histoire, science po où l'ENA sont dépassées par ce qu'ils croient être une IA

Le système fiscal en France étant tellement complexe et changeant qu'il est presque impossible de faire un vrai prélèvement à la source. Ce n'est de toutes façons qu'un prélèvement sur le salariat.

Il fallait d'abord simplifier le mode de calcul de l'impôt et ensuite faire un prélèvement à la source.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Impôts Revenus à la source !

#521 Message par Nouveau stephanois » 07 avr. 2018, 22:56

parpayou a écrit :
clairette2 a écrit :Ça va être un beau merdier l'an prochain... Gardez bien vos documents fiscaux...
Quand on pense qu'ils n'ont pas su mettre en place le logiciel pour les cartes grises...
Dans l'educ nat j'ai particpé à un reunion ou en coulisse ca disait que les applis paye ne seraient pas pretes avant 2022 pour cette réforme. Elles sont toujours sur informix, et la transition avec les boites privés va rallonger le planning.
Encore un truc sous-traité au privé ?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Impôts Revenus à la source !

#522 Message par stchong » 07 avr. 2018, 23:37

Nouveau stephanois a écrit :
parpayou a écrit :
clairette2 a écrit :Ça va être un beau merdier l'an prochain... Gardez bien vos documents fiscaux...
Quand on pense qu'ils n'ont pas su mettre en place le logiciel pour les cartes grises...
Dans l'educ nat j'ai particpé à un reunion ou en coulisse ca disait que les applis paye ne seraient pas pretes avant 2022 pour cette réforme. Elles sont toujours sur informix, et la transition avec les boites privés va rallonger le planning.
Encore un truc sous-traité au privé ?
Rien à voir, y'a un gap entre ceux qui pensent , ici le prélèvement, et ceux qui doivent le transposer un programme. Et les uns ne connaissent rien au boulots des autres.
Modifié en dernier par stchong le 08 avr. 2018, 12:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Impôts Revenus à la source !

#523 Message par slash33 » 08 avr. 2018, 09:52

Si tu multiplies la taille de l'équipe par 10, tu peux espérer une réduction par 3 au moins du délai de développement et de mise en production, temps incompressible jusqu'à la limite de disponibilité/budget/réactivité du demandeur, et selon la complexité de la tâche (augmenter le nombre d'intervenants introduit des coûts cachés qui peuvent aller jusqu'à annuler le bénéfice)

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Impôts Revenus à la source !

#524 Message par mister_do » 08 avr. 2018, 12:34

stchong a écrit :Bien vu,

On est pas sorti du sable

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/un- ... 12590.html

Un bug informatique à Bercy pourrait vous coûter un redressement fiscal
L’administration française et les technologies font rarement bon ménage. Après les problèmes du logiciel de salaires des militaires (Louvois), ceux du service en ligne d’orientation post-bac (APB) remplacé cette année par ParcourSup, l’informatisation de l’envoi des cartes grises qui plombe, notamment, le marché des véhicules d'occasion, c’est au tour de l’administration fiscale de vivre un couac numérique.
En revanche, la déclaration des contribuables ne souffrira d’aucune erreur sous peine de redressement. Comme l’a précisé Olivier Vadebout, secrétaire général de la CGT-Finances publiques, au Parisien "les contribuables n’y échapperont pas. Après, je ne doute pas que le fisc sera clément en effaçant les pénalités. Il réclamera uniquement le restant dû".
Selon Le Canard, le logiciel n’aurait pas su s’adapter aux préparations au passage au prélèvement à la source prévue pour janvier 2019. Les entreprises qui envoyaient une déclaration annuelle, la DADS, doivent désormais en faire une mensuelle (DNS). Le logiciel aurait cafouillé en envoyant l’un au lieu de l’autre ou même parfois, les deux en même temps. Bercy a vite réagi sur le sujet en jurant que cet "incident n’a rien à voir avec la réforme de l’impôt à la source. Ce ne sont pas les mêmes tuyaux, ce n’est pas le même sujet".
Mon oeil avec c'est marqué 2 lignes plus haut :mrgreen:
DSN, pas DNS. Et je confirme ça n'a rien à voir, c'est bien l'arrêt des DADSU annuelle remplacée par les DSN mensuelles (bien que les CRM DSN serviront à fournir le taux du PAS aux entreprises).
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Impôts Revenus à la source !

#525 Message par stchong » 08 avr. 2018, 22:26

mister_do a écrit : DSN, pas DNS. Et je confirme ça n'a rien à voir, c'est bien l'arrêt des DADSU annuelle remplacée par les DSN mensuelles (bien que les CRM DSN serviront à fournir le taux du PAS aux entreprises).
Ce n'est pas très clair ce que tu dis, tu t'adresses à qui ?

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: Impôts Revenus à la source !

#526 Message par dams13 » 09 avr. 2018, 14:21

sympa la déclaration préremplie cette année.
Bercy considère que j'ai touché mon salaire annuel 2 fois avec des valeur différente équivalente à mon brut... une fois revenu pro une fois revenu autres qui est mon revenu brut.
J attends le papier au job avec la bonne valeur à déclarer afin de le joindre à la déclaration pour être certain de ne pas me faire enfler.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Impôts Revenus à la source !

#527 Message par stchong » 09 avr. 2018, 14:47

dams13 a écrit :sympa la déclaration préremplie cette année.
Bercy considère que j'ai touché mon salaire annuel 2 fois avec des valeur différente équivalente à mon brut... une fois revenu pro une fois revenu autres qui est mon revenu brut.
J attends le papier au job avec la bonne valeur à déclarer afin de le joindre à la déclaration pour être certain de ne pas me faire enfler.
Ouais va falloir faire attention cette année

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Impôts Revenus à la source !

#528 Message par mister_do » 09 avr. 2018, 15:40

stchong a écrit :
mister_do a écrit : DSN, pas DNS. Et je confirme ça n'a rien à voir, c'est bien l'arrêt des DADSU annuelle remplacée par les DSN mensuelles (bien que les CRM DSN serviront à fournir le taux du PAS aux entreprises).
Ce n'est pas très clair ce que tu dis, tu t'adresses à qui ?
A toi, mais en termes trop techniques, je connais le sujet.

En gros ils changent de tuyau cette année, d'où ces merdes, mais ça n'a effectivement rien à voir avec le Prélèvement A la Source.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Impôts Revenus à la source !

#529 Message par stchong » 09 avr. 2018, 18:52

mister_do a écrit :
stchong a écrit :
mister_do a écrit : DSN, pas DNS. Et je confirme ça n'a rien à voir, c'est bien l'arrêt des DADSU annuelle remplacée par les DSN mensuelles (bien que les CRM DSN serviront à fournir le taux du PAS aux entreprises).
Ce n'est pas très clair ce que tu dis, tu t'adresses à qui ?
A toi, mais en termes trop techniques, je connais le sujet.

En gros ils changent de tuyau cette année, d'où ces merdes, mais ça n'a effectivement rien à voir avec le Prélèvement A la Source.
Non, mais tu me prends pour une patate, pourquoi changer la source si cela ne sert à rien ?

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Impôts Revenus à la source !

#530 Message par mister_do » 09 avr. 2018, 18:57

stchong a écrit :
mister_do a écrit :
stchong a écrit :
mister_do a écrit : DSN, pas DNS. Et je confirme ça n'a rien à voir, c'est bien l'arrêt des DADSU annuelle remplacée par les DSN mensuelles (bien que les CRM DSN serviront à fournir le taux du PAS aux entreprises).
Ce n'est pas très clair ce que tu dis, tu t'adresses à qui ?
A toi, mais en termes trop techniques, je connais le sujet.

En gros ils changent de tuyau cette année, d'où ces merdes, mais ça n'a effectivement rien à voir avec le Prélèvement A la Source.
Non, mais tu me prends pour une patate, pourquoi changer la source si cela ne sert à rien ?
C'est le choc de simplification

Moderniser l'Etat
Le choc de simplification

La déclaration sociale nominative

Après une période d’expérimentation, la déclaration sociale nominative (DSN) devient progressivement obligatoire en 2016. La DSN a vocation à remplacer l'ensemble des déclarations sociales adressées par les employeurs aux organismes de protection sociale, pour leur permettre de calculer les cotisations, contributions sociales et certaines impositions dues, ainsi que les droits des salariés en matière d'assurances sociales, de prévention de la pénibilité et de formation.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Impôts Revenus à la source !

#531 Message par stchong » 09 avr. 2018, 22:33

mister_do a écrit :
C'est le choc de simplification

Moderniser l'Etat
Le choc de simplification

La déclaration sociale nominative

Après une période d’expérimentation, la déclaration sociale nominative (DSN) devient progressivement obligatoire en 2016. La DSN a vocation à remplacer l'ensemble des déclarations sociales adressées par les employeurs aux organismes de protection sociale, pour leur permettre de calculer les cotisations, contributions sociales et certaines impositions dues, ainsi que les droits des salariés en matière d'assurances sociales, de prévention de la pénibilité et de formation.
Donc je répète, pourquoi cela passe dans les tuyeaux de Bercy ? La déclaration mensuel DSN n'a rien à voir avec le taux de l'impôt, c'est plus pour calculer les charges sociales qui n'est pas un impôts.

J'ai compris avant Bercy se servait de la dsn annuelle pour calculer le revenu des personnes, maintenant comme cette déclaration est mensuellle, va falloir additionner pour calculer un impôt annuel.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Impôts Revenus à la source !

#532 Message par optimus maximus » 10 avr. 2018, 10:56

stchong a écrit :
mister_do a écrit :
C'est le choc de simplification

Moderniser l'Etat
Le choc de simplification

La déclaration sociale nominative

Après une période d’expérimentation, la déclaration sociale nominative (DSN) devient progressivement obligatoire en 2016. La DSN a vocation à remplacer l'ensemble des déclarations sociales adressées par les employeurs aux organismes de protection sociale, pour leur permettre de calculer les cotisations, contributions sociales et certaines impositions dues, ainsi que les droits des salariés en matière d'assurances sociales, de prévention de la pénibilité et de formation.
Donc je répète, pourquoi cela passe dans les tuyeaux de Bercy ? La déclaration mensuel DSN n'a rien à voir avec le taux de l'impôt, c'est plus pour calculer les charges sociales qui n'est pas un impôts.

J'ai compris avant Bercy se servait de la dsn annuelle pour calculer le revenu des personnes, maintenant comme cette déclaration est mensuellle, va falloir additionner pour calculer un impôt annuel.
Additionner ce n'est pas compliqué et quand un contribuable a plusieurs sources de revenus ou plusieurs contrats de travail au cours de l'année civile, l'administration fiscale doit déjà additionner.
L'intérêt (et le challenge) pour Bercy est d'avoir des rentrées mensuelles fiscales d'IR plus régulières que maintenant, avec un taux de recouvrement au moins identique.
La DSN a un réel intérêt en matière de politique publique, avec la multiplication des contrats courts voire très courts. Il sera plus aisé de cerner le profil des salariés qui multiplient ce type de contrats, idem pour les entreprises qui y ont recours.
Pareil pour le coût de la main d'œuvre (plus grande précision du nombre d'heures travaillées) et d'autres futilités...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Impôts Revenus à la source !

#533 Message par stchong » 10 avr. 2018, 11:31

Il arrive ce que je pensais, les TPE et PME commencent à trouver la facture lourde, d'être le percepteur de l'Etat.

Coût logiciel, coût du temps passer à le faire.

Je trouve que les fonctionnaires qui trouvent cela bien c'est parce qu'il n'y a aucune somme d'argent qui sort de leur poche.

Moyenne du surcoût de cette connerie, 100€ annuel par bulletin de salaire.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Impôts Revenus à la source !

#534 Message par miguel » 10 avr. 2018, 12:25

Ce matin ils en ont parlé chez Bourdin, et l'exemple des entreprises qui font faillite ou qui fraudent devinez qui recevra les recommandées ?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

ignatius

Re: Impôts Revenus à la source !

#535 Message par ignatius » 10 avr. 2018, 13:48

stchong a écrit :Il arrive ce que je pensais, les TPE et PME commencent à trouver la facture lourde, d'être le percepteur de l'Etat.

Coût logiciel, coût du temps passer à le faire.

Je trouve que les fonctionnaires qui trouvent cela bien c'est parce qu'il n'y a aucune somme d'argent qui sort de leur poche.

Moyenne du surcoût de cette connerie, 100€ annuel par bulletin de salaire.
C'est marrant mais Mme Michu va se rendre compte que supprimer des postes de fonctionnaires c'est bien, ça met au pas toutes ces feignasses, mais qu' il faut quand même faire leur boulot.
Et si on embauche pas de fonctionnaires, il faut le faire faire par quelqu'un d'autre. Et donc des gens du privé.
J'adore ce genre de réforme où les gens se rendent compte que finalement les feignasses qui foutent rien, et bien finalement ça a un coût de les remplacer.
Modifié en dernier par ignatius le 10 avr. 2018, 16:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2182
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Impôts Revenus à la source !

#536 Message par Parsifal » 10 avr. 2018, 14:38

Allez on supprime toutes les taxes sur le travail et on reporte tout sur la TVA.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Impôts Revenus à la source !

#537 Message par optimus maximus » 10 avr. 2018, 15:06

ignatius a écrit :
stchong a écrit :Il arrive ce que je pensais, les TPE et PME commencent à trouver la facture lourde, d'être le percepteur de l'Etat.

Coût logiciel, coût du temps passer à le faire.

Je trouve que les fonctionnaires qui trouvent cela bien c'est parce qu'il n'y a aucune somme d'argent qui sort de leur poche.

Moyenne du surcoût de cette connerie, 100€ annuel par bulletin de salaire.
C'est marrant mais Mme Michu va se rendre compte que supprimer des postes de fonctionnaires c'est bien, ça met au pas toutes ces feignasses, mais qu' il faut quand même faire leur boulot.
Et si on embauche pas de fonctionnaires, il faut le faire faire par quelqu'un d'autre. Et donc des gens du privé.
J'adore ce genre de réforme où les gens se rendent compte que finalement les fzignasses qui foutent rien, et bien finalement ça a un coût de les remplacer.
C'est surtout que les éditeurs de logiciels de paye se payent grassement en profitant du passage à la DSN pour augmenter le coût du logiciel, voire proposer des abonnements.
Et les 100 euros supplémentaires par bulletin de salaire, c'est une estimation de cégétiste marseillais (ça veut dire qu'un mi-temps au smic horaire doit s'inquiéter pour son poste), même si le coût d'entrée est non négligeable.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Impôts Revenus à la source !

#538 Message par stchong » 10 avr. 2018, 16:39

ignatius a écrit :
stchong a écrit :Il arrive ce que je pensais, les TPE et PME commencent à trouver la facture lourde, d'être le percepteur de l'Etat.

Coût logiciel, coût du temps passer à le faire.

Je trouve que les fonctionnaires qui trouvent cela bien c'est parce qu'il n'y a aucune somme d'argent qui sort de leur poche.

Moyenne du surcoût de cette connerie, 100€ annuel par bulletin de salaire.
C'est marrant mais Mme Michu va se rendre compte que supprimer des postes de fonctionnaires c'est bien, ça met au pas toutes ces feignasses, mais qu' il faut quand même faire leur boulot.
Et si on embauche pas de fonctionnaires, il faut le faire faire par quelqu'un d'autre. Et donc des gens du privé.
J'adore ce genre de réforme où les gens se rendent compte que finalement les feignasses qui foutent rien, et bien finalement ça a un coût de les remplacer.
Arrête 2 secondes, on nous prélève des frais de gestions pour la taxe foncière et habitation. Donc on paie déjà

Pour l'IR y'avait rien à faire que de laisser le système comme il était avec des prélèvements mensuels qui marchaient très bien. L'Etat va perdr une année d'IR est ce bien raisonnable?

De plus j'ai vu en vitesse comment ve se présenter le prélèvement à la source-
- choix du salarié de prélèvement par mois ou par trimestre
-choix du taux plus au moins réel ou un de base (?)
- délai de 4 mois en cas de changement de situation.

Avoue qu'il fallait changer notre façon de calculer un impôt sur le revenu en simplifiant sa base avant de penser à le prélever sur un salaire.
Je ne m'inquiète pas , les gens vont hurler, car il faudra toujours faire une déclaration, la baisse visible sur le bulletin de salaire va donner la sensation d'être encore plus mal payé et d'avoir moins de pouvoir d'achat, comme au paravant;
-La mutuelle obligatoire
_ la baisse des charges sociales remplacée par une hausse de CSG.

Je ne sais pas se que tu fais , mais est ce que ton poste est vraiment vital pour la nation ?
Tu crois que les gens qui ont une entreprise à faire marcher avait que ça à faire? La réponse est non trouver des clients et faire marcher une entreprise c'est mettre son capital et son travail pour donner du boulot aux autres. Beaucoup de chefs d'entreprises se demandent comment ils vont faire pour payer leurs salariés.
Une simplification mon œil avec ça n'a jamais été le but, juste essayer de faire rentrer l'argent plus vite.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2182
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Impôts Revenus à la source !

#539 Message par Parsifal » 10 avr. 2018, 18:41

Je pense surtout que les buts sont :
- De toucher un an en avance l'argent à venir, même avec 1% de croissance c'est toujours cela de pris de plus pour les recettes (perso mon impôt 18 sera bien plus élevé que ce qu'il aurait été sinon, mais je me referai quand mes revenus baisseront).
- Faciliter la mise en place d'une csg progressive

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Impôts Revenus à la source !

#540 Message par stchong » 10 avr. 2018, 18:50

Parsifal a écrit :Je pense surtout que les buts sont :
- De toucher un an en avance l'argent à venir, même avec 1% de croissance c'est toujours cela de pris de plus pour les recettes (perso mon impôt 18 sera bien plus élevé que ce qu'il aurait été sinon, mais je me referai quand mes revenus baisseront).
- Faciliter la mise en place d'une csg progressive
Ouais 45% de prélèvement, à un moment il va falloir qu'ils arrêtent, non !!!

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2182
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Impôts Revenus à la source !

#541 Message par Parsifal » 10 avr. 2018, 18:55

Image

ignatius

Re: Impôts Revenus à la source !

#542 Message par ignatius » 10 avr. 2018, 19:13

90 % des gens auront un taux entre 0 et 9 %.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Impôts Revenus à la source !

#543 Message par pimono » 10 avr. 2018, 19:26

et avec tous les cdd & petits contrats de moins de 1 mois, ça va pas être un sacré merdier cette affaire ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Impôts Revenus à la source !

#544 Message par slash33 » 10 avr. 2018, 19:27

ignatius a écrit :90 % des gens auront un taux entre 0 et 9 %.
Si tu comptes les non imposables dans le lot, forcément. Mais je plaide la tricherie dans ce cas.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2182
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Impôts Revenus à la source !

#545 Message par Parsifal » 10 avr. 2018, 19:30

Voila donc la nouvelle fierté de nos fermiers généraux : on taxe un max très peu de monde (enfin avec l'IR).

Ceux qui sont vraiment favorisés sont ceux en position de tirer une rente de leur possessions. Ceux gagnant beaucoup, mais ayant des dépenses associées importantes (au hasard le logement dans une zone ou ils n'ont pas hérité d'un logement) ne peuvent pas passer ces frais au réel.

ignatius

Re: Impôts Revenus à la source !

#546 Message par ignatius » 10 avr. 2018, 19:41

slash33 a écrit :
ignatius a écrit :90 % des gens auront un taux entre 0 et 9 %.
Si tu comptes les non imposables dans le lot, forcément. Mais je plaide la tricherie dans ce cas.
54 % de non imposable.
36 % entre 0 et 9 %.
10 % au dessus de 9 %.

Pour ma part je devrais être à 10 %.

ignatius

Re: Impôts Revenus à la source !

#547 Message par ignatius » 10 avr. 2018, 19:43

pimono a écrit :et avec tous les cdd & petits contrats de moins de 1 mois, ça va pas être un sacré merdier cette affaire ?
Non taux neutre.
Regularisation à la déclaration.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Impôts Revenus à la source !

#548 Message par Gpzzzz » 10 avr. 2018, 19:47

moi je serai à 0 en 2019..
je serai aussi a 0 en 2020 du coup.. mais je vais avoir un gros réajustement a payer en fin d année une fois ma déclaration des revenus 2019 traité !
par contre même si j ai pas énormément de revenu annexe je prendrai le taux légal/neutre et non le taux perso. pareil pour ma femme..

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2182
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Impôts Revenus à la source !

#549 Message par Parsifal » 10 avr. 2018, 20:05

J'ai -aujourd'hui- des revenus de mon travail qui seraient considérés comme indécents par un couple au smic bulle-immo.
Pour autant ces revenus ne me mettent pas de vivre significativement mieux que mes parents retraités de l'éducation nationale qui payent 6
fois moins d'impôts sur le revenu malgré leurs logements en locations.

Alors évidemment je ne suis pas à plaindre, et je suis même dans une situation relativement exceptionnelle. Mais quand même je reste très surpris de la faible vitesse d'évolution du niveau de vie par rapport aux revenus quand on ne possède pas un capital de base.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Impôts Revenus à la source !

#550 Message par Gpzzzz » 10 avr. 2018, 20:13

Parsifal a écrit :J'ai -aujourd'hui- des revenus de mon travail qui seraient considérés comme indécents par un couple au smic bulle-immo.
Pour autant ces revenus ne me mettent pas de vivre significativement mieux que mes parents retraités de l'éducation nationale qui payent 6
fois moins d'impôts sur le revenu malgré leurs logements en locations.

Alors évidemment je ne suis pas à plaindre, et je suis même dans une situation relativement exceptionnelle. Mais quand même je reste très surpris de la faible vitesse d'évolution du niveau de vie par rapport aux revenus quand on ne possède pas un capital de base.
pourtant on le répéte depuis longtemps..
un couple lambda d enfant unique qui va recevoir 1.5ME d heritage sera toujours plus riche que le jeune cadre dynamique meritant avec des parents qui sont en hlm.
et le pognon, les boomers, ils l ont gagné juste avec la bulle immobiliere actuelle !
en 1998 l héritage ça aurait été 500ke a tout casser !

Répondre