Bolloré évoque la fermeture de Canal +

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#101 Message par vpl » 05 juil. 2016, 07:39

maud lepage 75 a écrit :des gens surpayées pour nous enfumer , on s'en passe !!!
Tu vas avoir Morandini et Hannouna sur Canal (véridique !). Heureux ?

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#102 Message par coolfonzi » 24 sept. 2016, 02:34

Canal+ remet son "Grand Journal" en clair

Face à la chute des audiences, et seulement trois semaines après le démarrage d'une nouvelle grille bien plus cryptée, la chaîne payante fait machine arrière. Elle rallonge d'une demi-heure ses programmes en clair d'avant-soirée.
Trois semaines seulement après le démarrage d'une nouvelle grille bien plus cryptée, Canal+ fait machine arrière et rallonge d'une demi-heure ses programmes en clair d'avant-soirée ("Le Grand Journal", "Le Petit Journal", "Le Gros Journal"), dont l'audience a dégringolé par rapport à l'an dernier.

La chaîne sera désormais en clair de 19H05 à 21H00 (au lieu de 19H35 à 21H00), , avec "Le Grand Journal" qui redevient intégralement en clair, plutôt que d'être à moitié crypté pendant sa première demi-heure. A l'intérieur de cette tranche, les programmes seront intervertis : elle démarrera par "Le Gros Journal", nouvelle émission de Mouloud Achour (qui débutait jusqu'ici à 20H20), suivi du "Grand Journal" présenté par Victor Robert à 19H15, du "Petit Journal" de Cyril Eldin à 20H30, puis de "Catherine et Liliane" à 20H45, avant de finir par "Les Guignols" à 20H53.

La chaîne se défend de chercher à remonter son audience. "Il nous a paru plus opportun d'ouvrir 30 minutes plus tôt pour aller chercher plus de prospects", a dit Gérald-Brice Viret, qui parle seulement d'un "réajustement pour harmoniser les émissions". "Si l'audience augmente, tant mieux", a-t-il cependant ajouté, "mais nous ne portons pas un regard si négatif sur les audiences".
Le groupe réfléchit cependant à une nouvelle formule du "Petit Journal", dont l'audience est tombée sous les 400.000 téléspectateurs alors qu'elle dépassait 1,2 million lorsqu'elle était animée par Yann Barthès l'an dernier.

Quant au "Grand Journal", son audience cette semaine sur sa partie en clair était de l'ordre de 130.000 personnes seulement ces derniers jours, très loin des 600.000 de l'an dernier et des 1,5 million de téléspectateurs de 2013-2014.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/0 ... -clair.php
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#103 Message par clairette2 » 24 sept. 2016, 11:26

J ai un peu regardé Cyril Eldin. Il se donne beaucoup de mal, il ne tiendra pas sur la durée à ce rythme... Animer presque à lui tout seul l'émission, c'est hard ! Et du coup, on souffre un peu pour lui...
Bref, mes enfants sont passé la chaine où Yann Barthes poursuit son "petit journal"...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#104 Message par sim_v » 26 sept. 2016, 10:35

Je n'ai jamais été abonné à C+ mais le trouve que la chaîne se donne énormément de mal pour pilonner ses programmes en clairs depuis l'année dernière. Je suivais les guignols, parfois le petit journal.
Perso, je la vire désormais de la liste suite à une recherche de chaînes en même temps que LCP.
Je n'enregistre désormais que des films... l'offre télévisuelle est de plus en plus en décalage avec mes attentes. Les tunnels de pubs dissuadent de toute consommation en temps réel. Même ma femme pourtant plus conciliante craque.
Ah si . . . parfois je me pose devant les programmes US de restauration d'objets ou de voiture. Intéressant parfois.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#105 Message par dudu91 » 26 sept. 2016, 11:08

Quel grand patron d'industrie ce Bollore :lol:

M'étonne pas qu'il soit pote avec Sarko 1er : même QI, même hargne...ça lui fera pas de mal d'être le fossoyeur de canal+.
Il se rendra compte que sa réussite financière est peut-être décorrélée de son prétendu "talent".
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#106 Message par guzy1971 » 26 sept. 2016, 13:12

dudu91 a écrit :Quel grand patron d'industrie ce Bollore :lol:

M'étonne pas qu'il soit pote avec Sarko 1er : même QI, même hargne...ça lui fera pas de mal d'être le fossoyeur de canal+.
Il se rendra compte que sa réussite financière est peut-être décorrélée de son prétendu "talent".
Je pense quand même que c'est un autre calibre que Sarko, et dans l'ensemble il a très bien mené ses affaires. Mais même les meilleurs peuvent se planter, là je crois qu'il a péché par orgueil.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#107 Message par coolfonzi » 26 sept. 2016, 14:41


Mathilde Warnier, la nouvelle reporter du Petit Journal quitte le navire

Mathilde Warnier, sa répartie lui avait valu des propositions de chroniqueuse, déclinées jusqu'à cette rentrée de septembre, où elle a intégré le Petit Journal de Cyril Eldin. Mais trois petites semaines plus tard, la nouvelle recrue a annoncé son départ sur Instagram.


Des audiences catastrophiques, une pluie de critiques, la reprise de l'émission culte après le départ de l'équipe de Yann Barthès est un échec. A partir de ce lundi soir, le clair revient à partir de 19h sur la chaîne pour muscler les audiences de toute la tranche 19-21 heures.

http://www.msn.com/fr-fr/divertissement ... nout&pfr=1
C'est légal de la part de Bolloré de délibérément couler une boite ? Je serais actionnaire, je n'apprécierais pas !
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#108 Message par cashisking » 26 sept. 2016, 18:13

Vous êtes naïfs si vous pensez qu'un mec comme ça, avec la clique de conseillers qu'il doit y avoir autour, fasse de telles erreurs.

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#109 Message par nAAbe » 26 sept. 2016, 18:20

coolfonzi a écrit :

Mathilde Warnier, la nouvelle reporter du Petit Journal quitte le navire

Mathilde Warnier, sa répartie lui avait valu des propositions de chroniqueuse, déclinées jusqu'à cette rentrée de septembre, où elle a intégré le Petit Journal de Cyril Eldin. Mais trois petites semaines plus tard, la nouvelle recrue a annoncé son départ sur Instagram.


Des audiences catastrophiques, une pluie de critiques, la reprise de l'émission culte après le départ de l'équipe de Yann Barthès est un échec. A partir de ce lundi soir, le clair revient à partir de 19h sur la chaîne pour muscler les audiences de toute la tranche 19-21 heures.

http://www.msn.com/fr-fr/divertissement ... nout&pfr=1
C'est légal de la part de Bolloré de délibérément couler une boite ? Je serais actionnaire, je n'apprécierais pas !
Ca se trouve Canal + n'etait pas si rentable que cela avant la prise en main par Bolloré ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#110 Message par Pi-r2 » 27 sept. 2016, 11:46

cashisking a écrit :Vous êtes naïfs si vous pensez qu'un mec comme ça, avec la clique de conseillers qu'il doit y avoir autour, fasse de telles erreurs.
on voit que tu ne connais pas ce genre de personnes, nul n'ose s'y opposer parmi les "conseiller". Ce sont de vrais sales méchants, un peu comme des parrains si tu veux.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#111 Message par coolfonzi » 27 sept. 2016, 11:50

nAAbe a écrit :
coolfonzi a écrit :

Mathilde Warnier, la nouvelle reporter du Petit Journal quitte le navire

Mathilde Warnier, sa répartie lui avait valu des propositions de chroniqueuse, déclinées jusqu'à cette rentrée de septembre, où elle a intégré le Petit Journal de Cyril Eldin. Mais trois petites semaines plus tard, la nouvelle recrue a annoncé son départ sur Instagram.


Des audiences catastrophiques, une pluie de critiques, la reprise de l'émission culte après le départ de l'équipe de Yann Barthès est un échec. A partir de ce lundi soir, le clair revient à partir de 19h sur la chaîne pour muscler les audiences de toute la tranche 19-21 heures.

http://www.msn.com/fr-fr/divertissement ... nout&pfr=1
C'est légal de la part de Bolloré de délibérément couler une boite ? Je serais actionnaire, je n'apprécierais pas !
Ca se trouve Canal + n'etait pas si rentable que cela avant la prise en main par Bolloré ?
Et ? Vouloir la couler encore plus... la logique m’échappe.
Bonjour chez vous ! :D

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#112 Message par guzy1971 » 27 sept. 2016, 12:45

cashisking a écrit :Vous êtes naïfs si vous pensez qu'un mec comme ça, avec la clique de conseillers qu'il doit y avoir autour, fasse de telles erreurs.
Ben il les a faites, non ?
Tous les "grands" ont des conseillers, ils font des erreurs quand même :

- mal conseillés
- trop orgueilleux pour écouter les conseils, d'autant qu'il y a toujours des fayots pour aller dans le sens du patron
- conseillers terrorisés par les crises de colère du patron, qui de toute façon a déjà pris sa décision

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#113 Message par optimus maximus » 27 sept. 2016, 14:37

Pour moi, sa stratégie initiale est de transférer les contenus en clair de canal vers C8 et de proposer en parallèle des contenus thématiques payant à la carte. Dans ce cas, Canal est certainement en trop.
Mais je me trompe peut-être...

slyooney
Messages : 341
Enregistré le : 02 août 2010, 12:46

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#114 Message par slyooney » 27 sept. 2016, 18:17

Tiens... Une analyse des brillantes idées de Boloré à la tête de Vivendi...

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 67109.html

Et bien que ce soit BFM, c'est assez pertinent ! (en même temps, c'est pas Bourdin qui a fait l’analyse !
Au final, la potion du bon docteur Bolloré n'a pas guéri l'action Vivendi des maux dont elle souffrait. Depuis qu'il est président du conseil de surveillance, le cours de bourse a reculé de -2,2%, faisant moins bien que le CAC 40 (-0,5%).
le trésor de guerre de Vivendi a surtout été utilisé pour d’autres usages. D’abord, doper les dividendes versés aux actionnaires: 6,75 milliards d'euros au total entre 2015 et 2017.
Une de ses premières décisions est de faire un énorme chèque à la société de production de Cyril Hanouna: 50 millions d’euros par an sur 5 ans, soit 250 millions d’euros au total. Selon des sources industrielles, l’addition monte même à 300 millions d’euros si l’on inclut d’autres émissions. Une somme énorme par rapport à l'ancien contrat signé entre D8 et l’animateur (19 millions d'euros par an) ou à celle négociée par l’ex-patron de D8 Ara Aprikian (un peu moins de 30 millions d'euros par an). "Il fallait retenir Hanouna qui allait partir sur M6", justifie un proche de l’industriel breton.
Et ça continue comme ça tout du long...
Ama, on en a pas besoin de plus des industriels comme lui.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#115 Message par franckyfranck » 27 sept. 2016, 18:29

Le problème de Bolloré (de source informée) c'est qu'il ne connait rien à la TV. A la base l'idée était que ca fesait chier le fils Bolloré de bosser dans un truc industriel et pas sexy. Donc Papa a crée une chaîne de TV car les médias c'est cool. C'était D8. De source de pleins de contact qui ont bossé la bas c'était la gabegie, ils ont monté à l'arrache une chaîne avec beaucoup de gens qui n'y conaissait rien (mais aussi quelques débauchage quand même). Puis il a vendu D8/D17 a Canal. Canal n'a rien gardé de D8/D17. Même la régie a été jetée à la poubelle et migrée chez Canal (je ne sais pas si vous vous rendez compte du boulot que ca représente de migrer une régie finale). Une fois que Canal fait marcher l'outil industriel, Bolloré revient. A l'époque du rachat, un salarié de Bolloré Médias me l'avait dit texto : "Tu va voir le boss c'est un génie financier, il vient de vendre à Canal mais dans deux ans, il rachète Canal". Et c'est ce qui s'est passé. Canal a réparé le jouet de l'enfant, puis L'enfant à owné Canal.

Par contre Bolloré s'y connait en Afrique. Il a la maîtrise des ports, des contacts avec les politiques. Et la bas, du coup, Canal+ Africa ca cartonne, parce qu'il y a un vrai crackdown sur le piratage. Ce qu'il perd en France, il le gagne en Afrique. Et à terme, il finira surement par trouver un saltimbanque à embaucher pour lui faire marcher sa chaîne. L'outil industriel est la, il marche maintenant.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#116 Message par coolfonzi » 27 sept. 2016, 23:42

franckyfranck a écrit :Le problème de Bolloré (de source informée) c'est qu'il ne connait rien à la TV. A la base l'idée était que ca fesait chier le fils Bolloré de bosser dans un truc industriel et pas sexy. Donc Papa a crée une chaîne de TV car les médias c'est cool. C'était D8. De source de pleins de contact qui ont bossé la bas c'était la gabegie, ils ont monté à l'arrache une chaîne avec beaucoup de gens qui n'y conaissait rien (mais aussi quelques débauchage quand même). Puis il a vendu D8/D17 a Canal. Canal n'a rien gardé de D8/D17. Même la régie a été jetée à la poubelle et migrée chez Canal (je ne sais pas si vous vous rendez compte du boulot que ca représente de migrer une régie finale). Une fois que Canal fait marcher l'outil industriel, Bolloré revient. A l'époque du rachat, un salarié de Bolloré Médias me l'avait dit texto : "Tu va voir le boss c'est un génie financier, il vient de vendre à Canal mais dans deux ans, il rachète Canal". Et c'est ce qui s'est passé. Canal a réparé le jouet de l'enfant, puis L'enfant à owné Canal.

Par contre Bolloré s'y connait en Afrique. Il a la maîtrise des ports, des contacts avec les politiques. Et la bas, du coup, Canal+ Africa ca cartonne, parce qu'il y a un vrai crackdown sur le piratage. Ce qu'il perd en France, il le gagne en Afrique. Et à terme, il finira surement par trouver un saltimbanque à embaucher pour lui faire marcher sa chaîne. L'outil industriel est la, il marche maintenant.
" Et à terme, il finira surement par trouver un saltimbanque à embaucher pour lui faire marcher sa chaîne. L'outil industriel est la, il marche maintenant."

Pas sûr, c'est pas de l'industrie, Canal avait depuis 30 ans une grande notoriété avec des émissions phares, que l'on aime ou pas, elle avaient un fort retentissement médiatique mais le PAF est très différent désormais de ce qu'il était à la création de c+ : 3 autres chaines à l’époque, aujourd’hui 27 rien que sur la TNT et on ne parle des box où il y a pléthore de programmes concurrençant c+ sur ce qui faisait la spécificité des phases cryptées : le sport, le cinéma, les films x. Que ce soit sur les programmes en clair ou pour les abonnés, l'audience s’érode et les clients ne reviendront pas de si tôt. Quant à ceux qui font les programmes, à tous niveaux, ils sont partis ou partiront. Et les chaines satellites, D17 ben voila quoi et Hannouna TV, il est pas si fédérateur que ça (voir ses audiences sur Europe) et surtout omniprésent, il lassera le public à force.
Bonjour chez vous ! :D

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#117 Message par guzy1971 » 28 sept. 2016, 09:06

franckyfranck a écrit :Le problème de Bolloré (de source informée) c'est qu'il ne connait rien à la TV. A la base l'idée était que ca fesait chier le fils Bolloré de bosser dans un truc industriel et pas sexy. Donc Papa a crée une chaîne de TV car les médias c'est cool. C'était D8. De source de pleins de contact qui ont bossé la bas c'était la gabegie, ils ont monté à l'arrache une chaîne avec beaucoup de gens qui n'y conaissait rien (mais aussi quelques débauchage quand même). Puis il a vendu D8/D17 a Canal. Canal n'a rien gardé de D8/D17. Même la régie a été jetée à la poubelle et migrée chez Canal (je ne sais pas si vous vous rendez compte du boulot que ca représente de migrer une régie finale). Une fois que Canal fait marcher l'outil industriel, Bolloré revient. A l'époque du rachat, un salarié de Bolloré Médias me l'avait dit texto : "Tu va voir le boss c'est un génie financier, il vient de vendre à Canal mais dans deux ans, il rachète Canal". Et c'est ce qui s'est passé. Canal a réparé le jouet de l'enfant, puis L'enfant à owné Canal.

Par contre Bolloré s'y connait en Afrique. Il a la maîtrise des ports, des contacts avec les politiques. Et la bas, du coup, Canal+ Africa ca cartonne, parce qu'il y a un vrai crackdown sur le piratage. Ce qu'il perd en France, il le gagne en Afrique. Et à terme, il finira surement par trouver un saltimbanque à embaucher pour lui faire marcher sa chaîne. L'outil industriel est la, il marche maintenant.
Très intéressant, merci. Mais reconnais que, dans le cadre d'une stratégie qui a un sens, il y a beaucoup d'amateurisme et d'argent gâché (mais ils en ont beaucoup).
Par contre, tu m'inquiètes avec l'histoire du petit qui trouve l'industrie et les transports chiant et préfère les paillettes de la société du spectacle. Cela me rappelle furieusement un autre fils à papa incompétent, un certain Arnaud Lagardère. J'espère quand même qu'on saura préserver le magnifique groupe Bolloré, qui est un fleuron de notre pays, quoi qu'on pense du père Bolloré, qui n'est pas un type avec lequel je passerais des vacances. :)

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#118 Message par pangloss » 28 sept. 2016, 09:12

Image Y a pas toujours besoin de papa pour faire du bovarysme industriel...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#119 Message par dudu91 » 28 sept. 2016, 09:26

Merci pour toutes ces précisions intéressantes.

Je pense en tout cas que le modèle économique de Canal n'est plus viable en 2016 :
- les droits du foot ont atteint des sommets et sont désormais trop chers pour espérer un retour sur investissement (en particulier la ligue 1 ou en plus Bein est prêt à vendre à perte),
- le cinéma rackette systématiquement Canal pour produire ses films tout pourris qui ne servent qu'à réactualiser les droits aux chômage des starlettes comme Dany Boon (qui sort le block buster "Radin" ce mois-ci...). Au final toutes les subventions sont répercutées sur le prix de l'abonnement.
- les films de boule sont disponibles gratuitement sur internet, je pense que personne ne s'abonne pour ça.

Bref, les chaines "généralistes" comme Canal ne peuvent plus exister quand la TNT propose un nombre de chaines spécialisées quasi infinies.
En France (je ne sais pas pour l'Afrique) leur business modèle est mort, j'ai du mal à croire que Bollore le cerveau n'en soit pas conscient.

Enfin j'ajouterai que payer les droits de la coupe de la ligue de football, c'est vraiment, mais alors vraiment, habiter dans la 15eme dimension :shock:
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#120 Message par guyomette » 28 sept. 2016, 13:53

Heu... c'est quoi le "bovarysme industriel" ? On se suicide à la fin ?
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#121 Message par davivd » 28 sept. 2016, 16:14

Le nouveau J2M, c'est pas Bolloré, c'est Drahi :P
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#122 Message par Gpzzzz » 28 sept. 2016, 16:20

Y a surtout une question de pouvoir d'achat..
Tu peux avoir tout gratuitement ou presque sur le net.. C+ ne propose plus de programme assez qualitatif pour justifier un abonnement de 500€ par an !!

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#123 Message par wasabi » 28 sept. 2016, 16:56

dudu91 a écrit :- le cinéma rackette systématiquement Canal pour produire ses films tout pourris qui ne servent qu'à réactualiser les droits aux chômage des starlettes comme Dany Boon (qui sort le block buster "Radin" ce mois-ci...). Au final toutes les subventions sont répercutées sur le prix de l'abonnement.
Le problème n'est pas qu'au niveau des sorties, mais carrément de la programmation où désormais Canal + a des films diffusés en prime time qui sont plus vieux que ceux de la TNT, et ça ça n'arrivait pas du temps de la gloire de Canal en 84-2010.

style des programmes qui n'ont rien à foutre dans une chaîne de ce prix, et là c'est carrément en prime time

Lundi 26/9
Park and Recreations série de 2012
Un Prophète film de 2009
Brest / Reims ligue 2 de foot

Mardi 27/9
De battre mon cœur s'est arrêté film de 2005
Manukau / Waikato championnat des provinces de rugby néozelandais

mercredi 28/9
Sur mes lèvres film de 2001

jeudi 29/9
un héros très discret fil de 1995
Les nouveaux explorateurs à Bali première diffusion janvier 2010

vendredi 30/9
regarde les hommes tomber film de 1993
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#124 Message par franckyfranck » 28 sept. 2016, 18:31

Je crois qu'ils viennent de trouver un vrai relai de croissance. AMHA Free leur reverse tout sur les deux euros (100%) mais a une offre différentiante par rapport à la concurrence. De l'autre coté, Canal Sat gagne 6M€ par mois. C'est comme s'ils avaient gagné 240963 abonnés à l'ancien tarif...

Et comme Free va gagner des abonnés avec cela... Bon allait manquerait plus que Vivendi (Bolloré) rachète Free après avoir lourdé SFR. Lol !

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#125 Message par caroline77 » 28 sept. 2016, 18:48

Le problème de Canal+, c'est le prix. Pour minimum 40 euros par mois, tu as une offre "bof" sans parler des journalistes C+ très orientés politiquement et qui le clament haut et fort (donc par définition, ça rebute 50 % des français déjà) et une qualité et une offre qui n'a cessé de se dégrader au fil des ans, avec un prix qui augmentait. Canal + n'a cessé d'être concurrencé au fil des ans par une offre gratuite (chaînes gratuites suite au passage de l'analogique au numérique, téléchargement illégal mais gratuit) et aujourd'hui Netflix (séries très récentes voire en exclusivité et parfois de qualité, films récents) même si l'offre française est un peu réduite, Roku (2000 chaînes gratuites, juste une clef USB à acheter à 60 euros)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#126 Message par wasabi » 28 sept. 2016, 18:49

franckyfranck a écrit :
Je crois qu'ils viennent de trouver un vrai relai de croissance. AMHA Free leur reverse tout sur les deux euros (100%) mais a une offre différentiante par rapport à la concurrence. De l'autre coté, Canal Sat gagne 6M€ par mois. C'est comme s'ils avaient gagné 240963 abonnés à l'ancien tarif...

Et comme Free va gagner des abonnés avec cela... Bon allait manquerait plus que Vivendi (Bolloré) rachète Free après avoir lourdé SFR. Lol !
très mauvaise idée, les abonnés actuels de canalsat vont avoir l'impression d'être pris pour des baleines. Ils vont réclamer des réductions sous peine de menacer de se casser, et ça va amorcer le même genre de spirale que pour Canal+ depuis une poignée d'année (moins d'abonnés -> moins de revenus ->programmes moins chers ->programmes moins bons -> moins d'abonnés...)
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#127 Message par wasabi » 28 sept. 2016, 19:04

caroline77 a écrit : des journalistes C+ très orientés politiquement et qui le clament haut et fort (donc par définition, ça rebute 50 % des français déjà)
10.3 millions de personnes ont voté au premier tour volontairement pour le PS en 2012. Là dessus il y a des gens qui détestent la politique mais sont allés voter. C'est beaucoup plus que 50% qui sont rebutés par les chroniqueurs politisés comme Biraben, Baddou, Apathie, thouroude, Assour, Wizman... dont on devine les poils pubiens de hollande entre les dents. D'ailleurs autre grand problème de ces chroniqueurs, il y a une écrasante majorité de sémites, et les gens le voient maintenant grâce à Internet.


Certains ont giclé depuis ceci dit.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#128 Message par guzy1971 » 29 sept. 2016, 11:31

wasabi a écrit :
caroline77 a écrit : des journalistes C+ très orientés politiquement et qui le clament haut et fort (donc par définition, ça rebute 50 % des français déjà)
D'ailleurs autre grand problème de ces chroniqueurs, il y a une écrasante majorité de sémites, et les gens le voient maintenant grâce à Internet.


Certains ont giclé depuis ceci dit.
:shock: Modération ???? ça justifie un ban.
désolé wasabi je peux pas laisser passer çà, y en a marre de ces conneries.

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#129 Message par Zoumana » 29 sept. 2016, 11:41

guzy1971 a écrit :
wasabi a écrit :
caroline77 a écrit : des journalistes C+ très orientés politiquement et qui le clament haut et fort (donc par définition, ça rebute 50 % des français déjà)
D'ailleurs autre grand problème de ces chroniqueurs, il y a une écrasante majorité de sémites, et les gens le voient maintenant grâce à Internet.


Certains ont giclé depuis ceci dit.
:shock: Modération ???? ça justifie un ban.
désolé wasabi je peux pas laisser passer çà, y en a marre de ces conneries.
"toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire".
même si en l'occurence, je ne vois pas très bien en quoi C+ se distingue des autres chaînes sur ce sujet. Cette surreprésentation médiatique n'est pas nouvelle et pas spécifique, elle devient gênante quand ça touche aux sujets politiques et d'actualité et la façon dont ils sont traités.

ça me fait penser à la colère de la délicieuse Élisabeth Levy contre ces noirs qui se plaignaient d'être sous représentés (à la TV et autres)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#130 Message par wasabi » 29 sept. 2016, 11:56

guzy1971 a écrit :
wasabi a écrit :
caroline77 a écrit : des journalistes C+ très orientés politiquement et qui le clament haut et fort (donc par définition, ça rebute 50 % des français déjà)
D'ailleurs autre grand problème de ces chroniqueurs, il y a une écrasante majorité de sémites, et les gens le voient maintenant grâce à Internet.


Certains ont giclé depuis ceci dit.
:shock: Modération ???? ça justifie un ban.
désolé wasabi je peux pas laisser passer çà, y en a marre de ces conneries.
et pour quel motif ? Je dis que les gens peuvent constater des choses grâce à internet et que depuis une vingtaine d'années Canal+ s'est fait une spécialité par rapport aux autres chaines nationales de lancer des beurs et arabes (Baddou, Debouzze, Eric et Ramzy... ont été lancés par Canal) voire noirs (Ngijol, Sy...). Résultat les places qui étaient avant pour les goys sont devenues pour des noirs et autres sémites soit disant parce que non représentés, alors qu'en fait ils le sont plus que le blanc catholique.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Pierric
+
+
Messages : 3087
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#131 Message par Pierric » 03 oct. 2016, 13:29

C'est un milieux trop petit pour avoir un échantillonnage représentatif. Ils ont surtout su trouver de sacrés talents

PS : Eric et Ramzy, c'est M6

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#132 Message par pangloss » 03 oct. 2016, 14:38

wasabi a écrit :Résultat les places qui étaient avant pour les goys sont devenues pour des noirs et autres sémites soit disant parce que non représentés, alors qu'en fait ils le sont plus que le blanc catholique.
Notons que l'Académie Française avait accueilli Senghor et Cézaire...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#133 Message par Nouveau stephanois » 15 oct. 2016, 19:08

Les toutous du boloss sortent le chéquier pour les mécontents de chez CNEWS.

Ça dure éternellement dans les grandes entreprises le jeu du "t'es pas content ? Pars avec un chèque mais ferme-la" ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#134 Message par wasabi » 06 janv. 2017, 03:00

Nouveau merdier chez canal. Obligation de changer de décodeurs satellite pour les clients sat le 14 janvier prochain, et un petit paquet de chaînes thematiques parmi les plus regardées qui vont sauter du bouquet le 17. Deux grosses causes de nouveaux désabonnement.

Bref, c'est la fin.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

artamis44
Messages : 910
Enregistré le : 07 févr. 2015, 11:21

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#135 Message par artamis44 » 06 janv. 2017, 11:28

le bouquet canal plus est gratos jusqu'au Dimanche sur la freebox
merci free
et que Le goût du bonheur reste contagieux - Mélenchon 2017

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#136 Message par coolfonzi » 10 avr. 2018, 21:41


Vincent Bolloré quitte les instances dirigeantes de Canal+

laissant aux équipes en place le soin de continuer le redressement de la filiale de télévision payante.

Le patron de Vivendi, qui s'était fortement impliqué dans le remaniement des équipes et le redressement de cette filiale depuis 2015, est remplacé à la présidence du conseil de surveillance de Canal+ par Jean-Christophe Thiery, l'un de ses proches qui a fait l'ensemble de sa carrière dans les médias du groupe.

https://www.latribune.fr/technos-medias ... 74777.html
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#137 Message par kamoulox » 10 avr. 2018, 21:49

Ça la gratos sur Orange quelques jours , et des offres à -50% sur les abonnements

:mrgreen:

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#138 Message par Nouveau stephanois » 10 avr. 2018, 21:50

Maintenant que la meute est en place et qu'il n'y a plus rien à censurer (reste l'Effet Papillon et Groland) il peut partir tranquillou !

patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#139 Message par patience » 11 avr. 2018, 07:12

pangloss a écrit :Cézaire
... Césaire.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#140 Message par coolfonzi » 24 avr. 2018, 10:41

Bolloré en garde à vue
Vincent Bolloré en garde à vue pour des soupçons de corruption en Afrique.

le milliardaire breton est entendu dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour "corruption d’agents publics étrangers".

https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/2 ... _23418771/
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#141 Message par coolfonzi » 25 avr. 2018, 17:49

Vincent Bolloré déferré devant les juges


https://www.challenges.fr/economie/vinc ... ges_583142
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#142 Message par coolfonzi » 25 avr. 2018, 19:50

Vincent Bolloré mis en examen

Le milliardaire breton et PDG du groupe Bolloré avait été placé en garde à vue mardi dans le cadre d’une information judiciaire ouverte notamment pour "corruption d’agents publics étrangers".

https://www.lalsace.fr/actualite/2018/0 ... -prolongee
Bonjour chez vous ! :D

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#143 Message par neorural01 » 25 avr. 2018, 22:42

La France se tire une balle dans le pied.
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#144 Message par coolfonzi » 25 avr. 2018, 22:57

neorural01 a écrit :La France se tire une balle dans le pied.
En même temps, ça fait bien longtemps que l'on entend dire qu'il a des méthodes très rudes voire plus. A un moment, à force de se faire des ennemis, on paye. C'est pas une oie blanche.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#145 Message par stchong » 25 avr. 2018, 23:53

coolfonzi a écrit :
neorural01 a écrit :La France se tire une balle dans le pied.
En même temps, ça fait bien longtemps que l'on entend dire qu'il a des méthodes très rudes voire plus. A un moment, à force de se faire des ennemis, on paye. C'est pas une oie blanche.
Sûrement pas une oie blanche, mais je ne comprends pas pourquoi les juges français défendent les interêts des pays africains ??? Qui porte plainte ? Mes impôts devraient avant tout faire avancer la justice intra française.
C'est mon avis, comme pour le leader palestinien soi disant empoisonné, qu'est ce qu'on va foutre dans ces affaires.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#146 Message par lecriminel » 26 avr. 2018, 09:13

stchong a écrit : Mes impôts devraient avant tout faire avancer la justice intra française.
Bolloré en liberté, c'est des impots mal utilisés (pourquoi crois tu que sarko était sur son yacht ?)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

yann76
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#147 Message par yann76 » 26 avr. 2018, 10:25

stchong a écrit :
coolfonzi a écrit :
neorural01 a écrit :La France se tire une balle dans le pied.
En même temps, ça fait bien longtemps que l'on entend dire qu'il a des méthodes très rudes voire plus. A un moment, à force de se faire des ennemis, on paye. C'est pas une oie blanche.
Sûrement pas une oie blanche, mais je ne comprends pas pourquoi les juges français défendent les interêts des pays africains ??? Qui porte plainte ? Mes impôts devraient avant tout faire avancer la justice intra française.
C'est mon avis, comme pour le leader palestinien soi disant empoisonné, qu'est ce qu'on va foutre dans ces affaires.

Les actes commis (même à l’étranger) par un ressortissant français peuvent être poursuivis en France s’ils sont réprimés par la loi nationale. Exemple : un ressortissant français se rend à l’étranger pour y commettre des actes répréhensibles, comme la pédophilie par exemple. A son retour en France, les autorités judiciaires sont compétentes pour instruire, le mettre en examen et le juger.

Mais concernant Bolloré, la situation fait surtout suite à une plainte de Necotrans, groupe désormais en LJ suite à des déboires financiers et la perte de concessions portuaires (notamment la gestion d’un terminal à Conakry). Necotrans (qui faisait plus de 90% de son CA en Afrique) a été évincée du port de Conakry par décision du président local, dont le soutien de Bolloré aurait été déterminant pour son élection (communication assurée par Havas, accès à des chaînes TV du groupe Bolloré, etc…). Pour conclure, Bolloré a repris la gestion du terminal après l’éviction de son concurrent Necotrans, et lui a racheté (pour une bouchée de pain) l’outillage et installations du terminal en question.
Cette affaire mêle beaucoup de choses, et est un bon sujet de crispations entre français : on va avoir :
« les concurrents US, chinois, Philippins, Sud-africain… de Bolloré en Afrique disent merci à la justice française pour le service rendu »
vs
« faut qu’il paye. Ces agissements mélant néo-colonialisme/françafrique/capitalisme agressif sont insupportables»

Et aussi :
« être un grand capitaine d’industrie est tout sauf un avantage face à un juge d’instruction, surtout quand on connait le parcours d’Eva Joly… »
Vs
« le juge Tournaire est un juge efficace qui ne se laisse pas impressionner et saura s’en tenir au dura lex sed lex »

Bref, on n'a pas fini d'en parler...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#148 Message par wasabi » 26 avr. 2018, 10:33

yann76 a écrit :
Les actes commis (même à l’étranger) par un ressortissant français peuvent être poursuivis en France s’ils sont réprimés par la loi nationale. Exemple : un ressortissant français se rend à l’étranger pour y commettre des actes répréhensibles, comme la pédophilie par exemple. A son retour en France, les autorités judiciaires sont compétentes pour instruire, le mettre en examen et le juger.
ce qui est en contradiction avec les lois européennes que par ailleurs la France s'empresse d'appliquer. Par exemple en Espagne la majorité sexuelle est de 13ans, en France de 15ans, si un français va en Espagne pour avoir des relations sexuelles avec une fille de 14 ans l'Espagne n'y verra rien à redire alors qu'à son retour en France il pourra être jugé. Et c'est en contradiction formelle avec les lois de l'UE qui disent que seul le pays où se passent les choses est compétent pour juger.

Ce sont les principes à géométrie variable, liberté d'expression mais il y a la loi Gayssot, Démocratie mais on a un système conçu pour qu'un parti arrivé deuxième à la présidentielle ne puisse pas avoir de groupe parlementaire, séparation des pouvoirs mais il y a un ministère de la justice, nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes mais dans les faits les squatteurs ou les clandestins / migrants le peuvent, égalité des chances mais c'est tout de même mieux d'être "mélaniné ou ovarien" toutes choses égales par ailleurs...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#149 Message par stchong » 26 avr. 2018, 11:18

yann76 a écrit :

Les actes commis (même à l’étranger) par un ressortissant français peuvent être poursuivis en France s’ils sont réprimés par la loi nationale. Exemple : un ressortissant français se rend à l’étranger pour y commettre des actes répréhensibles, comme la pédophilie par exemple. A son retour en France, les autorités judiciaires sont compétentes pour instruire, le mettre en examen et le juger.

Mais concernant Bolloré, la situation fait surtout suite à une plainte de Necotrans, groupe désormais en LJ suite à des déboires financiers et la perte de concessions portuaires (notamment la gestion d’un terminal à Conakry). Necotrans (qui faisait plus de 90% de son CA en Afrique) a été évincée du port de Conakry par décision du président local, dont le soutien de Bolloré aurait été déterminant pour son élection (communication assurée par Havas, accès à des chaînes TV du groupe Bolloré, etc…). Pour conclure, Bolloré a repris la gestion du terminal après l’éviction de son concurrent Necotrans, et lui a racheté (pour une bouchée de pain) l’outillage et installations du terminal en question.
Cette affaire mêle beaucoup de choses, et est un bon sujet de crispations entre français : on va avoir :
« les concurrents US, chinois, Philippins, Sud-africain… de Bolloré en Afrique disent merci à la justice française pour le service rendu »
vs
« faut qu’il paye. Ces agissements mélant néo-colonialisme/françafrique/capitalisme agressif sont insupportables»

Et aussi :
« être un grand capitaine d’industrie est tout sauf un avantage face à un juge d’instruction, surtout quand on connait le parcours d’Eva Joly… »
Vs
« le juge Tournaire est un juge efficace qui ne se laisse pas impressionner et saura s’en tenir au dura lex sed lex »

Bref, on n'a pas fini d'en parler...
Merci pour les explications.

Parler de corruption pour des pays Africains, c'est quand même un pléonasme.
Si ce ne sont pas des français ce sera d'autres pays.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8621
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#150 Message par Praséodyme » 26 avr. 2018, 15:06

stchong a écrit :
coolfonzi a écrit :
neorural01 a écrit :La France se tire une balle dans le pied.
En même temps, ça fait bien longtemps que l'on entend dire qu'il a des méthodes très rudes voire plus. A un moment, à force de se faire des ennemis, on paye. C'est pas une oie blanche.
Sûrement pas une oie blanche, mais je ne comprends pas pourquoi les juges français défendent les interêts des pays africains ??? Qui porte plainte ? Mes impôts devraient avant tout faire avancer la justice intra française.
C'est mon avis, comme pour le leader palestinien soi disant empoisonné, qu'est ce qu'on va foutre dans ces affaires.
la corruption c'est la norme en Afrique et si on le fait pas pour gagner des marchés, on s'efface devant la concurrence qui ne s'en prive pas.

Seulement le gendarme du monde veille au grain, armé du FCPA. Dès que tu utilises l'USD pour faire des affaires ou un service de communication made in USA (Gmail, Outlook, Box et autres iBidules...) tu tombes sous le coup de la loi fédérale américaine. Même si c'est une boite française qui corrompt un fonctionnaire guinéen, égyptien ou indonésien à 15 000 km de Wall Street. Autant dire que nous sommes tous inféodés à ces maîtres du monde.

C'est grâce à cela (ou au non respect des embargos unilatéralement décidés par Washington) que le DOJ a racketté des dizaines de milliards de dollars à BNP, Alstom, Airbus, Total, Technip, la Société Générale, d'autres groupes européens et ce n’est pas près de se terminer. Au nom de la lutte contre la corruption, les frappes juridiques américaines tombent nos fleurons industriels comme on frappe « chirurgicalement » certains pays au nom de la démocratie. Comme si les amerloques étaient exemplaires.

Pour l’instant, ni l’UE ni ses états membres ne sont armés pour lutter contre cet impérialisme économique. En attendant, la seule chose que nous puissions faire est de couper l’herbe sous le pied du DoJ en faisant le ménage nous même chez nous.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Répondre