Bolloré évoque la fermeture de Canal +

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#51 Message par L2L » 23 avr. 2016, 07:54

Pi-r2 a écrit :
artamis44 a écrit :
Pi-r2 a écrit :Bolloré n'est pas un entrepreneur. Il n'est pas parti de rien. C'est un héritier, un fils à papa.
Aucune mérite. En plus comme tous ces ânes là imbus d'eux même c'est un violent, un méchant , un tueur. Je hais ces gens là.

revois ta copie , bolloré a hérité d'une entreprise familiale OCB en quasi faillite
Naïf va. à ans directeur adjoint de banque, tu fais ça comment toi ?
Est-ce qu'il est resté directeur adjoint d'une banque ? Est-ce qu'il a sagement continué sa carrière dans la banque ?

Non, loin de la.

Un mec de la classe moyenne qui devient cadre sup se verra dire par un prolétaire que c'est facile vu qu'il faisait déjà parti de la classe moyenne.

Peu importe le point d'origine, c'est le chemin parcouru qui est important.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#52 Message par topido » 23 avr. 2016, 08:55

wasabi a écrit :
topido a écrit :
artamis44 a écrit :
daguix a écrit :Si Canal+ n'existait pas et qu'on devait la lancer aujourd'hui, est-ce qu'on le ferait ? La réponse est non.
Entre le streaming de films et de séries et les box TV pour fournir le live du foot, cette chaîne est devenue totalement inutile. Donc Bolloré a probablement raison, il faut se résoudre à la fermer.
+1

cette chaine de bobo gauchisant n'apporte rien
Et qui... ne vous coute rien.
qui ne coûte rien ? C'est une chaîne abreuvée aux aides cinématographiques, au régime des intermittents du spectacle, et aux cadeaux public sur l'autel du sport spectacle !

Effectivement, finalement ca coute :oops:
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#53 Message par EmileZola » 23 avr. 2016, 10:39

guzy1971 a écrit : Bolloré a vraiment mal joué. Il aurait dû mieux étudier l'identité de la chaine pour la relancer, il n'a rien compris. Canal n'est pas TF1.Il a planté la boite, mauvais entrepreneur pour le coup, et pas bon joueur.
Et alors ? Il a le droit de se planter.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#54 Message par optimus maximus » 23 avr. 2016, 10:47

Entre D8 et Canal+, il y a une chaîne en trop.
En gros Bolloré doit reconstruire le groupe à partir d'une seule chaîne en clair 24h/24 et qui serait une vitrine: chaîne généraliste classique et gratuite ayant quelques exclusivités qui font de l'audience: un match de foot important, de grands films populaires ou une série très en vue.
Et autour de cette chaîne, plusieurs offres thématiques payantes: football, autres sports, séries, films, musique (Bolloré n'a pas universal ?) et il faut qu'il abandonne les offres globales. Les gens préfèrent payer 10 euros pour un type de programme qu'ils affectionnent que 30 euros pour une offre complète mais où 70% des programmes les indiffèrent.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#55 Message par wasabi » 23 avr. 2016, 11:29

EmileZola a écrit :
guzy1971 a écrit : Bolloré a vraiment mal joué. Il aurait dû mieux étudier l'identité de la chaine pour la relancer, il n'a rien compris. Canal n'est pas TF1.Il a planté la boite, mauvais entrepreneur pour le coup, et pas bon joueur.
Et alors ? Il a le droit de se planter.
Quand on touche beaucoup on n'a pas le droit de faire les erreurs de jeune perdreau arrogeant.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#56 Message par EmileZola » 23 avr. 2016, 11:39

wasabi a écrit :
EmileZola a écrit :
guzy1971 a écrit : Bolloré a vraiment mal joué. Il aurait dû mieux étudier l'identité de la chaine pour la relancer, il n'a rien compris. Canal n'est pas TF1.Il a planté la boite, mauvais entrepreneur pour le coup, et pas bon joueur.
Et alors ? Il a le droit de se planter.
Quand on touche beaucoup on n'a pas le droit de faire les erreurs de jeune perdreau arrogeant.
Si. Et vu son immense succès au global, on ne lui en veut pas. C'est un exemple pour beaucoup d'entrepreneurs.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#57 Message par wasabi » 23 avr. 2016, 12:09

EmileZola a écrit :
wasabi a écrit :
EmileZola a écrit :
guzy1971 a écrit : Bolloré a vraiment mal joué. Il aurait dû mieux étudier l'identité de la chaine pour la relancer, il n'a rien compris. Canal n'est pas TF1.Il a planté la boite, mauvais entrepreneur pour le coup, et pas bon joueur.
Et alors ? Il a le droit de se planter.
Quand on touche beaucoup on n'a pas le droit de faire les erreurs de jeune perdreau arrogeant.
Si. Et vu son immense succès au global, on ne lui en veut pas. C'est un exemple pour beaucoup d'entrepreneurs.
pas sûr que les actionnaires ne lui en veulent pas justement. Le mec est venu avec ses gros sabots et a fait l'éléphant dans un magasin de porcelaine.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#58 Message par EmileZola » 23 avr. 2016, 12:17

En tant qu'actionnaire de la financière de l'Odet je le remercie tous les jours pour le POGNON qu'il m'a fait gagner.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#59 Message par Delambre » 19 mai 2016, 14:23

Vincent Bolloré va crypter presque tout Canal+
Par Thomas Pontiroli
le mardi 17 mai 2016

Après avoir menacé de fermer Canal+, Vincent Bolloré dit que la chaîne peut être « sauvée ». Paradoxalement, pour que son avenir s'éclaircisse, elle devra passer largement en « crypté ».

L'avenir de Canal+ ne sera pas en clair. C'est ce qu'a laissé entendre Vincent Bolloré, patron de Vivendi et propriétaire de la chaîne, dans une interview aux Echos. Sans obligation réglementaire et alors que les autres chaînes payantes n'ont pas de tranche en clair, l'homme entend rendre un « arbitrage » sur ce sujet dès l'été.

À ce jour, Canal+ diffuse cinq heures de programmes gratuitement, et a déjà réduit cette plage d'une heure en cours de saison. Pour Vincent Bolloré, l'enjeu est de stopper l'hémorragie d'abonnés, qui a dépassé les 200 000 départs en six mois. « La bonne méthode pour générer de l'abonnement, c'est au contraire de commencer à diffuser un match en clair puis de basculer en crypté », affirme le dirigeant. C'est ainsi qu'il veut relever sa base clients.

Le « clair » fragilisé

Ces derniers temps, la tranche en clair du soir a été fragilisée par le départ de Yann Barthès et de son Petit Journal, alors que Les Guignols de l'Info sont déjà passés au crypté l'année d'avant, et que les audiences du Grand Journal sont mauvaises. Pour Bolloré, le relèvement de Canal+ a commencé avec le renouvèlement de tout l'état-major. La prochaine étape est d'obtenir de la Concurrence la diffusion exclusive de BeIN Sports.

Concernant la chaîne d'information en continu iTélé, Vincent Bolloré a balayé les rumeurs de revente - car elle est en perte - en réaffirmant sa volonté de la « redéployer » en capitalisant sur les « forces » du groupe Vivendi.

Image
En octobre 2015, Vincent Bolloré avait affirmé que l'écran de cryptage emblématique de Canal+ ferait son retour, car il susciterait l'envie de s'abonner.

http://www.clubic.com/pro/entreprises/c ... canal.html
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14256
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#60 Message par henda » 19 mai 2016, 16:51

En même temps, il restait quoi de canal+ en clair ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#61 Message par Gpzzzz » 19 mai 2016, 16:56

La seule porte de sortie c est l exclusivité de bein.. et encore avec la fibre et le streaming gratuit se haute qualité je pense que c est mort pour attraper les fans de foot

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#62 Message par wasabi » 19 mai 2016, 17:11

henda a écrit :En même temps, il restait quoi de canal+ en clair ?
il restait les émissions de flux avec présentateurs redondants et surpayés : grand journal, petit journal, nouvelle édition, le supplément..

bien opaque le nom des émissions, non ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#63 Message par Nouveau stephanois » 19 mai 2016, 20:45

Surtout que ce sont des émissions de m3rde, lisses et "polies" comme dirait Maitena Biraben.

Les 2 seules émissions en clair encore potables sont Groland et le Zapping. La première devrait être diffusée en crypté le dimanche pour bien l'enterrer comme l'Effet Papillon. La seconde je ne sais pas mais Patrick Menais n'est pas vraiment apprécié par les sbires de Bolloré.

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#64 Message par guzy1971 » 20 mai 2016, 09:07

EmileZola a écrit :En tant qu'actionnaire de la financière de l'Odet je le remercie tous les jours pour le POGNON qu'il m'a fait gagner.
Nous parlons de Canal +, pas de ses réussites incontestables dans d'autres domaines. Le fait d'être un homme d'affaires qui a globalement très bien réussi ne fait pas de vous un être surnaturel devant lequel il faut se prosterner. Le fric et le pouvoir ne vous sanctifie pas. Enfin si, c'est un peu l'esprit du temps et tu en donnes un exemple attristant Emile.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#65 Message par Praséodyme » 20 mai 2016, 09:56

On ne peut pas imputer à Bolloré la chute de Canal+. Cette chaîne a commencé à perdre son esprit lorsque Vivendi en a pris le contrôle.

Qu'un gros industriel fasse perdre son indépendance éditoriale et par suite tout son intérêt à un média, c'est malheureusement classique dans ce pays. D'habitude, ils essaient de le faire plus discrètement. Bolloré le fait sans vergogne.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#66 Message par dudu91 » 20 mai 2016, 10:43

Canal n'a plus d'âme, mais ça fait longtemps.
Je ne regretterai que la disparition de Groland.

Même fan de football hexagonal, ils peuvent se toucher pour que je m'abonne.
De toute manière je milite pour que le football redevienne un sport populaire.
J'en ai ma claque du foot business et des comportements mongoliens (parasitage, tricheries...) que l'abus de fric à entraîner.
Payer des consultants plusieurs k€ pour commenter du football en costard, sérieusement...mettez nous un jeune smicard passionné en jogging, ça sera aussi bien.

Quant au cinéma...Les acteurs français jouent des daubes tous les 2 ans pour relancer leur droit d'intermittents et toucher des sommes indécentes qu'un cadre lambda ne touchera jamais même en bossant. Le tout arrosé de subventions publiques et de taxes sur les abonnements Canal. Encore une fois, ils iront trouver le fric ailleurs tous ces parasites artistes. Les amateurs de foot n'ont pas à payer les vacances de Kad Merad, Dany Boon et consort.

Enfin les émissions type Grand Journal, Petit Journal...je sais même pas ce que ça fait sur cette chaîne dont la marque de fabrique était d'être subversif. Ils devraient émettre sur TV Ile de France tellement ils sont auto-centrés sur Paris. Même TPMP et sa bande de mongoliens sont plus intéressants que Maïté, Ali Badou...ces chroniqueurs prévisibles, lisses, faussement cultivés et bien-pensant.

Bref, merci Bollore de faire le sale boulot et de fermer cette boutique de bobos persuadés d'avoir le monopole du bon goût.
Ces dernières années de Canal refléteront parfaitement la gentrification parisienne ratée, celle qui va se prendre de pleine face la réalité économique d'un pays en ruine.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#67 Message par EmileZola » 20 mai 2016, 11:06

guzy1971 a écrit :
EmileZola a écrit :En tant qu'actionnaire de la financière de l'Odet je le remercie tous les jours pour le POGNON qu'il m'a fait gagner.
Nous parlons de Canal +, pas de ses réussites incontestables dans d'autres domaines. Le fait d'être un homme d'affaires qui a globalement très bien réussi ne fait pas de vous un être surnaturel devant lequel il faut se prosterner. Le fric et le pouvoir ne vous sanctifie pas. Enfin si, c'est un peu l'esprit du temps et tu en donnes un exemple attristant Emile.
En France on jalouse la réussite, et le POGNON. Alors qu'on devrait admirer ces gens là, et les remercier tous les jours pour ce qu'ils apportent à notre pays.

Pays de merdre...

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#68 Message par Zoumana » 20 mai 2016, 13:16

étant (encore) abonné à C+, j'ai eu la "chance" de tomber sur l'émission d'antoine de caunes (paranormal, ou un truc dans le genre).
c'était globalement médicore, avec des tentatives poussives d'humour, une invocation de "l'esprit canal" censé être représenté par didier l'embrouille, mais finalement le truc qui m'aura marqué, c'est que deux personnalités publiques (et seulement elles) ont été insultées plus ou moins directement au cours de l'émission : Donald Trump et Marion MLP. ça se passe de commentaires.

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#69 Message par guzy1971 » 20 mai 2016, 15:25

Zoumana a écrit :étant (encore) abonné à C+, j'ai eu la "chance" de tomber sur l'émission d'antoine de caunes (paranormal, ou un truc dans le genre).
c'était globalement médicore, avec des tentatives poussives d'humour, une invocation de "l'esprit canal" censé être représenté par didier l'embrouille, mais finalement le truc qui m'aura marqué, c'est que deux personnalités publiques (et seulement elles) ont été insultées plus ou moins directement au cours de l'émission : Donald Trump et Marion MLP. ça se passe de commentaires.
Quel courage, quelle impertinence !

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#70 Message par cashisking » 20 mai 2016, 15:28

Mais c'est quoi "Canal+" ? Je connais pas.
C'est un légume ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#71 Message par Pi-r2 » 20 mai 2016, 15:42

EmileZola a écrit : Pays de merdre...
Mais casse toi. Ton idôle te l'a dit, tu l'aime ou la quitte.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#72 Message par Hippopotameuuu » 23 mai 2016, 01:33

Canal+ en faillite ? Les syndicats engagent une procédure de «droit d'alerte»
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/c ... 3309d754c/

Que l'immonde Bolloré manipulateur et magouilleur se ramasse une bonne gamelle avec Canal, voila qui est bien plaisant, en attendant de le voir se vautrer avec sa BlueCar et ses batteries bien pourries.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#73 Message par Delambre » 27 juin 2016, 14:45

La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#74 Message par zaz.1 » 27 juin 2016, 14:55

cashisking a écrit :Mais c'est quoi "Canal+" ? Je connais pas.
C'est un légume ?
C'est ça : http://www.lefigaro.fr/international/20 ... esques.php
Avant y'avait "le canal", et depuis qu'ils l'ont agrandi, c'est devenu "Canal +".

J'ai bon ?

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#75 Message par dudu91 » 27 juin 2016, 14:59

Il aurait voulu fermer canal qu'il aurait pas fait différemment.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#76 Message par guzy1971 » 28 juin 2016, 09:06

dudu91 a écrit :Il aurait voulu fermer canal qu'il aurait pas fait différemment.
Oui, j'avoue ne pas comprendre la stratégie de Bolloré, qui semble tout faire pour réduire son investissement à 0. De la part d'un homme d'affaires de ce calibre, c'est étrange.
Canal était malade avant l'arrivée de Bolloré, mais celui-ci applique des méthodes de médecins de Molière qui sont en train de tuer le malade.
De deux choses l'une : soit il perd totalement le sens de ses intérêts face une entreprise qui n'a rien à voir avec ses affaires habituelles en appliquant des méthodes inadaptées ; soit il a un truc derrière la tête.

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#77 Message par Novaseb » 28 juin 2016, 10:56

guzy1971 a écrit :
dudu91 a écrit :Il aurait voulu fermer canal qu'il aurait pas fait différemment.
Oui, j'avoue ne pas comprendre la stratégie de Bolloré, qui semble tout faire pour réduire son investissement à 0. De la part d'un homme d'affaires de ce calibre, c'est étrange.
Canal était malade avant l'arrivée de Bolloré, mais celui-ci applique des méthodes de médecins de Molière qui sont en train de tuer le malade.
De deux choses l'une : soit il perd totalement le sens de ses intérêts face une entreprise qui n'a rien à voir avec ses affaires habituelles en appliquant des méthodes inadaptées ; soit il a un truc derrière la tête.
Je pense qu'il est entrain de changer le "modèle" chaine cryptée.
Les émissions institutionnelles ne rapportent rien sur des créneaux horaires en perditions, j'ai l'impression qu'il "prémionise" petit à petit les offres sport/ciné
Il ferait une chaine pleinement à la carte avec paiement pièces par pièces à la commande que ça ne m'étonnerait pas.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#78 Message par wasabi » 28 juin 2016, 11:27

guzy1971 a écrit :
dudu91 a écrit :Il aurait voulu fermer canal qu'il aurait pas fait différemment.
Oui, j'avoue ne pas comprendre la stratégie de Bolloré, qui semble tout faire pour réduire son investissement à 0. De la part d'un homme d'affaires de ce calibre, c'est étrange.
Canal était malade avant l'arrivée de Bolloré, mais celui-ci applique des méthodes de médecins de Molière qui sont en train de tuer le malade.
De deux choses l'une : soit il perd totalement le sens de ses intérêts face une entreprise qui n'a rien à voir avec ses affaires habituelles en appliquant des méthodes inadaptées ; soit il a un truc derrière la tête.
si on pense qu'il est réellement en train de faire un investissement et pas des manœuvres politiques ou de représailles contre les ennemis de ses amis, alors ce qu'il fait consiste à :

considérer que les zones en clair qui coûtent cher mais ont peu d'audience avaient pour but de "donner envie de s'abonner" et pouvaient coûter plus qu'elles ne rapportaient vu qu'elles avaient une autre finalité. Mais qu'aujourd'hui elles n'ont plus cette fonction, vu que Canal+ est connu et que ces plages horaires coûtent un bras car les stars ont réussi à se faire plus payer que sur TF1. Résultat il taille dans tout ce qui coûte cher en clair, c'est à dire de façon logique, ce qui était le plus populaire en clair. Donc Guignol, petit journal, zapping... dans le même temps il vire toutes les starlettes qui étaient payées le plus cher : Biraben, Badou, de Caunes... Ou ces émissions de flux à 10 présentateurs.
Et si il fait ça c'est parce qu'il se rend compte que le temps est à une réduction des prix des abonnements TV (concurrence OCS, Netflix, BeinS..), que le marché est proche de la maturité et n'augmentera pas et que donc le chiffre d'affaire du secteur est en déclin. Donc pour dégager du profit il faut taper sur les coûts. Il a déjà tapé sur les coûts du sport en faisant moins de surenchère -et en perdant les droits-, en ayant une grille de films qui a fortement baissé en qualité, en quantité et en fraîcheur depuis une poignée d'années.
Le problème est que comme il fait ça sans diminuer le prix des abonnements, en espérant maintenir le plus longtemps possible des abonnements scandaleusement plus hauts que ceux de la concurrence, il y a une hémorragie d'abonnés.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#79 Message par guzy1971 » 29 juin 2016, 10:02

wasabi a écrit :
guzy1971 a écrit :
dudu91 a écrit :Il aurait voulu fermer canal qu'il aurait pas fait différemment.
Oui, j'avoue ne pas comprendre la stratégie de Bolloré, qui semble tout faire pour réduire son investissement à 0. De la part d'un homme d'affaires de ce calibre, c'est étrange.
Canal était malade avant l'arrivée de Bolloré, mais celui-ci applique des méthodes de médecins de Molière qui sont en train de tuer le malade.
De deux choses l'une : soit il perd totalement le sens de ses intérêts face une entreprise qui n'a rien à voir avec ses affaires habituelles en appliquant des méthodes inadaptées ; soit il a un truc derrière la tête.
si on pense qu'il est réellement en train de faire un investissement et pas des manœuvres politiques ou de représailles contre les ennemis de ses amis, alors ce qu'il fait consiste à :

considérer que les zones en clair qui coûtent cher mais ont peu d'audience avaient pour but de "donner envie de s'abonner" et pouvaient coûter plus qu'elles ne rapportaient vu qu'elles avaient une autre finalité. Mais qu'aujourd'hui elles n'ont plus cette fonction, vu que Canal+ est connu et que ces plages horaires coûtent un bras car les stars ont réussi à se faire plus payer que sur TF1. Résultat il taille dans tout ce qui coûte cher en clair, c'est à dire de façon logique, ce qui était le plus populaire en clair. Donc Guignol, petit journal, zapping... dans le même temps il vire toutes les starlettes qui étaient payées le plus cher : Biraben, Badou, de Caunes... Ou ces émissions de flux à 10 présentateurs.
Et si il fait ça c'est parce qu'il se rend compte que le temps est à une réduction des prix des abonnements TV (concurrence OCS, Netflix, BeinS..), que le marché est proche de la maturité et n'augmentera pas et que donc le chiffre d'affaire du secteur est en déclin. Donc pour dégager du profit il faut taper sur les coûts. Il a déjà tapé sur les coûts du sport en faisant moins de surenchère -et en perdant les droits-, en ayant une grille de films qui a fortement baissé en qualité, en quantité et en fraîcheur depuis une poignée d'années.
Le problème est que comme il fait ça sans diminuer le prix des abonnements, en espérant maintenir le plus longtemps possible des abonnements scandaleusement plus hauts que ceux de la concurrence, il y a une hémorragie d'abonnés.
Ah merci, il y a donc un semblant de rationalité éco, mais c'est une pure rationalité financière sans projet d'entreprise, donc donc in fine ça ressemble plus à une saignée qu'à une purge.
C'est compréhensible de comprimer les coûts dans une entreprise qui avait pris l’habitude de vivre sur un grand train à une époque où les affaires étaient plus faciles. Notons toutefois que l'ancien président avait déjà ramené un peu de raison par rapport à la grande époque caviar des années 80-90.
Mais si ça revient à dégrader la qualité, qui plus est à prix inchangé, alors les effets sur les comptes seront éphémères.
Bolloré, en bon entrepreneur, devrait savoir que des émissions emblématiques de la marque canal et de son esprit, même si elles coûtent chers, sont nécessaires. Et certaines décisions sur les guignols, les censures de documentaires etc... font plus penser à des règlements de compte politiques qu'à des décisions économiques et c'est très mal vécu par une partie des abonnés.
L'objectif de Bolloré est sûrement de normaliser Canal, OK :

- normalisation économique : inévitable, avec le changement du paysage audiovisuel, la rente de situation de la chaine a disparu
- normalisation éditoriale : c'est le lot de tous les médias actuellement, malheureusement, mais Canal, dont on pouvait railler légitimement le côté rebelle pas méchant, avait quand même un ton qui n'existait pas ailleurs. J'ai toujours trouvé que les Guignols étaient très bon et très percutants politiquement. Le Petit Journal, marrant mais déjà beaucoup plus conformiste et anecdotique, il représentait pour moi déjà une évolution négative de la chaine. En liquidant cette aspect de la boite, Bolloré liquide l'identité de canal et donc un de ses atouts sur le marché. Canal n'est pas D8, normaliser une boite qui a une histoire et une identité très particulière est risqué économiquement. C'est pour ça que je pense que Bolloré ne prend pas de bonnes décisions en terme managérial. Il passe totalement à côté d'une certaine culture d'entreprise et image de marque qui sont la force concurrentielle de l'entreprise.

Enfin bon, c'est pas mon argent, je ne suis pas abonné à Canal. A vrai dire pour moi, le ver était dans le fruit depuis quelques années. Finalement canal est le symbole d'une époque et d'une génération, elle évolue comme le PS, dont elle fut le pendant audiovisuel.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#80 Message par Delambre » 29 juin 2016, 10:27

guzy1971 a écrit :Finalement canal est le symbole d'une époque et d'une génération, elle évolue comme le PS, dont elle fut le pendant audiovisuel.
Dans deux ans, le PS et Canal + n'existeront plus.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#81 Message par guzy1971 » 29 juin 2016, 11:00

Delambre a écrit :
guzy1971 a écrit :Finalement canal est le symbole d'une époque et d'une génération, elle évolue comme le PS, dont elle fut le pendant audiovisuel.
Dans deux ans, le PS et Canal + n'existeront plus.
c'est fort possible. Disons que pour le PS je prévois une évolution à la radical-socialiste selon un rythme qui reste à déterminer : lente érosion (ne sous-estime pas le poids des cathos-zombies et des BB vieillissants de la classe moyenne) avec peut-être une accélération de l'agonie si une partie des élus et les électeurs craquent vite pou rejoindre Méluche ou créer une nouvelle structure. il vont quand même subir une jolie baisse en 2017.
Je crois peu au scénario Mélenchon , son côté tribun fatigue et puis, même si j'ai une vraie estime à son endroit, ses référence no pasaran et vénézuéliennes sont totalement en dehors de l'époque. Méluche est aussi un vieux BB aux références passées. UNe scission du PS est plus probable, mais bon je trouve que les frondeurs sont aussi en dehors de l'époque, la vraie gauche ce n'est pas faire perdurer les sureffectifs de la fonction publique territoriale. Et puis je crois que beaucoup de frondeurs sont de faux durs vrais apparatchiks, qui n'oseront pas franchir le rubicon. Trop vieux, trop installés, trop légitimistes au fond.

Il faut procéder par étape. ON est dans la phase explosion des anciens repères et des vieux partis, après ça il faudra reconstruire avec une nouvelle génération. Mélenchon et les fondeurs les plus courageux (montebourg peut-être) contribueront à la phase d'explosion, il faut au moins leur reconnaitre ce mérite. Après j'espère qu'ils auront élégance de se retirer pour laisser place à une nouvelle génération.

Mais bon, on voit bien que les électorats sont très insaisissables en ce moment.

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#82 Message par dudu91 » 29 juin 2016, 11:48

Le PS comme Canal+ disparaîtront à cause de leur bien-pensance.
Le déni ne peut pas durer éternellement, tant pis pour eux.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#83 Message par cashisking » 29 juin 2016, 14:52

dudu91 a écrit :...Canal+ disparaîtront à cause de leur bien-pensance.
Voilà.
C+ était devenue une chaine de bobos, parisiano centrée (et encore, disons les arrondissements à un chiffre), bien pensance, vivr'ensemble ... Jusqu'au ridicule.
Bolloré a acheté une fréquence, c'est tout.
Là il fait le ménage, ensuite ça ne m'étonnerait pas qu'il change le nom de cette chaîne.

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#84 Message par guzy1971 » 04 juil. 2016, 11:01

cashisking a écrit :
dudu91 a écrit :...Canal+ disparaîtront à cause de leur bien-pensance.
Voilà.
C+ était devenue une chaine de bobos, parisiano centrée (et encore, disons les arrondissements à un chiffre), bien pensance, vivr'ensemble ... Jusqu'au ridicule.
Bolloré a acheté une fréquence, c'est tout.
Là il fait le ménage, ensuite ça ne m'étonnerait pas qu'il change le nom de cette chaîne.
Faut pas exagérer, les 20 arrondissements...
Disons que c+ c'est la chaine des classes moyennes heureuses des années 80-90., ce qui a représenté pas mal de monde en France, mais les choses ont changé.
Je suis d'accord, finalement j'ai l’impression que Bolloré a simplement acheté un fréquence et un outil de production, pas une entreprise.
ça fait cher, il perd quelques parts de marché durant la phase restructuration, mais il a les moyens.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#85 Message par achillemo » 04 juil. 2016, 11:08

Un pote m'a dit que l'objectif de Bolloré était de creer un netflix francais. Donc les emissions bobos passent à la poubelle, ce qui n'est pas plus mal. Dommage pour les guignols en revanche.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#86 Message par EmileZola » 04 juil. 2016, 11:09

Bof, les guignols ça fait 10 ans que c'est devenu complètement nul...

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#87 Message par Nouveau stephanois » 04 juil. 2016, 13:07

Ce "personnage" a tué le Zapping. "Pas de sens de faire la promotion des chaînes gratuites"... LOL

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#88 Message par Zoumana » 04 juil. 2016, 13:23

ah oui, le zapping, cette émission où l'on manipulait les gens de façon subluminale, mais pas subtile.
genre quand quelqu'un leur déplaisait (style le pen) on le passait et juste derrière un morceau de documentaire sur les camps de la mort.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#89 Message par Gpzzzz » 04 juil. 2016, 14:22

Zoumana a écrit :ah oui, le zapping, cette émission où l'on manipulait les gens de façon subluminale, mais pas subtile.
genre quand quelqu'un leur déplaisait (style le pen) on le passait et juste derrière un morceau de documentaire sur les camps de la mort.
l'effet K !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Koulechov :lol:

Après Menais a voulu s'attaquer à son patron (y a eu des zappings presque entier sur Bolloré !!), un peu normal qu'il se fasse virer..
Mais ce sont pas les chaines qui manquent, et au pire il y a le net maintenant pour diffuser, par contre par sur que ca paye autant !! :roll:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#90 Message par wasabi » 04 juil. 2016, 16:27

achillemo a écrit :Un pote m'a dit que l'objectif de Bolloré était de creer un netflix francais. Donc les emissions bobos passent à la poubelle, ce qui n'est pas plus mal. Dommage pour les guignols en revanche.
Il se plante votre pote, car Canalplay était sur le marché français avant Netflix, et ça n'a toujours pas décollé. Principalement à cause de :
- la législation sur les périodes de diffusion,
-les obligations sur le contenu culturel made in France ou UE allié à la production cinématographique Française qui est devenue pourrie depuis une dizaine d'années principalement à cause des SOFICA et autres financement qui font qu'une daube prévisible est financée donc à quoi bon faire de la qualité, et à cause des têtes d'affiche trop payées qui grèvent les budgets au point que même des succès populaires comme Astérix III (6.8 millions d'entrées, deuxième film français de 2008) ou le Marsupilami (5.3 millions d'entrées, premier film français de 2012) terminent déficitaires.
-CANAL+ et SAT dont les clients potentiels d'un CanalPlay de grande envergure sont déjà clients.

Le minimum du minimum si Bolloré voulait développer CanalPlay consisterait à faire une remise tarifaire à CanalPlay pour les clients de Canal+ et Sat.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#91 Message par Nouveau stephanois » 04 juil. 2016, 16:45

Gpzzzz a écrit :Après Menais a voulu s'attaquer à son patron (y a eu des zappings presque entier sur Bolloré !!), un peu normal qu'il se fasse virer.
Avant, c'est-à-dire il y a 15 ans, les Guignols, le Zapping etc s'attaquaient aux décisions de Lescure, et "T.V.+" puis "+ Clair" critiquaient la stratégie du groupe Canal+ et tout se beau monde n'était pas viré pour autant!

Avatar du membre
meskiangasher
Messages : 500
Enregistré le : 23 mai 2005, 20:50

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#92 Message par meskiangasher » 04 juil. 2016, 18:51

wasabi a écrit : une daube prévisible est financée donc à quoi bon faire de la qualité, et à cause des têtes d'affiche trop payées qui grèvent les budgets au point que même des succès populaires comme Astérix III (6.8 millions d'entrées, deuxième film français de 2008) ou le Marsupilami (5.3 millions d'entrées, premier film français de 2012) terminent déficitaires.
Je ne comprends pas, si c'est financé comment cela peut-il être déficitaire ? Pourriez-vous nous en dire plus ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#93 Message par Gpzzzz » 04 juil. 2016, 20:18

Nouveau stephanois a écrit :
Gpzzzz a écrit :Après Menais a voulu s'attaquer à son patron (y a eu des zappings presque entier sur Bolloré !!), un peu normal qu'il se fasse virer.
Avant, c'est-à-dire il y a 15 ans, les Guignols, le Zapping etc s'attaquaient aux décisions de Lescure, et "T.V.+" puis "+ Clair" critiquaient la stratégie du groupe Canal+ et tout se beau monde n'était pas viré pour autant!
Y a pas que es décisions de Bolore concernant C+ qui ont été critiqué.. c est surtout tout son environnement et les affaires qu il traîne qui étaient visé par le zapping..
Bref comme je l ai deja dit, le zapping peut aller sur une autre chaine au pire..

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#94 Message par wasabi » 04 juil. 2016, 21:07

meskiangasher a écrit :
wasabi a écrit : une daube prévisible est financée donc à quoi bon faire de la qualité, et à cause des têtes d'affiche trop payées qui grèvent les budgets au point que même des succès populaires comme Astérix III (6.8 millions d'entrées, deuxième film français de 2008) ou le Marsupilami (5.3 millions d'entrées, premier film français de 2012) terminent déficitaires.
Je ne comprends pas, si c'est financé comment cela peut-il être déficitaire ? Pourriez-vous nous en dire plus ?
le film est déficitaire si les recettes (exploitation en salle et autres supports) sont inférieures aux dépenses (coût de production et de distribution)
le financement ça consiste à avoir l'argent pour financer la production et la distribution avant l'exploitation en salle.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
meskiangasher
Messages : 500
Enregistré le : 23 mai 2005, 20:50

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#95 Message par meskiangasher » 04 juil. 2016, 21:14

wasabi a écrit :
meskiangasher a écrit :
wasabi a écrit : une daube prévisible est financée donc à quoi bon faire de la qualité, et à cause des têtes d'affiche trop payées qui grèvent les budgets au point que même des succès populaires comme Astérix III (6.8 millions d'entrées, deuxième film français de 2008) ou le Marsupilami (5.3 millions d'entrées, premier film français de 2012) terminent déficitaires.
Je ne comprends pas, si c'est financé comment cela peut-il être déficitaire ? Pourriez-vous nous en dire plus ?
le film est déficitaire si les recettes (exploitation en salle et autres supports) sont inférieures aux dépenses (coût de production et de distribution)
le financement ça consiste à avoir l'argent pour financer la production et la distribution avant l'exploitation en salle.
Et l'argent des SOFICA, il vient d'où ? Je veux ma part moi aussi :wink:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#96 Message par wasabi » 04 juil. 2016, 21:15

Nouveau stephanois a écrit :
Gpzzzz a écrit :Après Menais a voulu s'attaquer à son patron (y a eu des zappings presque entier sur Bolloré !!), un peu normal qu'il se fasse virer.
Avant, c'est-à-dire il y a 15 ans, les Guignols, le Zapping etc s'attaquaient aux décisions de Lescure, et "T.V.+" puis "+ Clair" critiquaient la stratégie du groupe Canal+ et tout se beau monde n'était pas viré pour autant!
oui, mais il y a 15 ans les guignols n'hésitaient pas à attaquer les socialistes alors au pouvoir, c'était l'époque de "Yoyo avec sa voiture jaune et rouge". Alors que depuis 2012 les guignols leur léchaient les couilles dans le sens du poil. La critique c'était un "beuehhh" benêt de Hollande, un DSK en peignoir avec francis et un Valls "méchant". Rendez vous compte NVB n'avait même pas de marionnette dans la version 2012-2015.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#97 Message par wasabi » 04 juil. 2016, 21:18

meskiangasher a écrit :
wasabi a écrit :
meskiangasher a écrit :
wasabi a écrit : une daube prévisible est financée donc à quoi bon faire de la qualité, et à cause des têtes d'affiche trop payées qui grèvent les budgets au point que même des succès populaires comme Astérix III (6.8 millions d'entrées, deuxième film français de 2008) ou le Marsupilami (5.3 millions d'entrées, premier film français de 2012) terminent déficitaires.
Je ne comprends pas, si c'est financé comment cela peut-il être déficitaire ? Pourriez-vous nous en dire plus ?
le film est déficitaire si les recettes (exploitation en salle et autres supports) sont inférieures aux dépenses (coût de production et de distribution)
le financement ça consiste à avoir l'argent pour financer la production et la distribution avant l'exploitation en salle.
Et l'argent des SOFICA, il vient d'où ? Je veux ma part moi aussi :wink:
des souscripteurs à la SOFICA et du contribuable qui finance les avantages fiscaux par ses impôts ou la dette qu'on contracte en son nom
ex https://www.haussmann-patrimoine.fr/Financier_SOFICA
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#98 Message par maud lepage 75 » 04 juil. 2016, 21:50

des gens surpayées pour nous enfumer , on s'en passe !!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

mateo__1980
+
+
Messages : 3381
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#99 Message par mateo__1980 » 04 juil. 2016, 21:54

Merci à Bolloré de nous débarrasser de cette chaine pour bobos attardés et ses leçons de morale dégoulinantes de mièvrerie. :x

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3697
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Bolloré évoque la fermeture de Canal +

#100 Message par Paf La Bulle ! » 05 juil. 2016, 07:09

Hé, et les Miss Météo :(
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Répondre