DCNS : Gigantesque contrat militaire pour la France

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Re: Gigantesque contrat militaire pour la France

#51 Message par lepilou » 28 août 2016, 20:42

kamoulox a écrit :Les batailles de sous marins furent rare meme durant la bataille de l'Atlantique

Çetait surtout les sous marins qui coulaient la logistique en envoyant par le fond les cargos alliés , et les alliés qui faisaient la chasse aux sous marins allemands avec des bateaux et des avions adaptés
merci Kamoulox

Pour ceux que le sujet intéresse, ce site : http://uboat.net/index.html est riche en infos concernant les U-boats et leur sort, les navires qu'ils ont coulés, la liste de leurs Commandants et pour la plupart leur courte carrière (certains furent Commandants dès 21 ans, mais pas pour très longtemps)

L'un d'entre eux a failli être mon beau-père (j'étais alors officier de marine) je l'ai connu en 1964 à Kiel, leur base importante lors de la "Kieler Woche" semaine de rencontres annuelles entre marines depuis 1948.
Il a envoyé par le fond plusieurs navires marchands, surtout des Liberty ships dans l'Atlantique nord, a survécu puis a poursuivi sa carrière dans la marine allemande jusqu'à sa retraite.

Navré si je ne puis vous donner son nom, sujet très personnel

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: DCNS : Gigantesque contrat militaire pour la France

#52 Message par kamoulox » 28 août 2016, 20:55

Ach, du bist ein fritz? :mrgreen:

Je plaisante mon allemand est mega pourri. Tu as des origines allemandes donc? Intéressant ton lien merci, toujours passionnant pour un fan d'histoire comme moi. Même si je te l'accorde tout ce qui est Marine arrive Apres l'armée de l'air ou les forces terrestres

C'est dingue que tout soit référencé!!

Ca existe ce genre de document pour l'aviation ou les armées blindées?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: DCNS : Gigantesque contrat militaire pour la France

#53 Message par Bidibulle » 28 août 2016, 23:25

kaz a écrit :
Bidibulle a écrit :
krachboom a écrit :du coup le moteur diesel fonctionne en surface pour recharger une pile à combustible (sorte de batterie si je comprends bien).

Puis en plongée marche sur cette batterie ?

Quand il est en surface, il lui faut donc 2 tuyaux qui sortent de l'eau un d'admission d'air et l'autre pour l'échappement ???

Et pour l'air respirable ça marche comment ?
Électrolyse pour produire de l'oxygène.
Et cartouches absorbantes pour filtrer le co2, à base de chaux je crois.
Je vous recommande la (re)lecture de ce blog d'une journaliste du Monde qui a passé un mois à bord d'un sous-marin, c'est très intéressant, avec pas mal de photos:
http://unmoissouslesmers.blog.lemonde.f ... in-a-bord/
(Je vous ai mis le lien vers le tout premier article, pour lire dans l'ordre.)
Sympa, ça m'a rajeunit de 20 ans, même si je n'étais que surfacier.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Re: DCNS : Gigantesque contrat militaire pour la France

#54 Message par lepilou » 29 août 2016, 01:04

kamoulox a écrit :Ach, du bist ein fritz? :mrgreen:
Je plaisante mon allemand est mega pourri. Tu as des origines allemandes donc? Intéressant ton lien merci, toujours passionnant pour un fan d'histoire comme moi. Même si je te l'accorde tout ce qui est Marine arrive Apres l'armée de l'air ou les forces terrestres

C'est dingue que tout soit référencé!!
Ca existe ce genre de document pour l'aviation ou les armées blindées?
nein, ich war nur ein französisch, tout aussi franzouse que toi :wink: (ou presque, desculpa) :wink:

Il était sans doute de tradition dans la Bundesmarine (comme précédemment dans la Reichsmarine) de chercher à placer sa fille auprès d'un jeune officier, et comme une petite vingtaine d'années s'étaient écoulées depuis la fin du conflit, la Marine Française était tout aussi respectable
A 22 ans, j'étais plutôt mordu et c'était réciproque, mais la vie en a décidé autrement
D'abord ce fut un scandale avec mes parents qui avaient très mal vécu l'occupation et en 1964 c'était pour eux impensable...
et ensuite la Marine m'a expatrié durant deux ans dans le Pacifique... fin d'une histoire
Voilà, tu sais tout, ou tout ce qu'il y a à en savoir

Quant à retrouver des archives similaires pour l'air force ou l'armée de terre, je pense que cela doit exister, avec l'âge chacun souhaite pouvoir regarder en arrière et trouver des traces de son passé

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: DCNS : Gigantesque contrat militaire pour la France

#55 Message par Hippopotameuuu » 29 août 2016, 01:26

lepilou a écrit :Et ensuite la Marine m'a expatrié durant deux ans dans le Pacifique... fin d'une histoire
Et du coup vous vous êtes retrouvé avec un beau-père Japonais officier de la Marine Impériale ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: DCNS : Gigantesque contrat militaire pour la France

#56 Message par kamoulox » 29 août 2016, 08:40

lepilou a écrit :
kamoulox a écrit :Ach, du bist ein fritz? :mrgreen:
Je plaisante mon allemand est mega pourri. Tu as des origines allemandes donc? Intéressant ton lien merci, toujours passionnant pour un fan d'histoire comme moi. Même si je te l'accorde tout ce qui est Marine arrive Apres l'armée de l'air ou les forces terrestres

C'est dingue que tout soit référencé!!
Ca existe ce genre de document pour l'aviation ou les armées blindées?
nein, ich war nur ein französisch, tout aussi franzouse que toi :wink: (ou presque, desculpa) :wink:

Il était sans doute de tradition dans la Bundesmarine (comme précédemment dans la Reichsmarine) de chercher à placer sa fille auprès d'un jeune officier, et comme une petite vingtaine d'années s'étaient écoulées depuis la fin du conflit, la Marine Française était tout aussi respectable
A 22 ans, j'étais plutôt mordu et c'était réciproque, mais la vie en a décidé autrement
D'abord ce fut un scandale avec mes parents qui avaient très mal vécu l'occupation et en 1964 c'était pour eux impensable...
et ensuite la Marine m'a expatrié durant deux ans dans le Pacifique... fin d'une histoire
Voilà, tu sais tout, ou tout ce qu'il y a à en savoir

Quant à retrouver des archives similaires pour l'air force ou l'armée de terre, je pense que cela doit exister, avec l'âge chacun souhaite pouvoir regarder en arrière et trouver des traces de son passé
C'est très intéressant pilou

Aucune trace du passé là dedans, les portos étaient pas en guerre

C'est juste par passion pour l'histoire, ww1 et ww2 en particulier et je me délecte d'anecdotes , de récits et de chiffres

Merci pour l'explication.

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Gigantesque contrat militaire pour la France

#57 Message par guzy1971 » 29 août 2016, 08:43

lepilou a écrit :
kamoulox a écrit :Les batailles de sous marins furent rare meme durant la bataille de l'Atlantique

Çetait surtout les sous marins qui coulaient la logistique en envoyant par le fond les cargos alliés , et les alliés qui faisaient la chasse aux sous marins allemands avec des bateaux et des avions adaptés
merci Kamoulox

Pour ceux que le sujet intéresse, ce site : http://uboat.net/index.html est riche en infos concernant les U-boats et leur sort, les navires qu'ils ont coulés, la liste de leurs Commandants et pour la plupart leur courte carrière (certains furent Commandants dès 21 ans, mais pas pour très longtemps)

L'un d'entre eux a failli être mon beau-père (j'étais alors officier de marine) je l'ai connu en 1964 à Kiel, leur base importante lors de la "Kieler Woche" semaine de rencontres annuelles entre marines depuis 1948.
Il a envoyé par le fond plusieurs navires marchands, surtout des Liberty ships dans l'Atlantique nord, a survécu puis a poursuivi sa carrière dans la marine allemande jusqu'à sa retraite.

Navré si je ne puis vous donner son nom, sujet très personnel
U-Boot, en bon allemand (même pronciation que l'anglais Boat) pour Untersee-Boot (bateau sous-marin)

Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Re: DCNS : Gigantesque contrat militaire pour la France

#58 Message par lepilou » 29 août 2016, 10:17

Hippopotameuuu a écrit :
lepilou a écrit :Et ensuite la Marine m'a expatrié durant deux ans dans le Pacifique... fin d'une histoire
Et du coup vous vous êtes retrouvé avec un beau-père Japonais officier de la Marine Impériale ?
Non, mais bien vu... beau-père australien, qui les a combattus dans le Pacifique !
fin d'une histoire, et début d'une autre...

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: DCNS : Gigantesque contrat militaire pour la France

#59 Message par achillemo » 29 août 2016, 10:49

lepilou a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :
lepilou a écrit :Et ensuite la Marine m'a expatrié durant deux ans dans le Pacifique... fin d'une histoire
Et du coup vous vous êtes retrouvé avec un beau-père Japonais officier de la Marine Impériale ?
Non, mais bien vu... beau-père australien, qui les a combattus dans le Pacifique !
fin d'une histoire, et début d'une autre...
On tient là un doyen du forum je crois. Plus de 70 ans et actif sur les forums internets? Je vous tire mon chapeau.

Mon pere n'a jamais touché un clavier de sa vie et il est plus jeune.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Re: Gigantesque contrat militaire pour la France

#60 Message par lepilou » 29 août 2016, 12:00

guzy1971 a écrit :
lepilou a écrit :
kamoulox a écrit :Les batailles de sous marins furent rare meme durant la bataille de l'Atlantique

Çetait surtout les sous marins qui coulaient la logistique en envoyant par le fond les cargos alliés , et les alliés qui faisaient la chasse aux sous marins allemands avec des bateaux et des avions adaptés
Pour ceux que le sujet intéresse, ce site : http://uboat.net/index.html est riche en infos concernant les U-boats et leur sort, les navires qu'ils ont coulés, la liste de leurs Commandants et pour la plupart leur courte carrière (certains furent Commandants dès 21 ans, mais pas pour très longtemps)

L'un d'entre eux a failli être mon beau-père (j'étais alors officier de marine) je l'ai connu en 1964 à Kiel, leur base importante lors de la "Kieler Woche" semaine de rencontres annuelles entre marines depuis 1948.
Il a envoyé par le fond plusieurs navires marchands, surtout des Liberty ships dans l'Atlantique nord, a survécu puis a poursuivi sa carrière dans la marine allemande jusqu'à sa retraite.

Navré si je ne puis vous donner son nom, sujet très personnel
U-Boot, en bon allemand (même pronciation que l'anglais Boat) pour Untersee-Boot (bateau sous-marin)
il s'agit là d'un site en langue anglaise... mais pour satisfaire tout le monde, on va dire U-bateau :wink:
achillemo a écrit :On tient là un doyen du forum je crois. Plus de 70 ans et actif sur les forums internets? Je vous tire mon chapeau.
Mon pere n'a jamais touché un clavier de sa vie et il est plus jeune.
merci achille, c'est pas difficile, c'est comme pour les femmes, il suffit de le caresser dans le bon sens, et il s'ouvre à toi :mrgreen:
mais il est vrai que parfois je rame...

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: DCNS : Gigantesque contrat militaire pour la France

#61 Message par guzy1971 » 29 août 2016, 13:07

Je sais je pinaille, soit tu traduis tout et écris "submarine" soit tu cites dans la langue d'origine mais correctement. Le rédacteur n'a pas traduit, il s'est fait avoir par l'homophonie, c'est le même mot avec la même prononciation dans les deux langues (l'anglais est une langue germanique à la base) mais l'orthographe est différente.

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: DCNS : Gigantesque contrat militaire pour la France

#62 Message par guzy1971 » 29 août 2016, 17:01

A propos de navire, vous avez entendu parler de la 'Mot2Cambronne' dans laquelle se fourrent les américains avec "leur nouveau porte-avions de la mort qui tue et qui va surpasser tout le monde pendant au moins un siècle". Il parait qu'il enquille les retards de livraison, les problèmes techniques et devient un gouffre financier.

Un candidat pour concurrencer le F35 dans la rubrique "déclin de l'empire américain".

Mais que se passe-t-il dans l'industrie américaine ? Je pose la question sans malice ni aucun antiaméricanisme.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10799
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: DCNS : Gigantesque contrat militaire pour la France

#63 Message par Sifar » 29 août 2016, 17:29

guzy1971 a écrit :Mais que se passe-t-il dans l'industrie américaine ? Je pose la question sans malice ni aucun antiaméricanisme.
Deux générations de méthodes pédagogiques innovantes.
Quand de plus, on habitue les étudiants à négocier leurs notes, à noter leurs enseignants, quand le juridisme, pouvoir des mots, imprègne la vie courante, on perd le rapport à la réalité.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Re: DCNS : Gigantesque contrat militaire pour la France

#64 Message par lepilou » 29 août 2016, 19:17

guzy1971 a écrit :Je sais je pinaille, soit tu traduis tout et écris "submarine" soit tu cites dans la langue d'origine mais correctement. Le rédacteur n'a pas traduit, il s'est fait avoir par l'homophonie, c'est le même mot avec la même prononciation dans les deux langues (l'anglais est une langue germanique à la base) mais l'orthographe est différente.
Oui, et tu n'es sans doute pas le seul à le penser :roll:

au fait, est-ce bien moi qui ai écrit sous marins, je cherche encore ? merci guzy pour cet enrichissant débat

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14029
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: DCNS : Gigantesque contrat militaire pour la France

#65 Message par fabriceb » 29 août 2016, 21:07

guzy1971 a écrit :A propos de navire, vous avez entendu parler de la 'Mot2Cambronne' dans laquelle se fourrent les américains avec "leur nouveau porte-avions de la mort qui tue et qui va surpasser tout le monde pendant au moins un siècle". Il parait qu'il enquille les retards de livraison, les problèmes techniques et devient un gouffre financier.

Un candidat pour concurrencer le F35 dans la rubrique "déclin de l'empire américain".

Mais que se passe-t-il dans l'industrie américaine ? Je pose la question sans malice ni aucun antiaméricanisme.
F35, l'avion qui décolle verticalement ... à condition de n'avoir ni arme ni carburant ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: DCNS : Gigantesque contrat militaire pour la France

#66 Message par Manfred » 29 août 2016, 23:15

fabriceb a écrit :
guzy1971 a écrit :A propos de navire, vous avez entendu parler de la 'Mot2Cambronne' dans laquelle se fourrent les américains avec "leur nouveau porte-avions de la mort qui tue et qui va surpasser tout le monde pendant au moins un siècle". Il parait qu'il enquille les retards de livraison, les problèmes techniques et devient un gouffre financier.

Un candidat pour concurrencer le F35 dans la rubrique "déclin de l'empire américain".

Mais que se passe-t-il dans l'industrie américaine ? Je pose la question sans malice ni aucun antiaméricanisme.
F35, l'avion qui décolle verticalement ... à condition de n'avoir ni arme ni carburant ?
uniquement le F35B, celui pour lequel les anglais n'ont pas voulu faire leur porte-avions en coopération avec la France. Ils ont eu du nez.
moralité ils ne sont pas prêts d'avoir un groupe aéronaval, et de notre coté on n'aura pas de second PA.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: DCNS : Gigantesque contrat militaire pour la France

#67 Message par Hippopotameuuu » 29 août 2016, 23:25

lepilou a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :Et du coup vous vous êtes retrouvé avec un beau-père Japonais officier de la Marine Impériale ?
Non, mais bien vu... beau-père australien, qui les a combattus dans le Pacifique !
Et hop! L'affaire était d''ANZAC !!

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: DCNS : Gigantesque contrat militaire pour la France

#68 Message par Bidibulle » 30 août 2016, 06:20

Sifar a écrit :
guzy1971 a écrit :Mais que se passe-t-il dans l'industrie américaine ? Je pose la question sans malice ni aucun antiaméricanisme.
Deux générations de méthodes pédagogiques innovantes.
Quand de plus, on habitue les étudiants à négocier leurs notes, à noter leurs enseignants, quand le juridisme, pouvoir des mots, imprègne la vie courante, on perd le rapport à la réalité.
C'est à mon avis un des facteurs. On fait face aujourd'hui à des décideurs qui même avec une formation technique, veulent plier la réalité selon leurs besoins de résultats pour leur carrière.

Second facteur, la multiplication des systèmes, leur informatisation et leur interconnexion ont décuplé les occurrences de pannes. L'allongement du temps entre deux modèles d'avions fait qu'on met dans le nouveau prototype beaucoup d'évolutions simultanément. Auparavant c'était juste quelques modifications à la fois.

Troisième facteur : ce sont des américains. À force de bosser avec eux, je commence à les connaître : "We sell dreams, but we deliver reality". Ils vendent des supers projets mais qui ne fonctionnent pas ou n'ont pas la rentabilité promise. Mais comme ils ont tué commercialement toute concurrence ...
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: DCNS : Gigantesque contrat militaire pour la France

#69 Message par guzy1971 » 30 août 2016, 09:33

Bidibulle a écrit :
Sifar a écrit :
guzy1971 a écrit :Mais que se passe-t-il dans l'industrie américaine ? Je pose la question sans malice ni aucun antiaméricanisme.
Deux générations de méthodes pédagogiques innovantes.
Quand de plus, on habitue les étudiants à négocier leurs notes, à noter leurs enseignants, quand le juridisme, pouvoir des mots, imprègne la vie courante, on perd le rapport à la réalité.
C'est à mon avis un des facteurs. On fait face aujourd'hui à des décideurs qui même avec une formation technique, veulent plier la réalité selon leurs besoins de résultats pour leur carrière.

Second facteur, la multiplication des systèmes, leur informatisation et leur interconnexion ont décuplé les occurrences de pannes. L'allongement du temps entre deux modèles d'avions fait qu'on met dans le nouveau prototype beaucoup d'évolutions simultanément. Auparavant c'était juste quelques modifications à la fois.

Troisième facteur : ce sont des américains. À force de bosser avec eux, je commence à les connaître : "We sell dreams, but we deliver reality". Ils vendent des supers projets mais qui ne fonctionnent pas ou n'ont pas la rentabilité promise. Mais comme ils ont tué commercialement toute concurrence ...
Le système s'effondre sous le poids de sa propre complexité, je suis assez d'accord avec ça. Si tu mets de la mentalité américaine là-dessus, ça tourne au fiasco énorme, car en Amérique on fait tout en grand.
Je te suis quand tu dis que les américains ont facilement tendance à confondre rêve et réalité, c'est sans doute culturel, et ça a des avantages, mais j'ai quand même l'impression que les mauvais côté de ce trait de caractère l'emporte aujourd'hui sur les bons, ce qui n'était pas le cas dans le passé. Aboutissement du technologisme sans doute qui autorise les rêves les plus fous et sans doute aussi perversion des évolutions éducatives et managériales.
Les produits américains ceci dit n'ont jamais été réputés pour leur très grande qualité, même si c'est pas forcément de la 'Mot2Cambronne'. Ils compensaient par la quantité, une grande efficacité marketing et la capacité à pomper le meilleur de ce qui se fait ailleurs (cf la bombe A puis les fusées qui doivent tant aux ingénieurs importés d'Europe), justement par la capacité à faire rêver.

En fait, je pense que leur domination ne repose plus que sur des aspects culturels. Aujourd’hui, la force des USA est surtout dans la tête de ses vassaux. Et sur le plan militaire et diplomatique ça sent vraiment le roussi pour eux.
Les USA aujourd’hui ne sont plus la grande puissance industrielle des années 50. Ils dominent encore l'informatique au sens large, mais pour moi cela relève plus de la culture que de l'avance technologique.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: DCNS : Gigantesque contrat militaire pour la France

#70 Message par Hippopotameuuu » 30 août 2016, 14:47

guzy1971 a écrit :Le système s'effondre sous le poids de sa propre complexité, je suis assez d'accord avec ça. ...
+1
Et c'est toujours comme ça que ça se termine les sociétés complexes, par un effondrement suite aux terribles coûts des rendements décroissants.

Image

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: DCNS : Gigantesque contrat militaire pour la France

#71 Message par slash33 » 30 août 2016, 20:21

So, toujours aucun détail contrat sur le contrat négocié?

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: DCNS : Gigantesque contrat militaire pour la France

#72 Message par moinsdewatt » 20 déc. 2016, 21:01

L'Australie et la France signent le contrat de sous-marins DCNS

Par RFI Publié le 20-12-2016

La France et l'Australie ont signé ce mardi 20 décembre à Adelaïde l'accord intergouvernemental scellant le contrat pour la construction par le français DCNS de 12 sous-marins pour la marine australienne. Un contrat hors-norme estimé à 34 milliards et s'étendant sur un partenariat de près de 50 ans.


C'est l'aboutissement de huit mois de discussions depuis l'ouverture des négociations exclusives avec DCNS. Le Français avait été préféré à ses rivaux allemands et japonais.

DCNS sera en charge du design, de la conception, de la maintenance et la formation des personnels. Ces 12 sous-marins, livrables à l'horizon 2030 sont des « shortfins barracudas ». Des dérivés de la nouvelle génération de sous-marins nucléaires barracuda, non encore construits puisque le premier exemplaire sera livré en 2019 à la marine française.

Les shortsfins sont destinés à remplacer les sous-marins conventionnels de type Collins, mis en service dans les années 1990 et qui ne doivent plus en théorie être utilisés après 2026. Les premiers travaux viennent de commencer chez DCNS à Cherbourg dans le nord-ouest de la France.

Seule la conception sera réalisée en France. La construction, elle, se fera à Adelaïde dans le sud de l'Australie. Un bâtiment DCNS-Australia y sera inauguré. 250 à 300 ingénieurs superviseront à terme la construction des sous-marins. En France, ce contrat devrait permettre de pérenniser entre 3 et 4000 emplois chez DCNS et ses sous-traitants.
http://www.rfi.fr/economie/20161219-sou ... -australie

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: DCNS : Gigantesque contrat militaire pour la France

#73 Message par moinsdewatt » 11 mars 2017, 12:58

Avis au jeunes ingénieurs :
L'opération séduction de DCNS pour recruter 100 ingénieurs à Cherbourg

LE 09/03/2017

DCNS organise un job dating les 17 et 18 mars sur son site de Cherbourg pour recruter les ingénieurs qui travailleront sur le contrat signé avec l’Australie.

DCNS recrute une centaine d’ingénieurs les 17 et 18 mars sur le site de Cherbourg où sont réalisés les sous-marins du groupe. Le but est de recruter les équipes qui travailleront sur trois projets importants pour DCNS : le sous-marin nucléaire Barracuda, le sous-marin nucléaire lanceur d’engins de troisième génération (SNLE 3G) et surtout l’Australian Future Submarine (AFS). Ce dernier est un accord inter-gouvernemental avec l’Australie qui porte sur la fabrication de 12 sous-marins non nucléaires Barracuda Shortfin pour un montant d’environ 34 milliards d’euros.

Des projets de longue haleine pour lesquels les candidats, de profil ingénieur, sont triés sur le volet : "On a reçu plus de 700 candidatures, on en a sélectionné 120 pour venir au job dating à Cherbourg", explique Damien Coirier, directeur RH du groupe. "On a recruté des jeunes sortis d’écoles d’ingénieurs, certains ayant une première expérience et même plus expérimentés. On recrute également pour tous les postes : management, production…". Après cette pré-sélection, les candidats devront ainsi passer deux jours à Cherbourg pour passer une nouvelle étape du recrutement.
.....................
http://www.usinenouvelle.com/article/l- ... rg.N511774

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: DCNS : Gigantesque contrat militaire pour la France

#74 Message par slash33 » 11 mars 2017, 13:01

Il n'y a pas d'avis à faire, la sélection est déjà faite. Appeler cela un job dating est stupide.

Répondre