UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#51 Message par EmileZola » 14 oct. 2016, 23:30

Je crois que j'ai compris le truc : il y a une partie des taxes fixes. Ce qui fait mécaniquement baisser le % de réduction en TTC. Ils sont un peu limites d'annoncer une réduction à partir du HT.

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#52 Message par nogelan » 15 oct. 2016, 09:15

Je viens de recevoir le contrat.
Le tarif est valable 1 an.
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#53 Message par EmileZola » 15 oct. 2016, 11:36

Comment se passe le relevé de compteur ? A distance j'espère.

Hache
Messages : 68
Enregistré le : 30 avr. 2012, 07:54

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#54 Message par Hache » 17 oct. 2016, 09:52

Tu as le choix entre un relevé annuel, avec paiement mensuel lissé.
Ou un paiement en auto-relevé, tu te connecte tous les 2 mois entre le 15 et le 20 pour entrer ton relevé de compteur, et tu paies le consommé. C'est ce que j'utilise, donc je peux pas te dire comment ça se passe avec la première option.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#55 Message par EmileZola » 17 oct. 2016, 09:56

J'ai téléphoné : d'après la personne au bout du fil, le relevé se fera comme avec EDF. Donc vu qu'ils ne rentrent pas à l'intérieur de mon logement (où il y a le compteur) pour le faire, ça sera pareil.

J'ai choisi la mensualisation, donc 2 relevé par an.

95merlin
Messages : 85
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:55

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#56 Message par 95merlin » 18 oct. 2016, 17:52

EmileZola a écrit :J'ai téléphoné : d'après la personne au bout du fil, le relevé se fera comme avec EDF. Donc vu qu'ils ne rentrent pas à l'intérieur de mon logement (où il y a le compteur) pour le faire, ça sera pareil.

J'ai choisi la mensualisation, donc 2 relevé par an.
Mauvais choix, lors de la régul tu seras bien embeté pour la comprendre tant leur back office est défaillant. (et je pese mes mots pour etre resté chez eux 3 ans)
Si tu peux passe en auto relevé tous les 2 mois tu aurais moins de surprises

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#57 Message par Gpzzzz » 18 oct. 2016, 17:58

Bon vu qu il n y a qu une année de reduction ca limite quand même l interet du truc...

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#58 Message par joesixpack » 18 oct. 2016, 18:33

Pour ceux qui sont chez Lampmachin , avez vous eu des coupures de courant autre que quelques heures pour "travaux" ? (genre en cas de pic de consommation et s'ils ne peuvent pas fournir en énergie "verte")

Je demande ça car je suis en tout électrique (chauffage inclus) ... et même une seule coupure de 24H en plein hiver ça le ferait pas trop , enfin moi je m'en cogne mais ma moitié deviendrait hystérique :mrgreen:

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#59 Message par amalricu » 18 oct. 2016, 18:35

joesixpack a écrit :Pour ceux qui sont chez Lampmachin , avez vous eu des coupures de courant autre que quelques heures pour "travaux" ? (genre en cas de pic de consommation et s'ils ne peuvent pas fournir en énergie "verte")

Je demande ça car je suis en tout électrique (chauffage inclus) ... et même une seule coupure de 24H en plein hiver ça le ferait pas trop , enfin moi je m'en cogne mais ma moitié deviendrait hystérique :mrgreen:
Tu peux la réchauffer et même inviter des amis.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#60 Message par joesixpack » 18 oct. 2016, 18:44

C'est une idée à creuser .... sinon un vrai retour sur Lampignouf ?

Hache
Messages : 68
Enregistré le : 30 avr. 2012, 07:54

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#61 Message par Hache » 19 oct. 2016, 08:44

Chez Lampiris depuis 3 ans, d'abord gaz, puis gaz + électricité, et depuis un déménagement ce printemps uniquement électricité.

Aucun soucis en 3 ans, toujours en auto-relevé tous les 2 mois.
La résiliation du contrat gaz + électricité s'est faite très simplement, j'ai beaucoup échangé par mail et ils ont toujours répondu (il faut compter une petite semaine de délai toutefois).
L'ouverture du contrat électricité (pour maison nouvellement construite) s'est bien passée. Un support téléphonique que je qualifierai de bon (en tout cas occidental, vu les accents parfaitement francophones des divers interlocuteurs que j'ai eut).

A chaque renouvèlement de contrat je vérifiais le prix des offres par rapport à la concurrence, et ils étaient parmi les moins cher.

Je donnerais en point noir l'absence d'espace client sur leur site, il se limite à un formulaire pour entrer ses relevés. Ils sont censés en avoir activé un depuis un mois, mais je ne peux ni m'y connecter, ni réinitialiser mon mot de passe. Il faut donc bien faire attention à conserver les factures (envoyées par mail).

A savoir qu'ils ont été rachetés par Total (qui veut entrer sur le marché de l'électricité), à voir si ça a des impacts à moyen/long terme.

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#62 Message par joesixpack » 19 oct. 2016, 11:37

Merci pour ce retour.

C'était plutôt en ville (grande ou moyenne) ou à la campagne ? Je ne sais pas si ça fait une différence mais vu que tout est fait pour réduire les services hors des villes , ça doit être pareil pour l'électricité ...

Hache
Messages : 68
Enregistré le : 30 avr. 2012, 07:54

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#63 Message par Hache » 19 oct. 2016, 12:42

Ville de 2000 habitants dans le sud de la France.

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#64 Message par paul095 » 19 oct. 2016, 13:00

Pour trouver des clients mécontents de Lampiris, il suffit d'aller sur ..... UFC Que Choisir!:
http://forum.quechoisir.org/recherche.p ... s=lampiris

Moi j'ai testé Direct Energie avec mon fils: comme attendu, ils ont bien surestimés la conso à la prise de contrat, on sert de banquier : 155€ de trop perçu (soit 30% de la facture tout de même).

Hache
Messages : 68
Enregistré le : 30 avr. 2012, 07:54

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#65 Message par Hache » 19 oct. 2016, 13:24

Effectivement, les problèmes de sur-facturation par Lampiris semblent nombreux... Un détail toutefois, il me semble que les plaignants sont à chaque fois des gens au prélèvement mensuel avec régularisation annuelle. Ce qui n'est pas mon cas, ça explique peut-être la différence dans le retour d'expérience.

En gros, pour Lampiris, inscrivez-vous à l'auto-relevé avec paiement de la consommation réelle, en prélèvement automatique !

Le sur-prélèvement pour se constituer une avance de trésorerie, c'est EDF qui me l'avait fait :roll: , ce qui d'ailleurs m'avait fait rejoindre Lampiris pour l'électricité (j'étais déjà au gaz depuis 1 an chez eux).
Modifié en dernier par Hache le 19 oct. 2016, 13:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#66 Message par cashisking » 19 oct. 2016, 13:27

paul095 a écrit :Moi j'ai testé Direct Energie avec mon fils: comme attendu, ils ont bien surestimés la conso à la prise de contrat, on sert de banquier : 155€ de trop perçu (soit 30% de la facture tout de même).
Tout le contraire pour moi chez Direct Energie : A la souscription en janvier, évaluation à 94€ par mois (tout électrique dans la maison :roll: ), en août BIM rappel de 500€.
Maintenant c'est 180€ par mois (ce qui semble nettement plus proche de la réalité).

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#67 Message par joesixpack » 19 oct. 2016, 13:44

cashisking a écrit :Maintenant c'est 180€ par mois (ce qui semble nettement plus proche de la réalité).
Pas loin de ce que je paye aussi (tout électrique aussi), quelle surface la maison ?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#68 Message par EmileZola » 19 oct. 2016, 13:45

On s'en fout d'être prélevé un peu plus ou un peu moins la première année. Ca ne va pas changer grand chose.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#69 Message par cashisking » 19 oct. 2016, 13:48

joesixpack a écrit :
cashisking a écrit :Maintenant c'est 180€ par mois (ce qui semble nettement plus proche de la réalité).
Pas loin de ce que je paye aussi (tout électrique aussi), quelle surface la maison ?
90m².

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#70 Message par Gpzzzz » 19 oct. 2016, 14:22

paul095 a écrit :Pour trouver des clients mécontents de Lampiris, il suffit d'aller sur ..... UFC Que Choisir!:
http://forum.quechoisir.org/recherche.p ... s=lampiris

Moi j'ai testé Direct Energie avec mon fils: comme attendu, ils ont bien surestimés la conso à la prise de contrat, on sert de banquier : 155€ de trop perçu (soit 30% de la facture tout de même).
Ca n'a pas été mon cas !
Passé chez direct energie l'année derniere pour une maison full electricité.. Ils m'avaient estimé 179€ de mensualité.. au bout de 6mois ils ont augmenté ma mensualité à 200€.. A la fin je termine l'année avec une facture de 2000€ (presque 10% de moins que la facture EDF de l'année précedente) avec un remboursement de leur part de 30€..
Bref good job..

Concernant ton cas tu remplis un questionnaire au départ.. T'es sur que tu ne t'ai pas trompé ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#71 Message par Gpzzzz » 19 oct. 2016, 14:24

Hache a écrit :Effectivement, les problèmes de sur-facturation par Lampiris semblent nombreux... Un détail toutefois, il me semble que les plaignants sont à chaque fois des gens au prélèvement mensuel avec régularisation annuelle. Ce qui n'est pas mon cas, ça explique peut-être la différence dans le retour d'expérience.

En gros, pour Lampiris, inscrivez-vous à l'auto-relevé avec paiement de la consommation réelle, en prélèvement automatique !

Le sur-prélèvement pour se constituer une avance de trésorerie, c'est EDF qui me l'avait fait :roll: , ce qui d'ailleurs m'avait fait rejoindre Lampiris pour l'électricité (j'étais déjà au gaz depuis 1 an chez eux).
Tout a fait si tu fais des auto relevé, ils en tiennent compte a chaque fois (idem direct energie)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#72 Message par EmileZola » 19 oct. 2016, 14:25

Oui, enfin c'est chiant de relevé son compteur tous les 2 mois... Relevé annuel est Basta.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#73 Message par Gpzzzz » 19 oct. 2016, 14:26

cashisking a écrit :
paul095 a écrit :Moi j'ai testé Direct Energie avec mon fils: comme attendu, ils ont bien surestimés la conso à la prise de contrat, on sert de banquier : 155€ de trop perçu (soit 30% de la facture tout de même).
Tout le contraire pour moi chez Direct Energie : A la souscription en janvier, évaluation à 94€ par mois (tout électrique dans la maison :roll: ), en août BIM rappel de 500€.
Maintenant c'est 180€ par mois (ce qui semble nettement plus proche de la réalité).
J'aurai du lire la file en entier avant de poster..
mais toi c'est carrement enorme comme ecart..
On en avait discuté de la conso d'elec sur un autre fil il me semble vu qu'on avait des maisons de taille a peu pres proche..
C'est pas normal qu'il t'ai estimé seulement 1000€ d'electricité par an.. Tu t'es pas viandé dans le questionnaire de départ ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#74 Message par Gpzzzz » 19 oct. 2016, 14:26

EmileZola a écrit :Oui, enfin c'est chiant de relevé son compteur tous les 2 mois... Relevé annuel est Basta.
Perso j'ai le compteur dans le garage, j'y accede depuis la maison, ca me prend 10secondes a peu pres ^^

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#75 Message par EmileZola » 19 oct. 2016, 14:31

Gpzzzz a écrit :
EmileZola a écrit :Oui, enfin c'est chiant de relevé son compteur tous les 2 mois... Relevé annuel est Basta.
Perso j'ai le compteur dans le garage, j'y accede depuis la maison, ca me prend 10secondes a peu pres ^^
Oui, mais après il faut le rentrer quelques part. C'est chiant.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#76 Message par Gpzzzz » 19 oct. 2016, 14:44

EmileZola a écrit :
Gpzzzz a écrit :
EmileZola a écrit :Oui, enfin c'est chiant de relevé son compteur tous les 2 mois... Relevé annuel est Basta.
Perso j'ai le compteur dans le garage, j'y accede depuis la maison, ca me prend 10secondes a peu pres ^^
Oui, mais après il faut le rentrer quelques part. C'est chiant.
Par rapport a nos 50 posts par jour sur le .org ? :lol:
Nan mais après a partir du moment ou t'es pas full electricité et que tu payes juste pour la lumière et au pire le four et la plaque t'as raison tu t'en tapes ca va pas se jouer a des milliers d'euros ^^
C'est plutot les gens en full elec qui tourne a 2k€ de facture annuelle qui vont etre attaché à l'auto declaration pour se caler au mieux sur leur conso.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#77 Message par cashisking » 19 oct. 2016, 14:51

Gpzzzz a écrit :On en avait discuté de la conso d'elec sur un autre fil il me semble vu qu'on avait des maisons de taille a peu pres proche..
C'est pas normal qu'il t'ai estimé seulement 1000€ d'electricité par an.. Tu t'es pas viandé dans le questionnaire de départ ?
Bah non, mais je les soupçonne de s'être basés en fait sur la consommation des précédents proprios, qui ont dû y vivre quelques mois....
Moins de 1000€ pour 90m² non mitoyens je savais bien que c'était du flan, même si la maison est bien isolée.
Bon avec madame qui aère sans éteindre les chauffages ça n'aide pas non plus c'est sûr (ça fait jamais que 19 ans que je lui fais la remarque que chauffer la rue à raison de 200/300€ par an ça me fait chier, mais bon ça sert à rien...).
Après on est full électrique, sèche-linge included, adoucisseur d'eau etc etc...

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#78 Message par EmileZola » 19 oct. 2016, 14:54

Si y'a une VMC, ça ne sert à rien d'aérer. 8)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#79 Message par Gpzzzz » 19 oct. 2016, 14:59

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :On en avait discuté de la conso d'elec sur un autre fil il me semble vu qu'on avait des maisons de taille a peu pres proche..
C'est pas normal qu'il t'ai estimé seulement 1000€ d'electricité par an.. Tu t'es pas viandé dans le questionnaire de départ ?
Bah non, mais je les soupçonne de s'être basés en fait sur la consommation des précédents proprios, qui ont dû y vivre quelques mois....
Moins de 1000€ pour 90m² non mitoyens je savais bien que c'était du flan, même si la maison est bien isolée.
Bon avec madame qui aère sans éteindre les chauffages ça n'aide pas non plus c'est sûr (ça fait jamais que 19 ans que je lui fais la remarque que chauffer la rue à raison de 200/300€ par an ça me fait chier, mais bon ça sert à rien...).
Après on est full électrique, sèche-linge included, adoucisseur d'eau etc etc...
Perso j'ai rempli un questionnaire...
Et il etait assez complet..
Année de la maison + 12kW + chauffage elec + 4 personnes + ballon eau chaude + lave/seche linge + 2 congels..
C'etait pas mal fait leur questionnaire en ligne..
Perso ils avaient un peu sous estimé car ils doivent se baser sur une température moyenne (genre 19° dans les pieces a vivre alors qu'on est plutot a 21/22° toute la journée vu que madame est a la maison..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#80 Message par Gpzzzz » 19 oct. 2016, 15:01

EmileZola a écrit :Si y'a une VMC, ça ne sert à rien d'aérer. 8)
Perso j'ai une VMC et je l'ai coupé.. une VMC simple c'est de la 'Mot2Cambronne'....
Je préfère largement l'aération manuelle couplé à un déshumidificateur si besoin.. en plus il chauffe les pieces avec son moteur.. :roll:

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#81 Message par joesixpack » 19 oct. 2016, 16:16

cashisking a écrit :
joesixpack a écrit :
cashisking a écrit :Maintenant c'est 180€ par mois (ce qui semble nettement plus proche de la réalité).
Pas loin de ce que je paye aussi (tout électrique aussi), quelle surface la maison ?
90m².
Euh tu consommes beaucoup par rapport à ta surface , la maison date de quand ?
Moi pourtant niveau isolation c'est pas top elle a été construite juste avant la RT2012 obligatoire du coup ils m'ont mis du RT2005 tout pourrite.
Ou alors c'est une histoire de température dans la maison, moi j'ai réglé à 21° pour les pièces de vie et 19/20° pour le reste.

Sur le reste je suis pourtant un gaspilleur je regarde pas trop à la dépense côté électricité, mais ça reste marginal par rapport au chauffage.

[EDIT]: en fait ça dépend aussi de la région ... je suis dans le sud ouest ça explique peut-être une partie de la différence , mais bon le sud ouest c'est pas non plus top top niveau climat :wink:
Modifié en dernier par joesixpack le 19 oct. 2016, 16:23, modifié 1 fois.

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#82 Message par paul095 » 19 oct. 2016, 16:20

Gpzzzz a écrit :
paul095 a écrit :Pour trouver des clients mécontents de Lampiris, il suffit d'aller sur ..... UFC Que Choisir!:
http://forum.quechoisir.org/recherche.p ... s=lampiris

Moi j'ai testé Direct Energie avec mon fils: comme attendu, ils ont bien surestimés la conso à la prise de contrat, on sert de banquier : 155€ de trop perçu (soit 30% de la facture tout de même).
Ca n'a pas été mon cas !
Passé chez direct energie l'année derniere pour une maison full electricité.. Ils m'avaient estimé 179€ de mensualité.. au bout de 6mois ils ont augmenté ma mensualité à 200€.. A la fin je termine l'année avec une facture de 2000€ (presque 10% de moins que la facture EDF de l'année précedente) avec un remboursement de leur part de 30€..
Bref good job..

Concernant ton cas tu remplis un questionnaire au départ.. T'es sur que tu ne t'ai pas trompé ?
Non, ce sont des brèles: ils ont tablé sur la conso d'un 2P neuf tout elec, alors que le chauffage/eau chaude est collectif.
Tout s'est fait par téléphone.
Vu les montants, j'en fais pas un fromage non plus ...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#83 Message par Gpzzzz » 19 oct. 2016, 16:40

joesixpack a écrit :
cashisking a écrit :
joesixpack a écrit :
cashisking a écrit :Maintenant c'est 180€ par mois (ce qui semble nettement plus proche de la réalité).
Pas loin de ce que je paye aussi (tout électrique aussi), quelle surface la maison ?
90m².
Euh tu consommes beaucoup par rapport à ta surface , la maison date de quand ?
Moi pourtant niveau isolation c'est pas top elle a été construite juste avant la RT2012 obligatoire du coup ils m'ont mis du RT2005 tout pourrite.
Ou alors c'est une histoire de température dans la maison, moi j'ai réglé à 21° pour les pièces de vie et 19/20° pour le reste.

Sur le reste je suis pourtant un gaspilleur je regarde pas trop à la dépense côté électricité, mais ça reste marginal par rapport au chauffage.

[EDIT]: en fait ça dépend aussi de la région ... je suis dans le sud ouest ça explique peut-être une partie de la différence , mais bon le sud ouest c'est pas non plus top top niveau climat :wink:
La région depend enormement tu veux dire !!
Perso je suis en IDF a environ 15km de Paris à vol d'oiseau et j'ai le chauffage le matin depuis 15jours deja !! *
J'ai deja presque eu des gelés le matin, pourtant je suis pas en pleine campagne !! Par chez toi il devait faire 10 ou 12° ces matins la :lol:

Perso j'ai une maison de 2001, mal isolé.. 2k€ tout compris avec a peu pres tes témpératures.. t'as cbien ?

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#84 Message par joesixpack » 19 oct. 2016, 16:45

Gpzzzz a écrit : La région depend enormement tu veux dire !!
Perso je suis en IDF a environ 15km de Paris à vol d'oiseau et j'ai le chauffage le matin depuis 15jours deja !! *
J'ai deja presque eu des gelés le matin, pourtant je suis pas en pleine campagne !! Par chez toi il devait faire 10 ou 12° ces matins la :lol:

Perso j'ai une maison de 2001, mal isolé.. 2k€ tout compris avec a peu pres tes témpératures.. t'as cbien ?
140m2 et environ 2k+ tout compris aussi par an ... c'est pour ça que pour 90m2 je trouvais que ça faisait beaucoup ... disons que ça me permet de relativiser ma consommation, je pensais vivre dans une passoire thermique :mrgreen:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#85 Message par cashisking » 20 oct. 2016, 08:48

joesixpack a écrit :
Gpzzzz a écrit : La région depend enormement tu veux dire !!
Perso je suis en IDF a environ 15km de Paris à vol d'oiseau et j'ai le chauffage le matin depuis 15jours deja !! *
J'ai deja presque eu des gelés le matin, pourtant je suis pas en pleine campagne !! Par chez toi il devait faire 10 ou 12° ces matins la :lol:

Perso j'ai une maison de 2001, mal isolé.. 2k€ tout compris avec a peu pres tes témpératures.. t'as cbien ?
140m2 et environ 2k+ tout compris aussi par an ... c'est pour ça que pour 90m2 je trouvais que ça faisait beaucoup ... disons que ça me permet de relativiser ma consommation, je pensais vivre dans une passoire thermique :mrgreen:
Ma maison a été entièrement rénovée, mais :

- Ma femme ouvre les fenêtres sans éteindre les chauffages, sèche-linge pour un oui ou pour un non... Bref
- On a commencé à chauffer y'a deux semaines (5°C le matin...), ya la forêt à côté, ptêt que l'humidité joue aussi
- On chauffe 24/24, y'a les enfants, le chien, on peut pas vraiment couper en journée

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#86 Message par joesixpack » 20 oct. 2016, 09:01

Je pense que le climat, l'orientation de la maison et l'environnement humide jouent pas mal.
Ici aussi c'est humide mais on a pas d'arbres trop près de la maison (du coup par contre on se mange le vent d'ouest).

On ne "coupe" jamais le chauffage non plus , même si on aère un peu. La seule optimisation c'est qu'il y a un mécanisme pour baisser de 2°C la température dans certaines plages horaires (la nuit et entre midi et 15h par ex pour certaines pièces).

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#87 Message par EmileZola » 20 oct. 2016, 09:12

24 degrés c'est beaucoup trop.

20 degrés suffisent, 18 dans les chambres.

95merlin
Messages : 85
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:55

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#88 Message par 95merlin » 20 oct. 2016, 09:15

Ce que vous oubliez de mentionner c'est qu'un an après la remise sera quasi inexistante en electricité (ce n'est pas le cas pour le gaz)

Avatar du membre
Mattiou
Messages : 49
Enregistré le : 04 juil. 2016, 15:52
Localisation : Occitanie

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#89 Message par Mattiou » 20 oct. 2016, 11:31

Gpzzzz a écrit : La région depend enormement tu veux dire !!
Perso je suis en IDF a environ 15km de Paris à vol d'oiseau et j'ai le chauffage le matin depuis 15jours deja !! *
C'est clair! Chez moi on a pas encore songé à allumer le chauffage et un bon petit coupe-vent suffit pour les trajets matinaux à vélo 8)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#90 Message par Pi-r2 » 20 oct. 2016, 11:52

EmileZola a écrit :24 degrés c'est beaucoup trop.

20 degrés suffisent, 18 dans les chambres.
Mais on n'arrive pas à descendre aussi bas ! Encore 24° sans chauffage aujourd’hui. :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Mattiou
Messages : 49
Enregistré le : 04 juil. 2016, 15:52
Localisation : Occitanie

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#91 Message par Mattiou » 20 oct. 2016, 13:10

EmileZola a écrit :Si y'a une VMC, ça ne sert à rien d'aérer. 8)
Euh si ... il y a une différence entre ventilation et aération :roll:
http://www.developpement-durable.gouv.f ... r_0409.pdf

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#92 Message par Gpzzzz » 20 oct. 2016, 13:15

Mattiou a écrit :
Gpzzzz a écrit : La région depend enormement tu veux dire !!
Perso je suis en IDF a environ 15km de Paris à vol d'oiseau et j'ai le chauffage le matin depuis 15jours deja !! *
C'est clair! Chez moi on a pas encore songé à allumer le chauffage et un bon petit coupe-vent suffit pour les trajets matinaux à vélo 8)
Tout a fait, d'ailleurs dans la partie sud du pays, l'isolation de la maison ca sert en été, pour pas que ce soit éttouffant.. Pas l'hiver, le chauffage c'est pas un sujet important ^^

Hache
Messages : 68
Enregistré le : 30 avr. 2012, 07:54

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#93 Message par Hache » 20 oct. 2016, 13:16

95merlin a écrit :Ce que vous oubliez de mentionner c'est qu'un an après la remise sera quasi inexistante en electricité (ce n'est pas le cas pour le gaz)
Tarifs TTC, pour une offre Heures pleines/Heures creuses en 9kVA.

Code : Tout sélectionner

                              Abo. mens.   kWh HP    kWh HC
Offre Lampiris de mai           10.54      0.1486    0.1058
Tarif bleu EDF au 01/01/2016    10.54      0.1636    0.1150
Je n'ai malheureusement pas réussi a remettre la main sur le tarif bleu de mai, pour comparer exactement. Mais ça fait quand même une remise de l'ordre de 9% TTC par rapport au tarif conventionné.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#94 Message par clairette2 » 20 oct. 2016, 13:21

cashisking a écrit : - On chauffe 24/24, y'a les enfants, le chien, :shock: :shock: :shock: on peut pas vraiment couper en journée
Il est délicat, ton chien... :?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#95 Message par Gpzzzz » 20 oct. 2016, 13:26

Hache a écrit :
95merlin a écrit :Ce que vous oubliez de mentionner c'est qu'un an après la remise sera quasi inexistante en electricité (ce n'est pas le cas pour le gaz)
Tarifs TTC, pour une offre Heures pleines/Heures creuses en 9kVA.

Code : Tout sélectionner

                              Abo. mens.   kWh HP    kWh HC
Offre Lampiris de mai           10.54      0.1486    0.1058
Tarif bleu EDF au 01/01/2016    10.54      0.1636    0.1150
Je n'ai malheureusement pas réussi a remettre la main sur le tarif bleu de mai, pour comparer exactement. Mais ça fait quand même une remise de l'ordre de 9% TTC par rapport au tarif conventionné.
Oui c'est l'offre classique direct energie.. il te file 12% supplémentaire la premiere année pour venir chez eux..

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#96 Message par cashisking » 20 oct. 2016, 13:37

clairette2 a écrit :
cashisking a écrit : - On chauffe 24/24, y'a les enfants, le chien, :shock: :shock: :shock: on peut pas vraiment couper en journée
Il est délicat, ton chien... :?
J'ai pas pris un chien pour le laisser au froid.
Et c'est pas un Saint Bernard.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#97 Message par cashisking » 20 oct. 2016, 13:39

Hache a écrit :
95merlin a écrit :Ce que vous oubliez de mentionner c'est qu'un an après la remise sera quasi inexistante en electricité (ce n'est pas le cas pour le gaz)
Tarifs TTC, pour une offre Heures pleines/Heures creuses en 9kVA.

Code : Tout sélectionner

                              Abo. mens.   kWh HP    kWh HC
Offre Lampiris de mai           10.54      0.1486    0.1058
Tarif bleu EDF au 01/01/2016    10.54      0.1636    0.1150
Je n'ai malheureusement pas réussi a remettre la main sur le tarif bleu de mai, pour comparer exactement. Mais ça fait quand même une remise de l'ordre de 9% TTC par rapport au tarif conventionné.
D'ailleurs j'ai eu un mail de Direct Energie me disant que comme je consommais <40% en HC, ça valait pas le coup d'avoir les HP/HC. Après y'a moyen de changer, mais quelqu'un doit passer et ça coûte... Bah là c'est pas précisé :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#98 Message par Gpzzzz » 20 oct. 2016, 14:00

cashisking a écrit :
Hache a écrit :
95merlin a écrit :Ce que vous oubliez de mentionner c'est qu'un an après la remise sera quasi inexistante en electricité (ce n'est pas le cas pour le gaz)
Tarifs TTC, pour une offre Heures pleines/Heures creuses en 9kVA.

Code : Tout sélectionner

                              Abo. mens.   kWh HP    kWh HC
Offre Lampiris de mai           10.54      0.1486    0.1058
Tarif bleu EDF au 01/01/2016    10.54      0.1636    0.1150
Je n'ai malheureusement pas réussi a remettre la main sur le tarif bleu de mai, pour comparer exactement. Mais ça fait quand même une remise de l'ordre de 9% TTC par rapport au tarif conventionné.
D'ailleurs j'ai eu un mail de Direct Energie me disant que comme je consommais <40% en HC, ça valait pas le coup d'avoir les HP/HC. Après y'a moyen de changer, mais quelqu'un doit passer et ça coûte... Bah là c'est pas précisé :mrgreen:
C'est un passage ERDF, ca coute dans les 50€ ou 60€ environ..
Par contre tu peux pt etre en profiter pour passer de 12 a 9kW ? Souvent les maisons full electricité ont du 12 mais le 9 est généralement suffisant..

Avatar du membre
SuperCarotte
-+
-+
Messages : 2209
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:51
Localisation : Aix-en-Provence

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#99 Message par SuperCarotte » 21 oct. 2016, 08:09

Gpzzzz a écrit : Tout a fait, d'ailleurs dans la partie sud du pays, l'isolation de la maison ca sert en été, pour pas que ce soit éttouffant.. Pas l'hiver, le chauffage c'est pas un sujet important ^^
C'est pas les tropiques le sud du pays non plus. J'ai déjà eu 2 fois du givre

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#100 Message par kamoulox » 21 oct. 2016, 08:44

EmileZola a écrit :24 degrés c'est beaucoup trop.

20 degrés suffisent, 18 dans les chambres.

Oui pour moi c'est suffisant

Pour ma femme non, ils chauffent à 24-25 en Russie chez eux , l'avantage du chauffage quasi gratos...

Du coup poêle à bois sinon madame se les gèle et ma facture edf serait enorme sans ca

Lideal en top confort au chaud c'est 22 c'est deja plus que suffisant pour moi

Répondre