UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#351 Message par pimono » 27 déc. 2022, 13:04

Ca y es, j'ai migré mes contrats électriques au tarif réglementé en revenant à l'opérateur historique, je pensais pas que ça serait aussi simple qu'un coup de fil.
Je ne veux plus entendre parler des offres "vertes", c'est une belle arnaque, au final ça coute plus cher et les oiseaux ne volent pas plus haut dans le ciel !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

darkslitter
Messages : 56
Enregistré le : 26 août 2016, 00:29

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#352 Message par darkslitter » 03 janv. 2023, 13:43

Je travaille dans les IEG, j'ai plein d'amis qui me demande ce qu'il se passe avec leur facture.

Engie propose au renouvellement du contrat : 0.60c le KWH en HP et 0.40c en HC. Ils font X4 à X5.
Ils conseillent même de retourner chez EDF. C'est assez drôle ce marché de l’énergie.

Quand tu vois ce que prennent les pros avec des factures en X12 car ils n'ont plus accés au tarif réglementés de vente, imaginer quand ça sera au tour des particuliers.
Pour le gaz, c'est prévu pour le 1er juillet 2023.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#353 Message par pimono » 03 janv. 2023, 13:59

J'avais engie ils m'avaient renouvelé mon contrat sur un site à 0.27c/kwh et j'ai vu qu'effectivement pour les nouveaux clients, c'est encore plus cher.
Ils ont osé m'envoyer ce jour un mail via une campagne de satisfaction, pour connaitre la raison pour laquelle j'ai résilié... :twisted:

Tout ça, sent les "sodomiales" sur le long terme, l'oligarchie marchande satanique ne renoncera à rien devant tout cet immobilisme.


Image
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pierric
+
+
Messages : 3105
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#354 Message par Pierric » 03 janv. 2023, 16:57

Perso, chez Total, ca reste moins cher niveau gaz. Par contre, ils se sont alignés sur les tarifs réglementé, le -10%, c'est fini

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#355 Message par pimono » 03 janv. 2023, 17:05

Même réglementé, certains parasites énergétiques ne peuvent plus le proposer aux nouveaux clients, ça coute trop cher, mais j'avoue ne rien avoir compris à ce mécanisme...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

darkslitter
Messages : 56
Enregistré le : 26 août 2016, 00:29

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#356 Message par darkslitter » 03 janv. 2023, 17:41

Aujourd'hui les particuliers ont deux possibilités :

-Prendre un contrat régulier appelé anciennement tarif bleu : Il est réglementé et son prix est fixer par le gouvernement.
Actuellement c'est 0.1841E TTC en HP et 01470E en HP.

-Prendre un contrat de marché

Après ouverture du marché, les fournisseurs achètent l’électricité de 2 façons :
Soit ils achètent sur le marché de l'énergie sur le long terme. C'est le marché de gros appelé EPEX SPOT pour la france.
Soit ils achètent aprés d'EDF une partie de sa production appelé l'AREM à 42e du mégaw/H mais c'est limité à 1/4 de la production francaise. ils doivent compléter sur le marché EPEX.

Jusque là, le prix de ce marché était inférieur au prix au prix de l'AREM dans la plus part des cas donc les fournisseurs pouvaient acheté de l'elec pas chere et vendre au particulier des contrats plus intéréssant.
Depuis 2 ans , c'est fini le prix a exploser sur le marché.

Résultat => Facture !

En espérant avoir été claire.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#357 Message par pimono » 03 janv. 2023, 17:43

oui, merci.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28716
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#358 Message par lecriminel » 03 janv. 2023, 17:47

darkslitter a écrit :
03 janv. 2023, 17:41
En espérant avoir été claire.
ce que tu appelles fournisseur sont les intermédiaires qui ne fournissent rien ?
Ceux que pimono appelle parasites, imposés par les dirigeants européens, parce qu'ils sont inutiles et prennent une comission ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#359 Message par Goldorak2 » 03 janv. 2023, 18:46

darkslitter a écrit :
03 janv. 2023, 13:43
Ils conseillent même de retourner chez EDF. C'est assez drôle ce marché de l’énergie.
Ce n'est pas drôle. C'est inutile, débile et dogmatique. C'est un machin imposé par l'UE (la concurrence c'est bien) accepté par nos gouvernements européistes débillissime et/ou traitre (voir corrompu) et bricolé à l'envie pour que ça ait une chance infime de fonctionner dans un marché naturellement monopolistique (unique réseau de distribution + énergie installéé économique (hydrolique et nuke).
Le marché de l'éléctricité est une horreur dogmatique, un pillage du patrimoine électrique français construit et payé par nos ancêtres dans les 60's-70's et entretenu depuis.
A facturer à l'UE et à nos gestionnaires de l'année des "partis de gouvernement"
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#360 Message par pimono » 03 janv. 2023, 21:31

Goldorak2 a écrit :
03 janv. 2023, 18:46
, un pillage du patrimoine électrique français construit et payé par nos ancêtres dans les 60's-70's et entretenu depuis.
mais avec quel argent, ...et quel le combustible ? :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#361 Message par DIGOU » 03 janv. 2023, 22:35

darkslitter a écrit :
03 janv. 2023, 17:41
Jusque là, le prix de ce marché était inférieur au prix au prix de l'AREM dans la plus part des cas donc les fournisseurs pouvaient acheté de l'elec pas chere et vendre au particulier des contrats plus intéréssant.
Depuis 2 ans , c'est fini le prix a exploser sur le marché.
L'AREM, lapsus révélateur :evil:
Spoiler: ARENH

darkslitter
Messages : 56
Enregistré le : 26 août 2016, 00:29

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#362 Message par darkslitter » 04 janv. 2023, 08:17

@DIGOU : ARENH et non AREM en effet :D

@ Le criminel : Il y a 48 fournisseurs en France et ils vendent tous des électrons mais il n'y a que EDF et ENGIE (ex GDF) qui sont les 2 principaux producteurs d'électricités.

En gros , Engie et EDF sont les boulangers qui vendent leur pains et les autres sont des vendeurs de pains mais soit ils l’achètent sur le marché , soit ils en prennent 25% à EDF ce qui oblige d'ailleurs EDF à compenser sur le marché...

Tout ça dans le but d'avoir une "concurrence" libre et non faussée mais ils n'ont pas eu le choix car EDF était un monopole quasi unique en Europe quand ils ont créé le marché mais on en voit la limite aujourd'hui car les énergies sont devenus chère.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10151
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#363 Message par ProfGrincheux » 04 janv. 2023, 09:11

Perso, je suis chez EDF et Engie avec le gaz tarif réglementé.

Je trouve ça complètement débile d'avoir supprimé le tarif réglementé du gaz et ça me gave de téléphoner a Engie (il est hors de question que j'aille ailleurs) pour changer de contrat. J'ai pas envie qu'ils essayent de me fourguer un contrat alakon ou ils vous font payer le prix au jour le jour résultant de l'activité des spéculateurs.
Et j'ai pas envie d'éplucher leur contrats pour voir par où ils vont chercher à m'enfler.
J'ai envie de ne rien faire, en espérant que tout le monde en fasse de même pour bien leur indiquer son maipri.

Vous avez une idée du contrat le moins alakon pour la fourniture de gaz aux particuliers chez Engie?

Je dois dire qu'exposer aux marchés de matières premières Madame Michu et la boulangère du coin pour leurs frais fixes faut vraiment etre un grand malade. On ne doit s'exposer au risque de marchés ou les spéculateurs interviennent qu'avec le pognon dont on n'a pas besoin. C'est la règle d'or.
Ignorés: Manfred, titano.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#364 Message par olmostoline » 04 janv. 2023, 09:24

Regarde le comparateur de l'ufc que choisir. C'est encore la meilleure solution.

https://www.quechoisir.org/comparateur-energie-n21201/
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Pierric
+
+
Messages : 3105
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#365 Message par Pierric » 04 janv. 2023, 09:53

Goldorak2 a écrit :
03 janv. 2023, 18:46
C'est un machin imposé par l'UE (la concurrence c'est bien) accepté par nos gouvernements européistes débillissime et/ou traitre (voir corrompu)
UE, pas UE ... C'était voulu par nos politiciens. Dans tous les cas, ca aurait été fait ...
ProfGrincheux a écrit :
04 janv. 2023, 09:11
Je dois dire qu'exposer aux marchés de matières premières Madame Michu et la boulangère du coin pour leurs frais fixes faut vraiment etre un grand malade. On ne doit s'exposer au risque de marchés ou les spéculateurs interviennent qu'avec le pognon dont on n'a pas besoin. C'est la règle d'or.
Le prix du gaz, c'est leurs frais variables, pas fixes

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10151
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#366 Message par ProfGrincheux » 04 janv. 2023, 10:01

Ce qui est fixe est le besoin qui occasionne ces frais.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#367 Message par Goldorak2 » 04 janv. 2023, 10:07

Pierric a écrit :
04 janv. 2023, 09:53
Goldorak2 a écrit :
03 janv. 2023, 18:46
C'est un machin imposé par l'UE (la concurrence c'est bien) accepté par nos gouvernements européistes débillissime et/ou traitre (voir corrompu)
UE, pas UE ... C'était voulu par nos politiciens. Dans tous les cas, ca aurait été fait ...
Ceux qui ont bâti EDF et notre indépendance énergétique, les gaullistes, n'auraient jamais permis ce démantèlement. Démantèlement qui est toujours en cours avec macron le pourri (qui met pansements sur pansements mais n'extrait pas la balle) et la dogmatique et corrompue UE qui continue et accélère ses folies.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#368 Message par crispus » 04 janv. 2023, 10:10

Pierric a écrit :
04 janv. 2023, 09:53
Goldorak2 a écrit :
03 janv. 2023, 18:46
C'est un machin imposé par l'UE (la concurrence c'est bien) accepté par nos gouvernements européistes débillissime et/ou traitre (voir corrompu)
UE, pas UE ... C'était voulu par nos politiciens. Dans tous les cas, ca aurait été fait ...
Mais si par une chance inouïe on élisait des politiques qui n'appliquent pas les directives de la gross Commission, le pays devrait payer une amende annuelle à l'UE, jusqu'à la mise en application. :twisted:
https://paris-europe.eu/procedures-dinf ... it-de-lue/

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10151
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#369 Message par ProfGrincheux » 04 janv. 2023, 10:11

olmostoline a écrit :
04 janv. 2023, 09:24
Regarde le comparateur de l'ufc que choisir. C'est encore la meilleure solution.

https://www.quechoisir.org/comparateur-energie-n21201/
OK. Les deux moins mauvais chez engie, sur le critère du prix actuel, sont apparemment "gaz tranquillité 1 an" et "happ-e". Lequel est le pire piège à kons et pourquoi? Ya même pas de signal prix, c'est le même prix au centime près. Y en aurait un 1% moins cher, ce serait peut être le signe que c'est lui le piège à kons.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#370 Message par Goldorak2 » 04 janv. 2023, 10:16

crispus a écrit :
04 janv. 2023, 10:10
Pierric a écrit :
04 janv. 2023, 09:53
Goldorak2 a écrit :
03 janv. 2023, 18:46
C'est un machin imposé par l'UE (la concurrence c'est bien) accepté par nos gouvernements européistes débillissime et/ou traitre (voir corrompu)
UE, pas UE ... C'était voulu par nos politiciens. Dans tous les cas, ca aurait été fait ...
Mais si par une chance inouïe on élisait des politiques qui n'appliquent pas les directives de la gross Commission, le pays devrait payer une amende annuelle à l'UE, jusqu'à la mise en application. :twisted:
https://paris-europe.eu/procedures-dinf ... it-de-lue/
Ben voyons.
Tu crois un instant que l'UE va réussir à encaisser des amandes de pays contributeurs nets dont l’exécutif est soucieux voir sourcillieux des intérêts de son pays ? Avec quelle force militaire Bruxelles contraindrait elle une France récalcitrante à payer une amande décidée par des tribunaux européens ?
Ca passe lorsque nous sommes gouvernés par des traitres à la solde de l'UE. (Macron parle de "Notre Europe" en parlant de l'UE et de "Ce pays" lorsqu'il parle de la France).
Facile de gagner une bataille et de mettre à l'amande un pays trahi par ses chefs ! Mais la colère augmente et la prochaine crise ne se déroulera pas aussi facilement pour une UE ennemie de la France.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#371 Message par crispus » 04 janv. 2023, 10:21

Que fais tu de l'état de droit ? :twisted:
La France est engagée auprès de l'UE : sauf Frexit, elle doit payer son écot à Bruxelles. Et même en cas de Frexit il y aurait un reliquat de sommes à payer, certains engagements se faisant sur plusieurs années. :|

C'est vrai que pour les pays bénéficiaires nets il est plus facile de "percevoir" l'amende, qui vient tout simplement en déduction des sommes annuelles versés par Bruxelles : Pologne, Hongrie... :roll:

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#372 Message par DIGOU » 04 janv. 2023, 10:28

Goldorak2 a écrit :
04 janv. 2023, 10:16
crispus a écrit :
04 janv. 2023, 10:10
Pierric a écrit :
04 janv. 2023, 09:53
Goldorak2 a écrit :
03 janv. 2023, 18:46
C'est un machin imposé par l'UE (la concurrence c'est bien) accepté par nos gouvernements européistes débillissime et/ou traitre (voir corrompu)
UE, pas UE ... C'était voulu par nos politiciens. Dans tous les cas, ca aurait été fait ...
Mais si par une chance inouïe on élisait des politiques qui n'appliquent pas les directives de la gross Commission, le pays devrait payer une amende annuelle à l'UE, jusqu'à la mise en application. :twisted:
https://paris-europe.eu/procedures-dinf ... it-de-lue/
Ben voyons.
Tu crois un instant que l'UE va réussir à encaisser des amandes de pays contributeurs nets dont l’exécutif est soucieux voir sourcillieux des intérêts de son pays ? Avec quelle force militaire Bruxelles contraindrait elle une France récalcitrante à payer une amande décidée par des tribunaux européens ?
Ca passe lorsque nous sommes gouvernés par des traitres à la solde de l'UE. (Macron parle de "Notre Europe" en parlant de l'UE et de "Ce pays" lorsqu'il parle de la France).
Facile de gagner une bataille et de mettre à l'amande un pays trahi par ses chefs ! Mais la colère augmente et la prochaine crise ne se déroulera pas aussi facilement pour une UE ennemie de la France.
Ne pourrait-on pas invoquer le principe de subsidiarité pour non efficacité, pertinence de l'ARENH ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Princip ... %C3%A9enne

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#373 Message par pimono » 04 janv. 2023, 14:56

ProfGrincheux a écrit :
04 janv. 2023, 10:11
olmostoline a écrit :
04 janv. 2023, 09:24
Regarde le comparateur de l'ufc que choisir. C'est encore la meilleure solution.

https://www.quechoisir.org/comparateur-energie-n21201/
OK. Les deux moins mauvais chez engie, sur le critère du prix actuel, sont apparemment "gaz tranquillité 1 an" et "happ-e". Lequel est le pire piège à kons et pourquoi? Ya même pas de signal prix, c'est le même prix au centime près. Y en aurait un 1% moins cher, ce serait peut être le signe que c'est lui le piège à kons.
Ce comparateur ne vaut rien, personne ne sait ce qui se passera le 1 juillet 2023 quand le tarif réglementé gaz tombera à l'eau et que tous les clients seront à la mer, mais on peut supposer que les tarifs seront doux et attractif pendant la période estivale pour prendre les gens au dépourvu quand l'hiver viendra avec des hausses progressives pour que ça passe sans péter...

Je me souviens d 'avoir averti mes parents il y a plus de 20ans, que la France n'avait pas de gaz et qu'il fallait pas choisir ça comme moyen de chauffage... c'est toujours les mêmes à avoir raison. il faut sortir de toutes les dépendances pour vivre dans la liberté et viser l'autonomie totale. Au rayon chauffage, c'est le plus facile à faire mais les gens sont tellement cons...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Aren
Messages : 221
Enregistré le : 29 mars 2022, 11:14

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#374 Message par Aren » 04 janv. 2023, 15:21

ProfGrincheux a écrit :
04 janv. 2023, 09:11
Perso, je suis chez EDF et Engie avec le gaz tarif réglementé.

Je trouve ça complètement débile d'avoir supprimé le tarif réglementé du gaz et ça me gave de téléphoner a Engie (il est hors de question que j'aille ailleurs) pour changer de contrat. J'ai pas envie qu'ils essayent de me fourguer un contrat alakon ou ils vous font payer le prix au jour le jour résultant de l'activité des spéculateurs.
Et j'ai pas envie d'éplucher leur contrats pour voir par où ils vont chercher à m'enfler.
J'ai envie de ne rien faire, en espérant que tout le monde en fasse de même pour bien leur indiquer son maipri.

Vous avez une idée du contrat le moins alakon pour la fourniture de gaz aux particuliers chez Engie?

Je dois dire qu'exposer aux marchés de matières premières Madame Michu et la boulangère du coin pour leurs frais fixes faut vraiment etre un grand malade. On ne doit s'exposer au risque de marchés ou les spéculateurs interviennent qu'avec le pognon dont on n'a pas besoin. C'est la règle d'or.
Perso je chauffe au gaz, et j'ai mon contrat de gaz qui est géré directement par EDF (comme l'électricité). Du coup j'ai le tarif réglementé pour l'électricité, et un contrat (je suppose de "marché") pour le gaz mais avec EDF. 6c/kWh garanti jusqu'en septembre 2025 (prix fixes pendant 4 ans). Résultat pour 2022 : 600 euros d'élec, 600 euros de gaz (alors que je chauffe et cuisine au gaz).
Par contre aucune idée du prix qu'ils te proposent si tu prends ça maintenant chez eux, ça doit être plus cher je suppose.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28716
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#375 Message par lecriminel » 04 janv. 2023, 15:35

ProfGrincheux a écrit :
04 janv. 2023, 09:11
Je dois dire qu'exposer aux marchés de matières premières Madame Michu et la boulangère du coin pour leurs frais fixes faut vraiment etre un grand malade. On ne doit s'exposer au risque de marchés ou les spéculateurs interviennent qu'avec le pognon dont on n'a pas besoin. C'est la règle d'or.
je n'appellerais pas marché un tel blougi boulga artificiel et dénué de tout sens.
D'habitude, j'appelle ça une mafia (un truc qui ne ressemble à rien mais qui avantage sans raison quelques-uns sur le dos de tous les autres)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10151
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#376 Message par ProfGrincheux » 04 janv. 2023, 18:14

C'est compatible avec la définition d'un marché. Elle n'implique pas qu'il fonctionne de façon satisfaisante pour tous les acteurs.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10151
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#377 Message par ProfGrincheux » 04 janv. 2023, 18:41

En fait, la suppression du tarif réglementé supprime une liberté essentielle. Celle de souscrire au tarif réglementé sans se casser la tête et de s'épargner l' activité de se renseigner sur les tarifs.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#378 Message par pimono » 09 janv. 2023, 13:19

Oui, et ils font exprès de complexifier leurs offres pour noyer le client et l'arnaquer plus facilement.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#379 Message par berliner59 » 23 janv. 2023, 11:16

Quelqu'un connait Alpiq ?
fournisseur suisse qui garantie -3% sur le tarif électricité réglementé...

https://particuliers.alpiq.fr/electricite/nos-tarifs

J'hésite, vu que je consomme plus d'électricité (passage PAC air-eau).

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#380 Message par pimono » 21 mars 2023, 03:44

berliner59 a écrit :
23 janv. 2023, 11:16
Quelqu'un connait Alpiq ?


"La perspective de la fin du mécanisme de régulation du prix de vente de l'électricité nucléaire historique (Arenh) d'ici à 2025 et de la réforme d'EDF lui laisse, de fait, espérer une ouverture du marché plus large dans les années à venir."

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... df-1332474

apparemment, ils espèrent 100.000 clients français d'ici fin 2023.
c'est -4%, ça vaut le coup mais à mon avis, ça va être valable 2ans et après bim, place à la réalité car ils doivent perdre des sous et font ça pour le fichier client futur.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3142
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#381 Message par sawaï » 21 mars 2023, 14:00

ProfGrincheux a écrit :
04 janv. 2023, 18:41
En fait, la suppression du tarif réglementé supprime une liberté essentielle. Celle de souscrire au tarif réglementé sans se casser la tête et de s'épargner l' activité de se renseigner sur les tarifs.
Alors ça on devrait le dire plus souvent. C'est le principal avantage pratique côté usager du monopole d'état : ne pas perdre de temps et d'énergie dans la jungle des offres.

C'est valable pour l'énergie mais ça s'applique à n'importe quelle prestation aujourd'hui publique (hospitalier, éducation, etc.)
On verra.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#382 Message par Goldorak2 » 21 mars 2023, 14:08

sawaï a écrit :
21 mars 2023, 14:00
ProfGrincheux a écrit :
04 janv. 2023, 18:41
En fait, la suppression du tarif réglementé supprime une liberté essentielle. Celle de souscrire au tarif réglementé sans se casser la tête et de s'épargner l' activité de se renseigner sur les tarifs.
Alors ça on devrait le dire plus souvent. C'est le principal avantage pratique côté usager du monopole d'état : ne pas perdre de temps et d'énergie dans la jungle des offres.

C'est valable pour l'énergie mais ça s'applique à n'importe quelle prestation aujourd'hui publique (hospitalier, éducation, etc.)
Notons que ça ne concerne pas que les clients qui peuvent ou pas s'économiser... mais aussi et surtout au(x) fournisseur(s) qui peuvent ou pas devoir user d'information commerciale et marketing (qui ont un coût sur le produit).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10151
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#383 Message par ProfGrincheux » 21 mars 2023, 14:14

La vache, un accord Goldo-Sawaï-Pg sur un point de détail. Pas sûr que ça sauve la France, mais bon, c’est bon à prendre de nos jours.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#384 Message par Goldorak2 » 21 mars 2023, 14:24

ProfGrincheux a écrit :
21 mars 2023, 14:14
La vache, un accord Goldo-Sawaï-Pg sur un point de détail. Pas sûr que ça sauve la France, mais bon, c’est bon à prendre de nos jours.
C'est macron notre fédérateur. Il fait exactement le contraire.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Brennos
Messages : 189
Enregistré le : 03 janv. 2023, 19:05

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

#385 Message par Brennos » 21 mars 2023, 22:48

On constate surtout dans les offres pros actuelles qu'il y a une déconnexion de plus en plus importante entre les tarifs Heures Creuses / Heures Pleines. De même entre les tarifs Heures Eté / Heures Hiver.

Dans le contrat qu'on vient de signer :
- Grand écart entre heures creuses et heures pleines : HP 240% plus chères que les HC alors qu'elles étaient seulement 40% en 2018 (et que ça avait peu évolué ces dernières années)
- Grand écart entre heures été et heures hiver : HH 77% plus chères que les HE Vs 17% en 2018 (même principe).

L'hiver qui vient de passer a déjà été compliqué pour les industriels qui avaient des renouvellement de contrats à signer mais c'est rien à côté de celui qui arrive...

Répondre