2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacienne !

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacienne !

#1 Message par amalricu » 23 sept. 2016, 18:20

Falsification d'ordonnances et fausses facturations: une pharmacienne lyonnaise de 46 ans, soupçonnée d'avoir floué l'assurance maladie de plus de 2,2 millions d'euros, a été mise en examen pour "escroquerie aggravée" et placée en détention aujourd'hui, selon une  source judiciaire.

C'est la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du Rhône qui a flairé l'arnaque en voyant que le chiffre d'affaires de sa pharmacie, rachetée en 2012 dans la ville industrielle de Saint-Fons (banlieue lyonnaise), bondissait de 50% par an. Pour y parvenir, la pharmacienne indélicate rajoutait des prescriptions sur les ordonnances transmises par courrier et inventait des demandes de remboursement en privilégiant des traitements coûteux. Tout d'un coup, il y avait par exemple beaucoup plus de séropositifs dans son officine, avec des boîtes de médicaments à 1000 euros, raconte une source policière .De plus, cette mère de deux enfants était bénéficiaire de nombreuses aides et notamment de la Couverture maladie universelle (CMU) car elle ne déclarait que 800 euros de revenus par mois, selon cette source.

Les policiers ont pourtant pu saisir 1,3 million d'euros sur ses comptes. Interpellée mercredi, la pharmacienne nie les faits.
"Les éléments de l'escroquerie ne sont pas établis à ce stade; il n'y a aucun enrichissement personnel", a déclaré son avocat Frédéric Lalliard. "L'annonce du montant est faite pour impressionner, mais elle conteste les détournements. Des négligences de gestion ont pu être commises mais pas de fraude volontaire", a-t-il ajouté.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... a-secu.php
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#2 Message par stchong » 23 sept. 2016, 18:50

Pour le coup, elle, elle est malade.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#3 Message par clarine » 23 sept. 2016, 19:10

amalricu a écrit : "Les éléments de l'escroquerie ne sont pas établis à ce stade; il n'y a aucun enrichissement personnel", a déclaré son avocat Frédéric Lalliard. "L'annonce du montant est faite pour impressionner, mais elle conteste les détournements. Des négligences de gestion ont pu être commises mais pas de fraude volontaire", a-t-il ajouté.
:lol: Ouais, moi aussi je suis négligente dans ma gestion ; bizarrement je n'ai pas 1,3 million sur mon compte,... je ne dois pas être assez performante dans ma négligence !

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#4 Message par alpha2 » 23 sept. 2016, 20:18

Mais non, vous ne comprenez pas, c'est encore une phobique administrative qui a un peu de mal avec la paperasse. :mrgreen:
Evidemment, elle n'a jamais eu l'intention de frauder, c'est juste une petite maladie.

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1877
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#5 Message par duffie » 23 sept. 2016, 20:50

Ben trouver des malades dans une pharmacie c'est assez logique non?
Ce qui m'etonne c'est d'avoir autant de cash sur ses comptes

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#6 Message par vpl » 23 sept. 2016, 21:19

Les déclaration de l'avocat de celle ou celui qui s'est fait chopper les mains dans le pot de confiture sont rarement convaincantes, mais faut pas y accorder plus d'attention que ça...

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4633
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#7 Message par Madi94 » 23 sept. 2016, 21:37

duffie a écrit :Ben trouver des malades dans une pharmacie c'est assez logique non?
Ce qui m'etonne c'est d'avoir autant de cash sur ses comptes
Pareil : pourquoi détourner autant d argent pour garder le cash en banque. Elle comptait se faire la malle aux caraibes dans 6 mois?

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#8 Message par Parsifal » 23 sept. 2016, 21:41

Yep, mais bon pharmacien titulaire de son officine, cela paye correctement. Pour une officine moyenne à 1.5M€ de CA le titulaire pourra taper dans les 8-9k€ nets. Sympa en province, moins à Paris.
Le gros problème est le financement de l'achat de l'officine avec un apport nécessaire de l'ordre de 30% du CA annuel.

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3701
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#9 Message par Paf La Bulle ! » 23 sept. 2016, 21:50

vpl a écrit :Les déclaration de l'avocat de celle ou celui qui s'est fait chopper les mains dans le pot de confiture sont rarement convaincantes, mais faut pas y accorder plus d'attention que ça...
Cf l'avocat de Jawad et ses ventes de kalash dans des brocantes :mrgreen:
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#10 Message par lecriminel » 24 sept. 2016, 03:18

stchong a écrit :Pour le coup, elle, elle est malade.
je te prie de respecter ceux qui aiment l'argent sans limite, merci.
duffie a écrit :Ben trouver des malades dans une pharmacie c'est assez logique non?
Ce qui m'etonne c'est d'avoir autant de cash sur ses comptes
+1, quand tu penses aux PVs qu'elle aurait fait en investissant dans l'immo :oops:
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#11 Message par optimus maximus » 24 sept. 2016, 11:57

Ça devrait figurer dans le fil des Darwin awards. Faut être demeuré pour penser que ça passerait incognito...
C'est l'équivalent d'une centaine de fraudeurs au RSA.

s_chlaf
Messages : 545
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:23

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#12 Message par s_chlaf » 24 sept. 2016, 15:49

optimus maximus a écrit :C'est l'équivalent d'une centaine de fraudeurs au RSA.
faut réviser ses maths...

2.2 millions, ça ferait 22000 euros / fraudeurs du RSA, soit genre, 44 mois de fraude intégrale. sachant que la fraude la plus courante, c'est de ne pas se déclarer en couple, soit toucher 2x500 euros au lieu de 600 pour le couple.

bref, comme d'hab' la fraude en col blanc est à bien plus grande échelle, mais on va taper sur les gueux, ça fait toujours bon genre.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#13 Message par wasabi » 24 sept. 2016, 17:52

Parsifal a écrit :Yep, mais bon pharmacien titulaire de son officine, cela paye correctement. Pour une officine moyenne à 1.5M€ de CA le titulaire pourra taper dans les 8-9k€ nets. Sympa en province, moins à Paris.
Le gros problème est le financement de l'achat de l'officine avec un apport nécessaire de l'ordre de 30% du CA annuel.
pour quelqu'un qui rentrerait maintenant. Mais ceux qui sont rentrés en 2000-2010 ont vu la valeur de leur officine passer des 200-300% du CA annuel à 50% et vraisemblablement 30% désormais.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#14 Message par lecriminel » 24 sept. 2016, 18:13

Parsifal a écrit : Pour une officine moyenne à 1.5M€ de CA le titulaire pourra taper dans les 8-9k€ nets.
pas nets de tout:
Parsifal a écrit :
Le gros problème est le financement de l'achat de l'officine avec un apport nécessaire de l'ordre de 30% du CA annuel.
je vous laisse inclure les intérêts à 4% sur 1.5 million,
la baisse du CA
et la baisse de valeur de l'officine.

Ce qui est valable pour la bulle immo est valable pour la bulle de la rente.
Quand c'est trop cher, c'est trop cher.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#15 Message par guzy1971 » 27 sept. 2016, 16:04

quelle injustice. Les petites gens quand ils veulent s'en mettre plein les fouilles sont obligés de faire des trucs illégaux, alors que les grands de ce monde jouissent des bienfaits de la corruption légale (Barroso et tous les pantouflards, conférences payantes, fondations clinton, balir et consorts...)

Avatar du membre
cyborgw
Messages : 1070
Enregistré le : 17 juil. 2006, 18:18

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#16 Message par cyborgw » 27 sept. 2016, 16:12

Moralité, c'est quand l'argent arrive sur son compte perso que la sonnette d'alarme est tirée.
V.V.A.N.G

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14313
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#17 Message par moinsdewatt » 08 juil. 2017, 12:23

méme performance que la pharmacienne !
Deux millions d'euros escroqués à la Sécu : un dentiste condamné à 2 ans de prison ferme

le 07 juillet 2017

Le dentiste surfacturait ou facturait des actes fictifs. Entre 2009 et 2013, l’escroquerie a atteint un montant total avoisinant les 2,3 millions d'euros.

Un chirurgien-dentiste des Hauts-de-Seine a été condamné vendredi à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, pour avoir escroqué, avec l'aide d'une quinzaine de complices, plus de deux millions d'euros au préjudice de plusieurs caisses d'assurance-maladie (CPAM).

Au-delà des réquisitions. Le tribunal correctionnel de Nanterre a assorti cette peine d'une mise à l'épreuve de trois ans, d'une obligation d'indemniser les parties civiles et d'exercer une activité professionnelle et d'une amende de 15.000 euros. Le praticien de 57 ans a en outre écopé d'une interdiction définitive de gérer une société. Le tribunal est allé au-delà des réquisitions du ministère public qui avait demandé trois ans d'emprisonnement, dont 18 mois ferme.
..............
http://www.europe1.fr/societe/deux-mill ... me-3383099

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#18 Message par Ystava » 14 juil. 2017, 21:30

Dans le 92 ? C'était p'têt le dentiste de Balkany :lol:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#19 Message par pimono » 20 juil. 2017, 01:47

moinsdewatt a écrit :méme performance que la pharmacienne !
Deux millions d'euros escroqués à la Sécu : un dentiste condamné à 2 ans de prison ferme


je vois pas ce que de la prison ferme va résoudre, c'est un cout lourd = frais de prison + frais du manque à gagner économique du cabinet de l'escroc qui va fermer et la destruction probable d'une famille = la femme du dentiste emprisonné risque d'aller offrir "sa dentition" à un autre !!! 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#20 Message par kamoulox » 20 juil. 2017, 03:22

Le mec pique 2,3 millions d'euros et condamné à 2 ans fermes Mais seulement 15000 euros d'amende...
Bien joué...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#21 Message par Indécis » 20 juil. 2017, 08:58

kamoulox a écrit :Le mec pique 2,3 millions d'euros et condamné à 2 ans fermes Mais seulement 15000 euros d'amende...
Bien joué...
Attention, le mec doit quand même rembourser les 2,3 millions d'euros ; l'amende est en sus...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#22 Message par Ystava » 20 juil. 2017, 09:25

Indécis a écrit :
kamoulox a écrit :Le mec pique 2,3 millions d'euros et condamné à 2 ans fermes Mais seulement 15000 euros d'amende...
Bien joué...
Attention, le mec doit quand même rembourser les 2,3 millions d'euros ; l'amende est en sus...
Mais 15k€ d'amende, c'est tout de même pathétique.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#23 Message par sim_v » 20 juil. 2017, 09:29

Les biens sont saisis ? J'avais un cas en tête ou la "défaillance" (volontaire) d'un membre du couple dans la pharmacie avait obligé la famille à vendre maison, voitures, etc.
Le conjoints pleurnichait dans les médias avec ses enfants.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#24 Message par Indécis » 20 juil. 2017, 09:34

Ystava a écrit :
Indécis a écrit :
kamoulox a écrit :Le mec pique 2,3 millions d'euros et condamné à 2 ans fermes Mais seulement 15000 euros d'amende...
Bien joué...
Attention, le mec doit quand même rembourser les 2,3 millions d'euros ; l'amende est en sus...
Mais 15k€ d'amende, c'est tout de même pathétique.
Oui, l'amende est faible ; la punition est surtout sous forme de prison...
J'imagine que les juges aurait pu lui donner une amende plus lourde, mais que le mec aurait été insolvable, donc aucun intérêt...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#25 Message par optimus maximus » 20 juil. 2017, 10:00

kamoulox a écrit :Le mec pique 2,3 millions d'euros et condamné à 2 ans fermes Mais seulement 15000 euros d'amende...
Bien joué...
Je pense qu'il y a obligation de remboursement et que l'amende n'est qu'en plus.
Le seul hic c'est que le recouvrement des 2,3 millions d'euros ne sera pas facile.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14368
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#26 Message par henda » 20 juil. 2017, 10:08

optimus maximus a écrit :Le seul hic c'est que le recouvrement des 2,3 millions d'euros ne sera pas facile.
Il sera peut-être obligé de frauder pour arriver à rembourser :arrow:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#27 Message par pimono » 20 juil. 2017, 10:31

La prison ferme, c'est la pire des punitions. on peut pas faire pire.

Ca se voit que vous n'avez jamais passé quelques heures en garde à vue !!!
Les flics empêchaient les gens de dormir toutes les heures en tapant dans les portes des cages ( à peine plus petite qu'un studio dans paris ! ) avec la main ouverte ! (j'épargne quelques détails supplémentaires que j'ai vu pour pas alourdir mon mess )

c'est scandaleux ces conditions, ça rend les délinquants encore plus délinquants et haineux et surtout la méthode ne marche pas vu le taux de récidive !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#28 Message par Gpzzzz » 20 juil. 2017, 10:33

optimus maximus a écrit :
kamoulox a écrit :Le mec pique 2,3 millions d'euros et condamné à 2 ans fermes Mais seulement 15000 euros d'amende...
Bien joué...
Je pense qu'il y a obligation de remboursement et que l'amende n'est qu'en plus.
Le seul hic c'est que le recouvrement des 2,3 millions d'euros ne sera pas facile.
Tout a fait..
Après si la nana a reussit a se mettre a la CMU en grattant en // 2ME c est sur qu a part les 1.3Me sur ses comptes on récupérera rien d autre ^^

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#29 Message par Gpzzzz » 20 juil. 2017, 10:37

pimono a écrit :La prison ferme, c'est la pire des punitions. on peut pas faire pire.

Ca se voit que vous n'avez jamais passé quelques heures en garde à vue !!!
Les flics empêchaient les gens de dormir toutes les heures en tapant dans les portes des cages ( à peine plus petite qu'un studio dans paris ! ) avec la main ouverte ! (j'épargne quelques détails supplémentaires que j'ai vu pour pas alourdir mon mess )

c'est scandaleux ces conditions, ça rend les délinquants encore plus délinquants et haineux et surtout la méthode ne marche pas vu le taux de récidive !
Si tu les a fais chier normal qu ils se vengent pour t emmerder !!

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#30 Message par remy51 » 20 juil. 2017, 10:42

pimono a écrit :La prison ferme, c'est la pire des punitions. on peut pas faire pire.!
je confirme , pour avoir passé une nuit dans une geôle américaine : plus jamais ça.
Gpzzzz a écrit :[Après si la nana a reussit a se mettre a la CMU en grattant en // 2ME c est sur qu a part les 1.3Me sur ses comptes on récupérera rien d autre ^^
là on parle du dentiste

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#31 Message par pimono » 20 juil. 2017, 10:56

Gpzzzz a écrit :
Si tu les a fais chier normal qu ils se vengent pour t emmerder !!

Les flics ne sont pas payés pour "se venger" ni "emmerder" les gens, ils sont là pour faire un travail précis dans l'intérêt générale.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#32 Message par Ystava » 20 juil. 2017, 11:42

Indécis a écrit : Oui, l'amende est faible ; la punition est surtout sous forme de prison...
J'imagine que les juges aurait pu lui donner une amende plus lourde, mais que le mec aurait été insolvable, donc aucun intérêt...
Saisie de tous ses biens + étalement de sa dette sur plusieurs décennies, ceci devrait pouvoir permettre de payer une forte amende. (Dans l'hypothèse où il rendrait une bonne partie des 2 millions, mais si la loi était mieux faite, en cas de non-recouvrement, ce serait taule à vie ou pire)
pimono a écrit : c'est scandaleux ces conditions, ça rend les délinquants encore plus délinquants et haineux et surtout la méthode ne marche pas vu le taux de récidive !
3 récidives = 1 balle dans la tête (facturée à la famille) :twisted:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#33 Message par Indécis » 20 juil. 2017, 13:01

remy51 a écrit :
pimono a écrit :La prison ferme, c'est la pire des punitions. on peut pas faire pire.!
je confirme , pour avoir passé une nuit dans une geôle américaine : plus jamais ça
Une seule nuit ?
Quel dommage ! :cry:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#34 Message par Indécis » 20 juil. 2017, 13:04

Ystava a écrit :
Indécis a écrit : Oui, l'amende est faible ; la punition est surtout sous forme de prison...
J'imagine que les juges aurait pu lui donner une amende plus lourde, mais que le mec aurait été insolvable, donc aucun intérêt...
Saisie de tous ses biens + étalement de sa dette sur plusieurs décennies, ceci devrait pouvoir permettre de payer une forte amende. (Dans l'hypothèse où il rendrait une bonne partie des 2 millions, mais si la loi était mieux faite, en cas de non-recouvrement, ce serait taule à vie ou pire)
C'est déjà ce qui est fait, mais je pense AMHA que cela ne sera pas suffisant.
Donc, le mec ne retravaillera plus jamais car tout l'argent qu'il gagne servirait à rembourser ses dettes...
Du coup, il va sûrement bénéficier des allocations de solidarité. Voilà comment une peine peut être pire que l'absence de peine (en France)...

La taule à vie ou pire ?
Déjà si on appliquait ce genre de peine aux meurtiers et aux violeurs, je serais content... :|
Modifié en dernier par Indécis le 20 juil. 2017, 14:14, modifié 1 fois.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#35 Message par Ystava » 20 juil. 2017, 20:07

Indécis a écrit : C'est déjà ce qui est fait, mais je pense AMHA que cela ne sera pas suffisant.
Du coup, il va sûrement bénéficier des allocations de solidarité. Voilà comment une peine peut être pire que l'absence de peine (en France)...

La taule à vie ou pire ?
Déjà si on appliquait ce genre de peine aux meurtiers et aux violeurs, je serais content... :|
... et puis si pouvait rétablir les peines à Cayenne aussi :cry:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#36 Message par remy51 » 20 juil. 2017, 22:34

Ystava a écrit :
Indécis a écrit : C'est déjà ce qui est fait, mais je pense AMHA que cela ne sera pas suffisant.
Du coup, il va sûrement bénéficier des allocations de solidarité. Voilà comment une peine peut être pire que l'absence de peine (en France)...

La taule à vie ou pire ?
Déjà si on appliquait ce genre de peine aux meurtiers et aux violeurs, je serais content... :|
... et puis si pouvait rétablir les peines à Cayenne aussi :cry:
et les galères , c'était bien les galères :cry:
c'est ça le progrès :mrgreen:

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#37 Message par goinfrimmo » 21 juil. 2017, 10:25

Image

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#38 Message par sim_v » 21 juil. 2017, 11:32

goinfrimmo a écrit :Image
Image
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#39 Message par goinfrimmo » 21 juil. 2017, 13:55

:mrgreen: Mais où vous dénichez ça ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#40 Message par lecriminel » 21 juil. 2017, 18:27

goinfrimmo a écrit ::mrgreen: Mais où vous dénichez ça ?
il y a des personnes au monde très étroit,
il y a des politiques débilisantes (excusez moi de ressortir cet exemple, mais Macron à Oradour.....comment veux tu que sim n'anticipe pas de l'étroitesse d'esprit quand ce genre de sortie ne provoque pas un fou rire général)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14313
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#41 Message par moinsdewatt » 30 juil. 2017, 12:05

la c'est petit :
La banquière a escroqué ses clients d'un demi-million d'euros

Cette conseillère clientèle d'une banque de Saint-Raphaël a détourné environ un demi-million d'euros en quelques mois en se rédigeant des chèques de banque. Et elle était en état de récidive...

Déjà condamnée pour des faits similaires dans une autre banque, une salariée d'un établissement financier de Saint-Raphaël, âgée de 45 ans, a récidivé en se servant sur les comptes d'au moins cinq clients, qui lui faisaient confiance, en se rédigeant des chèques de banque, selon Nice Matin.

En tout, elle a détourné environ un demi-million d'euros en quelques mois via ces malversations frauduleuses.

Des véhicules à plus de 70 000 euros
Grâce à cette manne, la quadragénaire pouvait mener la belle vie : son mari ne travaillait pas, mais avec leurs trois enfants, tous habitaient une belle et grande villa dans la vallée de l’Issole : cuisine équipée et technologie dernier cri, mobilier de luxe, home cinéma, moto de collection, quatre véhicules neufs, dont un 4x4 de 73 000 euros et un fourgon d’une valeur de 70 000 euros...

Interpellée, elle sera poursuivie pour escroquerie, faux et usage de faux et risque au moins cinq ans d’emprisonnement puisqu'elle était en sursis et qu’il y a récidive.

En effet, employée dans une autre banque à Marseille auparavant, elle avait déjà été condamnée pour des faits similaires à un an de prison et 18 mois de sursis avec mise à l’épreuve.
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... on-d-euros

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#42 Message par goinfrimmo » 30 juil. 2017, 15:01

moinsdewatt a écrit :la c'est petit :
La banquière a escroqué ses clients d'un demi-million d'eurosDéjà condamnée pour des faits similaires dans une autre banque, une salariée d'un établissement financier de Saint-Raphaël, âgée de 45 ans, a récidivé en se servant sur les comptes d'au moins cinq clients, qui lui faisaient confiance, en se rédigeant des chèques de banque, selon Nice Matin.
Je ne voudrais pas être le DRH qui l'a engagée :? .

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#43 Message par kamoulox » 30 juil. 2017, 17:37

Elle a du sucer pour etre Embauchee

Vraiment pas malin de piquer sur le compte dès client et de se faire des chèques de banque sur son compte perso , faut etre le dernier des imbéciles !!!

Et tracfin il a rien grillé????

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#44 Message par Pierric » 31 juil. 2017, 08:54

Vu l'article, c'était pas sur son compte perso, elle a plutôt l'air d'avoir acheté un tas de trucs avec.
Par contre, c'est bizarre qu'elle ait été embauchée, normalement faut un casier judiciaire vierge d'affaire financières. Mais bon, là encore, avec un faux ...

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#45 Message par squamata » 31 juil. 2017, 20:49

Les grosses arnaques à la sécu impliquent forcement un usager et un pro. Il faut les 2 cartes ( vitale et carte CPS ), sinon aucun flux (remboursement) n'est émis. Il y a sans doute des complices dans l'histoire ( autre que la carte vitale du mari ).
kamoulox pour l'histoire de la banquière a écrit : Et tracfin il a rien grillé????
Pour les opérations de ce genre ( chèque de banque ), c'est au banquier de faire la déclaration chez Tracfin spontanément mais cela engage sa responsabilité de ne pas le faire. Tout n'est pas automatisé.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14313
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#46 Message par moinsdewatt » 05 août 2017, 15:03

Le banquier piquait dans les comptes de ses clients

Le directeur de l'agence Crédit Agricole de Baziège est soupçonné d'avoir détourné presque 210 000 € en 2015.

Le directeur de l'agence Crédit Agricole de Baziège, au sud de Toulouse (Haute-Garonne) a été interpellé mercredi. Il est soupçonné d'avoir détourné près de 210 000€ des comptes de ses clients alors qu'il était en poste à Montgiscard, en 2015.

135 000 € de chèque, un héritage de 50 000 €
Selon nos confrères de La Dépêche du Midi, le banquier aurait émis plusieurs chèques à son profit depuis le compte d'une cliente dont il gérait le portefeuille, pour un montant de 135 000€. Il aurait aussi retiré du même compte 30 000€ en liquide.

Train de vie luxueux
Une autre cliente l'accuse aussi d'avoir fait main basse sur son héritage, d'une somme de 50 000€. L'argent aurait servi à financer son train de vie luxueux: voiture de luxe allemande, drones, objets de collection en rapport avec le sport automobile, appareils photos.

D'autres victimes ?
Les objets ont été saisis au domicile du suspect, tout comme 30 000€ en liquide. L'enquête se poursuit pour déterminer si le banquier a continue ses agissements après 2015, et notamment à Bazièges, où il a pris la tête de l'agence en début d'année.

Le banquier a été présenté à un juge. Il pourrait être mis en examen pour "blanchiment aggravé", "abus de confiance", "faux et usages de faux en écriture".
http://www.leprogres.fr/faits-divers/20 ... es-clients

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#47 Message par RoyBatty » 05 août 2017, 15:37

squamata a écrit :Les grosses arnaques à la sécu impliquent forcement un usager et un pro. Il faut les 2 cartes ( vitale et carte CPS ), sinon aucun flux (remboursement) n'est émis. Il y a sans doute des complices dans l'histoire ( autre que la carte vitale du mari ).
kamoulox pour l'histoire de la banquière a écrit : Et tracfin il a rien grillé????
Pour les opérations de ce genre ( chèque de banque ), c'est au banquier de faire la déclaration chez Tracfin spontanément mais cela engage sa responsabilité de ne pas le faire. Tout n'est pas automatisé.
Il y a surtout un énorme problème de contrôle interne...

J 'espère que la banque sera condamné solidairement.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#48 Message par RoyBatty » 05 août 2017, 15:40

moinsdewatt a écrit :
Le banquier piquait dans les comptes de ses clients

Le directeur de l'agence Crédit Agricole de Baziège est soupçonné d'avoir détourné presque 210 000 € en 2015.

Le directeur de l'agence Crédit Agricole de Baziège, au sud de Toulouse (Haute-Garonne) a été interpellé mercredi. Il est soupçonné d'avoir détourné près de 210 000€ des comptes de ses clients alors qu'il était en poste à Montgiscard, en 2015.

135 000 € de chèque, un héritage de 50 000 €
Selon nos confrères de La Dépêche du Midi, le banquier aurait émis plusieurs chèques à son profit depuis le compte d'une cliente dont il gérait le portefeuille, pour un montant de 135 000€. Il aurait aussi retiré du même compte 30 000€ en liquide.

Train de vie luxueux
Une autre cliente l'accuse aussi d'avoir fait main basse sur son héritage, d'une somme de 50 000€. L'argent aurait servi à financer son train de vie luxueux: voiture de luxe allemande, drones, objets de collection en rapport avec le sport automobile, appareils photos.

D'autres victimes ?
Les objets ont été saisis au domicile du suspect, tout comme 30 000€ en liquide. L'enquête se poursuit pour déterminer si le banquier a continue ses agissements après 2015, et notamment à Bazièges, où il a pris la tête de l'agence en début d'année.

Le banquier a été présenté à un juge. Il pourrait être mis en examen pour "blanchiment aggravé", "abus de confiance", "faux et usages de faux en écriture".
http://www.leprogres.fr/faits-divers/20 ... es-clients
Là aussi, gros souci de contrôle interne.
30000 € en liquide...

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#49 Message par optimus maximus » 05 août 2017, 19:19

moinsdewatt a écrit :
Le banquier piquait dans les comptes de ses clients

Le directeur de l'agence Crédit Agricole de Baziège est soupçonné d'avoir détourné presque 210 000 € en 2015.

Le directeur de l'agence Crédit Agricole de Baziège, au sud de Toulouse (Haute-Garonne) a été interpellé mercredi. Il est soupçonné d'avoir détourné près de 210 000€ des comptes de ses clients alors qu'il était en poste à Montgiscard, en 2015.

135 000 € de chèque, un héritage de 50 000 €
Selon nos confrères de La Dépêche du Midi, le banquier aurait émis plusieurs chèques à son profit depuis le compte d'une cliente dont il gérait le portefeuille, pour un montant de 135 000€. Il aurait aussi retiré du même compte 30 000€ en liquide.

Train de vie luxueux
Une autre cliente l'accuse aussi d'avoir fait main basse sur son héritage, d'une somme de 50 000€. L'argent aurait servi à financer son train de vie luxueux: voiture de luxe allemande, drones, objets de collection en rapport avec le sport automobile, appareils photos.

D'autres victimes ?
Les objets ont été saisis au domicile du suspect, tout comme 30 000€ en liquide. L'enquête se poursuit pour déterminer si le banquier a continue ses agissements après 2015, et notamment à Bazièges, où il a pris la tête de l'agence en début d'année.

Le banquier a été présenté à un juge. Il pourrait être mis en examen pour "blanchiment aggravé", "abus de confiance", "faux et usages de faux en écriture".
http://www.leprogres.fr/faits-divers/20 ... es-clients
La fraude la plus drôle à faire et qui pourrait rapporter énormément à celui qui l'a commet est de prélever 1 centime sur chaque transaction.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: 2 millions d'euros détournés en 3 ans par une pharmacien

#50 Message par kamoulox » 05 août 2017, 23:57

J'ai subi un piratage bancaire comme des dizaines de milliers de personnes à noël 2008, un prelevement de 29,90€

Sauf que je controle mes comptes plusieurs fois par semaine et que cette somme ne correspondait à rien. Apres renseignements à ma banque le paiement fut effectue en Irlande àlors que jetait dans le nord de la France et que le jour du paiement j'ai rien dépensé

Je trouve l'astuce plutôt maline, un montant quî pourrait être un petit cadeau en periode de dépenses intensives ou parfois on oublie toutes ses dépenses

Et pour 30 balles si on grille on va pas aller perdre du temps à la police etc...

Ils ont dû se faire un pognon de malade les mecs

Jamais eu de suite s'ils avaient chopes les mecs, et la banque a mise 6 mois à rembourser...

Répondre