Alstom

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#51 Message par Indécis » 05 oct. 2016, 10:23

cashisking a écrit :
Indécis a écrit :Cela commence à ressembler à un vrai calcul.
A ce calcul, il faut rajouter les impôts (IR, TVA...) que vont payer les salariés français contrairement aux salariés étrangers.
A ce calcul, il faut rajouter les allocations que cela coûterait au système français.
A ce calcul, il faut rajouter l'effet multiplicateur de la différence entre les salaires et les allocations versées.

Au final, je ne serais pas étonné que cela coûte plus cher à faire produire à l'étranger qu'en France.
Dans le cas contraire, la solution serait d'arrêter de produire en France et verser un RU à tout le monde (mais il n'y aurait plus d'argent pour financer le système)
Allez, encore un effort et on va réussir à démontrer que l'achat par un état surendetté de trains inutiles est bon pour le pays.
Mais pourquoi l'état ne soutient pas tous les secteurs en même temps ?
Je ne soutiens pas nullement un pays surendetté, ni le fait qu'il faille tout subventionner, j'explique simplement pourquoi vos conclusions ne sont pas si simples.
A l'époque du GdG, l'Etat soutenait beaucoup plus que maintenant l'économie et il me semble que cela ne fonctionnait pas si mal, en tous cas moins mal que maintenant que ce soit en terme de croissance, de pouvoir d'achat, d'endettement du pays et de bonheur des gens.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#52 Message par Indécis » 05 oct. 2016, 10:25

Gpzzzz a écrit :Je t'ai répondu, il ne s'agit pas de protectionnisme ici... C'est du non sens economique cette commande de TGV..
Ce n'est pas évident, je l'ai montré dans mes réponses et toi... Et ben toi, tu n'as rien démontré du tout.
Avant de sacrifier des gens et notre économie (donc notre bien être), il faut au minimum montrer pourquoi...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#53 Message par Gpzzzz » 05 oct. 2016, 10:39

Indécis a écrit :
Gpzzzz a écrit :Je t'ai répondu, il ne s'agit pas de protectionnisme ici... C'est du non sens economique cette commande de TGV..
Ce n'est pas évident, je l'ai montré dans mes réponses et toi... Et ben toi, tu n'as rien démontré du tout.
Avant de sacrifier des gens et notre économie (donc notre bien être), il faut au minimum montrer pourquoi...
500 millions ca doit etre environ 20% de la valeur de cette entreprise, maintenant que la partie rentable "energie" a été vendue a un prix cadeau aux americains..
Bref ils auraient mieux fallu nationaliser au pire.. On aurait pu prendre la main et demanteler/reorganiser intelligemment.. Nan la on file 1 demi milliard pour sauver le SMIC de 300 employés :lol:
l'UMPS a deja fait n'importe quoi avec Alstom depuis 10ans, la on touche le fond !!

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#54 Message par Indécis » 05 oct. 2016, 11:01

Gpzzzz a écrit :
Indécis a écrit :
Gpzzzz a écrit :Je t'ai répondu, il ne s'agit pas de protectionnisme ici... C'est du non sens economique cette commande de TGV..
Ce n'est pas évident, je l'ai montré dans mes réponses et toi... Et ben toi, tu n'as rien démontré du tout.
Avant de sacrifier des gens et notre économie (donc notre bien être), il faut au minimum montrer pourquoi...
500 millions ca doit etre environ 20% de la valeur de cette entreprise, maintenant que la partie rentable "energie" a été vendue a un prix cadeau aux americains..
Bref ils auraient mieux fallu nationaliser au pire.. On aurait pu prendre la main et demanteler/reorganiser intelligemment.. Nan la on file 1 demi milliard pour sauver le SMIC de 300 employés :lol:
l'UMPS a deja fait n'importe quoi avec Alstom depuis 10ans, la on touche le fond !!
Oui, ça peut être une autre solution.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#55 Message par wasabi » 05 oct. 2016, 11:13

Indécis a écrit : A l'époque du GdG, l'Etat soutenait beaucoup plus que maintenant l'économie et il me semble que cela ne fonctionnait pas si mal, en tous cas moins mal que maintenant que ce soit en terme de croissance, de pouvoir d'achat, d'endettement du pays et de bonheur des gens.
ce n'est pas du protectionnisme, c'est comparable à la fameuse affaire de Cuba qui avait acheté des déneigeuses en URSS pour écouler la production d'une usine.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#56 Message par Indécis » 05 oct. 2016, 11:14

wasabi a écrit :
Indécis a écrit : A l'époque du GdG, l'Etat soutenait beaucoup plus que maintenant l'économie et il me semble que cela ne fonctionnait pas si mal, en tous cas moins mal que maintenant que ce soit en terme de croissance, de pouvoir d'achat, d'endettement du pays et de bonheur des gens.
ce n'est pas du protectionnisme, c'est comparable à la fameuse affaire de Cuba qui avait acheté des déneigeuses en URSS pour écouler la production d'une usine.
Je ne suis pas certain que les trains en France soient aussi inutiles que les déneigeuses à Cuba.
Mais attention, hein, je ne suis pas un expert...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#57 Message par dudu91 » 05 oct. 2016, 11:16

Gpzzzz a écrit :
Indécis a écrit :
Gpzzzz a écrit :On a quand meme dépensé, 500 millions d'euros soit 1.2 millions par salarié.. Y avait moyen de leur faire des contrats de fonctionnaires jusque la retraite ca nous aurait couté moins cher ^^ :twisted: :roll:
Ce n'est pas comme cela qu'il faut calculer... :roll:
ah il faut calculer comment alors ?? :lol:
Ça n'est pas comme ça qu'il faut calculer car les 500 Millions d'euros permettent de maintenir 400 emplois...et accessoirement récupérer 21 TGV et 20 locomotives.
Donc si on retire le prix des trains aux salaires versés, ça ne fait pas des salaires de ministres.

Si le choix du matériel commandé est discutable (pas pour les 6 TGV Paris-Milan qui sont actuellement au bout du bout et lâchent presque toutes les semaines), je pense que l'Etat remplit enfin son rôle de ne pas abandonner les usines en France. Et concernant le choix du matos, je pense que c'est volontairement des produits que les concurrents ne fabriquent pas en France (CAF ou Bombardier).

edit pour illustrer la situation des Paris Milan : http://www.ledauphine.com/savoie/2016/0 ... a-chambery
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#58 Message par wasabi » 05 oct. 2016, 11:28

Indécis a écrit :
wasabi a écrit :
Indécis a écrit : A l'époque du GdG, l'Etat soutenait beaucoup plus que maintenant l'économie et il me semble que cela ne fonctionnait pas si mal, en tous cas moins mal que maintenant que ce soit en terme de croissance, de pouvoir d'achat, d'endettement du pays et de bonheur des gens.
ce n'est pas du protectionnisme, c'est comparable à la fameuse affaire de Cuba qui avait acheté des déneigeuses en URSS pour écouler la production d'une usine.
Je ne suis pas certain que les trains en France soient aussi inutiles que les déneigeuses à Cuba.
Mais attention, hein, je ne suis pas un expert...
Je ne parle pas du TGV en lui même mais de la "surqualité" TGV par rapport à une rame normale qui fait que le coût passe de 18 à 30 millions pièce. Et bien cet investissement à 12 millions par tête est équivalent aux déneigeuses de Cuba.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#59 Message par guzy1971 » 05 oct. 2016, 11:35

wasabi a écrit :
Indécis a écrit :
wasabi a écrit :
Indécis a écrit : A l'époque du GdG, l'Etat soutenait beaucoup plus que maintenant l'économie et il me semble que cela ne fonctionnait pas si mal, en tous cas moins mal que maintenant que ce soit en terme de croissance, de pouvoir d'achat, d'endettement du pays et de bonheur des gens.
ce n'est pas du protectionnisme, c'est comparable à la fameuse affaire de Cuba qui avait acheté des déneigeuses en URSS pour écouler la production d'une usine.
Je ne suis pas certain que les trains en France soient aussi inutiles que les déneigeuses à Cuba.
Mais attention, hein, je ne suis pas un expert...
Je ne parle pas du TGV en lui même mais de la "surqualité" TGV par rapport à une rame normale qui fait que le coût passe de 18 à 30 millions pièce. Et bien cet investissement à 12 millions par tête est équivalent aux déneigeuses de Cuba.
Aïe, j'aurais pas dû relancer sur ce sujet, je sais que ça allait dérailler....
Pour essayer de faire le lien avec le sujet de cette file, la nationalisation des marchés financiers par les banques centrales afin de maintenir la valeur des patrimoine des riches a l'air de moins choquer nos bons libéraux que le traitement d'Alstom, pourtant c'est beaucoup beaucoup plus grave et coûteux et impactant.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#60 Message par Indécis » 05 oct. 2016, 11:42

wasabi a écrit :
Indécis a écrit :
wasabi a écrit :
Indécis a écrit : A l'époque du GdG, l'Etat soutenait beaucoup plus que maintenant l'économie et il me semble que cela ne fonctionnait pas si mal, en tous cas moins mal que maintenant que ce soit en terme de croissance, de pouvoir d'achat, d'endettement du pays et de bonheur des gens.
ce n'est pas du protectionnisme, c'est comparable à la fameuse affaire de Cuba qui avait acheté des déneigeuses en URSS pour écouler la production d'une usine.
Je ne suis pas certain que les trains en France soient aussi inutiles que les déneigeuses à Cuba.
Mais attention, hein, je ne suis pas un expert...
Je ne parle pas du TGV en lui même mais de la "surqualité" TGV par rapport à une rame normale qui fait que le coût passe de 18 à 30 millions pièce. Et bien cet investissement à 12 millions par tête est équivalent aux déneigeuses de Cuba.
Sauf que ça ne coûte pas 12 millions par tête, ça peut même rapporter d'un seul point de vue capital matériel... sans parler du capital immatériel !
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#61 Message par Indécis » 05 oct. 2016, 11:42

guzy1971 a écrit :Aïe, j'aurais pas dû relancer sur ce sujet, je sais que ça allait dérailler....
Pour essayer de faire le lien avec le sujet de cette file, la nationalisation des marchés financiers par les banques centrales afin de maintenir la valeur des patrimoine des riches a l'air de moins choquer nos bons libéraux que le traitement d'Alstom, pourtant c'est beaucoup beaucoup plus grave et coûteux et impactant.
+ 1
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#62 Message par dudu91 » 05 oct. 2016, 11:44

et accessoirement le contribuable ne reçoit rien en échange.

Au moins dans le cas d'ALSTOM on récupère des trains, des taxes, on économise des allocations chômage...
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#63 Message par cashisking » 05 oct. 2016, 11:51

Indécis a écrit :A l'époque du GdG, l'Etat soutenait beaucoup plus que maintenant l'économie et il me semble que cela ne fonctionnait pas si mal, en tous cas moins mal que maintenant que ce soit en terme de croissance, de pouvoir d'achat, d'endettement du pays et de bonheur des gens.
Mais pourquoi l'état n'a-t-il pas commandé 2500 trains ?
Franchement niveau relance ça aurait tout déchiré.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#64 Message par Indécis » 05 oct. 2016, 12:36

cashisking a écrit :
Indécis a écrit :A l'époque du GdG, l'Etat soutenait beaucoup plus que maintenant l'économie et il me semble que cela ne fonctionnait pas si mal, en tous cas moins mal que maintenant que ce soit en terme de croissance, de pouvoir d'achat, d'endettement du pays et de bonheur des gens.
Mais pourquoi l'état n'a-t-il pas commandé 2500 trains ?
Franchement niveau relance ça aurait tout déchiré.
Je ne soutiens pas nullement un pays surendetté, ni le fait qu'il faille tout subventionner, j'explique simplement pourquoi vos conclusions ne sont pas si simples.
Donc, tu trouves que l'économie est meilleure aujourd'hui qu'à l'époque du GdG ?
Rassure moi, c'est pas toi qui va nous donner des cours d'économie ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#65 Message par slash33 » 05 oct. 2016, 12:38

OK mais le rapport avec le sujet?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#66 Message par cashisking » 05 oct. 2016, 12:47

Indécis a écrit :Rassure moi, c'est pas toi qui va nous donner des cours d'économie ?
Non bien sûr, j'ai pas le niveau de nos dirigeants :lol:
Je ne dépense que ce que j'ai, je me suis seulement endetté à 25% de mes revenus pour la maison (negative equity impossible), je dépense moins que ce que je gagne. Accessoirement je n'achète pas de conneries inutiles pour me la jouer devant mon voisin (ni pour me faire élire ou sauver quelques cgtistes du paléolithique).
Alors tu vois, j'oserais pas la ramener.
D'ailleurs Slash a raison, on est HS.

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Le topic de l'Assurance Vie

#67 Message par Adrien31 » 05 oct. 2016, 16:45

Ces rames ont été achetées pour faire du Bordeaux-Marseille, espérons qu'en 2024 on ait bien Bordeaux-Toulouse en LGV sans oublier les contournements de Montpellier et Nîmes pour 2017.

L'on peut imaginer Bordeaux-Marseille en 4h contre près de 6h aujourd'hui.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7799
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#68 Message par krachboom » 05 oct. 2016, 17:20

hs pou hs, oui mais concrètement ça sert à quoi de faire un Bordeaux - Marseille en train ?
Ignoré : pimono

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14357
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#69 Message par henda » 05 oct. 2016, 17:27

ben à pas le faire en bagnole, ni avion, ni bateau.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#70 Message par wasabi » 05 oct. 2016, 18:37

krachboom a écrit :hs pou hs, oui mais concrètement ça sert à quoi de faire un Bordeaux - Marseille en train ?
sauver une usine à Belfort, contenter le calife local -Chevènement- qui fut une des principales causes d'avril 2002, espérer ne pas se prendre une fessée en avril 2017 façon Joe la pine que tout le monde attend, voire espère.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14304
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#71 Message par moinsdewatt » 05 oct. 2016, 18:41

:idea:
Cherche modérateur pour scinder le fil à partir de la : viewtopic.php?p=2141991#p2141991 et lui donner un nom.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#72 Message par cashisking » 06 oct. 2016, 08:05

krachboom a écrit :hs pou hs, oui mais concrètement ça sert à quoi de faire un Bordeaux - Marseille en train ?
Mais encore plus concrètement, ça sert à quoi d'aller à Marseille ?

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10843
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#73 Message par Sifar » 06 oct. 2016, 08:57

Indécis a écrit : A l'époque du GdG, l'Etat soutenait beaucoup plus que maintenant l'économie et il me semble que cela ne fonctionnait pas si mal, en tous cas moins mal que maintenant que ce soit en terme de croissance, de pouvoir d'achat, d'endettement du pays et de bonheur des gens.
Pour le soutien à l'économie, je n'en suis pas si sûr, ne serait-ce que parce que la part des dépenses publiques rapportée au PIB était bien moindre.
Image
Je pense que l'on a refait l'histoire, dans les années 80, de ce que furent les Trente Glorieuses.
On peut choisir d'attribuer la croissance de l'époque à la quantité de travail abattue, à la faiblesse des salaires, au désir de reconstruire après la guerre, etc...
Il était à l'époque beaucoup plus évident qu'aujourd'hui de savoir où investir ( infrastructures, mécanisation, habitat...)
Caractéristique de ces investissements: la taille. Je ne suis pas persuadé que ce soit le cas aujourd'hui.
Enfin, il n'y a aucune raison que ce qui a marché hier marche encore aujourd'hui. Circonstances différentes, action différente.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#74 Message par Adrien31 » 06 oct. 2016, 10:11

krachboom a écrit :hs pou hs, oui mais concrètement ça sert à quoi de faire un Bordeaux - Marseille en train ?
Image

Ca permet aussi de faire des trajets moins énergivores et moins polluants. Et puis un jour peut-être l'Etat arrêtera de ne s'intéresser uniquement qu'à Paris et fera une liaison Toulouse-Montpellier en TGV ce qui fera un BDX-MRS en 3h 8)

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7799
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#75 Message par krachboom » 06 oct. 2016, 14:54

cashisking a écrit :
krachboom a écrit :hs pou hs, oui mais concrètement ça sert à quoi de faire un Bordeaux - Marseille en train ?
Mais encore plus concrètement, ça sert à quoi d'aller à Marseille ?
merci c'est là où je voulais en venir !

Y a du monde qui prends cette ligne ? Parce que quand on est à Bordeaux avec l'ocean, la montagne pas trop loin et paris de l'autre côté, je ne vois aucun intérêt d'aller à Marseille !
Ignoré : pimono

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14304
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic de l'Assurance Vie

#76 Message par moinsdewatt » 10 oct. 2016, 12:18

Alstom décroche un contrat de plus d'un milliard d'euros pour le métro de Dubaï

10 oct 016 Franceinfo

Aux côtés de l'entreprise de BTP espagnole Acciona et de la compagnie turque de transport Gulermak, Alstom mène le consortium chargé de l'extension du métro vers le site de l'Exposition universelle, prévue en 2020.


C'est un contrat de taille pour le constructeur ferroviaire. Alstom va empocher 1,3 milliard d'euros dans le cadre de sa participation à l'extension du métro de Dubaï (Emirats arabes unis) vers le site de l'Exposition universelle, prévue en 2020, a annoncé, lundi 10 octobre, le consortium chargé du projet.

Ce consortium, appelé Expolink, emmené par Alstom aux côtés de l'entreprise de BTP espagnole Acciona et de la compagnie turque de transport Gulermak, avait remporté à la fin juin un contrat de 2,6 milliards d'euros pour l'extension de la ligne rouge du métro de Dubaï.

Alstom fournira 50 trains

"La part d'Alstom représente la moitié de cette somme tandis que les travaux de génie civil, menés par Acciona et Gulermak, en représentent l'autre moitié", précise Expolink dans un communiqué.

Ce projet implique la construction d'une ligne de 15 km et inclura un tunnel de 3,2 km. L'extension du métro comprendra sept stations. Alstom fournira 50 trains, dont 15 pour la nouvelle extension de ligne et 35 pour moderniser le système de métro existant.

La ligne de métro devrait être inaugurée le 20 mai 2020, soit cinq mois exactement avant l'ouverture de l'Exposition universelle à Dubaï. Alstom, déjà maître d'œuvre du tramway de Dubaï, avait détrôné un consortium emmené par le Japonais Mitsubishi Heavy Industries.
http://www.francetvinfo.fr/economie/ent ... 65139.html

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14304
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Alstom

#77 Message par moinsdewatt » 16 févr. 2020, 23:56

Va y avoir du nouveau. :idea:

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13717
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Alstom

#78 Message par neron » 17 févr. 2020, 09:36

La télé parle depuis plusieurs jours du rachat de Bombardier (avec qui il s'était partagé les gammes marché du transport ferroviaire),

Une catastrophe si cela comprend sa filiale aéronautique alors Airbus s'est délesté vers 2013 des ATR concurrencé les produits Chinois. Le seul intérêt de cet achat serait d'acquérir le marché d'Etat canadien+(US) des avions régionaux a hélice, le SAV et pièces détachées. Dans ce Monopoly si Alstom reprend le transport ferroviaire de Bombardier, Bombardier pourrait se rapprocher des ATR après avoir abandonné sont secteur commercial et moyens courriers au bénéfice d'Airbus alors que voient c'est rapprocher d'embaer (normal que le Brésil de 250 m. ait son constructeur.

Anyway, Alstom transport n'aura toujours pas la taille critique requise pour être viable a LT. Le marché français n'est pas suffisant dans des techno. mature (donc faible marge et r&d coûteuse).Le rachat de marché protège oligopole pour imposer ses prix par le chantage a l'emploi n'est pas amha une solution LT bien que la seule pour au moins propose r une gamme complète aux états
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14304
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Alstom

#79 Message par moinsdewatt » 17 févr. 2020, 20:38

Trains ferroviaires : Alstom va s'offrir Bombardier pour 6 milliards
Le constructeur français sera le numéro deux mondial du matériel ferroviaire, derrière le chinois CRRC. Le Canada devient le premier actionnaire du groupe. Par Olivier Ubertalli

Publié le 17/02/2020

Alstom change de fiancée. Un an après l'échec de sa fusion avec l'allemand Siemens, à la suite du veto de la Commission européenne, le constructeur ferroviaire français a confirmé négocier, lundi, l'acquisition des trains et métros de Bombardier. La société française offre environ 6 milliards d'euros pour la division du constructeur canadien. « Le prix pour l'acquisition de 100 % des actions de Bombardier Transport sera compris entre 5,8 milliards et 6,2 milliards », précise-t-elle dans un communiqué.

« Cette acquisition renforcera notre présence internationale ainsi que notre capacité à répondre à la demande toujours plus importante de solutions de mobilité durable. Bombardier Transport apportera à Alstom une complémentarité géographique et industrielle sur des marchés en croissance, ainsi que des plateformes technologiques additionnelles. Cela améliorera significativement notre capacité d'innovation, pour nous positionner en pointe en matière de mobilité intelligente et durable », se réjouit Henri Poupart-Lafarge, président du conseil d'administration et directeur général d'Alstom.
.................
https://www.lepoint.fr/economie/trains- ... or=CS3-192

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6032
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Alstom

#80 Message par Delambre » 05 oct. 2023, 19:53

- 37,58 % aujourd'hui...

Il y en a parmi vous qui sont actionnaires ? :oops:
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

berliner59
+
+
Messages : 3288
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Alstom

#81 Message par berliner59 » 05 oct. 2023, 20:03

Delambre a écrit :
05 oct. 2023, 19:53
- 37,58 % aujourd'hui...

Il y en a parmi vous qui sont actionnaires ? :oops:
j'avais acheté, j'ai soldé la ligne en juillet à 27.50 (une légère perte mais je trouvais la valeur trop instable), je crois que j'ai bien fait !!

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Alstom

#82 Message par dioubiban » 06 oct. 2023, 09:00

je crois que je vais mettre une piécette : si ce que j'ai lu est vrai alors la boite dans sa partie fabrication de train a 10 ans de carnet de commande et a encore 3 ans devant elle pour réaligner son fond de roulement sur son besoin en fond de roulement.
Volem rien foutre al pais.

Répondre