AMAGRI ! Une anti-tragédie de la dette [@Paris]

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

AMAGRI ! Une anti-tragédie de la dette [@Paris]

#1 Message par WolfgangK » 30 nov. 2016, 18:37

Un ami qui l'a vu m'a chaudement recommandé :

La compagnie ADA-Théâtre propose un spectacle épique et ludique sur la dette et la monnaie, pour enfin lever l'angoisse qui nous tient médusés devant l'horreur de l'argent et la fatalité de l'endettement. Equipés de cerceaux de plastique, de balles multicolores et d'une solide détermination, cinq acteurs et un percussionniste embarquent dans le manège infernal de la création monétaire. Ils entreprennent de démonter avec humour notre lugubre système économique, puis en explorent l'histoire depuis la lointaine Mésopotamie (où l'on effaçait toutes les dettes périodiquement !). Ils finiront par en réinventer l'avenir - pourquoi pas sur le chemin du salaire à vie...
Après Bienvenue dans l'angle Alpha (adaptation de Capitalisme, désir et servitude de Frédéric Lordon), j'ai voulu poursuivre avec mon équipe l'aventure d'un théâtre politique en corps à corps avec l'époque, regardant en face les structures de son aliénation. Cette fois c'est au nerf de la guerre que le spectacle s'en prend - l'argent - lieu obscène où se concentrent nos désirs, nos angoisses et notre égarement. Il s'agit de ne plus se laisser subjuguer, d'oser comprendre, et très concrètement, de reprendre la main... Nourris par une copieuse documentation (David Graeber, Frédéric Lordon, André Orléan, Bernard Friot), nous avons transformé les épineuses questions monétaires en situations de jeu, et nous avons troqué l'angoisse d'un piège fatal contre les vertiges d'un monde à réinventer.

Du 13 octobre au 4 décembre 2016
A la Manufacture des Abbesses
7, rue Véron, 75018 PARIS
les jeudi, vendredi, samedi à 21h, dimanche à 17h


http://manufacturedesabbesses.com/theat ... 291-3.html

Je compte moi-même y aller bientôt pour vous en donner un avis, mais vu que c'est bientôt la fin, certain voudront peut-être y aller avant.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Répondre