Prédictions présidentielles 2017

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
ignatius

Re: je vais voter pour ....

#1101 Message par ignatius » 08 avr. 2017, 23:08

watoo a écrit :
ignatius a écrit :
watoo a écrit :
Non mais t’inquiètes pas clairette2,
pour ignatius, ta proposition c'est comme le "Code rouge" dans "Des Hommes d'honneur" : si c'est pas dans le manuel(*), c'est pas autorisé :lol:

https://youtu.be/birClKQ6pEI?t=1m39s

(*) (chapitre attributions de compensation)
Ben j'y peux rien si l'architecture financière d'un pays est légèrement plus complexe que vos pensées simplistes. :mrgreen:
Ce ne sont pas nos pensées qui sont simplistes, c'est ton esprit qui est psychorigide.

Rappelles-toi : ce n'est pas parce que ce n'est pas dans le manuel que ce n'est pas possible :P
Dixit le gars qui insulte tout nouvel arrivant. :lol:

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1102 Message par WolfgangK » 09 avr. 2017, 00:25

Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1103 Message par Manfred » 09 avr. 2017, 00:28

beau tract de propagande, avec des données pas sélectives du tout.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: je vais voter pour ....

#1104 Message par watoo » 09 avr. 2017, 01:25

ignatius a écrit :
watoo a écrit :
ignatius a écrit :
watoo a écrit :
Non mais t’inquiètes pas clairette2,
pour ignatius, ta proposition c'est comme le "Code rouge" dans "Des Hommes d'honneur" : si c'est pas dans le manuel(*), c'est pas autorisé :lol:

https://youtu.be/birClKQ6pEI?t=1m39s

(*) (chapitre attributions de compensation)
Ben j'y peux rien si l'architecture financière d'un pays est légèrement plus complexe que vos pensées simplistes. :mrgreen:
Ce ne sont pas nos pensées qui sont simplistes, c'est ton esprit qui est psychorigide.

Rappelles-toi : ce n'est pas parce que ce n'est pas dans le manuel que ce n'est pas possible :P
Dixit le gars qui insulte tout nouvel arrivant. :lol:
Menteur.
Et arrêtes de me diffamer à chaque fois que je pointe tes égarements.
Tu es psychorigide, remets toi un peu en question plutôt que de jouer les pleureuses pour faire diversion.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1105 Message par WolfgangK » 09 avr. 2017, 01:36

Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1106 Message par Jeffrey » 09 avr. 2017, 06:36

WolfgangK a écrit :Image
C'est pas beau de colporter des propagandes mensongères.
:cry:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1107 Message par clairette2 » 09 avr. 2017, 08:09

Et comment il compte financer tout cela, Melenchon ?
Vous n'avez pas eu assez de hausses d’impôts ces dernières années ? pas de raz le bol des mesures contre productives qui font des chômeurs en plus ? Vous trouvez que l'état gourmand et large est efficace ? Vous ne les voyez pas, les millions de pauvres, alors que les aides sociales sont chaque fois plus nombreuses ?
Sortie du nucléaire ? Quelle blague : vous ne les avez pas senties, les particules venues d'allemagne qui ont pourri l'air des parisiens ? Je croyais que c'est le réchauffement, l'ennemi numéro 1...

C'est pas plus d'état et de normes dont on a besoin ! On en a déjà à revendre, et ca ne marche pas !
C'est plus de liberté d'entreprendre, d'investir, de faire. Multiplier les expériences en laissant ceux qui ont des idées les mettre en oeuvre, stimuler la concurrence, stimuler la recherche (qui est aujourd'hui ramollie par une administration toujours plus tatillonne), stimuler la création de free schools pour s'adapter à toutes les sortes d'enfants, revaloriser l'apprentissage.. Il faut stimuler, libérer, pas planifier, uniformiser, diriger à l'ancienne !

Oui, y'aura des prises de risques osées, des gamelles, des erreurs, des réajustements à faire au fur et à mesure. Et il y aura des réussites, des innovations sociales et techniques, et on s'appuiera sur celles là pour continuer plus avant. Mais laissons les expériences vivrent... C'est quand même mieux que de promettre des aides stérilisantes et des Cerfa à cocher là et là...
Modifié en dernier par clairette2 le 09 avr. 2017, 08:14, modifié 1 fois.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1108 Message par frenchfred » 09 avr. 2017, 08:11

Manfred a écrit :beau tract de propagande, avec des données pas sélectives du tout.
C'est clair et même parmi celles sélectionnées ce n'est pas flatteur pour Mélenchon

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1109 Message par remy51 » 09 avr. 2017, 09:45

Manfred a écrit :beau tract de propagande, avec des données pas sélectives du tout.
surtout que tout le monde s'accorde que le programme économique de MLP et de Mélenchon sont très proches

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1110 Message par ddv » 09 avr. 2017, 10:33

Jeffrey a écrit :
WolfgangK a écrit :
C'est pas beau de colporter des propagandes mensongères.
:cry:
Surtout qu'il manque les autres candidats.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1111 Message par Tom-Personne » 09 avr. 2017, 13:22

WolfgangK a écrit :Image
Le service public est en train de devenir pire que les chaînes privées.
Tellement orienté qu'on croirait regarder Télé Hollande.
Le show politique de Poujadas est tout simplement insupportable.
Je préfère encore regarder Ruquier...

Je pense que c'est un signal du changement d'époque.
Dans les années 80, il y a eu les radios libres et Canal+ qui ont popularisé l'esprit de dérision.
Maintenant, on le retrouve sur le service public aux heures de grande écoute.
Sauf que les plus jeunes ont déserté pour aller sur youtube et les réseaux sociaux.

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1112 Message par Tom-Personne » 09 avr. 2017, 13:23

Afin de ne pas sombrer dans le spleen avec cette éléction déséspérante, j'ai décidé de déterminer mes choix aux premier et second tours en faisant comme si on avait un scrutin au jugement majoritaire.

Ma liste :

- François Asselineau : 1
- Jean-Luc Mélenchon : 2
- Nicolas Dupont-Aignan: 3
- François Fillon : exclusion
- Benoit Hamon : exclusion
- Marine Le Pen : exclusion
- Emmanuel Macron : exclusion
- Jacques Cheminade : exclusion
- Jean Lassalle : exclusion
- Nathalie Arthaud : exclusion
- Philippe Poutou : exclusion

Pour jouer le jeu jusqu'au bout, si les qualifiés au second tour ne sont que parmi les candidats que j'exclus, ce qui est probable, j'irai voter blanc.
Et si les 3 premiers choix ne paraissent pas cohérents, c'est parce que je suis orphelin d'un candidat chevènementiste.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1113 Message par Manfred » 09 avr. 2017, 14:24

Tom-Personne a écrit :Afin de ne pas sombrer dans le spleen avec cette éléction déséspérante, j'ai décidé de déterminer mes choix aux premier et second tours en faisant comme si on avait un scrutin au jugement majoritaire.

Ma liste :

- François Asselineau : 1
- Jean-Luc Mélenchon : 2
- Nicolas Dupont-Aignan: 3
- François Fillon : exclusion
- Benoit Hamon : exclusion
- Marine Le Pen : exclusion
- Emmanuel Macron : exclusion
- Jacques Cheminade : exclusion
- Jean Lassalle : exclusion
- Nathalie Arthaud : exclusion
- Philippe Poutou : exclusion

Pour jouer le jeu jusqu'au bout, si les qualifiés au second tour ne sont que parmi les candidats que j'exclus, ce qui est probable, j'irai voter blanc.
Et si les 3 premiers choix ne paraissent pas cohérents, c'est parce que je suis orphelin d'un candidat chevènementiste.
Florian philipot vient de l' entourage de Chevènement, curieux donc d'exclure MLP de ta liste.

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1114 Message par Tom-Personne » 09 avr. 2017, 18:57

Manfred a écrit :Florian philipot vient de l' entourage de Chevènement, curieux donc d'exclure MLP de ta liste.
En gros, l'idée c'est que quand on vote pour un candidat, on vote aussi pour son entourage et ses soutiens.
Je pourrais à peu près me satisfaire de Philipot, mais par du FN canal historique.

J'ai un peu la même réserve avec les communistes pour Mélenchon.
Sauf que dans ce cas, la différence, c'est que je pense qu'ils n'ont aucune influence sur le lider maximo.

s_chlaf
Messages : 545
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:23

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1115 Message par s_chlaf » 09 avr. 2017, 21:45

clairette2 a écrit :Et comment il compte financer tout cela, Melenchon ?
faudrait peut-être se poser la question de comment ONT ETE financé les blagues genre CICE, CIR, ... le CICE c'est 20 milliards / an, donc sur un quinquennat ça va chercher dans les 100 milliards. on attend toujours les retombées positives.

ne parlons pas du dégrèvement d'impôt offert à la société générale pour la blague kerviel.. ça fait un bon petit milliard, et là aussi personne ne s'est demandé comment on finançait le manque à gagner. ni quand on a fait cadeau à bernard tapie de quelques centaines de millions. là, on sort juste le chéquier.

pour les "allègements" de charge, on va tranquillou taper les 30 milliards, il suffit de continuer la courbe, ça fait un peu peur.

Image

bref, je trouve un peu étrange de demander à un candidat comment il va faire, alors que tous ses prédécesseurs ont fait bien pire, et ce sans même avoir l'excuse de faire un investissement "productif" (car, quoi qu'en disent certains, on n'a toujours trouvé aucune corrélation entre les "cadeaux" patronaux et l'amélioration de l'état du marché du travail)

après, si on veut comparer les trucs... CICE : 100 milliards / 5 ans, 0 résultat tangible. programme apollo, 25 milliards de 1973 (ça ferait dans les 130 aujourd'hui)... est-ce qu'on veut financer l'équivalent du programme apollo et toutes ses retombées sur les décennies à venir, ou juste gaver un peu plus notre 0.1% sans aucune plus-value pour le pays?

sequoia
Messages : 256
Enregistré le : 09 févr. 2014, 09:40

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1116 Message par sequoia » 10 avr. 2017, 07:55

Quelques chiffres, vus dans les Echos ce matin :

Image

Indice pour voir qui est sérieux et qui l'est moins : essayer d'équilibrer économies+hausses de recettes avec nouvelles dépenses+baisses de recettes et expliquer à quoi correspond la différence.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1117 Message par clairette2 » 10 avr. 2017, 08:44

D'après ce document des Echos, les personnes les plus sobres, donc écologico-compatibles, devraient voter pour les plus économes, et non pas, par ex, pour Melenchon !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1118 Message par m.enfin » 10 avr. 2017, 08:58

au hasard d'une recherche sur E.M.
selon une dépêche AFP a écrit :Claude Bébéar: fondateur du groupe d'assurances Axa, il a aussi créé l'Institut Montaigne, cercle libéral réputé proche du patronat. Selon le Figaro, il l'aurait poussé, avec l'ex-président du Crédit Lyonnais Jean Peyrelevade, à lancer son mouvement. Contactés par l'AFP, M. Bébéar et M. Peyrelevade ont démenti cette information
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

sequoia
Messages : 256
Enregistré le : 09 févr. 2014, 09:40

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1119 Message par sequoia » 10 avr. 2017, 09:09

Peu importe. Prendre les chiffres des candidats eux-mêmes ne change pas les conclusions.


Initialement, Mélenchon ne pensait probablement pas avoir une chance d'être élu, il représente un parti de contestation, utile à la démocratie pour apporter quelques idées et servir d'exutoire, mais qui n'a pas vocation à gouverner, il n'y avait donc pas vraiment nécessité de présenter des budgets sérieux, le plus important était de faire rêver et d'enflammer les foules.
Sauf que depuis une dizaine de jours, le contexte a changé, et un second tour Mélenchon/Le Pen, avec victoire de Mélenchon, n'est plus une hypothèse si extravagante.
Une fois élu, il commencerait par modifier les institutions, vers sa "VIème République". J'imagine bien que cela se ferait dans l'enthousiasme général.
Mais un ou deux ans plus tard, il se ferait virer par le nouveau système qu'il aura lui-même voulu, une fois que l'échec à tenir ses promesses serait devenu évident, et aux difficultés économiques présentes (et probablement aggravées avec les tentatives de mise en oeuvre de son programme) viendrait s'ajouter une instabilité politique.

ignatius

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1120 Message par ignatius » 10 avr. 2017, 10:05

Macron-Mélenchon au 2e tour je signe des 2 mains.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1121 Message par Gpzzzz » 10 avr. 2017, 10:20

ignatius a écrit :Macron-Mélenchon au 2e tour je signe des 2 mains.
Et Melenchon - Marine ?? ca te fait réver :lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1122 Message par Vincent92 » 10 avr. 2017, 10:31

Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :Macron-Mélenchon au 2e tour je signe des 2 mains.
Et Melenchon - Marine ?? ca te fait réver :lol:
Non. Et le fait que ces électeurs appellent Lepen "Marine" est encore une raison de ne pas voter pour elle (rien n'est assumé : ni son nom, ni le nom de son partie, ni l'histoire de son partie,... Jusqu'à où aura elle pour dé-diaboliser/endormir les gens ^^).
Limite, je me demande si je ne voterais pas Melenchon si ce duel extrêmement hypothétique avait lieu.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1123 Message par Gpzzzz » 10 avr. 2017, 11:04

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :Macron-Mélenchon au 2e tour je signe des 2 mains.
Et Melenchon - Marine ?? ca te fait réver :lol:
Non. Et le fait que ces électeurs appellent Lepen "Marine" est encore une raison de ne pas voter pour elle (rien n'est assumé : ni son nom, ni le nom de son partie, ni l'histoire de son partie,... Jusqu'à où aura elle pour dé-diaboliser/endormir les gens ^^).
Limite, je me demande si je ne voterais pas Melenchon si ce duel extrêmement hypothétique avait lieu.
Tu peux voter pour qui tu veux, comme les 40 millions d'electeurs Francais..
Par contre c'est assez étrange de se décider en raison du nom qui est utilisé par ses soutiens pour la nommer.... :lol:
Sur le principe on a tendance a parler de Marine car "Le Pen" c'est Jean Marie..
Mais bon dans le cadre de cette election tout le monde comprend lorsqu'on parle de Le Pen, on parle de Marine.. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait dans le thread suivant pas plus tard que ce matin..
viewtopic.php?f=205&t=92852&start=2150
Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :Et pourquoi pas un 2e tour Macron-Mélenchon ?
Tu vas poster ce meme message tous les jours ?
Ou alors tu sens l'election s'échapper..
Tu vas passer d'un Fillon-Macron espéré à un Melenchon-LE PEN :mrgreen:
Il est aussi courant d'utiliser l'acronyme MLP pour désigner Marine LE PEN.. Comme JLM pour Melenchon, ou encore Meluche..

Bref :lol:

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1124 Message par davivd » 10 avr. 2017, 12:14

Jeffrey a écrit :
WolfgangK a écrit :Image
C'est pas beau de colporter des propagandes mensongères.
:cry:
C'est quoi cette affiche électorale ? "Impôts avec 14 tranches équitables". :lol:
Mon porte monnaie rit jaune.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

sequoia
Messages : 256
Enregistré le : 09 févr. 2014, 09:40

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1125 Message par sequoia » 10 avr. 2017, 12:16

Tiens, j'ai essayé le petit jeu de Mélenchon pour trouver ses milliards, "Fiscal Kombat" :mrgreen:
http://www.fiscalkombat.fr/
Graphisme très '80 et quelques aléas d'affichage sur mon FireFox.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1126 Message par Vincent92 » 10 avr. 2017, 12:51

davivd a écrit :
Jeffrey a écrit : C'est pas beau de colporter des propagandes mensongères.
:cry:
C'est quoi cette affiche électorale ? "Impôts avec 14 tranches équitables". :lol:
Mon porte monnaie rit jaune.
Personnellement, je trouve effectivement que ces tranches sont plus équitables. Si on retire le fait qu'on ne peut taxer les plus mobiles sans qu'ils partent voir ailleurs, donc dans un monde parfait, il a raison.
Sauf que le monde ne fonctionne pas comme ça. Tant qu'on n'aura pas une fiscalité plus globale/moins locale, il n'y aura que 2 choix : Soit on taxera toujours plus la "classe moyenne", soit on démantèlera l'"état providence".
Appliquer son programme dans le contexte mondial actuel aggraverait les problèmes (fuite des capitaux).

Piketty ou Mélenchon ont raison sur le constat. Les riches paient peu d'impôts (et c'est bien sa cible car - sur son simulateur - il faut quand même gagner plus de 4000€ net/mois pour un célibataire avant de commencer à être contributeur net et à 5000€ net/mois, c'est juste 370€ de plus par an : https://impots.jlm2017.fr/). Mais ce n'est très compliqué d'avoir raison sur le constat. Ce qui est compliqué, c'est d'apporter des solutions crédibles. Etre le premier pays dans le domaine n'est pas être à la pointe mais c'est être le dindon de la farce (en appauvrissant son pays).
C'était donc un idiot utile (il permettait de promouvoir des idées). Sans accident de parcours (guerre, faillite,...), avec la fiscalité mondial tel qu'elle est aujourd'hui, les riches seront de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvre. Malheureusement, depuis peu, c'est moins le cas. Il est passé de aucune chance à peu de chances d'être au second tour. Pourtant, la France n'a vraiment pas intérêt à être gouverné par Robin des bois...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1127 Message par olmostoline » 10 avr. 2017, 14:04

Melenchon est le seul à vouloir lutter contre la fraude fiscale quand les autres mettent l'accent sur la fraude "sociale". Sur ce point la, je serais plutot plus proche de lui.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1128 Message par Vincent92 » 10 avr. 2017, 14:16

C'est électoraliste de dire qu'on va lutter contre elle. Heureusement qu'il le dit mais tout le monde peut le dire. Même les escrocs. Regarde Cahuzac...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1129 Message par toto78 » 10 avr. 2017, 14:29

Vincent92 a écrit :C'est électoraliste de dire qu'on va lutter contre elle. Heureusement qu'il le dit mais tout le monde peut le dire. Même les escrocs. Regarde Cahuzac...
Tout le monde peut le dire, mais l'idée c'est de le dire et d'être crédible en campagne.
Par exemple Macron pourrait dire qu'il va séparer les banques d'affaires des banques de dépôt. Mais il aura du mal à convaincre les informés.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1130 Message par Pierric » 10 avr. 2017, 14:30

clairette2 a écrit :D'après ce document des Echos, les personnes les plus sobres, donc écologico-compatibles, devraient voter pour les plus économes, et non pas, par ex, pour Melenchon !
Donc pour un mec qui voudrait l'exploitation des gaz de schiste, les OGM, les pesticides, garder les vielles ventrales nucléaires ... ?

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1131 Message par Pierric » 10 avr. 2017, 14:33

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :Macron-Mélenchon au 2e tour je signe des 2 mains.
Et Melenchon - Marine ?? ca te fait réver :lol:
Non. Et le fait que ces électeurs appellent Lepen "Marine" est encore une raison de ne pas voter pour elle (rien n'est assumé : ni son nom, ni le nom de son partie, ni l'histoire de son partie,... Jusqu'à où aura elle pour dé-diaboliser/endormir les gens ^^).
Limite, je me demande si je ne voterais pas Melenchon si ce duel extrêmement hypothétique avait lieu.
Je parle bien souvent de Jean Luc ...

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1132 Message par olmostoline » 10 avr. 2017, 14:52

Vincent92 a écrit :C'est électoraliste de dire qu'on va lutter contre elle. Heureusement qu'il le dit mais tout le monde peut le dire. Même les escrocs. Regarde Cahuzac...
Je dirais que c'est électoraliste de dire qu'on va lutter contre chacune d'entre elles. Mais dans les 2 cas la fraude est différente :
- la fraude sociale c'est le malignois qui essayer de gratter sur son RSA, qui fraude la sécu ou l'intermittent qui abuse du système (en notant bien qu'à une époque les fraudes sur le régime des intermittents était le fait aussi bien des intermittents eux meme que des entreprises utilisatrices, mais ce n'est pas le débat ici)
- la fraude fiscale c'est les bourgeos qui cachent leurs flouze en Suisse et les boites qui se servent des paradis fiscaux.

Les partis "pro-ouvriers" devraient plutot cibler la 2nde, et je pense que quans nos amis LR parlent du "cancer de l'assistanat" cela revient à créer un écran de fumée pour diriger l'attention des électeurs sur d'autres problemes que les problemes de riche. D'après certaines études, que j'essaierai de retrouver si ca intéresse les débateurs ici, la fraude fiscale coute plus cher que la fraude sociale.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1133 Message par stchong » 10 avr. 2017, 14:57

olmostoline a écrit :Melenchon est le seul à vouloir lutter contre la fraude fiscale quand les autres mettent l'accent sur la fraude "sociale". Sur ce point la, je serais plutot plus proche de lui.
l'une ou l'autre sont des estimations, et absolument pas prouvées autrement l'argent serait dans les caisse de l'Etat. :mrgreen:
Donc c'est du vent pour n'importe quel programme.

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1134 Message par Pierric » 10 avr. 2017, 15:01

Il veut aussi lutter contre l'évasion/optimisation fiscale, pas seulement la fraude

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1135 Message par olmostoline » 10 avr. 2017, 15:04

stchong a écrit :
olmostoline a écrit :Melenchon est le seul à vouloir lutter contre la fraude fiscale quand les autres mettent l'accent sur la fraude "sociale". Sur ce point la, je serais plutot plus proche de lui.
l'une ou l'autre sont des estimations, et absolument pas prouvées autrement l'argent serait dans les caisse de l'Etat. :mrgreen:
Donc c'est du vent pour n'importe quel programme.
On peut déjà connaitre le montant des fraudes qui sont détectées. Voir cet article du huffington post :
http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/04 ... 13114.html

Attention : on compare le montant de fraude sociale relevée au montant de fraude fiscale estimé (bravo les journalistes)
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1136 Message par Vincent92 » 10 avr. 2017, 15:05

Pierric a écrit :Il veut aussi lutter contre l'évasion/optimisation fiscale, pas seulement la fraude
Tant qu'il y aura du offshore, c'est un rêve pieux. A partir du moment où une société sous estime volontairement ces profits dans un pays (en inventant des coûts, en sous estimant la valeur de ce qui est produit en France,...), on ne peut rien faire. Si on veut rétablir (comme Hamon par exemple), ils partiront dans d'autres pays où c'est plus rentable , c'est aussi simple que ça le capitalisme mondialisé. Mise à part les entreprises domestiques, tout peut partir.
Modifié en dernier par Vincent92 le 10 avr. 2017, 15:11, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1137 Message par Pierric » 10 avr. 2017, 15:11

Ca dépend quelles entreprises et quels types de profits.
Il vaut mieux payer 33% d'IS sur les profits que de supprimer totalement ces profits. Il prenait l'exemple de Mc Do, la France est le deuxième marché pour l'Entreprise. Si on se mettait à les taxer sur les vrais profits, ils feraient quoi ? Quitter la France ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1138 Message par Vincent92 » 10 avr. 2017, 15:13

Pierric a écrit :Ca dépend quelles entreprises et quels types de profits.
Il vaut mieux payer 33% d'IS sur les profits que de supprimer totalement ces profits. Il prenait l'exemple de Mc Do, la France est le deuxième marché pour l'Entreprise. Si on se mettait à les taxer sur les vrais profits, ils feraient quoi ? Quitter la France ?
J'ai précisé "mise à part les entreprises domestiques" (sous entendu, où l'on est obligé de produire sur le territoire). Mc do en fait partie.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1139 Message par Pierric » 10 avr. 2017, 15:34

Bah, on peut difficilement considérer Mac DO comme une entreprise domestique en France.
Après, ce n'est pas tant contre les Entreprises qu'il faut se battre mais surtout contre les petits pays qui peuvent se permettre de vampiriser l'IS avec des taux faibles voir négociés très bas (voir carrément les paradis fiscaux purs en dehors de l'UE)

ignatius

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1140 Message par ignatius » 10 avr. 2017, 15:48

olmostoline a écrit :
Vincent92 a écrit :C'est électoraliste de dire qu'on va lutter contre elle. Heureusement qu'il le dit mais tout le monde peut le dire. Même les escrocs. Regarde Cahuzac...
Je dirais que c'est électoraliste de dire qu'on va lutter contre chacune d'entre elles. Mais dans les 2 cas la fraude est différente :
- la fraude sociale c'est le malignois qui essayer de gratter sur son RSA, qui fraude la sécu ou l'intermittent qui abuse du système (en notant bien qu'à une époque les fraudes sur le régime des intermittents était le fait aussi bien des intermittents eux meme que des entreprises utilisatrices, mais ce n'est pas le débat ici)
- la fraude fiscale c'est les bourgeos qui cachent leurs flouze en Suisse et les boites qui se servent des paradis fiscaux.

Les partis "pro-ouvriers" devraient plutot cibler la 2nde, et je pense que quans nos amis LR parlent du "cancer de l'assistanat" cela revient à créer un écran de fumée pour diriger l'attention des électeurs sur d'autres problemes que les problemes de riche. D'après certaines études, que j'essaierai de retrouver si ca intéresse les débateurs ici, la fraude fiscale coute plus cher que la fraude sociale.
La fraude fiscale estimée c'est 40 milliards pour les entreprises, et bien moins de 10 milliards tous impôts confondus pour les 40 millions de foyers fiscaux.

La principale fraude est la fraude à la tva.
Arrêtez avec vos fantasmes du riche le lingot entre les dents.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1141 Message par remy51 » 10 avr. 2017, 15:53

ignatius a écrit :La principale fraude est la fraude à la tva.
du genre passer des frais perso pour des frais pro ? ou autre chose ?

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1142 Message par Hippopotameuuu » 10 avr. 2017, 16:00

remy51 a écrit :du genre passer des frais perso pour des frais pro ? ou autre chose ?
Ca c'est la fraude des gueux.
Surtout du genre carrousel de TVA. Toutes les entreprises transnationales ont de fausses filiales à l'étranger, juste pour éponger les milliards d'argent publique détournés dans les paradis fiscaux.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1143 Message par davivd » 10 avr. 2017, 16:08

Hippopotameuuu a écrit :
remy51 a écrit :du genre passer des frais perso pour des frais pro ? ou autre chose ?
Ca c'est la fraude des gueux.
Surtout du genre carrousel de TVA. Toutes les entreprises transnationales ont de fausses filiales à l'étranger, juste pour éponger les milliards d'argent publique détournés dans les paradis fiscaux.
Bon Ignatius, t'as pas envie de créer avec moi une ou deux boîtes en France et à l'étranger? :mrgreen:
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

ignatius

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1144 Message par ignatius » 10 avr. 2017, 16:12

davivd a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :
remy51 a écrit :du genre passer des frais perso pour des frais pro ? ou autre chose ?
Ca c'est la fraude des gueux.
Surtout du genre carrousel de TVA. Toutes les entreprises transnationales ont de fausses filiales à l'étranger, juste pour éponger les milliards d'argent publique détournés dans les paradis fiscaux.
Bon Ignatius, t'as pas envie de créer avec moi une ou deux boîtes en France et à l'étranger? :mrgreen:
Non moi ce que je veux c'est continuer àêtre méprisant sur ce forum 8)

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1145 Message par Hippopotameuuu » 10 avr. 2017, 16:24

Voilà c'est ça la grandeur du capitaliste global, les entreprises énormes fraudent la TVA et le reste par milliers de milliards en toute impunité, de partout on baisse pourtant les taux impositions des sociétés, et comme ce n'est pas suffisant elles optimisent le reste

Et on fait quoi aux impôts ?
On méprise avec hauteur et on tape sur les PME et les serfs corvéable à merci, tout en votant pour un banquier.

ignatius

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1146 Message par ignatius » 10 avr. 2017, 16:31

Hippopotameuuu a écrit :Voilà c'est ça la grandeur du capitaliste global, les entreprises énormes fraudent la TVA et le reste par milliers de milliards en toute impunité, de partout on baisse pourtant les taux impositions des sociétés, et comme ce n'est pas suffisant elles optimisent le reste

Et on fait quoi aux impôts ?
On méprise avec hauteur et on tape sur les PME et les serfs corvéable à merci, tout en votant pour un banquier.
Je ne tape sur personne en particulier.
Je méprise tout le monde moi mossieu, je ne suis pas sectaire 8)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1147 Message par stchong » 10 avr. 2017, 16:35

ignatius a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :Voilà c'est ça la grandeur du capitaliste global, les entreprises énormes fraudent la TVA et le reste par milliers de milliards en toute impunité, de partout on baisse pourtant les taux impositions des sociétés, et comme ce n'est pas suffisant elles optimisent le reste

Et on fait quoi aux impôts ?
On méprise avec hauteur et on tape sur les PME et les serfs corvéable à merci, tout en votant pour un banquier.
Je ne tape sur personne en particulier.
Je méprise tout le monde moi mossieu, je ne suis pas sectaire 8)
T'es encore en vacances ? Pfutttttt Tu ne pars pas ?

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1148 Message par olmostoline » 10 avr. 2017, 19:56

ignatius a écrit :
La principale fraude est la fraude à la tva.
Arrêtez avec vos fantasmes du riche le lingot entre les dents.
on a une idée du montant de redressement annuel du à la fraude fiscale ? Genre le montant total "redressé" chaque année par les inspecteurs du fix ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

ignatius

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1149 Message par ignatius » 10 avr. 2017, 20:03

olmostoline a écrit :
ignatius a écrit :
La principale fraude est la fraude à la tva.
Arrêtez avec vos fantasmes du riche le lingot entre les dents.
on a une idée du montant de redressement annuel du à la fraude fiscale ? Genre le montant total "redressé" chaque année par les inspecteurs du fix ?
22 miyards.
Dont 18 concernant les entreprises.

ignatius

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1150 Message par ignatius » 10 avr. 2017, 20:04

stchong a écrit :
ignatius a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :Voilà c'est ça la grandeur du capitaliste global, les entreprises énormes fraudent la TVA et le reste par milliers de milliards en toute impunité, de partout on baisse pourtant les taux impositions des sociétés, et comme ce n'est pas suffisant elles optimisent le reste

Et on fait quoi aux impôts ?
On méprise avec hauteur et on tape sur les PME et les serfs corvéable à merci, tout en votant pour un banquier.
Je ne tape sur personne en particulier.
Je méprise tout le monde moi mossieu, je ne suis pas sectaire 8)
T'es encore en vacances ? Pfutttttt Tu ne pars pas ?
Avec 6 ans de gel du point d'indice ?
Comment veux tu que je parte ? :cry:
Bon je suis à Bordeaux quand même :wink:

Verrouillé