Prédictions présidentielles 2017

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Prédictions présidentielles 2017

#951 Message par Vincent92 » 24 mars 2017, 18:13

Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :On peut le faire. Personne ne dit le contraire. On dit juste que ca ne sera pas très efficace à cette échelle. La confiscation vis à vis de la contrepartie (pouvoir faire des affaires en France) serait trop forte pour beaucoup. Ca marcherait surtout pour les entreprises principalement domestiques.
c est vrai qu avec notre economie ultra exportatrice ca va coincer...
rofl ^^
Quelqu'un pourrait me traduire s'il vous plaît?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Prédictions présidentielles 2017

#952 Message par Vincent92 » 24 mars 2017, 18:15

Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :
Pepelsky a écrit :
Vincent92 a écrit :Tu veux faire payer quelqu'un qui n'est plus Francais et qui n'habite plus en France? C'est bien ca?
Les sous ne sont pas dans ses poches....
On piste assez facilement l'origine des revenus de nos jours.
La question n'est pas de savoir comment elle touche son argent : supposons que c'est des actions l'Oréal et qu'elle touche des dividendes.
La question est comment peux tu demander de l'argent à un étranger qui vit à l'étranger.
bah par ce qu on taxe tous les citoyens du pays de la meme facon, peut importe leur lieu de residence..
S'ils sont étrangers (par exemple, ils enlèvent la nationalité Française et prennent la Suisse) ils ne sont pas/plus citoyens français.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2504
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Prédictions présidentielles 2017

#953 Message par pat43 » 24 mars 2017, 18:48

Pepelsky a écrit :On était 7 "cadres" (tous bien diplômés supérieurs) à table aujourd'hui et on a "osé" parler de politique.
Eh bien, j'ai compris pourquoi la France était bien mal barrée.
L'algérien naturalisé, le quinqua alsacien, le fils trentenaire d'immigré marocain et le trentenaire parisien franco-français sont admiratifs de Macron et de la "révolution" proposé par son programme.....
Un autre fils trentenaire d'immigré marocain ne voit aucun problème dans le comportement de Fillon et priorise le contenu du programme.
Un trentenaire franco-français de province admet quelques vérités à Le Pen mais y voit le diable (comme tous les autres en fait...sauf moi) et n'a pas clairement annoncé son favori.
Moi, j'ai de suite affiché ma préférence pour Dupont-Aignan (souverainisme, patriote...) et ma non réticence au retour au franc et la sortie de l'Europe, eh bien j'étais vraiment seul contre tous!!!!
On a imaginé Fillon face à Le Pen au deuxième tour, et j'ai avoué choisir Le Pen pour sanctionner Fillon et tenter autre chose.....je me suis fait taxer de "cons" gentiment alors que dans l'hypothèse de Le Pen face à n'importe quel autre candidat (sauf Dupont-Aignan), j'ai précisé que je ne me déplacerait pas.....
Tous donc, voteraient CONTRE Le Pen au second tour....
Les médias fonctionnent bien....

Mon sentiment, à la fin du repas, c'est que sur 7, je suis le seul à qui la notion de patriotisme à du sens, les autres sont dans une logique de mondialisation toute naturelle et donc normale et inévitable.
L'argument des emplois que les français ne veulent pas et de la nécessité de l'immigration est aussi ressorti sans qu'on puisse approfondir de trop, la prochaine fois...
J'ai rarement trouvé plus cons que les cadres. Incultes, bavards, arrogants. Demande leur ce que leur mondialisation chérie fera sans pétrole, et s'ils partiront loin ?
La mondialisation, c'est le pétrole bon marché et abondant. Manque de bol, le taux de retour énergétique n'est plus que de 8 pour 1, et de 4 pour 1 aux USA. Résultat : 85 % du pays a voté trump, et les grandes villes clinton.
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Prédictions présidentielles 2017

#954 Message par Bernard minet » 24 mars 2017, 20:11

Image

Par l'institut qui a prédit :

- Le Brexit
- L’élection de Trump
- la victoire de Fillon à la primaire.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21976
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Prédictions présidentielles 2017

#955 Message par Manfred » 24 mars 2017, 20:46

ça semble en effet plus réaliste que les sondages macronistes.
Je me souviens de celui sur "qui a été le plus convaincant au débat de TF1" avec Macron 1er avec 29% (et les autres autour de 20%) et les auditeurs et observateurs qui tombaient de leur chaise en disant qu'il avait été mauvais. c'était un sondage commandé par BFM.
sinon MLP "seulement" à 24% m'étonne, j'aurais cru qu'elle serait plus haut, genre 27-28.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Prédictions présidentielles 2017

#956 Message par Gpzzzz » 24 mars 2017, 21:00

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :On peut le faire. Personne ne dit le contraire. On dit juste que ca ne sera pas très efficace à cette échelle. La confiscation vis à vis de la contrepartie (pouvoir faire des affaires en France) serait trop forte pour beaucoup. Ca marcherait surtout pour les entreprises principalement domestiques.
c est vrai qu avec notre economie ultra exportatrice ca va coincer...
rofl ^^
Quelqu'un pourrait me traduire s'il vous plaît?
t as l air de dire que le seul marché français n est pas suffisant pour nos entrepreneurs..
je te réponds que la France est un des pays dont les sociétés exportent le moins !!
une fois que t as enlevé l armement et les avions il y a plus rien ^^

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Prédictions présidentielles 2017

#957 Message par Gpzzzz » 24 mars 2017, 21:02

Bernard minet a écrit :Image

Par l'institut qui a prédit :

- Le Brexit
- L’élection de Trump
- la victoire de Fillon à la primaire.
a relativiser cet institut..
ils ont pas prevu tout ce que tu dis !

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2182
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Prédictions présidentielles 2017

#958 Message par Parsifal » 24 mars 2017, 21:03

La valeur d'un cadre est directement liée à sa capacité à optimiser le processus de production. Avec de l'énergie pas chère c'est plus facile de remplacer des travailleurs manuels, mais il commence à devenir possible d'automatiser du travail de middle management avec des ordinateurs avec un coût énergétique faible. Bref, à mon avis la "valeur économique" des meilleurs d'entre eux est plutôt en croissance. Les "petits cadres" ont en revanche des soucis à se faire.

Pour la mondialisation c'est finalement une idée portée par la gauche avec des valeurs humanistes d'alliance des travailleurs de tous les pays contre les patrons. Elle a juste oublié de préciser qu'en France le smicard est un odieux spoliateur de la Chine rurale et de l'Inde. D'un point de vue humaniste il n'y a pas vraiment de raison pour ne pas partager les richesses sur le plan mondial.

Pour moi le vrai choix c'est Macron/Fillon vs Mélenchon/Le Pen. Les premiers visent à maintenir l'europe et le processus de mondialisation quelqu'en soit le coût. Il n'est pas impossible que d'ici 5 à 10 ans de cette politique l'état de l'industrie primaire et secondaire en France soit trop délabrée pour permettre un retour en arrière. Les seconds ont une idéologie inefficace économiquement, mais qui va dans le sens de la protection des travailleurs Français même peu compétitifs sur le plan international.

Je ne vois que difficilement le second camp en position de victoire car leurs positions sont trop fracturées d'une manière me semblant irréconciliable (Hamon, MLP, Mélenchon...). Avec le recul, avoir ouvert la France à l'immigration était une excellente stratégie du camp de la mondialisation.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Prédictions présidentielles 2017

#959 Message par Gpzzzz » 24 mars 2017, 21:07

Parsifal a écrit :La valeur d'un cadre est directement liée à sa capacité à optimiser le processus de production. Avec de l'énergie pas chère c'est plus facile de remplacer des travailleurs manuels, mais il commence à devenir possible d'automatiser du travail de middle management avec des ordinateurs avec un coût énergétique faible. Bref, à mon avis la "valeur économique" des meilleurs d'entre eux est plutôt en croissance. Les "petits cadres" ont en revanche des soucis à se faire.

Pour la mondialisation c'est finalement une idée portée par la gauche avec des valeurs humanistes d'alliance des travailleurs de tous les pays contre les patrons. Elle a juste oublié de préciser qu'en France le smicard est un odieux spoliateur de la Chine rurale et de l'Inde. D'un point de vue humaniste il n'y a pas vraiment de raison pour ne pas partager les richesses sur le plan mondial.

Pour moi le vrai choix c'est Macron/Fillon vs Mélenchon/Le Pen. Les premiers visent à maintenir l'europe et le processus de mondialisation quelqu'en soit le coût. Il n'est pas impossible que d'ici 5 à 10 ans de cette politique l'état de l'industrie primaire et secondaire en France soit trop délabrée pour permettre un retour en arrière. Les seconds ont une idéologie inefficace économiquement, mais qui va dans le sens de la protection des travailleurs Français même peu compétitifs sur le plan international.

Je ne vois que difficilement le second camp en position de victoire car leurs positions sont trop fracturées d'une manière me semblant irréconciliable (Hamon, MLP, Mélenchon...). Avec le recul, avoir ouvert la France à l'immigration était une excellente stratégie du camp de la mondialisation.
ca y est tu viens de comprendre le but de l immigration !
jusqu ici tu croyais que c etait pour aider les gens qui mourrait de faim ? :-)

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2504
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Prédictions présidentielles 2017

#960 Message par pat43 » 24 mars 2017, 21:17

Dans 5 à 10 ans, suivant le rapport meadow, tout se sera écroulé. Et personnellement, je crois que le Club de Rome est dans le vrai. Après 2030, ce sera le crunch démographique mondial. :mrgreen:
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2182
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Prédictions présidentielles 2017

#961 Message par Parsifal » 24 mars 2017, 21:26

Gpzzzz a écrit : ca y est tu viens de comprendre le but de l immigration !
jusqu ici tu croyais que c etait pour aider les gens qui mourrait de faim ? :-)
Pour moi c'est à la fois une valeur humaniste de partage et un moyen de contrôler les revendications salariales des personnes n'étant pas dans le top des compétences.
C'est d'ailleurs à mon avis une des contradictions fondamentales de la gauche humaniste : la techno actuelle ne permet pas d'élever au niveau de vie occidental l'ensemble de la planète (y compris simplement au niveau de vie d'un smicard en France).
Des copains Chinois m'expliquaient il y a peu qu'ils avaient été à l'école avec des personnes pas si différentes d'eux et étant aujourd'hui dans une misère totale. Cela leur pose une forme de problème de conscience mais en même temps ils sont convaincus que c'est le prix à payer pour l'élévation du niveau de vie de leur pays.

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2971
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Prédictions présidentielles 2017

#962 Message par saturne » 24 mars 2017, 22:14

3 pages.....

1) Une entreprise n'a PAS de nationalite, mais des ´etablissements fiscaux et paye ses impots au lieu de l'etablissement
2) La residence fiscale d'un particulier (IRevenu et actifs) est regulee par des Conventions fiscales (pas par l'UE)
Il est meme possible de vivre dans un pays et d'etre passible de l'impot a l'etranger (=frontaliers, certaines professions)

Bref, la nationalite d'un particulier est INDIFFERENTE a sa residence fiscale. Elle depend des Conventions.
Dit autrement: vous pouvez etre français et richissime, si vos revenus se font a l'etranger, c'est a l'etranger que vous serez passible de l'impot "mondial". La FR ne preleve qu'un impot forfaitaire (25% en general). A la source, d'ailleurs

Seule exception: les biens immobiliers (ils sont immobiles!)
Ils sont toujours taxes au lieu de l'immeuble.

He, he.... Z'avez pas encore compris ce qu'on VA taxer, ou il faut faire un dessin ??




Autre chose:
L'union fiscale europeenne ne serait pas difficile (en peu de temps) si en pratique la France ne la bloquait pas par son incapacite a faire des reformes. Ça fait au moins 15 ans qu'on patiente a cote, parce que c'est la France, mais le seul cote positif c'est que les pays de l'Est ont eu le temps de mettre leur fiscalite a des standards modernes, et se retrouvent au top, alors que la France en est encore a faire des bulles de savon avec l'impot a la source. Evidemment que les entreprises delocalisent au Maroc ou en Roumanie. Vous rigolez ? Vous croyez que tout est affaire de niveau de salaires ?

Par ex. au niveau de l'impot sur le revenu, TOUS les pays de l'UE (presque du monde, d'ailleurs) operent par le prevelevement a la source, et cela impose une homogeneite fiscale considerable. Il est plus facile d'operer en Suedois ou en Finlandais qu'avec un Français dont on parle pourtant la langue !

C'est bien la France qui fait chier sur ce plan, avec sa fiscalite du XIXe et sa reglementation delirante.
Au regard de l'etranger, la France est un puits sans fond de black, de paperasses et de manquements a toutes les regles deontologiques du commerce.
Si les entreprises viennent en France, d'ailleurs, c'est parce que la France leur allonge l'argent des contribuables.
("Le succes du credit recherche" je lisais hier ou ce matin, dans un journal. Ah ah!)


C'est ça ce qu'il faut changer. Se mettre au normes mondiales. Il y en a vraiment qui a force de vivre dans un capharnaum regulatoire, s'imaginent que partout ailleurs c'est pire. Ben non: on pourrait prendre modele sur le pire de nos voisins, que les progres seraient considerables (en % de PIB, et de recettes fiscales, et de reduction de fonctionnaires..... c'est de ça qu'on parle)

PS: rectificatif, quand mˆeme: les societes françaises s'alignent sur les normes de comptabilite europeenne. Mais tout ce qui releve des services ou des "micro", sans parler des salaires, c'est du Kafka doublee de Matrix.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Prédictions présidentielles 2017

#963 Message par Bernard minet » 24 mars 2017, 23:02

Gpzzzz a écrit :
Bernard minet a écrit :Image

Par l'institut qui a prédit :

- Le Brexit
- L’élection de Trump
- la victoire de Fillon à la primaire.
a relativiser cet institut..
ils ont pas prevu tout ce que tu dis !
Ah ?
http://newsdegauche.fr/sondages-filteri ... x-sociaux/

Faut que j'arrête d'espionner les médias de gauche !

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7235
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Prédictions présidentielles 2017

#964 Message par alexlyon » 24 mars 2017, 23:27

Parsifal a écrit :
Gpzzzz a écrit : ca y est tu viens de comprendre le but de l immigration !
jusqu ici tu croyais que c etait pour aider les gens qui mourrait de faim ? :-)
Pour moi c'est à la fois une valeur humaniste de partage et un moyen de contrôler les revendications salariales des personnes n'étant pas dans le top des compétences.
C'est d'ailleurs à mon avis une des contradictions fondamentales de la gauche humaniste : la techno actuelle ne permet pas d'élever au niveau de vie occidental l'ensemble de la planète (y compris simplement au niveau de vie d'un smicard en France).
Des copains Chinois m'expliquaient il y a peu qu'ils avaient été à l'école avec des personnes pas si différentes d'eux et étant aujourd'hui dans une misère totale. Cela leur pose une forme de problème de conscience mais en même temps ils sont convaincus que c'est le prix à payer pour l'élévation du niveau de vie de leur pays.
C'est aussi vrai et efficace que de dire qu'en faisant la guerre et en la gagnant, alors on améliore le sort du conquérant au détriment du miséreux. C'est juste la façon moderne (et civile) de le dire et de concevoir la guerre, en fait.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Prédictions présidentielles 2017

#965 Message par Gpzzzz » 25 mars 2017, 05:54

Bernard minet a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Bernard minet a écrit :Image

Par l'institut qui a prédit :

- Le Brexit
- L’élection de Trump
- la victoire de Fillon à la primaire.
a relativiser cet institut..
ils ont pas prevu tout ce que tu dis !
Ah ?
http://newsdegauche.fr/sondages-filteri ... x-sociaux/

Faut que j'arrête d'espionner les médias de gauche !
j ai deja fait un post la dessus mais pour résumer meme ton article dit qu il avait.tout faux sur les primaires de gauche et droite.
concernant trump il le donnait devant en voix ce qui est complètement faux il a juste gagné en etats..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Prédictions présidentielles 2017

#966 Message par Vincent92 » 25 mars 2017, 08:50

Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :On peut le faire. Personne ne dit le contraire. On dit juste que ca ne sera pas très efficace à cette échelle. La confiscation vis à vis de la contrepartie (pouvoir faire des affaires en France) serait trop forte pour beaucoup. Ca marcherait surtout pour les entreprises principalement domestiques.
c est vrai qu avec notre economie ultra exportatrice ca va coincer...
rofl ^^
Quelqu'un pourrait me traduire s'il vous plaît?
t as l air de dire que le seul marché français n est pas suffisant pour nos entrepreneurs..
je te réponds que la France est un des pays dont les sociétés exportent le moins !!
une fois que t as enlevé l armement et les avions il y a plus rien ^^
Non. J'ai dit que si on demandait plusieurs millions d'impôt à un très riches pour qu'il garde la nationalité française et qu'il puisse vendre ces marchandises en France -à part à avoir une entreprise très domestique - le jeu n'en vaudra sûrement pas la chandelle de son point de vue. Aux USA, le marché étant plus gros, il risque d'hésiter beaucoup plus.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Prédictions présidentielles 2017

#967 Message par frenchfred » 25 mars 2017, 09:58

nAAbe a écrit :Exemple aux USA.

1 individu gagne 10 000 et paye 1000 aux USA si il vit aux USA.
1 individu gagne 10 000 et paye 500 a l'etranger. Et bien cet individu doit payer la différence, soit 500 aux USA.
Pour ça il faut que le 2ème pays taxe moins que les US ce qui doit représenter peu de pays sur terre. Pour la France il doit être quasiment impossible de trouver un pays qui taxe plus. N'importe quel cadre vivant à l'étranger devrait de l'argent à la France alors que celle-ci ne lui apporterait rien.

ignatius

Re: Prédictions présidentielles 2017

#968 Message par ignatius » 25 mars 2017, 10:02

frenchfred a écrit :
nAAbe a écrit :Exemple aux USA.

1 individu gagne 10 000 et paye 1000 aux USA si il vit aux USA.
1 individu gagne 10 000 et paye 500 a l'etranger. Et bien cet individu doit payer la différence, soit 500 aux USA.
Pour ça il faut que le 2ème pays taxe moins que les US ce qui doit représenter peu de pays sur terre. Pour la France il doit être quasiment impossible de trouver un pays qui taxe plus. N'importe quel cadre vivant à l'étranger devrait de l'argent à la France alors que celle-ci ne lui apporterait rien.
Toi tu ne connais pas les différentes imposition à l'IR dans le monde et la spécificité du système fiscal français.
Comme quoi, il est parfois bon de réviser ses classiques.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Prédictions présidentielles 2017

#969 Message par Hippopotameuuu » 25 mars 2017, 10:08

ignatius a écrit : Comme quoi, il est parfois bon de réviser ses classiques.
:wink:
En terme d'impôt sur le revenu, la France affiche un taux inférieur à la moyenne pour l'année 2010 : 9,4 % du PIB contre une moyenne de 11,3% pour les pays de l'OCDE.
Le Danemark détient le record en la matière avec 29,1 % de son PIB ; l'Allemagne devance la France d'un point à peine avec 10,3 % de son PIB et les Etats-Unis affichent un taux de 10,8 %.
http://impotsurlerevenu.org/la-fiscalit ... s-pays.php

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2971
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Prédictions présidentielles 2017

#970 Message par saturne » 25 mars 2017, 10:30

ignatius a écrit : Toi tu ne connais pas les différentes imposition à l'IR dans le monde et la spécificité du système fiscal français.
Comme quoi, il est parfois bon de réviser ses classiques.
Tiens, admettons que c'est une "spécificité".

Sans nous renvoyer au Code de impots, quand tu parles de "classiques" tu penses à quoi, en quoi consiste la spécificité française ?

Je veux bien faire un effort, un acte de foi. Il faut bien qu'il y ait qlq chose de bon, puisque ça n'a pas bougé depuis heu .... Napoléon ? Honnêtement, j'ai essayé, je n'y arrive plus. Je m'aperçois même que j'y ai renoncé.

Encore, vu de l'exterieur, que ce soit illisible, ça peut se comprendre.
Mais quand l'impot n'est plus compris par les contribuables interessés, c'est un probleme, non ?

Edit:
http://impotsurlerevenu.org/simulateurs ... t-2016.php

C'est quoi le principe directeur, rationnel, directeur, là dedans ???

(Dans cette page, on voit que même les entreprises privees voient une opportunité de se faire du fric sur le non-sens. C'est vraiment la fin des haricots)

(soupir)
Modifié en dernier par saturne le 25 mars 2017, 10:40, modifié 1 fois.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22656
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Prédictions présidentielles 2017

#971 Message par Goldorak2 » 25 mars 2017, 10:36

saturne a écrit :Encore, vu de l'exterieur, que ce soit illisible, ça peut se comprendre.
Mais quand l'impot n'est plus compris par les contribuables interessés, c'est un probleme, non ?
Ca dépend de leur attitude lorsqu'ils ne comprennent pas. S'ils font confiance et jouent le jeu, ce n'est pas un problème. S'ils ne font pas confiance et ne collaborent pas, c'est un problème.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2971
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Prédictions présidentielles 2017

#972 Message par saturne » 25 mars 2017, 11:06

Goldorak2 a écrit :
saturne a écrit :Encore, vu de l'exterieur, que ce soit illisible, ça peut se comprendre.
Mais quand l'impot n'est plus compris par les contribuables interessés, c'est un probleme, non ?
Ca dépend de leur attitude lorsqu'ils ne comprennent pas. S'ils font confiance et jouent le jeu, ce n'est pas un problème. S'ils ne font pas confiance et ne collaborent pas, c'est un problème.
Ah non. La question que j'ai posee est le principe general de l'impot. Celle que tu soulèves porte sur les justiications de frauder pour un particulier ou le mobile d'un certain "collectif" pour contester le principe général. Pour le moment essayons de savoir si le principe existe, et s'il tient debout. (Et tu nous fais même une fraude intellectuelle en voulant mettre sur le meme plan d'un cote un principe de la raison et de l'autre des "mobiles" disons... subjectifs).
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2182
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Prédictions présidentielles 2017

#973 Message par Parsifal » 25 mars 2017, 11:20

Regardez comment est taxé un Américain Californien, il y a des surprises y compris sur les stocks options. Idem si ce même Californien vit en France les chances sont grandes pour qu'il paye encore des impôts aux US.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22656
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Prédictions présidentielles 2017

#974 Message par Goldorak2 » 25 mars 2017, 11:35

saturne a écrit :
Goldorak2 a écrit :
saturne a écrit :Encore, vu de l'exterieur, que ce soit illisible, ça peut se comprendre.
Mais quand l'impot n'est plus compris par les contribuables interessés, c'est un probleme, non ?
Ca dépend de leur attitude lorsqu'ils ne comprennent pas. S'ils font confiance et jouent le jeu, ce n'est pas un problème. S'ils ne font pas confiance et ne collaborent pas, c'est un problème.
Ah non. La question que j'ai posee est le principe general de l'impot. Celle que tu soulèves porte sur les justiications de frauder pour un particulier ou le mobile d'un certain "collectif" pour contester le principe général. Pour le moment essayons de savoir si le principe existe, et s'il tient debout. (Et tu nous fais même une fraude intellectuelle en voulant mettre sur le meme plan d'un cote un principe de la raison et de l'autre des "mobiles" disons... subjectifs).
Je ne comprends pas ce que tu dis ou ce que tu évoques. même en ayant lu 3 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3697
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Prédictions présidentielles 2017

#975 Message par Paf La Bulle ! » 25 mars 2017, 12:24

L'ascension de Macron a au moins un avantage : envoyer Valls aux oubliettes :mrgreen:
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Prédictions présidentielles 2017

#976 Message par optimus maximus » 25 mars 2017, 12:46

Paf La Bulle ! a écrit :L'ascension de Macron a au moins un avantage : envoyer Valls aux oubliettes :mrgreen:
Ça va être chaud pour sa gueule au mois de juin quand il va voir se former contre lui une coalition hétéroclite pour qu'il ne soit pas réélu député d'Évry :mrgreen:

ignatius

Re: Prédictions présidentielles 2017

#977 Message par ignatius » 25 mars 2017, 12:48

En France l'IR est plus faible que dans les autres pays occidentaux.
Grâce notamment (mais pas que) à un mécanisme qui s'appelle le quotient familial.
Et tout un tas de niches fiscales.

N'importe qui sait cela.
Après il faut le mettre en relation avec ce que l'on voit et entend partout (taux de prélèvement par exemple) et les différents types de prélèvement et leur finalité.

Mais retenez une chose : l'IR est faible en France.

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2971
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Prédictions présidentielles 2017

#978 Message par saturne » 25 mars 2017, 13:41

(efface par erreur mienne, tan pis
Modifié en dernier par saturne le 06 avr. 2017, 12:43, modifié 2 fois.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2971
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Prédictions présidentielles 2017

#979 Message par saturne » 25 mars 2017, 14:05

Sans parler de l'espece de passoire fiscale de la France vis a vis de entreprises etrangeres.
Comme le debat delirant sur les travailleurs detaches, qui est en fait provoque par l'anomalie FR avec l'IR.

Les travailleurs detaches [par des Ent.] etrangeres
-- S'ils sont residents et paient l'IR en France la France a un taux symbolique. Bravo. Intelligent !
-- les charges sociales sont prelevees par le pays d'origine. La France ne les encaisse pas. Normal. C'est le pays d'origine qui assure la couverture sociale du T.Detache.
Alors c'est pas un peu c.n qu'en France les recettes fiscales misent tout sur les "charges sociales" au lieu de sur l'IR?
C'est quoi ce raisonnement ?

et inversement, les entreprises françaises sont penalisees pour travailler en Europe, car les salaries FR
.. Se retrouvent a payer 40% d'IR chez nos voisins
.. Et encore 40% de charges sociales FR (mais a la tete du travailleur, apres verification du PACs, nbre d'enfants, divorce, etc) en France

Si on envoie un salarie a l'etranger, non seulement il ne gagne rien, au final il doit en plus payer ! Mieux: on lui refile des allocations a la charge des autres contribuables francais !

Edit: non, j'ai trop simplifie: ci-dessus: le salarie gagnera son salaire et paiera l'IR selon sa residence. La variable d'ajustement ici, c'est l'etablissement de l'Entreprise[1]. La combine se fait selon la residence fiscale de l'Entreprise et de ses travailleurs, parce que le systeme fiscal en FR invite a faire ce genre de combine depuis l'exterieur, et inversement, penalise les etablissements français depuis l'interieur.

Resultat, evidemment, les entreprises FR delocalisent en IRL, Pologne, Roumanie, et embauchent des residents français pour profiter du taux IR français, et du taux de charges sociales de l'IRL ou de la Roumanie.
Parce que le TRAVAILLEUR est gagnant ! (cf. toutes les boites installees en IRL qui embauchent des residents en Fr).

Evidemment, les entreprsises dont l'etablissement est en France, elles se font sucrer les marches et les clients.
Mais QUI EST RESPONSABLE de cette stupidite fiscale : L'Irlande, la Roumanie, ou reellement, la France ?



___
[1] Edit: mon post est trop superficiel, OK et surtout, le critere n'est pas la nationalite, c'est la residence fiscale.
Mais meme si c'est pas apparent, la vraie question qui ne change pas, c'est que le systeme fiscal paradoxal de la France est un boulet considerable pour nous! Et ce n'est pas la faute de nos voisins ! C'est nous qui avons pris 15 ans de retard sur des reformes qu'on impose a nos voisins en tant que membre UE (Grece, pays de l'Est) mais qu'on n'applique pas chez nous.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Prédictions présidentielles 2017

#980 Message par wasabi » 25 mars 2017, 14:59

ignatius a écrit :En France l'IR est plus faible que dans les autres pays occidentaux.
Grâce notamment (mais pas que) à un mécanisme qui s'appelle le quotient familial.
Et tout un tas de niches fiscales.

N'importe qui sait cela.
Après il faut le mettre en relation avec ce que l'on voit et entend partout (taux de prélèvement par exemple) et les différents types de prélèvement et leur finalité.

Mais retenez une chose : l'IR est faible en France.
peut être que la plupart, mais pas que tous. Et comparer un seul impôt tout seul n'a pas de sens, il faut tout prendre en compte l'ensemble des prélèvements directs, indirects et sémantiquement identiques mais idéologiquement présentés comme différents (style prélèvement sociaux, la CSG est un impôt ni plus ni moins vu que ça n'ouvre strictement aucun droit, les cotisations sociales n'en sont pas loin non plus (soi disant "on cotise en fonction de ses moyens et on touche en fonction de ses besoins" en réalité c'est "on cotise en fonction du max qu'on arrive à faire payer sans émeutes de la classe moyenne et on touche en fonction de l'état de dégénérescence du système et de l'identité de ses favoris au moment où on en a besoin")

Vos potes et collègues français ou étrangers ont une imagination sans limite, il y a tout un tas d'assiettes différentes qui ont été inventées et de mécanismes fiscaux pour ponctionner les gens. Or en France on en a plus qu'ailleurs dans le lot, ce qui permet du coup d'en avoir des plus faibles individuellement (et encore ça dépend par rapport à qui on compare). Il y a des pays où il n'y a pas de TVA, d'autres où il n'y a pas de TIPP, d'autres où il n'y a pas de CSG CRDS.., d'autres où il n'y a pas de taxe d'habitation, d'autres où il n'y a pas de droits de mutation à titre onéreux, d'autres où il n'y a pas d'ISF, d'autres où la plus value de cession mobilière n'est pas assujettie à l'IR, d'autres où les prélèvements obligatoires ne sont pas obligatoires, d'autres où il n'y a pas d'IR...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21976
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Prédictions présidentielles 2017

#981 Message par Manfred » 25 mars 2017, 15:03

wasabi a écrit :
ignatius a écrit :En France l'IR est plus faible que dans les autres pays occidentaux.
Grâce notamment (mais pas que) à un mécanisme qui s'appelle le quotient familial.
Et tout un tas de niches fiscales.

N'importe qui sait cela.
Après il faut le mettre en relation avec ce que l'on voit et entend partout (taux de prélèvement par exemple) et les différents types de prélèvement et leur finalité.

Mais retenez une chose : l'IR est faible en France.
peut être que la plupart, mais pas que tous. Et comparer un seul impôt tout seul n'a pas de sens, il faut tout prendre en compte l'ensemble des prélèvements directs, indirects et sémantiquement identiques mais idéologiquement présentés comme différents (style prélèvement sociaux, la CSG est un impôt ni plus ni moins vu que ça n'ouvre strictement aucun droit, les cotisations sociales n'en sont pas loin non plus (soi disant "on cotise en fonction de ses moyens et on touche en fonction de ses besoins" en réalité c'est "on cotise en fonction du max qu'on arrive à faire payer sans émeutes de la classe moyenne et on touche en fonction de l'état de dégénérescence du système et de ses favoris au moment où on en a besoin")

Vos potes et collègues français ou étrangers ont une imagination sans limite, il y a tout un tas d'assiettes différentes qui ont été inventées et de mécanismes fiscaux pour ponctionner les gens. Or en France on en a plus qu'ailleurs dans le lot, ce qui permet du coup d'en avoir des plus faibles individuellement (et encore ça dépend par rapport à qui on compare). Il y a des pays où il n'y a pas de TVA, d'autres où il n'y a pas de TIPP, d'autres où il n'y a pas de CSG CRDS.., d'autres où il n'y a pas de taxe d'habitation, d'autres où il n'y a pas de droits de mutation à titre onéreux, d'autres où il n'y a pas d'ISF, d'autres où la plus value de cession mobilière n'est pas assujettie à l'IR, d'autres où les prélèvements obligatoires ne sont pas obligatoires, d'autres où il n'y a pas d'IR...
et bien dans ce cas ça signifie que dans bien des cas, une loi faisant payer aux français de l'étranger le différentiel d'IR entre ce qu'ils payent la bas et ce qu'ils auraient payé en France serait indolore car souvent nul. Et quand il serait non nul ça resterait largement supportable.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Prédictions présidentielles 2017

#982 Message par wasabi » 25 mars 2017, 15:08

Ensuite il y a un principe de maquillage des comptes qui il me semble n'existe pas à ce niveau ailleurs. Le principe des crédits d'impôts permet de transformer ce qui est un couple impôt sur le revenu / subvention en autre chose au niveau comptable, ce qui diminue artificiellement le niveau d'imposition ou le degré d’interventionnisme.
Enfin autre spécificité, il y a un impôt sur le revenu fort pour la classe moyenne et moyenne supérieure (surtout compte tenu des autres prélèvements), mais ce taux s'effondre ensuite pour les plus riches à cause d'un système complexe et opaque (il faut graisser la patte des intermédiaires du système) qui permet de s'en exonérer. Je ne dis pas que ça n'existe pas ailleurs, mais il me semble pas du tout dans les mêmes proportions délirantes.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Prédictions présidentielles 2017

#983 Message par wasabi » 25 mars 2017, 15:28

Manfred a écrit : et bien dans ce cas ça signifie que dans bien des cas, une loi faisant payer aux français de l'étranger le différentiel d'IR entre ce qu'ils payent la bas et ce qu'ils auraient payé en France serait indolore car souvent nul. Et quand il serait non nul ça resterait largement supportable.
Les USA peuvent se permettre ce genre de choses à cause de leur capacité militaire et de la volonté faible des américains à renoncer à leur nationalité. Des mecs comme Edouardo Savarin -le cofondateur de Facebook- sont rares. En France on en est très loin, on a beaucoup de colonies de criquets pèlerins (avec des exils en Suisse, Belgique, Royaume Uni, Israêl... et parfois Russie...)

En revanche ce qu'on devrait faire (oui yakafocon), c'est d'arrêter de faire de la publicité gratuite pour les exilés qui vivent des aides du contribuable ou d'une exposition médiatique et d'arrêter de leur donner des commandes publiques. Du style Arthur qui vit en Belgique et profite à fond du régime des intermittents français pour moins payer ses salariés, Depardieu qui vit en Russie et se goinfre sur le dos du contribuable français qui finance ses navets dont le gros du budget part dans ses cachets, JW Tsonga qui a pu faire du tennis -sport inaccessible aux pauvres pas assez pauvres- grâce à la politique sociale française généreuse dans les cités qui s'est empressé de devenir résident fiscal suisse dès qu'il a commencé à gagner pour ne rien rendre en échange de ce qu'il a gagné et ensuite profiter de sa notoriété gratuite en France due aux journalistes pour toucher du fric des sponsors. Pareil pour Alain Delon (Suisse), Omar Sy (USA), Patrick Dragui (Suisse), Bernard Arnault (le chacal qui profite de l'image culturelle de la France financée par le contribuable mais qui essaye au maximum de fabriquer à l'étranger ses produits "français" bénéficiant de l'image de la France et de Paris; puis qui individuellement essaye de devenir résident fiscal belge...), Christian Clavier (résident UK mais vit des aides françaises à sa branche et sa RS en Corse sécurisée par les gendarmes aux frais du contribuable..), Johnny Halliday (heureusement sursaut d'honneur des députés qui ont dit que le contribuable français n'allait sûrement pas financer la lutte contre la contrefaçon aux droits d'interprétation de Johnny pour qu'il puisse les thésauriser en Suisse à l'abri du fisc français) qui a essayé de devenir Belge, puis monégasque pour finalement être résident suisse.... Ces gens n'ont rien créé de spécifique, c'était eux mais ça aurait pu être quelqu'un d'autre, ils sont censés être les rouages du système par lesquels transite l'argent mais sont devenus des puits sans fond.
Modifié en dernier par wasabi le 25 mars 2017, 17:29, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Prédictions présidentielles 2017

#984 Message par Vincent92 » 25 mars 2017, 17:22

Qu'on fasse quelque chose contre ceux qui dépenssent l'argent de leur retraite française au Portugal (genre, vous avez évidement le droit de partir vivre au Portugal mais la retraite ne sera minoré de x%) serait un bon début, non?
Idem pour ceux qui envoient de l'argent à l'étranger. Ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent de leur argent mais je ne comprends pas pourquoi ca baisse l'IR (et donc que c'est encouragé d'une certaine manière).
Après, c'est des idées qui valent ce qu'elles valent... Je ne prêtant pas qu'elle ait un énorme impact.
Modifié en dernier par Vincent92 le 25 mars 2017, 17:35, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Prédictions présidentielles 2017

#985 Message par lecriminel » 25 mars 2017, 17:35

Vincent92 a écrit :Qu'on fasse quelque chose contre ceux qui dépassent l'argent de leur retraite française au Portugal (genre, vous avez évidement le droit de partir vivre au Portugal mais la retraite ne sera minoré de x%) serait un bon début, non?
Idem pour ceux qui envoient de l'argent à l'étranger. Ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent de leur argent mais je ne comprends pas pourquoi ca baisse l'IR (et donc encouragé d'une certaine manière).
Après, c'est des idées qui valent ce qu'elles valent... Je ne prêtant pas qu'elle ait un énorme impact.
oui, au départ la retraite c'était pour pouvoir vivre dignement quand on ne travaille plus,
puis dignement est devenu confortablement (plus que les travailleurs)
et comme si ça ne suffisait pas, certains augmentent encore la valeur de leur retraite en allant à l'étranger. A la rigueur, on pourrait l'accepter.
En revanche, ils ne paient pas l'impot en France mais là-bas (et moins) !!! (la specialité des gouvernements successifs, c'est le n'importe quoi) les limites sont clairement dépassées.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Prédictions présidentielles 2017

#986 Message par wasabi » 25 mars 2017, 17:58

lecriminel a écrit :
Vincent92 a écrit :Qu'on fasse quelque chose contre ceux qui dépassent l'argent de leur retraite française au Portugal (genre, vous avez évidement le droit de partir vivre au Portugal mais la retraite ne sera minoré de x%) serait un bon début, non?
Idem pour ceux qui envoient de l'argent à l'étranger. Ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent de leur argent mais je ne comprends pas pourquoi ca baisse l'IR (et donc encouragé d'une certaine manière).
Après, c'est des idées qui valent ce qu'elles valent... Je ne prêtant pas qu'elle ait un énorme impact.
oui, au départ la retraite c'était pour pouvoir vivre dignement quand on ne travaille plus,
puis dignement est devenu confortablement (plus que les travailleurs)
et comme si ça ne suffisait pas, certains augmentent encore la valeur de leur retraite en allant à l'étranger. A la rigueur, on pourrait l'accepter.
En revanche, ils ne paient pas l'impot en France mais là-bas (et moins) !!! (la specialité des gouvernements successifs, c'est le n'importe quoi) les limites sont clairement dépassées.
et même vous avez oublié la première étape, qui était de "pouvoir vivre sans compter sur la solidarité de ses proches quand on n'est plus en état physique de pouvoir travailler."
Ce qui fait que la base même du principe de la retraite est en contradiction avec le fait de pouvoir "profiter de la vie et s'éclater à Marrakech". En fait sur le principe de base la retraite devrait être donnée quand on ne peut plus assurer son existence seul, c'est à dire pour les pauvres au delà de 75ans.
Modifié en dernier par wasabi le 25 mars 2017, 17:58, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

ignatius

Re: Prédictions présidentielles 2017

#987 Message par ignatius » 25 mars 2017, 17:58

wasabi a écrit :
ignatius a écrit :En France l'IR est plus faible que dans les autres pays occidentaux.
Grâce notamment (mais pas que) à un mécanisme qui s'appelle le quotient familial.
Et tout un tas de niches fiscales.

N'importe qui sait cela.
Après il faut le mettre en relation avec ce que l'on voit et entend partout (taux de prélèvement par exemple) et les différents types de prélèvement et leur finalité.

Mais retenez une chose : l'IR est faible en France.
peut être que la plupart, mais pas que tous. Et comparer un seul impôt tout seul n'a pas de sens, il faut tout prendre en compte l'ensemble des prélèvements directs, indirects et sémantiquement identiques mais idéologiquement présentés comme différents (style prélèvement sociaux, la CSG est un impôt ni plus ni moins vu que ça n'ouvre strictement aucun droit, les cotisations sociales n'en sont pas loin non plus (soi disant "on cotise en fonction de ses moyens et on touche en fonction de ses besoins" en réalité c'est "on cotise en fonction du max qu'on arrive à faire payer sans émeutes de la classe moyenne et on touche en fonction de l'état de dégénérescence du système et de l'identité de ses favoris au moment où on en a besoin")

Vos potes et collègues français ou étrangers ont une imagination sans limite, il y a tout un tas d'assiettes différentes qui ont été inventées et de mécanismes fiscaux pour ponctionner les gens. Or en France on en a plus qu'ailleurs dans le lot, ce qui permet du coup d'en avoir des plus faibles individuellement (et encore ça dépend par rapport à qui on compare). Il y a des pays où il n'y a pas de TVA, d'autres où il n'y a pas de TIPP, d'autres où il n'y a pas de CSG CRDS.., d'autres où il n'y a pas de taxe d'habitation, d'autres où il n'y a pas de droits de mutation à titre onéreux, d'autres où il n'y a pas d'ISF, d'autres où la plus value de cession mobilière n'est pas assujettie à l'IR, d'autres où les prélèvements obligatoires ne sont pas obligatoires, d'autres où il n'y a pas d'IR...
Désolé on parlait du système américain qui ne concerne que l'IR.
La prochaine fois je répondrai à côté de la plaque pour hurler avec les loups.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Prédictions présidentielles 2017

#988 Message par wasabi » 25 mars 2017, 18:04

ignatius a écrit :
wasabi a écrit :
ignatius a écrit :En France l'IR est plus faible que dans les autres pays occidentaux.
Grâce notamment (mais pas que) à un mécanisme qui s'appelle le quotient familial.
Et tout un tas de niches fiscales.

N'importe qui sait cela.
Après il faut le mettre en relation avec ce que l'on voit et entend partout (taux de prélèvement par exemple) et les différents types de prélèvement et leur finalité.

Mais retenez une chose : l'IR est faible en France.
peut être que la plupart, mais pas que tous. Et comparer un seul impôt tout seul n'a pas de sens, il faut tout prendre en compte l'ensemble des prélèvements directs, indirects et sémantiquement identiques mais idéologiquement présentés comme différents (style prélèvement sociaux, la CSG est un impôt ni plus ni moins vu que ça n'ouvre strictement aucun droit, les cotisations sociales n'en sont pas loin non plus (soi disant "on cotise en fonction de ses moyens et on touche en fonction de ses besoins" en réalité c'est "on cotise en fonction du max qu'on arrive à faire payer sans émeutes de la classe moyenne et on touche en fonction de l'état de dégénérescence du système et de l'identité de ses favoris au moment où on en a besoin")

Vos potes et collègues français ou étrangers ont une imagination sans limite, il y a tout un tas d'assiettes différentes qui ont été inventées et de mécanismes fiscaux pour ponctionner les gens. Or en France on en a plus qu'ailleurs dans le lot, ce qui permet du coup d'en avoir des plus faibles individuellement (et encore ça dépend par rapport à qui on compare). Il y a des pays où il n'y a pas de TVA, d'autres où il n'y a pas de TIPP, d'autres où il n'y a pas de CSG CRDS.., d'autres où il n'y a pas de taxe d'habitation, d'autres où il n'y a pas de droits de mutation à titre onéreux, d'autres où il n'y a pas d'ISF, d'autres où la plus value de cession mobilière n'est pas assujettie à l'IR, d'autres où les prélèvements obligatoires ne sont pas obligatoires, d'autres où il n'y a pas d'IR...
Désolé on parlait du système américain qui ne concerne que l'IR.
La prochaine fois je répondrai à côté de la plaque pour hurler avec les loups.
moi je répondais spécifiquement à ce que j'ai mis en gras, américain n'est pas synonyme de occidental. Après si le système de racket au delà des frontières américain ne concerne que l'IR, et bien pas la peine de parler des autres impôts US- ce que je n'ai pas fait- mais je ne vois pas en quoi il est pertinent de ne comparer qu'avec l'impôt du même nom -et encore ce n'est même pas le cas, il est décrété soi disant équivalent parce que c'est celui qui s'en rapproche le plus au niveau de l'assiette, c'est tout- en France. Le seul intérêt d'une comparaison limitée sur la base de cet impôt seul avec des oeillères est pour un américain exilé en France, était ce l'objet de la discussion ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Prédictions présidentielles 2017

#989 Message par Bernard minet » 25 mars 2017, 20:31

Gpzzzz a écrit :
Bernard minet a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Bernard minet a écrit :Image

Par l'institut qui a prédit :

- Le Brexit
- L’élection de Trump
- la victoire de Fillon à la primaire.
a relativiser cet institut..
ils ont pas prevu tout ce que tu dis !
Ah ?
http://newsdegauche.fr/sondages-filteri ... x-sociaux/

Faut que j'arrête d'espionner les médias de gauche !
j ai deja fait un post la dessus mais pour résumer meme ton article dit qu il avait.tout faux sur les primaires de gauche et droite.
concernant trump il le donnait devant en voix ce qui est complètement faux il a juste gagné en etats..
Tout faux tu exagères...

Plus proche de la réalité que les autres oui, après on peut pinailler à la marge mais il faut avouer : mettre leurs résultats face aux sondages classiques est savoureux.

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2971
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Prédictions présidentielles 2017

#990 Message par saturne » 25 mars 2017, 21:23

Manfred a écrit : dans ce cas ça signifie que dans bien des cas, une loi faisant payer aux français de l'étranger le différentiel d'IR entre ce qu'ils payent la bas et ce qu'ils auraient payé en France serait indolore car souvent nul. Et quand il serait non nul ça resterait largement supportable.
Non, on ne peut taxer personne deux fois. Une telle loi est impossible, et c'est tant mieux.

L'impot ne se paie qu'une fois, sur les revenus "mondiaux". La seule chose qui change c'est le pays qui calcule le taux final de l'impot.

Les revenus de pays ou tu n'es pas resident sont soumis a retenue a la source, au tx forfaitaire de 20.25% (selon la convention fiscale)

Ensuite, dans ton pays de residence fiscale tu declares tes revenus mondiaux et l'Etat t'impose au taux de la mondialite de tes revenus. Ensuite, tu peux deduire les prelevement fiscaux des autres Etats.

Bref. On ne paie l'impot qu'UNE fois, les conventions sont titr´ees "Convention pour eviter la double imposition entre X et Y" (elles se ressemblent toutes, c'est un modele OCDE je crois)

(Et sans etre affirmatif, les US qui chassent leurs ressortissants, c'est seulement exiger d'office la Residence fiscale aux US (qui entraine l'impot mondial) de leurs ressortissants quand ils ne sont pas deja assujettis ailleurs par une Convention. La France le fait aussi, mais si le type prouve sa residence hors de l'UE , la France ne va pas plus loin. Mais il y a des jugements d'un retraite qui voulait toucher sa pension en Asie et le tibunal lui a fixe la residence en France d'office, faute d'etablissement ailleurs. En fait tous les pays font ça. A l'interieur de l'UE, comme aux US, changer d'Etat ne pose pas de probleme. Les US font bcp de bruit pour faire peur, tous les services fiscaux, c'est normal, dans leur interet)
Modifié en dernier par saturne le 25 mars 2017, 21:42, modifié 1 fois.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2182
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Prédictions présidentielles 2017

#991 Message par Parsifal » 25 mars 2017, 21:32

Bof moi je ne comprend pas bien pourquoi tout cela est aussi compliqué.

Une seule courbe d'imposition pour les individus dépendant des revenus de manière fortement convexe en fonction des revenus annuels. Pas de niche, pas d'aides hormis d'urgence, pas de charges.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Prédictions présidentielles 2017

#992 Message par lecriminel » 25 mars 2017, 21:37

Parsifal a écrit :Bof moi je ne comprend pas bien pourquoi tout cela est aussi compliqué.

Une seule courbe d'imposition pour les individus dépendant des revenus de manière fortement convexe en fonction des revenus annuels. Pas de niche, pas d'aides hormis d'urgence, pas de charges.
les politiciens se font élire grâce à des gens,
qu'ils doivent auparavant aider,
justement en leur proposant d'etre avantagé par rapport aux autres.
Donc, des niches ou des aides, tu en auras tant que le système actuel est en place.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2971
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Prédictions présidentielles 2017

#993 Message par saturne » 25 mars 2017, 22:26

lecriminel a écrit :
Parsifal a écrit :Bof moi je ne comprend pas bien pourquoi tout cela est aussi compliqué.

Une seule courbe d'imposition pour les individus dépendant des revenus de manière fortement convexe en fonction des revenus annuels. Pas de niche, pas d'aides hormis d'urgence, pas de charges.
les politiciens se font élire grâce à des gens,
qu'ils doivent auparavant aider,
justement en leur proposant d'etre avantagé par rapport aux autres.
Donc, des niches ou des aides, tu en auras tant que le système actuel est en place.
Oui, une explication qu je m'etais trouvee pour explique pourquoi un IR aussi faible, et des charges sociales aussi lourdes (qui sont effectivement un impot), c'est l'histoire syndicale de la France.

C'est a dire, les syndicats disaient : plus de charges patronales, moins d'impot pour nous, et pour faire passer ça, ils ajoutaient "moins d''IR pour tout le monde ". Et l'Etat reculait (avec le neolliberalisme ambiant, les syndicats se trouvaient tres a l'aise).

Ensuite les syndicats, historiquement, ils participent aux Caisses d'assurance et retraite.
Donc, les cotisations, en gros, ils encaissent, ils payent les droits, et ensuite il donnent le reste a l'Etat.
Mais c'est eux qui decident combien. He he, ;)

Apres qlq decenies, on a un systeme para-administratif dementiel, on a privatise (syndicalis´e si vous pr´eferez) le S.P. De son cote, l'Etat, le vrai, est en deficit chronique. Les affaires des Caisses de retraite, ou les disputes entre la Ministre de la Sante et les groupes de pression cote medecins etc, ça donne une bonne idee de ce qu'il a derriere.

Mais c'est partout pareil a peu de choses pres. Chaque pays a son systeme (en Espagne, c'etait les Caisse d'epargne, le credit immobilier finançait les Gvts qui avaient le droit de s'asseoir aux Conseils de direction: ils sont meme all´es jusqu'a faire nommer un directeur du FMI !!! Ah, ah ! Nous on a carr´ement mis un medecin comme Ministre du budget Ah Ah! C'est vrai qu'elle est bonne, allez.)

Honnetement, je crois deja que tout marcherait bien mieux si on remettait des fonctionnaires. Des vrais.
Qui n'auraient aucun interet a laisser les choses pourrir pendant 15 ans, puisque leur traitement n'en dependrait pas
Ou simplement copier ce que les autres pays ont fait de bien.

En peu de temps on serait revenu au meme niveau que nos voisins.

(Evidemment, faudrait reintroduire le logement de fonction, et l'interdiction qui va avec, he, he.... :)
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Prédictions présidentielles 2017

#994 Message par frenchfred » 26 mars 2017, 11:14

ignatius a écrit :
frenchfred a écrit :
nAAbe a écrit :Exemple aux USA.

1 individu gagne 10 000 et paye 1000 aux USA si il vit aux USA.
1 individu gagne 10 000 et paye 500 a l'etranger. Et bien cet individu doit payer la différence, soit 500 aux USA.
Pour ça il faut que le 2ème pays taxe moins que les US ce qui doit représenter peu de pays sur terre. Pour la France il doit être quasiment impossible de trouver un pays qui taxe plus. N'importe quel cadre vivant à l'étranger devrait de l'argent à la France alors que celle-ci ne lui apporterait rien.
Toi tu ne connais pas les différentes imposition à l'IR dans le monde et la spécificité du système fiscal français.
Comme quoi, il est parfois bon de réviser ses classiques.
Beaucoup des expats français sont célibataires et la tranche à 30% est atteinte très tôt dans le système français. Cela limiterait le départ de jeunes actifs à l'étranger.

Si on vit dans un pays où les salaires sont élevés le quotient famial ne change rien. C'est 4500€ max pour 2 enfants

Puis après ça ne règle pas le problème du fait que les expats ne reçoivent rien du système français
Modifié en dernier par frenchfred le 26 mars 2017, 11:22, modifié 3 fois.

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Prédictions présidentielles 2017

#995 Message par frenchfred » 26 mars 2017, 11:17

Parsifal a écrit :Regardez comment est taxé un Américain Californien, il y a des surprises y compris sur les stocks options. Idem si ce même Californien vit en France les chances sont grandes pour qu'il paye encore des impôts aux US.
La fiscalité américaine à l'étranger ne se fait que sur la partie fédérale. La tranche à 25% est jusquà 91000$ en France on est déjà largement dans celle à 41%

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Prédictions présidentielles 2017

#996 Message par Pepelsky » 26 mars 2017, 11:40

Un expatrié français a le plus souvent bouffé un maximum de la solidarité offerte par la France sans s'en rendre compte :
l'éducation nationale gratuite, la santé gratuite, les études supérieures bradées, les allocations familiales versées à ses parents, de l'APL, des bourses...... et dès qu'il est apte à retour sur investissement, il se barre pour aller gaver de ses impôts et de TVA un pays étranger....
Je pense qu'il y a un minimum à récupérer, au moins le delta avec les impôts qu'il aurait eu dans le système économique qui l'a chouchouté toute sa vie avant de choisir l'expatriation.
Il est pas interdit de gagner beaucoup de pognon à l'étranger mais un peu de reconnaissance (même forcée) est nécessaire.
J'ai le même sentiment sur les retraités qui partent au soleil au Maroc ou au Portugal (malgré des accords fiscaux) dépenser les cotisations des actifs qui prendront une retraite incertaine à 65 piges.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Prédictions présidentielles 2017

#997 Message par clarine » 26 mars 2017, 11:54

Pepelsky a écrit :Un expatrié français a le plus souvent bouffé un maximum de la solidarité offerte par la France sans s'en rendre compte
et, des fois, aussi en s'en rendant compte :roll: . Je me souviens il n'y a pas si longtemps l'histoire de la fraude à la carte vitale (cad que les expat. profitaient de leurs séjours en France pour s'y faire soigner, à l'œil).

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Prédictions présidentielles 2017

#998 Message par wasabi » 26 mars 2017, 11:59

Parsifal a écrit :Bof moi je ne comprend pas bien pourquoi tout cela est aussi compliqué.

Une seule courbe d'imposition pour les individus dépendant des revenus de manière fortement convexe en fonction des revenus annuels. Pas de niche, pas d'aides hormis d'urgence, pas de charges.
pour avoir une armée de fonctionnaires clientélistes, faire tourner une armée d'intermédiaires de justices -souvent issus des "copains"- qui seront chargés d'optimiser tout ça, pour faire croire qu'on a besoin d'autant de députés et sénateurs pour voter des lois, pour que le "politique donne" et puisse faire des promesses et montrer qu'il travaille alors qu'il se contente de prendre à Paul pour habiller kévin ou Mouloud, parce que le système est devenu tellement complexe que plus personne ne le comprend dans son intégralité et on se contente d’empiler sur l'existant au lieu de simplifier, pour qu'un observateur étranger ne puisse rien comprendre sans une étude approfondie afin de cacher la réalité et en particulier l'aspect limite communiste du pays où une bande d’apparatchik décide sous couvert d'intérêt général, parce que ça permet à un état omniprésent et omnipotent de transformer les contribuables et citoyens libres en assujettis qui doivent fermer leur gueule car tout et son contraire est prêché dans un tel bordel et donc on peut dans tous les cas punir... Bref ça permet de cacher la réalité concernant l'état, le système républicain, démocratique, qui tient les ficelles... Si tout était plus clair les choses se verraient. Opacité, complexité et ésotérisme c'est ce qui fait tenir le système car il cache sa vraie nature.

Les impôts ne sont qu'une des dimensions de la chose.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2971
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Prédictions présidentielles 2017

#999 Message par saturne » 26 mars 2017, 12:45

clarine a écrit :
Pepelsky a écrit :Un expatrié français a le plus souvent bouffé un maximum de la solidarité offerte par la France sans s'en rendre compte
et, des fois, aussi en s'en rendant compte :roll: . Je me souviens il n'y a pas si longtemps l'histoire de la fraude à la carte vitale (cad que les expat. profitaient de leurs séjours en France pour s'y faire soigner, à l'œil).
A verifier. 90% des expats sont salaries envoyes a l'etranger. [dans l'UE]. C-a-d que leur entreprise est residente fiscale en France et eux peuvent le rester aussi. Donc, s'ils paient leurs cotisations en France, qui assure leur couverture sociale a l'etranger (formulaires E10x de couverture de SSociale) ils ont droit a une CVitale et au SSante en France.


Par contre, j'ai souvent pense qu'on pourrait generaliser le systeme aux extraeuropeens.

C-A-d Les immigres seraient assimiles a des residents fiscaux etrangers, on verserait au pays d'origine leurs cotisations sociales (et donc SSI ils travaillent !) et en ´echange, on reclame aux pays d'origine de nous rembourser les prestations medicales et autres allocs contributives (ou pas).

A la fin de chaque annee, si le solde du pays etranger est negatif, on bloque les sous, ou on envoie les entreprises françaises prendre des parts de marche....[avec reexport de salaries et leur +value de formation ! :D [1]

Si le solde est positif, tant mieux, puisque leurs ressortissants auront donc travaille asssez, et paye en France l'impot forfaitaire des non residents.

Dans le cas de s refugies, c'est aussi une maniere de faire monter la note ˋa payer aux pays qui ne sont pas capables de gerer leurs affaires interieures :mrgreen:

Ce serait plus facile de faire ça a echelon UE, vis a vis des gros pays. Mais c'est win-win pour tout le monde, et ça assainit enormement les comptes publics vis a vis des immigres.


[1] Y'a un fric fou a se faire au niveau macro d'ailleurs. Et geopolitquement, c'est une autoroute..
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1000 Message par clarine » 26 mars 2017, 14:42

saturne a écrit :
clarine a écrit :
Pepelsky a écrit :Un expatrié français a le plus souvent bouffé un maximum de la solidarité offerte par la France sans s'en rendre compte
et, des fois, aussi en s'en rendant compte :roll: . Je me souviens il n'y a pas si longtemps l'histoire de la fraude à la carte vitale (cad que les expat. profitaient de leurs séjours en France pour s'y faire soigner, à l'œil).
A verifier. 90% des expats sont salaries envoyes a l'etranger. [dans l'UE]. C-a-d que leur entreprise est residente fiscale en France et eux peuvent le rester aussi. Donc, s'ils paient leurs cotisations en France, qui assure leur couverture sociale a l'etranger (formulaires E10x de couverture de SSociale) ils ont droit a une CVitale et au SSante en France.
J'ai fait une petite cherche et les faits auxquels je faisais référence remontent à 2011 :http://www.leparisien.fr/economie/fraud ... 610242.php.
J'imagine que, depuis, les contrôles ont été mis en place et que ce type de fraude n'est plus possible (ou l'est moins). J'avoue que je n'ai pas vérifié.
Bien sur, les expat. qui ont choisi de cotiser à la Caisse des Français à l'Etranger (CFE) sont tout à fait dans leur bon droit, quand ils viennent en France, de s'y faire soigner (et que les soins soient pris en charge par la sécurité sociale française). La fraude concernait ceux qui avait fait le choix de ne pas cotiser.

Ce à quoi tu fais référence, dans le cas des salariés envoyés à l'étranger, c'est un autre "statut", celui du détachement : l'entreprise peut tout à fait, dans ce cas, continuer de cotiser pour son salarié en France et le salarié a les mêmes droits vis à vis du système de soins français que s'il travaillait sur le sol français (pour la prise en charge de ses soins à l'étranger, c'est fixé par tout un tas de conventions bilatérales).

Verrouillé