Vos avis sur les Banques

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Vos avis sur les Banques

#1 Message par miguel » 31 déc. 2016, 02:36

Je sais pas ce que vous en pensez, mais sans parler de la hausse des tarifs, j'estime que les services des banques sont de plus en plus chaotiques, les erreurs s'accumulent etc....
Donc celui qui ne suit pas ses comptes régulièrement risque de se faire siphonner des frais indus, ou suite à des erreurs des banques.
Je me demande si les erreurs ne sont pas faites exprès...
Lorsque on demande le remboursement de frais prélevés indus, j'ai l'impression que l'on passe pour le client chiant. J'ai entendu une fois au téléphone que j'étais chiant.
pourtant si c'est l'inverse eux ils se servent bien.

Bref, ils nous on mis dans la pire crise depuis 1929, nous augmentent les tarifs, nous font passer des coloscopies pour un crédit etc....

Quels sont vos retours ?

Et venez pas avec les banques internet sont mieux etc... Je dirais que c'est pareil, ils perdent les documents etc....
Et en plus ils commencent aussi à facturer des frais, alors qu'il y a 5 ans c'était tout gratuit.

D'ailleurs vous ne voyez plus de pubs de banques en ligne en ce moment sur la TV.

Sans parler des produits et placements qu'ils veulent sans cesse vous vendre. Ainsi que les forfaits portables etc....

J'ai même constaté cette année qu'ils ont limité la distribution de calendriers et agendas uniquement aux clients séniors.
Par contre moi je donnait toujours un petit truc à mon conseiller, histoire d'avoir un meilleur service et bien je constate que cela ne marche plus.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

magalef
Messages : 111
Enregistré le : 01 mai 2015, 19:19

Re: Vos avis sur les Banques

#2 Message par magalef » 31 déc. 2016, 06:32

Je suis à la LCL depuis une vingtaine d'années.

J'ai fait une demande de crédit pour un investissement locatif en cette fin d'année. Impossible d'obtenir une réponse même négative, malgré mes multiples relances...

Je suis en train de faire les démarches pour passer à une banque en ligne. Il y a moins de frais et c'est plus transparent.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Vos avis sur les Banques

#3 Message par Pi-r2 » 31 déc. 2016, 07:44

aucun problème sur les banques en ligne pourtant...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Vos avis sur les Banques

#4 Message par nogelan » 31 déc. 2016, 11:07

Récemment chez fais un chèque de 8,00€ chez un commerçant.
Il donne ses chèques en masse à la banque et c'est eux qui scan les cheques.
Résultat on me débite 800,00€. Urgh
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Vos avis sur les Banques

#5 Message par freddd » 31 déc. 2016, 15:12

oui, il faut être attentif avec les banques.

j'ai quitté LCL y'a 4/5 ans en arrière sans aucun remord.
je suis dans une nouvelle banque en "dur" qui m'a accueilli les bras ouvert. (plus de 20 comptes, ça aide à négocier!!)

mais de temps en temps, y'a un prélèvement pour des frais ici et là, et j'en demande le remboursement illico presto.
je ne lâche rien, ma conseillère est prévenue.

internet est utile pour ça, surveiller ses comptes, ça prend que 2 sc, et cela évite les soucis "inutile", je repère rapidement les débits qui n'ont pas lieu d’être.
mais en 4/5 ans, cela ne m'est arrivé que très peu de fois. (une quand même qui m'a donner des suées.)

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Vos avis sur les Banques

#6 Message par miguel » 31 déc. 2016, 16:13

Moi ce que je constate c'est que depuis 2010 environ on voit fleurir un paquet d'erreurs qu'on ne voyait pas auparavant.

Donc soit c'est volontaire de leur part, et cela vise a escroquer des personnes fragiles, les clients avertis comme nous étant classés dans la catégories clients chiants et n'ont même plus le droit au calendrier en fin d'année.
Il n'y a qu'a observer dans les rues le nombre de séniors qui sortent de leur agence avec le calendrier.

Soit c'est involontaire ou je suis parano et ma haine anti-banque est tellement forte que je n'arrive plus à avoir de jugement sur leur travail.

Par contre un client truander une banque c'est impossible. ??

Mes hommages à Spaggiari qui déclara: de quoi me juge ton ? d'avoir volé plus voleur que moi ?
J'ai plus d'estime pour Spaggiari que pour n'importe qu'elle banque.

Ce sont vraiment des banksters.

Moi j'ai même eu ces jours-ci un chèque égaré de leur part.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

raftibaba
Messages : 108
Enregistré le : 11 févr. 2012, 08:32

Re: Vos avis sur les Banques

#7 Message par raftibaba » 02 janv. 2017, 11:55

Pour avoir (ou avoir eu) des comptes dans deux autres pays que la France, je confirme qu'au niveau des frais la France fait partie des plus chers.
Sentiment d'être pris pour un pigeon et qu'a moins d'avoir un montant à 6 chiffres placer chez eux(ou au contraire d'etre toujours dans le rouge), tu n'es pas grand chose, je suis à la banque populaire.
J'ai donc ouvert un compte en ligne cette année (Boursorama) et diminue doucement mes activités sur la banque en 'dur'.
Pour le moment le seul petit inconvénient (à part les quelques complications de l'inscription vu que je bosse à l'étranger) est que le rafraichissement des débits et crédits sur le compte sont 24h plus lent qu'avec la banque populaire.
Modifié en dernier par raftibaba le 02 janv. 2017, 14:42, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Vos avis sur les Banques

#8 Message par Lo2 » 02 janv. 2017, 14:21

Plusieurs années que ça me démange de passer sur le compte-nickel mais j'ai toujours besoin de cash dans mon quotidien. J'attends la version pro...

Et pour l'instant boursorama est très bon. De plus, j'ai eu le droit à la carte premier gratos. Pas mal pour les assurances associées.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8734
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: J'achète; pire, je construis (accessoirement, je vends)

#9 Message par Praséodyme » 25 janv. 2023, 11:40

Edit : Pour ne pas pourir le topic construction d'Osef, je déplace ici la digression sur les banques qu'on ne choisit que pour le crédit.
Ben92 a écrit :
25 janv. 2023, 00:26
Gpzzzz a écrit :
24 janv. 2023, 21:42
Certains étaient même par le passé a 40% car il y avait un gros reste a vivre derrière, donc les banques acceptaient ces montages..
Pour info il est toujours possible de dépasser les 35% mais sur un nombre restreints de dossiers (les meilleurs en général, d'où un tip que je partage : si on veut faire partie des happy few il vaut mieux être dans une banque de prolos :wink: )
Pas toujours très cool les banques de prolos. Le rapport qualité de service / prix est catastrophique.
Notre crédit immo est à la Caisse à Écureuil, alors on est y domiciliés. Entièrement même depuis qu'ING a fermé.

2×130€ / an pour deux VISA classiques plafonnées à 1500€ / mois. Vu que plus aucun professionnel ne veut prendre les chèques, en cas de grosse dépense ou à chaque fois qu'on veut louer un truc, la pré-autorisation pour caution vient taper le plafond. Or on ne peut augmenter ce plafond que trois fois par an. C'est 260€ par an si on veut passer à la Visa Premier. :shock:
Ajoute à ça la conseillère jamais disponible et tu te demandes pourquoi on paie des services qu'on effectuerait nous mêmes plus efficacement avec une banque en ligne.

Au moins on n'est pas au Crédit Culterreux. Au nom de la proximité jusqu'en 2015, quand tu changeais de région c'est comme si tu déménageais à l'étranger. :roll:

On va finir par déshabiller notre compte courant. Mon salaire y sera toujours versé mais tout ce qui ne sert pas à payer le crédit sera directement renvoyé sur un compte Boursorama ou MonaBanq.
Modifié en dernier par Praséodyme le 26 janv. 2023, 22:10, modifié 1 fois.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8410
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: J'achète; pire, je construis (accessoirement, je vends)

#10 Message par Ben92 » 25 janv. 2023, 12:03

Praséodyme a écrit :
25 janv. 2023, 11:40
Ben92 a écrit :
25 janv. 2023, 00:26
Gpzzzz a écrit :
24 janv. 2023, 21:42
Certains étaient même par le passé a 40% car il y avait un gros reste a vivre derrière, donc les banques acceptaient ces montages..
Pour info il est toujours possible de dépasser les 35% mais sur un nombre restreints de dossiers (les meilleurs en général, d'où un tip que je partage : si on veut faire partie des happy few il vaut mieux être dans une banque de prolos :wink: )
Pas toujours très cool les banques de prolos. Le rapport qualité de service / prix est catastrophique.
Je suis bien d'accord, mais si c'est la condition pour faire partie des dérogations et dépasser les 35% d'endettement ça vaut le coup de faire appel à l'une d'elle pour avoir son prêt (si on est intéressé par dépasser 35% d'endettement).
Après rien n'empêche de revenir vers une banque de meilleur standing et de ne garder la banque de prolos que pour le remboursement du prêt.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: J'achète; pire, je construis (accessoirement, je vends)

#11 Message par topido » 25 janv. 2023, 12:10

Praséodyme a écrit :
25 janv. 2023, 11:40
Ben92 a écrit :
25 janv. 2023, 00:26
Gpzzzz a écrit :
24 janv. 2023, 21:42
Certains étaient même par le passé a 40% car il y avait un gros reste a vivre derrière, donc les banques acceptaient ces montages..
Pour info il est toujours possible de dépasser les 35% mais sur un nombre restreints de dossiers (les meilleurs en général, d'où un tip que je partage : si on veut faire partie des happy few il vaut mieux être dans une banque de prolos :wink: )
Pas toujours très cool les banques de prolos. Le rapport qualité de service / prix est catastrophique.
Notre crédit immo est à la Caisse à Écureuil, alors on est y domiciliés. Entièrement même depuis qu'ING a fermé.

2×130€ / an pour deux VISA classiques plafonnées à 1500€ / mois. Vu que plus aucun professionnel ne veut prendre les chèques, en cas de grosse dépense ou à chaque fois qu'on veut louer un truc, la pré-autorisation pour caution vient taper le plafond. Or on ne peut augmenter ce plafond que trois fois par an. C'est 260€ par an si on veut passer à la Visa Premier. :shock:
Ajoute à ça la conseillère jamais disponible et tu te demandes pourquoi on paie des services qu'on effectuerait nous mêmes plus efficacement avec une banque en ligne.

Au moins on n'est pas au Crédit Culterreux. Au nom de la proximité jusqu'en 2015, quand tu changeais de région c'est comme si tu déménageais à l'étranger. :roll:

On va finir par déshabiller notre compte courant. Mon salaire y sera toujours versé mais tout ce qui ne sert pas à payer le crédit sera directement renvoyé sur un compte Boursorama ou MonaBanq.
Je suis chez Culterreux "En Ligne". Ils ont demandé qu'on mette les comptes chez eux, qu'on prenne assurance habitation et qu'on ouvre des livrets aux enfants.
Ils ont donné le crédit avant qu'on dise oui.
Bilan: on a rien fait, on est toujours chez bourso.
Et la conseillère "en ligne" a changé. :mrgreen:
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8734
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: J'achète; pire, je construis (accessoirement, je vends)

#12 Message par Praséodyme » 25 janv. 2023, 13:49

topido a écrit :
25 janv. 2023, 12:10
Praséodyme a écrit :
25 janv. 2023, 11:40
On va finir par déshabiller notre compte courant. Mon salaire y sera toujours versé mais tout ce qui ne sert pas à payer le crédit sera directement renvoyé sur un compte Boursorama ou MonaBanq.
Je suis chez Culterreux "En Ligne". Ils ont demandé qu'on mette les comptes chez eux, qu'on prenne assurance habitation et qu'on ouvre des livrets aux enfants.
Ils ont donné le crédit avant qu'on dise oui.
Bilan: on a rien fait, on est toujours chez bourso.
Et la conseillère "en ligne" a changé. :mrgreen:
Faut juste qu'on vérifie dans les conditions particulières du crédit qu'ils peuvent pas nous pénaliser dans le cas où on résilie nos cartes VISA Prolo™ à 130 balles
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3137
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: J'achète; pire, je construis (accessoirement, je vends)

#13 Message par sawaï » 25 janv. 2023, 15:05

topido a écrit :
25 janv. 2023, 12:10
Praséodyme a écrit :
25 janv. 2023, 11:40
Ben92 a écrit :
25 janv. 2023, 00:26
Gpzzzz a écrit :
24 janv. 2023, 21:42
Certains étaient même par le passé a 40% car il y avait un gros reste a vivre derrière, donc les banques acceptaient ces montages..
Pour info il est toujours possible de dépasser les 35% mais sur un nombre restreints de dossiers (les meilleurs en général, d'où un tip que je partage : si on veut faire partie des happy few il vaut mieux être dans une banque de prolos :wink: )
Pas toujours très cool les banques de prolos. Le rapport qualité de service / prix est catastrophique.
Notre crédit immo est à la Caisse à Écureuil, alors on est y domiciliés. Entièrement même depuis qu'ING a fermé.

2×130€ / an pour deux VISA classiques plafonnées à 1500€ / mois. Vu que plus aucun professionnel ne veut prendre les chèques, en cas de grosse dépense ou à chaque fois qu'on veut louer un truc, la pré-autorisation pour caution vient taper le plafond. Or on ne peut augmenter ce plafond que trois fois par an. C'est 260€ par an si on veut passer à la Visa Premier. :shock:
Ajoute à ça la conseillère jamais disponible et tu te demandes pourquoi on paie des services qu'on effectuerait nous mêmes plus efficacement avec une banque en ligne.

Au moins on n'est pas au Crédit Culterreux. Au nom de la proximité jusqu'en 2015, quand tu changeais de région c'est comme si tu déménageais à l'étranger. :roll:

On va finir par déshabiller notre compte courant. Mon salaire y sera toujours versé mais tout ce qui ne sert pas à payer le crédit sera directement renvoyé sur un compte Boursorama ou MonaBanq.
Je suis chez Culterreux "En Ligne". Ils ont demandé qu'on mette les comptes chez eux, qu'on prenne assurance habitation et qu'on ouvre des livrets aux enfants.
Ils ont donné le crédit avant qu'on dise oui.
Bilan: on a rien fait, on est toujours chez bourso.
Et la conseillère "en ligne" a changé. :mrgreen:
on y est aussi pour le crédit. On a du ouvrir un compte facture 8 e par mois, qui ne sert à rien. Ça devrait être intégré au teg, car ce sont des frais liés au prêt de facto . Si vous vous êtes déjà extirpé de ça (compte courant) ou si vous avez des idées je suis preneur.

Comment payer le prêt chez eux sans CC?

deso pour le hs, mais ça m'énerve cette histoire.
On verra.

Slerocher
Messages : 360
Enregistré le : 25 mai 2021, 08:56

Re: J'achète; pire, je construis (accessoirement, je vends)

#14 Message par Slerocher » 26 janv. 2023, 21:03

Praséodyme a écrit :
25 janv. 2023, 11:40
Ben92 a écrit :
25 janv. 2023, 00:26
Gpzzzz a écrit :
24 janv. 2023, 21:42
Certains étaient même par le passé a 40% car il y avait un gros reste a vivre derrière, donc les banques acceptaient ces montages..
Pour info il est toujours possible de dépasser les 35% mais sur un nombre restreints de dossiers (les meilleurs en général, d'où un tip que je partage : si on veut faire partie des happy few il vaut mieux être dans une banque de prolos :wink: )
Pas toujours très cool les banques de prolos. Le rapport qualité de service / prix est catastrophique.
Notre crédit immo est à la Caisse à Écureuil, alors on est y domiciliés. Entièrement même depuis qu'ING a fermé.

2×130€ / an pour deux VISA classiques plafonnées à 1500€ / mois. Vu que plus aucun professionnel ne veut prendre les chèques, en cas de grosse dépense ou à chaque fois qu'on veut louer un truc, la pré-autorisation pour caution vient taper le plafond. Or on ne peut augmenter ce plafond que trois fois par an. C'est 260€ par an si on veut passer à la Visa Premier. :shock:
Ajoute à ça la conseillère jamais disponible et tu te demandes pourquoi on paie des services qu'on effectuerait nous mêmes plus efficacement avec une banque en ligne.

Au moins on n'est pas au Crédit Culterreux. Au nom de la proximité jusqu'en 2015, quand tu changeais de région c'est comme si tu déménageais à l'étranger. :roll:

On va finir par déshabiller notre compte courant. Mon salaire y sera toujours versé mais tout ce qui ne sert pas à payer le crédit sera directement renvoyé sur un compte Boursorama ou MonaBanq.
Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que tu peux fixer le plafond de la CB avec ton conseiller ?
Sinon comme banque en ligne, Revolut c’est très pratique … et zéro frais. Je crois que tu peux même payer dans une autre devise sans frais de conversion (aka « vol organisé »)

P.S : c’est quoi le crédit « culterreux » ? :mrgreen:

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8734
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: J'achète; pire, je construis (accessoirement, je vends)

#15 Message par Praséodyme » 26 janv. 2023, 22:00

Slerocher a écrit :
26 janv. 2023, 21:03
Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que tu peux fixer le plafond de la CB avec ton conseiller ?
Sinon comme banque en ligne, Revolut c’est très pratique … et zéro frais. Je crois que tu peux même payer dans une autre devise sans frais de conversion (aka « vol organisé »)

P.S : c’est quoi le crédit « culterreux » ? :mrgreen:
Une banque qui a du bon sens près de chez vous.

Il me semble que le plafond est codé en dur dans les conditions générales de leur offre et que si on en veut un autre, il faut prendre l'offre qui coute deux fois plus de frais bancaires. On peut doubler le plafond facilement avec l'appli mais seulement trois mois dans l'année.
Mais tu as raison, dans le doute je vais demander à ma conseillère si on peut le passer à 2500€ en permanence, c'est le plafond standard pour une VISA classic. Ça serait toujours moins galère que de jouer aux vases communicants avec des comptes dans différents établissements.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Vos avis sur les Banques

#16 Message par WolfgangK » 28 janv. 2023, 16:51

Je pense que ce qui m'horripile le plus chez le Crédit Coopératif, c'est la façon dont leur service de réclamation répond en écrivant sur 10 lignes que ma réclamation a retenu toute leur attention, avant de répondre à côté de la plaque en faisant semblant de ne pas avoir compris.

Chaque fois, je perds un temps fou à leur faire rendre gorge, mais je suppose que de leur point de vue, ils auraient tort de ne pas essayer de m'arnaquer : si on en réclame pas ou se lasse, ils gardent le pognon, si on va jusqu'au bout ils ne lâchent que ce qu'ils doivent sans compensation pour le temps perdu.

J'ai eu de mauvaises expériences avec la Soc Gen et Palatine, mais le Crédit Coopératif, c'est vraiment les pires enflures et de loin !
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Vos avis sur les Banques

#17 Message par Gray_Mouser » 28 janv. 2023, 21:21

Chaque fois ? Ca t'est arrivé combien de fois ? C'était quoi le problème ?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Vos avis sur les Banques

#18 Message par WolfgangK » 29 janv. 2023, 00:16

Gray_Mouser a écrit :
28 janv. 2023, 21:21
Chaque fois ? Ca t'est arrivé combien de fois ? C'était quoi le problème ?
Si je détaillais, je pense que tous les employés du Crédit Coopératif pourraient me désanonymiser ☺.
L'un des problèmes portait sur plus de 10k€, sans compter la partie difficilement chiffrable du préjudices.
Premières réponses évasives de ma chargée de clientèle.
J'insiste en mettant les points sur les 'i' : elle cesse carrément de me répondre.
Je contacte le service de réclamation, qui me répond qu'il n'ont pas fait de faute en mentant effrontément.
Pendant plusieurs mois, je remonte la chaîne hiérarchique par courriels / coups de téléphone et deux ou trois LRAR avant qu'ENFIN, ils reconnaissent leur erreur et me vire le pognon correspondant au préjudice le plus manifeste.

Ce n'est pas tant l'erreur originelle que je ne pardonne pas, mais le fait d'avoir essayé de se dérober à ses responsabilités y compris en mentant.
J'imagine sans peine quelqu'un de moins pugnace que moi lâchant l'affaire (pour moi, c'était une question de principe, donc même si je n'avais pas réussi à récupérer le pognon, je me serais fait une mission de leur faire regretter AU MAXIMUM, y compris en envoyant un huissier en sommation interpellative au PDG).
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3591
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: J'achète; pire, je construis (accessoirement, je vends)

#19 Message par topido » 29 janv. 2023, 21:29

sawaï a écrit :
25 janv. 2023, 15:05
topido a écrit :
25 janv. 2023, 12:10
Praséodyme a écrit :
25 janv. 2023, 11:40
Ben92 a écrit :
25 janv. 2023, 00:26

Pour info il est toujours possible de dépasser les 35% mais sur un nombre restreints de dossiers (les meilleurs en général, d'où un tip que je partage : si on veut faire partie des happy few il vaut mieux être dans une banque de prolos :wink: )
Pas toujours très cool les banques de prolos. Le rapport qualité de service / prix est catastrophique.
Notre crédit immo est à la Caisse à Écureuil, alors on est y domiciliés. Entièrement même depuis qu'ING a fermé.

2×130€ / an pour deux VISA classiques plafonnées à 1500€ / mois. Vu que plus aucun professionnel ne veut prendre les chèques, en cas de grosse dépense ou à chaque fois qu'on veut louer un truc, la pré-autorisation pour caution vient taper le plafond. Or on ne peut augmenter ce plafond que trois fois par an. C'est 260€ par an si on veut passer à la Visa Premier. :shock:
Ajoute à ça la conseillère jamais disponible et tu te demandes pourquoi on paie des services qu'on effectuerait nous mêmes plus efficacement avec une banque en ligne.

Au moins on n'est pas au Crédit Culterreux. Au nom de la proximité jusqu'en 2015, quand tu changeais de région c'est comme si tu déménageais à l'étranger. :roll:

On va finir par déshabiller notre compte courant. Mon salaire y sera toujours versé mais tout ce qui ne sert pas à payer le crédit sera directement renvoyé sur un compte Boursorama ou MonaBanq.
Je suis chez Culterreux "En Ligne". Ils ont demandé qu'on mette les comptes chez eux, qu'on prenne assurance habitation et qu'on ouvre des livrets aux enfants.
Ils ont donné le crédit avant qu'on dise oui.
Bilan: on a rien fait, on est toujours chez bourso.
Et la conseillère "en ligne" a changé. :mrgreen:
on y est aussi pour le crédit. On a du ouvrir un compte facture 8 e par mois, qui ne sert à rien. Ça devrait être intégré au teg, car ce sont des frais liés au prêt de facto . Si vous vous êtes déjà extirpé de ça (compte courant) ou si vous avez des idées je suis preneur.

Comment payer le prêt chez eux sans CC?

deso pour le hs, mais ça m'énerve cette histoire.

Excuse-moi pour le délai.
Ils m'ont ouvert un compte courant mais il n'est pas facturé (ni le compte commun pour le crédit). Je viens de vérifier.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Vos avis sur les Banques

#20 Message par Gray_Mouser » 05 févr. 2023, 22:27

WolfgangK a écrit :
29 janv. 2023, 00:16
Gray_Mouser a écrit :
28 janv. 2023, 21:21
Chaque fois ? Ca t'est arrivé combien de fois ? C'était quoi le problème ?
Si je détaillais, je pense que tous les employés du Crédit Coopératif pourraient me désanonymiser ☺.
L'un des problèmes portait sur plus de 10k€, sans compter la partie difficilement chiffrable du préjudices.
Premières réponses évasives de ma chargée de clientèle.
J'insiste en mettant les points sur les 'i' : elle cesse carrément de me répondre.
Je contacte le service de réclamation, qui me répond qu'il n'ont pas fait de faute en mentant effrontément.
Pendant plusieurs mois, je remonte la chaîne hiérarchique par courriels / coups de téléphone et deux ou trois LRAR avant qu'ENFIN, ils reconnaissent leur erreur et me vire le pognon correspondant au préjudice le plus manifeste.

Ce n'est pas tant l'erreur originelle que je ne pardonne pas, mais le fait d'avoir essayé de se dérober à ses responsabilités y compris en mentant.
J'imagine sans peine quelqu'un de moins pugnace que moi lâchant l'affaire (pour moi, c'était une question de principe, donc même si je n'avais pas réussi à récupérer le pognon, je me serais fait une mission de leur faire regretter AU MAXIMUM, y compris en envoyant un huissier en sommation interpellative au PDG).
Ca ne m'étonne pas de leur part. Malheureusement, c'est presque rationnel. Si tu lâches, c'est tout bénéf'. Et sinon, ça ne leur coûte rien (s'ils paient plus tard, ça leur rapporte déjà quelque chose).

Au hasard, tu n'as jamais eu de problème avec ta mutuelle ? C'est un peu pareil.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Vos avis sur les Banques

#21 Message par clairette2 » 07 févr. 2023, 10:52

Je profite de ce sujet pour vous soumettre un pb que j'ai eu avec mon fils de 16 ans.
Il dispose d'une carte BNP pour mineur: retraits limités à 20€/semaine. Plafond de 100€ par mois pour les paiements.
Cette carte est rattachée à mon compte, c'est à dire que je peux voir ce qu'il dépense.

Il a voulu acheter des fringues sur vinted sans m'en parler ( car je n'aurais pas été d'accord).
Il a passé une commande avec son numéro de carte et n'a pas été débité. Son compte était approvisionné.
Pensant à un bug, il en a passé une autre. Toujours rien.

Du coup : 3 autres commandes. En tout 230€ . Tout cela en cachette bien sûr.

Finalement j'ai découvert le pot aux roses le jour où, vérifiant mon compte, je découvre avoir été débitée de ces 5 commandes.

Je n'ai reçu aucune notification ni demande de validation de ces paiements, comme cela se produit quand je fais moi même un achat sur internet, même pour de petits montants.

Je compte aller réclamer à la banque.
Qu'en pensez vous ? ( En dehors du fait que mon fils est une andouille mal élevée 😕 ).
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3069
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Vos avis sur les Banques

#22 Message par Nounou » 07 févr. 2023, 11:27

Pas trop d'avis sur ce cas precis; aurait-il eu besoin de ces vetements meme avec ton autorisation ?
Et puis pour des petits montants, moins de ~80E, pas de verification du cote de La Banque Postale via Visa, ou AMEX.


Aux 16 ans de mon fils, je lui ai mis a disposition une carte pre-payee rechargeable a La Banque Postale. Plafond reglable.
Suivi suffisant via chacun sur nos comptes.
Zone grise: cette facilite s'arrete normalement a la majorite. Dans les faits, presque 4 ans apres, la carte est toujours valide. J'ai encourage mon fils a la garder comme solution de secours.
Fiston a toute ma confiance, il ne procede pas a des achats impulsifs. Rarement des achats de centaines d'euros sans consultation, mais que je trouve justifies apres coup: ecran ultra-large pour ses etudes d'informatique, lunettes correctives au taquet de la mutuelle, epilation laser sur le visage - plus de rasage. Aucune extravagance sinon.
Nous nous sommes coules dans le moule des grenoblois cote fringues, autrement dit des clodos au mieux sortis de Decathlon selon les Lyonnais !
Image

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Vos avis sur les Banques

#23 Message par m.enfin » 07 févr. 2023, 11:29

sur les cartes plus classiques, il est possible de désactiver les achats sur internet
à voir si tu peux faire la même chose

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Vos avis sur les Banques

#24 Message par clairette2 » 07 févr. 2023, 11:32

Non, il n'avait pas besoin de ces vêtements. C'est des sweatshirt et pantalon d'occaz', mais de marque 🙄.
Ce qui m'interpelle, c'est que pour payer la cantine du lycée, je dois valider l'opération, même pour de petits montants, et là, rien, alors que ce n'est pas moi qui faisait la transaction

Ces cartes sont censées être protectrice, et finalement, ca a été open bar pour le gamin. Y'a un truc qui ne va pas !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Vos avis sur les Banques

#25 Message par clairette2 » 07 févr. 2023, 11:33

m.enfin a écrit :
07 févr. 2023, 11:29
sur les cartes plus classiques, il est possible de désactiver les achats sur internet
à voir si tu peux faire la même chose
Je vais regarder cela, mais bon, maintenant, il a compris. Et de toutes façons, il n'a plus reçu aucun argent de poche depuis, et pour un moment... Sa carte est à sec ! 😅
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2361
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vos avis sur les Banques

#26 Message par Ardoise » 07 févr. 2023, 15:51

clairette2 a écrit :
07 févr. 2023, 10:52
Je profite de ce sujet pour vous soumettre un pb que j'ai eu avec mon fils de 16 ans.
Il dispose d'une carte BNP pour mineur: retraits limités à 20€/semaine. Plafond de 100€ par mois pour les paiements.
Cette carte est rattachée à mon compte, c'est à dire que je peux voir ce qu'il dépense.

Il a voulu acheter des fringues sur vinted sans m'en parler ( car je n'aurais pas été d'accord).
Il a passé une commande avec son numéro de carte et n'a pas été débité. Son compte était approvisionné.
Pensant à un bug, il en a passé une autre. Toujours rien.

Du coup : 3 autres commandes. En tout 230€ . Tout cela en cachette bien sûr.

Finalement j'ai découvert le pot aux roses le jour où, vérifiant mon compte, je découvre avoir été débitée de ces 5 commandes.

Je n'ai reçu aucune notification ni demande de validation de ces paiements, comme cela se produit quand je fais moi même un achat sur internet, même pour de petits montants.

Je compte aller réclamer à la banque.
Qu'en pensez vous ? ( En dehors du fait que mon fils est une andouille mal élevée 😕 ).
Pourquoi tu n'aimes pas Vinted, c'est une question sérieuse de ma part.

Autrement, je crois qu'il faut attendre le consentement du vendeur pour que Vinted débite la carte. Y'a un problème avec la carte de ton fils, est ce qu'il a la sécurisation appelle sur son portable ? Où la banque n'y est pas astreinte pour cette carte car moins de 100€ par mois d'autorisé.


Moi aussi j'ai une fille mal élevée, elle a coupé les ponts. Mais là je vais faire des économies.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Vos avis sur les Banques

#27 Message par clairette2 » 07 févr. 2023, 15:54

Je m'en fous de vinted. C'est juste que mon fils n'avait pas besoin d'acheter des sweats quand son placard déborde.

Mais ma question n'est pas là.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Vos avis sur les Banques

#28 Message par WolfgangK » 07 févr. 2023, 16:22

Gray_Mouser a écrit :
05 févr. 2023, 22:27
WolfgangK a écrit :
29 janv. 2023, 00:16
Gray_Mouser a écrit :
28 janv. 2023, 21:21
Chaque fois ? Ca t'est arrivé combien de fois ? C'était quoi le problème ?
Si je détaillais, je pense que tous les employés du Crédit Coopératif pourraient me désanonymiser ☺.
L'un des problèmes portait sur plus de 10k€, sans compter la partie difficilement chiffrable du préjudices.
Premières réponses évasives de ma chargée de clientèle.
J'insiste en mettant les points sur les 'i' : elle cesse carrément de me répondre.
Je contacte le service de réclamation, qui me répond qu'il n'ont pas fait de faute en mentant effrontément.
Pendant plusieurs mois, je remonte la chaîne hiérarchique par courriels / coups de téléphone et deux ou trois LRAR avant qu'ENFIN, ils reconnaissent leur erreur et me vire le pognon correspondant au préjudice le plus manifeste.

Ce n'est pas tant l'erreur originelle que je ne pardonne pas, mais le fait d'avoir essayé de se dérober à ses responsabilités y compris en mentant.
J'imagine sans peine quelqu'un de moins pugnace que moi lâchant l'affaire (pour moi, c'était une question de principe, donc même si je n'avais pas réussi à récupérer le pognon, je me serais fait une mission de leur faire regretter AU MAXIMUM, y compris en envoyant un huissier en sommation interpellative au PDG).
Ca ne m'étonne pas de leur part.
Ça ne m'étonne pas qu'ils rechignent. Mais qu'ils aillent jusqu'à carrément mentir et me faire tourner en bourrique pendant des mois, ça dépasse les bornes.
Gray_Mouser a écrit :
05 févr. 2023, 22:27
Malheureusement, c'est presque rationnel. Si tu lâches, c'est tout bénéf'. Et sinon, ça ne leur coûte rien (s'ils paient plus tard, ça leur rapporte déjà quelque chose).
Ça leur coûtera. Je ne veux pas faire mon Mimile, mais c'est quand même une banque où j'ai encaissé un chèque de plus de 800k…
J'avais laissé des centaines de k€ sur des livrets qui ne me rapportaient rien.
Là, j'ai mobilisé la hiérarchie et le service juridique, en plus du service RGPD et j'ai bien sûr vidé tous les comptes.
Aussi, je suis du genre "souviens-toi du vase de Soissons", donc je viens d'avoir un soucis que j'aurais normalement laissé couler, mais là, rebelotte sur la hiérarchie, le service client/ service juridique et RGPD, prochaine étape le médiateur.
Je leur tiens la bride courte àces konnards et j'ai pas fini de les cravacher.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10108
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Vos avis sur les Banques

#29 Message par ProfGrincheux » 07 févr. 2023, 16:43

Ma fille est beaucoup plus subtile. Elle demande à ma femme de payer.

De toutes façons, elle est majeure et je n'ai plus accès à son compte. De temps en temps, elle me montre: elle ne dépense rien et a rempli ses livrets avec les "cadeaux d'usage" de ses grands-parents. Elle bosse beaucoup donc elle n'a pas le temps de dépenser le pognon. De plus elle est radine avec ses sous à elle. On verra bien quand elle quittera le nid familial, ce qui aura lieu sous 2-3 ans, je pense. Je ne suis pas très inquiet. Il faudra la briefer un peu sur tout un tas de trucs.

Sa banque, qui n'est pas la même que la mienne parce que elle a préféré qu'il y ait une agence à côté du lycée, me court sur le haricot car elle n'arrive pas à lui y transférer son PEL ouvert à la mienne. J'en suis à réfléchir à la transférer à Boursorama. A Boursorama au moins on n'espère pas avoir le moindre succès en cas de demande de ce genre. Donc on n'essaye même pas. Ça simplifie la vie.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
meskiangasher
Messages : 500
Enregistré le : 23 mai 2005, 20:50

Re: Vos avis sur les Banques

#30 Message par meskiangasher » 07 févr. 2023, 18:25

Ardoise a écrit :
07 févr. 2023, 15:51
Moi aussi j'ai une fille mal élevée, elle a coupé les ponts. Mais là je vais faire des économies.
Je n'ai pas tout suivi... L'ingénieure ou la médecin ?

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2361
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vos avis sur les Banques

#31 Message par Ardoise » 07 févr. 2023, 21:08

meskiangasher a écrit :
07 févr. 2023, 18:25
Ardoise a écrit :
07 févr. 2023, 15:51
Moi aussi j'ai une fille mal élevée, elle a coupé les ponts. Mais là je vais faire des économies.
Je n'ai pas tout suivi... L'ingénieure ou la médecin ?
L'ingé.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Vos avis sur les Banques

#32 Message par wasabi » 07 févr. 2023, 21:28

clairette2 a écrit :
07 févr. 2023, 11:32
Non, il n'avait pas besoin de ces vêtements. C'est des sweatshirt et pantalon d'occaz', mais de marque 🙄.
Ce qui m'interpelle, c'est que pour payer la cantine du lycée, je dois valider l'opération, même pour de petits montants, et là, rien, alors que ce n'est pas moi qui faisait la transaction
L'expérience que j'ai moi avec les banques et que la demande de validation n'est pas liée au montant, mais à qui encaisse. Les gros sites connus sont reconnus par la banque alors que les petits trucs (comme votre intendant de lycée) non. C'est un peu la même chose que pour les demandes de prélèvement qui sont faites automatiquement pour certains acteurs (opérateur téléphone, assurance...), sans même que vous n'ayez à signer une autorisation.
Leur objectif n'est apparemment pas de vous responsabiliser avec vos dépenses en vous demandant confirmation, mais d'éviter les fraudes, et avec les destinataires bien connus, ils savent qu'au pire c'est une erreur et qu'ils pourront s'arranger.

Ces cartes sont censées être protectrice, et finalement, ca a été open bar pour le gamin. Y'a un truc qui ne va pas !
Ces cartes ne sont pas protectrices, il y a un autre problème avec. Les cartes classiques sont encadrées légalement, alors que les cartes spéciales jeunes ne correspondent pas à ce pour quoi l'AFUB ou autres se battent.
Du coup c'est le far west. C'est la même idée que contrat de travail vs contrat de stage, vu de loin on pense que le deuxième ménage plus l'employé, mais dans les faits non, bien souvent c'est le far west car le code du travail s'applique au premier, pas au deuxième.
En particulier en cas de vol et d'utilisation frauduleuse, on peut perdre bien plus avec ces cartes.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10108
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Vos avis sur les Banques

#33 Message par ProfGrincheux » 07 févr. 2023, 21:31

Ardoise a écrit :
07 févr. 2023, 21:08
meskiangasher a écrit :
07 févr. 2023, 18:25
Ardoise a écrit :
07 févr. 2023, 15:51
Moi aussi j'ai une fille mal élevée, elle a coupé les ponts. Mais là je vais faire des économies.
Je n'ai pas tout suivi... L'ingénieure ou la médecin ?
L'ingé.
Désolé de l'apprendre. J'espère que tu n'en souffres pas.
Ignorés: Manfred, titano.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Vos avis sur les Banques

#34 Message par Nouveau stephanois » 07 févr. 2023, 22:09

Tiens par hasard, vous connaissez une banque physique qui "fais pas ch*er" ? Je voudrais:

- un RIB invariant
- pouvoir encaisser un chèque dans n'importe quelle agence sans qu'on me dise "vous ne pouvez pas, vous n'êtes pas de cette agence"
- un réseau de DAB plus rapides qu'Internet au fin fond de l'Ariège reçu grâce à Nordnet (et avec du tactile fonctionnel...)

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Vos avis sur les Banques

#35 Message par miguel » 07 févr. 2023, 22:27

Moi désormais c'est la grande classe.
Service Affinité :mrgreen: facture 12euros par mois.
Pour avoir une conseillère peut-être que jai droit a des massages...
Non après réclamation ils me les remboursent.
En clair cest un service qu'ils rajoutent pour avoir droit au conseiller qui place les produits inutiles.
Mais la cela fait 6 mois au moins quils me font le coup
Pas étonnant qu'ils font des bénefs records.
Cest la banque avec le logo vert et les petits oiseaux...
Des pies voleuses ?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2361
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Vos avis sur les Banques

#36 Message par Ardoise » 07 févr. 2023, 23:42

ProfGrincheux a écrit :
07 févr. 2023, 21:31
Ardoise a écrit :
07 févr. 2023, 21:08
meskiangasher a écrit :
07 févr. 2023, 18:25
Ardoise a écrit :
07 févr. 2023, 15:51
Moi aussi j'ai une fille mal élevée, elle a coupé les ponts. Mais là je vais faire des économies.
Je n'ai pas tout suivi... L'ingénieure ou la médecin ?
L'ingé.
Désolé de l'apprendre. J'espère que tu n'en souffres pas.
Ben, 220 /111 de tension pendant 15 jours, et pouf plus rien tension normale, déclenchement de ma protection perso à mon insu, c'est vraiment bizarre comme sensation, comme une sensation de liberté mentale.
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Vos avis sur les Banques

#37 Message par clairette2 » 08 févr. 2023, 12:38

wasabi a écrit :
07 févr. 2023, 21:28
clairette2 a écrit :
07 févr. 2023, 11:32
Non, il n'avait pas besoin de ces vêtements. C'est des sweatshirt et pantalon d'occaz', mais de marque 🙄.
Ce qui m'interpelle, c'est que pour payer la cantine du lycée, je dois valider l'opération, même pour de petits montants, et là, rien, alors que ce n'est pas moi qui faisait la transaction
L'expérience que j'ai moi avec les banques et que la demande de validation n'est pas liée au montant, mais à qui encaisse. Les gros sites connus sont reconnus par la banque alors que les petits trucs (comme votre intendant de lycée) non. C'est un peu la même chose que pour les demandes de prélèvement qui sont faites automatiquement pour certains acteurs (opérateur téléphone, assurance...), sans même que vous n'ayez à signer une autorisation.
Leur objectif n'est apparemment pas de vous responsabiliser avec vos dépenses en vous demandant confirmation, mais d'éviter les fraudes, et avec les destinataires bien connus, ils savent qu'au pire c'est une erreur et qu'ils pourront s'arranger.

Ces cartes sont censées être protectrice, et finalement, ca a été open bar pour le gamin. Y'a un truc qui ne va pas !
Ces cartes ne sont pas protectrices, il y a un autre problème avec. Les cartes classiques sont encadrées légalement, alors que les cartes spéciales jeunes ne correspondent pas à ce pour quoi l'AFUB ou autres se battent.
Du coup c'est le far west. C'est la même idée que contrat de travail vs contrat de stage, vu de loin on pense que le deuxième ménage plus l'employé, mais dans les faits non, bien souvent c'est le far west car le code du travail s'applique au premier, pas au deuxième.
En particulier en cas de vol et d'utilisation frauduleuse, on peut perdre bien plus avec ces cartes.
Merci. J'ai eu le banquier et il m'a dit qu'il était impossible que mon fils ait utilisé sa carte... mais plutôt la mienne.... :evil:
( Ça va encore chauffer à la maison 😡).

Ensuite, que pour les validations, ça dépend effectivement du site. En l'occurrence, les paiements de Vinted sont débités à Vilnius . :roll: . C'est effectivement un manque de sécurité pour le client ( je suppose que les sites doivent payer pour la validation, mais ça rend ensuite les paiements incontestables).
Le banquier me dit que je peux contester, puisqu'il n'y a pas eu de demande de validation. Mais que c'est bien mon fils qui a fait les commandes.... Je me tâte à contester pour embêter le site qui a rendu cela possible... 🤔
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Vos avis sur les Banques

#38 Message par Crapaud » 09 févr. 2023, 22:53

Nouveau stephanois a écrit :
07 févr. 2023, 22:09
Tiens par hasard, vous connaissez une banque physique qui "fais pas ch*er" ? Je voudrais:

- un RIB invariant
- pouvoir encaisser un chèque dans n'importe quelle agence sans qu'on me dise "vous ne pouvez pas, vous n'êtes pas de cette agence"
- un réseau de DAB plus rapides qu'Internet au fin fond de l'Ariège reçu grâce à Nordnet (et avec du tactile fonctionnel...)
T'as essayé la poste bancale?
Pour l'encaissement des chèques, ça fait longtemps que je n'ai plus testé, mais il me semble que tout est centralisé au centre financier unique, donc tu peux effectivement encaisser dans n'importe quel bureau, qui l'enverra en courrier au centre financier.
Niveau DAB, il reste pas mal de bureaux de poste en France, il ne me semble pas avoir eu de soucis avec l'écran tactile.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Pierric
+
+
Messages : 3099
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Vos avis sur les Banques

#39 Message par Pierric » 10 févr. 2023, 11:45

Perso, je commence à en avoir ras le bol de Saxo. Depuis qu'ils ont racheté Binck, c'est une catastrophe.
Quel serait le bon broker à utiliser pour les remplacer ?

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10108
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Vos avis sur les Banques

#40 Message par ProfGrincheux » 10 févr. 2023, 14:02

Boursorama est plus cher mais plus efficace que Bourse Direct. Ce sont les deux choix canoniques pour les non-experts utilisant le PEA comme moi.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7820
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Vos avis sur les Banques

#41 Message par krachboom » 10 févr. 2023, 17:10

clairette2 a écrit :
08 févr. 2023, 12:38
Merci. J'ai eu le banquier et il m'a dit qu'il était impossible que mon fils ait utilisé sa carte... mais plutôt la mienne.... :evil:
( Ça va encore chauffer à la maison 😡).

Ensuite, que pour les validations, ça dépend effectivement du site. En l'occurrence, les paiements de Vinted sont débités à Vilnius . :roll: . C'est effectivement un manque de sécurité pour le client ( je suppose que les sites doivent payer pour la validation, mais ça rend ensuite les paiements incontestables).
Le banquier me dit que je peux contester, puisqu'il n'y a pas eu de demande de validation. Mais que c'est bien mon fils qui a fait les commandes.... Je me tâte à contester pour embêter le site qui a rendu cela possible... 🤔
sauf erreur la lithuanie est dans l'europe et les règles bancaires européennes s'appliquent.

Les directives européenes s'appliquent donc y compris la directive de 2019 sur l'authentification forte :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/la- ... s-en-ligne

2 choses mettre la banque en responsabilité + se retourner également vers le site en question qui n'a pas fait le nécessaire.

Si besoin, faire intervenir la DGGCRF
Ignoré : pimono

andrei
Messages : 280
Enregistré le : 07 mai 2020, 01:29

Re: Vos avis sur les Banques

#42 Message par andrei » 20 mars 2023, 14:16

Quelqu'un pourrait conseiller une banque (en ligne?) pour un jeune adulte qui n'a pas de revenu (histoire de parquer quelque milles € et avoir une carte), pas intéressé par la bourse/pea/... Le critère principale serrait la gratuité et la facilité de gestion (puis bon un truc un peu solide et qui a une réputation correcte) ?

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15267
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Vos avis sur les Banques

#43 Message par optimus maximus » 20 mars 2023, 14:57

andrei a écrit :
20 mars 2023, 14:16
Quelqu'un pourrait conseiller une banque (en ligne?) pour un jeune adulte qui n'a pas de revenu (histoire de parquer quelque milles € et avoir une carte), pas intéressé par la bourse/pea/... Le critère principale serrait la gratuité et la facilité de gestion (puis bon un truc un peu solide et qui a une réputation correcte) ?
Monabanq ?

Avatar du membre
meskiangasher
Messages : 500
Enregistré le : 23 mai 2005, 20:50

Re: Vos avis sur les Banques

#44 Message par meskiangasher » 20 mars 2023, 15:15

optimus maximus a écrit :
20 mars 2023, 14:57
andrei a écrit :
20 mars 2023, 14:16
Quelqu'un pourrait conseiller une banque (en ligne?) pour un jeune adulte qui n'a pas de revenu (histoire de parquer quelque milles € et avoir une carte), pas intéressé par la bourse/pea/... Le critère principale serrait la gratuité et la facilité de gestion (puis bon un truc un peu solide et qui a une réputation correcte) ?
Monabanq ?
Monabanq n'est pas gratuite (au moins 3 euros par mois).
Plutôt Boursorama avec la carte Welcome?

andrei
Messages : 280
Enregistré le : 07 mai 2020, 01:29

Re: Vos avis sur les Banques

#45 Message par andrei » 20 mars 2023, 15:22

meskiangasher a écrit :
20 mars 2023, 15:15
optimus maximus a écrit :
20 mars 2023, 14:57
andrei a écrit :
20 mars 2023, 14:16
Quelqu'un pourrait conseiller une banque (en ligne?) pour un jeune adulte qui n'a pas de revenu (histoire de parquer quelque milles € et avoir une carte), pas intéressé par la bourse/pea/... Le critère principale serrait la gratuité et la facilité de gestion (puis bon un truc un peu solide et qui a une réputation correcte) ?
Monabanq ?
Monabanq n'est pas gratuite (au moins 3 euros par mois).
Plutôt Boursorama avec la carte Welcome?
Oui, merci. J'essaye de regarder entre Bourso/Monabanq/HelloBank/... Monabanq avec l'offre "Uniq" (6€ par mois) propose l'assurance des moyens de paiement. C'est pas mal (surtout avec les jeunes). C'est un truc qui garantie un remboursement, si genre y a eu un achat au Maroc? ou en Russie? :D

EDIT: Boursorama Welcome le propose aussi (mais gratos).. Hmm. C'est cool

tomtom
Messages : 1328
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: Vos avis sur les Banques

#46 Message par tomtom » 20 mars 2023, 15:54

andrei a écrit :
20 mars 2023, 15:22
meskiangasher a écrit :
20 mars 2023, 15:15
optimus maximus a écrit :
20 mars 2023, 14:57
andrei a écrit :
20 mars 2023, 14:16
Quelqu'un pourrait conseiller une banque (en ligne?) pour un jeune adulte qui n'a pas de revenu (histoire de parquer quelque milles € et avoir une carte), pas intéressé par la bourse/pea/... Le critère principale serrait la gratuité et la facilité de gestion (puis bon un truc un peu solide et qui a une réputation correcte) ?
Monabanq ?
Monabanq n'est pas gratuite (au moins 3 euros par mois).
Plutôt Boursorama avec la carte Welcome?
Oui, merci. J'essaye de regarder entre Bourso/Monabanq/HelloBank/... Monabanq avec l'offre "Uniq" (6€ par mois) propose l'assurance des moyens de paiement. C'est pas mal (surtout avec les jeunes). C'est un truc qui garantie un remboursement, si genre y a eu un achat au Maroc? ou en Russie? :D

EDIT: Boursorama Welcome le propose aussi (mais gratos).. Hmm. C'est cool
tous mes enfants sont sur Bourso. ils adorent et nous aussi notamment la plus jeune (15 ans) on vient de lui ouvrir un cpte pour commencer à gérer ses qques euros et c'est assez sécurisé; on a accès à tout jusqu'à ses 18 ans.

andrei
Messages : 280
Enregistré le : 07 mai 2020, 01:29

Re: Vos avis sur les Banques

#47 Message par andrei » 20 mars 2023, 15:56

tomtom a écrit :
20 mars 2023, 15:54
andrei a écrit :
20 mars 2023, 15:22
meskiangasher a écrit :
20 mars 2023, 15:15
optimus maximus a écrit :
20 mars 2023, 14:57


Monabanq ?
Monabanq n'est pas gratuite (au moins 3 euros par mois).
Plutôt Boursorama avec la carte Welcome?
Oui, merci. J'essaye de regarder entre Bourso/Monabanq/HelloBank/... Monabanq avec l'offre "Uniq" (6€ par mois) propose l'assurance des moyens de paiement. C'est pas mal (surtout avec les jeunes). C'est un truc qui garantie un remboursement, si genre y a eu un achat au Maroc? ou en Russie? :D

EDIT: Boursorama Welcome le propose aussi (mais gratos).. Hmm. C'est cool
tous mes enfants sont sur Bourso. ils adorent et nous aussi notamment la plus jeune (15 ans) on vient de lui ouvrir un cpte pour commencer à gérer ses qques euros et c'est assez sécurisé; on a accès à tout jusqu'à ses 18 ans.
Merci!

Avatar du membre
Badaboum
Messages : 76
Enregistré le : 02 févr. 2021, 17:02
Localisation : 06 - Nid d'escrocs.

Re: Vos avis sur les Banques

#48 Message par Badaboum » 08 août 2023, 07:27

Bonjour,

Je dispose de 100.000 € sur un CSL de La Banque Postale qui ne rapportent quasiment rien, le taux de rémunération est infinitésimal.

J'hésite à transférer ce montant vers un Livret Boursorama+ actuellement rémunéré à 2.5% brut : https://www.boursorama-banque.com/eparg ... ourso-plus

Quelqu'un ici aurait-il ce genre de compte ? Des retours ?

Savez-vous si les dépôts sont garantis à concurrence de 100.000 € dans cette banque ?

Merci et bonne journée à tous.

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Vos avis sur les Banques

#49 Message par Gray_Mouser » 08 août 2023, 08:04

Badaboum a écrit :
08 août 2023, 07:27
Bonjour,

Je dispose de 100.000 € sur un CSL de La Banque Postale qui ne rapportent quasiment rien, le taux de rémunération est infinitésimal.

J'hésite à transférer ce montant vers un Livret Boursorama+ actuellement rémunéré à 2.5% brut : https://www.boursorama-banque.com/eparg ... ourso-plus

Quelqu'un ici aurait-il ce genre de compte ? Des retours ?

Savez-vous si les dépôts sont garantis à concurrence de 100.000 € dans cette banque ?

Merci et bonne journée à tous.
Tu veux quel genre de retour ? S'ils t'annoncent 2.5% brut, tu touches 2.5% brut (donc significativement moins en net). Je ne pense pas que le taux soit contractuel par contre, il peut évoluer (probablement à la hause, par les temps qui courent).

La garantie de 100000€ concerne toutes les banques en France, Boursorama et les autres. Si on en était à avoir besoin de cette garantie, je ne pense pas qu'on pourrait indemniser tout le monde mais c'est un autre débat.

Sinon je suis chez Bourso depuis 10 ans. Jamais eu aucun problème.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7820
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Vos avis sur les Banques

#50 Message par krachboom » 08 août 2023, 08:14

Attention à vérifier mais les 100 000 sont pour tous tes dépôts dans ladite banque...

Pour le livret+ bourso j'en ai un que j'avais vidé quand le taux était passé à 0,05 il me semble.

Il a tjs très bien fonctionné.

Après tu peux remplir d'abord livret A et LDDS.

Je vais jouer à mimile, tu veux un parrainage bourso ? :mrgreen:
Ignoré : pimono

Répondre