[Salaire] > NAO

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Boeuf1803
Messages : 1387
Enregistré le : 21 août 2015, 09:59

Re: [Salaire] > NAO 2017

#51 Message par Boeuf1803 » 21 janv. 2017, 06:29

caroline77 a écrit :Merci mister_do
Boeuf1803 a écrit : Le salaire médian en rp (région parisienne) est me semble-t-il 1000€ au delà du médian en province.
Pas du tout https://www.insee.fr/fr/statistiques/1291853
Heu...le salaire et le revenu par UC (unité de consommation) c'est pas exactement la même chose...un indice le RSA et les pensions ne doivent pas beaucoup différer entre IDF et province.
Je te laisse lire les définitions de l'Insee.

Du reste le salaire moyen est bien 1000€ plus élevé qu'ailleurs. Et il y a peu de salaires inférieurs à 1,3 smic. Mais ça ne nous en dit pas plus sur la médiane... https://www.insee.fr/fr/statistiques/25 ... au-figure1

Voilà désolé pour le HS je m'arrête là histoire de ne pas pourrir le thread.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: [Salaire] > NAO 2017

#52 Message par slash33 » 21 janv. 2017, 12:06

Gpzzzz a écrit :
slash33 a écrit :NAO collectif: 1,7%, individuel: 0,2%. Pour ce qui est de ma personne, je saurai dans deux mois. D'après mon évaluation, je table sur le montant du collectif et de l'individuel mais on a embauché pas mal de nouveaux jeunes pas cher. Les augmentations individuelles devraient donc passer davantage dans ce compte là. Wait & see.
8 fois plus de collectif que d'individuel ? C'est la CGT qui a signé cet accord ?
C'est a l'opposé des pratiques actuelles !!
Branche services d'une multinationale française avec une forte culture française. Autrement dit c'est une société où l'ancienneté compte nettement plus que le mérite individuel. Néanmoins le point positif c'est qu'on ne laisse personne sur le chemin. Cependant les NAO des divisions opérationnelles, autrement dit non orientées services, sont nettement plus élevées. Favoritisme à la *** faute de concurrence exacerbée dans leur secteur d'activité.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: [Salaire] > NAO 2017

#53 Message par caroline77 » 21 janv. 2017, 18:12

Boeuf1803 a écrit :
caroline77 a écrit :Merci mister_do
Boeuf1803 a écrit : Le salaire médian en rp (région parisienne) est me semble-t-il 1000€ au delà du médian en province.
Pas du tout https://www.insee.fr/fr/statistiques/1291853
Heu...le salaire et le revenu par UC (unité de consommation) c'est pas exactement la même chose...un indice le RSA et les pensions ne doivent pas beaucoup différer entre IDF et province.
Je te laisse lire les définitions de l'Insee.

Du reste le salaire moyen est bien 1000€ plus élevé qu'ailleurs. Et il y a peu de salaires inférieurs à 1,3 smic. Mais ça ne nous en dit pas plus sur la médiane... https://www.insee.fr/fr/statistiques/25 ... au-figure1

Voilà désolé pour le HS je m'arrête là histoire de ne pas pourrir le thread.
Oui effectivement.

Connaître le salaire moyen dans la région détenant le plus de disparités dans les salaires, cela n'a aucun intérêt. Le salaire élevé des cadres et diplômés du supérieur, tirent la moyenne vers le haut. Il serait donc intéressant de connaître le salaire médian, et tu n'as absolument aucun élément pour pouvoir dire que la médiane est 1000 euros plus élevée qu'en province, ce dont je doute. Pour ta culture personnelle, le plus gros employeur d'Ile de France est l'AP-HP. Tu penses que le salaire médian y est de combien ? Il faut arrêter de s'imaginer que parce que l'on travaille en IDF, on gagne une fortune en salaire...

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: [Salaire] > NAO 2017

#54 Message par optimus maximus » 21 janv. 2017, 18:40

Boeuf1803 a écrit :
Gpzzzz a écrit : ce qui est discuté ici c est l augmentation..
ca permet de se rendre compte de la répartition des profits selon les secteurs d activités...
après concernant les niveaux de revenus c est un autre débat... ca depend des charges..
J'en conviens. Donc on peut regarder l'évolution du net mensuel médian: 1655€ en 2008 contre 1772€ en 2013, soit 1.4% en rythme annuel.
En parallèle le PIB (Produit Intérieur Brut) n'a pris que 0.3% l'an. Donc dans un sens malgré les augmentations de charges les salaires ont continué à progresser plus vite que la richesse créée.

Sur la période le nombre de chômeurs est passé de 2 millions à 3.3 millions. Ce n'est donc pas tant sur les salaires individuels que s'est fait l'ajustement mais sur le nombre d'emplois (la population active a augmenté de 600k (mille) personnes entre 2008 et 2013). À noter également que l'euro dollar (nombre de dollars pour un euro) n'a pas trop baissé sur la période (oscillations autour de 1.25).

Du reste c'est très français : On protège les insiders (ici: ceux qui sont en Contrat à Durée Indéterminée) au détriment des malchanceux (chômeurs) qui sortent et des nouveaux arrivants (Contrats à Durée Déterminée inclus).

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1287290 -> 1655€ pour 2008.

http://france-inflation.com/chomage_dares.php -> historique chômage

Edit : Acronymes
Faut rajouter l'inflation. Et regarder l'évolution de la structure de la population active pour voir si les richesses sont bien réparties entre capital et travail.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: [Salaire] > NAO 2017

#55 Message par ddv » 28 févr. 2017, 17:02

+2% d'augmentation collective cette année. Pas mal pour une boite de glandeurs.
Prime d'intéressement qui s'annonce faible (mais 8K l'an dernier).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: [Salaire] > NAO 2017

#56 Message par ddv » 21 avr. 2017, 14:29

Bon, finalement, un peu plus de 2K de prime d'intéressement cette année, en plus des 2% d'augmentation, c'est correct
Image
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

tataille
Messages : 1394
Enregistré le : 29 févr. 2008, 23:54

Re: [Salaire] > NAO 2017

#57 Message par tataille » 21 avr. 2017, 23:21

ddv a écrit :Bon, finalement, un peu plus de 2K de prime d'intéressement cette année, en plus des 2% d'augmentation, c'est correct
Image
2,5k€ en intéressement placé sur PEE (c'est déjà ca que les impôts n'auront pas), 4k€ en bonus et 5% d'augmentation. Moins bien que l'année dernière pour l'augmentation mais l'année dernière j'ai changé de catégorie. Boîte US avec plein de R&D dans le monde. dans son domaine, la Boite se positionne en Haut à droite dans le Magic Quadrant de chez Gartner.
Ha oui on a aussi la fameuse prime de vacances en Juin... 1% du salaire annuel.
La contre partie c'est plus de déplacement à l'étranger cette année, San Francisco, St Petersburg, Miami... ça c'est pénible.

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: [Salaire] > NAO 2017

#58 Message par Matthieu Brucher » 24 avr. 2017, 11:35

5€ d'augmentation individuelle, ce foutage de gueule...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: [Salaire] > NAO 2017

#59 Message par ddv » 24 avr. 2017, 14:14

tataille a écrit : 2,5k€ en intéressement placé sur PEE (c'est déjà ca que les impôts n'auront pas), 4k€ en bonus et 5% d'augmentation. Moins bien que l'année dernière pour l'augmentation mais l'année dernière j'ai changé de catégorie. Boîte US avec plein de R&D dans le monde. dans son domaine, la Boite se positionne en Haut à droite dans le Magic Quadrant de chez Gartner.
Ha oui on a aussi la fameuse prime de vacances en Juin... 1% du salaire annuel.
La contre partie c'est plus de déplacement à l'étranger cette année, San Francisco, St Petersburg, Miami... ça c'est pénible.
Sympa ta boîte Image
Prime de vacances ici aussi (300€), mais c'est une obligation du syntec.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: [Salaire] > NAO 2017

#60 Message par nAAbe » 24 avr. 2017, 14:29

Dans mon ESN on vit depuis le début la Macron Style.

NAO = Que dalle.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: [Salaire] > NAO 2017

#61 Message par davivd » 24 avr. 2017, 15:41

tataille a écrit :
ddv a écrit :Bon, finalement, un peu plus de 2K de prime d'intéressement cette année, en plus des 2% d'augmentation, c'est correct
Image
2,5k€ en intéressement placé sur PEE (c'est déjà ca que les impôts n'auront pas), 4k€ en bonus et 5% d'augmentation. Moins bien que l'année dernière pour l'augmentation mais l'année dernière j'ai changé de catégorie. Boîte US avec plein de R&D dans le monde. dans son domaine, la Boite se positionne en Haut à droite dans le Magic Quadrant de chez Gartner.
Ha oui on a aussi la fameuse prime de vacances en Juin... 1% du salaire annuel.
La contre partie c'est plus de déplacement à l'étranger cette année, San Francisco, St Petersburg, Miami... ça c'est pénible.
Gartner......ma boîte est en train de faire tout son recrutement là bas...que du bonheur.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: [Salaire] > NAO 2017

#62 Message par Pierric » 24 avr. 2017, 16:32

+5% en indiv
Par contre, as usual, +0% pour les augment collectives (esprit d'équipe, tout ca ..)

Wedge
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2010, 20:48

Re: [Salaire] > NAO 2017

#63 Message par Wedge » 24 avr. 2017, 21:16

C'est tombé : +1,4% (chez nous que des AI).
Intéressement : 3950 euros nets.
@+++

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: [Salaire] > NAO 2017

#64 Message par caroline77 » 25 avr. 2017, 04:53

Matthieu Brucher a écrit :5€ d'augmentation individuelle, ce foutage de gueule...
Ca fait penser à l'augmentation annuelle que j'avais quand je bossais à l'APHP...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: [Salaire] > NAO 2017

#65 Message par cashisking » 12 déc. 2017, 15:37

+3% totalement inattendus :lol:
(en gros j'ai été embauché (quasiment) à un salaire de cp y'a deux ans, sauf que je suis pas cp -ce que m'a rappelé ma drh-, donc j'attendais rien) :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Salaire] > NAO 2017

#66 Message par Gpzzzz » 12 déc. 2017, 16:53

Chez moi une nouvelle fois les syndicats ne vont pas signer l'accord de NAO, mais ils ne proposent rien pour faire pression sur la direction.... :mrgreen:

Au niveau de la boite (Privé/banque) ca devrait tourner comme d'hab :
Collectif 0%
Individudel 1.5%
Variable 4.5%
+Une petite rallonge pour l'abondement du PEE genre 2000 qui se transforme en 2300e.

Au niveau du salarié ce sera validé par les RH mi fevrier mais ma chef a demandé pour moi 3.5% en augmentation individuelle (vu qu'on a une année sur 2 en général c'est pas folichon) et 5% en variable.. On verra ce que ca donne mais en général c'est tjrs très proche, pt'etre seulement 4% en prime, mais bon on va pas se prendre la tete pour a peine 500 balles ^^
Surtout que l'interessement/participation devrait etre a des niveaux records cette année 8)
on a bien bossé quoi :oops:
Modifié en dernier par Gpzzzz le 14 déc. 2017, 16:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: [Salaire] > NAO 2017

#67 Message par RoyBatty » 12 déc. 2017, 17:22

RoyBatty a écrit :0 cette année : je passe à la semaine de 30 heures plus 10 heures (présentéisme) de glande pour rattraper les 54 jours de déplacement à l'étranger en 2016.

On me passe sur le dos un retard projet imputable au management catastrophique du DG d'une filiale et de son protégé.

Moi 50h/semaine pendant 8 mois.
Eux : arrivée 9h30 départ 17 heures sans compter les repas (arrosés) à l'extérieur de 12h à 16h 1 jour sur 3 et les pauses café interminables...

Évidemment leurs livrables arrivaient en retard, au compte gouttes et souvent avec beaucoup d'erreurs.

Réponse de ma hiérarchie : il fallait trouver des solutions et avertir.

1) je l'ai fait
2) je fais quoi lorsque le DG de la boîte m'envoie bouler sur la question et me charge ensuite en me reprochant devant des prestas extérieurs de ne pas travailler pendant les transports : Bus + TER avec correspondance de 1h30 dans une gare c'est super pour bosser. Je me suis défendu et fait dézinguer.



Et encore je ne suis pas le plus à plaindre moi je me suis fais lourder une fois le projet quasi fini (facile à 1 semaine de la livraison)... reste les équipes de gestion qui elles pleurent...

(J'ai vu des gens pleurer, pas une blague!!)

Bref les directions se couvrent entre elle et j'ai servi de lampiste. Je suis le deuxième à qui cette mésaventure arrive mais visiblement rien ne change...

Mauvaise année...

Next
Le projet où je m'étais fait lourder ne va pas mieux malgré un cp extérieur à la boîte (consultant) et désormais on accuse (à tort amha) l'éditeur du soft de tous les maux....
Mon nouveau responsable m'a dit que pour lui je n'étais pas responsable du problème...

Mon ancienne hiérarchie est empêtrée dans des accusations visant le petit protégé du chef : 3 procédures engagées. S'ajoute 6 autres départs en mauvais termes au cours des 3 dernières années sur 30 personnes... ça commence à se voir...

En ce qui me concerne : changement de hiérarchie (mais pas de poste, nouveau rattachement de mon équipe à une autre direction) au mois de mars , nouveau supérieur très direct dans sa comm, respectueux des collaborateurs, soutenant ses équipes.

Bilan : la collaboration se passe bien.

2,5 %


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

ignatius

Re: [Salaire] > NAO 2017

#68 Message par ignatius » 12 déc. 2017, 20:59

+ 270 € nets mensuels en ce qui me concerne.
+ 100 € pour madame.
Saleté de gel du point d'indice :evil:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: [Salaire] > NAO 2017

#69 Message par Bidibulle » 12 déc. 2017, 21:03

ignatius a écrit :+ 270 € nets mensuels en ce qui me concerne.
+ 100 € pour madame.
Saleté de gel du point d'indice :evil:
C'est pas de l'augmentation ... c'est du vieillissement
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

ignatius

Re: [Salaire] > NAO 2017

#70 Message par ignatius » 12 déc. 2017, 21:05

Bidibulle a écrit :
ignatius a écrit :+ 270 € nets mensuels en ce qui me concerne.
+ 100 € pour madame.
Saleté de gel du point d'indice :evil:
C'est pas de l'augmentation ... c'est du vieillissement
Ben oui.
Augmentation = 0 € :cry:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: [Salaire] > NAO 2017

#71 Message par Bidibulle » 12 déc. 2017, 21:07

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous ayez des augmentations individuelles fixées en cette période. C'est plutôt les négociations "globales" qui sont en négociation en ce moment dans les grosses boites, non ?

Sinon, en mai dernier : 7% de prime de performance individuelle, +2,4% d'augmentation, et 7,5% d'intéressement/participation
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [Salaire] > NAO 2017

#72 Message par kamoulox » 12 déc. 2017, 21:10

ignatius a écrit :+ 270 € nets mensuels en ce qui me concerne.
+ 100 € pour madame.
Saleté de gel du point d'indice :evil:

Pas mal quand même !

Moi quasi rien officiellement mais officieusement +70% depuis septembre 8)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Salaire] > NAO 2017

#73 Message par Gpzzzz » 12 déc. 2017, 21:15

ignatius a écrit :+ 270 € nets mensuels en ce qui me concerne.
+ 100 € pour madame.
Saleté de gel du point d'indice :evil:
Donne des % la vu les sommes annoncés ca fait pauvre...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Salaire] > NAO 2017

#74 Message par Gpzzzz » 12 déc. 2017, 21:18

Bidibulle a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est que vous ayez des augmentations individuelles fixées en cette période. C'est plutôt les négociations "globales" qui sont en négociation en ce moment dans les grosses boites, non ?

Sinon, en mai dernier : 7% de prime de performance individuelle, +2,4% d'augmentation, et 7,5% d'intéressement/participation
Tout a fait c est ce que j evoque dans mon post et en tant qu initiateur de pas mal de threads NAO (sauf 2017 je me suis fait doubler ^^) c etait bien le but des echanges.
On s en branle de savoir qui a quoi, ce qui est intéressant c est d échanger en fonction de son secteur ce qui est négocié par les syndicats et de comparer..
Mais effectivement ca tourne souvent en concours de quequette !!
Moi aussi je tombe dans le piege a force et toi aussi semble t il ;-)

ignatius

Re: [Salaire] > NAO 2017

#75 Message par ignatius » 12 déc. 2017, 21:29

Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :+ 270 € nets mensuels en ce qui me concerne.
+ 100 € pour madame.
Saleté de gel du point d'indice :evil:
Donne des % la vu les sommes annoncés ca fait pauvre...
Boh ça doit faire du 5 % en global.
Je me fous du pourcentage, ce qui m'intéresse c'est le net supplémentaire.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: [Salaire] > NAO 2017

#76 Message par Bidibulle » 12 déc. 2017, 21:31

Gpzzzz a écrit :
Bidibulle a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est que vous ayez des augmentations individuelles fixées en cette période. C'est plutôt les négociations "globales" qui sont en négociation en ce moment dans les grosses boites, non ?

Sinon, en mai dernier : 7% de prime de performance individuelle, +2,4% d'augmentation, et 7,5% d'intéressement/participation
Tout a fait c est ce que j evoque dans mon post et en tant qu initiateur de pas mal de threads NAO (sauf 2017 je me suis fait doubler ^^) c etait bien le but des echanges.
On s en branle de savoir qui a quoi, ce qui est intéressant c est d échanger en fonction de son secteur ce qui est négocié par les syndicats et de comparer..
Mais effectivement ca tourne souvent en concours de quequette !!
Moi aussi je tombe dans le piege a force et toi aussi semble t il ;-)
Ca en impose aux PME, mais ça fait pas riche par rapport au reste du CAC40 ...
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Salaire] > NAO 2017

#77 Message par Gpzzzz » 12 déc. 2017, 21:48

Bidibulle a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Bidibulle a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est que vous ayez des augmentations individuelles fixées en cette période. C'est plutôt les négociations "globales" qui sont en négociation en ce moment dans les grosses boites, non ?

Sinon, en mai dernier : 7% de prime de performance individuelle, +2,4% d'augmentation, et 7,5% d'intéressement/participation
Tout a fait c est ce que j evoque dans mon post et en tant qu initiateur de pas mal de threads NAO (sauf 2017 je me suis fait doubler ^^) c etait bien le but des echanges.
On s en branle de savoir qui a quoi, ce qui est intéressant c est d échanger en fonction de son secteur ce qui est négocié par les syndicats et de comparer..
Mais effectivement ca tourne souvent en concours de quequette !!
Moi aussi je tombe dans le piege a force et toi aussi semble t il ;-)
Ca en impose aux PME, mais ça fait pas riche par rapport au reste du CAC40 ...
Vois pas ca comme une attaque de ma part, c etait juste un petite reflexion au passage vu qu on tombe tous dans le piège :-)

Mais sinon oui la comparaison
Boite cac / pme
Privé / public
Secteur info / secteur commerciale ect..
Bref c est tout ca qui est sympa dans les NAO.

Apres arrivé en février mars on peut parler des mesures individuelles..
Et comparer meme les hausses des différents services (IT/Prod/commercial/rh) en fonction du salaire de base..
Bref ca peut donner des indications sur le moyen terme des évolutions salariales..
Qui a subit la crise en 2009 et a du mal a repartir, qui a des mesures interessantes ect..

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: [Salaire] > NAO 2017

#78 Message par RoyBatty » 13 déc. 2017, 07:54

Gpzzzz a écrit :
Bidibulle a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Bidibulle a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est que vous ayez des augmentations individuelles fixées en cette période. C'est plutôt les négociations "globales" qui sont en négociation en ce moment dans les grosses boites, non ?

Sinon, en mai dernier : 7% de prime de performance individuelle, +2,4% d'augmentation, et 7,5% d'intéressement/participation
Tout a fait c est ce que j evoque dans mon post et en tant qu initiateur de pas mal de threads NAO (sauf 2017 je me suis fait doubler ^^) c etait bien le but des echanges.
On s en branle de savoir qui a quoi, ce qui est intéressant c est d échanger en fonction de son secteur ce qui est négocié par les syndicats et de comparer..
Mais effectivement ca tourne souvent en concours de quequette !!
Moi aussi je tombe dans le piege a force et toi aussi semble t il ;-)
Ca en impose aux PME, mais ça fait pas riche par rapport au reste du CAC40 ...
Vois pas ca comme une attaque de ma part, c etait juste un petite reflexion au passage vu qu on tombe tous dans le piège :-)

Mais sinon oui la comparaison
Boite cac / pme
Privé / public
Secteur info / secteur commerciale ect..
Bref c est tout ca qui est sympa dans les NAO.

Apres arrivé en février mars on peut parler des mesures individuelles..
Et comparer meme les hausses des différents services (IT/Prod/commercial/rh) en fonction du salaire de base..
Bref ca peut donner des indications sur le moyen terme des évolutions salariales..
Qui a subit la crise en 2009 et a du mal a repartir, qui a des mesures interessantes ect..
Pme/Privé/Assurance/Province.
Pas de mesures globales dans l'entreprise, uniquement des augmentations individuelles applicables au 01/01. Pas de négociation syndicale.
Participation/Intéressement connus au mois d'avril.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: [Salaire] > NAO 2017

#79 Message par roi.de.trefle » 13 déc. 2017, 08:04

Pour ma part baisse de 41.5% de mon salaire : qui dis mieux ? :mrgreen:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Salaire] > NAO 2017

#80 Message par Gpzzzz » 13 déc. 2017, 08:57

roi.de.trefle a écrit :Pour ma part baisse de 41.5% de mon salaire : qui dis mieux ? :mrgreen:
Sale chomeur :-)

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: [Salaire] > NAO 2017

#81 Message par olmostoline » 13 déc. 2017, 09:12

roi.de.trefle a écrit :Pour ma part baisse de 41.5% de mon salaire : qui dis mieux ? :mrgreen:
Oh la chance ! Pour moi, une baisse de 41% de salaire, ca ferait une baisse de 100% des impots.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: [Salaire] > NAO 2017

#82 Message par cashisking » 13 déc. 2017, 09:16

Bidibulle a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est que vous ayez des augmentations individuelles fixées en cette période. C'est plutôt les négociations "globales" qui sont en négociation en ce moment dans les grosses boites, non ?
Dans ma boite toutes les augmentations sont individuelles et c'est à date anniversaire de la signature du contrat.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: [Salaire] > NAO 2017

#83 Message par olmostoline » 13 déc. 2017, 10:28

cashisking a écrit :
Bidibulle a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est que vous ayez des augmentations individuelles fixées en cette période. C'est plutôt les négociations "globales" qui sont en négociation en ce moment dans les grosses boites, non ?
Dans ma boite toutes les augmentations sont individuelles et c'est à date anniversaire de la signature du contrat.
Alors j'ai pas tout suivi, mais le principe des NAO c'est qu'elles sont obligatoires, non ? Donc tous les ans, il faut acter via les NAO ce système d'augmentation annuelle.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Salaire] > NAO 2017

#84 Message par Gpzzzz » 13 déc. 2017, 10:32

olmostoline a écrit :
cashisking a écrit :
Bidibulle a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est que vous ayez des augmentations individuelles fixées en cette période. C'est plutôt les négociations "globales" qui sont en négociation en ce moment dans les grosses boites, non ?
Dans ma boite toutes les augmentations sont individuelles et c'est à date anniversaire de la signature du contrat.
Alors j'ai pas tout suivi, mais le principe des NAO c'est qu'elles sont obligatoires, non ? Donc tous les ans, il faut acter via les NAO ce système d'augmentation annuelle.
Que les plus de 50 salariés je crois

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: [Salaire] > NAO 2017

#85 Message par cashisking » 13 déc. 2017, 10:59

Gpzzzz a écrit :
olmostoline a écrit :Alors j'ai pas tout suivi, mais le principe des NAO c'est qu'elles sont obligatoires, non ? Donc tous les ans, il faut acter via les NAO ce système d'augmentation annuelle.
Que les plus de 50 salariés je crois
Ah oui (on est 700 je crois).
Mais personne ne se plaint.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: [Salaire] > NAO 2017

#86 Message par Bidibulle » 13 déc. 2017, 12:14

cashisking a écrit :
Bidibulle a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est que vous ayez des augmentations individuelles fixées en cette période. C'est plutôt les négociations "globales" qui sont en négociation en ce moment dans les grosses boites, non ?
Dans ma boite toutes les augmentations sont individuelles et c'est à date anniversaire de la signature du contrat.
Ça doit être super chiant à gérer pour que ça soit cohérent.
Chez nous en décembre, les NAO fixent l'augmentation moyenne de la masse salariale. Ce qui fixe l'enveloppe globale à repartir en avril entre les gens.

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: [Salaire] > NAO 2017

#87 Message par slash33 » 13 déc. 2017, 14:27

Plus fort que tout le monde: +3% avant les NAO.

Ben ouais je vais travailler 4 jours de plus par an.

jean972
Messages : 30
Enregistré le : 14 août 2016, 19:17

Re: [Salaire] > NAO 2017

#88 Message par jean972 » 13 déc. 2017, 15:03

bon ben fonctionnaire +0% depuis 2012... (hors évolution vieillesse... en gros un changement d'échelon et une modification de nos évolution de carrière +6-7% en 5 ans)

et -1.7 bientôt avec la hausse de la csg

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Salaire] > NAO 2017

#89 Message par Gpzzzz » 13 déc. 2017, 15:44

jean972 a écrit :bon ben fonctionnaire +0% depuis 2012... (hors évolution vieillesse... en gros un changement d'échelon et une modification de nos évolution de carrière +6-7% en 5 ans)

et -1.7 bientôt avec la hausse de la csg
Merci de ta contribution par contre elle n'est pas clair.
Je vais tenter de la traduire en language courant n'hesites pas a intervenir si je fais erreur :

Donc ca donnerait pour la fonction publique :
Augmentation collective : +0.00% depuis 2012 (moi dans la banque par comparaison c'est +0.00% depuis 2008)
Augmentation individuelle : 6.5% depuis 2012 aussi donc environ 1/1.5% par an.

Quel est ton niveau de salaire ?
Car ce serait interessant de comparer avec Ignatius qui annoncent 5% d'augmentation individuelle pour lui cette année (sans changement de poste semble t-il). Ca voudrait dire que comme dans le privé, les plus gros revenus s'augmentent plus que les autres..

Voila une analyse interessante :D

ignatius

Re: [Salaire] > NAO 2017

#90 Message par ignatius » 13 déc. 2017, 19:50

Gpzzzz a écrit :
jean972 a écrit :bon ben fonctionnaire +0% depuis 2012... (hors évolution vieillesse... en gros un changement d'échelon et une modification de nos évolution de carrière +6-7% en 5 ans)

et -1.7 bientôt avec la hausse de la csg
Merci de ta contribution par contre elle n'est pas clair.
Je vais tenter de la traduire en language courant n'hesites pas a intervenir si je fais erreur :

Donc ca donnerait pour la fonction publique :
Augmentation collective : +0.00% depuis 2012 (moi dans la banque par comparaison c'est +0.00% depuis 2008)
Augmentation individuelle : 6.5% depuis 2012 aussi donc environ 1/1.5% par an.

Quel est ton niveau de salaire ?
Car ce serait interessant de comparer avec Ignatius qui annoncent 5% d'augmentation individuelle pour lui cette année (sans changement de poste semble t-il). Ca voudrait dire que comme dans le privé, les plus gros revenus s'augmentent plus que les autres..

Voila une analyse interessante :D
Ca veut juste dire que je suis jeune et que jean972 est vieux :mrgreen:

Edit : +250 € nets mensuels en juin 2019.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: [Salaire] > NAO 2017

#91 Message par cashisking » 14 déc. 2017, 09:04

ignatius a écrit :Edit : +250 € nets mensuels en juin 2019.
T'as compté les 1.7% de CSG ?
C'est "compensé" pour les fonctionnaires ce truc ?
En tant que salarié c'est +1.4% en 2018 :mrgreen:

ignatius

Re: [Salaire] > NAO 2017

#92 Message par ignatius » 14 déc. 2017, 13:37

cashisking a écrit :
ignatius a écrit :Edit : +250 € nets mensuels en juin 2019.
T'as compté les 1.7% de CSG ?
C'est "compensé" pour les fonctionnaires ce truc ?
En tant que salarié c'est +1.4% en 2018 :mrgreen:
Oui c est compensé.
Ca fera +0.

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: [Salaire] > NAO 2017

#93 Message par nAAbe » 14 déc. 2017, 13:41

ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit :
jean972 a écrit :bon ben fonctionnaire +0% depuis 2012... (hors évolution vieillesse... en gros un changement d'échelon et une modification de nos évolution de carrière +6-7% en 5 ans)

et -1.7 bientôt avec la hausse de la csg
Merci de ta contribution par contre elle n'est pas clair.
Je vais tenter de la traduire en language courant n'hesites pas a intervenir si je fais erreur :

Donc ca donnerait pour la fonction publique :
Augmentation collective : +0.00% depuis 2012 (moi dans la banque par comparaison c'est +0.00% depuis 2008)
Augmentation individuelle : 6.5% depuis 2012 aussi donc environ 1/1.5% par an.

Quel est ton niveau de salaire ?
Car ce serait interessant de comparer avec Ignatius qui annoncent 5% d'augmentation individuelle pour lui cette année (sans changement de poste semble t-il). Ca voudrait dire que comme dans le privé, les plus gros revenus s'augmentent plus que les autres..

Voila une analyse interessante :D
Ca veut juste dire que je suis jeune et que jean972 est vieux :mrgreen:

Edit : +250 € nets mensuels en juin 2019.
Ca veut ptete dire qu'il a un salaire faible.

De mon côté : +9.4% et +2.5% en octobre.

Plumot
Messages : 114
Enregistré le : 06 avr. 2016, 08:45

Re: [Salaire] > NAO 2017

#94 Message par Plumot » 14 déc. 2017, 14:47

Groupe / Privé / Aero / RP / Ingé & Cadres

NAO 2017 :
Augmentation Individuel : 2.4%
Egalité H/F : 0.1%
-30ans : 0.3%

Perso : Nouveau Poste
Augment : 2%
Variable (brut) : 10%
Participation / Intéressement (brut) : 4%

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Salaire] > NAO 2017

#95 Message par Gpzzzz » 14 déc. 2017, 16:45

Plumot a écrit :Groupe / Privé / Aero / RP / Ingé & Cadres

NAO 2017 :
Augmentation Individuel : 2.4%
Egalité H/F : 0.1%
-30ans : 0.3%

Perso : Nouveau Poste
Augment : 2%
Variable (brut) : 10%
Participation / Intéressement (brut) : 4%
Original l'enveloppe réservé au -30ans.. J'avais jamais vu ca encore..
Sinon je l'avais pas dit mais pareil chez moi 0.1% pour l'égalité H/F.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: [Salaire] > NAO 2017

#96 Message par Bidibulle » 14 déc. 2017, 22:44

Les premières propositions de la direction : +3,2%
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: [Salaire] > NAO 2017

#97 Message par RoyBatty » 03 janv. 2018, 12:36

RoyBatty a écrit :
Mon ancienne hiérarchie est empêtrée dans des accusations visant le petit protégé du chef : 3 procédures engagées. S'ajoute 6 autres départs en mauvais termes au cours des 3 dernières années sur 30 personnes... ça commence à se voir...
Première mise à pied...
Mais c'est un lampiste..

Le mec à qui on désignait les cibles, bref un exécutant...

Les N+1 et 2 sont protégés... pour l'instant...

Ravi de ne plus faire partie de cette équipe...


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Plumot
Messages : 114
Enregistré le : 06 avr. 2016, 08:45

Re: [Salaire] > NAO 2017

#98 Message par Plumot » 29 janv. 2018, 13:17

Groupe / Privé / Aero / RP / Ingé & Cadres

NAO 2018 :

Augmentation Individuel : 2%
Egalité H/F : 0.1%
-35ans : 0.2%

Ca démarre exactement comme l'année dernière, petite subtilité ils ont remonté l'âge des jeunes :D

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: [Salaire] > NAO 2017

#99 Message par cashisking » 29 janv. 2018, 13:21

Plumot a écrit :Augmentation Individuel : 2%
Egalité H/F : 0.1%
-35ans : 0.2%
Rien pour les résidents de cités ? C'est pas un peu injuste ?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: [Salaire] > NAO 2017

#100 Message par Bidibulle » 29 janv. 2018, 13:51

0.1% pour rétablir l'équilibre hommes/femmes. C'te blague.

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Répondre