Transfert d'un PEA chez bourso

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Transfert d'un PEA chez bourso

#1 Message par olmostoline » 10 mars 2017, 10:46

j'aurais besoin d'une info concernant les frais facturés sur un PEA chez bourso, car j'ai du mal à comprendre leur grille tarifaire.
J'ai aujourd'hui un PEA dans ma banque que je souhaiterais transférer chez bourso pour économiser sur les droits de garde et autre frais divers, non pas que je trade toutes les 5 minutes mais bon...
La majorité de mes lignes sont actuellement des sicav de ma banque, pour laquelle cette derniere ne me facture aucun frais. Si je transfère mon PEA chez bourso, à combien dois-je m'attendre en frais de garde divers concernant ces lignes ? Et comment cela sera-t-il facturé ? à l'année ?
Je me pose cette question parce que parmi ces fonds, je peux vendre la majorité pour reprendre des fonds "bourso" sans frais, mais j'ai une ligne d'un produit structuré avec une garantie en capital et une échéance (février 2018) que je ne veux pas vendre avant terme.
Merci à ceux qui pourront m'aider !
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Transfert d'un PEA chez bourso

#2 Message par Pi-r2 » 10 mars 2017, 10:50

à priori je dirais 0 , je n'ai jamais vu de frais de garde chez bourso. Et si tu prends le tarif adapté tu ne paye rien du tout pour juste garder ton pea dormir, mais tu paye un peu plus sur les ordres.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Transfert d'un PEA chez bourso

#3 Message par olmostoline » 10 mars 2017, 18:17

alors à ce moment la, à quoi correspond leur offre "0%" avec les fonds "négociés pour vous à 0%" ? Ce sont 0% de frais d'entrée ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Transfert d'un PEA chez bourso

#4 Message par Pi-r2 » 10 mars 2017, 18:20

olmostoline a écrit :alors à ce moment la, à quoi correspond leur offre "0%" avec les fonds "négociés pour vous à 0%" ? Ce sont 0% de frais d'entrée ?
oui, ça concerne pas mal de fonds qui ont été négociés par bourso pour être sans frais. Ils ne se servent que sur les bénéfices, ce qui est transparent.
Pas de frais d'entrée, pas de frais de sortie, pas de frais de garde. Juste des "frais de gestion" intégrés au fond.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Transfert d'un PEA chez bourso

#5 Message par clairette2 » 10 mars 2017, 18:28

Bourso, c'est la société generale ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Transfert d'un PEA chez bourso

#6 Message par Pi-r2 » 10 mars 2017, 18:30

oui, c'est une filiale de sogé
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Transfert d'un PEA chez bourso

#7 Message par Bullitt » 10 mars 2017, 21:26

Étudie bien les tarifs avant de choisir Bourso suivant le montant des ordres que tu comptes passer.
Bourso est souvent moins intéressant que Bourse Direct ou Binck pour les PEA, PEA-PME et CTO.
Si ta banque te facture des frais de transfert, sache que le courtier cible te les remboursera.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Transfert d'un PEA chez bourso

#8 Message par olmostoline » 11 mars 2017, 08:28

Je ne trade pas beaucoup, je mets surtout mon argent sur des fonds.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Transfert d'un PEA chez bourso

#9 Message par EmileZola » 11 mars 2017, 12:29

Pour les fonds Boursorama est idéal. Avec ses nombreux fonds à 0%!

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Transfert d'un PEA chez bourso

#10 Message par olmostoline » 21 mars 2017, 15:35

Les fonds à 0% c'est valable pour tous les PEA ? Parce que sur le formulaire de transfert de PEA il y a plusieurs option proposées et je préfèrerais ne pas faire de boulette.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Transfert d'un PEA chez bourso

#11 Message par Pi-r2 » 22 mars 2017, 10:28

non les fonds à 0% c'est uniquement pour les comptes à 0% Sinon on peut toujours les prendre mais avec les frais normaux.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Transfert d'un PEA chez bourso

#12 Message par olmostoline » 22 mars 2017, 11:40

et le compte à 0% implique quoi ? je ne peux avoir que des OPCVM ? Je paie mes transactions plus cher ? J'avoue avoir un peu de mal à comprendre les infos données sur le site de bourso.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Transfert d'un PEA chez bourso

#13 Message par Pi-r2 » 22 mars 2017, 11:59

olmostoline a écrit :et le compte à 0% implique quoi ? je ne peux avoir que des OPCVM ? Je paie mes transactions plus cher ? J'avoue avoir un peu de mal à comprendre les infos données sur le site de bourso.
je pense effectivement qu'il ne peut avoir que des OPCVM mais je n'en suis pas sur.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Transfert d'un PEA chez bourso

#14 Message par olmostoline » 22 mars 2017, 16:39

Pi-r2 a écrit :
olmostoline a écrit :et le compte à 0% implique quoi ? je ne peux avoir que des OPCVM ? Je paie mes transactions plus cher ? J'avoue avoir un peu de mal à comprendre les infos données sur le site de bourso.
je pense effectivement qu'il ne peut avoir que des OPCVM mais je n'en suis pas sur.
D'après la brochure tarifaire, le compte 0% est "reservé" au OPCVM 0%, sinon, pour les autres produits les ordres d'achat sont plus cher et doivent être passés uniquement par téléphone. Pour ce qui est de la vente, je pense que c'est toujours possible en ligne. C'est le tarif de l'offre "trader" qui s'applique.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14317
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Transfert d'un PEA chez bourso

#15 Message par moinsdewatt » 28 janv. 2018, 14:18

Le PEA permet de gérer un portefeuille de titres en franchise d’impôt. Ce «paradis fiscal» pour les actions est toutefois soumis à un plafond et il doit s’inscrire dans la durée pour avoir un intérêt. Nos explications sur les avantages et les limites de cet outil de défiscalisation très utile pour investir en Bourse.

Près de 4 millions de Plans d’épargne en actions (PEA) ouverts en France, 90 milliards d’euros d’encours, 60.000 PEA au plafond réglementaire : à n’en pas douter, le plan d’épargne en actions (PEA) est un placement qui a su ­séduire les Français souhaitant investir, notamment, à la Bourse de Paris.

Car cette enveloppe, qui fonctionne comme un compte-titres, permet de gérer un portefeuille en franchise ­totale d’impôt (seuls les prélèvements sociaux sont dus, au taux de 17,2% à compter du 1er janvier 2018). Des avantages fiscaux qui sont dus à condition de le garder durant cinq ans.

Un «paradis fiscal»

Pour irriguer cette «oasis fiscale», le gouvernement ne s’est d’ailleurs pas privé de relever le plafond de versement à 150.000 euros (300.000 euros pour un couple) et de créer un PEA dédié aux PME (plafond de 75.000 euros, 150.000 euros pour un couple pour le PEA PME).

Le PEA permet d’investir sur les marchés financiers, par exemple sur un titre du CAC 40, mais ce placement est réservé aux titres cotés dont le siège social se trouve dans l’un des 28 pays de l’Union européenne (et non pas seulement domicilié en France) ou aux fonds d’investissement composés de 75% d’actions européennes.
...................
http://www.lerevenu.com/bourse/pea-un-p ... es-actions

ça fait 22 500 € en moyenne par compte PEA.

Image

http://www.amf-france.org/Epargne-Info- ... en-actions

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Transfert d'un PEA chez bourso

#16 Message par EmileZola » 28 janv. 2018, 14:23

C'est très peu. Les français n'aiment pas la bourse. Quand j'en parle au travail, à la machine à café, je passe pour un extraterrestre. :mrgreen:
Pourtant, je suis entouré de cadres, avec du POGNON. Mais sortis du livret A, du PEL, etc... ils n'y connaissent RIEN.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14317
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Transfert d'un PEA chez bourso

#17 Message par moinsdewatt » 28 janv. 2018, 14:29

EmileZola a écrit :C'est très peu. Les français n'aiment pas la bourse. Quand j'en parle au travail, à la machine à café, je passe pour un extraterrestre. :mrgreen:
Pourtant, je suis entouré de cadres, avec du POGNON. Mais sortis du livret A, du PEL, etc... ils n'y connaissent RIEN.
C'est curieux en effet, puisqu' il y a quand même presqu' autant de cadres (chiffre 2016) :
Il existe 4,3 millions de cadres en France, soit 16,7% de la population active. Leur répartition est moins homogène sur le territoire. Selon une enquête de Pôle emploi sur les bassins d’emploi en France, 17, sur les 304 recensés, concentrent 58% de la population cadre. 2,9 millions de cadres du privé exercent dans 12 000 entreprises. Sans surprise, ils sont plus nombreux à travailler à Paris (746 500, soit 26% d’entre eux) puis à Lyon (136 700) et enfin à Saclay, en Ile-de-France (103 800).

4 013 euros en moyenne
C’est, d’après la Dares, le salaire net moyen d’un cadre, contre 2 157 euros pour les salariés. Autres chiffres de l’Apec : en 2013, les cadres ont gagné en moyenne 54 800 euros brut annuel, en légère hausse depuis 2011 (54,1 K€). Mais les revenus des cadres sont particulièrement disparates. Selon l’Apec, les 10% les mieux lotis perçoivent plus de 84K€ annuel, contre 33 pour les moins bien payés.
https://www.cadreo.com/actualites/dt-15 ... les-cadres

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Transfert d'un PEA chez bourso

#18 Message par EmileZola » 28 janv. 2018, 15:36

Les français n'ont aucune culture financière. Et gèrent très mal leur POGNON. Même les cadres.

J'ai vu des trucs énormes au travail. Comme un collègue qui est venu me demander conseil un jour car il ne savait pas quoi faire de 50 000 € qu'il avait sur son compte chèque. Je lui demande combien de temps ça fait ? Il me répond "au moins un an".
Je lui dis quoi en faire, après lui avoir demandé ses objectifs et son profil.
6 mois après, je lui demande où il en est. Lui : "Bah j'ai pas eu le temps de m'en occuper. Maintenant j'ai 60 000 € sur mon compta chèque !" :roll:

PACA
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Transfert d'un PEA chez bourso

#19 Message par PACA » 06 févr. 2018, 22:42

J’ai liquidé mon PEA depuis longtemps, avant de m’y remettre, je dois choisir une banque, j’ai profité de la baisse pour faire un petit test sur celui de ma femme à la SG :
J’ai acheté une Vinci, de l’ordre de 80 euros => des frais de l’ordre de 10% ! … ça fait cher le test, pas grave c'est son argent (je lui ai quand même demandé l'autorisation avant)
J’ai essayé de retrouver des traces de l’opération pour avoir les montant précis => je n’ai rien retrouvé et ça m’a vraiment bien fatigué !
Boursorama c’est peut être moins fatigant et moins coûteux que la maison mère SG ?
…. je vais peut être essayer avec les cryptos pour comparer, ça fait plus jeune et c'est le moment d'acheter elles ont plongé.

J'ai quand même compris que je dois ouvrir un PEA pour "prendre date" ... pour des envies futures ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Transfert d'un PEA chez bourso

#20 Message par Gpzzzz » 06 févr. 2018, 23:36

Y a tjrs un minimum de frais de transaction..
Sur une banque classique ca tourne a 8/10e.
En ligne tu trouveras du 1 ou 2e.

Répondre