Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#1 Message par stchong » 13 mars 2017, 23:14

Voilà, le beau temps refaisant surface, j'ai besoin d'une table et de chaises de jardin, la tempête Zeus ayant tout cassé.

Comme je ne suis pas du style à mettre 1 000€ pour une table et quatre chaise pour en profiter 20 jours par an (ici on ne mange pratiquement jamais dehors le soir, c'est la Bretagne quand même)j'ai fait un petit tour de web.
Constat, ça coûte un bras ces idées de salon extérieur.

Mais ma consternation vient de chez Ikea ou un salon valant 99 euros y'a 5 ans est simplement passé à 369€ Même bois presque même forme, voir plus petit, une table un banc 2 chaises.

Une hausse de presque 370 %j'ai du mal à comprendre. rectificatif 275,766016% de hausse
Il font aussi des baisses de prix de 359€ on passe royalement à 358€

je vous file le lien pour les septiques et la baisse fantastique de 1 € (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categ ... oor/21967/)

Donc j'ouvre cette file pour recueillir les hausses qui vous choquent
Modifié en dernier par stchong le 16 mars 2017, 12:50, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36105
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#2 Message par Gpzzzz » 13 mars 2017, 23:28

c'est de l'arnaque a ce prix la !!
au pire attend les soldes de Juillet, l'année dernière j'ai acheté ce modele qui est aussi vendu a l'unité..
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S89030391/
40€ la table au lieu de 129 en prix normal et 25€ la chaise au lieu de 95€.
j'avais pris 2 tables et 6chaises pour a peine plus de 200 balles !
je me souviens d'un couple qui avait acheté 20 chaises d'un coup, surement pour équiper la terrasse d'un resto..

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#3 Message par stchong » 13 mars 2017, 23:37

On est d'accord y'a une entourlouppe par rapport à y'a 5 ans.

Mais ici, il faut immédiatement profiter d'une éclaircie, si t'attends le lendemain tu n'iras pas souvent à la plage, donc je ne vais pas attendre juillet je vais me tourner vers le plastique fantastique, quand y'en aura plus tout le monde pleurera !!!
Allibert https://www.brico.be/fr/jardin-ext%C3%A ... cm/5590488 c'est encore moins cher au super U du coin 59€ le fauteuil 11.9 et j'aurais des sous sur ma carte U 8)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#4 Message par slash33 » 13 mars 2017, 23:52

Le top du top dans la liste:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S69151869/

Ce viol. En plus il faut protéger la surface avec un sous-verre au risque de décolorer la surface (c'est dans les conseils d'entretien). Cette blague.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#5 Message par stchong » 13 mars 2017, 23:56

slash33 a écrit :Le top du top dans la liste:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S69151869/

Ce viol. En plus il faut protéger la surface avec un sous-verre au risque de décolorer la surface (c'est dans les conseils d'entretien). Cette blague.
Ouais c'est le problème de cette matière , souvent sur les sites en ligne, les avis des clients le précise. Bref de la 'Mot2Cambronne', c'est une mode comme les dressings, un placard ce n'est pas bien :D

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#6 Message par ddv » 14 mars 2017, 12:05

stchong a écrit :Voilà, le beau temps refaisant surface, j'ai besoin d'une table et de chaises de jardin, la tempête Zeus ayant tout cassé.

Comme je ne suis pas du style à mettre 1 000€ pour une table et quatre chaise pour en profiter 20 jours par an (ici on ne mange pratiquement jamais dehors le soir, c'est la Bretagne quand même)j'ai fait un petit tour de web.
Constat, ça coûte un bras ces idées de salon extérieur.

Mais ma consternation vient de chez Ikea ou un salon valant 99 euros y'a 5 ans est simplement passé à 369€ Même bois presque même forme, voir plus petit, une table un banc 2 chaises.

Une hausse de presque 370 %j'ai du mal à comprendre.
Il font aussi des baisses de prix de 359€ on passe royalement à 358€

je vous file le lien pour les septiques et la baisse fantastique de 1 € (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categ ... oor/21967/)

Donc j'ouvre cette file pour recueillir les hausses qui vous choquent
T'as qu'à aller sur lbc :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#7 Message par zaz.1 » 14 mars 2017, 13:34

stchong a écrit :Mais ma consternation vient de chez Ikea ou un salon valant 99 euros y'a 5 ans est simplement passé à 369€ Même bois presque même forme, voir plus petit, une table un banc 2 chaises.
Tu es sure que c'est le même ?
J'ai cette table : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40208531/ depuis 12 ans, je ne sais plus trop combien je l'ai payée, mais c'était probablement le même ordre de grandeur.

Idem pour ces chaises : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50240031/

Par contre ce qui à changé c'est qu'avant à ce prix tu avais le "haut de gamme" Ikea, alors qu'aujourd'hui c'est le prix minimum.
=> Je ne pense pas qu'ils ont monté les prix à iso-article, mais la gamme s'est "embourgeoisée". (même si ça reste de l'Ikea).

Cela donne un effet un peu désagréable d'ailleurs : avant chez Ikea je me sentais "riche", maintenant je suis plus qu'un "pôvre" qui doit regarder les étiquettes (voire aller acheter de l'ikea sur leboncoin :? ).

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#8 Message par stchong » 14 mars 2017, 13:36

zaz.1 a écrit :
stchong a écrit :Mais ma consternation vient de chez Ikea ou un salon valant 99 euros y'a 5 ans est simplement passé à 369€ Même bois presque même forme, voir plus petit, une table un banc 2 chaises.
Tu es sure que c'est le même ?
J'ai cette table : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40208531/ depuis 12 ans, je ne sais plus trop combien je l'ai payée, mais c'était probablement le même ordre de grandeur.

Idem pour ces chaises : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50240031/

Par contre ce qui à changé c'est qu'avant à ce prix tu avais le "haut de gamme" Ikea, alors qu'aujourd'hui c'est le prix minimum.
=> Je ne pense pas qu'ils ont monté les prix à iso-article, mais la gamme s'est "embourgeoisée". (même si ça reste de l'Ikea).

Cela donne un effet un peu désagréable d'ailleurs : avant chez Ikea je me sentais "riche", maintenant je suis plus qu'un "pôvre" qui doit regarder les étiquettes (voire aller acheter de l'ikea sur leboncoin :? ).
Oui je suis sûre puisque j'ai acheté 4 ensembles sur 2 ans .

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#9 Message par zaz.1 » 14 mars 2017, 13:39

stchong a écrit : Oui je suis sûre puisque j'ai acheté 4 ensembles sur 2 ans .
C'est celui la : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S99048395/
qui était à 99 € ?

Cela me semble une méga affaire à l'époque.
Enfin bref, je sais pas. Les mouvements de prix sont parfois assez étranges.

patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#10 Message par patience » 14 mars 2017, 13:45

slash33 a écrit :Le top du top dans la liste:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S69151869/
... 919 euros ?! Non, mais Hållö, quoi ! :mrgreen:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#11 Message par kamoulox » 15 mars 2017, 00:19

Il suffit d'acheter lors des braderies avant l'hiver ou pendant leurs stocks qu'ils allègent pour les inventaires par ex

Tu fais facile des -50 % voir plus

C'est comme pour les poêles à bois ou chauffages , pensez y printemps et l'été

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#12 Message par stchong » 15 mars 2017, 00:28

zaz.1 a écrit :
stchong a écrit : Oui je suis sûre puisque j'ai acheté 4 ensembles sur 2 ans .
C'est celui la : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S99048395/
qui était à 99 € ?

Cela me semble une méga affaire à l'époque.
Enfin bref, je sais pas. Les mouvements de prix sont parfois assez étranges.
Oui, c'était une affaire à l'époque peut être, mais c'était aussi du IKéa, soit du pas cher, c'est bien leur devise ???

s-blend
Messages : 34
Enregistré le : 26 juin 2013, 23:06

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#13 Message par s-blend » 15 mars 2017, 03:35

Non, j'ai celui à 99€. C'est du pin. La table n'est pas ajustable. Quoique il en soit Ikea, en France, nous prenne pour des pigeons. Entre ca, le reportage de cash et la toxicité de leurs meubles d'intérieur je n'y vais plus...

ignatius

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#14 Message par ignatius » 15 mars 2017, 06:54

Faites comme moi n'allez jamais chez Ikea.
C'est bien beau de critiquer monsieur toutlemonde mais si c'est pour faire comme lui....

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#15 Message par L2L » 15 mars 2017, 06:59

Punaise, vous venez de me faire découvrir les prix de chez IKEA :shock:

Pour moi IKEA c'était du pas top mais pratique et pas cher....mais la ils vont arriver bientôt au niveau de Rochebobois.

Qu'est ce qui justifie ce genre de prix ? C'est parce que c'est vraiment fabriqué en Suède plutôt qu'en Chine ? Ou c'est juste que la marque IKEA est devenue synonyme de luxe entre temps ?
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36105
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#16 Message par Gpzzzz » 15 mars 2017, 07:29

faut pas généraliser non plus..
Y a des choses qui sont chers effectivement mais il y a plein de truc qui sont pas cher rapport qualité prix..
des commodes 3 tiroirs a 50e.
des tables 10 personnes double rallonge a 150e.
des lits enfants a 60e.

tu trouves pas ces prix la a la concurence..

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#17 Message par L2L » 15 mars 2017, 08:09

Gpzzzz a écrit :faut pas généraliser non plus..
Y a des choses qui sont chers effectivement mais il y a plein de truc qui sont pas cher rapport qualité prix..
des commodes 3 tiroirs a 50e.
des tables 10 personnes double rallonge a 150e.
des lits enfants a 60e.

tu trouves pas ces prix la a la concurence..
Je trouve CONFORAMA moins cher.

Je viens de voir sur le site IKEA que le petit canapé convertible que j'avais acheté il y a 10 ans pour 99 € est aujourd'hui à 149 €. C'est justifié niveau inflation sur une telle période ?

Sinon pour chaque catégorie je vois deux-trois articles un peu merdique qui s'alignent sur les premier prix de conforama puis on monte directement de gamme avec des prix qui triplent.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

ignatius

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#18 Message par ignatius » 15 mars 2017, 08:16

Les produits de qualité chez Ikea (Il y en a) tu les as au même prix que chez un marchand de meuble, un ébéniste, un artisan.
Le service en moins.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#19 Message par zaz.1 » 15 mars 2017, 08:36

L2L a écrit :Punaise, vous venez de me faire découvrir les prix de chez IKEA :shock:

Pour moi IKEA c'était du pas top mais pratique et pas cher....mais la ils vont arriver bientôt au niveau de Rochebobois.

Qu'est ce qui justifie ce genre de prix ?
=> Je pense que c'est lié à l'embourgeoisement de leur clientèle.
"Avant" ils séduisaient surtout des jeunes, qui cherchaient un cadre d'achat + sympa que conforama (qui est tout de même une horreur, avec ses chambres en simili-vieux). Du coup ils faisaient surtout du petit prix.

Les jeunes ont grandi, tout en étant fidèles à la marque, ils ont + de pouvoir d'achat, donc on leur propose maintenant des articles + chers. Le risque, c'est de perdre le renouvellement de la clientele, et de se faire bouffer dans 20 par un "petit" qui aura su recuperer les jeunes...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36105
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#20 Message par Gpzzzz » 15 mars 2017, 09:06

zaz.1 a écrit :
L2L a écrit :Punaise, vous venez de me faire découvrir les prix de chez IKEA :shock:

Pour moi IKEA c'était du pas top mais pratique et pas cher....mais la ils vont arriver bientôt au niveau de Rochebobois.

Qu'est ce qui justifie ce genre de prix ?
=> Je pense que c'est lié à l'embourgeoisement de leur clientèle.
"Avant" ils séduisaient surtout des jeunes, qui cherchaient un cadre d'achat + sympa que conforama (qui est tout de même une horreur, avec ses chambres en simili-vieux). Du coup ils faisaient surtout du petit prix.

Les jeunes ont grandi, tout en étant fidèles à la marque, ils ont + de pouvoir d'achat, donc on leur propose maintenant des articles + chers. Le risque, c'est de perdre le renouvellement de la clientele, et de se faire bouffer dans 20 par un "petit" qui aura su recuperer les jeunes...
quand je vois le monde qu il y a dans leurs magasins par rapport aux allées vides d un confo je ne me fais pas de soucis pour eux !

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#21 Message par zaz.1 » 15 mars 2017, 09:13

Gpzzzz a écrit :
zaz.1 a écrit :
L2L a écrit :Punaise, vous venez de me faire découvrir les prix de chez IKEA :shock:

Pour moi IKEA c'était du pas top mais pratique et pas cher....mais la ils vont arriver bientôt au niveau de Rochebobois.

Qu'est ce qui justifie ce genre de prix ?
=> Je pense que c'est lié à l'embourgeoisement de leur clientèle.
"Avant" ils séduisaient surtout des jeunes, qui cherchaient un cadre d'achat + sympa que conforama (qui est tout de même une horreur, avec ses chambres en simili-vieux). Du coup ils faisaient surtout du petit prix.

Les jeunes ont grandi, tout en étant fidèles à la marque, ils ont + de pouvoir d'achat, donc on leur propose maintenant des articles + chers. Le risque, c'est de perdre le renouvellement de la clientele, et de se faire bouffer dans 20 par un "petit" qui aura su recuperer les jeunes...
quand je vois le monde qu il y a dans leurs magasins par rapport aux allées vides d un confo je ne me fais pas de soucis pour eux !
Bien sur. Actuellement ça marche à donf, le problème n'est pas aujourd'hui, mais dans 20/30 ans.
C'est largement assez pour trouver des solutions, sauf précisément s'ils pensent que "puisque ça marche aujourd'hui, y'a pas de raisons de se réinventer".

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#22 Message par Pi-r2 » 15 mars 2017, 09:47

je trouve les magasins IKEA atrocement mal foutus, c'est insupportable.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#23 Message par remy51 » 15 mars 2017, 09:55

Pi-r2 a écrit :je trouve les magasins IKEA atrocement mal foutus.
toi t'es vraiment à contre courant :lol: :lol: ,
Sinon , ije t'avais posé une question dans une autre file mais je n'ai pas vu de réponse ...

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#24 Message par henda » 15 mars 2017, 16:55

Pi-r2 a écrit :je trouve les magasins IKEA atrocement mal foutus, c'est insupportable.
Ils sont faits exprès pour que tu parcours tous les rayons...
Si tu raisonnes en logique « accès direct », c'est clair que t'es malheureux chez Ikea (il existe des passages secrets...)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36105
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#25 Message par Gpzzzz » 15 mars 2017, 16:57

henda a écrit :
Pi-r2 a écrit :je trouve les magasins IKEA atrocement mal foutus, c'est insupportable.
Ils sont faits exprès pour que tu parcours tous les rayons...
Si tu raisonnes en logique « accès direct », c'est clair que t'es malheureux chez Ikea (il existe des passages secrets...)
Pas si secret que ca vuq u'il y a des panneaux pour indiquer "les passages courts" a l'entrée des espaces d'exposition et des espaces de libre service.. Avec tous les rayons indiqués (sur le modele d'un plan d'une ligne de metro)

TheBoboTeam
Messages : 42
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:25

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#26 Message par TheBoboTeam » 15 mars 2017, 16:58

tout a fais, des passages secrets vers une zone que tu ne recherche peut être pas :P :P :P

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8635
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#27 Message par Praséodyme » 15 mars 2017, 17:22

Pi-r2 a écrit :je trouve les magasins IKEA atrocement mal foutus, c'est insupportable.
Ils ne sont pas fait pour que tu trouves rapidement ce que tu es venu chercher, bien au contraire, ils te font passer par tous les rayons pour pas que t'oublies de reprendre un plaid, une lampe de chevet, une pierre à aiguiser, un pot à spaghettis dont tu ignorais qu'ils t'étaient indispensables.

Au sujet du rapport qualité prix, faut reconnaître que même les meubles bas de gamme s'assemblent très bien. Les angles sont droits, les perçages sont bien positionnés et la notice est claire. Tu prends le même chez Conforama, t'es certain que le meuble sera bancal.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#28 Message par Pi-r2 » 15 mars 2017, 17:35

remy51 a écrit : toi t'es vraiment à contre courant :lol: :lol: ,
Sinon , ije t'avais posé une question dans une autre file mais je n'ai pas vu de réponse ...
oui, je sais.
dans quelle file ? ça ne me dit rien.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#29 Message par henda » 15 mars 2017, 18:30

Gpzzzz a écrit :
henda a écrit :
Pi-r2 a écrit :je trouve les magasins IKEA atrocement mal foutus, c'est insupportable.
Ils sont faits exprès pour que tu parcours tous les rayons...
Si tu raisonnes en logique « accès direct », c'est clair que t'es malheureux chez Ikea (il existe des passages secrets...)
Pas si secret que ca vuq u'il y a des panneaux pour indiquer "les passages courts" a l'entrée des espaces d'exposition et des espaces de libre service.. Avec tous les rayons indiqués (sur le modele d'un plan d'une ligne de metro)
Oui, mais bien qu'indiqués, j'ai toujours du mal à les trouver :(

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#30 Message par remy51 » 15 mars 2017, 18:58

Pi-r2 a écrit :
remy51 a écrit : toi t'es vraiment à contre courant :lol: :lol: ,
Sinon , ije t'avais posé une question dans une autre file mais je n'ai pas vu de réponse ...
oui, je sais.
dans quelle file ? ça ne me dit rien.
la file de flipper du 11/03 , je disais "je n'ai pas compris" à la suite de ton commentaire
Praséodyme a écrit :Au sujet du rapport qualité prix, faut reconnaître que même les meubles bas de gamme s'assemblent très bien. Les angles sont droits, les perçages sont bien positionnés et la notice est claire. Tu prends le même chez Conforama, t'es certain que le meuble sera bancal.
Carrément , j'en suis à 3 cuisines Ikea , 1 grand dressing et divers meubles et c'est du bonheur , le peu de confo que j'ai acheté : quelle galère ...

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#31 Message par JiBéPé » 15 mars 2017, 19:06

stchong a écrit :Mais ma consternation vient de chez Ikea ou un salon valant 99 euros y'a 5 ans est simplement passé à 369€ Même bois presque même forme, voir plus petit, une table un banc 2 chaises.

Une hausse de presque 370 %j'ai du mal à comprendre.
Moi ce qui me scotche, c'est le niveau atroce en mathématiques de base (niveau début du collège?) de certains membres de ce forum.
Et pourtant je suis pas forcément une référence comparé à certains ici...
Mais là, quand même : pour passer d'un prix de 99€ à un prix de 369€, il suffit d'une hausse de 273%, et non 370%...
Un petit effort, SVP, c'est comme pour le langage SMS, ça gène la lecture...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#32 Message par stchong » 15 mars 2017, 19:16

JiBéPé a écrit :
stchong a écrit :Mais ma consternation vient de chez Ikea ou un salon valant 99 euros y'a 5 ans est simplement passé à 369€ Même bois presque même forme, voir plus petit, une table un banc 2 chaises.

Une hausse de presque 370 %j'ai du mal à comprendre.
Moi ce qui me scotche, c'est le niveau atroce en mathématiques de base (niveau début du collège?) de certains membres de ce forum.
Et pourtant je suis pas forcément une référence comparé à certains ici...
Mais là, quand même : pour passer d'un prix de 99€ à un prix de 369€, il suffit d'une hausse de 273%, et non 370%...
Un petit effort, SVP, c'est comme pour le langage SMS, ça gène la lecture...
Ouais xcuse

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36105
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#33 Message par Gpzzzz » 15 mars 2017, 19:18

Praséodyme a écrit :
Pi-r2 a écrit :je trouve les magasins IKEA atrocement mal foutus, c'est insupportable.
Ils ne sont pas fait pour que tu trouves rapidement ce que tu es venu chercher, bien au contraire, ils te font passer par tous les rayons pour pas que t'oublies de reprendre un plaid, une lampe de chevet, une pierre à aiguiser, un pot à spaghettis dont tu ignorais qu'ils t'étaient indispensables.

Au sujet du rapport qualité prix, faut reconnaître que même les meubles bas de gamme s'assemblent très bien. Les angles sont droits, les perçages sont bien positionnés et la notice est claire. Tu prends le même chez Conforama, t'es certain que le meuble sera bancal.
effectivement l usinage d ikea est plutot bien fait !
et ils utilisent tjrs les meme pièces !

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#34 Message par stchong » 15 mars 2017, 19:25

JiBéPé a écrit :
stchong a écrit :Mais ma consternation vient de chez Ikea ou un salon valant 99 euros y'a 5 ans est simplement passé à 369€ Même bois presque même forme, voir plus petit, une table un banc 2 chaises.

Une hausse de presque 370 %j'ai du mal à comprendre.
Moi ce qui me scotche, c'est le niveau atroce en mathématiques de base (niveau début du collège?) de certains membres de ce forum.
Et pourtant je suis pas forcément une référence comparé à certains ici...
Mais là, quand même : pour passer d'un prix de 99€ à un prix de 369€, il suffit d'une hausse de 273%, et non 370%...
Un petit effort, SVP, c'est comme pour le langage SMS, ça gène la lecture...
Alors, si vous voulez que je vous respecte, en place d'humiliation publique , vous auriez pu me faire un message personnel.
L'oeil, la poutre etc....
Merci

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11935
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#35 Message par Bidibulle » 15 mars 2017, 19:30

zaz.1 a écrit :
L2L a écrit :Punaise, vous venez de me faire découvrir les prix de chez IKEA :shock:

Pour moi IKEA c'était du pas top mais pratique et pas cher....mais la ils vont arriver bientôt au niveau de Rochebobois.

Qu'est ce qui justifie ce genre de prix ?
=> Je pense que c'est lié à l'embourgeoisement de leur clientèle.
"Avant" ils séduisaient surtout des jeunes, qui cherchaient un cadre d'achat + sympa que conforama (qui est tout de même une horreur, avec ses chambres en simili-vieux). Du coup ils faisaient surtout du petit prix.

Les jeunes ont grandi, tout en étant fidèles à la marque, ils ont + de pouvoir d'achat, donc on leur propose maintenant des articles + chers. Le risque, c'est de perdre le renouvellement de la clientele, et de se faire bouffer dans 20 par un "petit" qui aura su recuperer les jeunes...
C'est comme Habitat dans les années 70. C'était branché, jeune et pas cher. Maintenant c'est pas trop accessible aux jeunes, sans être haut de gamme.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#36 Message par clarine » 15 mars 2017, 19:32

Pi-r2 a écrit :je trouve les magasins IKEA atrocement mal foutus, c'est insupportable.
+1 pour le insupportable :wink: . Pour le mal foutu, je pense au contraire qu'il est très bien pensé pour une partie de la population (pour la faire consommer :evil: ). Pour l'autre partie, celle qui n'aime pas les parcours fléchés, les cadres et les faux raccourcis (histoire de te faire consommer un peu plus :twisted: ), c'est effectivement l'horreur.

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#37 Message par JiBéPé » 16 mars 2017, 09:09

stchong a écrit :
JiBéPé a écrit :
stchong a écrit :Mais ma consternation vient de chez Ikea ou un salon valant 99 euros y'a 5 ans est simplement passé à 369€ Même bois presque même forme, voir plus petit, une table un banc 2 chaises.

Une hausse de presque 370 %j'ai du mal à comprendre.
Moi ce qui me scotche, c'est le niveau atroce en mathématiques de base (niveau début du collège?) de certains membres de ce forum.
Et pourtant je suis pas forcément une référence comparé à certains ici...
Mais là, quand même : pour passer d'un prix de 99€ à un prix de 369€, il suffit d'une hausse de 273%, et non 370%...
Un petit effort, SVP, c'est comme pour le langage SMS, ça gène la lecture...
Alors, si vous voulez que je vous respecte, en place d'humiliation publique , vous auriez pu me faire un message personnel.
L'oeil, la poutre etc....
Merci
En fait "l'oeil, la poutre" c'est pas une expression équivalente "c'est celui qui dit qui y est" malgré ce que tu sembles en avoir compris... Ça implique normalement que tu as une faute plus grave à m'attribuer...
Je fais remarquer qu'il y a une tendance à ne pas faire attention à des notions élémentaires d'arithmétique et que c'est autant gênant que le langage SMS. Il n'est pas rare de lire des calculs proposés par des membres du forum où dès les hypothèses, on est à côté de la plaque. Ça gêne ensuite tout le déroulé de l'argumentation. Je le fais remarquer. Le cas du pourcentage d'augmentation ou de baisse est un grand classique : ah! le croustillant de la situation quand certains soutiennent qu'une baisse de 50% et une hausse de 50% s'annulent... C'est ici le même type d'erreur... Où est la poutre dans mon œil?

(Il se trouve également que tu commets souvent des erreurs de logique, et pas uniquement quand cela implique des calculs. Tu peux avoir l'impression d'un acharnement injuste, mais je n'y suis pour rien...)

patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#38 Message par patience » 16 mars 2017, 09:15

JiBéPé a écrit :Moi ce qui me scotche, c'est le niveau atroce en mathématiques de base (niveau début du collège?) de certains membres de ce forum.
Et pourtant je suis pas forcément une référence comparé à certains ici...
Mais là, quand même : pour passer d'un prix de 99€ à un prix de 369€, il suffit d'une hausse de 273%, et non 370%...
... exact. Ou alors, on peut parler d'indice 370 (un tout petit peu plus en réalité), la valeur 99 étant alors la "base 100".

Le niveau de culture mathématique des Français dans leur ensemble, qui est globalement déplorable, est souvent stigmatisé. A juste titre. Et ce ne sont pas quelques exceptions médiatisées qui rétabliront l'équilibre !

... et estime-toi heureux que tes interlocuteurs ne te parlent pas de "l'oeil dans le Brahmapoutre du voisin" ! (ben, oui : quand on n'est pas bon en maths, on a aussi le droit d'être nul en géographie !)
:mrgreen:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#39 Message par zaz.1 » 16 mars 2017, 09:25

Bidibulle a écrit :C'est comme Habitat dans les années 70. C'était branché, jeune et pas cher. Maintenant c'est pas trop accessible aux jeunes, sans être haut de gamme.
Tiens oui c'est vrai !
J'avais même pas réalisé : dans les années 80/90 j'y allait pour acheter un truc pas cher, alors qu'aujourd'hui il ne figure même pas dans les magasins que je pense à aller voir (un peu comme Roche Bobois).

L'enseigne qui m'a toujours beaucoup étonné, c'est "But". J'associait ça a du très bas de gamme, alors qu'en fait on y trouve des meubles tout à fait chouette, en beau bois d'arbre et tout.

patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#40 Message par patience » 16 mars 2017, 10:01

zaz.1 a écrit :L'enseigne qui m'a toujours beaucoup étonné, c'est "But". J'associait ça a du très bas de gamme, alors qu'en fait on y trouve des meubles tout à fait chouette, en beau bois d'arbre et tout.
... c'est vraiment du "beau bois d'arbre et tout", ou bien juste un placage sur du MDF ?!
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#41 Message par kamoulox » 16 mars 2017, 10:12

patience a écrit :
zaz.1 a écrit :L'enseigne qui m'a toujours beaucoup étonné, c'est "But". J'associait ça a du très bas de gamme, alors qu'en fait on y trouve des meubles tout à fait chouette, en beau bois d'arbre et tout.
... c'est vraiment du "beau bois d'arbre et tout", ou bien juste un placage sur du MDF ?!
J'ai passe entretien pour eux , et donc fait le tour en mag etc...

C'est du tape à l'œil , Ya des trucs corrects niveau prix mais ça reste bas de gamme. C'est de la copie de la Copie de copie.

Quand on te vend 1500 euros un canap en sky Quî doit valoir 300 a l'achat maxi jai quand même envie de rigoler...

Ca me fait rire car je me suis chopé un canap 3 places plus 2 fauteuil cuir , avec du beau bois pour 150 euros à un couple de profs qui partait dans le sud.
État impeccable car cetait pour leur piece de jeu dans la véranda avec le billard

Je le revendrais presque le même prix quand je voudrais changer
àlors que le truc en sky chinois en 2 ans il est en lambeaux

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#42 Message par zaz.1 » 16 mars 2017, 10:24

patience a écrit :
zaz.1 a écrit :L'enseigne qui m'a toujours beaucoup étonné, c'est "But". J'associait ça a du très bas de gamme, alors qu'en fait on y trouve des meubles tout à fait chouette, en beau bois d'arbre et tout.
... c'est vraiment du "beau bois d'arbre et tout", ou bien juste un placage sur du MDF ?!
Bin justement, du vrais bois, c'est ce qui m'a surpris. On y a trouvé 2 meubles y'a 12 ans, et ils sont toujours absolument nickel - en bien meilleur état que les étagères ikea (une vieille série, qui était aussi en bois massif, mais dont la teinture noir part et revele du pin bien blanc et bien tendre en dessous).

Bref, j'ai trouvé ça bizarre, et a vous lire c'était effectivement pas la gamme usuelle de "But".

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#43 Message par Fluctuat » 16 mars 2017, 10:40

Un modo pour changer le titre en "mérites comparés d'Ikéa, Habitat But et consorts " ? :mrgreen: On pourrait aussi fusionner avec le vieux fil d'Ignatius sur les bibliothèques :arrow:

emrik
Messages : 242
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:41

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#44 Message par emrik » 16 mars 2017, 11:15

clarine a écrit :
Pi-r2 a écrit :je trouve les magasins IKEA atrocement mal foutus, c'est insupportable.
+1 pour le insupportable :wink: . Pour le mal foutu, je pense au contraire qu'il est très bien pensé pour une partie de la population (pour la faire consommer :evil: ). Pour l'autre partie, celle qui n'aime pas les parcours fléchés, les cadres et les faux raccourcis (histoire de te faire consommer un peu plus :twisted: ), c'est effectivement l'horreur.
J'ai bossé à Ikea pour payer mes études et croyez moi, c'est très bien pensé et rien n'est laissé au hasard.

Si vous avez remarqué, il y a très peu de cloisons fixes dans les magasins, ce qui permet de modifier les parcours régulièrement lorsque les clients connaissent un peu trop les raccourcis.

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#45 Message par Commandant sylvestre » 16 mars 2017, 12:30

En effet,
Ma table de salon 1 rallonges en bois brut payée 99 € serait (ne se fait plus) visiblement introuvable actuellement à ce prix.

Mais qui va encore dans les allées d'IKEA ?
Tu repères sur internet et tu files au dépôt en passant par les caisses direct.
Sans oublier le petit coup d'œil au "coin des bonnes affaires" pour la win.
J'ai customisé plein de meubles achetés d'occas d'IKEA dont je suis super fiers.
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Avatar du membre
Twinlover
Messages : 285
Enregistré le : 02 juil. 2014, 07:38

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#46 Message par Twinlover » 16 mars 2017, 12:42

clarine a écrit :
Pi-r2 a écrit :je trouve les magasins IKEA atrocement mal foutus, c'est insupportable.
+1 pour le insupportable :wink: . Pour le mal foutu, je pense au contraire qu'il est très bien pensé pour une partie de la population (pour la faire consommer :evil: ). Pour l'autre partie, celle qui n'aime pas les parcours fléchés, les cadres et les faux raccourcis (histoire de te faire consommer un peu plus :twisted: ), c'est effectivement l'horreur.
Ca m'epuise rien que de penser a y aller .
Je prends surtout des meubles de cuisine. Dans ce cas je fais une liste de references a partir de leur site. Il suffit ensuite de rentrer par les caisses (la sortie pour eux), d'aller a une borne qui vous indique dans quelles allees sont les references. C'est super rapide comme ca :)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#47 Message par stchong » 16 mars 2017, 12:48

Fluctuat a écrit :Un modo pour changer le titre en "mérites comparés d'Ikéa, Habitat But et consorts " ? :mrgreen: On pourrait aussi fusionner avec le vieux fil d'Ignatius sur les bibliothèques :arrow:
Le but premier de cette file, est une hausse de prix qui scotche, hein, pas le parcours chez IkEA,
J'avais mis le lien pour les septiques, et le dubitatifs.
Donc il serait sympathique de prévenir l'auteur de la file, avant de demander aux modérateurs.
Si après les gens parlent de Ikéa, je ne vais pas demander des HS.

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#48 Message par Fluctuat » 16 mars 2017, 12:50

stchong a écrit :
Fluctuat a écrit :Un modo pour changer le titre en "mérites comparés d'Ikéa, Habitat But et consorts " ? :mrgreen: On pourrait aussi fusionner avec le vieux fil d'Ignatius sur les bibliothèques :arrow:
:wink:
Le but premier de cette file, est une hausse de prix qui scotche, hein, pas le parcours chez IkEA,
J'avais mis le lien pour les septiques, et le dubitatifs.
Donc il serait sympathique de prévenir l'auteur de la file, avant de demander aux modérateurs.
Si après les gens parlent de Ikéa, je ne vais pas demander des HS.
Il y avait 1 smiley et une flèche indiquant ma sortie précipitée dans mon message, mais visiblement ce n'était pas suffisant pour que vous compreniez que je faisais allusion au détournement de votre fil...:wink:

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#49 Message par zaz.1 » 16 mars 2017, 13:23

Twinlover a écrit : Je prends surtout des meubles de cuisine. Dans ce cas je fais une liste de references a partir de leur site. Il suffit ensuite de rentrer par les caisses (la sortie pour eux), d'aller a une borne qui vous indique dans quelles allees sont les references. C'est super rapide comme ca :)
=> Tu peux même sélectionner les articles en "liste d'achat" depuis chez toi, puis imprimer la liste complète avec les référence et les emplacements + niveau de stock de chaque article.

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: Hausse de prix qui vous scotche ( sauf immo)

#50 Message par Commandant sylvestre » 16 mars 2017, 14:04

zaz.1 a écrit : => Tu peux même sélectionner les articles en "liste d'achat" depuis chez toi, puis imprimer la liste complète avec les référence et les emplacements + niveau de stock de chaque article.
:shock:

Cette bonne nouvelle !
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Répondre