question cloture PEA en perte

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
bed28fr
Messages : 887
Enregistré le : 25 mai 2005, 11:03

question cloture PEA en perte

#1 Message par bed28fr » 12 mai 2017, 07:39

Bonjour

J'ai depuis plus de 15 ans un PEA qui est constamment en perte, je voudrai le cloturer car je n'ai pas suffisamment de temps pour m'en occuper, d'ailleurs il est à 90% liquide.
J'ai par ailleurs des PV latentes sur un compte titre.

Si je clôture mon PEA est-ce que les MV pourront venir en déduction des PV du compte titre et pourront être reportables sur 10 ans comme toutes MV boursière?

Beaucoup d'info contradictoire à ce sujet sur let net, des articles sérieux disent que les MV sont déductibles de PV de même type mais dans les forum bourso les gens disent que "de même type" signifie de PEA, pas de comptes titres. Qui dit vrai?

Merci de vos éclaircissements.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36175
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: question cloture PEA en perte

#2 Message par Gpzzzz » 12 mai 2017, 08:18

comment tu peux avoir un PEA en moins value avec des indices au plus haut ever dividende réinvestis ??
au contraire laisse le en veille et arrête de trader comme un ane ^^

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: question cloture PEA en perte

#3 Message par olmostoline » 12 mai 2017, 08:51

Gpzzzz a écrit :comment tu peux avoir un PEA en moins value avec des indices au plus haut ever dividende réinvestis ??
au contraire laisse le en veille et arrête de trader comme un ane ^^
90% liquide, pas le temps de s'en occuper. Malheureusement, l'homme est ainsi fait : les expériences malheureuses le poussent à arrêter les expériences, ce qui dans le cas présent empeche de profiter d'indices bas...

regarde cet article, la source est sérieuse (lerevenu) :
http://www.lerevenu.com/bourse/pea-comm ... ins-values
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: question cloture PEA en perte

#4 Message par vpl » 12 mai 2017, 08:54

Il suffit d'avoir acheté du Vallourec à 500€...

bed28fr
Messages : 887
Enregistré le : 25 mai 2005, 11:03

Re: question cloture PEA en perte

#5 Message par bed28fr » 12 mai 2017, 09:20

comment tu peux avoir un PEA en moins value avec des indices au plus haut ever dividende réinvestis ??
au contraire laisse le en veille et arrête de trader comme un ane ^^
ben j'ai fait beaucoup de mauvais invest, dans les plus mauvais trade je me suis trainé du air France de 11 ou 12€ jusqu'à 3 ou 4€ il y a quelques années
beaucoup d'invest sur des petites cap risquées (biotech) qui ont dévissé
j'ai pris de plein fouet la bulle internet de 2000, la crise crise des subprimes de 2008 etc etc
c'est très facile d'avoir un PEA en négatif quand on fait que des bourdes et qu'on a pas le temps de s'y investir, c'est pour ça que je veux le cloturer, tout mettre sur mon compte 0% pour profiter du talents des gérants de fonds et surtout pouvoir compenser les PV de mon compte 0% par les pertes accumulées depuis 15 an sur mon PEA

bed28fr
Messages : 887
Enregistré le : 25 mai 2005, 11:03

Re: question cloture PEA en perte

#6 Message par bed28fr » 12 mai 2017, 09:26

olmostoline a écrit :regarde cet article, la source est sérieuse (lerevenu) :
http://www.lerevenu.com/bourse/pea-comm ... ins-values
Merci c'est parfait, je vais donc pouvoir le clôturer, ce que j'aurai du faire depuis longtemps.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36175
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: question cloture PEA en perte

#7 Message par Gpzzzz » 12 mai 2017, 09:27

bed28fr a écrit :
comment tu peux avoir un PEA en moins value avec des indices au plus haut ever dividende réinvestis ??
au contraire laisse le en veille et arrête de trader comme un ane ^^
ben j'ai fait beaucoup de mauvais invest, dans les plus mauvais trade je me suis trainé du air France de 11 ou 12€ jusqu'à 3 ou 4€ il y a quelques années
beaucoup d'invest sur des petites cap risquées (biotech) qui ont dévissé
j'ai pris de plein fouet la bulle internet de 2000, la crise crise des subprimes de 2008 etc etc
c'est très facile d'avoir un PEA en négatif quand on fait que des bourdes et qu'on a pas le temps de s'y investir, c'est pour ça que je veux le cloturer, tout mettre sur mon compte 0% pour profiter du talents des gérants de fonds et surtout pouvoir compenser les PV de mon compte 0% par les pertes accumulées depuis 15 an sur mon PEA
Air France est remonté a presque 10€ mais je suppose que tu les a revendu entre temps :D
C'est bien pour ca que je te conseillais de ne plus y toucher ^^

Sinon pour etre sérieux, si tu peux profiter des MV comme ca a l'air le cas (lien plus haut), effectivement c'est une bonne idée. Je serais toi je contacterai directement par écrit les impots pour avoir confirmation..

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: question cloture PEA en perte

#8 Message par olmostoline » 12 mai 2017, 10:44

Et le compte 0% que tu ouvres, arrange toi pour que ce soit un PEA. Certains fonds sont également accessibles au PEA, et ca te permettra de ne pas payer d'impots sur tes futures PV. Par contre, si tu l'ouvres aujourd'hui, c'est un point haut depuis 2008, donc tu risques d'attendre un peu avant de le mettre dans le vert...
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Répondre