Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#1 Message par ddv » 21 juin 2017, 11:27

Le Figaro, le 21/06/2017

Ca y est, on commence à voir à quoi servent les "réfugiés": de la main d'oeuvre pas chère pour les mondialistes.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... fugies.php
La chaîne de cafés américaine Starbucks a dit mardi qu'elle allait embaucher 2.500 refugiés en Europe dans le cadre d'un plan de recrutement de 10.000 réfugiés sur cinq ans dans 75 pays présenté fin janvier.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#2 Message par Zoumana » 21 juin 2017, 11:42

donc les "réfugiés" vont prendre le boulot des autochtones.
Tout se passe comme prévu.
no borders, luttons contre le racisme, toussa.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#3 Message par alpha2 » 21 juin 2017, 12:11

Y'a plus qu'à réclamer un contrat spécial réfugiés payé à -50%. 8)


Pourtant Starbucks ne doit avoir aucun mal à recruter des autochtones (étudiants, jeunes)... Donc l'argument "les autochtones refusent le boulot" ne tient pas ici.

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#4 Message par dudu91 » 21 juin 2017, 12:34

Je comprends même pas pourquoi y'a des employés dans les Starbucks, ça serait tellement simple à automatiser.
En tout cas le plan se déroule sans accroc : salaire tiré vers le bas -> taux de chômage en hausse -> salaire tiré vers le bas -> taux de chômage en hausse...Quel beau plan d'avenir, ça fait vraiment rêver.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2682
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#5 Message par FunamBulle » 21 juin 2017, 12:36

C'est autorisé de recruter selon de tels critères ? Origine ethnique ? Statut administratif ? ...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#6 Message par kamoulox » 21 juin 2017, 12:40

Dans quelques mois libé fera un reportage sur un migrant chirurgien travaillant chez Starbucks lol

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#7 Message par cashisking » 21 juin 2017, 12:42

FunamBulle a écrit :C'est autorisé de recruter selon de tels critères ? Origine ethnique ? Statut administratif ? ...
Dans ce sens là, oui.
Par contre si leurs concurrents Sturbacks voulaient n'embaucher que des locaux ils iraient direct en taule.
(voir aussi par exemple la préférence nationale qui est raciste en métropole mais légale dans les DOM TOM).
Edith : Essaie de créer le CRAB, pour voir.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#8 Message par remy51 » 21 juin 2017, 12:55

Marrant ça , j'ai tout le dossier pour faire une demande de franchise starbucks (j'ai découvert Starbucks en 1997 à Seattle où je suis resté 1an1/2).
Le côté associatif/humaniste y est très important.
J'adore Starbucks mais j'hésite vraiment à me lancer dans la franchise (ils privilégient les gens du monde de la restauration).

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#9 Message par Zoumana » 21 juin 2017, 13:11

remy51 a écrit :Marrant ça , j'ai tout le dossier pour faire une demande de franchise starbucks (j'ai découvert Starbucks en 1997 à Seattle où je suis resté 1an1/2).
Le côté associatif/humaniste y est très important.
J'adore Starbucks mais j'hésite vraiment à me lancer dans la franchise (ils privilégient les gens du monde de la restauration).
vas y fonce, tu pourras embaucher des réfugiés nigériens et maliens fuyant la guerre en syrie, pour servir des cafés aux chomeurs locaux qui parasitent avec leurs allocs les honnetes travailleurs immigrés.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#10 Message par zaz.1 » 21 juin 2017, 13:12

Zoumana a écrit :vas y fonce, tu pourras embaucher des réfugiés nigériens et maliens fuyant la guerre en syrie, pour servir des cafés aux chomeurs locaux qui parasitent avec leurs allocs les honnetes travailleurs immigrés.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Joli !

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#11 Message par stchong » 21 juin 2017, 13:13

Zoumana a écrit :donc les "réfugiés" vont prendre le boulot des autochtones.
Tout se passe comme prévu.
no borders, luttons contre le racisme, toussa.
Disons que les autochtones ne veulent pas travailler à des heures indues, les minima sociaux permettant de dire non, à ce genre de job.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#12 Message par alpha2 » 21 juin 2017, 13:38

stchong a écrit :
Zoumana a écrit :donc les "réfugiés" vont prendre le boulot des autochtones.
Tout se passe comme prévu.
no borders, luttons contre le racisme, toussa.
Disons que les autochtones ne veulent pas travailler à des heures indues, les minima sociaux permettant de dire non, à ce genre de job.

Non ça j'y crois pas. Les Starbucks sont implantés dans des grandes villes, où il y a pléthore d'étudiants qui cherchent des petits boulots en horaires décalés.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3274
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#13 Message par Ferrari » 21 juin 2017, 13:41

cashisking a écrit :
FunamBulle a écrit :C'est autorisé de recruter selon de tels critères ? Origine ethnique ? Statut administratif ? ...
Dans ce sens là, oui.
Par contre si leurs concurrents Sturbacks voulaient n'embaucher que des locaux ils iraient direct en taule.
(voir aussi par exemple la préférence nationale qui est raciste en métropole mais légale dans les DOM TOM).
Edith : Essaie de créer le CRAB, pour voir.
Non, je pense que c'est une discrimination..
Réfugié et depuis combien de temps ? Est-ce qu'un réfugié arrivé il y a 5 ans y aura droit ??

Tout ça ne tient pas debout.
Je pense que les réfugiés sont un vecteur de communication pour StarFucks essentiellement, si il en embauche 200 ou 300 ça sera un maximum./
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#14 Message par cashisking » 21 juin 2017, 13:43

Ferrari a écrit :Réfugié et depuis combien de temps ? Est-ce qu'un réfugié arrivé il y a 5 ans y aura droit ?
Et surtout : Y aura-t-il des quotas pour les réfugié homosexuels noirs, roux et gauchers ?

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2682
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#15 Message par FunamBulle » 21 juin 2017, 13:51

Ils peuvent aussi recruter des ex-flics :

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3274
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#16 Message par Ferrari » 21 juin 2017, 13:56

cashisking a écrit :
Ferrari a écrit :Réfugié et depuis combien de temps ? Est-ce qu'un réfugié arrivé il y a 5 ans y aura droit ?
Et surtout : Y aura-t-il des quotas pour les réfugié homosexuels noirs, roux et gauchers ?
Très bonne question.
Ce serait injuste qu'un réfugié homosexuel albinos unijambiste gaucher ne soit pas embauché en priorité...
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#17 Message par olivier_aix » 21 juin 2017, 14:58

C'est autorisé de recruter selon de tels critères ? Origine ethnique ? Statut administratif ? ...
Tout autant que de refuser de te recevoir à la CAF de ta ville parce que l'accueil physique est réservé exclusivement "aux populations des quartiers Nord de Marseille"...

Domez tranquille braves gens...

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#18 Message par Matthieu Brucher » 21 juin 2017, 15:13

remy51 a écrit :Le côté associatif/humaniste y est très important.
Lol, la boîte qui optimise l'utilisation de ses salariés de sorte qu'ils ne peuvent pas sortir de leur état et restent pauvres (cf Weapons of Math Destruction).

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#19 Message par lecriminel » 21 juin 2017, 15:26

dudu91 a écrit :Je comprends même pas pourquoi y'a des employés dans les Starbucks, ça serait tellement simple à automatiser.
les salaires bas sont inferieurs au gain (prix de vente supérieur) réalisé par la présence de personnes qui font plus classe que la machine à café classique.
Ces gens n'embauchent pas par humanisme. Ni les locaux, ni les refugiés.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#20 Message par titano » 21 juin 2017, 16:37

remy51 a écrit :Marrant ça , j'ai tout le dossier pour faire une demande de franchise starbucks (j'ai découvert Starbucks en 1997 à Seattle où je suis resté 1an1/2).
...
J'adore Starbucks mais j'hésite vraiment à me lancer dans la franchise (ils privilégient les gens du monde de la restauration).
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#21 Message par zaz.1 » 21 juin 2017, 16:44

lecriminel a écrit :
dudu91 a écrit :Je comprends même pas pourquoi y'a des employés dans les Starbucks, ça serait tellement simple à automatiser.
les salaires bas sont inferieurs au gain (prix de vente supérieur) réalisé par la présence de personnes qui font plus classe que la machine à café classique.
Ces gens n'embauchent pas par humanisme. Ni les locaux, ni les refugiés.
Clairement se faire servir un "Ethiopia Single-Origin™" (© Starbucks) par un réfugié éthiopien, c'est la grande classe. Ca mérite bien qu'on y mette 10 €.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#22 Message par stchong » 21 juin 2017, 16:46

zaz.1 a écrit :
lecriminel a écrit :
dudu91 a écrit :Je comprends même pas pourquoi y'a des employés dans les Starbucks, ça serait tellement simple à automatiser.
les salaires bas sont inferieurs au gain (prix de vente supérieur) réalisé par la présence de personnes qui font plus classe que la machine à café classique.
Ces gens n'embauchent pas par humanisme. Ni les locaux, ni les refugiés.
Clairement se faire servir un "Ethiopia Single-Origin™" (© Starbucks) par un réfugié éthiopien, c'est la grande classe. Ca mérite bien qu'on y mette 10 €.
:D

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#23 Message par dudu91 » 22 juin 2017, 08:24

:lol: vous avez raison
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#24 Message par remy51 » 24 sept. 2017, 21:30

remy51 a écrit :Marrant ça , j'ai tout le dossier pour faire une demande de franchise starbucks (j'ai découvert Starbucks en 1997 à Seattle où je suis resté 1an1/2).
Le côté associatif/humaniste y est très important.
J'adore Starbucks mais j'hésite vraiment à me lancer dans la franchise (ils privilégient les gens du monde de la restauration).
bon , finalement je me lance pour remplir le dossier de candidature.
une suite de questions dont je ne susi pas sûr de la réponse :
Quel est votre capacité d'investissement ? (d'ailleurs c'est bien écrit quel au lieu de quelle ..)
Quel est le montant de votre apport disponible ?
Vous comprenez quoi ?
Des idées à la question : D'après vous , quels sont les trois facteurs clefs de succès dans le domaine du commerce , de la restauration ou du coffee shop?

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#25 Message par m.enfin » 25 sept. 2017, 09:42

remy51 a écrit :
remy51 a écrit :Marrant ça , j'ai tout le dossier pour faire une demande de franchise starbucks (j'ai découvert Starbucks en 1997 à Seattle où je suis resté 1an1/2).
Le côté associatif/humaniste y est très important.
J'adore Starbucks mais j'hésite vraiment à me lancer dans la franchise (ils privilégient les gens du monde de la restauration).
bon , finalement je me lance pour remplir le dossier de candidature.
une suite de questions dont je ne susi pas sûr de la réponse :
Quel est votre capacité d'investissement ? (d'ailleurs c'est bien écrit quel au lieu de quelle ..) énoooorrrrmmme
Quel est le montant de votre apport disponible ? ca dépend
Vous comprenez quoi ?
Des idées à la question : D'après vous , quels sont les trois facteurs clefs de succès dans le domaine du commerce , de la restauration ou du coffee shop? sex, drugs & rock'n roll
de rien
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#26 Message par ddv » 25 sept. 2017, 10:03

remy51 a écrit :
remy51 a écrit :Marrant ça , j'ai tout le dossier pour faire une demande de franchise starbucks (j'ai découvert Starbucks en 1997 à Seattle où je suis resté 1an1/2).
Le côté associatif/humaniste y est très important.
J'adore Starbucks mais j'hésite vraiment à me lancer dans la franchise (ils privilégient les gens du monde de la restauration).
bon , finalement je me lance pour remplir le dossier de candidature.
une suite de questions dont je ne susi pas sûr de la réponse :
Quel est votre capacité d'investissement ? (d'ailleurs c'est bien écrit quel au lieu de quelle ..)
Quel est le montant de votre apport disponible ?
Vous comprenez quoi ?
Des idées à la question : D'après vous , quels sont les trois facteurs clefs de succès dans le domaine du commerce , de la restauration ou du coffee shop?
C'est quoi l'intérêt de la franchise, à part cumuler l'inconvénient de l'entrepreunariat (prise de risques) et l'inconvénient d'être dépendant (des résultats demandés, des horaires, des règles et des produits imposés par la maison mère) ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#27 Message par dams13 » 25 sept. 2017, 10:23

ddv a écrit :
remy51 a écrit :
remy51 a écrit :Marrant ça , j'ai tout le dossier pour faire une demande de franchise starbucks (j'ai découvert Starbucks en 1997 à Seattle où je suis resté 1an1/2).
Le côté associatif/humaniste y est très important.
J'adore Starbucks mais j'hésite vraiment à me lancer dans la franchise (ils privilégient les gens du monde de la restauration).
bon , finalement je me lance pour remplir le dossier de candidature.
une suite de questions dont je ne susi pas sûr de la réponse :
Quel est votre capacité d'investissement ? (d'ailleurs c'est bien écrit quel au lieu de quelle ..)
Quel est le montant de votre apport disponible ?
Vous comprenez quoi ?
Des idées à la question : D'après vous , quels sont les trois facteurs clefs de succès dans le domaine du commerce , de la restauration ou du coffee shop?
C'est quoi l'intérêt de la franchise, à part cumuler l'inconvénient de l'entrepreunariat (prise de risques) et l'inconvénient d'être dépendant (des résultats demandés, des horaires, des règles et des produits imposés par la maison mère) ?
l intéret c'est de montrer qu'il est humaniste en embauchant des clandestins pour les payer moins cher que s'il donnait du taf à ses compatriotes

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#28 Message par ddv » 25 sept. 2017, 10:28

:lol:
En plus, ma petite boule de cristal me dit que la mode starbucks/café est passée. L'action starbucks stagne depuis très longtemps, voire a tendance à légèrement baisser.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#29 Message par remy51 » 25 sept. 2017, 17:30

L'intérêt de la franchise c'est d'investir dans un business "secure" , d'avoir un soutien , une méthode , des produits , on sait vraiment où on va.
Et puis Starbucks j'adore. C'est impressionnant la vitesse à laquelle la boîte s'est développée , aux us y'en a partout.
bon aux questions :
Quel est votre capacité d'investissement ?
Quel est le montant de votre apport disponible ?
j'ai répondu respectivement 360ke et 730ke ... pas sûr de la pertinence de mes réponses ..

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#30 Message par remy51 » 26 sept. 2017, 06:12

ddv a écrit :[C'est quoi l'intérêt de la franchise
tu as un soutien pour le business , tu ne gères pas tout de A à Z et tu représentes une marque connue et reconnue , c'est plus simple.
finalement à ces questions j'ai répondu :
Quel est votre capacité d'investissement ? 360ke
Quel est le montant de votre apport disponible ? 730ke

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#31 Message par Nouveau stephanois » 26 sept. 2017, 08:08

remy51 a écrit :L'intérêt de la franchise c'est d'investir dans un business "secure" , d'avoir un soutien , une méthode , des produits , on sait vraiment où on va.
Y a-t-il un réel soutien chez Starbucks ou c'est comme chez Subway ? Parce que chez Subway c'est "t'as payé 10k pour être franchisé, maintenant démerde-toi et paye tes 12,5% de royalties sur ton CA, on en a rien à f**tre que tu sois rentable ou pas"...

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#32 Message par coolfonzi » 26 sept. 2017, 09:22

remy51 a écrit :j'ai répondu :
Quel est votre capacité d'investissement ? 360ke
Quel est le montant de votre apport disponible ? 730ke
T'es sérieux là ?
Bonjour chez vous ! :D

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#33 Message par remy51 » 26 sept. 2017, 09:23

Nouveau stephanois a écrit :Parce que chez Subway c'est "t'as payé 10k pour être franchisé, maintenant démerde-toi et paye tes 12,5% de royalties sur ton CA, on en a rien à f**tre que tu sois rentable ou pas"...
il y a plusieurs année j'avais hésité à me lancer avec subway mais je n'avais vraiment pas le temps de m'en occuper.
Sans que je le sache , c'est une "amie" qui a postulé et a été choisie. Elle n'avait aucun passé dans la "restauration" (banquière et investisseuse dans l'immo).
Depuis elle a ouvert 3 points de vente dont un qui n'a pas marché du tout et qui a fermé.
Je n'ai jamais trop parlé de l'aspect business avec elle. Par contre elle bossait (ça fait un moment que je ne l'ai pas vu) comme une dingue , elle faisait même les sandwichs :shock: , ça pour moi c'est hors de question.
Pour Starbucks , aucune idée de comment ça marche. (1 pote connait le directeur d'un Starbuck franchisé à un moment je pourrais lui poser ce genre de question même si il n'est que directeur et non pas le franchisé lui même)

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#34 Message par remy51 » 26 sept. 2017, 09:28

coolfonzi a écrit :[T'es sérieux là ?
Très sérieux , les 730ke c'est ce que j'ai de dispo sur mes av , pea , cto , pel , pee
Ensuite j'ai le perco , la part du pee non disponible , et les av non disponibles qui sont en nantissement d'un prêt in fine immo d'investissement locatif.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#35 Message par coolfonzi » 26 sept. 2017, 09:51

remy51 a écrit :
coolfonzi a écrit :[T'es sérieux là ?
Très sérieux , les 730ke c'est ce que j'ai de dispo sur mes av , pea , cto , pel , pee
Ensuite j'ai le perco , la part du pee non disponible , et les av non disponibles qui sont en nantissement d'un prêt in fine immo d'investissement locatif.
OK mais dans "apport disponible" il y a "disponible", disponible, dont on peut disposer.

C'est pour solvabiliser ta demande auprès de Starbucks ?

Quant aux 360ke' c'est ce que tu es prêt potentiellement à investir et donc à perdre si ça se passe mal parce que je suppose qu'il n'y a pas d'achat de murs ?
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#36 Message par wasabi » 26 sept. 2017, 11:02

remy51 a écrit : finalement à ces questions j'ai répondu :
Quel est votre capacité d'investissement ? 360ke
Quel est le montant de votre apport disponible ? 730ke
LOL

bon comme on est sur un site immobilier on va comparer avec de l'immo, vous allez chez l'AI et le gars vous demande quel est votre budget de maison : réponse 360k€. Et votre apport ? 730k€.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#37 Message par wasabi » 26 sept. 2017, 11:09

lecriminel a écrit :
dudu91 a écrit :Je comprends même pas pourquoi y'a des employés dans les Starbucks, ça serait tellement simple à automatiser.
les salaires bas sont inferieurs au gain (prix de vente supérieur) réalisé par la présence de personnes qui font plus classe que la machine à café classique.
Ces gens n'embauchent pas par humanisme. Ni les locaux, ni les refugiés.
visiblement certains ne réalisent pas que Starbucks vend du café en gobelet jetable au prix d'un café en terrasse si ce n'est plus. D'où en comparant avec une machine automatique un prix unitaire vachement plus élevé, et en comparant avec un café classique un nombre de client vachement plus important. Et que les gens acceptent de payer aussi cher parce que starbucks c'est tout un concept (les noms sur les gobelets, le mobilier, les types de boissons...), qui peut très bien passer de mode. C'est le paradoxe des bobos qui vont là dedans quotidiennement aux USA ou les bobos européens qui ont un Nespresso, ils se sentent concernés par le développement durable et pourtant utilisent des services qui génèrent le plus de déchets. Mais on leur dit que c'est recyclé alors comme le recyclage c'est bien ils se disent que c'est bien, alors que les recyclage c'est mieux que sans mais moins bien que si on n'en avait pas besoin.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#38 Message par remy51 » 26 sept. 2017, 12:52

wasabi a écrit :
remy51 a écrit : finalement à ces questions j'ai répondu :
Quel est votre capacité d'investissement ? 360ke
Quel est le montant de votre apport disponible ? 730ke
LOL

bon comme on est sur un site immobilier on va comparer avec de l'immo, vous allez chez l'AI et le gars vous demande quel est votre budget de maison : réponse 360k€. Et votre apport ? 730k€.
C'est bien pour ça que j'avais précisé
remy51 a écrit :une suite de questions dont je ne suis pas sûr de la réponse
J'ai appelé mon comptable qui penchait pour la version de coolfonzi
OK mais dans "apport disponible" il y a "disponible", disponible, dont on peut disposer.

C'est pour solvabiliser ta demande auprès de Starbucks ?

Quant aux 360ke' c'est ce que tu es prêt potentiellement à investir et donc à perdre si ça se passe mal parce que je suppose qu'il n'y a pas d'achat de murs ?
pour mon comptable c'était plutôt ça , combien tu as d'argent disponible et combien tu as d'argent que tu veux investir dans ce projet ..
Après il y a la version wasabi , tu investis tout ton argent disponible et une 3è option (celle à laquelle j'avais pensé au début) qui serait ton argent disponible plus ta capacité à emprunter ... voilà , je ne suis pas certain de la meilleure réponse ...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#39 Message par wasabi » 26 sept. 2017, 18:41

remy51 a écrit : J'ai appelé mon comptable qui penchait pour la version de coolfonzi
OK mais dans "apport disponible" il y a "disponible", disponible, dont on peut disposer.

C'est pour solvabiliser ta demande auprès de Starbucks ?

Quant aux 360ke' c'est ce que tu es prêt potentiellement à investir et donc à perdre si ça se passe mal parce que je suppose qu'il n'y a pas d'achat de murs ?
pour mon comptable c'était plutôt ça , combien tu as d'argent disponible et combien tu as d'argent que tu veux investir dans ce projet ..
Après il y a la version wasabi , tu investis tout ton argent disponible et une 3è option (celle à laquelle j'avais pensé au début) qui serait ton argent disponible plus ta capacité à emprunter ... voilà , je ne suis pas certain de la meilleure réponse ...
c'est un neuneu votre comptable ? Où est ce que vous avez vu qu'on demande aux gens combien ils ont d'argent disponible sur leurs comptes ? On peut raconter ce qu'on veut et ça ne concerne pas le franchiseur. Le franchiseur demande combien ils peuvent mettre de leur propre poche et combien ils peuvent arriver à emprunter eux même ou via une société adhoc.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#40 Message par remy51 » 26 sept. 2017, 19:33

wasabi a écrit :Où est ce que vous avez vu qu'on demande aux gens combien ils ont d'argent disponible sur leurs comptes ?
sur le dossier de candidature Starbucks ...
je te remets les questions posées :
Quel est votre capacité d'investissement ?
Quel est le montant de votre apport disponible ?
Et il y a clairement plusieurs possibilités de réponses sans que je sache laquelle est la plus pertinente.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#41 Message par Jeffrey » 26 sept. 2017, 22:22

c'est quoi déjà le nom du film où on voit un gobelet de starbuck par scène ? C'est fightclub ? complètement con comme concept.
Quis custodiet ipsos custodes?

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#42 Message par remy51 » 26 sept. 2017, 23:03

Jeffrey a écrit :complètement con comme concept.
C'est le concept du film qui est
complètement con
?

ab86
Messages : 1548
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#43 Message par ab86 » 26 sept. 2017, 23:25

wasabi a écrit :
lecriminel a écrit :
dudu91 a écrit :Je comprends même pas pourquoi y'a des employés dans les Starbucks, ça serait tellement simple à automatiser.
les salaires bas sont inferieurs au gain (prix de vente supérieur) réalisé par la présence de personnes qui font plus classe que la machine à café classique.
Ces gens n'embauchent pas par humanisme. Ni les locaux, ni les refugiés.
visiblement certains ne réalisent pas que Starbucks vend du café en gobelet jetable au prix d'un café en terrasse si ce n'est plus. D'où en comparant avec une machine automatique un prix unitaire vachement plus élevé, et en comparant avec un café classique un nombre de client vachement plus important. Et que les gens acceptent de payer aussi cher parce que starbucks c'est tout un concept (les noms sur les gobelets, le mobilier, les types de boissons...), qui peut très bien passer de mode. C'est le paradoxe des bobos qui vont là dedans quotidiennement aux USA ou les bobos européens qui ont un Nespresso, ils se sentent concernés par le développement durable et pourtant utilisent des services qui génèrent le plus de déchets. Mais on leur dit que c'est recyclé alors comme le recyclage c'est bien ils se disent que c'est bien, alors que les recyclage c'est mieux que sans mais moins bien que si on n'en avait pas besoin.
+1.

Surtout que concernant la qualité, Starbucks, c'est surtout la garantie d'avoir la même lavasse dégueulasse quelque soit l'endroit ou tu te trouves. Je crois que je n'ai jamais bu un seul café correct dans un starbucks, et mon dernier truc chez eux a terminé à la poubelle après une gorgée. Le seul intérêt du starbucks, c'est le wifi.
14.11.17.32.44. vivement une grange

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#44 Message par titano » 27 sept. 2017, 09:21

ab86 a écrit : Le seul intérêt du starbucks, c'est le wifi.
C'est rigolos, j'y ai goûté une seule fois, et c'était justement pour avoir le wifi dans un aéroport. :lol:
Je confirme que c'est de la lavasse dégueulasse.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#45 Message par remy51 » 27 sept. 2017, 09:32

Qu'il y ait quelques personnes qui n'aiment pas ce n'est pas étonnant. Mais quand on voit le développement et l'ampleur du phénomène , on ne peut qu'être admiratif devant cette formidable réussite.
Je prends toujours un grande mocha frappuccino without whip cream , et aux us j'ai carrément ma carte Starbucks (c'était un kdo d'une amie).
Ca existe la carte Starbucks en France ?

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#46 Message par m.enfin » 27 sept. 2017, 10:22

ils en sont où dans leur "hype cycle"

Image

:mrgreen: :arrow:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#47 Message par wasabi » 27 sept. 2017, 11:12

Jeffrey a écrit :c'est quoi déjà le nom du film où on voit un gobelet de starbuck par scène ? C'est fightclub ? complètement con comme concept.
Dans fight club ça n'est pas ***, le film se base sur la folie et sur ce que le spectateur voit sans le remarquer consciemment. Le dédoublement de personnalité, les images subliminales et le placement produit continuel explicite ou au contraire implicite. Au niveau de la production du film ils ont profité de cette manne, mais le message du film est anti société de consommation. L'appartement présenté comme un catalogue ikéa qui aliène son propriétaire qui finit par le faire exploser, c'est quand même pas une image positive de la marque.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#48 Message par slash33 » 04 oct. 2017, 13:00

Dans le même genre:

Burger King : grève de sans-papiers employés au nettoyage
Boursorama avec AFP le 04/10/2017
http://www.boursorama.com/actualites/bu ... 3f0cfc36c5
Une vingtaine de salariés sans-papiers d'une société de nettoyage travaillant dans des Burger King d'Île-de-France se sont mis en grève mardi. Ils dénoncent leurs conditions de travail et demander le paiement de toutes les heures. Ils ont occupé mardi l'établissement de la chaîne place de la République à Paris.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#49 Message par cashisking » 04 oct. 2017, 13:13

Une vingtaine de salariés sans-papiers d'une société de nettoyage travaillant dans des Burger King d'Île-de-France se sont mis en grève mardi. Ils dénoncent leurs conditions de travail et demander le paiement de toutes les heures. Ils ont occupé mardi l'établissement de la chaîne place de la République à Paris.
Des clandestins qui exigent le respect des lois, what else ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Starbucks va embaucher 2500 réfugiés

#50 Message par lecriminel » 04 oct. 2017, 13:30

il y a aussi BK qui est hors la loi,
j'aimerais qu'ils soient condamnés à de sérieuses amendes,
mais ça serait opposé à la politique immigratoire du gouvernement, donc je n'y crois pas.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre