Banque pour international

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
DBabar
~~+
~~+
Messages : 6342
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
Localisation : Mexico City,Mexico
Contact :

Banque pour international

#1 Message par DBabar » 19 août 2017, 22:09

Hola.

Je vous solicite car il me semble qu'il existe des personnes dans mon cas.
Je réside maintenant depuis plus d'un an à Mexico ayant profité du fait que
mon ancien employeur a une filiale ici.
J'ai eu il y a deux semaines lors d'un voyage en Colombie un problème avec ma CB
Premium française qui n'a jamais voulu fonctionner dans les DAB de l'aéroport
et j'ai donc dû me résoudre à utiliser ma CB mexicaine dont la monnaie ne jouit pas
la même parité. Bref, depuis impossible de l'utiliser.
Je suis client de la Banque Postale depuis que j'ai commencé à travailler en 2000 mais là
je me fais balader de service en service à 2h du mat pour moi et ce n'est pas la première fois
que j'ai des ennuis avec eux. J'en viens à conclure assez tardivement que la BP est
une banque normale de proximité qui déjà quand j'ai travaillé en Espagne en 2015 montrait quelques
limites mais là hors d'Europe c'est saillant !

Je me dois trouver une solution pour le futur.
Pour les nomades du forum, quelle solution avez-vous trouvé ?
Une solution élégante serait pour moi d'avoir un compte dans une banque implantée
dans le monde entier. Partout où j'ai voyagé j'ai toujours vu HSBC par exemple mais on m'a souvent
fait la remarque les frais étaient assez élevé. Je ne suis qu'informaticien pas top manager ou financier,
j'ai des revenus plus classique ( surtout hors de Paris ) mais pour moi l'important est la rencontre avec
d'autres lieux et personnes.

Merci pour vos réponses et commentaires et bonne fin de week-end.

David
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Banque pour international

#2 Message par Gpzzzz » 19 août 2017, 22:35

C est le type de carte qui compte normalement pas la banque rattaché dernière qui ne joue qu au niveau des frais..
C est une Visa ?

Avatar du membre
DBabar
~~+
~~+
Messages : 6342
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
Localisation : Mexico City,Mexico
Contact :

Re: Banque pour international

#3 Message par DBabar » 19 août 2017, 23:03

C'est une VISA Premier que j'avais prise en 2013 quand j'ai commencé à bouger un peu dans le monde.
Mais chaque personne que je contacte se présente comme BP.
Et pour le renouvellement dans les mois qui viennent il semble que ce soit DIY avec mes proches en
France.
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2969
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Banque pour international

#4 Message par saturne » 20 août 2017, 08:01

Banco Santander, par ex. (ou le nom de la filiale locale)
Renseigne toi, les (grosses) banques espagnoles ont une forte pénétration AmLatine et restent compatibles avec l'UE
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Banque pour international

#5 Message par Gianni06 » 20 août 2017, 11:54

DBabar a écrit :Hola.

Je vous solicite car il me semble qu'il existe des personnes dans mon cas.
Je réside maintenant depuis plus d'un an à Mexico ayant profité du fait que
mon ancien employeur a une filiale ici.
J'ai eu il y a deux semaines lors d'un voyage en Colombie un problème avec ma CB
Premium française qui n'a jamais voulu fonctionner dans les DAB de l'aéroport
et j'ai donc dû me résoudre à utiliser ma CB mexicaine dont la monnaie ne jouit pas
la même parité. Bref, depuis impossible de l'utiliser.
Je suis client de la Banque Postale depuis que j'ai commencé à travailler en 2000 mais là
je me fais balader de service en service à 2h du mat pour moi et ce n'est pas la première fois
que j'ai des ennuis avec eux. J'en viens à conclure assez tardivement que la BP est
une banque normale de proximité qui déjà quand j'ai travaillé en Espagne en 2015 montrait quelques
limites mais là hors d'Europe c'est saillant !

Je me dois trouver une solution pour le futur.
Pour les nomades du forum, quelle solution avez-vous trouvé ?
Une solution élégante serait pour moi d'avoir un compte dans une banque implantée
dans le monde entier. Partout où j'ai voyagé j'ai toujours vu HSBC par exemple mais on m'a souvent
fait la remarque les frais étaient assez élevé. Je ne suis qu'informaticien pas top manager ou financier,
j'ai des revenus plus classique ( surtout hors de Paris ) mais pour moi l'important est la rencontre avec
d'autres lieux et personnes.

Merci pour vos réponses et commentaires et bonne fin de week-end.

David


A moiis de vouloir vraiment un contact avec un banquier à chemisette style crédit agricole dont je ne vois pas vraiment pas l intérêt dans ton cas .... :D va chez AMEX ... les frais sont conséquents mais vu les pays que tu fréquentes tu ne peux pas te permettre de rester en rade ... même dans les pires pays d Asie centrale je n ai jamais eu de soucis..
tu choisis tes cartes , tes garanties et ta devise ...

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Banque pour international

#6 Message par duffie » 20 août 2017, 15:04

Etant pas mal mobile (entre la France et Malte) j'ai juste pris une seconde carte avant de partir, j'ai donc une mastercard cred mut et une visa que j'ai pris sur dans une banque en ligne (soon). Il me semblait pertinent d'avoir deux cartes "différentes".
Je n'ai pas l'impression que d'être associé à une banque ou une autre change les choses pour ce qui est des cartes mais je compte passer chez HSBC début d'année prochaine car ils sont présent à Malte et ce sera plus simple alors d'ouvrir un compte sur place...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Banque pour international

#7 Message par cashisking » 21 août 2017, 08:09

On est chez HSBC (premier 8) :wink: ) et c'est pas mal.
Retraits sans frais dans les DAB à l'étranger etc.
En 9 jours à NYC on a économisé facile 100€ de frais par rapport à une banque française.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Banque pour international

#8 Message par L2L » 21 août 2017, 10:08

Au Crédit Mut ils proposent une carte visa option internationale.

Les frais sont raisonnables, je n'ai jamais eu de soucis.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
Edward
Messages : 24
Enregistré le : 23 juil. 2006, 17:58
Localisation : Tunis

Re: Banque pour international

#9 Message par Edward » 21 août 2017, 10:19

Retour experience d'un sejour a l'etranger (hors EU) pendant plusieurs année

Sogé, deux options interessantes :

- option jazz international 2 (pas de fais retrait/paiement hors zone EUR) autour de 8eur/mois je crois

- i-transfert , transfert de fond de 50 a 5000EUR pour 5eur dans une filiale de la sogé a l'etranger. (1eur/mois)
sur simple coup de fil a un robot. Dispo des fonds dans la devise local environ 5 jours ouvrés.
Ed

dewey
Messages : 18
Enregistré le : 04 mars 2016, 09:35

Re: Banque pour international

#10 Message par dewey » 21 août 2017, 15:22

Est-ce que tu as essayé "Revolut"?

C'est bien pratique à l'étranger

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Banque pour international

#11 Message par Bullitt » 21 août 2017, 17:10

cashisking a écrit :On est chez HSBC (premier 8) :wink: ) et c'est pas mal.
Retraits sans frais dans les DAB à l'étranger etc.
En 9 jours à NYC on a économisé facile 100€ de frais par rapport à une banque française.
Combien coute cette carte chez HSBC ?
merci.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Banque pour international

#12 Message par cashisking » 22 août 2017, 08:02

Bullitt a écrit :
cashisking a écrit :On est chez HSBC (premier 8) :wink: ) et c'est pas mal.
Retraits sans frais dans les DAB à l'étranger etc.
En 9 jours à NYC on a économisé facile 100€ de frais par rapport à une banque française.
Combien coute cette carte chez HSBC ?
merci.
On paye 10€ par mois pour 2 CB.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Banque pour international

#13 Message par franckyfranck » 22 août 2017, 19:35

Hello,

pour les cartes cela dépend plus de ton pays d'utilisation que de ta banque. Parfois certains pays ont une carte "locale" et du coup ils s'en cogent de visa et ca marche mal. C'était le cas en Chine il y a 10 ans ou il était complexe de retirer du flouze. En fait le meilleur moyen était d'aller dans un hotel à étranger et de demander à la réception. Mais les quelques distribos que tu trouvaient dans les banques et dans les lieux publics c'était fréquent qu'ils ne marchent pas.

Après oui pour une banque internationale HSBC est bien. A favoriser si tu as vraiment la bougeotte car c'est assez cher. Tu peux aussi jouer avec N26 dont le service dévore du castor, sérieux pas de frais et service impec. Par contre si tu vis dans des pays "chelous" c'est parfois bien d'avoir un service de type agence car sinon en cas de perte ou vol de ta carte, tu es vraiment dans la demer.

Si tu vis longtemps sur place, ouvre un compte dans une banque locale. Dans les pays emergents sache que tu as souvent des offres VIP (à la HSBC premier) ou en gros quand tu es sufisamment riche, tu as accès à une salle spéciale de la banque ou on t'offre le café et on t'évite la queue. Tu as peut être parfois un interlocuteur qui parle anglais. En Chine cela rendait bien service. Et pour le coup c'est plus simple à négocier chez HSBC France que la bas ou ils te demanderont 200 000 Yuans en dépot.

Avatar du membre
SuperCarotte
-+
-+
Messages : 2209
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:51
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Banque pour international

#14 Message par SuperCarotte » 26 déc. 2018, 12:28

Je viens de découvrir cette "banque en ligne" : https://transferwise.com/fr/borderless/
Possibilité de conserver plusieurs devises sur son compte, de payer ou recevoir de virements en plusieurs devises, carte de débit en plusieurs devises, le tout avec des frais qui ont l'air raisonnables.
Certains d'entre vous ici sont ils clients ?

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Banque pour international

#15 Message par fano » 26 déc. 2018, 14:30

HSBC également pour moi, jamais eu de soucis à l'étranger, pour l'internationale je n'ai pas connu mieux jusqu'à maintenant !

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Banque pour international

#16 Message par caroline77 » 26 déc. 2018, 17:58

HSBC est sûrement bien mais aussi cher.

Transferwise, c'est juste le courtier que tout le monde utilise aujourd'hui parmi tout ce qui est "expat" car souvent plus compétitif que la concurrence (et bien sûr moins cher que n'importe quelle banque) donc à priori, tu peux y aller les yeux fermés.

Pour ma part, je change directement mes devises sur le forex via mon compte boursier Interactive Brokers. Et avoir un compte courant en France et un autre au Canada restant moins cher et plus pratique (notamment pour avoir les cartes de crédit) pour l'instant selon moi.

Répondre