JO de 2024 à Paris

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: JO de 2024 à Paris

#201 Message par wasabi » 14 févr. 2024, 13:57

Ben92 a écrit :
14 févr. 2024, 12:12
Les locataires protégés d'un congé pour reprise, c'et plus de 65 ans ET faibles revenus.
C'est plus de 70ans et revenus sous 1.5 SMIC (pas si faibles que ça si on regarde la population totale), et âge du repreneur sous 65ans.

Mais ce ne sont pas les jeunes qui ont des baux dans les prix du marché qu'on va être tenté de virer, mais au contraire ceux qui sont locataires depuis longtemps et qui ont des baux faibles, donc des vieux.
La plupart des locataires ne sont donc pas protégés d'un congé pour reprise.
ils sont tous protégés par le fait que le congé ne se donne qu'à l'anniversaire tous les 3ans du bail. Et qu'il doit y avoir une offre de relogement qui puisse correspondre en surface, proximité et valeur du bail. Et c'est contestable (état de santé par exemple).
Donc les seuls proprios potentiellement qui feraient ça sont ceux qui ont des baux dont l'échéance de 3ans se situe vers Juin Juillet 2024, soit 2/36 eme des baux. Qui n'ont pas un locataire protégé, mais un locataire quand même suffisamment âgé (écart par rapport au marché), et qui ont une combine pour un relogement (un autre appartement à eux par exemple moins bien placé) sachant que les bailleurs risquent de refuser un profil vieux, proche de l'âge où ils deviennent invirables et à revenus pas conséquent. Et tout ça ne concerne que les appartements suffisamment bien placés pour les JO, soit juste une toute partie du parc de RP. Bref c'est que dalle.

Et pour ce qui est de contrôler après coup, c'est comme les congés pour vente et la vente qui ne se réalise jamais car prix hors marché.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: JO de 2024 à Paris

#202 Message par Ben92 » 14 févr. 2024, 14:25

wasabi a écrit :
14 févr. 2024, 13:57
ils sont tous protégés par le fait que le congé ne se donne qu'à l'anniversaire tous les 3ans du bail. Et qu'il doit y avoir une offre de relogement qui puisse correspondre en surface, proximité et valeur du bail. Et c'est contestable (état de santé par exemple).
Donc les seuls proprios potentiellement qui feraient ça sont ceux qui ont des baux dont l'échéance de 3ans se situe vers Juin Juillet 2024, soit 2/36 eme des baux.
Comme je disais, maintenant la majorité des baux à Paris sont des baux de 1 an en meublé (pour des raisons fiscales). Statistiquement, ça parmi les meublés ça fait 1 sur 6 dont la date anniversaire est en juin-juillet. Disons 1 un sur 10 si on considère l'ensemble des locations du par privé vide et meublé.
Il n'y a pas que les locations en dessous sous le marché qui sont intéressante à exploiter, un 2P standard loué 1400/mois peut rapporter 5 fois plus pendant les JO. Et vue la tension sur le marché, il n'y aura aucun mal à retrouver un locataire après (si le proprio a "changé d'avis" et ne veut plus l'habiter)
N'importe quoi cette nécessité d'offre de relogement. Cela n'existe que pour les locataires protégés. Pour tous les autres, si un propriétaire veut reprendre son bien pour l'habiter à l'issue du bail, congé et dehors le locatos.
On verra bien ce qui se passe, mais pas sûr que ça émeuve beaucoup la mairie de Paris car leurs chéris en logement sociaux eux sont protégés (et certains sous-loueront au prix fort pendant es JO).

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: JO de 2024 à Paris

#203 Message par wasabi » 14 févr. 2024, 14:50

Ben92 a écrit :
14 févr. 2024, 14:25

Comme je disais, maintenant la majorité des baux à Paris sont des baux de 1 an en meublé (pour des raisons fiscales).
vous confondez flux et stock
N'importe quoi cette nécessité d'offre de relogement.
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F929
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: JO de 2024 à Paris

#204 Message par Ben92 » 14 févr. 2024, 16:06

wasabi a écrit :
14 févr. 2024, 14:50
N'importe quoi cette nécessité d'offre de relogement.
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F929
L'offre de relogement ne concerne que les locataires protégés. Les locataires normaux, si on leur donne un congé pour vente/reprise à l'issue du bail, n'ont pas à être relogés. Confirmé par ton lien. C'est pénible ta mauvaise foi.

Qqun_de_Passage
Messages : 1638
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: JO de 2024 à Paris

#205 Message par Qqun_de_Passage » 14 févr. 2024, 16:33

Ben92 a écrit :
14 févr. 2024, 14:25
wasabi a écrit :
14 févr. 2024, 13:57
ils sont tous protégés par le fait que le congé ne se donne qu'à l'anniversaire tous les 3ans du bail. Et qu'il doit y avoir une offre de relogement qui puisse correspondre en surface, proximité et valeur du bail. Et c'est contestable (état de santé par exemple).
Donc les seuls proprios potentiellement qui feraient ça sont ceux qui ont des baux dont l'échéance de 3ans se situe vers Juin Juillet 2024, soit 2/36 eme des baux.
Comme je disais, maintenant la majorité des baux à Paris sont des baux de 1 an en meublé (pour des raisons fiscales). Statistiquement, ça parmi les meublés ça fait 1 sur 6 dont la date anniversaire est en juin-juillet. Disons 1 un sur 10 si on considère l'ensemble des locations du par privé vide et meublé.
Il n'y a pas que les locations en dessous sous le marché qui sont intéressante à exploiter, un 2P standard loué 1400/mois peut rapporter 5 fois plus pendant les JO. Et vue la tension sur le marché, il n'y aura aucun mal à retrouver un locataire après (si le proprio a "changé d'avis" et ne veut plus l'habiter)
N'importe quoi cette nécessité d'offre de relogement. Cela n'existe que pour les locataires protégés. Pour tous les autres, si un propriétaire veut reprendre son bien pour l'habiter à l'issue du bail, congé et dehors le locatos.
On verra bien ce qui se passe, mais pas sûr que ça émeuve beaucoup la mairie de Paris car leurs chéris en logement sociaux eux sont protégés (et certains sous-loueront au prix fort pendant es JO).
Le bailleur qui « changerait d’avis » risque la correctionnelle pour congé frauduleux plus de gros dommages-intérêts.
Et il y a de grandes chances que le locataire floué reçoive tout le soutien de la Mairie de Paris pour mener la procédure.
On va se marrer à la rentrée !

Si le bail est non-reconduit pour un motif donné, il faut s’y tenir, ou alors prévenir le locataire que le motif est caduc et lui donner la possibilité de le reprendre. Sinon 🥊🥊

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: JO de 2024 à Paris

#206 Message par Gpzzzz » 14 févr. 2024, 16:46

Qqun_de_Passage a écrit :
14 févr. 2024, 16:33
Ben92 a écrit :
14 févr. 2024, 14:25
wasabi a écrit :
14 févr. 2024, 13:57
ils sont tous protégés par le fait que le congé ne se donne qu'à l'anniversaire tous les 3ans du bail. Et qu'il doit y avoir une offre de relogement qui puisse correspondre en surface, proximité et valeur du bail. Et c'est contestable (état de santé par exemple).
Donc les seuls proprios potentiellement qui feraient ça sont ceux qui ont des baux dont l'échéance de 3ans se situe vers Juin Juillet 2024, soit 2/36 eme des baux.
Comme je disais, maintenant la majorité des baux à Paris sont des baux de 1 an en meublé (pour des raisons fiscales). Statistiquement, ça parmi les meublés ça fait 1 sur 6 dont la date anniversaire est en juin-juillet. Disons 1 un sur 10 si on considère l'ensemble des locations du par privé vide et meublé.
Il n'y a pas que les locations en dessous sous le marché qui sont intéressante à exploiter, un 2P standard loué 1400/mois peut rapporter 5 fois plus pendant les JO. Et vue la tension sur le marché, il n'y aura aucun mal à retrouver un locataire après (si le proprio a "changé d'avis" et ne veut plus l'habiter)
N'importe quoi cette nécessité d'offre de relogement. Cela n'existe que pour les locataires protégés. Pour tous les autres, si un propriétaire veut reprendre son bien pour l'habiter à l'issue du bail, congé et dehors le locatos.
On verra bien ce qui se passe, mais pas sûr que ça émeuve beaucoup la mairie de Paris car leurs chéris en logement sociaux eux sont protégés (et certains sous-loueront au prix fort pendant es JO).
Le bailleur qui « changerait d’avis » risque la correctionnelle pour congé frauduleux plus de gros dommages-intérêts.
Et il y a de grandes chances que le locataire floué reçoive tout le soutien de la Mairie de Paris pour mener la procédure.
On va se marrer à la rentrée !

Si le bail est non-reconduit pour un motif donné, il faut s’y tenir, ou alors prévenir le locataire que le motif est caduc et lui donner la possibilité de le reprendre. Sinon 🥊🥊
Bah dans le cadre d un meublé ça peut se gèrer facilement. Je le reprends pour le louer l été et je recontacte mon ancien locataire pour lui dire qu'en fait il peut le reprendre en septembre vu que ma fille ne veut plus y habiter finalement :lol:
Tant qu'il y a des pigeons comme Ben qui sont ok pour payer 1000e par mois un 23m2 tout le monde est content :mrgreen:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: JO de 2024 à Paris

#207 Message par wasabi » 14 févr. 2024, 17:49

Ben92 a écrit :
14 févr. 2024, 16:06
wasabi a écrit :
14 févr. 2024, 14:50
N'importe quoi cette nécessité d'offre de relogement.
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F929
L'offre de relogement ne concerne que les locataires protégés. Les locataires normaux, si on leur donne un congé pour vente/reprise à l'issue du bail, n'ont pas à être relogés. Confirmé par ton lien. C'est pénible ta mauvaise foi.
vide se rapportait aux meubles et pas à l'occupant, j'ai cliqué sur le mauvais.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: JO de 2024 à Paris

#208 Message par Ben92 » 14 févr. 2024, 20:19

Qqun_de_Passage a écrit :
14 févr. 2024, 16:33
Si le bail est non-reconduit pour un motif donné, il faut s’y tenir, ou alors prévenir le locataire que le motif est caduc et lui donner la possibilité de le reprendre. Sinon 🥊🥊
Très bien si le locataire veut le reprendre... En attendant il aura été mis dehors pendant les JO et le proprio aura pu encaisser xxxxx €, objectif atteint.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10862
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: JO de 2024 à Paris

#209 Message par Sifar » 14 févr. 2024, 21:28

Gpzzzz a écrit :
14 févr. 2024, 16:46
Bah dans le cadre d un meublé ça peut se gèrer facilement. Je le reprends pour le louer l été et je recontacte mon ancien locataire pour lui dire qu'en fait il peut le reprendre en septembre vu que ma fille ne veut plus y habiter finalement :lol:
Aucun problème. Pouvons-nous voir le préavis que votre fille a envoyé à son ancien propriétaire ? Comment expliquez-vous que l'appartement soit resté vide pendant les deux mois d'été ? Vous avez fait des travaux ? Fort bien, pouvez-vous joindre les factures par retour d courrier ?
Au fait, d'après une rapide enquête de voisinage, votre fille et ses amis seraient d'origine asiatique. Vous l'avez adoptée ?
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4637
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: JO de 2024 à Paris

#210 Message par Madi94 » 23 févr. 2024, 22:51

Prix moyen des locations à Paris du 1er au 20e arrondissement pendant les JO

En novembre 2023, le prix moyen d'une location sur Airbnb était de 1 050 euros. Ce n’est qu’une moyenne. Les arrondissements de la capitale proches des lieux où se déroulent les épreuves sportives sont évidemment les grands gagnants.

1er arrondissement : 2 018 €
2e arrondissement : 1 068 €
3e arrondissement : 1 452 €
4e arrondissement : 1 380 €
5e arrondissement : 1 045 €
6e arrondissement : 1 462 €
7e arrondissement : 1 360 €
8e arrondissement : 2 361 €
9e arrondissement : 1 068 €
10e arrondissement : 996 €
11e arrondissement : 928 €
12e arrondissement : 638 €
13e arrondissement : 722 €
14e arrondissement : 881 €
15e arrondissement : 903 €
16e arrondissement : 1 081 €
17e arrondissement : 1 190 €
18e arrondissement : 684 €
19e arrondissement : 652 €
20e arrondissement : 621 €
https://edito.meilleursagents.com/actua ... 20gagnants

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: JO de 2024 à Paris

#211 Message par wasabi » 23 févr. 2024, 23:01

c'est marrant tous ces articles qui en parlent comme d'une chose acquise et sûre, on verra fin septembre ce qu'ils disent. Le miracle n'a pas eu lieu à Londres, Tokyo ou Rio. J'ai mis des sources en ce sens sur ce fil.

Ca me fait penser à la ville où j'habitais à un moment, où ils avaient reçu le tour de France en tant que ville départ, et pensaient que ça allait être une espèce de jackpot. Ils avaient organisé tout un ensemble de ventes alimentaires en grosse quantité, de merchandising au nom de la ville, ils avaient ouvert tous les trucs pour les touristes avec personnels et horaires rallongés le jour et le reste de l'été... persuadés que la ville allait avoir une couverture internationale incroyable, que des touristes, en particulier étrangers, allaient se pointer pendant l'été suivant et l'année suivante ensuite parce que vue à la TV... A la TV ce n'est même pas passé, le départ fictif a été donné dans la ville, et le vrai départ lui est passé à la TV, mais n'était déjà plus dans la ville. Le départ fictif a été suivi par des locaux, qui n'ont donc rien apporté de plus vu qu'ils vivaient déjà là, et n'avaient pas besoin de manger des sandwichs à 10h du mat. Les sandwichs n'ont pas été vendus, et les Tshirts et autres ont fini par être donnés gratos.

En revanche j'ai vu une des étapes de col du premier tdf féminin 2022, et l'été dernier j'ai fait un de ces cols en vélo, et là en revanche il y avait un véritable effet, il y avait une tripotée de filles amatrices avec des tenues nationales diverses trahissant leur origine, qui montaient le truc, alors qu'avant cela ce n'était pas le cas à cet endroit. Je me suis dit que ça ressemblait un petit peu au Tourmalet, au Ventoux ou à l'Alpes D'huez, qui eux sont les grands gagnants du tour de France, mais en plus ne payent pas pour son passage.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Qqun_de_Passage
Messages : 1638
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: JO de 2024 à Paris

#212 Message par Qqun_de_Passage » 24 févr. 2024, 09:31

D’après un contact qui possède une agence de conciergerie (donc bien dans le sujet) il y a des locations qui sont bookees pour les JO. On est sur du x2-x3 par rapport aux tarifs habituels, avec une demande très portée sur les belles surfaces ( T3 et plus, pour les familles on des amis qui mutualisent).
Mais par contre difficile de savoir comment ça va se terminer pour toutes les offres encore dispo. Ça peut faire pschitt comme ça peut finir en ruée à tout prix.
Un paramètre à prendre en compte : les bailleurs non habituels, ceux sortis du bois pour l’occasion, ça donne des annonces vierges de tout historique et commentaire. Ça n’aide pas à valoriser le prix.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: JO de 2024 à Paris

#213 Message par wasabi » 24 févr. 2024, 09:45

Qqun_de_Passage a écrit :
24 févr. 2024, 09:31
D’après un contact qui possède une agence de conciergerie (donc bien dans le sujet) il y a des locations qui sont bookees pour les JO. On est sur du x2-x3 par rapport aux tarifs habituels, avec une demande très portée sur les belles surfaces ( T3 et plus, pour les familles on des amis qui mutualisent).
ça je veux bien croire, il y a les fédérations qui ont réservé des grandes surfaces pour elles et les familles des sportifs, ainsi que les journalistes. Tout ça est réservé depuis belle lurette et ces gens ont plus l'expérience de ce type d'événements et de sa dynamique, qu'ils font tous les 4ans, que les bailleurs parisiens. Il y a aussi une certaine jet set qui va se pointer dans des beaux appartements, les palaces et les 4étoiles vont être plein ça c'est sûr aussi. Ceux là veulent du service et de la qualité, pas dormir à 6 dans un T3 cage à poule parisienne qui fait la taille de leur chambre de bonne chez eux. X2 X3 pourquoi pas. Mais les fantasmes des X50 sur de petites surfaces de biens lambdas et en nombre, non.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

kitchenette
Messages : 172
Enregistré le : 11 févr. 2008, 22:37

Re: JO de 2024 à Paris

#214 Message par kitchenette » 24 févr. 2024, 10:12

wasabi a écrit :
24 févr. 2024, 09:45
Qqun_de_Passage a écrit :
24 févr. 2024, 09:31
D’après un contact qui possède une agence de conciergerie (donc bien dans le sujet) il y a des locations qui sont bookees pour les JO. On est sur du x2-x3 par rapport aux tarifs habituels, avec une demande très portée sur les belles surfaces ( T3 et plus, pour les familles on des amis qui mutualisent).
ça je veux bien croire, il y a les fédérations qui ont réservé des grandes surfaces pour elles et les familles des sportifs, ainsi que les journalistes. Tout ça est réservé depuis belle lurette et ces gens ont plus l'expérience de ce type d'événements et de sa dynamique, qu'ils font tous les 4ans, que les bailleurs parisiens. Il y a aussi une certaine jet set qui va se pointer dans des beaux appartements, les palaces et les 4étoiles vont être plein ça c'est sûr aussi. Ceux là veulent du service et de la qualité, pas dormir à 6 dans un T3 cage à poule parisienne qui fait la taille de leur chambre de bonne chez eux. X2 X3 pourquoi pas. Mais les fantasmes des X50 sur de petites surfaces de biens lambdas et en nombre, non.
On aura déjà une indication avancée en avril, lorsque la plateforme de revente des billets JOP va ouvrir; je vois déjà le titre du Parisien "Laurent, de Nantes: j'avais acheté les billets sur un coup de tête, mais vu les prix des locations, des restau, des trains, des transports, j'ai préféré revendre mes billets au plus vite" :)

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: JO de 2024 à Paris

#215 Message par Goldorak2 » 24 févr. 2024, 10:19

Est il bien raisonnable de faire cet immense rassemblement alors que notre dirigeant choisit d entrer en guerre contre la Russie et que l l'islamisme nous a déclaré la guerre ?
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Qqun_de_Passage
Messages : 1638
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: JO de 2024 à Paris

#216 Message par Qqun_de_Passage » 25 févr. 2024, 11:33

Goldorak2 a écrit :
24 févr. 2024, 10:19
Est il bien raisonnable de faire cet immense rassemblement alors que notre dirigeant choisit d entrer en guerre contre la Russie et que l l'islamisme nous a déclaré la guerre ?
Ça va, on n’est pas non plus responsables de tous les malheurs du monde. Les services de sécurité font bien leur job s’agissant des groupements organisés.
Je ne suis pas pro-JO (notamment parce que le periph est pour moi vital) mais on ne va pas s’arrêter de vivre à cause de quelques hurluberlus avec un couteau de cuisine.
Ce qui serait bien pour être tranquille (et pas que pour les JO) c’est de donner enfin des moyens à notre hôpital psychiatrique pour interner et traiter tous les tarés signalés. Parce qu’apprendre qu’un proche s’est pris un coup de couteau perce que tel taré non interné a arrêté de prendre son traitement, ça la fout mal quand même.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: JO de 2024 à Paris

#217 Message par Gpzzzz » 25 févr. 2024, 16:23

Qqun_de_Passage a écrit :
25 févr. 2024, 11:33
Goldorak2 a écrit :
24 févr. 2024, 10:19
Est il bien raisonnable de faire cet immense rassemblement alors que notre dirigeant choisit d entrer en guerre contre la Russie et que l l'islamisme nous a déclaré la guerre ?
Ça va, on n’est pas non plus responsables de tous les malheurs du monde. Les services de sécurité font bien leur job s’agissant des groupements organisés.
Je ne suis pas pro-JO (notamment parce que le periph est pour moi vital) mais on ne va pas s’arrêter de vivre à cause de quelques hurluberlus avec un couteau de cuisine.
Ce qui serait bien pour être tranquille (et pas que pour les JO) c’est de donner enfin des moyens à notre hôpital psychiatrique pour interner et traiter tous les tarés signalés. Parce qu’apprendre qu’un proche s’est pris un coup de couteau perce que tel taré non interné a arrêté de prendre son traitement, ça la fout mal quand même.
Le problème pour les JO au delà du bordel dans les transports ça va être la gestion des individus Français qui vont vouloir dépouiller les touristes de leurs billets a 400e :mrgreen:

Qqun_de_Passage
Messages : 1638
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: JO de 2024 à Paris

#218 Message par Qqun_de_Passage » 25 févr. 2024, 23:14

Gpzzzz a écrit :
25 févr. 2024, 16:23
Qqun_de_Passage a écrit :
25 févr. 2024, 11:33
Goldorak2 a écrit :
24 févr. 2024, 10:19
Est il bien raisonnable de faire cet immense rassemblement alors que notre dirigeant choisit d entrer en guerre contre la Russie et que l l'islamisme nous a déclaré la guerre ?
Ça va, on n’est pas non plus responsables de tous les malheurs du monde. Les services de sécurité font bien leur job s’agissant des groupements organisés.
Je ne suis pas pro-JO (notamment parce que le periph est pour moi vital) mais on ne va pas s’arrêter de vivre à cause de quelques hurluberlus avec un couteau de cuisine.
Ce qui serait bien pour être tranquille (et pas que pour les JO) c’est de donner enfin des moyens à notre hôpital psychiatrique pour interner et traiter tous les tarés signalés. Parce qu’apprendre qu’un proche s’est pris un coup de couteau perce que tel taré non interné a arrêté de prendre son traitement, ça la fout mal quand même.
Le problème pour les JO au delà du bordel dans les transports ça va être la gestion des individus Français qui vont vouloir dépouiller les touristes de leurs billets a 400e :mrgreen:
Ah mais ça n'est pas méchant et puis ça fait partie du folklore tout ça.
Certes ce n'était pas dans le brochure ou dans Emily in Paris, mais il suffit d'écouter les adjoints à la maire qui expliquent que les vendeurs clandestins et autres joueurs de bonneteau sont partie intégrante de la Tour Eiffel.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: JO de 2024 à Paris

#219 Message par Goldorak2 » 26 févr. 2024, 09:36

Qqun_de_Passage a écrit :
25 févr. 2024, 11:33
Goldorak2 a écrit :
24 févr. 2024, 10:19
Est il bien raisonnable de faire cet immense rassemblement alors que notre dirigeant choisit d entrer en guerre contre la Russie et que l l'islamisme nous a déclaré la guerre ?
Ça va, on n’est pas non plus responsables de tous les malheurs du monde. Les services de sécurité font bien leur job s’agissant des groupements organisés.
Je ne suis pas pro-JO (notamment parce que le periph est pour moi vital) mais on ne va pas s’arrêter de vivre à cause de quelques hurluberlus avec un couteau de cuisine.
Ce qui serait bien pour être tranquille (et pas que pour les JO) c’est de donner enfin des moyens à notre hôpital psychiatrique pour interner et traiter tous les tarés signalés. Parce qu’apprendre qu’un proche s’est pris un coup de couteau perce que tel taré non interné a arrêté de prendre son traitement, ça la fout mal quand même.
Bien sur, les attaquants aux couteaux sont des déséquilibrés... Non, mon gars. Ce sont des islamistes, ils suivent la doctrine islamiste qui ordonne de frapper les mécréants. ils sont importés par nos dirigeants pour qui l'immigration et l'islamisation sont des projets. Donc tout va bien et même mieux que bien. Le plan se déroule sans accrocs.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: JO de 2024 à Paris

#220 Message par Ben92 » 26 févr. 2024, 11:48

Goldorak2 a écrit :
26 févr. 2024, 09:36
Bien sur, les attaquants aux couteaux sont des déséquilibrés... Non, mon gars. Ce sont des islamistes, ils suivent la doctrine islamiste qui ordonne de frapper les mécréants. ils sont importés par nos dirigeants pour qui l'immigration et l'islamisation sont des projets. Donc tout va bien et même mieux que bien. Le plan se déroule sans accrocs.
Sans rien nier du danger de l'islamisation, il faut être sacrément taré pour perpétrer une attaque au couteau dans la foule, islamiste ou pas. La bonne France étant la voiture balais de l'immigration on récupère la lie de l'immigration musulmane, avec son lot de tarés.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: JO de 2024 à Paris

#221 Message par Goldorak2 » 26 févr. 2024, 11:55

Ben92 a écrit :
26 févr. 2024, 11:48
Goldorak2 a écrit :
26 févr. 2024, 09:36
Bien sur, les attaquants aux couteaux sont des déséquilibrés... Non, mon gars. Ce sont des islamistes, ils suivent la doctrine islamiste qui ordonne de frapper les mécréants. ils sont importés par nos dirigeants pour qui l'immigration et l'islamisation sont des projets. Donc tout va bien et même mieux que bien. Le plan se déroule sans accrocs.
Sans rien nier du danger de l'islamisation, il faut être sacrément taré pour perpétrer une attaque au couteau dans la foule, islamiste ou pas. La bonne France étant la voiture balais de l'immigration on récupère la lie de l'immigration musulmane, avec son lot de tarés.
Les islamistes ne sont pas tarés. Ils nous font la guerre avec les armes et la mentalité qu'ils ont. Et nous ne répliquons pas.
Les russes et les ukrainiens sont ils tarés ? Non, ils font la guerre.
Avant l'immigration et l'islamisation consécutive, il n'y avait pas d'attaque au couteau en France. Ou alors 1 par mois entre loubards et ça faisait les gros titres (meurtre, tentative de meurtre, etc...). Mieux avant le mot d'ordre de l'Etat islamique, il n'y avait pas (ou peu) d'attaque au couteau (et encore moins à la voiture fonçant délibérément dans le foule).
Aujourd'hui c'est plus de 100 coups de couteau par jour qui sont distribués dans le beau pays de France. Et le gvt comme la presse mainstream tait pudiquement cet "ensauvagement" facturé en gros mensonge honteux à l'eSStrème droite.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: JO de 2024 à Paris

#222 Message par Ben92 » 26 févr. 2024, 13:11

Goldorak2 a écrit :
26 févr. 2024, 11:55
Les islamistes ne sont pas tarés. Ils nous font la guerre avec les armes et la mentalité qu'ils ont. Et nous ne répliquons pas.
Les russes et les ukrainiens sont ils tarés ? Non, ils font la guerre.
Ca n'a rien à voir, ils font la guerre en effet. Je te rejoins sur le fait que les attentats islamistes bien préparés (Batcalan, Nice,...) ce ne sont pas des tarés non plus. Mais le branque qui sort dans la rue an gueulant Allahu Akbar en brandisant un couteau, il a quand même un problème quelque part dan sa tête. On peut être déséquilibré ET islamiste, ce n'est pas incompatible.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: JO de 2024 à Paris

#223 Message par crispus » 26 févr. 2024, 13:33

Ben92 a écrit :
26 févr. 2024, 13:11
Mais le branque qui sort dans la rue an gueulant Allahu Akbar en brandisant un couteau, il a quand même un problème quelque part dan sa tête. On peut être déséquilibré ET islamiste, ce n'est pas incompatible.
L'islamiste croit fermement dans sa religion : seul le "martyr" qui "combat dans le chemin d'Allah" a la certitude de rejoindre directement le paradis. Pour les autres, le terme "miséricordieux" n'est qu'une vague espérance...

Pour un multidélinquant qui sait pertinemment qu'il ne méritera aucune miséricorde, égorger du mécréant est donc une option raisonnée, absolument pas un "déséquilibre".

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: JO de 2024 à Paris

#224 Message par Ben92 » 26 févr. 2024, 14:10

crispus a écrit :
26 févr. 2024, 13:33
Pour un multidélinquant qui sait pertinemment qu'il ne méritera aucune miséricorde, égorger du mécréant est donc une option raisonnée, absolument pas un "déséquilibre".
S'il était multidélinquant à la base, c'est déjà un problème. Dans ton les cas tous ces tarés n'ont aucune raison de trainer en France (lorsqu'ils ne sont pas français bien sûr).

Qqun_de_Passage
Messages : 1638
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: JO de 2024 à Paris

#225 Message par Qqun_de_Passage » 26 févr. 2024, 15:15

Goldorak2 a écrit :
26 févr. 2024, 11:55
Ben92 a écrit :
26 févr. 2024, 11:48
Goldorak2 a écrit :
26 févr. 2024, 09:36
Bien sur, les attaquants aux couteaux sont des déséquilibrés... Non, mon gars. Ce sont des islamistes, ils suivent la doctrine islamiste qui ordonne de frapper les mécréants. ils sont importés par nos dirigeants pour qui l'immigration et l'islamisation sont des projets. Donc tout va bien et même mieux que bien. Le plan se déroule sans accrocs.
Sans rien nier du danger de l'islamisation, il faut être sacrément taré pour perpétrer une attaque au couteau dans la foule, islamiste ou pas. La bonne France étant la voiture balais de l'immigration on récupère la lie de l'immigration musulmane, avec son lot de tarés.
Les islamistes ne sont pas tarés. Ils nous font la guerre avec les armes et la mentalité qu'ils ont. Et nous ne répliquons pas.
Les russes et les ukrainiens sont ils tarés ? Non, ils font la guerre.
Avant l'immigration et l'islamisation consécutive, il n'y avait pas d'attaque au couteau en France. Ou alors 1 par mois entre loubards et ça faisait les gros titres (meurtre, tentative de meurtre, etc...). Mieux avant le mot d'ordre de l'Etat islamique, il n'y avait pas (ou peu) d'attaque au couteau (et encore moins à la voiture fonçant délibérément dans le foule).
Aujourd'hui c'est plus de 100 coups de couteau par jour qui sont distribués dans le beau pays de France. Et le gvt comme la presse mainstream tait pudiquement cet "ensauvagement" facturé en gros mensonge honteux à l'eSStrème droite.
Quelle réplique tu proposes pour un taré qui était déjà suivi et diagnostiqué ? Déjà que contre les crapules multi-récidivistes de droit commun on est mous comme des chamallows…

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: JO de 2024 à Paris

#226 Message par Goldorak2 » 26 févr. 2024, 15:32

Qqun_de_Passage a écrit :
26 févr. 2024, 15:15
Quelle réplique tu proposes pour un taré qui était déjà suivi et diagnostiqué ? Déjà que contre les crapules multi-récidivistes de droit commun on est mous comme des chamallows…
Je propose l'expulsion. Du pays, de l'HLM, des aides etc...
Et de chercher et trouver des manquement à la loi.

Comme actuellement on traite les identitaire d'eSStrème droite... mais appliqués aux islamistes et plus aux identitaires français (qui deviendraient nos défenseurs et les champions du Bien). Le gvt américain a fait tomber Al Capone pour fraude fiscale. Et je suppose que le pouvoir actuel macronard traque les identitaires français pour ça.

On pourrait faire tomber les islamistes sur ce motif et d'autres. L'idée est de le foutre hors de la circulation pour protéger la rue. En prison ou à l'étranger, il ne poignardera personne.

Il faudra évidemment traiter les multi-récidivistes par la violence pour les empêcher de nuire... lorsqu'un nouveau gouvernement aura décider de s'attaquer au problème de l'insécurité. Plutôt que de tenter d'acheter de déviants islamistes et/ou crapuleux.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: JO de 2024 à Paris

#227 Message par Indécis » 28 févr. 2024, 09:47

Paris 2024 : les plans de sécurisation des Jeux olympiques ont été volés dans un train !
https://www.capital.fr/economie-politiq ... 1040852e48
Un employé de la mairie de Paris s’est vu dérober les plans de sécurisation des Jeux olympiques alors qu’il était dans un train. Sa sacoche contenant un ordinateur et des clés USB avec ces informations lui aurait été subtilisée à bord.

C’est ce que l’on appelle un sacré couac. BFM TV révèle, mardi 27 février 2024, que des informations dites «sensibles» ont été volées. Lesdites infos concerneraient les plans de sécurisation des Jeux olympiques pour la mairie de Paris. À quelques mois seulement du début de l’événement, le comité d’organisation des JO se serait bien passé de cette polémique. D’après la chaîne d’informations en continu, un employé de la mairie de Paris s’est rendu au commissariat, lundi 26 février, afin de porter plainte. On lui aurait dérobé sa sacoche alors qu’il s’installait dans un train, gare du Nord, à Paris.

Le problème ? Le contenu du sac. En effet, l’employé avait emporté un ordinateur professionnel et deux clés USB. Les appareils contiendraient, entre autres, les fameux plans de sécurisation des Jeux olympiques. Pour rappel, la mairie de Paris a décidé de mobiliser 2 000 agents pour son dispositif. La majorité des effectifs consacrés à la sécurisation, du 26 juillet au 11 août prochains, seront des policiers municipaux.

Une enquête a été ouverte et confiée à la SRT, la Sûreté régionale des transports. Ils ont commencé à consulter les images de vidéoprotection de la gare du Nord. Les enquêteurs savent, grâce au témoignage de la mairie de Paris, qu’il avait entreposé ladite sacoche dans un compartiment au-dessus de son siège. Il n’a constaté le larcin qu’au moment de changer de train. Le vol s’est donc déroulé entre 18h30 et 19 heures, le laps de temps durant lequel la victime était assise dans le train.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14405
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: JO de 2024 à Paris

#228 Message par henda » 28 févr. 2024, 10:18

J'imagine que la clef USB possédait un mécanisme de chiffrement hardware. Sinon, c'est qu'il ne s'agit pas de données sensibles, n'est ce pas ?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: JO de 2024 à Paris

#229 Message par cashisking » 28 févr. 2024, 10:21

Je pense très sincèrement que ces JO vont marquer le basculement de la France.
Vous savez, ce petit quelque chose qui fait qu'une situation potentiellement merdique devient vraiment merdique.

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: JO de 2024 à Paris

#230 Message par nanne02 » 28 févr. 2024, 10:22

Comme pour la Grèce ?

Qqun_de_Passage
Messages : 1638
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: JO de 2024 à Paris

#231 Message par Qqun_de_Passage » 28 févr. 2024, 10:46

nanne02 a écrit :
28 févr. 2024, 10:22
Comme pour la Grèce ?
Tout à fait, dans le genre syndrome de ce que les Grecs appelaient l’Hubris. En espérant que cela se limite à Paris.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: JO de 2024 à Paris

#232 Message par m.enfin » 28 févr. 2024, 10:54

A ce niveau de sensibilité, le service informatique de la mairie doit fournir un pc chiffré avec bitlocker (windows) et l'utilisateur doit chiffrer également le dispositif de stockage externe.
Vu comment cela se passe dans la fonction territoriale, je n'ai aucun doute sur le 2eme point, c'est mort.
Quant à l'outils de travail professionnel je serai étonné que le SI d'une mairie gère des clefs de chiffrement (pourquoi faire).

edit:
vos données perso, devraient être également traitées comme ces plans de sureté dans les mairies, mais bon, c'est pas bien grave hein, on a jamais eu de problème jusqu'à maintenant

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: JO de 2024 à Paris

#233 Message par Novaseb » 28 févr. 2024, 15:44

henda a écrit :
28 févr. 2024, 10:18
J'imagine que la clef USB possédait un mécanisme de chiffrement hardware. Sinon, c'est qu'il ne s'agit pas de données sensibles, n'est ce pas ?
Ne jamais oublié que nous sommes le pays (il y en a probablement d'autre néanmoins) ou des agent de la DGSE se sont fait localisé en entrainement car ils portaient des montres connectées...
Alors un employé de mairie....
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: JO de 2024 à Paris

#234 Message par wasabi » 28 févr. 2024, 18:49

Novaseb a écrit :
28 févr. 2024, 15:44


Ne jamais oublié que nous sommes le pays (il y en a probablement d'autre néanmoins) ou des agent de la DGSE se sont fait localisé en entrainement car ils portaient des montres connectées...
Alors un employé de mairie....

ça n'a rien de spécifique à la France,
Des prisons et bases secrètes US ont été exposées parce que leur personnel faisait leur jogging autour avec leur tracker d'activité https://www.axios.com/2018/01/28/fitnes ... ce=sidebar

Des positions miliaires russes ont été exposées parce que leur soldats communiquaient sur les réseaux sociaux en disant où ils étaient. https://www.rferl.org/a/trench-selfies- ... 62632.html https://taskandpurpose.com/news/russian ... e-ukraine/ https://foreignpolicy.com/2023/03/02/uk ... elligence/

Des bases d'entraînement de daesh ont été explosées grâce à des images de propagande sur les réseaux sociaux et des gars qui ont réussi à savoir où c'était https://eightify.app/summary/miscellane ... ble-moment
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3708
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: JO de 2024 à Paris

#235 Message par Paf La Bulle ! » 29 févr. 2024, 02:21

C'est très bête un militaire :P
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: JO de 2024 à Paris

#236 Message par krachboom » 29 févr. 2024, 07:56

Bon visiblement non événement, selon les derniers articles, y a rien d'intéressant sur la clé USB.
Ignoré : pimono

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14405
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: JO de 2024 à Paris

#237 Message par henda » 29 févr. 2024, 07:59

Ah c'était juste des vidéos de boules "vacances" ?

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14405
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: JO de 2024 à Paris

#238 Message par henda » 01 mars 2024, 19:28


Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: JO de 2024 à Paris

#239 Message par wasabi » 01 mars 2024, 20:08

henda a écrit :
01 mars 2024, 19:28
Pin's officiel des JO Paris 2024 :

Image

https://shop.olympics.com/fr/paris-2024 ... -248214017
Je ne sais pas ce qui est le pire,
Que quelqu'un ait eu l'idée de ressortir les pin's
Que le pigeon, qui est l'homologue du rat mais dans les air, soit un symbole de Paris
Que le contribuable pigeonné doive quand même débourser de l'argent pour avoir la breloque plutôt que de la recevoir en échange du chèque en blanc que d'autres ont fait à sa place en son nom.

il y a encore mieux : https://shop.olympics.com/fr/paris-2024 ... -r0c0:po-0
Clitoris sur symbole phallique pendant éjaculation
Modifié en dernier par wasabi le 02 mars 2024, 20:32, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3708
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: JO de 2024 à Paris

#240 Message par Paf La Bulle ! » 02 mars 2024, 18:27

Rien ne nous sera épargné :|
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12017
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: JO de 2024 à Paris

#241 Message par Bidibulle » 02 mars 2024, 20:46

Le pin's punaise de lit ?

Ou le pin's seringue de toxico ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: JO de 2024 à Paris

#242 Message par nanne02 » 02 mars 2024, 21:25

Le pin's rat ?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12017
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: JO de 2024 à Paris

#243 Message par Bidibulle » 02 mars 2024, 23:56

Une tente Quechua siglée JO2024 ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15273
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: JO de 2024 à Paris

#244 Message par optimus maximus » 03 mars 2024, 00:04

wasabi a écrit :
01 mars 2024, 20:08
henda a écrit :
01 mars 2024, 19:28
Pin's officiel des JO Paris 2024 :

Image

https://shop.olympics.com/fr/paris-2024 ... -248214017
Je ne sais pas ce qui est le pire,
Que quelqu'un ait eu l'idée de ressortir les pin's
Que le pigeon, qui est l'homologue du rat mais dans les air, soit un symbole de Paris
Que le contribuable pigeonné doive quand même débourser de l'argent pour avoir la breloque plutôt que de la recevoir en échange du chèque en blanc que d'autres ont fait à sa place en son nom.

il y a encore mieux : https://shop.olympics.com/fr/paris-2024 ... -r0c0:po-0
Clitoris sur symbole phallique pendant éjaculation
Qu'ils nous prennent pour des pigeons ? :lol:

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: JO de 2024 à Paris

#245 Message par Duareg » 03 mars 2024, 03:13

🤦‍♂️
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14405
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: JO de 2024 à Paris

#246 Message par henda » 03 mars 2024, 07:31

À l'image du pays : tiers-mondisée, mais volontairement :|

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: JO de 2024 à Paris

#247 Message par nanne02 » 03 mars 2024, 08:40

Bah nan c est de l écologie ça.
Ya pas mal de meubles du commerce qui sont en carton avec une couche de plastique effet bois par dessus. Ayant pété pas mal de meubles au cours de nombreux déménagements j ai eu l occasion de m en rendre compte.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14405
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: JO de 2024 à Paris

#248 Message par henda » 03 mars 2024, 09:06

Oui enfin là, t'as vu les photos ? Y'a aucune finition, c'est cheap de chez cheap.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: JO de 2024 à Paris

#249 Message par Ben92 » 03 mars 2024, 09:10

henda a écrit :
03 mars 2024, 09:06
Oui enfin là, t'as vu les photos ? Y'a aucune finition, c'est cheap de chez cheap.
Au moins on n'essaie plus de faire croire qu'on est un pays riche...

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: JO de 2024 à Paris

#250 Message par nanne02 » 03 mars 2024, 09:26

Tu parles de meubles ?
Parce que les appartements sont nettement au dessus de tout ce que j ai ou louer en IDF. J ai rarement eu de double vitrage, et j ai toujours du refaire au moins toutes les peintures. Ne parlons pas de l électricité (une prise par pièce...) ou de l absence de VMC ou de la chaudière gaz hors d âge.
Donc c'est plutôt pas mal pour la proche banlieue parisienne. Mais c est effectivement naze.

Répondre