Accepter le Bitcoin dans un commerce

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
segundo
-++
-++
Messages : 4687
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:13
Localisation : Fresnes

Accepter le Bitcoin dans un commerce

#1 Message par segundo » 18 oct. 2017, 23:07

Salut les geeks et autres bulleurs,

Je voudrais savoir quelle est le meilleur moyen d'accepter les bitcoins dans un commerce ?

( Les frais pour une transaction convertie instantanément en euros, les meilleures plateformes etc ...)

A vous les studios

bises
Si tu as des idées tunning, contacte-moi en MP

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Accepter le Bitcoin dans un commerce

#2 Message par stchong » 18 oct. 2017, 23:44

segundo a écrit :Salut les geeks et autres bulleurs,

Je voudrais savoir quelle est le meilleur moyen d'accepter les bitcoins dans un commerce ?

( Les frais pour une transaction convertie instantanément en euros, les meilleures plateformes etc ...)

A vous les studios

bises
A vrai dire , y'a qu'une seule personne habilité à te répondre, et elle est derrière les barreaux de la modération.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Accepter le Bitcoin dans un commerce

#3 Message par stchong » 18 oct. 2017, 23:46

segundo a écrit :Salut les geeks et autres bulleurs,

Je voudrais savoir quelle est le meilleur moyen d'accepter les bitcoins dans un commerce ?

( Les frais pour une transaction convertie instantanément en euros, les meilleures plateformes etc ...)

A vous les studios

bises
Ca ne marche pas dans ce sens là !!! Tu prends des bitcoins, tu gardes des bitcoins.

Avatar du membre
segundo
-++
-++
Messages : 4687
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:13
Localisation : Fresnes

Re: Accepter le Bitcoin dans un commerce

#4 Message par segundo » 19 oct. 2017, 10:05

stchong a écrit :
segundo a écrit :Salut les geeks et autres bulleurs,

Je voudrais savoir quelle est le meilleur moyen d'accepter les bitcoins dans un commerce ?

( Les frais pour une transaction convertie instantanément en euros, les meilleures plateformes etc ...)

A vous les studios

bises
Ca ne marche pas dans ce sens là !!! Tu prends des bitcoins, tu gardes des bitcoins.
tu te trompes : https://bitpay.com

Je voulais avoir des retours d'expérience etc...
Si tu as des idées tunning, contacte-moi en MP

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Accepter le Bitcoin dans un commerce

#5 Message par FunamBulle » 19 oct. 2017, 11:29

Pour moi le paiement en bitcoins a pour intérêt de cacher l'origine des fonds, donc achats illégaux, blanchiment d'argent sale.
C'est naturellement la monnaie du darknet.

Avatar du membre
segundo
-++
-++
Messages : 4687
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:13
Localisation : Fresnes

Re: Accepter le Bitcoin dans un commerce

#6 Message par segundo » 19 oct. 2017, 11:38

FunamBulle a écrit :Pour moi le paiement en bitcoins a pour intérêt de cacher l'origine des fonds, donc achats illégaux, blanchiment d'argent sale.
C'est naturellement la monnaie du darknet.
C'est sûr que tout ça n'existe pas avec la monnaie fiduciaire :roll:

De toutes manières, la question n'est pas là, je ne crois pas que les commerçants en ont quelque chose à faire de savoir comment tu as gagné ton pognon quand tu paies ta bière avec ta CB. En outre les gens honnêtes existent et il y en a même qui déclarent leurs revenus de trading en BTC, incroyable, non ?

Ce qui m'intéresse c'est ce qui se passe chez le commerçant.
Si tu as des idées tunning, contacte-moi en MP

s_chlaf
Messages : 545
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:23

Re: Accepter le Bitcoin dans un commerce

#7 Message par s_chlaf » 19 oct. 2017, 15:16

segundo a écrit :Salut les geeks et autres bulleurs,

Je voudrais savoir quelle est le meilleur moyen d'accepter les bitcoins dans un commerce ?

( Les frais pour une transaction convertie instantanément en euros, les meilleures plateformes etc ...)

A vous les studios

bises
a) un paiement en bitcoin ne PEUT PAS être instantané. en effet, il faut que la blockchain soit validée, donc on oublie l'instantanéité façon CB sans contact. il me semble qu'il faut compter sur 15-20mn minimum.
b) tu reçois des bitcoins. pas des euros. si tu veux des (vrais) sous, il te faut ensuite aller "vendre" tes BC à quelqu'un qui te les échange contre du vrai argent, donc sur une plateforme d'échange
c) et il faut bien sûr prendre en compte le risque de change. la conversion BC-->€ se fait plus ou moins au cours du marché, qui peut varier très fortement. donc si tu vends un truc à 0.01BTC par ex, sa contrepartie en euros peut changer (genre x2 ou /2) en quelques jours, voire heures. ou alors il faut faire varier ton prix en BTC en fonction du cours du jour.

bref, c'est uniquement intéressant si tu veux "stocker" du BTC ou les utiliser toi-même comme moyen de paiement.

au niveau traçabilité, c'est ni mieux ni pire que du cash. un bête billet de banque c'est largement aussi anonyme. après, ça dépend de quelles sommes on parle bien sûr. par contre c'est avantageux pour les clients distants puisque ça évite de déplacer du liquide ou de passer par les banques ou assimilé (virement SEPA, paypal, ...)

Avatar du membre
segundo
-++
-++
Messages : 4687
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:13
Localisation : Fresnes

Re: Accepter le Bitcoin dans un commerce

#8 Message par segundo » 19 oct. 2017, 19:00

s_chlaf a écrit :
segundo a écrit :Salut les geeks et autres bulleurs,

Je voudrais savoir quelle est le meilleur moyen d'accepter les bitcoins dans un commerce ?

( Les frais pour une transaction convertie instantanément en euros, les meilleures plateformes etc ...)

A vous les studios

bises
a) un paiement en bitcoin ne PEUT PAS être instantané. en effet, il faut que la blockchain soit validée, donc on oublie l'instantanéité façon CB sans contact. il me semble qu'il faut compter sur 15-20mn minimum.
b) tu reçois des bitcoins. pas des euros. si tu veux des (vrais) sous, il te faut ensuite aller "vendre" tes BC à quelqu'un qui te les échange contre du vrai argent, donc sur une plateforme d'échange
c) et il faut bien sûr prendre en compte le risque de change. la conversion BC-->€ se fait plus ou moins au cours du marché, qui peut varier très fortement. donc si tu vends un truc à 0.01BTC par ex, sa contrepartie en euros peut changer (genre x2 ou /2) en quelques jours, voire heures. ou alors il faut faire varier ton prix en BTC en fonction du cours du jour.

bref, c'est uniquement intéressant si tu veux "stocker" du BTC ou les utiliser toi-même comme moyen de paiement.

au niveau traçabilité, c'est ni mieux ni pire que du cash. un bête billet de banque c'est largement aussi anonyme. après, ça dépend de quelles sommes on parle bien sûr. par contre c'est avantageux pour les clients distants puisque ça évite de déplacer du liquide ou de passer par les banques ou assimilé (virement SEPA, paypal, ...)
C'est vraiment très gentil de répondre mais bon ça ne répond pas du tout à ma question :oops:
Si tu as des idées tunning, contacte-moi en MP

Avatar du membre
segundo
-++
-++
Messages : 4687
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:13
Localisation : Fresnes

Re: Accepter le Bitcoin dans un commerce

#9 Message par segundo » 22 oct. 2017, 11:58

Apparemment Bitpay prend pas mal de frais, proportionnellement pas mal pour de petites sommes. Pas encore trouvé d'équivalent néanmoins, ça doit exister pourtant. :?
Si tu as des idées tunning, contacte-moi en MP

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14317
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Accepter le Bitcoin dans un commerce

#10 Message par moinsdewatt » 29 juin 2018, 07:14

Quel taux d'utilisation du Bitcoin dans le commerce ?
Perso je connais encore personne qui ait touché à ça.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15267
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Accepter le Bitcoin dans un commerce

#11 Message par optimus maximus » 29 juin 2018, 08:20

Franchement accepter une telle monnaie pour un commerce lambda c'est une folie. Le risque de change est manifeste. Image

Ramsès II
Messages : 238
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:17

Re: Accepter le Bitcoin dans un commerce

#12 Message par Ramsès II » 29 juin 2018, 20:07

xxxxx
Modifié en dernier par Ramsès II le 11 nov. 2023, 17:13, modifié 1 fois.
--
ignorés : pimono, vpl, libertycom, Gaucho.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14317
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Accepter le Bitcoin dans un commerce

#13 Message par moinsdewatt » 29 juin 2018, 20:22

Ramsès II a écrit :commerce physique ou en ligne ?
je me questionnait pour le commerce physique.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14317
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Accepter le Bitcoin dans un commerce

#14 Message par moinsdewatt » 25 nov. 2018, 19:30

Toujours pas vu un commerce se faisant régler en Bitcoin.

Et cette stupidité de Bitcoin s'effondre. Tant mieux.

Répondre