SFR, ça commence à déconner

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Hache
Messages : 68
Enregistré le : 30 avr. 2012, 07:54

Re: SFR, ça commence à déconner

#151 Message par Hache » 22 févr. 2018, 13:41

Gros orage un lundi dans la nuit, la livebox serveur qui claque, on s'en rend compte le mardi midi.
Je passe avec à une boutique orange mardi soir, ils n'en avaient pas en stock (je n'étais pas le seul dans ce cas).
Ils m'ont prêté un routeur wifi 4G immédiatement. Le soir j'ai rouvert un incident via le chat avec un conseiller.
Jeudi midi on avait une nouvelle box dans un point relais (avec carton retour pour l'ancienne), jeudi soir j'ai branché la nouvelle, retour d'internet/télé/téléphone.

Deux semaines plus tard, le chien qui abîme sévèrement la télécommande de la box (inutilisable du coup).
Le soir je passe à la boutique orange (sans la télécommande), ils ouvrent un incident et m'en filent une nouvelle (j'ai rapporté l'ancienne le lendemain).

Je paierai sans doute entre 10 et 15€ moins cher ailleurs (et encore, j'ai la chance d'avoir un vieux forfait avec Deezer offert), mais si c'est pour se taper 1 semaine sans internet en cas de soucis, non merci.
J'ajoute que Orange a le meilleur débit sur ma ville, et que je capte avec mon mobile à des endroits où aucun autre opérateur ne le fait.

Sosh est sans doute un bon compromis service/prix.

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: SFR, ça commence à déconner

#152 Message par paul095 » 22 févr. 2018, 14:43

olmostoline a écrit :
clairette2 a écrit : Des avis sur Free ?
C'était mon premier ISP en 2003. Ca marchait bien, j'avais les premières freebox. Et le jour ou j'ai arrêté mon abonnement, j'ai renvoyé le matériel. Ils ont attendu 4 mois et me l'ont facturé, pretextant ne pas l'avoir reçu. J'ai du fouiller dans mes papiers, retrouver l'AR, leur envoyer, attendre qu'ils me disent qu'il était illisible, les assigner au tribunal de proximité et récupérer mon argent. Depuis, c'est niet pour free. Mais a mon avis, de ce que je lis, ils sont tous aussi malhonnête les uns que les autres.
Pour l'ADSL: le service se dégrade petit à petit , difficel de faire du streaming le soir désormais

Pour le mobile: Une catastrophe des que l'on quitte la 4G de Free donc dépend d'ou vous vivez et travaillez
Pour ce qui est du service commercial: pas mieux que SFR, si ce n'est pire: courrier en AR pour supprimer des lignes envoyé début décembre, mail d'accusé de réception fin janvier et la facturation cours toujours ...
En ce moment je suis sur les 4 opérateurs: Orange et Sosh loin devant mais cher hors promo, B&You très bien mais couverture moyenne en province, SFR couverture correcte et très bon en débit mais des bugs réseaux. Free OK tant qu'on est sous leur antenne et en 4G et trop cher en comparaison de SFR et B&You (10€).
Mon rêve: Sosh à 10€ à vie 8)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: SFR, ça commence à déconner

#153 Message par clairette2 » 22 févr. 2018, 15:08

Merci des retours.
Hier nouveau prélèvement indu de SFR. 30 euros cette fois-ci. Je rappelle (ca doit faire 10 fois) mais ce coup ci, ils n'en trouvent même pas de trace (pas de facture...). Quel bord.l cette boite.
Du coup, je suspend tout prélèvement automatique, et fait rejeter le prélèvement par la banque.

Et dès que j'ai le temps, je change de boite...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: SFR, ça commence à déconner

#154 Message par paul095 » 22 févr. 2018, 15:27

Hache a écrit :Gros orage un lundi dans la nuit, la livebox serveur qui claque, on s'en rend compte le mardi midi.
Je passe avec à une boutique orange mardi soir, ils n'en avaient pas en stock (je n'étais pas le seul dans ce cas).
Ils m'ont prêté un routeur wifi 4G immédiatement. Le soir j'ai rouvert un incident via le chat avec un conseiller.
Jeudi midi on avait une nouvelle box dans un point relais (avec carton retour pour l'ancienne), jeudi soir j'ai branché la nouvelle, retour d'internet/télé/téléphone.

Deux semaines plus tard, le chien qui abîme sévèrement la télécommande de la box (inutilisable du coup).
Le soir je passe à la boutique orange (sans la télécommande), ils ouvrent un incident et m'en filent une nouvelle (j'ai rapporté l'ancienne le lendemain).

Je paierai sans doute entre 10 et 15€ moins cher ailleurs (et encore, j'ai la chance d'avoir un vieux forfait avec Deezer offert), mais si c'est pour se taper 1 semaine sans internet en cas de soucis, non merci.
J'ajoute que Orange a le meilleur débit sur ma ville, et que je capte avec mon mobile à des endroits où aucun autre opérateur ne le fait.

Sosh est sans doute un bon compromis service/prix.
Et oui, petit à petit tout le monde en arrive à la même conclusion et est prêt à payer un petit peu plus pour la tranquillité et la qualité: les valeurs du service publique sont tenaces ...

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: SFR, ça commence à déconner

#155 Message par RoyBatty » 22 févr. 2018, 18:29

olmostoline a écrit :
clairette2 a écrit : Des avis sur Free ?
C'était mon premier ISP en 2003. Ca marchait bien, j'avais les premières freebox. Et le jour ou j'ai arrêté mon abonnement, j'ai renvoyé le matériel. Ils ont attendu 4 mois et me l'ont facturé, pretextant ne pas l'avoir reçu. J'ai du fouiller dans mes papiers, retrouver l'AR, leur envoyer, attendre qu'ils me disent qu'il était illisible, les assigner au tribunal de proximité et récupérer mon argent. Depuis, c'est niet pour free. Mais a mon avis, de ce que je lis, ils sont tous aussi malhonnête les uns que les autres.
Quasiment même situation : tentative d'arnaque au modem non retourné...

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: SFR, ça commence à déconner

#156 Message par RoyBatty » 22 févr. 2018, 18:37

paul095 a écrit :
olmostoline a écrit :
clairette2 a écrit : Des avis sur Free ?
C'était mon premier ISP en 2003. Ca marchait bien, j'avais les premières freebox. Et le jour ou j'ai arrêté mon abonnement, j'ai renvoyé le matériel. Ils ont attendu 4 mois et me l'ont facturé, pretextant ne pas l'avoir reçu. J'ai du fouiller dans mes papiers, retrouver l'AR, leur envoyer, attendre qu'ils me disent qu'il était illisible, les assigner au tribunal de proximité et récupérer mon argent. Depuis, c'est niet pour free. Mais a mon avis, de ce que je lis, ils sont tous aussi malhonnête les uns que les autres.
Pour l'ADSL: le service se dégrade petit à petit , difficel de faire du streaming le soir désormais

Pour le mobile: Une catastrophe des que l'on quitte la 4G de Free donc dépend d'ou vous vivez et travaillez
Pour ce qui est du service commercial: pas mieux que SFR, si ce n'est pire: courrier en AR pour supprimer des lignes envoyé début décembre, mail d'accusé de réception fin janvier et la facturation cours toujours ...
En ce moment je suis sur les 4 opérateurs: Orange et Sosh loin devant mais cher hors promo, B&You très bien mais couverture moyenne en province, SFR couverture correcte et très bon en débit mais des bugs réseaux. Free OK tant qu'on est sous leur antenne et en 4G et trop cher en comparaison de SFR et B&You (10€).
Mon rêve: Sosh à 10€ à vie 8)
Free j'ai re-essayé pour le mobile 10 ans après l'adsl en pensant que ça s'était peut-être amélioré. Grave erreur :

Dossier perdu, migration de ligne loupée (3 jours sans mobile), service clients ridicule, réseau lamentable, 3g bridée, ligne coupée pendant des heures...

Remigration chez Orange au bout de 6 mois avec nouvelle arnaque de Free : ils ont retardé la migration au delà du délai légal et m'ont facturé un mois de plus.

Free au delà du forfait à 2 € pour les ados non merci.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: SFR, ça commence à déconner

#157 Message par optimus maximus » 22 févr. 2018, 19:04

RoyBatty a écrit :
paul095 a écrit :
olmostoline a écrit :
clairette2 a écrit : Des avis sur Free ?
C'était mon premier ISP en 2003. Ca marchait bien, j'avais les premières freebox. Et le jour ou j'ai arrêté mon abonnement, j'ai renvoyé le matériel. Ils ont attendu 4 mois et me l'ont facturé, pretextant ne pas l'avoir reçu. J'ai du fouiller dans mes papiers, retrouver l'AR, leur envoyer, attendre qu'ils me disent qu'il était illisible, les assigner au tribunal de proximité et récupérer mon argent. Depuis, c'est niet pour free. Mais a mon avis, de ce que je lis, ils sont tous aussi malhonnête les uns que les autres.
Pour l'ADSL: le service se dégrade petit à petit , difficel de faire du streaming le soir désormais

Pour le mobile: Une catastrophe des que l'on quitte la 4G de Free donc dépend d'ou vous vivez et travaillez
Pour ce qui est du service commercial: pas mieux que SFR, si ce n'est pire: courrier en AR pour supprimer des lignes envoyé début décembre, mail d'accusé de réception fin janvier et la facturation cours toujours ...
En ce moment je suis sur les 4 opérateurs: Orange et Sosh loin devant mais cher hors promo, B&You très bien mais couverture moyenne en province, SFR couverture correcte et très bon en débit mais des bugs réseaux. Free OK tant qu'on est sous leur antenne et en 4G et trop cher en comparaison de SFR et B&You (10€).
Mon rêve: Sosh à 10€ à vie 8)
Free j'ai re-essayé pour le mobile 10 ans après l'adsl en pensant que ça s'était peut-être amélioré. Grave erreur :

Dossier perdu, migration de ligne loupée (3 jours sans mobile), service clients ridicule, réseau lamentable, 3g bridée, ligne coupée pendant des heures...

Remigration chez Orange au bout de 6 mois avec nouvelle arnaque de Free : ils ont retardé la migration au delà du délai légal et m'ont facturé un mois de plus.

Free au delà du forfait à 2 € pour les ados non merci.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
En mobile, je teste leur forfait à 0,99 cts. La 4G dans le métro, c'est pas encore ça mais vu le prix, je ne vais pas me plaindre. Mais je suis un nomade assumé en téléphonie portable.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: SFR, ça commence à déconner

#158 Message par coolfonzi » 22 févr. 2018, 19:27


Altice aurait demandé aux banques de se pencher sur la vente des pylônes de SFR voire de l'intégralité de l'opérateur.

S'il rendra public son plan de redressement pour SFR peu avant la publication de ses résultats annuels prévue le 15 mars prochain, Patrick Drahi est d'après Valeurs Actuelles mis sous pression par les banques, le magnat doit impérativement accélérer le processus de désendettement de son groupe. Et cela passera comme prévu par une succession de cessions d'actifs non-stratégiques en premier lieu en 2018. D'ailleurs après avoir cédé en décembre dernier ses deux filiales suisses, le fournisseur d'accès à internet Green.ch et le centre de données Green Datacenter, pour un montant de 183 millions d'euros, Altice envisage la vente de sa filiale Portugal Telecom acquise à prix d'or en 2014 (7,4 milliards d'euros). L'hebdomadaire va encore plus loin et révèle que "Altice aurait chargé les banques d'étudier la vente des tours relais, voire de l'intégralité de SFR." De quoi relancer les spéculations autour d'une consolidation du marché des télécoms en France.

Une possible vente de pylônes, c'est ce que l'agence Bloomberg avançait en novembre dernier. Selon elle, Altice aurait sondé Cellnex, à qui Bouygues Télécom a déjà cédé une partie de ses pylônes, et le français TDF, pour leur revendre certaines des tours de télécoms de SFR ainsi que celles de Portugal Telecom.

L'analyste BoA Merrill Lynch avait estimé dans une note que les pylônes de SFR étaient valorisés à « 2,8 milliards d'euros, en supposant que le groupe en vende 10.000 sur les 19.700 qu'il possède au prix unitaire de 280.000 euros ». Si l'opération se concrétisait, ce serait toutefois une goutte d'eau dans un océan d'environ 50 milliards d'euros de dette, mais cela pourrait donner un signe positif aux investisseurs, qui attendent d'Altice qu'il se désendette.


http://www.boursorama.com/forum-altice- ... 49262848-1
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: SFR, ça commence à déconner

#159 Message par optimus maximus » 22 févr. 2018, 19:31

coolfonzi a écrit :

Altice aurait demandé aux banques de se pencher sur la vente des pylônes de SFR voire de l'intégralité de l'opérateur.

S'il rendra public son plan de redressement pour SFR peu avant la publication de ses résultats annuels prévue le 15 mars prochain, Patrick Drahi est d'après Valeurs Actuelles mis sous pression par les banques, le magnat doit impérativement accélérer le processus de désendettement de son groupe. Et cela passera comme prévu par une succession de cessions d'actifs non-stratégiques en premier lieu en 2018. D'ailleurs après avoir cédé en décembre dernier ses deux filiales suisses, le fournisseur d'accès à internet Green.ch et le centre de données Green Datacenter, pour un montant de 183 millions d'euros, Altice envisage la vente de sa filiale Portugal Telecom acquise à prix d'or en 2014 (7,4 milliards d'euros). L'hebdomadaire va encore plus loin et révèle que "Altice aurait chargé les banques d'étudier la vente des tours relais, voire de l'intégralité de SFR." De quoi relancer les spéculations autour d'une consolidation du marché des télécoms en France.

Une possible vente de pylônes, c'est ce que l'agence Bloomberg avançait en novembre dernier. Selon elle, Altice aurait sondé Cellnex, à qui Bouygues Télécom a déjà cédé une partie de ses pylônes, et le français TDF, pour leur revendre certaines des tours de télécoms de SFR ainsi que celles de Portugal Telecom.

L'analyste BoA Merrill Lynch avait estimé dans une note que les pylônes de SFR étaient valorisés à « 2,8 milliards d'euros, en supposant que le groupe en vende 10.000 sur les 19.700 qu'il possède au prix unitaire de 280.000 euros ». Si l'opération se concrétisait, ce serait toutefois une goutte d'eau dans un océan d'environ 50 milliards d'euros de dette, mais cela pourrait donner un signe positif aux investisseurs, qui attendent d'Altice qu'il se désendette.


http://www.boursorama.com/forum-altice- ... 49262848-1
Tous ceux qui sont allés chez sfr pour le forfait 30 Go 10 euros à vie vont-ils se faire ni****?

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: SFR, ça commence à déconner

#160 Message par paul095 » 22 févr. 2018, 20:01

optimus maximus a écrit :
coolfonzi a écrit :

Altice aurait demandé aux banques de se pencher sur la vente des pylônes de SFR voire de l'intégralité de l'opérateur.

S'il rendra public son plan de redressement pour SFR peu avant la publication de ses résultats annuels prévue le 15 mars prochain, Patrick Drahi est d'après Valeurs Actuelles mis sous pression par les banques, le magnat doit impérativement accélérer le processus de désendettement de son groupe. Et cela passera comme prévu par une succession de cessions d'actifs non-stratégiques en premier lieu en 2018. D'ailleurs après avoir cédé en décembre dernier ses deux filiales suisses, le fournisseur d'accès à internet Green.ch et le centre de données Green Datacenter, pour un montant de 183 millions d'euros, Altice envisage la vente de sa filiale Portugal Telecom acquise à prix d'or en 2014 (7,4 milliards d'euros). L'hebdomadaire va encore plus loin et révèle que "Altice aurait chargé les banques d'étudier la vente des tours relais, voire de l'intégralité de SFR." De quoi relancer les spéculations autour d'une consolidation du marché des télécoms en France.

Une possible vente de pylônes, c'est ce que l'agence Bloomberg avançait en novembre dernier. Selon elle, Altice aurait sondé Cellnex, à qui Bouygues Télécom a déjà cédé une partie de ses pylônes, et le français TDF, pour leur revendre certaines des tours de télécoms de SFR ainsi que celles de Portugal Telecom.

L'analyste BoA Merrill Lynch avait estimé dans une note que les pylônes de SFR étaient valorisés à « 2,8 milliards d'euros, en supposant que le groupe en vende 10.000 sur les 19.700 qu'il possède au prix unitaire de 280.000 euros ». Si l'opération se concrétisait, ce serait toutefois une goutte d'eau dans un océan d'environ 50 milliards d'euros de dette, mais cela pourrait donner un signe positif aux investisseurs, qui attendent d'Altice qu'il se désendette.


http://www.boursorama.com/forum-altice- ... 49262848-1
Tous ceux qui sont allés chez sfr pour le forfait 30 Go 10 euros à vie vont-ils se faire ni****?
Il n'y a pas d'engagement donc quel est le soucis ?

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: SFR, ça commence à déconner

#161 Message par aleph-zero » 22 févr. 2018, 20:09

paul095 a écrit :Il n'y a pas d'engagement donc quel est le soucis ?
On te colle un engagement à la moindre modification de ton contrat.

Exemple puremet fictif :
Le client se fait démarcher par téléphone, on lui propose pour le même prix une option qui donne 1Go de data gratuites quand il est à l'étranger. Il répond "non merci".

Et 15min plus tard il reçoit un SMS "L'option gratuite 1Go à bien été activée, SFR vous souhaite Bon Voyage !"

Et en haut à gauche de la prochaine facture (illisible) au milieu des coordonnées du client, il y a "Fin d'engagement : Février 2020".

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: SFR, ça commence à déconner

#162 Message par RoyBatty » 22 févr. 2018, 21:08

optimus maximus a écrit :
RoyBatty a écrit :
paul095 a écrit :
olmostoline a écrit : C'était mon premier ISP en 2003. Ca marchait bien, j'avais les premières freebox. Et le jour ou j'ai arrêté mon abonnement, j'ai renvoyé le matériel. Ils ont attendu 4 mois et me l'ont facturé, pretextant ne pas l'avoir reçu. J'ai du fouiller dans mes papiers, retrouver l'AR, leur envoyer, attendre qu'ils me disent qu'il était illisible, les assigner au tribunal de proximité et récupérer mon argent. Depuis, c'est niet pour free. Mais a mon avis, de ce que je lis, ils sont tous aussi malhonnête les uns que les autres.
Pour l'ADSL: le service se dégrade petit à petit , difficel de faire du streaming le soir désormais

Pour le mobile: Une catastrophe des que l'on quitte la 4G de Free donc dépend d'ou vous vivez et travaillez
Pour ce qui est du service commercial: pas mieux que SFR, si ce n'est pire: courrier en AR pour supprimer des lignes envoyé début décembre, mail d'accusé de réception fin janvier et la facturation cours toujours ...
En ce moment je suis sur les 4 opérateurs: Orange et Sosh loin devant mais cher hors promo, B&You très bien mais couverture moyenne en province, SFR couverture correcte et très bon en débit mais des bugs réseaux. Free OK tant qu'on est sous leur antenne et en 4G et trop cher en comparaison de SFR et B&You (10€).
Mon rêve: Sosh à 10€ à vie 8)
Free j'ai re-essayé pour le mobile 10 ans après l'adsl en pensant que ça s'était peut-être amélioré. Grave erreur :

Dossier perdu, migration de ligne loupée (3 jours sans mobile), service clients ridicule, réseau lamentable, 3g bridée, ligne coupée pendant des heures...

Remigration chez Orange au bout de 6 mois avec nouvelle arnaque de Free : ils ont retardé la migration au delà du délai légal et m'ont facturé un mois de plus.

Free au delà du forfait à 2 € pour les ados non merci.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
En mobile, je teste leur forfait à 0,99 cts. La 4G dans le métro, c'est pas encore ça mais vu le prix, je ne vais pas me plaindre. Mais je suis un nomade assumé en téléphonie portable.
Ma gamine a le forfait à deux euros.
Le fonctionnement est médiocre.
Les mms se perdent régulièrement (1/20 ?)... ou arrivent plusieurs jours après.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: SFR, ça commence à déconner

#163 Message par olmostoline » 22 févr. 2018, 22:51

aleph-zero a écrit :
paul095 a écrit :Il n'y a pas d'engagement donc quel est le soucis ?
On te colle un engagement à la moindre modification de ton contrat.

Exemple puremet fictif :
Le client se fait démarcher par téléphone, on lui propose pour le même prix une option qui donne 1Go de data gratuites quand il est à l'étranger. Il répond "non merci".

Et 15min plus tard il reçoit un SMS "L'option gratuite 1Go à bien été activée, SFR vous souhaite Bon Voyage !"

Et en haut à gauche de la prochaine facture (illisible) au milieu des coordonnées du client, il y a "Fin d'engagement : Février 2020".
Ca ils le font, ou le faisaient, tous. J'ai eu le cas avec Bouygues il y a 8 ans.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: SFR, ça commence à déconner

#164 Message par Gpzzzz » 22 févr. 2018, 23:09

Moi je pense qu on pourra trouver des problèmes chez tous les opérateurs..
Apres chacun fait un choix en fonction de ses besoins et a terme celui qui n offre pas un service acceptable au plus grand nombre se retrouve sur la paille..
SFR perdent ils bcp de clients par rapport aux autres ? J ai l impression que depuis l arrivé de free dans le mobile il y a maintenant plus de 6ans les forces en présence maintiennent chacunes leur parts de marchés (si on retraite le forfait free a 2e qui rapporte rien)...
Bref personne ne semble proposer d offre vraiment meilleure que les autres...

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: SFR, ça commence à déconner

#165 Message par olmostoline » 22 févr. 2018, 23:14

Gpzzzz a écrit :Moi je pense qu on pourra trouver des problèmes chez tous les opérateurs..
Apres chacun fait un choix en fonction de ses besoins et a terme celui qui n offre pas un service acceptable au plus grand nombre se retrouve sur la paille..
SFR perdent ils bcp de clients par rapport aux autres ? J ai l impression que depuis l arrivé de free dans le mobile il y a maintenant plus de 6ans les forces en présence maintiennent chacunes leur parts de marchés (si on retraite le forfait free a 2e qui rapporte rien)...
Bref personne ne semble proposer d offre vraiment meilleure que les autres...
Je suis assez d'accord, si ton FAI te donne satisfaction, partir pour économiser un peu me semble être un risque, risque qu'il faut bien mesurer.Après, j'ai un SFR pour le boulot, et j'ai quand meme l'impression que la qualité de service s'est dégradée depuis l'arrivée d'altice. Notamment en voiture, c'est devenu impossible d'appeler (avec un kit main libre je précise) Est ce le réseau ou les terminaux qui sont moins fiables ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: SFR, ça commence à déconner

#166 Message par aleph-zero » 23 févr. 2018, 06:25

olmostoline a écrit : Ca ils le font, ou le faisaient, tous. J'ai eu le cas avec Bouygues il y a 8 ans.
Non, pas chez Free, l'engagement n'existe pas chez eux.

Même avec un téléphone subventionné, l'abonnement reste sans engagement. Le remboursement du téléphone se fait séparément.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: SFR, ça commence à déconner

#167 Message par cashisking » 23 févr. 2018, 08:56

optimus maximus a écrit :Tous ceux qui sont allés chez sfr pour le forfait 30 Go 10 euros à vie vont-ils se faire ni****?
5€ pour 30go :mrgreen:
Ça vaut pas Sosh, mais je payais 20€.
Pour ce que j'en fais c'est bien suffisant.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: SFR, ça commence à déconner

#168 Message par coolfonzi » 07 mars 2018, 22:16

Box, Internet, téléphone… SFR reste le n°1 dans les plaintes des consommateurs

Pour la seconde année consécutive, l’opérateur arrive largement en tête des 5 183 plaintes recueillies par l’observatoire* de l’Afutt (Association française des utilisateurs de télécommunications), dont le bilan 2017 a été dévoilé ce mercredi. Que ce soit pour les services associés aux box (Internet, TV) ou aux mobiles, la société de Patrick Drahi génère beaucoup d’insatisfaction.

Illustration dans le domaine de « l’Internet fixe ». Sur les 2 400 plaintes reçues par l’Afutt sur ce secteur, 60 % proviennent des clients de SFR, loin derrière Orange (13 %), Bouygues (12,4 %) et Free (9,5 %). « Depuis l’année 2014, qui correspond à l’achat de SFR par Numéricable, les conflits avec les utilisateurs n’ont cessé de croître malgré les récents efforts pour améliorer la qualité des réseaux » note l’association. SFR connaît en plus des remous en interne avec la suppression de 4 000 à 5 000 postes d’ici à 2019.

Une qualité technique en berne

Tous opérateurs confondus, trois litiges concentrent quasiment la moitié des plaintes sur le fonctionnement d’Internet. Les consommateurs sont particulièrement nombreux à signaler une « interruption de service » (18 % des plaintes) ou une qualité de fonctionnement dégradée, par exemple à cause d’un débit trop faible (12,9 %). Dans ce domaine dit de la « qualité technique », SFR décroche le bonnet d’âne

Outre les problèmes techniques, les clients sont aussi excédés par les obstacles rencontrés au moment de résilier leurs contrats.

https://www.20minutes.fr/economie/22333 ... sommateurs
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: SFR, ça commence à déconner

#169 Message par slash33 » 08 mars 2018, 13:47

J'arrive un peu tard mais je tenais à préciser qu'à titre personnel, Free a largement tenu toutes ses promesses concernant ma box. Le seul hic c'est que si Orange avait pu assurer le même service, j'aurai au final payé un peu moins cher. Le support de Free a été particulièrement réactif et même pro-actif au sens où ils m'ont eux même contacté pour m'indiquer avoir détecté des problèmes sur ma ligne et qu'ils me recommandaient de laisser un technicien passer. En fait ils m'ont tellement harcelé au tél que j'ai fini par poser le rendez-vous. Le tech identifie le problème fissa au niveau de ma tête de ligne (un truc classique que les câbles ne sont pas reliés entre eux au niveau de la RTI et entraîne des anomalies à très très haut débit - je suis en VDSL 114 Mb/s). Pas rencontré de problème à la résiliation non plus. Ceci dit Orange a toujours été très bon sauf sur le plan des offres commerciales (ont-ils seulement un "commercial" dans la boutique?) et localement pas capable de fournir l'offre que Free pouvait fournir (pourtant même arrivée au DSLAM en bas de chez moi en fibre optique...)

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: SFR, ça commence à déconner

#170 Message par aleph-zero » 22 mars 2018, 14:40

7,12€ touché toute à l'heure.

Ils vont finir par être racheté par TOTAL pour trouver du pétrole...

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: SFR, ça commence à déconner

#171 Message par coolfonzi » 22 mars 2018, 17:52

aleph-zero a écrit :7,12€ touché toute à l'heure.

Ils vont finir par être racheté par TOTAL pour trouver du pétrole...

Ils sont encore au dessus des 6,63 EUR de fin novembre mais c'est au plus bas depuis leur pic de début janvier.

Valeur au plus haut soit 44.21 EUR le 26/06/2015 ; divisé par 7 c'est booming SFR !
Bonjour chez vous ! :D

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: SFR, ça commence à déconner

#172 Message par Ystava » 24 mars 2018, 09:40

50 milliards de dettes, pas d'argent qui rentre, MDR, Drahi est fini :lol:
Lorsque son groupe aura officiellement coulé, ça fera quelques remous dans notre économie :twisted:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: SFR, ça commence à déconner

#173 Message par lecriminel » 24 mars 2018, 10:38

Ystava a écrit :50 milliards de dettes, pas d'argent qui rentre, MDR, Drahi est fini :lol:
Lorsque son groupe aura officiellement coulé, ça fera quelques remous dans notre économie :twisted:
ses amis au pouvoir peuvent toujours l'aider avec l'argent du contribuable
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: SFR, ça commence à déconner

#174 Message par optimus maximus » 24 mars 2018, 10:47

Vous avez quatre heures :DImage

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: SFR, ça commence à déconner

#175 Message par sim_v » 27 mars 2018, 15:11

L'action a beaucoup de mal. On sent que la barre des 7 EUR difficile !
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: SFR, ça commence à déconner

#176 Message par aleph-zero » 27 mars 2018, 21:11

sim_v a écrit :L'action a beaucoup de mal. On sent que la barre des 7 EUR difficile !
Il y a une demi-action d'ALTICE USA qui va être donnée par action d'ALTICE EUROPE.

Ce qui veut dire qu'en gros, lorsque la cission sera faite, l'action ALTICE EUROPE aura une valeur quasi-nulle...

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: SFR, ça commence à déconner

#177 Message par sim_v » 28 mars 2018, 08:39

En tous cas, on se rapproche du prix plancher de 6.634 EUR du 30/11/17.
On va exploser le plancher !

Edit : trop beau : https://www.boursier.com/actions/graphi ... 52,NL.html
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: SFR, ça commence à déconner

#178 Message par davivd » 28 mars 2018, 15:48

Ca vaut 0.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: SFR, ça commence à déconner

#179 Message par achillemo » 28 mars 2018, 16:31

davivd a écrit :Ca vaut 0.
?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: SFR, ça commence à déconner

#180 Message par sim_v » 29 mars 2018, 10:41

On y est !
29/03/2018 !!!!
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: SFR, ça commence à déconner

#181 Message par achillemo » 29 mars 2018, 10:43

sim_v a écrit :On y est !
29/03/2018 !!!!
mais quoi?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: SFR, ça commence à déconner

#182 Message par aleph-zero » 29 mars 2018, 10:53

achillemo a écrit :
sim_v a écrit :On y est !
29/03/2018 !!!!
mais quoi?
sim_v a écrit :En tous cas, on se rapproche du prix plancher de 6.634 EUR du 30/11/17.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: SFR, ça commence à déconner

#183 Message par davivd » 29 mars 2018, 10:58

achillemo a écrit :
davivd a écrit :Ca vaut 0.
?
Altice Europe, ça vaut 0.....
D'ailleurs c'est pas pour rien que les actionnaires Altice vont recevoir une demi action d'altice USA, c'est la dernière étape avant de flinguer Altice europe.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: SFR, ça commence à déconner

#184 Message par achillemo » 29 mars 2018, 11:28

davivd a écrit :
achillemo a écrit :
davivd a écrit :Ca vaut 0.
?
Altice Europe, ça vaut 0.....
D'ailleurs c'est pas pour rien que les actionnaires Altice vont recevoir une demi action d'altice USA, c'est la dernière étape avant de flinguer Altice europe.
Ca veut dire quoi au juste? faillite? et SFR?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: SFR, ça commence à déconner

#185 Message par davivd » 29 mars 2018, 11:34

Ca veut dire, ils vont revendre les actifs et un jour ou l'autre : plouf...
Je peux me tromper, mais la demi action ALTICE US vaut plus ou moins 6€, au cours du jour si tu la soustrait, ça valorise Altice Europe à 0.6-0.7€.
Altice Europe c'est 54,1 Milliard de dettes.... : https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... 57709.html
Une dette considérable
Selon le rapport annuel d'Altice, la dette financière à long terme en 2016 s'élevait à 52,8 milliards d'euros et sa dette financière à court terme à 1,3 milliard ; soit un total de 54,1 milliards d'euros contre 46 milliards en 2015. Sur un an la dette financière totale a augmenté de presque 18 %. Cette dette rapportée au cash généré par l'exploitation qui était de 7 milliards d'euros en 2016 représente donc 7,7 années en 2016 et 9,9 années en 2015.

.. Rappelons que normalement ce ratio ne doit pas excéder trois années. Mais cela n'est pas tout, non seulement la dette financière est considérable mais fin 2016 les fonds propres du groupe sont négatifs de 2,3 milliards d'euros. Impossible de calculer un ratio d'endettement par rapport aux fonds propres !

N'importe quelle entreprise présentant de tels chiffres serait considérée comme une firme au bord de la faillite. Et pourtant jusqu'en juin 2017 le marché accordait toute sa confiance à Altice. C'est ainsi qu'en novembre 2016 le cours de bourse de l'action tournait autour de 16 euros et qu'il montait à 23 euros en mai-juin 2017.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: SFR, ça commence à déconner

#186 Message par aleph-zero » 29 mars 2018, 11:57

davivd a écrit :Ca veut dire, ils vont revendre les actifs et un jour ou l'autre : plouf...
Je peux me tromper, mais la demi action ALTICE US vaut plus ou moins 6€, au cours du jour si tu la soustrait, ça valorise Altice Europe à 0.6-0.7€.
Altice Europe c'est 54,1 Milliard de dettes....
Nope, c'est Altice dans son intégralité qui a plus de 50 G€ de dettes.

Depuis la cission il y en a en gros 30 sur le dos de Altice Europe et 20 sur Altice US.
achillemo a écrit :Ca veut dire quoi au juste? faillite? et SFR?
Soit Altice Europe va revendre tout ou partie de ses actifs pour affronter le mur de dettes qui se profile dans 2 ans, et SFR n'est qu'un actif parmi d'autres ;

Soit ça va être un scénario à la eurotunnel : Les créanciers vont récupérer la boîte et ses actifs comme un fruit mûr.

Le scénario d'Altice qui sort la tête tout seul de l'eau grâce aux résultats de SFR, je n'y crois pas. Au bout d'un moment il faut arrêter de regarder le monde à travers des colonnes de chiffres dans les comptes de résultats et revenir aux fondamentaux pour regarder le monde réel : Une boîte gagne de l'argent grâce à des clients qui dépensent.

SFR perd des clients, et ses clients dépensent moins.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: SFR, ça commence à déconner

#187 Message par achillemo » 29 mars 2018, 12:00

Donc le passeport de Drahi est valide j'imagine?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: SFR, ça commence à déconner

#188 Message par aleph-zero » 29 mars 2018, 12:08

La composition de la dette et sa maturité sont dispo ici : (p36&36) : http://altice.net/sites/default/files/p ... vFinal.pdf

L'avenir de Drahi m'inquiète à peu près autant que je me suis inquiété pour l'avenir de Jean-Marie Messier.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: SFR, ça commence à déconner

#189 Message par Manfred » 29 mars 2018, 12:19

bah, Drahi a une patrie pour le protéger des pogroms (et de la justice).

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: SFR, ça commence à déconner

#190 Message par olmostoline » 29 mars 2018, 12:50

aleph-zero a écrit :
davivd a écrit :Ca veut dire, ils vont revendre les actifs et un jour ou l'autre : plouf...
Je peux me tromper, mais la demi action ALTICE US vaut plus ou moins 6€, au cours du jour si tu la soustrait, ça valorise Altice Europe à 0.6-0.7€.
Altice Europe c'est 54,1 Milliard de dettes....
Nope, c'est Altice dans son intégralité qui a plus de 50 G€ de dettes.

Depuis la cission il y en a en gros 30 sur le dos de Altice Europe et 20 sur Altice US.
achillemo a écrit :Ca veut dire quoi au juste? faillite? et SFR?
Soit Altice Europe va revendre tout ou partie de ses actifs pour affronter le mur de dettes qui se profile dans 2 ans, et SFR n'est qu'un actif parmi d'autres ;

Soit ça va être un scénario à la eurotunnel : Les créanciers vont récupérer la boîte et ses actifs comme un fruit mûr.

Le scénario d'Altice qui sort la tête tout seul de l'eau grâce aux résultats de SFR, je n'y crois pas. Au bout d'un moment il faut arrêter de regarder le monde à travers des colonnes de chiffres dans les comptes de résultats et revenir aux fondamentaux pour regarder le monde réel : Une boîte gagne de l'argent grâce à des clients qui dépensent.

SFR perd des clients, et ses clients dépensent moins.
On va faire un parallèle avec les files ou on parle du foot, et des myons que SFR sport a investi pour se payer des droits (champions league, premier league). Soit les abonnés viennent et l'inflation est durable, soit les abonnés boudent (ce que je compte faire) et la boite va faire faillite.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: SFR, ça commence à déconner

#191 Message par Manfred » 29 mars 2018, 13:08

il me semble que concernant le foot, la cession de ces fameux droits soit dans les tuyaux.

http://www.lejdd.fr/medias/television/d ... ot-3564875
https://www.20minutes.fr/sport/2201359- ... ier-league

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: SFR, ça commence à déconner

#192 Message par aleph-zero » 29 mars 2018, 13:18

olmostoline a écrit : Soit les abonnés viennent et l'inflation est durable, soit les abonnés boudent (ce que je compte faire) et la boite va faire faillite.
Ca on le sait déjà : C'est un échec. Seulement 30.000 abonnés.

Ils veulent maintenant essayer de dégager des revenus en revendant RMC Sport chez les autres opérateurs.

Je n'y crois pas, d'abord parce que à 200 M€ / an juste pour le foot L1 / Ligue des champions, si l'opérateur distributeur prend une comm de 25%, en tablant généreusement sur 5 millions d'abonnés, ça fait déjà 4,25€ TTC / mois de coût.

Ensuite, c'est du modèle économique à la grand-papa. On ne passe plus un intermédiaire pour acheter un bouquet de 25 chaînes juste pour avoir les 2 ou 3 trucs qu'on veut regarder. L'IP est passée par là, maintenant c'est le règne de la vente directe. La formule 1 propose déjà sa propre chaîne Internet, AMHA les autres formes de spectacles, y compris le foot, vont y venir. L'UEFA vendra directement au consommateur le visionnage des matches.

Le coup de la convergence média-contenu on nous l'a déjà fait à la fin des années 90 avec les MSN, AOL, Infonie et autres Compuserve.

Ils ne sont plus là.

https://www.20minutes.fr/sport/1738759- ... ier-league

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: SFR, ça commence à déconner

#193 Message par sim_v » 04 avr. 2018, 10:27

C'est parti : 6.4 EUR / action ! (contre 22-23 l'été 2017)
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: SFR, ça commence à déconner

#194 Message par aleph-zero » 04 avr. 2018, 15:20

Rapide calcul :

Le spin-off : Les actionnaires recevront 0,4163 action Altice USA pour chaque action Altice NV détenue.

Altice USA cote en ce moment 18.32 USD

USD = 0.813213086 EUR

18,32 * 0,4163 * 0.813213086 = 6,20€

Altice NV = 6.5260 EUR


En gros, la valeur de Altice NV après le Spin-off devrait être de 0,32€ ...

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: SFR, ça commence à déconner

#195 Message par clairette2 » 04 avr. 2018, 17:52

Bon, moi, j'ai saisi le médiateur des telecoms pour mon problème avec SFR...
Toujours impossible d'avoir une réponse cohérente à mon problème de fraude car service réclamation injoignable sauf courrier. Doivent avoir un paquet de plaintes pour avoir supprimé la possibilité d'un contact direct...
En attendant, raz le bol !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: SFR, ça commence à déconner

#196 Message par achillemo » 04 avr. 2018, 19:26

Il n y a pas de poste dans ton département ou tu ne sais pas écrire ?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: SFR, ça commence à déconner

#197 Message par Manfred » 04 avr. 2018, 19:43

achillemo a écrit :Il n y a pas de poste dans ton département ou tu ne sais pas écrire ?
tu trouves normal de ne pas pouvoir avoir d'interlocuteur direct et de te faire balader par un SAV qui te fait des promesses, te raconte n'importe quoi, et au final ne fait que gagner du temps ?
pour avoir été baladé longtemps par SFR, suite à une connerie faite par le technicien qui a installé le cable chez moi qui s'est soldée par des dégâts, j'ai alterné réclamations téléphoniques, e-mails pendant 9 mois, avec à chaque fois "une cellule spécialisée va traiter votre dossier" et l'assurance que mon problème serait résolu.
J'ai alors fait jouer mon assistance juridique quand les interlocuteurs dont j'avais le mail direct se sont mis à faire les morts pendant 3 mois. Ils ont quand même répondu au RAR envoyé par les juristes, en répondant à coté, et en affirmant qu'ils n'étaient pas responsables des dégâts causés, au mépris évident de la loi. ça s'est fini au tribunal, un an après, j'ai récupéré 1000 €.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: SFR, ça commence à déconner

#198 Message par kamoulox » 04 avr. 2018, 19:57

Manfred a écrit :
achillemo a écrit :Il n y a pas de poste dans ton département ou tu ne sais pas écrire ?
tu trouves normal de ne pas pouvoir avoir d'interlocuteur direct et de te faire balader par un SAV qui te fait des promesses, te raconte n'importe quoi, et au final ne fait que gagner du temps ?
pour avoir été baladé longtemps par SFR, suite à une connerie faite par le technicien qui a installé le cable chez moi qui s'est soldée par des dégâts, j'ai alterné réclamations téléphoniques, e-mails pendant 9 mois, avec à chaque fois "une cellule spécialisée va traiter votre dossier" et l'assurance que mon problème serait résolu.
J'ai alors fait jouer mon assistance juridique quand les interlocuteurs dont j'avais le mail direct se sont mis à faire les morts pendant 3 mois. Ils ont quand même répondu au RAR envoyé par les juristes, en répondant à coté, et en affirmant qu'ils n'étaient pas responsables des dégâts causés, au mépris évident de la loi. ça s'est fini au tribunal, un an après, j'ai récupéré 1000 €.
Sur 100 clients des Manfred il doit y en avoir 2 ou 3. Les autres laissent tomber... ils restent gagnant à faire traîner. Comme quoi faut rien laisser passer et faire son gros relou jusqu’à obtenir gain de cause.
C’est fou quand même d’en Arriver la...

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: SFR, ça commence à déconner

#199 Message par Ystava » 05 avr. 2018, 05:04

kamoulox a écrit : Sur 100 clients des Manfred il doit y en avoir 2 ou 3. Les autres laissent tomber... ils restent gagnant à faire traîner. Comme quoi faut rien laisser passer et faire son gros relou jusqu’à obtenir gain de cause.
C’est fou quand même d’en Arriver la...
C'est comme ça que les salopards se font du fric :?
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: SFR, ça commence à déconner

#200 Message par aleph-zero » 05 avr. 2018, 07:16

Ystava a écrit :
kamoulox a écrit : Sur 100 clients des Manfred il doit y en avoir 2 ou 3. Les autres laissent tomber... ils restent gagnant à faire traîner. Comme quoi faut rien laisser passer et faire son gros relou jusqu’à obtenir gain de cause.
C’est fou quand même d’en Arriver la...
C'est comme ça que les salopards se font du fric :?
Ca ne marche pas longtemps, et pour SFR c'est trop tard.

Manfred a quitté SFR, n'y retournera pas ces 10 prochaines années, et a raconté à tout son entourage qu'il a dû aller au tribunal contre SFR pour faire valoir ses droits.

Un bonne réputation se construit sur plus de 10 ans, mais peut se détruire en quelques mois.

Répondre