Epargne: Investir dans les Vaches?

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Charlie
Messages : 430
Enregistré le : 26 déc. 2005, 15:03

Epargne: Investir dans les Vaches?

#1 Message par Charlie » 24 févr. 2018, 10:29

Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'on peut investir dans les vacaches qui rapporte un meilleur rendement que le Livret-A
Source: http://www.lepoint.fr/economie/et-si-l- ... 504_28.php
« Le rendement moyen, autour de 4 % à 5 %, n'est pas débordant, mais nettement plus avantageux que celui du livret A par exemple, au taux de 0,75 %. »
Quelqu'un connait ce truc? Quels sont les aspects pratiques (Fiscalité, revente, que se passe-t-il quand la vache meurt ou doit être abattu?)

Merci d'avance

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Epargne: Investir dans les Vaches?

#2 Message par olmostoline » 24 févr. 2018, 10:39

pas lu l'article, mais à rapprocher des files sur cavissima ou les prets à entreprises types unilend. Pas de fiscalité particulières, donc fiscalité max (PS+ IR ou PS+ prélèvement forfaitaire, peut etre PS+bouclier donc 30% de prélèvement) Au bout du compte, 5% brut donne 3,5% net environ. Reste à connaitre le risque encouru.

Ca peut etre intéressant pour de la diversification, donner du sens, avoir l'impression d'investir sur un vrai actif, mais je ne mettrais pas ma chemise la dessus.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Epargne: Investir dans les Vaches?

#3 Message par L2L » 24 févr. 2018, 10:53

Ah, je pensais que c'était un sujet consacré au mariage. Au temps pour moi.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Epargne: Investir dans les Vaches?

#4 Message par Bullitt » 24 févr. 2018, 11:17

Vous avez le sujet bien argumenté sur un forum voisin.
https://www.devenir-rentier.fr/t1159
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6035
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Epargne: Investir dans les Vaches?

#5 Message par Delambre » 24 févr. 2018, 11:21

Charlie a écrit :Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'on peut investir dans les vacaches qui rapporte un meilleur rendement que le Livret-A
Source: http://www.lepoint.fr/economie/et-si-l- ... 504_28.php
« Le rendement moyen, autour de 4 % à 5 %, n'est pas débordant, mais nettement plus avantageux que celui du livret A par exemple, au taux de 0,75 %. »
Quelqu'un connait ce truc? Quels sont les aspects pratiques (Fiscalité, revente, que se passe-t-il quand la vache meurt ou doit être abattu?)

Merci d'avance
Comparer ce genre d'investissement avec de l'épargne sur un Livret A, c'est comparer des choux et des carottes. Pour avoir un rendement de 4 à 5 %, je préfère acheter des actions Total, c'est beaucoup plus simple à gérer...
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Répondre