Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#1 Message par ddv » 15 mars 2018, 11:27

Génial ce pays, on ne s'ennuie jamais :mrgreen: En parallèle de la future grève des cheminots, les retraités manifestent contre la hausse de la csg.
Les retraités, nouvelles vaches à lait ? Plus les retraités sont nombreux (et ils le seront avec le vieillissement de la population), plus ils seront ponctionnés, on ne leur a pas dit ? :mrgreen:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... la-csg.php
Le Figaro, Salomé Garganne, le 15/03/2018
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11889
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#2 Message par crispus » 15 mars 2018, 11:30

Les vaches ont beau être sacrées, on les entretient aussi pour le lait :lol:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#3 Message par cashisking » 15 mars 2018, 11:35

Sur LCI ce matin, des retraités maison payée perdent 40€ sur 2500€ de retraite... C'est la fin des temps...
Commentaire de haute volée : "On va moins consommer c'est pas bon pour l'économie".
Ouais, mais les salariés dont le net a augmenté vont consommer plus, zêtes au courant de ce qu'est une retraite par répartition ? (ce qui se voit et ce qui ne se voit pas, toussa...).
Deuxième exemple, une prof, n'a même pas dit le montant de sa retraite, ni quand elle est partie (ça aurait été intéressant, ça). Elle doit donner des cours pour aider sa mère qui n'a que 700€ de retraite (de mémoire). Elle n'a pas dit comment/combien a cotisé sa mère...
Bref pour beaucoup, ça pleure la bouche pleine.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#4 Message par ddv » 15 mars 2018, 11:44

Impressionnant aussi le nombre de retraités, qui arrivent à peine à marcher, le dos courbé, qui restent coûte que coûte dans leur grande maison de 150m2 avec jardin en plein centre ville d'une région dynamique (IDF), quitte à laisser la maison se dégrader, pendant que les actifs (ceux qui financent leur retraite) galèrent pour se loger dans des micro appartements et qui rêveraient d'avoir un jardin pour leurs gosses. Retraités qui, en parallèle, se plaignent des taxes locales de plus en élevées, alors qu'ils auraient dû depuis longtemps déménager dans plus petit.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#5 Message par cashisking » 15 mars 2018, 11:48

ddv a écrit :Impressionnant aussi le nombre de retraités, qui arrivent à peine à marcher, le dos courbé, qui restent coûte que coûte dans leur grande maison de 150m2 avec jardin en plein centre ville d'une région dynamique (IDF)
+10.
Mes beaux parents viennent de se racheter une maison, 200m² + 100m² de sous-sol (3 niveaux en tout donc) pour 2, en région parisienne.
Il va falloir assurer tout ça, le chauffer, l'entretenir, l'étage ne servira quasiment pas.
Je comprendrai jamais la logique des retraités. A leur place je partais en Normandie ou dans le Perche, pas trop loin de Paris mais pas IdF, dans 100m² de plain-pied.
Bref c’est leur pognon après tout.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#6 Message par alpha2 » 15 mars 2018, 12:12

Il faut quand même rappeler que le niveau de vie moyen des retraités est meilleur que celui des salariés.

Bien sûr, il y en aura toujours qui viendront pleurnicher qu'ils ont trimé toute leur vie pour mériter leur retraite. Ils oublient un peu vite que leur retraite dorée est surtout payée à crédit par les générations suivantes qui auront une retraite nettement moins dorée.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#7 Message par kamoulox » 15 mars 2018, 12:23

alpha2 a écrit :Il faut quand même rappeler que le niveau de vie moyen des retraités est meilleur que celui des salariés.

Bien sûr, il y en aura toujours qui viendront pleurnicher qu'ils ont trimé toute leur vie pour mériter leur retraite. Ils oublient un peu vite que leur retraite dorée est surtout payée à crédit par les générations suivantes qui auront une retraite nettement moins dorée.
Après tout les retraités ne roulent pas sur l’or non plus...

Disons que celui qui a fait une petite carrière honorable a un niveau de vie plus élevé qu’un actif c’est clair, mais uniquement s’il est proprio/multiproprio à la retraite.

Ils ont aussi les meilleurs emplacement puisqu’il n’y avait pas encore la pression urbaine comme maintenant. Après ils ont le droit de vivre ou ils veulent. S’ils ont les moyen d’avoir 200 m2 et l’envie pourquoi les forcer à aller en cage à poule sous prétexte qu’ils sont vieux?

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22843
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#8 Message par Goldorak2 » 15 mars 2018, 12:33

ddv a écrit :Impressionnant aussi le nombre de retraités, qui arrivent à peine à marcher, le dos courbé, qui restent coûte que coûte dans leur grande maison de 150m2 avec jardin en plein centre ville d'une région dynamique (IDF)
On ne déracine pas un vieil arbre.
(Déjà que déraciner une jeune pousse, c'est compliqué et douloureux...)
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#9 Message par cashisking » 15 mars 2018, 12:52

alpha2 a écrit :Bien sûr, il y en aura toujours qui viendront pleurnicher qu'ils ont trimé toute leur vie pour mériter leur retraite.
Non, ils ont payé la retraite de leurs parents.
Ils ne veulent pas de capitalisation, qu'ils mangent de la répartition !

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#10 Message par neorural01 » 15 mars 2018, 13:22

Une retraite confortable permet aussi la redistribution aux enfants... :wink:
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#11 Message par cashisking » 15 mars 2018, 13:24

neorural01 a écrit :Une retraite confortable permet aussi la redistribution aux enfants... :wink:
Oui, les enfants paient les retraites des parents, qui les aident en leur redonnant du blé !
Elémentaire !

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3130
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#12 Message par sawaï » 15 mars 2018, 13:34

Goldorak2 a écrit :
ddv a écrit :Impressionnant aussi le nombre de retraités, qui arrivent à peine à marcher, le dos courbé, qui restent coûte que coûte dans leur grande maison de 150m2 avec jardin en plein centre ville d'une région dynamique (IDF)
On ne déracine pas un vieil arbre.
(Déjà que déraciner une jeune pousse, c'est compliqué et douloureux...)
Le tact et l'humanité, c'est quelque chose que l'on aimerait ne pas voir réservée aux anciens. Par ailleurs, les retraités prévoyants adaptent leur situation immobilière vers 60 ans, ne serait-ce que pour habiter dans un logement adapté à leur ménage. Une chambre d'amis suffit pour le commun des mortels. C'est évidement plus difficile de bouger quand on a 75 ans.
On verra.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8498
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#13 Message par PACA » 15 mars 2018, 13:46

ddv a écrit :Impressionnant aussi le nombre de retraités, qui arrivent à peine à marcher, le dos courbé, qui restent coûte que coûte dans leur grande maison de 150m2 avec jardin en plein centre ville d'une région dynamique (IDF), quitte à laisser la maison se dégrader, pendant que les actifs (ceux qui financent leur retraite) galèrent pour se loger dans des micro appartements et qui rêveraient d'avoir un jardin pour leurs gosses. Retraités qui, en parallèle, se plaignent des taxes locales de plus en élevées, alors qu'ils auraient dû depuis longtemps déménager dans plus petit.
Attention à la tentation idéologique de la pertinence de l’espace vital qui peut se généraliser à toutes les générations.
L’espace vital aux productifs forts, sains et purs, jeunes ou vieux, on s’aventure sur un terrain glissant …..cf le nazisme.
Les jeunes vieux riches propriétaires, pseudos actifs, de plusieurs résidences secondaires inoccupées peuvent être montré du doigt aussi.
La discrimination sur une catégorie de la société peut être dangereuse.

Concernant les prélèvement récents, qui s’ajoutent à l’absence de revalorisation, cela ne me dérange pas du tout, je m'en tape, si ça peut permettre d’assainir le fonctionnement de la société.
Si il y a moins de chômage avec cette ponction, il y aura moins d’insécurité, ça arrange aussi les retraités.
Il faut trouver des solutions pour que la société fonctionne, autres que les prières incantatoires.
De toutes façon je donne l’essentiel à mes enfants … je n’ai pas beaucoup de besoins, je garde un minimum vital.
Je me force parfois pour consommer, pour participer à l'activité économique, faire tourner l'argent.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22843
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#14 Message par Goldorak2 » 15 mars 2018, 13:57

PACA a écrit :
ddv a écrit :Impressionnant aussi le nombre de retraités, qui arrivent à peine à marcher, le dos courbé, qui restent coûte que coûte dans leur grande maison de 150m2 avec jardin en plein centre ville d'une région dynamique (IDF), quitte à laisser la maison se dégrader, pendant que les actifs (ceux qui financent leur retraite) galèrent pour se loger dans des micro appartements et qui rêveraient d'avoir un jardin pour leurs gosses. Retraités qui, en parallèle, se plaignent des taxes locales de plus en élevées, alors qu'ils auraient dû depuis longtemps déménager dans plus petit.
Attention à la tentation idéologique de la pertinence de l’espace vital qui peut se généraliser à toutes les générations.
L’espace vital aux productifs forts, sains et purs, jeunes ou vieux, on s’aventure sur un terrain glissant …..cf le nazisme.
à toutes les générations ou aux plus nombreux/nécessiteux.
Est ce qu'un jeune couple de jeune français avec leur unique enfant mérite leur 60m² alors qu'une famille de miséreux fraichement migré vit à 10 dans un 50m² ? Cette occupation inique de l'espace mérite une correction.
Cette situation est amha bien plus menaçante que l'éternel retour du nazisme et des heureslesplussombres.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

PACA
~~+
~~+
Messages : 8498
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#15 Message par PACA » 15 mars 2018, 14:08

L’essentiel est de ne pas faire de discrimination, en fonction du contexte, la discrimination conduit à l’extermination. Certains méritent de vivre, d'autres non... peu importe l'idéologie.
Des populations dans le monde meurent de soif et nous gaspillons l’eau !

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22843
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#16 Message par Goldorak2 » 15 mars 2018, 14:21

PACA a écrit :L’essentiel est de ne pas faire de discrimination, en fonction du contexte, la discrimination conduit à l’extermination. Certains méritent de vivre, d'autres non... peu importe l'idéologie.
Des populations dans le monde meurent de soif et nous gaspillons l’eau !
L'eau n'est pas facile à transporter. C'est une ressource locale.

J'ai remarqué ça naïvement avec un achat de graviers. Le transport de graviers (sur 10 km...) m'a coûté plus cher que le gravier lui même. L'eau est du même tonneau : le transport coute plus que la matière première (qui tombe du ciel...).
Vaut pour l'eau, la chaleur, l'espace, la pierre, le bois.

Un habitant du Sael va manquer d'eau et de bois... mais pas de chaleur et de soleil.
Un habitant de Sibérie va manquer de chaleur et de soleil... mais pas de bois, et d'eau.
Les deux ne vont pas manquer d'espace... alors que le parisien en manque cruellement.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

PACA
~~+
~~+
Messages : 8498
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#17 Message par PACA » 15 mars 2018, 14:33

Goldorak2 a écrit :... alors que le parisien en manque cruellement.
Je connais un peu la question, mon fils vit à Paris sans 40 m2, au 5 ième sans ascenseur.
Je vis dans le Sud Est dans 150 m2 (… il est d'ailleurs propriétaire par donation), il n'a qu'à me virer, 40 m2 ça ferait bien mon affaire !
Le problème : avec la vente de 150 hors Paris, il n'aura pas grand chose à Paris.
Bon Paris, on connaît la musique, on veut y empiler tous les cerveaux, qu’ils pensent tous, ils cogitent, je respire.
Hors Paris point de salut….. hors Paris intra muros même.

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#18 Message par nAAbe » 15 mars 2018, 14:52

ddv a écrit :Génial ce pays, on ne s'ennuie jamais :mrgreen: En parallèle de la future grève des cheminots, les retraités manifestent contre la hausse de la csg.
Les retraités, nouvelles vaches à lait ? Plus les retraités sont nombreux (et ils le seront avec le vieillissement de la population), plus ils seront ponctionnés, on ne leur a pas dit ? :mrgreen:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... la-csg.php
Le Figaro, Salomé Garganne, le 15/03/2018
A la difference c'est que les retraités qui manifestent n'impacte pas notre quotidien.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#19 Message par aleph-zero » 15 mars 2018, 15:09

Pour être une vache à lait, il faut en avoir (du lait).

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#20 Message par cashisking » 15 mars 2018, 15:28

PACA a écrit :L’espace vital aux productifs forts, sains et purs, jeunes ou vieux, on s’aventure sur un terrain glissant …..cf le nazisme.
Rien que ça dis-donc :shock:

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#21 Message par aleph-zero » 15 mars 2018, 15:41

Goldorak2 a écrit :
PACA a écrit :L’essentiel est de ne pas faire de discrimination, en fonction du contexte, la discrimination conduit à l’extermination. Certains méritent de vivre, d'autres non... peu importe l'idéologie.
Des populations dans le monde meurent de soif et nous gaspillons l’eau !
L'eau n'est pas facile à transporter. C'est une ressource locale.

J'ai remarqué ça naïvement avec un achat de graviers. Le transport de graviers (sur 10 km...) m'a coûté plus cher que le gravier lui même. L'eau est du même tonneau : le transport coute plus que la matière première (qui tombe du ciel...).
Vaut pour l'eau, la chaleur, l'espace, la pierre, le bois.
Je n'ai jamais compris comment l'eau pouvait être plus compliquée/coûteuse à transporter que le pétrole ou le gaz.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer...

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22843
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#22 Message par Goldorak2 » 15 mars 2018, 16:03

aleph-zero a écrit :
Goldorak2 a écrit :L'eau n'est pas facile à transporter. C'est une ressource locale.

J'ai remarqué ça naïvement avec un achat de graviers. Le transport de graviers (sur 10 km...) m'a coûté plus cher que le gravier lui même. L'eau est du même tonneau : le transport coute plus que la matière première (qui tombe du ciel...).
Vaut pour l'eau, la chaleur, l'espace, la pierre, le bois.
Je n'ai jamais compris comment l'eau pouvait être plus compliquée/coûteuse à transporter que le pétrole ou le gaz.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer...
C'est pareil, voir beaucoup moins cher (l'eau est moins risquée à transporter). Mais le pétrole et le gaz coutent plus cher... et supporte plus facilement le coût du transport. Si ton pétrole brut coute 40c le litre (70$ le baril cad 70$ les 160 litre), ce ne gène pas de payer 5 (au pif...) centime au litre pour lui faire faire 5000 km et l'avoir à ta pompe. Le pétrole transporté revient à 45c le litre. Le transport augmente le prix de 12.5%.
Si le litre d'eau potable coute 2 euro le m3 (prix en France), soient 0.002 centimes le litre, ça fait cher de payer 5 centimes au litre pour lui faire faire 5000 km et l'avoir à ton robinet. Le litre d'eau transporté comme du pétrole coute 5.002 c le litre. Le transport "comme du pétrole" multiplie le prix de l'eau par ... beaucoup (sauf erreur 250 000 % d'augmentation du prix de l'eau pour le transport à comparer au 12.5% d'augmentation pour le transport du pétrole).
Ok ?
Modifié en dernier par Goldorak2 le 16 mars 2018, 09:57, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

ignatius

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#23 Message par ignatius » 15 mars 2018, 20:30

Je viens de voir le reportage au journal de France 2.
Le gars pleure parce qu'il perd 1112 € par an avec la CSG.
J'ai fait le calcul, ça lui fait 5450 € par mois :shock: (à 2).
Du coup j'ai insulté ma télé, ça a fait rire ma femme.

A mettre en relation avec la division des allocs par 2 pour des revenus inférieurs par part fiscale pour un couple avec 2 enfants.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#24 Message par pimono » 16 mars 2018, 02:36

Oui exactement, ils abusent ces retraités,

Il y aussi ce retraité nommé Marc sur bfm qui témoigne depuis un bistrot : pension de 1900e ( + la pension sa femme ), et il pleurniche car la CSG pompe 36euros sur une pension de 1900e par mois, il prétend ne plus pouvoir partir en vacance, avoir résilier des abonnements, et ils font grève pour ça, on croit rêver.

Ils font comment les gens privés d'emploi qui cherchent désespérément un travail et qui touchent même pas 500euros par mois et qu'on n'entend jamais couiner ?

je pense que ces retraités qu'on met en avant sans qu'ils ne se rendent compte de rien c'est une tactique gouvernementale pour les faire perdre de la crédibilité, afin de légitimiste d'autres ponctions plus sévères par la suite car c'est évident que l'opinion ne sera pas derrière eux, ce fil en est la preuve, tout le monde casse du vieux !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14371
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#25 Message par henda » 16 mars 2018, 07:32

nAAbe a écrit :
ddv a écrit :Génial ce pays, on ne s'ennuie jamais :mrgreen: En parallèle de la future grève des cheminots, les retraités manifestent contre la hausse de la csg.
Les retraités, nouvelles vaches à lait ? Plus les retraités sont nombreux (et ils le seront avec le vieillissement de la population), plus ils seront ponctionnés, on ne leur a pas dit ? :mrgreen:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... la-csg.php
Le Figaro, Salomé Garganne, le 15/03/2018
A la difference c'est que les retraités qui manifestent n'impacte pas notre quotidien.
Ils pourraient manifester dans les magasins en bloquant les caisses aux heures de pointe :evil:

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#26 Message par aleph-zero » 16 mars 2018, 08:03

henda a écrit :Ils pourraient manifester dans les magasins en bloquant les caisses aux heures de pointe :evil:
Ils ne le font pas déjà ?

Vive le drive et Amazon :-D

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#27 Message par kamoulox » 16 mars 2018, 08:19

Dans l’entourage de mes vieux ceux à la retraite c’est De la grosse retraite. Par contre la femme a souv’er Une petite retraite à côté mais on reste dans les 3500-4000, en étant proprio , de l’argent de côté, la santé...

Bref ce genre de vieux qui est très courant n’est vraiment pas à plaindre !

Par contre les petits vieux avec leur 900 euros de retraite , cassés, et qui doivent payer leur loyer on est à des antipodes en niveau de vie...

C’est pas pour rien qu’on entend depuis des années qu’il faut être proprio pour la retraite, pour éviter de devenir un pauvre retraité

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#28 Message par aleph-zero » 16 mars 2018, 08:27

kamoulox a écrit :Dans l’entourage de mes vieux ceux à la retraite c’est De la grosse retraite. Par contre la femme a souv’er Une petite retraite à côté mais on reste dans les 3500-4000, en étant proprio , de l’argent de côté, la santé...

Bref ce genre de vieux qui est très courant n’est vraiment pas à plaindre !
Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le régime général par répartition verse des pensions à des retraités qui ont des revenus financiers.

On baisse bien le RSA de 40€ à chaque fois que l'assuré gagne 100€ d'une manière ou d'une autre, je ne vois pas pourquoi on continue à verser 1.500€ d'assurance vieillesse à quelqu'un qui a 5.000€ de revenus immobiliers.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#29 Message par cashisking » 16 mars 2018, 08:49

aleph-zero a écrit :je ne vois pas pourquoi on continue à verser 1.500€ d'assurance vieillesse à quelqu'un qui a 5.000€ de revenus immobiliers.
Et pourquoi on lui rembourse aussi ses frais de santé à cet *censuré* de richard bourgeois spoliateur ???

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#30 Message par lecriminel » 16 mars 2018, 08:51

kamoulox a écrit : C’est pas pour rien qu’on entend depuis des années qu’il faut être proprio pour la retraite, pour éviter de devenir un pauvre retraité
de l'embrouille d'AI: le mec à 4.000 euros vivra mieux que celui à 900, proprio ou non.
Mais bientôt ils vont faire croire que le type touche 4.000 parce qu'il est proprio
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36175
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#31 Message par Gpzzzz » 16 mars 2018, 08:55

Les retraites c est un faux probleme, il n y a pas de déséquilibre majeur.. on est actuellement a l équilibre malgré 10% de chômeurs et j a regardé les prévisions on serait autour de 3 milliards de deficit en 2021.. rapproché au 70 milliards de deficit annuel et au 2300 milliards de dette c est peanuts..

On est passé de 40 a 43ans de cotisation ca me parait pas scandaleux vu que l esperance de vie a augmenté et que le travail est moins difficile qu avant..
Après en systeme par répartition il faut conserver un certain niveau d emploi de la population active.. c est la dessus qu il faut travailler.
Modifié en dernier par Gpzzzz le 16 mars 2018, 08:59, modifié 1 fois.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#32 Message par aleph-zero » 16 mars 2018, 08:57

cashisking a écrit :
aleph-zero a écrit :je ne vois pas pourquoi on continue à verser 1.500€ d'assurance vieillesse à quelqu'un qui a 5.000€ de revenus immobiliers.
Et pourquoi on lui rembourse aussi ses frais de santé à cet *censuré* de richard bourgeois spoliateur ???
Là, ce serait plutôt "pourquoi on l'assurance maladie ne me verse pas 10.000€ cette année puisque je n'ai pas eu besoin d'aller à l'hôpital ?".

La retraite du régime général, c'est une assurance, ce n'est pas une rente. L'assurance paye en cas de sinistre.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#33 Message par cashisking » 16 mars 2018, 08:59

Gpzzzz a écrit :Les retraites c est un faux problème, il n y a pas de déséquilibre majeur...
On est dans le cœur du problème, vu que les 68 ards partent / sont en masse en retraite, avec de très bonnes pensions.
La pyramide des âges fait que dans 20 ans ça ira mieux.
C'est un problème temporaire.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#34 Message par cashisking » 16 mars 2018, 09:01

aleph-zero a écrit :
cashisking a écrit :
aleph-zero a écrit :je ne vois pas pourquoi on continue à verser 1.500€ d'assurance vieillesse à quelqu'un qui a 5.000€ de revenus immobiliers.
Et pourquoi on lui rembourse aussi ses frais de santé à cet *censuré* de richard bourgeois spoliateur ???
Là, ce serait plutôt "pourquoi on l'assurance maladie ne me verse pas 10.000€ cette année puisque je n'ai pas eu besoin d'aller à l'hôpital ?".
La retraite du régime général, c'est une assurance, ce n'est pas une rente. L'assurance paye en cas de sinistre.
Donc pour toi on a le droit de cotiser, mais pas de toucher à la fin parce que tu comprends t'es trop riche par ailleurs.
Le socialisme n'est pas encore mort. C'est hallucinant de lire ce genre de trucs en 2018.
Dis toi bien que si cette même personne ne touche pas ses 1500€, les suivants ne cotiseront plus à ce système, qui crèvera in fine.
Modifié en dernier par cashisking le 16 mars 2018, 09:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#35 Message par lecriminel » 16 mars 2018, 09:01

Gpzzzz a écrit :Les retraites c est un faux probleme, il n y a pas de déséquilibre majeur..
les retraites à plein temps moyennes sont très largement supérieures aux salaires moyens,
ça veut dire que les salariés ont encaissé la baisse du pouvoir d'achat du à la concurrence et pas les retraites.
Ce qui est problematique car
1/le flux d'argent vers les retraités (via les retraites en premier lieu, mais aussi les defisc et l'immobilier) rend impossible de garder nos meilleurs éléments qui partent à l'étranger et baisse la consommation (ils ont de l'argent dont ils n'ont pas besoin tandis que les jeunes se serrent la ceinture)
2/il y a une injustice (rajoute les revenus du capital et tu atteins des niveaux d'écart bien trop elevés) qui participe à la mauvaise ambiance du pays
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#36 Message par lecriminel » 16 mars 2018, 09:05

cashisking a écrit :
aleph-zero a écrit :je ne vois pas pourquoi on continue à verser 1.500€ d'assurance vieillesse à quelqu'un qui a 5.000€ de revenus immobiliers.
Et pourquoi on lui rembourse aussi ses frais de santé à cet *censuré* de richard bourgeois spoliateur ???
+1, cessons (baissons la à un niveau raisonnable) la rente immobiliere asphyxiante et injuste, il nous coutera moins cher
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#37 Message par cashisking » 16 mars 2018, 09:06

lecriminel a écrit :
cashisking a écrit :
aleph-zero a écrit :je ne vois pas pourquoi on continue à verser 1.500€ d'assurance vieillesse à quelqu'un qui a 5.000€ de revenus immobiliers.
Et pourquoi on lui rembourse aussi ses frais de santé à cet *censuré* de richard bourgeois spoliateur ???
+1, cessons (baissons la à un niveau raisonnable) la rente asphyxiante et injuste, il nous coûtera moins cher
J'étais ironique en fait.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#38 Message par lecriminel » 16 mars 2018, 09:14

j'ai rajouté immobiliere:
le type a droit à sa retraite (si elle est juste, à 1.500 c'est acceptable)
a son assurance santé (comme chacun)
et même à sa rente immo (mais à 5.000 le mec est clairement un parasite: liberons ses locataires de sa prise d'otage).
Avant que les gouvernants soient très corrompus, l'impot sur le revenu permettait d'adoucir ce genre d'abus (le gars prenait 4.000 euros/mois à la société via les APL, on les lui reprenait via l'IR)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#39 Message par cashisking » 16 mars 2018, 09:18

lecriminel a écrit :à 5.000 le mec est clairement un parasite: libérons ses locataires de sa prise d'otage
Ta solution c'est plutôt expropriation, goulag, ou exécution (ou les trois soyons fous) ?

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#40 Message par paul095 » 16 mars 2018, 09:44

lecriminel a écrit : ...
1/le flux d'argent vers les retraités (via les retraites en premier lieu, mais aussi les defisc et l'immobilier) rend impossible de garder nos meilleurs éléments qui partent à l'étranger et baisse la consommation (ils ont de l'argent dont ils n'ont pas besoin tandis que les jeunes se serrent la ceinture)
...
Sans oublier la rémunération de l'actionnaire, lequel actionnaire est principalement un fond de pension, lequel fond de pension est pour partie étranger.
J'ai comme l'impression que c'est ce prélèvement qui a explosé ces dernières décennies et qui contraint les salaires à la baisse.

Par ailleurs, les vieux claquent leur argent dans des voyages et dans des travaux de rénovation et d'entretien, ou donnent à leurs petits enfants: ils redistribuent, plus ou moins localement il est vrai (je suis contre la retraite à l’étranger)

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#41 Message par aleph-zero » 16 mars 2018, 09:52

cashisking a écrit : Donc pour toi on a le droit de cotiser, mais pas de toucher à la fin parce que tu comprends t'es trop riche par ailleurs.
Le socialisme n'est pas encore mort. C'est hallucinant de lire ce genre de trucs en 2018.
Dis toi bien que si cette même personne ne touche pas ses 1500€, les suivants ne cotiseront plus à ce système, qui crèvera in fine.
Au cas où tu ne l'aurais pas compris c'est le principe de l'assurance.

Tu payes ton assurance voiture, quand tu la revends l'assurance ne va pas te filer du pognon au motif que tu n'as jamais eu de sinistre.
Je connais un tas de gens qui ont cotisé toute leur vie à l'assurance chômage, ils n'ont jamais touché un centime des ASSEDICs.

Le socialisme n'est pas mort, tu en es la preuve. Tu es même la branche ultra-gauche du PS puisque selon ton raisonnement tout le monde devrait toucher des prestations. Le cadre sup à 6000€/mois devrait aussi toucher ses 500€ de RSA par exemple. En fait ta position, c'est le revenu universel ce qui, à mon sens, n'a rien à voir avec l'assurance sociale.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#42 Message par aleph-zero » 16 mars 2018, 09:54

lecriminel a écrit : le type a droit à sa retraite (si elle est juste, à 1.500 c'est acceptable)
Aucune retraite du régime général n'est supérieure à 1500€ / mois (à quelques poussières près).

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#43 Message par cashisking » 16 mars 2018, 09:57

aleph-zero a écrit :Au cas où tu ne l'aurais pas compris c'est le principe de l'assurance.
Le sinistre c'est la retraite...
aleph-zero a écrit :Le socialisme n'est pas mort, tu en es la preuve. Tu es même la branche ultra-gauche du PS puisque selon ton raisonnement tout le monde devrait toucher des prestations.
T'as pris tes cachets ce matin ?

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22843
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#44 Message par Goldorak2 » 16 mars 2018, 10:00

cashisking a écrit :
aleph-zero a écrit :je ne vois pas pourquoi on continue à verser 1.500€ d'assurance vieillesse à quelqu'un qui a 5.000€ de revenus immobiliers.
Et pourquoi on lui rembourse aussi ses frais de santé à cet *censuré* de richard bourgeois spoliateur ???
Et pourquoi on continue à rembourser des frais de santé à ce jeunot d'alph-zéro qui survivrait sans aucun doute sans soin ?
(je suis ironique aussi, avec les derniers gauchistes qui osent tout, il vaut mieux préciser).
Le risque de l'assurance vieillesse, c'est la vieillesse. Pour éviter ce risque, il faut et il suffit de mourir "jeune".
Modifié en dernier par Goldorak2 le 16 mars 2018, 10:20, modifié 3 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22843
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#45 Message par Goldorak2 » 16 mars 2018, 10:13

Gpzzzz a écrit :Les retraites c est un faux probleme, il n y a pas de déséquilibre majeur..
Si c'est un grave problème (bon, il y a encore plus grave maintenant...) et il y a déséquilibre. Et ça se réglera par une baisse des retraites et par un allongement de la durée de cotisation puisque les 2 autres alternatives consistant à augmenter les cotisations ne sont pas possibles.
1. On a dépassé la limite de la hausse des prélèvements d'impôts/cotisation.
2. Le choix nataliste, qui ne fonctionne qu'à long terme, n'a pas été retenu. Le choix de l'immigration n'a pas apporté (et n'apportera jamais) de solution au manque de cotisant. Il faut des cotisants réguliers et riches qui paient des impôts pour améliorer le ratio cotisant retraité, pas des chômeurs, trafiquants, prisonniers, travailleurs au noir, pauvres). Au contraire, la fausse solution de l'immigration a apporté moult problèmes nouveaux (islamisation, insécurité, attentat, guerre civile probable...) qui font passer au second plan, sans le régler, le vrai problème des retraites.

Je viens de lire "Demain les barbares, chronique du grand effondrement" de Franck Poupard, écrit avant les attentats de 2015.
Il décrit une France en 2028 ayant subi de lourdes émeutes raciales en 2018 et un effondrement du PIB (industrie, tourisme). Entre 2018 et 2028, les retraites ne sont plus payées, les fonctionnaires sont renvoyés (à l'exception des militaires et des policiers), la sécu ne fonctionne plus, les asiles et les prisons ferment et leurs pensionnaires sont libérés. Le gvt n'a plus de revenu. En empruntant et en gageant le patrimoine français, le gvt finance l'essentiel du moment : la sécurité et l'aide aux réfugiés pour éviter que ça n'explose immédiatement. En 2028, à la suite d'attentats et de l'assassinat d'un prince qatari, les derniers prêteurs abandonnent. La France n'a plus d'argent même pour la police. Et la France s'effondre.

Le rapport avec les retraités, c'est qu'on voit les vieux faire les poubelles (et se faire dépouiller plus ou moins sauvagement) dans ce livre.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 16 mars 2018, 14:45, modifié 3 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#46 Message par Marie 94 » 16 mars 2018, 10:37

Rhalala qu'est-ce-qu'il explique bien aux retraités notre cher président :P

http://www.youtube.com/watch?v=1nPgA2yxP-A

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#47 Message par Nouveau stephanois » 16 mars 2018, 11:30

lecriminel a écrit :de l'embrouille d'AI: le mec à 4.000 euros vivra mieux que celui à 900, proprio ou non.
Mais bientôt ils vont faire croire que le type touche 4.000 parce qu'il est proprio
Oui mais le retraité à 900 balles vivra mieux (enfin moins mal) en étant propriétaire.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#48 Message par m.enfin » 16 mars 2018, 11:32

paul095 a écrit :Par ailleurs, les vieux claquent leur argent dans des voyages et dans des travaux de rénovation et d'entretien, ou donnent à leurs petits enfants: ils redistribuent, plus ou moins localement il est vrai (je suis contre la retraite à l’étranger)
c0sta-cr0siere c'est francais, avec des employés francais qui cotisent en france ?
ca marche aussi avec la compagnie aerienne pour partir aux baléares, etc.
pour les travaux de renov, tu n'as pas du visiter beaucoup de maison de BB à vendre ..
par contre, oui pour l entretien, là ils se font laminer par les autoentrepreneur, les plombards, mais toujouts avec le sourrires, ils ne captent rien
comme pour les panneaux solaires (edf leur coute trop chere), les dé-fist (trop d impots)
sans oublier le camping-car, ca fait cher le kilo de plastoc
bref je les aime :mrgreen: :arrow:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#49 Message par lecriminel » 16 mars 2018, 11:40

Nouveau stephanois a écrit :
lecriminel a écrit :de l'embrouille d'AI: le mec à 4.000 euros vivra mieux que celui à 900, proprio ou non.
Mais bientôt ils vont faire croire que le type touche 4.000 parce qu'il est proprio
Oui mais le retraité à 900 balles vivra mieux (enfin moins mal) en étant propriétaire.
pas s'il a investi en bourse et tourne comme mimile à 8% net par an (ou quelque placement que ce soit supérieur au rendement immo), de plus un type à 900 euros a tout interet à vivre à l'etranger
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11594
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Les retraités, nouvelles vaches à lait ?

#50 Message par Indécis » 16 mars 2018, 11:42

lecriminel a écrit :
kamoulox a écrit : C’est pas pour rien qu’on entend depuis des années qu’il faut être proprio pour la retraite, pour éviter de devenir un pauvre retraité
de l'embrouille d'AI: le mec à 4.000 euros vivra mieux que celui à 900, proprio ou non.
Mais bientôt ils vont faire croire que le type touche 4.000 parce qu'il est proprio
Ce n'est pas tout à fait faux, mais dans l'autre sens : le type est proprio parce qu'il touche 4.000 (et donc a touché beaucoup plus avant...).
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Répondre