La vraie info. Sncf, une excellente info

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#51 Message par ddv » 14 avr. 2018, 12:31

pimono a écrit :
alpha2 a écrit : Finalement, on va se rendre compte que beaucoup de déplacements professionnels sont devenus inutiles.
et que le travail "non productif" aussi.

La France c'est beaucoup de ça, y a qu'à voir sur ce forum le nombre de gens qui ont le temps de poster alors qu'ils sont censés bosser ! à quoi ça rime de rémunérer des gens qui font semblant de travailler ?
Quand tu es salarié, tu n'es pas censé bosser, tu mets juste à disposition de ton patron plusieurs heures de ton existence pour éventuellement faire ce que l'on te demande de faire. S'il ne te donne rien à faire, et bien tu t'occupes comme tu peux :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#52 Message par pimono » 14 avr. 2018, 14:06

sanglier_08-->78 a écrit : A pouvoir te nourrir via nos charges sociales
je l'ai déjà dis 50 fois sur le forum = si vous commenciez par payer, après avoir fait vos calculs, tout ce que vous coutez à l'Etat ça serait déjà sympa car même vos petits enfants chéris, c'est l'Etat qui les nourris vu que vos impôts sont loin de suffire à couvrir leurs éducation et leur train de vie à la française ! (santé, crèches, constructions d'écoles, ramassage scolaire etc )

La faillite guète, ça ne pourra pas durer..., on pourra toujours taper sur les migrants et les cassos au RSA, mais c'est jamais ça qui sauvera les réalités comptables qu'il faut bien assainir.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#53 Message par pimono » 14 avr. 2018, 14:10

ddv a écrit : Quand tu es salarié, tu n'es pas censé bosser, tu mets juste à disposition de ton patron plusieurs heures de ton existence pour éventuellement faire ce que l'on te demande de faire. S'il ne te donne rien à faire, et bien tu t'occupes comme tu peux :mrgreen:

et pourquoi les patrons gaspillent de l'argent dans des salaires s'il n'y a pas besoin de ces salariés ?
a quoi ça sert ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14368
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#54 Message par henda » 14 avr. 2018, 14:20

pimono a écrit :
ddv a écrit : Quand tu es salarié, tu n'es pas censé bosser, tu mets juste à disposition de ton patron plusieurs heures de ton existence pour éventuellement faire ce que l'on te demande de faire. S'il ne te donne rien à faire, et bien tu t'occupes comme tu peux :mrgreen:

et pourquoi les patrons gaspillent de l'argent dans des salaires s'il n'y a pas besoin de ces salariés ?
a quoi ça sert ?
Il n'a jamais été dis que les patrons n'avaient pas besoin d'eux.

Ils ont besoin d'eux, pour un certain travail, qui parfois n'occupe pas 100% du temps en continu.
La plupart des intervenants de ce forums ne sont pas des ouvriers à la chaîne qu'on pourrait techniquement alimenter en travail H24 non stop.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#55 Message par pimono » 14 avr. 2018, 15:05

henda a écrit : La plupart des intervenants de ce forums ne sont pas des ouvriers à la chaîne qu'on pourrait techniquement alimenter en travail H24 non stop.
La fainéantise n'est pas réservée aux gens de bureaux même si elle s'y cache mieux et dans tous les boulots il y a des temps morts, même en tant qu'ouvrier ! Ce n'est pas un privilège du roi de glander, c'est accessible à tous.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#56 Message par Indécis » 14 avr. 2018, 15:06

pimono a écrit :
sanglier_08-->78 a écrit : A pouvoir te nourrir via nos charges sociales
je l'ai déjà dis 50 fois sur le forum = si vous commenciez par payer, après avoir fait vos calculs, tout ce que vous coutez à l'Etat ça serait déjà sympa car même vos petits enfants chéris, c'est l'Etat qui les nourris vu que vos impôts sont loin de suffire à couvrir leurs éducation et leur train de vie à la française ! (santé, crèches, constructions d'écoles, ramassage scolaire etc )

La faillite guète, ça ne pourra pas durer..., on pourra toujours taper sur les migrants et les cassos au RSA, mais c'est jamais ça qui sauvera les réalités comptables qu'il faut bien assainir.
Et on t'a déjà répondu 50 fois que tu es dans un grand délire qui ne pourra être stoppé que quand la faillite arrivera ou qu'un politicien décide de supprimer tes allocs...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#57 Message par alpha2 » 14 avr. 2018, 16:09

pimono a écrit :
ddv a écrit : Quand tu es salarié, tu n'es pas censé bosser, tu mets juste à disposition de ton patron plusieurs heures de ton existence pour éventuellement faire ce que l'on te demande de faire. S'il ne te donne rien à faire, et bien tu t'occupes comme tu peux :mrgreen:

et pourquoi les patrons gaspillent de l'argent dans des salaires s'il n'y a pas besoin de ces salariés ?
a quoi ça sert ?
Le boulot aujourd'hui, ce n'est plus l'usine où on te met sur une chaîne de montage pendant 8h avec obligation d'être productif 100% de ton temps.
On paie les cadres pour une mission, et non pour un temps de travail. Si la mission est faite en temps et en heure mais que seulement 50% du temps passé au bureau est productif, ce n'est pas un drame.
Personnellement je suis dans ce cas : j'ai été recruté pour une mission que personne d'autre ne sait faire là où je bosse. Donc je suis utile voire indispensable, je coûte un prix raisonnable par rapport à l'expertise que j'apporte, et comme je bosse plutôt efficacement j'ai du temps libre au travail. Mais l'essentiel, c'est juste que ma mission soit menée à bien, pas que je m'oblige à bosser sur des trucs inutiles pour combler mes journées.
Quand tu vas chez le médecin, tu ne lui demandes pas de passer 30 minutes à t'examiner, tu lui demandes de te soigner. Qu'il ait besoin d'y passer 5 minutes ou 30 minutes, la mission est la même, et le prix aussi.

En bas de l'échelle, un agent d'accueil peut bien faire ce qu'il veut 80% de son temps, tant qu'il est là pour répondre au téléphone ou accueillir les gens les 20% du temps où c'est nécessaire. Une secrétaire peut aussi faire ce qu'elle veut tant qu'elle est disponible pour le patron quand il en a besoin.

Et pour revenir au sujet, un cheminot qui conduit un TGV ne fout rien 80% de son temps. Il peut lire le journal s'il veut, tant qu'il reste disponible en cas de signal sur ses écrans, et qu'il reprend la main pour s'arrêter dans les gares.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#58 Message par pimono » 14 avr. 2018, 16:21

Indécis a écrit : Et on t'a déjà répondu 50 fois que tu es dans un grand délire qui ne pourra être stoppé que quand la faillite arrivera ou qu'un politicien décide de supprimer tes allocs...
quand ça arrivera, la plupart des gens comme toi auront les pattes taillées et vous serez à raz du sol en priant le ciel qu'il pleuve pour que vous ayez à boire alors que les gens comme moi, nous savons où sont tous les points d'eau potable !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Utilisateur supprimé

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#59 Message par Utilisateur supprimé » 14 avr. 2018, 16:32

...........
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 16:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#60 Message par pimono » 14 avr. 2018, 16:34

alpha2 a écrit :j'ai été recruté pour une mission que personne d'autre ne sait faire là où je bosse. Donc je suis utile voire indispensable, je coûte un prix raisonnable par rapport à l'expertise que j'apporte, et comme je bosse plutôt efficacement j'ai du temps libre au travail. Mais l'essentiel, c'est juste que ma mission soit menée à bien, pas que je m'oblige à bosser sur des trucs inutiles pour combler mes journées.
Quand tu vas chez le médecin, tu ne lui demandes pas de passer 30 minutes à t'examiner, tu lui demandes de te soigner. Qu'il ait besoin d'y passer 5 minutes ou 30 minutes, la mission est la même, et le prix aussi.

En bas de l'échelle, un agent d'accueil peut bien faire ce qu'il veut 80% de son temps, tant qu'il est là pour répondre au téléphone ou accueillir les gens les 20% du temps où c'est nécessaire. Une secrétaire peut aussi faire ce qu'elle veut tant qu'elle est disponible pour le patron quand il en a besoin.
.
tu décris le monde qui branle de partout et qui ne fonctionne pas.
Des cadres qui remplacent les cadres "indispensables" arrivent par milliers, et les médecins lowcost pareil.
Votre officine n'est pas encore atteinte, car il y a encore des niches protégées et spécifiques, mais pour combien de temps ?

Ca ratissera partout, je connais un cadre sup qui tenait le même discours que le tien, et aujourd'hui il est au chômage depuis des années, malgré diplômes, & expérience et savoir faire indispensable et "irremplaçable".

Aucune entreprise française pourra résister longtemps dans la compétition avec des salaires elevés, c'est fini ça, mettez le vous bien dans la tête, et préparez vous à bosser pour le smic.
Et en ce qui concerne les retraites élevées, qui les paiera, et avec quoi ? La plupart des produits que j'achète, viennent d'allemagne, après avoir été fabriqués en chine très souvent ou des pays bas pour les plantes car ils sont plus compétitifs que les français.
Qui a les moyens d'acheter des produits made in glandouille avec des gens surpayés à ne rien produire ?

Vous me faites rires en restant accroché comme les moules sur les rochers. Vous allez tous être foutus à la porte.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#61 Message par pimono » 14 avr. 2018, 16:36

sanglier_08-->78 a écrit : Je n'ai même plus envie de répondre, liste des ignorés.

je t'ai rien demandé, tu peux même te désinscrire du forum si tu ne veux pas être confronté à des idées contraires à tes illusions.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#62 Message par alpha2 » 14 avr. 2018, 16:51

pimono a écrit : Des cadres qui remplacent les cadres "indispensables" arrivent par milliers, et les médecins lowcost pareil.
Votre officine n'est pas encore atteinte, car il y a encore des niches protégées et spécifiques, mais pour combien de temps ?

Ca ratissera partout, je connais un cadre sup qui tenait le même discours que le tien, et aujourd'hui il est au chômage depuis des années, malgré diplômes, & expérience et savoir faire indispensable et "irremplaçable".

Aucune entreprise française pourra résister longtemps dans la compétition avec des salaires elevés, c'est fini ça, mettez le vous bien dans la tête, et préparez vous à bosser pour le smic.
Et en ce qui concerne les retraites élevées, qui les paiera, et avec quoi ? La plupart des produits que j'achète, viennent d'allemagne, après avoir été fabriqués en chine très souvent ou des pays bas pour les plantes car ils sont plus compétitifs que les français.
Qui a les moyens d'acheter des produits made in glandouille avec des gens surpayés à ne rien produire ?
En attendant, la France a un coût du travail inférieur à l'Allemagne et une productivité meilleure... Comme quoi, la "glandouille", ce n'est pas qu'en France...

Personnellement j'achète des produits français autant que possible, même pour le textile. Ça me coûte un peu plus cher, mais c'est de la bonne qualité et j'ai la satisfaction de payer ma retraite et tes allocations au passage.

Maintenant, oui, c'est clair que les boomers improductifs qui se grattent les couilles à 10K / mois dans un placard parisien, ça va devenir de moins en moins courant. Mais la jeune génération a bien intégré qu'elle aurait des salaires et des possibilités d'évolution moindres que la génération précédente.
J'en fais partie, puisque je gagne un salaire plutôt modeste pour un BAC+5.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#63 Message par remy51 » 14 avr. 2018, 17:20

Vous seriez au bistrot ça vous vous viendrait à l'esprit de discuter avec le cassos du coin qui vit au RSA ?
sûrement pas alors pourquoi vous le faites sur ce forum avec pimono ?
Ce message, je le laisse passer juste pour la démonstration. Ceci est un exemple de raison pour laquelle tu es encore et toujours en approbation de chacun de tes messages depuis trois ans.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#64 Message par ddv » 14 avr. 2018, 17:21

pimono, RSAiste de profession, qui méprise (jalousie ?) les "glandeurs" des bureaux et qui donne des leçons sur comment les entreprises devraient fonctionner (à coups de fouets ?) :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#65 Message par optimus maximus » 14 avr. 2018, 18:33

cashisking a écrit :
achillemo a écrit :Mais les libéraux sont comme les communistes, faut pas compter sur vous pour toute remise en question du dogme.
Disons que les résultats positifs ont été plus souvent du côté des libéraux que des collectivistes.
De plus le libéralisme, dans les pays où il est (en partie) appliqué (les USA disons), n'a jamais été instauré à 100%, contrairement au communisme.
Non, les résultats ont été du côté des états qui sont grandement intervenus dans le fonctionnement de leur économie et qui ont même eu pour ambition de légiférer pour accorder un ensemble de droits sociaux aux salariés.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15255
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#66 Message par optimus maximus » 14 avr. 2018, 18:37

Parsifal a écrit :Ce que je constate autour de moi est que pas mal de personnes s'accommodent très bien de cette grève car elle a poussé leur employeur à mettre en place du vrai télétravail. Ne pas avoir de trains 3 jours par semaine n'est pas trop problématique pour leur activité économiqe quand c'est planifié. Le plus gênant serait des grèves sur des we de départ en vacances, mais la CGT craint à raison de perdre la bataille de l'opinion.

Je met une pièce sur le fait que E. Macron entrera dans l'histoire comme le président actant l'acceptation par les Français que la France n'est plus un leader idéologique ou économique.
Macron il va se hollandiser et comme il est hautain, arrogant et pédant, ça va clasher dur à un moment où à un autre.
Et en plus, sa politique internationale est catastrophique...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#67 Message par Indécis » 14 avr. 2018, 19:25

pimono a écrit :
Indécis a écrit : Et on t'a déjà répondu 50 fois que tu es dans un grand délire qui ne pourra être stoppé que quand la faillite arrivera ou qu'un politicien décide de supprimer tes allocs...
quand ça arrivera, la plupart des gens comme toi auront les pattes taillées et vous serez à raz du sol en priant le ciel qu'il pleuve pour que vous ayez à boire alors que les gens comme moi, nous savons où sont tous les points d'eau potable !
Je te jure que j'attends en fait ce moment avec impatience.
Dommage que je ne pourrais pas voir ta tête à ce moment-là...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

PACA
~~+
~~+
Messages : 8491
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#68 Message par PACA » 14 avr. 2018, 19:31

gillesgobillot a écrit :C'est dingue tout ces "entrepreneurs privés" que mes impôts font vivre !
Cette semaine, parking dépose minute en gare de Cannes, moins d’une heure : 8 euros ! 1/10 du prix d'un billet TGV Cannes Paris.
Et les 20 premières minutes sont gratuites, c’est une aubaine, j'ai de la chance.
A l’heure, un parking rapporte plus qu’un TGV ? … surtout quand le train a du retard
En général je ne compte pas trop , mais à partir de 8 euros, on est assez perplexe.

... service public permanent, pas de gréves, la SNCF devrait garder ses parkings pour renflouer ses comptes.

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#69 Message par RoyBatty » 14 avr. 2018, 20:24

remy51 a écrit :Vous seriez au bistrot ça vous vous viendrait à l'esprit de discuter avec le cassos du coin qui vit au RSA ?
sûrement pas alors pourquoi vous le faites sur ce forum avec pimono ?
Ce message, je le laisse passer juste pour la démonstration. Ceci est un exemple de raison pour laquelle tu es encore et toujours en approbation de chacun de tes messages depuis trois ans.
Je ne trouve pas le message de Remy choquant pour le coup.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#70 Message par pimono » 14 avr. 2018, 20:25

remy51 a écrit :Vous seriez au bistrot ça vous vous viendrait à l'esprit de discuter avec le cassos du coin qui vit au RSA ?
sûrement pas alors pourquoi vous le faites sur ce forum avec pimono ?
Ce message, je le laisse passer juste pour la démonstration. Ceci est un exemple de raison pour laquelle tu es encore et toujours en approbation de chacun de tes messages depuis trois ans.

bravo rémy51 !!
T'as vraiment aucune classe pour tenir des propos aussi haineux envers les bénéficiaires du RSA.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#71 Message par pimono » 14 avr. 2018, 20:26

RoyBatty a écrit :
remy51 a écrit :Vous seriez au bistrot ça vous vous viendrait à l'esprit de discuter avec le cassos du coin qui vit au RSA ?
sûrement pas alors pourquoi vous le faites sur ce forum avec pimono ?
Ce message, je le laisse passer juste pour la démonstration. Ceci est un exemple de raison pour laquelle tu es encore et toujours en approbation de chacun de tes messages depuis trois ans.
Je ne trouve pas le message de Remy choquant pour le coup.

c'est interdit depuis quelques mois, une lois est passé sur la pauvrophobie, quelque chose comme ça.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#72 Message par pimono » 14 avr. 2018, 20:38

Indécis a écrit :
pimono a écrit :
Indécis a écrit : Et on t'a déjà répondu 50 fois que tu es dans un grand délire qui ne pourra être stoppé que quand la faillite arrivera ou qu'un politicien décide de supprimer tes allocs...
quand ça arrivera, la plupart des gens comme toi auront les pattes taillées et vous serez à raz du sol en priant le ciel qu'il pleuve pour que vous ayez à boire alors que les gens comme moi, nous savons où sont tous les points d'eau potable !
Je te jure que j'attends en fait ce moment avec impatience.
Dommage que je ne pourrais pas voir ta tête à ce moment-là...
tu attends vraiment ce moment ? mais serait tu prêt ?

Parce que moi, je vis très simplement, et je sais tout faire, je passe ma vie à mettre la main à la patte quand je "profites" pas , je dépend pas du système, mon RSA, c'est de l'argent de poche, avec ou sans, je vis de la même manière, d'ailleurs depuis la fin de ma scolarité jusqu'à l'age pour recevoir le rsa (de 18 à 25ans ) , je n'avais pas le rsa et je vivais exactement de la même façon ! c'est balo hein.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#73 Message par pimono » 14 avr. 2018, 20:57

alpha2 a écrit : En attendant, la France a un coût du travail inférieur à l'Allemagne et une productivité meilleure... Comme quoi, la "glandouille", ce n'est pas qu'en France...
Où se vérifie concrètement cette affirmation ?

Moi je vois que, lidl, aldi sont en train de mettre en péril la grande distribution française bien établie, et les boutiques de pieces auto allemande et les pneus qui viennent d'Allemagne, c'est plus compétitif que le made in France.

il n'y a plus d'industrie en France, pourquoi ? parce que c'est pas rentable de produire, même avec zero charges sociales les salaires sont beaucoup trop élevés en France, ça fait chier tout le monde mais c'est la stricte vérité.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#74 Message par pimono » 14 avr. 2018, 21:05

ddv a écrit :pimono, RSAiste de profession, qui méprise (jalousie ?) les "glandeurs" des bureaux et qui donne des leçons sur comment les entreprises devraient fonctionner (à coups de fouets ?) :lol:

je méprise absolument pas les glandeurs, ni même les fonctionnaires. Je trouve que de payer des gens à glander, c'est les signes d'un pays riche, mais ce qui m'insupporte, c'est ces gens qui me traitent de parasite parce que je perçois le RSA alors qu'eux, coutent bien plus avec leurs petite famille et qui ne branlent rien de la journée à part de poster des messages sur les forums et qu'en plus ils ne cotisent pas assez vu que les caisses sont vides !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#75 Message par RoyBatty » 14 avr. 2018, 22:34

pimono a écrit :
RoyBatty a écrit :
remy51 a écrit :Vous seriez au bistrot ça vous vous viendrait à l'esprit de discuter avec le cassos du coin qui vit au RSA ?
sûrement pas alors pourquoi vous le faites sur ce forum avec pimono ?
Ce message, je le laisse passer juste pour la démonstration. Ceci est un exemple de raison pour laquelle tu es encore et toujours en approbation de chacun de tes messages depuis trois ans.
Je ne trouve pas le message de Remy choquant pour le coup.

c'est interdit depuis quelques mois, une lois est passé sur la pauvrophobie, quelque chose comme ça.
Le problème n'est pas la pauvreté mais la déviance...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#76 Message par pimono » 15 avr. 2018, 00:39

qui défini ce qui est déviant ou pas ? :roll:

Je vois vraiment pas en quoi être au RSA serait déviant ou grave, dans mon cas je trouve ma situation bien plus saine et épanouissante que ceux qui vivent en situation de victime perverse et consentante à travers une forme d'esclavagisme subie qui a débuté depuis bien longtemps.

Un petit rappel historique pour ceux qui auraient la mémoire courte :

"...A l’origine de la mondialisation et du capitalisme moderne, la traite transatlantique fut un gigantesque et terrifiant écheveau de compétences entremêlant plusieurs peuples. Africains, Européens, Américains du Sud et du Nord, se retrouvent au centre d’un commerce industriel et mondialisé..."

"Ce qui caractérise le bateau négrier, c’est la violence omniprésente. Elle est au centre et constitutive des rapports de force qui s’instituent tout au long de la traversée, et elle préfigure les périodes d’esclavage qui vont suivre. La violence est partout. Pas seulement de l’équipage blanc envers les esclaves noirs. Elle s’exerce aussi entre les Blancs, en particulier du capitaine et de la hiérarchie envers les marins"

https://la1ere.francetvinfo.fr/2013/12/ ... 92831.html


Franchement, si un jour je devais retravailler, j'aurai honte de m'en vanter car je trouve que c'est ça qui est malsain et déviant.
D'ailleurs, à chaque fois que j'ai travaillé, j'avais l'impression que je me prostituais !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#77 Message par RoyBatty » 15 avr. 2018, 02:58

pimono a écrit :Je vois vraiment pas en quoi être au RSA serait déviant
Pas dit ça...
En revanche y vivre volontairement en profitant du système...
pimono a écrit :je trouve ma situation bien plus saine et épanouissante que ceux qui vivent en situation de victime perverse et consentante à travers une forme d'esclavagisme subie qui a débuté depuis bien longtemps.
Situation possible tant que l'on peut vivre au crochet du système...
Enfin dans nos sociétés généreuses parce sinon ça peut être un peu compliqué...
pimono a écrit :Un petit rappel historique pour ceux qui auraient la mémoire courte :

"...A l’origine de la mondialisation et du capitalisme moderne, la traite transatlantique fut un gigantesque et terrifiant écheveau de compétences entremêlant plusieurs peuples. Africains, Européens, Américains du Sud et du Nord, se retrouvent au centre d’un commerce industriel et mondialisé..."

"Ce qui caractérise le bateau négrier, c’est la violence omniprésente. Elle est au centre et constitutive des rapports de force qui s’instituent tout au long de la traversée, et elle préfigure les périodes d’esclavage qui vont suivre. La violence est partout. Pas seulement de l’équipage blanc envers les esclaves noirs. Elle s’exerce aussi entre les Blancs, en particulier du capitaine et de la hiérarchie envers les marins"

https://la1ere.francetvinfo.fr/2013/12/ ... 92831.html
Rapport à la choucroute ?
C'est l'esclavagisme qui est à l'origine des sociétés structurées et des échanges commerciaux ?
Auparavant tout le monde vivait d'amour, d'eau fraîche et de RSA ?


pimono a écrit :Franchement, si un jour je devais retravailler, j'aurai honte de m'en vanter car je trouve que c'est ça qui est malsain et déviant.
D'ailleurs, à chaque fois que j'ai travaillé, j'avais l'impression que je me prostituais !!!
Il est vrai que si personne ne travaillait tout le monde pourrait vivre oisivement...

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#78 Message par amalricu » 15 avr. 2018, 05:07

gillesgobillot a écrit :
titano a écrit :
ddv a écrit : Il faudrait croire que des trajets tgv qui coûtent 2 ou 3 fois plus que le même trajet en voiture (péage autoroutier compris), c'est un service public ?
Toi, tu ne comptes que le carburant et le péage...
Tout-à-fait.

Je déteste ces pseudo-privés qui me donnent des leçons alors qu'ils n'existeraient pas sans mes impôts:
- les transporteurs routiers (c'est moi qui paie la route)
- les compagnies aériennes low-cost (c'est moi qui les subventionne via les aéroports)
- les entreprises de bétonnage (c'est moi qui paie les ronds-points et les "ministères de la défense")
- les écoles privées sous contrat (c'est moi qui paie les enseignants et qui subventionne à tour de bras)
- ....
C'est dingue tout ces "entrepreneurs privés" que mes impôts font vivre !
Les agriculteurs de subventions diverses...
Les médecins et les pharmaciens...
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#79 Message par pimono » 15 avr. 2018, 12:54

RoyBatty a écrit :
pimono a écrit :Je vois vraiment pas en quoi être au RSA serait déviant
Pas dit ça...
En revanche y vivre volontairement en profitant du système...

Je ne vis pas "volontairement du RSA" et je ne profite pas du "système", on peut calculer mes dépenses publiques et comparer avec les tiennes ou de quiconque qui "travaille" quand tu veux afin de vérifier qui "profite" le plus du système !
Comme des millions de personne en France, je suis "privé d'emploi", qu'est ce que tu voudrais que je fasse ? que je pleure en faisant mine d'être malheureux parce qu'au RSA ?
Bah non désolé. J'ai certes un faible pouvoir d'achat mais j'arrive à profiter pleinement de la vie.


pimono a écrit :je trouve ma situation bien plus saine et épanouissante que ceux qui vivent en situation de victime perverse et consentante à travers une forme d'esclavagisme subie qui a débuté depuis bien longtemps.
Situation possible tant que l'on peut vivre au crochet du système...
Enfin dans nos sociétés généreuses parce sinon ça peut être un peu compliqué...

Le cas de la société bien pensante qui vit au crochet de solutions sociales qui sont toutes en train de prendre l'eau est bien plus préoccupant que les pimono au RSA.
L'exemple le plus parlant c'est le système des retraites, vous cotisez une somme pendant 40ans, et vous toucher 10 à 20 fois cette somme pendant au moins la moitié du temps de cotisation. N'importe qui ayant un cerveau et une calculatrice qui fonctionne comprend vite que ce n'est pas tenable et qu'il s'agit d'un stratagème ingénieux pour maintenir les gens à l'état d'esclave tout au long de leur vie.


pimono a écrit :Un petit rappel historique pour ceux qui auraient la mémoire courte :

"...A l’origine de la mondialisation et du capitalisme moderne, la traite transatlantique fut un gigantesque et terrifiant écheveau de compétences entremêlant plusieurs peuples. Africains, Européens, Américains du Sud et du Nord, se retrouvent au centre d’un commerce industriel et mondialisé..."

"Ce qui caractérise le bateau négrier, c’est la violence omniprésente. Elle est au centre et constitutive des rapports de force qui s’instituent tout au long de la traversée, et elle préfigure les périodes d’esclavage qui vont suivre. La violence est partout. Pas seulement de l’équipage blanc envers les esclaves noirs. Elle s’exerce aussi entre les Blancs, en particulier du capitaine et de la hiérarchie envers les marins"

https://la1ere.francetvinfo.fr/2013/12/ ... 92831.html
Rapport à la choucroute ?
C'est l'esclavagisme qui est à l'origine des sociétés structurées et des échanges commerciaux ?
Auparavant tout le monde vivait d'amour, d'eau fraîche et de RSA ?


le rapport, c'est que les formules ont changé de nom mais la traite humaine continue et on arrive à faire croire aux gens qu'être esclave c'est bien et épanouissant alors que les gens qui bossent n'ont jamais montré un malaise aussi grand que ces dernières années. On voit bien qu'il y a un soucis avec le monde du travail et que la majorité des gens qui font l'apologie du travail et font travailler les autres comme des larbins, eux ils ont une belle vie et ne travaillent absolument pas.

pimono a écrit :Franchement, si un jour je devais retravailler, j'aurai honte de m'en vanter car je trouve que c'est ça qui est malsain et déviant.
D'ailleurs, à chaque fois que j'ai travaillé, j'avais l'impression que je me prostituais !!!
Il est vrai que si personne ne travaillait tout le monde pourrait vivre oisivement...



Oui mais vu que le travail rend libre... c'est pas demain que l'oisiveté telle qu'elle existe aujourd'hui va disparaitre

Image
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#80 Message par mister_do » 15 avr. 2018, 18:53

pimono a écrit :
Franchement, si un jour je devais retravailler, j'aurai honte de m'en vanter car je trouve que c'est ça qui est malsain et déviant.
D'ailleurs, à chaque fois que j'ai travaillé, j'avais l'impression que je me prostituais !!!
Et c'est remi51 qui est modéré à-priori ?

Pimono est dans mes ignorés depuis des années.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#81 Message par pimono » 15 avr. 2018, 21:54

mister_do a écrit :
pimono a écrit :
Franchement, si un jour je devais retravailler, j'aurai honte de m'en vanter car je trouve que c'est ça qui est malsain et déviant.
D'ailleurs, à chaque fois que j'ai travaillé, j'avais l'impression que je me prostituais !!!
Et c'est remi51 qui est modéré à-priori ?

Pimono est dans mes ignorés depuis des années.

je vois pas ce qu'il y a de modérable dans mes propos contrairement aux propos de rémi51 ! Marie Antoinette et quasiment tous les gens qui vivaient dans la maison la plus connue dans le monde devaient penser exactement comme moi.

C'est les gens qui vivent dans la corvée par cupidité ou sous la contrainte qui sont dans la perversité la plus totale, c'est eux qui sont dans l'erreur car moi je fais ce que je veux 24h/24 et cela toute l'année !

La vie est courte, moi j'ai déjà suffisamment souffert dans ma vie pour affirmer que ça ne sert à rien, et comme je dis souvent dans ma vie réelle à qui veux bien l'entendre, souffrir ne veut pas dire qu'on a raison, c'est même la preuve du contraire. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#82 Message par alpha2 » 16 avr. 2018, 08:30

pimono a écrit : C'est les gens qui vivent dans la corvée par cupidité ou sous la contrainte qui sont dans la perversité la plus totale, c'est eux qui sont dans l'erreur car moi je fais ce que je veux 24h/24 et cela toute l'année !
Il y a quand même un paradoxe dans ton propos : tu critiques un système pervers que tu qualifies d'esclavage, alors que tu dépends de ce système et du travail des autres en touchant le RSA.
Serais-tu un esclavagiste ? Un planteur ? Un négrier ?

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#83 Message par freddd » 16 avr. 2018, 09:02

une chose, pensez que certains forumeurs ont mis pimono dans leur "ignoré".
en le quotant, je lis ses aneries, justement que je n'ai pas envie de lire.

pensez-y, merci.

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#84 Message par Tudor160 » 16 avr. 2018, 09:56

pimono a écrit :D'ailleurs, à chaque fois que j'ai travaillé, j'avais l'impression que je me prostituais !!!
Quand je regarde mon bulletin de salaire et que je compare à ce que je rapporte chaque mois, je me fais la même réflexion.
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#85 Message par ddv » 16 avr. 2018, 10:32

C'est incroyable, chaque sujet finit par une discussion sur le mode de vie de pimono (ce fil de discussion est censé concerner la sncf). On connaissait le point godwin, il y a maintenant le point pimono.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#86 Message par pimono » 16 avr. 2018, 11:04

alpha2 a écrit :
Il y a quand même un paradoxe dans ton propos : tu critiques un système pervers que tu qualifies d'esclavage, alors que tu dépends de ce système et du travail des autres en touchant le RSA.
Serais-tu un esclavagiste ? Un planteur ? Un négrier ?
je dépend du "travail" de personne d'ailleurs celui qui travaille dure et vraiment en France, ne gagne pas assez pour payer des impôts directes et comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, au RSA, mon cout est largement moindre que n'importe quel retraité et une grosse portion de la société salariée qui a des gamins éduqués à coups de milliards par la mère patrie, entre plein d'autres dépenses de services non financés par ceux qui les consomment ou pas d'ailleurs !

Ces insinuations sur les gens au RSA qui profiteraient du système grâce à ~500euros de gains mensuel, ca met juste en évidence la jalousie de la liberté que n'ont pas les gens coincés au travail car 500euros c'est rien du tout, preuve que le travail est une véritable épreuve pour la majorité des gens et que ces gens là devraient oser l'affranchissement au lieu de passer la vie à gémir sur les forums et facebook au lieu de travailler et de remplir les caisses de l'Etat qui sont vides !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#87 Message par pimono » 16 avr. 2018, 11:11

ddv a écrit :C'est incroyable, chaque sujet finit par une discussion sur le mode de vie de pimono (ce fil de discussion est censé concerner la sncf). On connaissait le point godwin, il y a maintenant le point pimono.
je suis désolé de ça sur les 2 ou 3 sujets que s'est arrivé ou je me sens obligé de répondre à chaque fois.
J'aurai jamais du dire que j'étais au rsa :oops:

si les gens ont la rage pour 500e/mois, ça serait quoi si quelqu'un annonce qu'il a gagné des millions au loto ???
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#88 Message par Indécis » 16 avr. 2018, 11:18

pimono a écrit :si les gens ont la rage pour 500e/mois, ça serait quoi si quelqu'un annonce qu'il a gagné des millions au loto ???
ça fait 100 fois qu'on te dit que le problème, ce n'est pas le RSA, mais toi...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#89 Message par pimono » 16 avr. 2018, 11:26

c'est pas vrai.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#90 Message par alpha2 » 16 avr. 2018, 11:41

Celui qui travaille dur et vraiment, comme tu dis, paie tout un tas de cotisations et de taxes qui entretiennent le système social dont tu bénéficies.

Qu'il y ait des gens qui coûtent plus cher à l'Etat que toi, je n'en doute pas, mais cela ne change rien au fait que tu bénéficies d'un système social auquel tu ne contribues pas. Tu ne réponds jamais à ce sujet d'ailleurs ; tu préfères toujours accuser les autres d'être des glandeurs ou des profiteurs.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#91 Message par pimono » 16 avr. 2018, 12:39

Celui qui travaille dure, ne parvient pas à financer ces propres couts tout au long de sa vie. Ni les siens, ni ceux de ces enfants quand il en a ! c'est l'état qui est derrière qui paie tout au fruit de prélèvements généraux obligatoires que les gens se plaignent de payer alors que c'est insuffisant !

percevoir le rsa, c'est pas dépendre du système social, c'est juste logique quand on a pas d'autres revenus et qu'on appartient à un monde qui le permet. Pour ton info, je paie aussi tout un tas de charges = la tva, les taxes sur les produits pétroliers, les chevaux fiscaux de mes cartes grise etc, et j'ai commencé à payer tout ça, bien avant de percevoir le RSA donc quand tu dis que je ne contribues pas, tu racontes des choses fausses.

si j'étais un vrai assisté et avait du sang de profiteur, j'aurai demandé un logement social comme la majorité des gens qui sont en France et qui ne rêvent que de ça, au frais de la patrie bien entendu, je me déplacerait qu'en transports en commun ( au rsa, c'est "gratuit" ) comme une bonne partie des gens qui fréquentent le forum et qui vivent, comme les morpions sur les pubis, près des gares !!!, je profiterai de la CMUC en allant au médecin dès la moindre toux ou autre bobo, j'aurai fais des gamins et touché des allocs a gogo comme tout le monde (primes de naissance, prime de rentrée scolaire, etc) toujours au frais de la patrie bien évidement. C'est tout ça qui coute du fric et qui plombe l'économie, avec les salaires surélevés de certains qui font pencher la barque de la compétitivité !

Je n'ai pas l'impression de profiter du système et j'espère avoir répondu à ce sujet une bonne fois pour toutes ! :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Sabog
Messages : 269
Enregistré le : 08 avr. 2013, 19:39

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#92 Message par Sabog » 19 avr. 2018, 07:59

LCP: Reprise de la dette de la SNCF : les députés de l’opposition voient rouge
http://www.lcp.fr/la-politique-en-video ... ient-rouge


Des amateurs !!

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#93 Message par RoyBatty » 19 avr. 2018, 08:16

pimono a écrit :Celui qui travaille dure, ne parvient pas à financer ces propres couts tout au long de sa vie. Ni les siens, ni ceux de ces enfants quand il en a ! c'est l'état qui est derrière qui paie tout au fruit de prélèvements généraux obligatoires que les gens se plaignent de payer alors que c'est insuffisant !
Beh voyons.
T'as des sources ?

Rien qu'en impôts mon couple paie quasiment ton RSA.

Notre travail génère plusieurs milliers d'€ par mois de charges sociales...

Ton coût d'ailleurs ne se limite pas à ton RSA, tu utilises aussi un peu les infrastructures non?



Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#94 Message par pimono » 19 avr. 2018, 09:27

RoyBatty a écrit :
Rien qu'en impôts mon couple paie quasiment ton RSA.

Notre travail génère plusieurs milliers d'€ par mois de charges sociales...

Ton coût d'ailleurs ne se limite pas à ton RSA, tu utilises aussi un peu les infrastructures non?
J'utilises très peu de services publiques et d'infrastructures, ne prenant pas la voiture tous les jours, donc l'usure et la jouissance de la puissance publique est moindre et quand j'utilise la voiture, je paie aussi le carburant, même dans mes contrats d'assurances, il y a des taxes.

tu veux bien être précis sur les milliers d'euros de charges sociales par mois du "travail" de ton couple, j'aimerai bien savoir c'est qui qui paie, si c'est le travailleur, l'entreprise, ou bien le client qui se raréfie au fil des années qui paie le prix TTC au final ? :roll:
S'agissant de POGNON, il faut être précis.

tu as des gamins ? tu sais combien ça coute par an une année scolaire, de la crèche à la fac au contribuable ?
tu te soignes par la médecine de la sécu, tu sais combien ça coute ?
Quand tu seras à te retraite, qui va te payer aussi "gras" tous les mois ? il faut compter tout de bout en bout.

A entendre certains, vous payez pour les autres mais si c'était vrai, il n'y aurai pas autant de précarité et l'argent coulerait sur les trottoirs, or moi ce que je vois c'est qu'il n'y a qu'une montagne de dettes qui ne fait que grandir année après année et vous avez beau couiner vous plaindre de payer trop, vous générez davantage de couts à la société.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#95 Message par Indécis » 19 avr. 2018, 09:30

pimono a écrit :Je n'ai pas l'impression de profiter du système
:lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#96 Message par Pepelsky » 19 avr. 2018, 09:53

pimono a écrit :
RoyBatty a écrit :
Rien qu'en impôts mon couple paie quasiment ton RSA.

Notre travail génère plusieurs milliers d'€ par mois de charges sociales...

Ton coût d'ailleurs ne se limite pas à ton RSA, tu utilises aussi un peu les infrastructures non?
J'utilises très peu de services publiques et d'infrastructures, ne prenant pas la voiture tous les jours, donc l'usure et la jouissance de la puissance publique est moindre et quand j'utilise la voiture, je paie aussi le carburant, même dans mes contrats d'assurances, il y a des taxes.

tu veux bien être précis sur les milliers d'euros de charges sociales par mois du "travail" de ton couple, j'aimerai bien savoir c'est qui qui paie, si c'est le travailleur, l'entreprise, ou bien le client qui se raréfie au fil des années qui paie le prix TTC au final ? :roll:
S'agissant de POGNON, il faut être précis.

tu as des gamins ? tu sais combien ça coute par an une année scolaire, de la crèche à la fac au contribuable ?
tu te soignes par la médecine de la sécu, tu sais combien ça coute ?
Quand tu seras à te retraite, qui va te payer aussi "gras" tous les mois ? il faut compter tout de bout en bout.

A entendre certains, vous payez pour les autres mais si c'était vrai, il n'y aurai pas autant de précarité et l'argent coulerait sur les trottoirs, or moi ce que je vois c'est qu'il n'y a qu'une montagne de dettes qui ne fait que grandir année après année et vous avez beau couiner vous plaindre de payer trop, vous générez davantage de couts à la société.

Tu es sur une galère mais tu ne participes à aucune tâche.
Tu ne rames pas, tu ne barres pas, tu ne balayes pas tu ne fais pas la lessive, tu ne fais pas le guet, tu ne soignes pas, tu ne charges pas...
Un peu comme les rats sauf que tu aimes critiquer ceux qui font mal toutes ces tâches avec ton avis pour le faire mieux.
Pourtant, tu prétends savoir tout faire en cas de naufrage...c'est peut-être pour ça qu'on ne te passe pas par dessus-bord...mais pour combien de temps?
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#97 Message par ventadour » 19 avr. 2018, 20:49

Sinon une image assez révélatrice d'une des plus grosses faiblesses de la SNCF :

Image

http://www.assorail.fr/actualites/renco ... n-chiffres

https://www.lajauneetlarouge.com/articl ... tjt34huaUk

Sabog
Messages : 269
Enregistré le : 08 avr. 2013, 19:39

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#98 Message par Sabog » 19 avr. 2018, 21:07

ventadour a écrit :Sinon une image assez révélatrice d'une des plus grosses faiblesses de la SNCF :

Image

http://www.assorail.fr/actualites/renco ... n-chiffres

https://www.lajauneetlarouge.com/articl ... tjt34huaUk

Fret ferroviaire: le désastre de l’ouverture à la concurrence
lien
Douze ans après l’ouverture du fret ferroviaire à la concurrence, le bilan est calamiteux. Le transport des marchandises par rail en France est tombé au plus bas niveau européen, tous les acteurs perdent de l’argent. Déficitaire et surendetté, Fret SNCF va de restructuration en restructuration.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#99 Message par pimono » 19 avr. 2018, 21:30

Pepelsky a écrit :

Tu es sur une galère mais tu ne participes à aucune tâche.
Tu ne rames pas, tu ne barres pas, tu ne balayes pas tu ne fais pas la lessive, tu ne fais pas le guet, tu ne soignes pas, tu ne charges pas...
Un peu comme les rats sauf que tu aimes critiquer ceux qui font mal toutes ces tâches avec ton avis pour le faire mieux.
Pourtant, tu prétends savoir tout faire en cas de naufrage...c'est peut-être pour ça qu'on ne te passe pas par dessus-bord...mais pour combien de temps?
quelle galère ?
si tu crois que je passe ma vie à critiquer les autres et à attendre que le système se liquéfie totalement, tu trompes, mes jours aussi sont comptés, je n'ai que 24h par jour et pas une heure de plus.

Merci de rester dans le sujet,La SNCF c'est très important, ça t’intéresse pas ???
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La vraie info. Sncf, une excellente info

#100 Message par pimono » 19 avr. 2018, 21:38

Sabog a écrit : lien
Douze ans après l’ouverture du fret ferroviaire à la concurrence, le bilan est calamiteux. Le transport des marchandises par rail en France est tombé au plus bas niveau européen, tous les acteurs perdent de l’argent. Déficitaire et surendetté, Fret SNCF va de restructuration en restructuration.
+1 sabog, je suis pas abonné pour voir l'intégralité de l'article, mais la citation c'est ok.

je pense que ventatour est anti SNCF et balance des infos biaisées = dans ses 2 liens, on semble assassiner le fret SNCF en comparant avec l'Allemagne, mais on oublie de préciser que l'industrie Allemande est au top alors que la France c'est le flop malgré un vivier de grands travailleurs forts courageux et inventifs dont une bonne partie passent leur journée à multiplier les posts sur les forums !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre