Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#1 Message par Nouveau stephanois » 22 juil. 2018, 20:32

https://www.la-croix.com/Economie/Franc ... 1200956468

Décidément, même quand il y a du taf, les villes moyennes galèrent pour faire venir des habitants. Bon là on parle de Roanne, ville qui cumule tous les handicaps: désert médical, EHPAD à ciel ouvert, pas mal de wesh, aucune vie nocturne, loin des grandes villes, loin de la mer et de la montagne, pas de site touristique remarquable. Sérieusement, comment espèrent-ils faire venir ou revenir des techs et cadres avec un tel cadre de vie ?

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#2 Message par aleph-zero » 22 juil. 2018, 20:42

Nouveau stephanois a écrit :https://www.la-croix.com/Economie/Franc ... 1200956468

Décidément, même quand il y a du taf, les villes moyennes galèrent pour faire venir des habitants. Bon là on parle de Roanne, ville qui cumule tous les handicaps: désert médical, EHPAD à ciel ouvert, pas mal de wesh, aucune vie nocturne, loin des grandes villes, loin de la mer et de la montagne, pas de site touristique remarquable. Sérieusement, comment espèrent-ils faire venir ou revenir des techs et cadres avec un tel cadre de vie ?
C'est surtout que se faire embaucher par Sopra Steria à Roanne, on commence par baisser ton salaire "parce que le logement ici c'est pas cher", et après tu passe 75% de ton temps dans une chambre d'hôtel à Lyon où on t'a envoyé en mission.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#3 Message par kamoulox » 22 juil. 2018, 20:47

Baisser son salaire n’est pas un problème si le cadre de vie est agréable.
Mon père l’a fait pour être dans un endroit tip top en banlieue de bordeaux.

Il pouvait aller à Beauvais, paris, Lille ou rodez.


Il a pas choisi le salaire en numéro 1 mais le cadre de vie, la mer pas loin...

Au final le salaire le plus élevé n’était même pas à paris...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#4 Message par ddv » 23 juil. 2018, 11:53

"Relié à Lyon par un TER toutes les heures".
Ouah! Ça fait rêver. Déjà, une heure c'est très long, mais en plus, j'imagine que c'est la sncf ? Donc, non merci.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#5 Message par aleph-zero » 23 juil. 2018, 12:03

kamoulox a écrit :Baisser son salaire n’est pas un problème si le cadre de vie est agréable.
Mon père l’a fait pour être dans un endroit tip top en banlieue de bordeaux.
Le problème ce n'est pas de baisser le salaire, le problème c'est d'habiter Roanne et d'être expédié tous les jours à Lyon par son employeur.

T'es content de ta qualité de vie quand tu dois te taper près de 3h de TER par jour et que tu t'es enterré à Roanne.

Autant gagner 20% de plus dans une grande métropole.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#6 Message par Nouveau stephanois » 23 juil. 2018, 12:33

Et les techs, ils sont souvent en déplacement dans les grosses boîtes ? Car ils cherchent également des ouvriers et des etam.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#7 Message par alpha2 » 23 juil. 2018, 14:07

ddv a écrit :"Relié à Lyon par un TER toutes les heures".
Ouah! Ça fait rêver. Déjà, une heure c'est très long, mais en plus, j'imagine que c'est la sncf ? Donc, non merci.
Le type connait très mal la question visiblement... En fait c'est plutôt un TER / 20 minutes aux heures de pointe.
Le problème c'est que mettre 1h15 à 1h30 de TER (quand ça fonctionne), c'est beaucoup trop. Même les galériens franciliens ne mettent pas ce temps là.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#8 Message par aleph-zero » 23 juil. 2018, 14:21

alpha2 a écrit :
ddv a écrit :"Relié à Lyon par un TER toutes les heures".
Ouah! Ça fait rêver. Déjà, une heure c'est très long, mais en plus, j'imagine que c'est la sncf ? Donc, non merci.
Le type connait très mal la question visiblement... En fait c'est plutôt un TER / 20 minutes aux heures de pointe.
Le problème c'est que mettre 1h15 à 1h30 de TER (quand ça fonctionne), c'est beaucoup trop. Même les galériens franciliens ne mettent pas ce temps là.
Oui mais à Roanne, tu peux te payer un pavillon avec un jardin, la niche du Labrador, un BBQ et un 4x4, la réalisation du rêve de tous les français ! :-D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#9 Message par Gpzzzz » 23 juil. 2018, 14:24

aleph-zero a écrit :
alpha2 a écrit :
ddv a écrit :"Relié à Lyon par un TER toutes les heures".
Ouah! Ça fait rêver. Déjà, une heure c'est très long, mais en plus, j'imagine que c'est la sncf ? Donc, non merci.
Le type connait très mal la question visiblement... En fait c'est plutôt un TER / 20 minutes aux heures de pointe.
Le problème c'est que mettre 1h15 à 1h30 de TER (quand ça fonctionne), c'est beaucoup trop. Même les galériens franciliens ne mettent pas ce temps là.
Oui mais à Roanne, tu peux te payer un pavillon avec un jardin, la niche du Labrador, un BBQ et un 4x4, la réalisation du rêve de tous les français ! :-D
Faut aller a 80km de Lyon pour avoir un pavillon ? Tu trouves pas plus pres ? Ah oui c'est cher la vache la region Lyonnaise :lol:

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#10 Message par Nouveau stephanois » 23 juil. 2018, 15:06

aleph-zero a écrit :Oui mais à Roanne, tu peux te payer un pavillon avec un jardin, la niche du Labrador, un BBQ et un 4x4, la réalisation du rêve de tous les français ! :-D
Faut aimer vivre dans un désert médical sans culture et être entouré de vieux grabataires et de wesh...

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#11 Message par Praséodyme » 23 juil. 2018, 15:30

A Roanne, il y a un resto réputé. OK, c'est un peu faible comme argument pour attirer de nouveaux habitants.
A part ça, si tu bosses chez Nexter, il paraît que ça paye bien et ainsi tu fais partie de la population aisée de Roanne. Or, à en croire Ben du 92, le but ultime dans la vie c'est d'être plus riche que son voisin pour pouvoir se payer ce que lui ne peut pas (logement, bagnole, femmes).
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#12 Message par Nouveau stephanois » 23 juil. 2018, 15:39

Troisgros a débarqué à 10 km de Roanne il y a 2 ans :wink:

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#13 Message par guyomette » 24 juil. 2018, 02:04

Mais sinon c'est joli ? Du cachet ? Un centre historique avec un peu de charme ? Ou même pas. Sur les photos on ne se rend pas bien compte...
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#14 Message par Nouveau stephanois » 24 juil. 2018, 06:55

C'est une ville banale. Sans monuments beaux, massifs et chargés d'histoire, loin de tout et avec peu de médecins.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#15 Message par vpl » 24 juil. 2018, 08:21

Nouveau stéphanois, fais gaffe, t'as oublié de parler des bougn... heu des wesh dans ton message.

Pourquoi désert médical, y'a un hôpital récent non ? A part cette question des déplacements c'est effectivement un bon plan quand on privilégie son cadre de vie. C'est pas le fin fond de la Creuse quand même !

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#16 Message par alpha2 » 24 juil. 2018, 08:59

guyomette a écrit :Mais sinon c'est joli ? Du cachet ? Un centre historique avec un peu de charme ? Ou même pas. Sur les photos on ne se rend pas bien compte...
La ville est vraiment moche. Ce n'est pas le genre de ville moyenne où tu as envie d'habiter en centre-ville.

Par contre, c'est en bord de Loire, avec un port de plaisance, des lacs de baignade, donc pour quelqu'un qui aime la nature, pourquoi pas.

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#17 Message par ventadour » 24 juil. 2018, 12:53

A Besse (Puy de Dôme), un restaurateur ferme deux restaurants faute de personnel :
Pour lui, la raison est simple : les allocations chômage, trop élevées, n'encourageraient pas les gens à travailler. "J'ai un employé qui est parti, avant de revenir quelques jours plus tard car il s'était trompé dans ses calculs pour toucher le chômage", raconte Philippe Grégoire. Sur son téléphone, le gérant collectionne les messages insolites. "Cette personne devait venir à partir du mois de mai. Le matin même, il m'envoie ce message : je ne pourrai pas venir travailler car on m'a offert un bébé chien". :shock:
https://www.lamontagne.fr/besse-et-sain ... 31820.html

Ils devraient méditer l'exemple de S Dassault, mort au bureau à 93 ans, un exemple à suivre ! :twisted:

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#18 Message par aleph-zero » 24 juil. 2018, 13:05

ventadour a écrit :A Besse (Puy de Dôme), un restaurateur ferme deux restaurants faute de personnel :
Pour lui, la raison est simple : les allocations chômage, trop élevées, n'encourageraient pas les gens à travailler. "J'ai un employé qui est parti, avant de revenir quelques jours plus tard car il s'était trompé dans ses calculs pour toucher le chômage", raconte Philippe Grégoire. Sur son téléphone, le gérant collectionne les messages insolites. "Cette personne devait venir à partir du mois de mai. Le matin même, il m'envoie ce message : je ne pourrai pas venir travailler car on m'a offert un bébé chien". :shock:
https://www.lamontagne.fr/besse-et-sain ... 31820.html

Ils devraient méditer l'exemple de S Dassault, mort au bureau à 93 ans, un exemple à suivre ! :twisted:

ça me fait marrer ces restaurateurs qui se plaignent de ces faignasses de jeunes qui ne veulent pas bosser.

Quand on creuse un peu, on se rend bien souvent compte que ces restaurateurs sont "blacklistés" chez les salariés parce qu'ils ont la réputation d'être odieux, de ne pas payer la moindre heure sup, voire même de ne payer qu'un temps partiel et le reste du temps complet au black etc.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#19 Message par kamoulox » 24 juil. 2018, 13:11

C’est clair. Tu bosses pour le service du midi, coupure et tu retournes bosser le soir. Autant de contraintes pour si peu, si le mec est pas sympa, et sans avantages il fini par être connu et black listé... logique

Heureusement en général ils n’ont pas de mal à recruter, tout les patrons ne sont pas des monstres sanguinaires

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#20 Message par aleph-zero » 24 juil. 2018, 13:12

aleph-zero a écrit :
ventadour a écrit :A Besse (Puy de Dôme), un restaurateur ferme deux restaurants faute de personnel :
Pour lui, la raison est simple : les allocations chômage, trop élevées, n'encourageraient pas les gens à travailler. "J'ai un employé qui est parti, avant de revenir quelques jours plus tard car il s'était trompé dans ses calculs pour toucher le chômage", raconte Philippe Grégoire. Sur son téléphone, le gérant collectionne les messages insolites. "Cette personne devait venir à partir du mois de mai. Le matin même, il m'envoie ce message : je ne pourrai pas venir travailler car on m'a offert un bébé chien". :shock:
https://www.lamontagne.fr/besse-et-sain ... 31820.html

Ils devraient méditer l'exemple de S Dassault, mort au bureau à 93 ans, un exemple à suivre ! :twisted:

ça me fait marrer ces restaurateurs qui se plaignent de ces faignasses de jeunes qui ne veulent pas bosser.

Quand on creuse un peu, on se rend bien souvent compte que ces restaurateurs sont "blacklistés" chez les salariés parce qu'ils ont la réputation d'être odieux, de ne pas payer la moindre heure sup, voire même de ne payer qu'un temps partiel et le reste du temps complet au black etc.
En trois clics, on trouve des commentaires concernant les établissements de ce monsieur qui a du mal à recruter :

https://www.tripadvisor.fr/ShowUserRevi ... Alpes.html
Déconseillé
Très décevant pour le prix je vous le deconsille!Si vous comptez bien manger n y aller pas où alors manger avant d'y aller
Pas trop mal
Serveuse agréable (beaucoup plus que les patrons !!!)
Hygiène plus que douteuse
Repas correct et copieux, sans plus, accueil sympathique.
Mais au moment d'aller aux toilettes, on commence à regretter d'avoir fini son assiette...
Nous ne sommes pas très pointilleux en général, mais là...odeur désagréable, état déplorable, crasse qui ne date pas du matin, ni de la veille... nous pousse à jeter, au passage, un oeil dans les cuisines, pas beaucoup plus engageantes.
Gros effort à faire sur l'hygiène.
A éviter...
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... Alpes.html
Passez votre chemin !
Accueil minable, pâte maison mais avec ingrédients en boite ! Personnel non chaleureux... Adresse à éviter !
Un manque de respect du patron et des serveurs
Attention patron et serveur méchants. Ne pas venir pour se détendre. Entre l'acceuil désastreux et le patron qui râle après les clients je ne me sentais pas du tout à l'aise. Le patron hurle à faire peur. Pas de chance pour ma part. En vue des autres commentaires il doit y avoir des jours avec et des jours sans....

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28695
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#21 Message par lecriminel » 24 juil. 2018, 13:21

Pour lui, la raison est simple : les allocations chômage, trop élevées, n'encourageraient pas les gens à travailler.
+1 si on veut rétablir l'esclavage, il ne faut pas que les gens puissent manger à coté.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#22 Message par ventadour » 24 juil. 2018, 13:35

Bien vu, de bonnes adresses à retenir donc...


Is it the toilet ?

invmep
Messages : 87
Enregistré le : 27 août 2014, 20:27
Localisation : Clermont-Ferrand Sud

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#23 Message par invmep » 24 juil. 2018, 14:46

ventadour a écrit :A Besse (Puy de Dôme), un restaurateur ferme deux restaurants faute de personnel
En même temps, Besse et tout le coin en question, c'est un désert.
Les jeunes de Clermont vont préférer trouver un resto clermontois où travailler ... et y'a de quoi faire.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#24 Message par vpl » 24 juil. 2018, 16:10

Ça sent quand les contrats à temps partiel à 20 bornes de l'endroit où habitent des chômeurs concernés... et tout ça au smic bien entendu.
Il a des clients pour 2 restaus dans un coin pareil lui ?

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#25 Message par wizi » 24 juil. 2018, 16:10

ventadour a écrit :A Besse (Puy de Dôme), un restaurateur ferme deux restaurants faute de personnel :
Pour lui, la raison est simple : les allocations chômage, trop élevées, n'encourageraient pas les gens à travailler. "J'ai un employé qui est parti, avant de revenir quelques jours plus tard car il s'était trompé dans ses calculs pour toucher le chômage", raconte Philippe Grégoire. Sur son téléphone, le gérant collectionne les messages insolites. "Cette personne devait venir à partir du mois de mai. Le matin même, il m'envoie ce message : je ne pourrai pas venir travailler car on m'a offert un bébé chien". :shock:
https://www.lamontagne.fr/besse-et-sain ... 31820.html

Ils devraient méditer l'exemple de S Dassault, mort au bureau à 93 ans, un exemple à suivre ! :twisted:
Cela a l'air d'être un discours à la mode :
https://www.estrepublicain.fr/actualite ... -embaucher
À chacun sa galère. Les difficultés de recrutement sont devenues le sujet de conversation n°1 des patrons, que leur entreprise soit artisanale, industrielle ou même commerciale.
La boulangère se plaint de ne pas pouvoir prendre de vacances, faute de remplaçant. BMW n’a pas assez de mécaniciens. À Dieuze, les escaliers Somme manquent de poseurs. Partout, tout le monde demande à recruter. On ne comprend pas ce qui se passe. »
Pourtant, en Lorraine, il y a un fort taux de chômage, et des zones avec pleins de rsaistes.

Cette adéquation est difficile à comprendre.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#26 Message par vpl » 24 juil. 2018, 17:03

La boulangère c'est un truc à part. Pour le reste il semble qu'il leur faut des gens formés. ca existe mais ils refusent de venir ? Parce que des gens au RSA oui il y en a, mais ils sont pas touts aptes à être meccano sur BMW...
Pour le coup les entreprises ont tout à gagner à aider à définir les formations utiles, et à accepter de les financer.

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#27 Message par ventadour » 24 juil. 2018, 17:13

Besse est un joli village assez touristique...

Sinon il suffirait d'avoir des salaires "motivants" comme en Suisse qui connaît le plein-emploi !
https://emploi-restauration.ch/salaire-serveuse
Mais les marges de la restauration sont assez faibles...

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#28 Message par Nouveau stephanois » 24 juil. 2018, 17:27

vpl a écrit :Pourquoi désert médical, y'a un hôpital récent non ?
https://www.publicsenat.fr/emission/la- ... ical-10681

https://www.leprogres.fr/lifestyle/2018 ... n-traitant

Ma femme était obligée d'aller se faire soigner chez le médecin de famille, à 30 km de là où elle habitait (première couronne de Roanne).

Quant à l'hôpital... https://www.leprogres.fr/loire-42-editi ... terimaires et dès qu'il faut un vrai médecin, on t'envoie aux HCL, ou à la rigueur au CHU de Saint-Étienne.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28695
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#29 Message par lecriminel » 24 juil. 2018, 18:09

wizi a écrit : Cette adéquation est difficile à comprendre.
les difficultés pour recruter sont probablement une forme de snobisme, je l'ai connu jeune quand il se disait qu'on ne trouvait pas de jeunes prêts à accepter de se former (payés pour) pour travailler en boucherie, quand je suis allé à la chambre de commerce, ils ont répondu que mon profil ne correspondait pas....
Il y a 2 mois, un neveu envoie son CV en réponse à une recherche URGENTE. Déçu de ne pas avoir de réponse, il se déplace 2 semaines plus tard, réponse du patron: je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper des demandes d'emploi....
Et là on a un grand malade, on a probablement seulement envie de l'étaler quand on l'a en face, qui s'étonne de ne pas trouver des amateurs pour des salaires probablement nettement inférieurs au minimum pour couvrir les frais incompressibles (j'imagine qu'il y a pas mal de transport et d'heures non payées)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#30 Message par aleph-zero » 06 août 2018, 05:01

http://www.leparisien.fr/economie/les-r ... 844235.php

Les restaurateurs veulent pouvoir embaucher des migrants
Et si l’une des solutions à cette pénurie de main-d’œuvre était d’embaucher des migrants ? C’est l’idée présentée par les professionnels du secteur au gouvernement, le 19 juillet dernier, à l’occasion du Conseil interministériel du tourisme.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3300
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#31 Message par Ferrari » 06 août 2018, 06:42

Le mi-grant, nouvel esclave moderne importé en Europe sous couverture morale humaniste...
Parce que lui, le mi-grant, il aurait envie de vivre à Roanne plus que les autres peut-être !?
C'est un sous-homme ? qui n'a pas les mêmes désirs que les autres ? à savoir vivre dans un cadre de vie agréable, dans un coin dynamique...

Je vais vous dire, le mi-grant, on le plante à Roanne en espérant qu'il trouve un job, il reste 15 jours et retourne à Paris ou Lyon...vite fait !
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11999
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#32 Message par Bidibulle » 06 août 2018, 08:13

Et si ça pouvait être à 10 centimes de l'heure comme en Allemagne.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#33 Message par Nouveau stephanois » 06 août 2018, 09:41

Les migrants vont servir du halouf aux kouffars ?

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#34 Message par aleph-zero » 06 août 2018, 09:43

Nouveau stephanois a écrit :
06 août 2018, 09:41
Les migrants vont servir du halouf aux kouffars ?
Non, assez rapidement ils exigeront que le restaurant ne serve que du halal au nom de leur liberté religieuse.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#35 Message par alpha2 » 28 août 2018, 10:48

Aude: un hôtel-restaurant réputé ferme par manque de salariés
Au nord de Castelnaudary, la Table d'Auberjon, un hôtel-restaurant en bonne santé économique, se trouve obligé de fermer ses portes par manque de salariés. C'est ce qu'ont annoncé ses propriétaires en postant un message via la page Facebook du restaurant. Victimes, disent-ils, de l'accroissement du nombre de postes inoccupés, ils s'étonnent de leur situation alors qu'à Castelnaudary et Villefranche de Lauragais, à moins d'une demi-heure de route, sont inscrits 143 demandeurs d'emploi dans l'hôtellerie et la restauration.
http://www.lefigaro.fr/societes/2018/08 ... laries.php

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10844
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#36 Message par Sifar » 28 août 2018, 11:07

Ah oui, quel scandale..
«Le déséquilibre entre l'offre et la demande fait qu'aujourd'hui les salariés se sentent libres de faire ce que bon leur semble, sans qu'ils soient inquiétés. Ils savent très bien qu'on peut difficilement les licencier tant il est compliqué de leur trouver un remplaçant» dit-il au Figaro.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#37 Message par ddv » 28 août 2018, 11:35

alpha2 a écrit :
28 août 2018, 10:48
Aude: un hôtel-restaurant réputé ferme par manque de salariés
Au nord de Castelnaudary, la Table d'Auberjon, un hôtel-restaurant en bonne santé économique, se trouve obligé de fermer ses portes par manque de salariés. C'est ce qu'ont annoncé ses propriétaires en postant un message via la page Facebook du restaurant. Victimes, disent-ils, de l'accroissement du nombre de postes inoccupés, ils s'étonnent de leur situation alors qu'à Castelnaudary et Villefranche de Lauragais, à moins d'une demi-heure de route, sont inscrits 143 demandeurs d'emploi dans l'hôtellerie et la restauration.
http://www.lefigaro.fr/societes/2018/08 ... laries.php
A une demi heure, à 80 ou 90 km/h ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#38 Message par Manfred » 28 août 2018, 11:36

et dire qu'ils suffirait de les payer mieux pour qu'ils acceptent de venir !
le monde est quand même mal fait. Vite, des migrants, qui accepteront de bosser à plein temps pour un smic à temps partiel, il faut ça pour sauver l'économie et les retraites, on ne peut pas compter sur ces feignants de français !

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#39 Message par ddv » 28 août 2018, 11:42

Dépité, Jérôme Martès conclut: «on doit faire quelque chose face à cette situation. L'argent qu'on dépense à payer le chômage à ces gens qui pourraient travailler, c'est autant d'économie qu'on est obligé de faire sur les pensions de retraite et autres aides sociales méritées».
Heureusement qu'il y en a qui pensent à la bonne gestion du pays :lol:
Tout ce POGNON de dingue de gâché, c'est fou :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#40 Message par m.enfin » 28 août 2018, 11:52

un peu d'histoire :
Publié le 25/05/2017 : «La table d'Auberjon» : classe, chic et sans chichis
Ils ont tous les trois travaillé à La Pomarède et vont y revenir comme gérants cette fois. Déborah Bauduin, David Celayetta et Jérôme Martrès dirigent déjà ensemble le restaurant «Le Pas de Naurouze», dans la commune de Montferrand, qu'ils ont ouvert en 2014. Ils s'apprêtent à présent à diriger «La table d'Auberjon», du nom de la dernière comtesse qui y vécut.
...
Pour commencer, la commune, propriétaire des lieux, et les futurs occupants sont partis sur un contrat saisonnier qui court jusqu'au 31 octobre.
...
«si ça marche, aimeraient bien changer de concept tous les deux ans».
il y a une partie hotel de 7 chambres
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11999
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Villes moyennes: même quand y a du taf, ça veut pas !

#41 Message par Bidibulle » 28 août 2018, 18:31

alpha2 a écrit :
28 août 2018, 10:48
Aude: un hôtel-restaurant réputé ferme par manque de salariés
Au nord de Castelnaudary, la Table d'Auberjon, un hôtel-restaurant en bonne santé économique, se trouve obligé de fermer ses portes par manque de salariés. C'est ce qu'ont annoncé ses propriétaires en postant un message via la page Facebook du restaurant. Victimes, disent-ils, de l'accroissement du nombre de postes inoccupés, ils s'étonnent de leur situation alors qu'à Castelnaudary et Villefranche de Lauragais, à moins d'une demi-heure de route, sont inscrits 143 demandeurs d'emploi dans l'hôtellerie et la restauration.
http://www.lefigaro.fr/societes/2018/08 ... laries.php
30 minutes, ça fait 40 bornes. 80 km aller/retour. Dans la restauration, tu as 2 services ... Et tu rentres chez toi entre. Total 160km/jour, plus de 3500 km/mois : 350€ d'essence sans compter l'usure de la bagnole. Si c'est pour toucher 1100€ / mois ...
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Répondre