Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Gilets jaunes

#1 Message par stchong » 12 nov. 2018, 23:55

Ouverture de la files pour s'informer ou critiquer pour les écolos

Voici comment marche l'Etat, pression sur les gilets jaunes

Etat lamentable


vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#2 Message par vpl » 13 nov. 2018, 08:31

C'est pour les gendarmes ou pour Facebook que tu dis ca ?

Je ne suis pas sûr que toutes les manifestations annoncées soient déclarées et autorisées. Ce mouvement gagnerait à se structurer, parce qu'il y a beaucoup d'improvisation et technique de blocage sauvage. Aprés, je sais, ouin les gitans, ouin dans les cités...

Quand les routiers bloquaient les dépôts et que l'armée a dégagé leurs camions je crois que pas mal d'automobilistes bloqués ont applaudi, non ?

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Gilets jaunes

#3 Message par olmostoline » 13 nov. 2018, 08:45

J'ai du mal à comprendre ce que dit la petite dame de la vidéo, tu peux nous faire un résumé stp ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#4 Message par lecriminel » 13 nov. 2018, 09:03

vpl a écrit :
13 nov. 2018, 08:31
Je ne suis pas sûr que toutes les manifestations annoncées soient déclarées et autorisées.
+1, ces gens n'ont pas l'air de comprendre ce qu'est un pays libre qui donne des leçons à tout le monde, donc je répète:
quand on te marche dessus, tu as le droit de la fermer
quand ça devient insupportable, tu as le droit de manifester,
mais à condition que ce soit autorisé.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#5 Message par vpl » 13 nov. 2018, 09:10

olmostoline a écrit :
13 nov. 2018, 08:45
J'ai du mal à comprendre ce que dit la petite dame de la vidéo, tu peux nous faire un résumé stp ?
J'ai l'impression qu'elle râle sur 3 trucs :
- les gendarmes sont venus chez elle. Bon, si elle est meneuse d'un truc qui ne suit pas les règles, il est assez logique que les gendarmes viennent le lui dire
- Facebook supprime certains de leurs messages. la modération sur Facebook c'est à la fois assez nouveau et complètement "aléatoire" (sans règle claire à comprendre). C'est certainement pas l'Etat qui leur tient la main
- des flics ou gendarmes ont visiblement viré de manière musclée un point de blocage sauvage. C'est le cas dans des tas de manifs, mais les gens ne s'offusquent que quand ça concerne leurs idées : quand ça cogne des gauchistes les droiteux trouvent ça très bien, quand ça dégage la Manif pour tous les gauchos sont aux anges etc.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Gilets jaunes

#6 Message par olmostoline » 13 nov. 2018, 09:19

J'ai entendu des gens qui préparaient des blocages sur france info hier, ils disaient bien aux rassemblés : nous sommes administrateur de la page et pas organisateurs de la manif. A mon avis, ils commencent à avoir peur des conséquences. Je suis curieux de voir comment les choses vont se passer samedi, et si les forces de l'ordre vont faire le ménage.

Pour l'anecdote, et pour ceux qui connaissent Nancy, un de mes copains à eu une fois un accident sur un des carrefours que les bloqueurs prévoient d'occuper le 17. Il était garé sur les lieux de l'accrochage à remplir le constat depuis à peine 5 minutes qu'une voiture de police a débarqué, et les agents lui ont intimé l'ordre de s'éloigner pour remplir le constat plus loin. Je me demande comment des manifestants inexpérimentés vont réagir quand les CRS vont leur tomber dessus.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#7 Message par Gpzzzz » 13 nov. 2018, 09:22

moi je suis pour une multiplication des blocages ou manifestation sauvage..
les forces de l ordre sont entraînés pour gérer qques points chaud même sil y a du monde par contre ils ne seront pas suffisant pour intervenir sur des milliers de lieu en même temps..
en fait le plus chaud ce le sera pas les débordements avec les forces de l ordre mais surement des accrochages entre manifestants et les riches macronistes qui vont râler de se faire bloquer par les pauvres un samedi...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#8 Message par Gpzzzz » 13 nov. 2018, 09:22

olmostoline a écrit :
13 nov. 2018, 09:19
J'ai entendu des gens qui préparaient des blocages sur france info hier, ils disaient bien aux rassemblés : nous sommes administrateur de la page et pas organisateurs de la manif. A mon avis, ils commencent à avoir peur des conséquences. Je suis curieux de voir comment les choses vont se passer samedi, et si les forces de l'ordre vont faire le ménage.

Pour l'anecdote, et pour ceux qui connaissent Nancy, un de mes copains à eu une fois un accident sur un des carrefours que les bloqueurs prévoient d'occuper le 17. Il était garé sur les lieux de l'accrochage à remplir le constat depuis à peine 5 minutes qu'une voiture de police a débarqué, et les agents lui ont intimé l'ordre de s'éloigner pour remplir le constat plus loin. Je me demande comment des manifestants inexpérimentés vont réagir quand les CRS vont leur tomber dessus.
ils partiront et iront bloquer ailleurs... des ronds points ce n est pas ce qui manque en France..

Sabog
Messages : 269
Enregistré le : 08 avr. 2013, 19:39

Re: Gilets jaunes

#9 Message par Sabog » 13 nov. 2018, 09:38

Il y a des prises d'otages en vue?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#10 Message par Gpzzzz » 13 nov. 2018, 09:44

Sabog a écrit :
13 nov. 2018, 09:38
Il y a des prises d'otages en vue?
Certains vont aller chercher Macron je crois !! :lol:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#11 Message par kamoulox » 13 nov. 2018, 09:47

J’espère qu’il y aura des incendies et que des gens vont mourir car les pompiers ne pourront arriver à temps

Bonne manif à tous :lol:

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3255
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Gilets jaunes

#12 Message par Ferrari » 13 nov. 2018, 10:08

Les gilets jaunes sont un jacquerie fiscale comme on en a pas vu depuis longtemps.
Cela dépasse largement le coût du carburant...
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7208
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#13 Message par alexlyon » 13 nov. 2018, 10:12

Comme dans les manif d'étudiantes de sociologie : laisser les gens des cités venir leur cogner dessus et les braquer, sans intervention de la police qui laisse faire.
C'est le plus efficace.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Gilets jaunes

#14 Message par olmostoline » 13 nov. 2018, 10:19

C'est clairement les smicards de campagne qui se plaignent et prennent prétexte des couts du carburant. Après, sans vouloir faire de pro-macronisme, ces gens ont vite oublié voire pas vu du tout la baisse de charge sur leurs salaires. Et c'est la que je trouve le mouvement incohérent.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3255
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Gilets jaunes

#15 Message par Ferrari » 13 nov. 2018, 10:21

olmostoline a écrit :
13 nov. 2018, 10:19
C'est clairement les smicards de campagne qui se plaignent et prennent prétexte des couts du carburant. Après, sans vouloir faire de pro-macronisme, ces gens ont vite oublié voire pas vu du tout la baisse de charge sur leurs salaires. Et c'est la que je trouve le mouvement incohérent.
C'est combien la baisse de charge sur un salaire de la campagne ?
20€ ou 30€ ??

C'est combien un plein d'essence ?
Et l'achat d'une prius ?
Et le nouveau contrôle technique ?
Et le prix du péage des autoroutes ?
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#16 Message par Gpzzzz » 13 nov. 2018, 10:23

alexlyon a écrit :
13 nov. 2018, 10:12
Comme dans les manif d'étudiantes de sociologie : laisser les gens des cités venir leur cogner dessus et les braquer, sans intervention de la police qui laisse faire.
C'est le plus efficace.
Sauf que les manifs de gilet jaune, il n'y aura pas que des Clement Meric avec des iphone 10 dans les poches... Y aura aussi des gros Roger :lol:
Mais sur le fond, tout ce qui permettrait de fracturer toujours un peu plus la France en 2 camps serait bon a prendre effectivement ! :mrgreen:

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Gilets jaunes

#17 Message par olmostoline » 13 nov. 2018, 10:24

Je viens de calculer sur https://www.previssima.fr/simulateur/ba ... prive.html et en un an on gagne 21,69€ pour un salaire de 1500€ brut mensuel. A moins que je me plante sur mes calculs (je fais ca à la va-vite dsl) c'est compensé par une hausse de 20c de 108 litres d'essence quelle qu'elle soit (108*20c = 21,6).

Donc pour le moment entre hausse de la fiscalité et baisse des charges le cout est nul. Et c'est valable uniquement pour le smicard en voiture. Le smicard qui bosse à pied/bus/vélo, il a toujours gagné 21€.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#18 Message par Gpzzzz » 13 nov. 2018, 10:33

olmostoline a écrit :
13 nov. 2018, 10:19
C'est clairement les smicards de campagne qui se plaignent et prennent prétexte des couts du carburant. Après, sans vouloir faire de pro-macronisme, ces gens ont vite oublié voire pas vu du tout la baisse de charge sur leurs salaires. Et c'est la que je trouve le mouvement incohérent.
C'est justement au contraire selon moi ce qui le rend légitime..
Macron nous rabache qu'il favorise les travailleurs en augmentant le pouvoir d'achat par des baisses de charges mais il va en fait dans les 4 prochaines années reprendre le triple de ce cadeau rien que par la hausse des taxes prévu sur le gazoil !! :lol:

Pour rappel niveau taxe on a encore rien vu, elles vont encore augmenter de 30c d'ici la fin du quinquennat..
Sur le fioul elle vont augmenter de 20c
Et ca c'est juste l'impact des taxes dites "ecologiques" donc sans compter la hausse de la TVA si le barril monte..
Modifié en dernier par Gpzzzz le 13 nov. 2018, 10:36, modifié 1 fois.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Gilets jaunes

#19 Message par olmostoline » 13 nov. 2018, 10:35

Et il ne peut pas revenir en arrière à ce sujet sans se faire tomber dessus par les écologistes.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Gilets jaunes

#20 Message par dioubiban » 13 nov. 2018, 10:42

olmostoline a écrit :
13 nov. 2018, 10:24
Je viens de calculer sur https://www.previssima.fr/simulateur/ba ... prive.html et en un an on gagne 21,69€ pour un salaire de 1500€ brut mensuel. A moins que je me plante sur mes calculs (je fais ca à la va-vite dsl) c'est compensé par une hausse de 20c de 108 litres d'essence quelle qu'elle soit (108*20c = 21,6).

Donc pour le moment entre hausse de la fiscalité et baisse des charges le cout est nul. Et c'est valable uniquement pour le smicard en voiture. Le smicard qui bosse à pied/bus/vélo, il a toujours gagné 21€.

Soit un mec qui bosse à la campagne et qui se fait ses 50 bornes par jour pour aller revenir du boulot.. La meme chose le week end pour ses loisirs : total : 1500km.
Soit une conso moyenne de son vieux véhicule à 8l au 100 : total : 120 litres...

Donc déjà de base le mec est perdant..


Si en plus le mec a un réservoir de 40l, il va faire en gros son plein toutes les semaines, et toutes les semaines il va constater qu'en gros il paie 10 euros de plus par mois (ce qui est faux mais c'est ce qu'il va retenir...) donc en gros dans le meilleur des cas il va dire qu'il a reçu 20 balles par mois de rab et qu'il raque 10 balles de plus toutes les semaines… Ce qui précède est mathématiquement faux mais psychologiquement juste… Donc on va droit dans le mur…
Avec d'autant plus d'allégresse que les 2 bossant, ben "on" se fait doublement avoir….
Volem rien foutre al pais.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#21 Message par Gpzzzz » 13 nov. 2018, 10:46

dioubiban a écrit :
13 nov. 2018, 10:42
olmostoline a écrit :
13 nov. 2018, 10:24
Je viens de calculer sur https://www.previssima.fr/simulateur/ba ... prive.html et en un an on gagne 21,69€ pour un salaire de 1500€ brut mensuel. A moins que je me plante sur mes calculs (je fais ca à la va-vite dsl) c'est compensé par une hausse de 20c de 108 litres d'essence quelle qu'elle soit (108*20c = 21,6).

Donc pour le moment entre hausse de la fiscalité et baisse des charges le cout est nul. Et c'est valable uniquement pour le smicard en voiture. Le smicard qui bosse à pied/bus/vélo, il a toujours gagné 21€.

Soit un mec qui bosse à la campagne et qui se fait ses 50 bornes par jour pour aller revenir du boulot.. La meme chose le week end pour ses loisirs : total : 1500km.
Soit une conso moyenne de son vieux véhicule à 8l au 100 : total : 120 litres...

Donc déjà de base le mec est perdant..


Si en plus le mec a un réservoir de 40l, il va faire en gros son plein toutes les semaines, et toutes les semaines il va constater qu'en gros il paie 10 euros de plus par mois (ce qui est faux mais c'est ce qu'il va retenir...) donc en gros dans le meilleur des cas il va dire qu'il a reçu 20 balles par mois de rab et qu'il raque 10 balles de plus toutes les semaines… Ce qui précède est mathématiquement faux mais psychologiquement juste… Donc on va droit dans le mur…
Avec d'autant plus d'allégresse que les 2 bossant, ben "on" se fait doublement avoir….
Attend Fevrier, il va falloir coupler psychologiquement toutes les hausses de taxe du 1er janvier, dont les 8c du gazole avec la baisse du salaire suite à l'IR à la source.. Ca va raler :lol:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#22 Message par lecriminel » 13 nov. 2018, 11:19

olmostoline a écrit :
13 nov. 2018, 10:35
Et il ne peut pas revenir en arrière à ce sujet sans se faire tomber dessus par les écologistes.
....mais ça peut le faire réfléchir pour les prochaines hausses.
Ce n'est pas pareil d'etre en face d'un punching ball qui encaisse sans broncher ou d'un type qui prévient que tu dois t'arrêter
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#23 Message par irmonium » 13 nov. 2018, 11:33

Ferrari a écrit :
13 nov. 2018, 10:08
Les gilets jaunes sont un jacquerie fiscale comme on en a pas vu depuis longtemps.
Cela dépasse largement le coût du carburant...
c'est exactement ca, et le gouvernement ne l'a pas compris
https://www.lindependant.fr/2018/11/13/ ... 858199.php

quand Castaner dit :
"Ce qui est difficile, c'est qu'on n'a pas une organisation syndicale qui a l'habitude de faire une manifestation qui l'organise. Par exemple, une manifestation ça se déclare en préfecture. Là, très peu l'ont déclarée. J'appelle ceux qui nous écoutent à déclarer le lieu de la manifestation", a souligné le ministre.
Sauf que j'ai été regardé sur le site du service public :
https://www.service-public.fr/associati ... its/F21899
Organisation de manifestations, défilés ou rassemblements sur la voie publique
Lorsqu'une association souhaite organiser une manifestation (autre qu'une compétition sportive) temporaire la voie publique, elle doit déclarer préalablement la manifestation envisagée au maire ou au préfet.
(...)
La déclaration préalable doit préciser :

les coordonnées de l'association à l'initiative de la manifestation (nom, adresse, téléphone, nom et adresse du représentant légal),
et là il n'y a pas d'association, de parti politique, de syndicat qui organise. Ils n'ont aucun moyen de pression, de gérer ca en catimini..
Pour le coup, le fait qu'aucun syndicat n'est appelé à manifester est une bonne chose, car dans le cas contraire, ca rentrait dans le cadre d'une manif organisé par une association..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#24 Message par stchong » 13 nov. 2018, 11:56

La vidéo de départ c'est
1/ facebook qui bloque, alors que d'habitude c'est plus compliqué pour fermer la page d'un mec mort . Hier Darmanin va fliquer les photos sur facebook, y'aurait il collusion entre facebook et l'Etat.
Nous dire en permanence que facebook ne paie pas assez d'impôt :shock:
2/Les pages concernant les gilets jaunes sont fermées aussi.
3/ les demandes en préfecture sont rejetées
4/ Castaner qui fait la morale ce matin.
5/Ce pays devient une dictature

Moi j'irai me poster avec un gilet jaune, parce que leur transition énergétique c'est bidon , c'est juste une hausse d'impôt.

Bruno Le Maire "ne plus être dépendant du pétrole et des autres pays" c'est sûr qu'avec la voiture électrique on ne sera pas dépendant des métaux rares et de la Chine.


La baisse des charges sociales sur les salaires donneront:
Une hausse de l'impôt sur le revenu.
Une hausse de la CSG pour les retraités même les petites retraites
Soins dentaire gratuit, pour le moment c'est le flou total,je crois que pour le reste c'est sûrement idem avec une hausse des mutuelles .
La main mise de l'Etat, sur les indemnités chômages (économies prévues par le gouvernement Macron 3 milliards en 3 ans)

Pour les voitures électriques en campagne facile de recharger dans les banlieue moins sûr! Mais le coût 22 000€ la Zoé une fois les différentes primes déduites, y'a comme un malaise.

Je croyais les écolos contre le nucléaire ? Y'a pas 3 ans on nous disait qu'il fallait enlever les grilles pains des appartements maintenant faudrait en remettre.

Tout ce mic mac fiscal, écolo est de la daube dont je ne comprends pas un autre intérêt que de racketter les gens.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#25 Message par vpl » 13 nov. 2018, 12:01

irmonium a écrit :
13 nov. 2018, 11:33
et là il n'y a pas d'association, de parti politique, de syndicat qui organise. Ils n'ont aucun moyen de pression, de gérer ca en catimini..
Pour le coup, le fait qu'aucun syndicat n'est appelé à manifester est une bonne chose, car dans le cas contraire, ca rentrait dans le cadre d'une manif organisé par une association..
Donc du moment qu'il ny'a pas d’entité organisatrice c'est la fête du slip ?
Soit c'est purement fortuit et les flics font évacuer, et choppent ceux qui résistent, soit quelqu'un a appelé d'une manière ou d'une autre à bloquer et c'est lui qui ramasse.

Certians ont certainement plein de scénarios en tête de groupe bloquant puis se dispersant avant même que la police arrive, mais même ça c'est une organisation même informelle, des échanges.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3255
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Gilets jaunes

#26 Message par Ferrari » 13 nov. 2018, 12:11

La vérité c'est qu'ils flippent grave au gvt.

Si il communique, c'est justement parce qu'ils ne peuvent pas faire face : entre les attentats, les réductions d'effectifs gendarmerie et police, vigipirate, etc.
Les moyens humains sont déjà mobilisés et très fatigués.
Je vous renvoie aux propos de Collomb et du général De Villiers = on peut pas faire face.

Ils ne peuvent pas faire face à quelques révoltes en banlieue (donc dans des endroits assez circonscrits finalement) alors si tout le pays part en cacahouète...
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Gilets jaunes

#27 Message par aleph-zero » 13 nov. 2018, 12:20

Ferrari a écrit :
13 nov. 2018, 12:11
La vérité c'est qu'ils flippent grave au gvt.

Si il communique, c'est justement parce qu'ils ne peuvent pas faire face : entre les attentats, les réductions d'effectifs gendarmerie et police, vigipirate, etc.
Les moyens humains sont déjà mobilisés et très fatigués.
Je vous renvoie aux propos de Collomb et du général De Villiers = on peut pas faire face.

Ils ne peuvent pas faire face à quelques révoltes en banlieue (donc dans des endroits assez circonscrits finalement) alors si tout le pays part en cacahouète...
Aussi loin que remontent mes souvenirs, on nous promet le grand soir à chaque automne et chaque printemps. :lol:

AMHA le gouvernement n'aura pas besoin de beaucoup d'effectifs pour soumettre les "Gilets Jaunes" le 17. En effet, ils sont solvables.

Ca va gueuler, ça va râler, ça va hurler au scandale, au racket, à la dictature etc. et ça va voter contre.

Bref, comme depuis plus de 40 ans.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3255
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Gilets jaunes

#28 Message par Ferrari » 13 nov. 2018, 12:29

Je promet pas le grand soir.

Je dis qu'il ne peuvent pas faire face et que le ras-le-bol fiscal est à son max.
Mais je pense que cela ne suffit pas pour le grand soir, d'ailleurs les gilets jaunes ne veulent pas de ça je crois : si le gvt disait "on annule l'augmentation de janvier et on passe sur une TIPP flottante", les gilets rentreraient chez eux contents.

Parce que vous allez voir quand le baril va remonter...
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#29 Message par irmonium » 13 nov. 2018, 12:36

stchong a écrit :
13 nov. 2018, 11:56


Pour les voitures électriques en campagne facile de recharger dans les banlieue moins sûr! Mais le coût 22 000€ la Zoé une fois les différentes primes déduites, y'a comme un malaise.

j'habite dans une zone montagneuse où le thermomètre descend régulièrement à 10°C l'hiver (-15°C les 2 derniers hivers)
Ca va etre drole l'electrique :roll:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#30 Message par irmonium » 13 nov. 2018, 12:52

Ferrari a écrit :
13 nov. 2018, 12:11
La vérité c'est qu'ils flippent grave au gvt.

Si il communique, c'est justement parce qu'ils ne peuvent pas faire face : entre les attentats, les réductions d'effectifs gendarmerie et police, vigipirate, etc.
Les moyens humains sont déjà mobilisés et très fatigués.
Je vous renvoie aux propos de Collomb et du général De Villiers = on peut pas faire face.

Ils ne peuvent pas faire face à quelques révoltes en banlieue (donc dans des endroits assez circonscrits finalement) alors si tout le pays part en cacahouète...
c'est ca. On voit tres bien la séquence :
- au début, ils ont dit que c'etait marginal,
- ensuite ils ont essayé d'acheter la paix sociale avec 3 cacahuetes,
- maintenant ils montrent les dents.

Le stade suivant ce sont les muscles?
Le gilet jaune lambda qui prendra un coup de matraque, c'est le meme gars lambda qui bloque son entreprise parce qu'il va filer au chomage.. Tout le monde s'y identifie et le soutient.. (sauf vpl :mrgreen: )

Le gouvernement joue vraiment sur des oeufs dans ce conflit...

Le gouvernement ne va pas faire face des manifestations circonscrites dans des rues bien cadrées, qu'on peut maitriser, y compris au niveau de la communication (comptage), où on peut envoyer quelques groupes de troubles fetes..

Là ca va etre 3 gars sur un rond point en gilet jaune.. plus dans certains endroit.. Impossible d'avoir un comptage officiel, en revanche, si vous prenez notre vehicule et que vous croisez 3 ronds points avec 3 gilet jaunes à chaque fois, vous en conclurez que la mobilisation est reussie.. Et ca, ca sera desastreux pour le gouvernement car ca aura un effet boule de neige..

Le gouvernement est incapable de gérer la com sur un mec à l'elysée, sur une sortie du président dans les iles, alors gerer ce genre d'evenement :roll:
Castener parle d'assurances individuelles qui ne couvriront rien en cas de probleme..voilà le niveau :lol:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Gilets jaunes

#31 Message par aleph-zero » 13 nov. 2018, 12:58

irmonium a écrit :
13 nov. 2018, 12:36
stchong a écrit :
13 nov. 2018, 11:56


Pour les voitures électriques en campagne facile de recharger dans les banlieue moins sûr! Mais le coût 22 000€ la Zoé une fois les différentes primes déduites, y'a comme un malaise.

j'habite dans une zone montagneuse où le thermomètre descend régulièrement à 10°C l'hiver (-15°C les 2 derniers hivers)
Ca va etre drole l'electrique :roll:
Plus de 20% des voitures neuves vendues en Norvège sont des voitures électriques.
La Norvège ne doit donc pas être un pays montagneux, ou alors il y fait plus chaud qu'en France.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#32 Message par stchong » 13 nov. 2018, 13:15

aleph-zero a écrit :
13 nov. 2018, 12:20
Ferrari a écrit :
13 nov. 2018, 12:11
La vérité c'est qu'ils flippent grave au gvt.

Si il communique, c'est justement parce qu'ils ne peuvent pas faire face : entre les attentats, les réductions d'effectifs gendarmerie et police, vigipirate, etc.
Les moyens humains sont déjà mobilisés et très fatigués.
Je vous renvoie aux propos de Collomb et du général De Villiers = on peut pas faire face.

Ils ne peuvent pas faire face à quelques révoltes en banlieue (donc dans des endroits assez circonscrits finalement) alors si tout le pays part en cacahouète...
Aussi loin que remontent mes souvenirs, on nous promet le grand soir à chaque automne et chaque printemps. :lol:

AMHA le gouvernement n'aura pas besoin de beaucoup d'effectifs pour soumettre les "Gilets Jaunes" le 17. En effet, ils sont solvables.

Ca va gueuler, ça va râler, ça va hurler au scandale, au racket, à la dictature etc. et ça va voter contre.

Bref, comme depuis plus de 40 ans.
Les bonnets rouges c'était tous les Bretons, y compris les patrons, même si organisé par le maire deCarhaix et un syndycaliste.
En Bretagne y'a des chances que les couleurs s'agrègent, bonnets rouge et gilet jaune, c'est le même combat.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#33 Message par irmonium » 13 nov. 2018, 13:20

stchong a écrit :
13 nov. 2018, 13:15
aleph-zero a écrit :
13 nov. 2018, 12:20
Ferrari a écrit :
13 nov. 2018, 12:11
La vérité c'est qu'ils flippent grave au gvt.

Si il communique, c'est justement parce qu'ils ne peuvent pas faire face : entre les attentats, les réductions d'effectifs gendarmerie et police, vigipirate, etc.
Les moyens humains sont déjà mobilisés et très fatigués.
Je vous renvoie aux propos de Collomb et du général De Villiers = on peut pas faire face.

Ils ne peuvent pas faire face à quelques révoltes en banlieue (donc dans des endroits assez circonscrits finalement) alors si tout le pays part en cacahouète...
Aussi loin que remontent mes souvenirs, on nous promet le grand soir à chaque automne et chaque printemps. :lol:

AMHA le gouvernement n'aura pas besoin de beaucoup d'effectifs pour soumettre les "Gilets Jaunes" le 17. En effet, ils sont solvables.

Ca va gueuler, ça va râler, ça va hurler au scandale, au racket, à la dictature etc. et ça va voter contre.

Bref, comme depuis plus de 40 ans.
Les bonnets rouges c'était tous les Bretons, y compris les patrons, même si organisé par le maire deCarhaix et un syndycaliste.
En Bretagne y'a des chances que les couleurs s'agrègent, bonnets rouge et gilet jaune, c'est le même combat.
les bonnets rouges, c'etait surtout les patrons qui demandaient aux employés de manifester :wink:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#34 Message par stchong » 13 nov. 2018, 13:25

Non, c'était les Bretons , ici c'est un peuple . Les ploucs vous saluent bien !!!

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#35 Message par irmonium » 13 nov. 2018, 13:30

aleph-zero a écrit :
13 nov. 2018, 12:58
irmonium a écrit :
13 nov. 2018, 12:36
stchong a écrit :
13 nov. 2018, 11:56


Pour les voitures électriques en campagne facile de recharger dans les banlieue moins sûr! Mais le coût 22 000€ la Zoé une fois les différentes primes déduites, y'a comme un malaise.

j'habite dans une zone montagneuse où le thermomètre descend régulièrement à 10°C l'hiver (-15°C les 2 derniers hivers)
Ca va etre drole l'electrique :roll:
Plus de 20% des voitures neuves vendues en Norvège sont des voitures électriques.
La Norvège ne doit donc pas être un pays montagneux, ou alors il y fait plus chaud qu'en France.
je vous invite à aller faire un tour en zoe en moyenne montagne en plein hiver.. on verra si vous avez vos 500km d'autonomie..
A signaler que les voitures norvégiennes sont des voitures haut de gamme (BMW), avec batterie préchauffées.. et que les 50% d'augmentation vu en decembre 2017 c'est 8000 vehicules, essentiellement à oslo et dans sa banlieue avec des parking et des bornes de recharges partout et beaucoup plus d'avantages fiscaux qu'en france par exemple..

Effectivement, comparons la france à la norvege, riche idée :lol:


Sinon, ils sont toujours 1er exportateur de pétrole d'europe de l'ouest les norvegiens? :mrgreen:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#36 Message par irmonium » 13 nov. 2018, 13:33

stchong a écrit :
13 nov. 2018, 13:25
Non, c'était les Bretons , ici c'est un peuple . Les ploucs vous saluent bien !!!
je reformule : les meneurs etaient les patrons qui demandaient à leur employés, des bretons d'aller manifester sur leur temps de travail.. Il y a eu pas mal de reportage sur ce fait à l'epoque..

Effectivement ici, c'est le peuple en direct, à priori, pas de meneur designé
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#37 Message par Gpzzzz » 13 nov. 2018, 13:34

irmonium a écrit :
13 nov. 2018, 13:20
stchong a écrit :
13 nov. 2018, 13:15
aleph-zero a écrit :
13 nov. 2018, 12:20

Aussi loin que remontent mes souvenirs, on nous promet le grand soir à chaque automne et chaque printemps. :lol:

AMHA le gouvernement n'aura pas besoin de beaucoup d'effectifs pour soumettre les "Gilets Jaunes" le 17. En effet, ils sont solvables.

Ca va gueuler, ça va râler, ça va hurler au scandale, au racket, à la dictature etc. et ça va voter contre.

Bref, comme depuis plus de 40 ans.
Les bonnets rouges c'était tous les Bretons, y compris les patrons, même si organisé par le maire deCarhaix et un syndycaliste.
En Bretagne y'a des chances que les couleurs s'agrègent, bonnets rouge et gilet jaune, c'est le même combat.
les bonnets rouges, c'etait surtout les patrons qui demandaient aux employés de manifester :wink:
Oui toutes les classes sociales unient contre le gouvernement ! C'etait beau :wink:

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Gilets jaunes

#38 Message par aleph-zero » 13 nov. 2018, 13:58

irmonium a écrit :
13 nov. 2018, 13:30
A signaler que les voitures norvégiennes sont des voitures haut de gamme (BMW)
C'est faux. Dans les ventes actuelles la BMW n'est que le 3ème modèle électrique le plus vendu en Norvège avec 14% de pdm sur l'électrique. Le modèle le plus vendu est la Nissan Leaf (31% de pdm), le deuxième est VW-eGolf ( 16% de pdm). La Zoe est 6ème avec 7% de pdm après les deux modèles de Tesla (X et S).

Edit: Je viens de voir les chiffres d'octobre. Sur ce mois la Zoe est passée devant les Tesla et est 4ème...
irmonium a écrit :
13 nov. 2018, 13:30
que les 50% d'augmentation vu en decembre 2017
Ca continue d'augmenter depuis décembre 2017. Sur 2018, on en est à 25% de voitures électriques. 60% en y incluant les hybrides rechargeables.
Oslo, en hiver, j'y ai déjà vu la mer gelée, -15°C c'était alors entre 12 et 14h.

Mais vous avez raison. Vous avez toujours forcément raison. La France est dans un maelström quantique qui y change les règles de la physique. Donc ce qui fonctionne dans le plat-pays caniculaires norvégien ne peut pas fonctionner dans le montagneux pays polaire français.
Sinon, ils sont toujours 1er exportateur de pétrole d'europe de l'ouest les norvegiens?
Oui, et le prix actuel du litre de diesel en France est à peu près celui en Norvège il y a 20 ans (de mémoire).
Modifié en dernier par aleph-zero le 13 nov. 2018, 14:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#39 Message par kamoulox » 13 nov. 2018, 14:03

Je ne connais pas la Norvège à part ses groupes de pagan black métal \m/

Mais il faut comparer aussi les infrastructures. Peut être sont il loin devant dans ce qui est les bornes de recharges, des parkings fermés avec recharges, etc...

La différence se fait peut être la.
Et aussi financièrement un norvégien gagne bien mieux qu’un français, et le pays est riche et ne croule pas sous les dettes dans mes souvenirs...

Donc c’est plus simple de s’acheter des électriques et vivre plus écolo

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#40 Message par stchong » 13 nov. 2018, 14:09

aleph-zero a écrit :
13 nov. 2018, 13:58
irmonium a écrit :
13 nov. 2018, 13:30
A signaler que les voitures norvégiennes sont des voitures haut de gamme (BMW)
C'est faux. Dans les ventes actuelles la BMW n'est que le 3ème modèle électrique le plus vendu en Norvège avec 14% de pdm sur l'électrique. Le modèle le plus vendu est la Nissan Leaf (31% de pdm), le deuxième est VW-eGolf ( 16% de pdm). La Zoe est 6ème avec 7% de pdm après les deux modèles de Tesla (X et S).
irmonium a écrit :
13 nov. 2018, 13:30
que les 50% d'augmentation vu en decembre 2017
Ca continue d'augmenter depuis décembre 2017. Sur 2018, on en est à 25% de voitures électriques. 60% en y incluant les hybrides rechargeables.
Oslo, en hiver, j'y ai déjà vu la mer gelée, -15°C c'était alors entre 12 et 14h.

Mais vous avez raison. Vous avez toujours forcément raison. La France est dans un maelström quantique qui y change les règles de la physique. Donc ce qui fonctionne dans le plat-pays caniculaires norvégien ne peut pas fonctionner dans le montagneux pays polaire français.
Sinon, ils sont toujours 1er exportateur de pétrole d'europe de l'ouest les norvegiens?
Oui, et le prix actuel du litre de diesel en France est à peu près celui en Norvège il y a 20 ans (de mémoire).
Et tu veux nous dire quoi ? Ce n'est pas très clair .

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Gilets jaunes

#41 Message par aleph-zero » 13 nov. 2018, 14:11

kamoulox a écrit :
13 nov. 2018, 14:03
Mais il faut comparer aussi les infrastructures. Peut être sont il loin devant dans ce qui est les bornes de recharges, des parkings fermés avec recharges, etc...

Il y a beaucoup de raisons qui font le succès de l'électrique en Norvège, à commencer par le prix du carburant.

Cependant le norvégien n'est pas plus *** qu'un autre, s'il achète une voiture c'est pour s'en servir. Et ce ne sont pas les incitations fiscales qui font qu'une voiture qui ne pourrait pas fonctionner dans les vosges dès les premiers frimas fonctionne très bien dans un pays où les températures sont au moins 10°C plus basses. Oslo, les températures y sont négatives 4 mois de l'année, et c'est le sud du pays...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6743
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#42 Message par ddv » 13 nov. 2018, 14:48

Le gouvernement flippe car tout le monde se rebelle: retraités, salariés, chômeurs, flics, militaires, entreprises...
Je ne sais pas comment ça va finir mais c'est un joyeux bordel :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#43 Message par stchong » 13 nov. 2018, 15:59

aleph-zero a écrit :
13 nov. 2018, 14:11
kamoulox a écrit :
13 nov. 2018, 14:03
Mais il faut comparer aussi les infrastructures. Peut être sont il loin devant dans ce qui est les bornes de recharges, des parkings fermés avec recharges, etc...

Il y a beaucoup de raisons qui font le succès de l'électrique en Norvège, à commencer par le prix du carburant.

Cependant le norvégien n'est pas plus *** qu'un autre, s'il achète une voiture c'est pour s'en servir. Et ce ne sont pas les incitations fiscales qui font qu'une voiture qui ne pourrait pas fonctionner dans les vosges dès les premiers frimas fonctionne très bien dans un pays où les températures sont au moins 10°C plus basses. Oslo, les températures y sont négatives 4 mois de l'année, et c'est le sud du pays...
le lien et quelques quotes
https://information.tv5monde.com/info/v ... ble-212213
Pour réussir ce pari, les autorités norvégiennes ont instauré une série de mesures incitatives. La première est fiscale : les véhicules 100% électriques sont totalement exemptés de la redevance d'immatriculation et de la TVA (fixée à 25%). L'avantage moyen a été calculé à 14 000 euros. La seconde mesure est une politique volontariste dans l'installation de bornes de chargement. Elles sont très nombreuses aussi bien dans les rues que dans les parkings privés. Et la recharge en électricité est souvent gratuite.
Incitations efficaces


En Norvège, posséder une voiture zéro émission offre également le privilège de rouler sur les voies réservées aux bus, de ne pas payer le stationnement, ni les péages urbains ou les voyages en ferry.

Des mesures qui allègent considérablement le coût initial d'achat de ces voitures.

Pourtant, selon Joseph Beretta, président de l'Avere (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique), ce modèle norvégien n'est pas exportable en France. "On ne peut pas dire qu'avec ce même modèle, on arrivera au même résultat. Les deux pays sont différents en terme de taille du parc automobile et de richesse".

U

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#44 Message par kamoulox » 13 nov. 2018, 16:04

Il est clair qu’inciter un pays à rouler à l’électrique alors qu’on se rapproche chaque jour un peu plus de la Roumanie que de la Norvège ne fonctionnera jamais...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14113
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Gilets jaunes

#45 Message par cashisking » 13 nov. 2018, 16:36

Marrant la Norvège, ils vendent du pétrole mais c'est beurk pour eux.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Gilets jaunes

#46 Message par aleph-zero » 13 nov. 2018, 16:57

stchong a écrit :
13 nov. 2018, 15:59
aleph-zero a écrit :
13 nov. 2018, 14:11
kamoulox a écrit :
13 nov. 2018, 14:03
Mais il faut comparer aussi les infrastructures. Peut être sont il loin devant dans ce qui est les bornes de recharges, des parkings fermés avec recharges, etc...

Il y a beaucoup de raisons qui font le succès de l'électrique en Norvège, à commencer par le prix du carburant.

Cependant le norvégien n'est pas plus *** qu'un autre, s'il achète une voiture c'est pour s'en servir. Et ce ne sont pas les incitations fiscales qui font qu'une voiture qui ne pourrait pas fonctionner dans les vosges dès les premiers frimas fonctionne très bien dans un pays où les températures sont au moins 10°C plus basses. Oslo, les températures y sont négatives 4 mois de l'année, et c'est le sud du pays...
le lien et quelques quotes
https://information.tv5monde.com/info/v ... ble-212213
Pour réussir ce pari, les autorités norvégiennes ont instauré une série de mesures incitatives. La première est fiscale : les véhicules 100% électriques sont totalement exemptés de la redevance d'immatriculation et de la TVA (fixée à 25%). L'avantage moyen a été calculé à 14 000 euros. La seconde mesure est une politique volontariste dans l'installation de bornes de chargement. Elles sont très nombreuses aussi bien dans les rues que dans les parkings privés. Et la recharge en électricité est souvent gratuite.
Incitations efficaces


En Norvège, posséder une voiture zéro émission offre également le privilège de rouler sur les voies réservées aux bus, de ne pas payer le stationnement, ni les péages urbains ou les voyages en ferry.

Des mesures qui allègent considérablement le coût initial d'achat de ces voitures.

Pourtant, selon Joseph Beretta, président de l'Avere (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique), ce modèle norvégien n'est pas exportable en France. "On ne peut pas dire qu'avec ce même modèle, on arrivera au même résultat. Les deux pays sont différents en terme de taille du parc automobile et de richesse".

U
Et alors ?

Ça veut dire qu'une voiture électrique ne fonctionne pas quand il fait froid comme l'affirme irmonium ? C'est quoi le rapport entre les aides fiscales et le fait que la voiture fonctionne ou pas quand il fait froid ?

Accessoirement, ce lien est partiellement obsolète. Par exemple les voitures électriques ne sont plus exemptées de péage urbain aux heures de pointes, et elle ne le seront plus à toute heure dès l'année prochaine.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#47 Message par stchong » 13 nov. 2018, 17:14

1 véhicule sur deux est hyvbride ou électrique. Donc on peut supputer qu'en hivers ils sont en 4X4.
Maintenant si tu dis que c'est obsolète pour certains avantages, cela veut dire que qu'il y aura peut être moins de personnes à en acheter

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31290
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#48 Message par wasabi » 13 nov. 2018, 17:15

cashisking a écrit :
13 nov. 2018, 16:36
Marrant la Norvège, ils vendent du pétrole mais c'est beurk pour eux.
pareil pour le saumon. Ils disent à leurs femmes enceintes de ne pas en manger, trop de merdes dedans.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Gilets jaunes

#49 Message par aleph-zero » 13 nov. 2018, 17:16

stchong a écrit :
13 nov. 2018, 17:14
1 véhicule sur deux est hyvbride ou électrique. Donc on peut supputer qu'en hivers ils sont en 4X4.
Maintenant si tu dis que c'est obsolète pour certains avantages, cela veut dire que qu'il y aura peut être moins de personnes à en acheter
Non, les ventes augmentent. Le 100% électrique a fait 20% de pdm en 2017, et pour 2018 on est pour le moment à 25% de pdm.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Gilets jaunes

#50 Message par aleph-zero » 13 nov. 2018, 17:18

wasabi a écrit :
13 nov. 2018, 17:15
cashisking a écrit :
13 nov. 2018, 16:36
Marrant la Norvège, ils vendent du pétrole mais c'est beurk pour eux.
pareil pour le saumon. Ils disent à leurs femmes enceintes de ne pas en manger, trop de merdes dedans.
Et la France est un des principaux exportateurs d'armes alors qu'elles ne sont pas en vente libre dans le pays. Donc ?

Répondre