Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11886
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#901 Message par crispus » 21 nov. 2018, 16:28

Raccourci révélateur ? :twisted:
Pas besoin d'être un plouc pour voter des trucs débiles. :lol:

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#902 Message par irmonium » 21 nov. 2018, 16:47

m.enfin a écrit :
21 nov. 2018, 15:45
irmonium a écrit :
21 nov. 2018, 14:31


constellium c'est bien le groupe canadien d'aluminium ?
wikipedia a écrit :Histoire
Constellium est le résultat de plusieurs fusions entre Pechiney, Alcan et Alusuisse. Nationalisé au début des années 1980, Pechiney a été privatisé en 1995. Le groupe est ensuite cédé au canadien Alcan en 2003, et devient Alcan Engineered Products (AEP). En 2007, il intègre le groupe minier anglo-australien Rio Tinto.

Début 2011, Rio Tinto cède 61 % du capital d’Alcan Engineered Products au fonds financier Apollo Management (51 %), avec une participation d'un fond de l'État français, le Fonds stratégique d’investissement (10 %).

En mai 2011, le groupe change de nom et devient « Constellium », dérivé du mot « constellation » et du suffixe « ium » pour aluminium. Il se dote également d’un nouveau logo13. En mai 2013, Constellium est introduit en bourse au New York Stock Exchange et Euronext Paris (CSTM). Le groupe se retire d’Euronext Paris en février 2018.
c'est bien eux que je connais.. mauvaise réputation au niveau emploi/salaire (pas autant que radiall mais tout de meme)..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#903 Message par vpl » 21 nov. 2018, 16:48

crispus a écrit :
21 nov. 2018, 16:28
Raccourci révélateur ? :twisted:
Pas besoin d'être un plouc pour voter des trucs débiles. :lol:
Ben il cultive laaaargement son côté rural.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3300
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Gilets jaunes

#904 Message par Ferrari » 21 nov. 2018, 17:19

Ca va monter à Paris...
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3300
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Gilets jaunes

#905 Message par Ferrari » 21 nov. 2018, 17:21

Pas le temps de faire un résumé de la situation mais c'est pas l'envie qui m'en manque.

Juste :
Les gilets jaunes sont encore dans la rue. Certains groupes changent de stratégie..
Macron est à Molenbeck.

Si vous avez pas compris ce que ça veut dire en résumé , je peux plus rien pour vous.

Ca va monter à Paris.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Gilets jaunes

#906 Message par dioubiban » 21 nov. 2018, 17:22

Image
Volem rien foutre al pais.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#907 Message par vpl » 21 nov. 2018, 17:38

Ferrari a écrit :
21 nov. 2018, 17:21
Pas le temps de faire un résumé de la situation mais c'est pas l'envie qui m'en manque.

Juste :
Les gilets jaunes sont encore dans la rue. Certains groupes changent de stratégie..
Macron est à Molenbeck.

Si vous avez pas compris ce que ça veut dire en résumé , je peux plus rien pour vous.

Ca va monter à Paris.
Mais si, c'est clair : Macron va lever une armée de djihadistes pour contrer la révolte populaire des français.
J'ai bon ?

PS Si on rajoute que mon gamin m'a fait une tarte aux pomme, c'est glaçant !

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#908 Message par achillemo » 21 nov. 2018, 17:45

Dommage que les guignols ne soient plus là, on a loupé la marionette de Brigitte et Macron.

Dans le genre maladroit et arroguant, il fait plus fort que Juppé en 1995. Je me rappele la marionette de Juppé qui disait "j'ai pas fait Normal Sup et l'ENA pour jouer Boso le clown et faire rire les francais".
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#909 Message par vpl » 21 nov. 2018, 17:48

achillemo a écrit :
21 nov. 2018, 17:45
Dommage que les guignols ne soient plus là, on a loupé la marionette de Brigitte et Macron.

Dans le genre maladroit et arroguant, il fait plus fort que Juppé en 1995. Je me rappele la marionette de Juppé qui disait "j'ai pas fait Normal Sup et l'ENA pour jouer Boso le clown et faire rire les francais".
Parce qu'il est en visite officielle en Belgique ?

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#910 Message par irmonium » 21 nov. 2018, 18:27

irmonium a écrit :
19 nov. 2018, 14:23
"Il ne faut pas faire d'amalgame, et je peux vous assurer qu'on a rediscuté ce matin avec toutes les organisations de transport routier, elles ne souhaitent pas renter dans ce mouvement", a indiqué Mme Borne sur franceinfo.
https://www.varmatin.com/greve-mouvemen ... nes-278508

bon il y a autant d'ecart entre les représentant des transports routier et leur base que dans les autres professions
https://www.leprogres.fr/loire-42/2018/ ... epartement
c'etait lundi :lol:

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 44111.html
"On ne pouvait pas ne pas en faire partie" : FO Transports appelle à rejoindre le mouvement des "gilets jaunes"
La branche du syndicat souhaite défendre une revendication : l'amélioration du pouvoir d'achat. "Effectivement, le carburant, ça a été la goutte d'eau. Mais on voit progressivement les gens s'enterrer. La grosse moyenne des Français est en perdition. On ne peut pas continuer comme ça, à harasser les gens de taxes", a expliqué le syndicaliste.
Une intersyndicale CFDT, CFTC et FO doit se réunir vendredi pour déterminer la suite à donner au mouvement. "Nous, c'est sur la base, on va dire, du mépris, de l'arrogance du gouvernement. On ne peut pas continuer dans ce sens-là. Si l'on doit prendre une décision conjointe, nous prendrons une décision de grève qui couvrira l'ensemble du secteur des transports", a affirmé Éric Becker.

"Je pense qu'on sera très bien reçu, avec ou sans gilet FO", a-t-il précisé. "On va se présenter avec. Si on voit que la majorité des gens ne veulent pas, on mettra des gilets jaunes. Si on est suffisamment nombreux pour faire un autre blocage sur un autre rond-point, on le fera", a indiqué le secrétaire fédéral de FO Transports.
les lycéens et les etudiants ne devraient pas tarder à suivre :
La Cour des comptes préconise une hausse des droits d’inscription à l’université
https://www.lemonde.fr/education/articl ... 73685.html
Dans un rapport intitulé « Les droits d’inscriptions dans l’enseignement supérieur public », que Le Monde s’est procuré, la Cour des comptes remet ce sujet inflammable sur la table et propose rien moins qu’une augmentation substantielle des droits d’inscription, en priorité en master.
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#911 Message par irmonium » 21 nov. 2018, 18:32

Lundi soir, Christophe Castaner avait mis en cause la responsabilité des Gilets Jaunes après le décès d'une octogénaire en Charente. Hier soir, le cabinet du ministère a reconnu "une erreur" mais réfute toute instrumentalisation.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 78729.html

là on en tient un bon !!
Et il me semble qu'il en a remis une couche cet aprem à l'AN
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7298
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#912 Message par alexlyon » 21 nov. 2018, 18:33

Lassale est un plouc, mais cela fait il de lui un sous homme ?
Qu est ce qu un sous homme en 2018 ?

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#913 Message par vpl » 21 nov. 2018, 18:36

Pour les routiers on va voir : ile ne manifestent avec leurs camions que quand le patron est d'accord.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#914 Message par irmonium » 21 nov. 2018, 18:48

vpl a écrit :
21 nov. 2018, 18:36
Pour les routiers on va voir : ile ne manifestent avec leurs camions que quand le patron est d'accord.
ils descendront du camion..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#915 Message par irmonium » 21 nov. 2018, 18:50

alexlyon a écrit :
21 nov. 2018, 18:33
Lassale est un plouc, mais cela fait il de lui un sous homme ?
Qu est ce qu un sous homme en 2018 ?
il est sans filtre. Suspendre la sceance pour lui est juste ridicule..
"Je vous rappelle au règlement, monsieur Lassalle, veuillez immédiatement retirer ce gilet", lui a ordonné le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand.

Face au refus du député, il insiste à nouveau: "Parfait monsieur Lassalle. Ce rappel au règlement sera évidemment inscrit au procès-verbal et vous en subirez les conséquences. Retirez s'il vous plaît ce gilet. Monsieur Lassalle, allez manifester en dehors de cet hémicycle."
https://www.bfmtv.com/politique/jean-la ... 71516.html
A quel rappel de reglement fait il reference ?
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22020
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#916 Message par Manfred » 21 nov. 2018, 18:53


Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#917 Message par EmileZola » 21 nov. 2018, 19:02

Il y a des règles. Il doit les respecter. Il est à l'AN, pas dans ses champs.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#918 Message par irmonium » 21 nov. 2018, 19:05

Manfred a écrit :
21 nov. 2018, 18:53
à ça : http://www.leparisien.fr/politique/asse ... 520370.php
merci

@ milile : c'est bien, retourne boursicoter maintenant :lol:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15254
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#919 Message par optimus maximus » 21 nov. 2018, 19:09

irmonium a écrit :
21 nov. 2018, 18:50
alexlyon a écrit :
21 nov. 2018, 18:33
Lassale est un plouc, mais cela fait il de lui un sous homme ?
Qu est ce qu un sous homme en 2018 ?
il est sans filtre. Suspendre la sceance pour lui est juste ridicule..
"Je vous rappelle au règlement, monsieur Lassalle, veuillez immédiatement retirer ce gilet", lui a ordonné le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand.

Face au refus du député, il insiste à nouveau: "Parfait monsieur Lassalle. Ce rappel au règlement sera évidemment inscrit au procès-verbal et vous en subirez les conséquences. Retirez s'il vous plaît ce gilet. Monsieur Lassalle, allez manifester en dehors de cet hémicycle."
https://www.bfmtv.com/politique/jean-la ... 71516.html
A quel rappel de reglement fait il reference ?
D'autant plus que c'est Jean Lasalle, un trésor national dans son genre. Son affiche pour la présidentielle de 2017 restera culte.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#920 Message par EmileZola » 21 nov. 2018, 19:21

Image

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#921 Message par pimono » 21 nov. 2018, 19:43

riez riez, nous allons tout droit vers un blocage total et manquer de tout !
comment allez vous remplir vos frigos de déjections industrielles ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes

#922 Message par Jeffrey » 21 nov. 2018, 19:45

franckyfranck a écrit :
21 nov. 2018, 13:41
Jeffrey a écrit : finalement, au delà du gagman qui travaille dans le spectacle, cette position résume une fois de plus la fracture absolue de la société. On est tous priés de prendre position. Le dernier argument des bobos pétés de thunes, c'est "il faut sauver la planète, vivez tous comme nous". Cette fracture sociale a ceci de terrifiant qu'une fois qu'on a été sommés de prendre parti, il n'y a plus aucune raison de se sentir fraternels.

"Que des gens comme francky crèvent dans leur environnement parisien, entourés de banlieues chaudes qui les approvisionnent en coke le samedi soir et en femmes de ménage sénégalaises. Qu'ils vivent avec leur vision à la Luc Besson de la société". C'est ce que peuvent penser ces gilets jaunes qui ont monté des barrages pour crier leur révolte vu l'incompréhension mutuelle.
Cela n'a plus d'importance pour la France périphérique qui a du mal à joindre les deux bouts, vu que les premiers les considèrent comme des loosers.
La fraternité a disparu. Ce sera l'épreuve de force et la résolution par le vote.
Chacun pour soi.
Je réponds à ce post la vu que l'autre n'est que l'expression de ton mépris qui ne te grandit pas forcément.
C'est bien dommage, ou trop facile. L'autre post faisait le tour d'un certain nombre de villes avec une forte densité urbaine où insécurité et catégorie de population mettait à mal tes déclarations ridicules sur "les gens se plaignent pas, ou les gens votent pas Lepen."
Chaque citation était une réponse à tes déclarations grotesques. Cela te passe au dessus de la tête...
franckyfranck a écrit : Mais c'est ton choix. Et si cela te rassure de penser que tes contradicteurs sont juste de gros débiles c'est ton choix aussi.
C'est très drôle, parce qu'en lisant bien ton argumentaire qui suit, tu écris en substance que la moitié de la population est composée de crétins incapables de comprendre ce qui fait tourner le monde. Donc, si on fait les comptes, je te méprise toi tout seul, et toi, tu méprises à peu près la moitié des français.
[...]
franckyfranck a écrit : Macron essaie mais c'est dur car tout cela va mettre du temps pour donner des résultats.
Toujours une tranche de rire.
franckyfranck a écrit : Et la seule façon d'en sortir est de monter le niveau des gens. Cela ne sera pas immédiat. Notre gouvernement est peut être technocratique, mais la technocratie se base sur la raison. Donc des êtres raisonables devraient d'une certaine façon comprendre la politique menée. Cela échoue car nous avons échoué à rendre la population raisonable. On le voit en AG de copro, dans les commentaires du forum, partout.
:mrgreen:
Est-ce que tu as songé un jour à monter ton propre niveau ? Réfléchir ? Lire des livres ? T'instruire ? Te documenter ?
franckyfranck a écrit : La société occidentale est montée car sa population est montée en compétence avec elle. Aujourd'hui beaucoup de gens sont non seulement en bas de l'échelle sociale mais ne comprennent pas le boulot qu'ils font. (Et donc pas pourquoi ils le font). Cela crée une dévalorisation du travail pour la majorité et une forte valorisation pour une minorité. La hausse des inégalités est liée au même problème.
Je pense réellement qu'un môme de douze ans est en mesure d'avoir une vision moins caricaturale de la société. As-tu moins de douze ans ?
edit , après relecture, j'ai simplifié, on a fait le tour de la question.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes

#923 Message par Jeffrey » 21 nov. 2018, 19:51

achillemo a écrit :
21 nov. 2018, 13:57
Irmonium, je viens de m'installer en province, j'ai choisi d'habiter en centre ville pour avoir accès au transport facile. Je travaille dans le privé et j'ai échappé à deux plans de licenciements succéssifs massifs (la moitié des éffectifs a disparu).

Au deuxieme plan, j'ai décidé de bouger pour ne pas connaitre le chomage. J'ai une femme et trois enfants en bas âge. Je suis patriote, il y a des choix diificiles à faire, je les fais. Je ne suis pas dans le premier décile, encore moins bobo. Je roule dans une bagnole de 2007 et près de 200 000km.
Je suis ingénieur fils d'ouvrier, du coup je n'aime pas dépenser 2 euros quand j'en gagne qu'un, et j'éssaye de toujours prévoir que la vie devienne encore plus dure, ce qui est le cas.
Tous mes proches sont en RP, ca fait chier de s'éloigner et de payer 100 euros de péage aller-retour pour les voir. Mais y a pire dans la vie.

Voilà voilà, j'aime pas raconter ma life mais devant tous les clichés qui sont balancés sur les gens depuis le début de cette file, il fallait une petite mise au point. Je ne regarde pas la France depuis mon balcon du 16eme à Paris.
achillemo,
je pense qu'on lit tous suffisamment tes contributions pour reconnaître ta sincérité et ton attachement réel à un certain nombre de valeurs. Tes contributions sont très estimables, et ton point de vue n'est jamais frappé d'hypocrisie. Sois certain de cette reconnaissance.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#924 Message par EmileZola » 21 nov. 2018, 20:41

pimono a écrit :
21 nov. 2018, 19:43
riez riez, nous allons tout droit vers un blocage total et manquer de tout !
comment allez vous remplir vos frigos de déjections industrielles ?
Un blocage total alors que le nombre de GJ baisse chaque jour ?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes

#925 Message par Jeffrey » 21 nov. 2018, 20:41

m.enfin a écrit :
21 nov. 2018, 14:10
Il y a, à quelques minutes d’Egletons, la fonderie usselloise Constellium qui désespère de trouver des salariés alors que ses carnets de commandes sont pleins.

Emmanuel Macron lâche alors : « Il y en a certains, au lieu de foutre le bordel, ils feraient mieux d’aller voir s’ils ne peuvent pas avoir des postes là-bas. Parce que certains ont les qualifications pour le faire. Et ce n’est pas loin de chez eux ».
gm & s egleton / constellium ussel -> 30km
30+30 = 60 km/jour .
franckyfranck a écrit :
21 nov. 2018, 13:41
[...]Et toute gouvernance vu qu'il y a une fracture entre les gens éduqués qui savent ce qu'il faut faire et les autres qui se content de voir l'effet immédiat de toute mesure. Dès lors, penser "long terme" est difficile. Macron essaie mais c'est dur car tout cela va mettre du temps pour donner des résultats.
:mrgreen:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#926 Message par stchong » 21 nov. 2018, 20:48

EmileZola a écrit :
21 nov. 2018, 20:41
pimono a écrit :
21 nov. 2018, 19:43
riez riez, nous allons tout droit vers un blocage total et manquer de tout !
comment allez vous remplir vos frigos de déjections industrielles ?
Un blocage total alors que le nombre de GJ baisse chaque jour ?
Non, y'en a qui travaillent pour le smic voir moins, d'après le dernier sondage 70% des français les soutiennent.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#927 Message par achillemo » 21 nov. 2018, 20:52

vpl a écrit :
21 nov. 2018, 17:48
achillemo a écrit :
21 nov. 2018, 17:45
Dommage que les guignols ne soient plus là, on a loupé la marionette de Brigitte et Macron.

Dans le genre maladroit et arroguant, il fait plus fort que Juppé en 1995. Je me rappele la marionette de Juppé qui disait "j'ai pas fait Normal Sup et l'ENA pour jouer Boso le clown et faire rire les francais".
Parce qu'il est en visite officielle en Belgique ?
Les visites officielles peuvent s annuler en cas de force majeure. Et la Belgique acheté le F35 au lieu du Rafale, pas besoin de faire des courbettes.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

ignatius

Re: Gilets jaunes

#928 Message par ignatius » 21 nov. 2018, 21:16

cashisking a écrit :
21 nov. 2018, 16:08
alpha2 a écrit :
21 nov. 2018, 16:06
:lol:
Comment un tel plouc à moitié débile peut devenir député ? C'est dingue :shock:
J'ai fait un repas avec Jean Lassalle (repas en vallée d'Aspe lors d'une fête de village).
Et je l'ai croisé à de nombreuses reprises.
C'est quelqu'un de très intelligent et très fin.
Bien plus que la quasi totalité des intervenants sur ce forum, moi y compris.
Il sait parfaitement utiliser les médias.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#929 Message par Vincent92 » 21 nov. 2018, 21:22

ignatius a écrit :
21 nov. 2018, 21:16
cashisking a écrit :
21 nov. 2018, 16:08
alpha2 a écrit :
21 nov. 2018, 16:06
:lol:
Comment un tel plouc à moitié débile peut devenir député ? C'est dingue :shock:
J'ai fait un repas avec Jean Lassalle (repas en vallée d'Aspe lors d'une fête de village).
Et je l'ai croisé à de nombreuses reprises.
C'est quelqu'un de très intelligent et très fin.
Bien plus que la quasi totalité des intervenants sur ce forum, moi y compris.
Il sait parfaitement utiliser les médias.
S'il est intelligent, il ne sait pas utiliser les médias car il passe pour un demeuré ou un comique. En tout cas, ce n'est pas du tout ce que j'attend d'un parlementaire. Il n'y a rien à faire au montage, juste filmer. Comme on faisait à l'époque de "striptease". Exemple (j'ai vraiment cherché une intervention où il est un peu près entendable et dans un contexte "sérieux". Pas du tout pris les pires moments genre sa femme la "grosse cochonne", etc) : https://m.youtube.com/watch?v=QnmJEHjPuIU
Modifié en dernier par Vincent92 le 21 nov. 2018, 21:52, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29023
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#930 Message par kamoulox » 21 nov. 2018, 21:34

ignatius a écrit :
21 nov. 2018, 21:16
cashisking a écrit :
21 nov. 2018, 16:08
alpha2 a écrit :
21 nov. 2018, 16:06
:lol:
Comment un tel plouc à moitié débile peut devenir député ? C'est dingue :shock:
J'ai fait un repas avec Jean Lassalle (repas en vallée d'Aspe lors d'une fête de village).
Et je l'ai croisé à de nombreuses reprises.
C'est quelqu'un de très intelligent et très fin.
Bien plus que la quasi totalité des intervenants sur ce forum, moi y compris.
Il sait parfaitement utiliser les médias.
Hanouna aussi il sait utiliser les médias c’est pas une référence (sauf chez les sans dents)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#931 Message par EmileZola » 21 nov. 2018, 21:44

Avant je l'aimais bien, mais depuis que je sais qu'il a des affaires de harcèlement sexuel sur le dos + la vidéo où il dit que sa femme est une "grosse cochonne", ça m'a refroidit.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#932 Message par stchong » 21 nov. 2018, 23:02

En tout cas très bon ce soir sur France info.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#933 Message par EmileZola » 21 nov. 2018, 23:13


Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29023
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#934 Message par kamoulox » 21 nov. 2018, 23:27

EmileZola a écrit :
21 nov. 2018, 23:13
Ces beaufs putain !

https://twitter.com/_LePetitCaporal/sta ... 5404220417
Ha oui quand même !! Forcément tout les pmu sont dehors en même temps

Par contre j’ai pas vu de gilets jaunes noirs et arabes ou c’est une idée?

Que Jsuis ***, ils sont tous en ville 😂

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7298
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#935 Message par alexlyon » 21 nov. 2018, 23:35

Au regard de la jurisprudence (le départ de Louis Philippe est l'antécédent comparable), il faudrait au moins 200 morts pour que Macron parte.
On en est loin, juste quelques claques données à des flics par les gilets jaunes sur certaines de ces images (ce qui est déjà beaucoup en soi).

Pour une fois les GJ se sentent patrons, en recadrant physiquement leurs employés que sont ces fonctionnaires de police, nécessairement trop coûteux (sinon il n'y aurait pas de déficit public).

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10843
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Gilets jaunes

#936 Message par Sifar » 22 nov. 2018, 00:09

Je trouve incroyable que celui qui rappelle M. Lassalle au règlement sur la tenue vestimentaire ne soit autre que Richard Ferrand, le spécialiste des affaires immobilières à qui j'aimerais bien que quelqu'un fasse un rappel au règlement sur le droit des affaires.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10843
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Gilets jaunes

#937 Message par Sifar » 22 nov. 2018, 00:16

EmileZola a écrit :
21 nov. 2018, 23:13
Ces beaufs putain !

https://twitter.com/_LePetitCaporal/sta ... 5404220417
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#938 Message par stchong » 22 nov. 2018, 00:45

EmileZola a écrit :
21 nov. 2018, 23:13
Ces beaufs putain !

https://twitter.com/_LePetitCaporal/sta ... 5404220417
Fait par un adhérent de En Marche

6 vidéos les plus craignos évidement, what else !!!

Le mépris des cultivationnés est inextinguible :mrgreen:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22020
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#939 Message par Manfred » 22 nov. 2018, 00:47

en fait, il y a des milliers de rassemblements en France, des centaines de milliers de personnes, non organisées comme on l'a beaucoup dit.
Et au final très peu d'incidents. Mais les trouducs comme le militant LREM que cedriczola nous cite vont monter en épingle une dizaine "d'incidents" qui sont d'ailleurs inévitables vu la situation, c'est infinitésimal, mais il faut bien riposter médiatiquement.
sur le sujet, une vidéo humoristiquement engagée :

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#940 Message par stchong » 22 nov. 2018, 01:25

Sifar a écrit :
22 nov. 2018, 00:09
Je trouve incroyable que celui qui rappelle M. Lassalle au règlement sur la tenue vestimentaire ne soit autre que Richard Ferrand, le spécialiste des affaires immobilières à qui j'aimerais bien que quelqu'un fasse un rappel au règlement sur le droit des affaires.
Et moi donc !!! Je suis écœurée, c'est mon député, beurk beurk beurk

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#941 Message par pimono » 22 nov. 2018, 02:06

EmileZola a écrit :
21 nov. 2018, 20:41

Un blocage total alors que le nombre de GJ baisse chaque jour ?
C'était pas vraiment prévu qu'ils continuent de faire la "fête" durant la semaine, c'était juste samedi, et samedi.
entre c'est du bonus, sachant qu'il y a de plus en plus de dégats et les médias sont tenus de minimiser le mouvement et de faire passer les dégâts sur le dos de casseurs marginaux alors que la contestation et la haine ne fait que grossir !!! ils prennent vraiment les gens pour des bétas.

tiens le péage de Virzac en "bonus" :

Image

Image


Quand on pense que les gilets jaunes ont réussi à rendre un bon nombre d'autoroutes gratuites ces derniers jours, les poulettes aux oeufs d'or des petits copains... Pour moi c'est bien la preuve que la sécurité n'est plus du tout assurée sur tout le territoire et impossible à rétablir car les gvts successifs ont beaucoup réduit les effectifs de gendarmeries ces dernières années pour faire des économies (les cambriolages dans les campagnes ont explosés même si ça ne figure sur aucune statistique officielle )... c'est très grave ces images et tout ce qui se passe !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#942 Message par davivd » 22 nov. 2018, 08:25

Tiens j’ai vu Gang of New York hier, et j’ai compris comment ça allait finir....
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Gilets jaunes

#943 Message par alpha2 » 22 nov. 2018, 08:41

stchong a écrit :
22 nov. 2018, 00:45
EmileZola a écrit :
21 nov. 2018, 23:13
Ces beaufs putain !

https://twitter.com/_LePetitCaporal/sta ... 5404220417
Fait par un adhérent de En Marche

Un adhérent En Marche qui s'appelle "Petit caporal" et a Napoléon en photo de profil. Révélateur. :lol:

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#944 Message par clairette2 » 22 nov. 2018, 08:44

8)
EmileZola a écrit :
21 nov. 2018, 23:13
Ces beaufs putain !

https://twitter.com/_LePetitCaporal/sta ... 5404220417
Ben tu vois, je trouve ce petit caporal absolument odieux. J'espère que les troupes LaRem ne sont pas constituées de ce type de puants...
Facile de dénigrer. Il ferait mieux d'entendre cette colère exprimée et de se demander ce qu'on peut faire pour réunir le pays. Lui n'est que mépris de classe et alimente le feu. Je lui souhaite un dure chute, un petit licenciement par ex, suivi de quelques années de chômage. Il a des choses a apprendre.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#945 Message par clairette2 » 22 nov. 2018, 08:46

alpha2 a écrit :
22 nov. 2018, 08:41
stchong a écrit :
22 nov. 2018, 00:45
EmileZola a écrit :
21 nov. 2018, 23:13
Ces beaufs putain !

https://twitter.com/_LePetitCaporal/sta ... 5404220417
Fait par un adhérent de En Marche

Un adhérent En Marche qui s'appelle "Petit caporal" et a Napoléon en photo de profil. Révélateur. :lol:
Dans les commentaires, quelqu'un lui fait remarquer que c'était aussi ainsi qu'on appelait Hitler à ses débuts. Cette élite de la nation n'en savait rien. Va falloir qu'il se trouve un autre pseudo.
Il pourrait aussi twitter sans pseudo, et assumer...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#946 Message par EmileZola » 22 nov. 2018, 08:52

Beau point Godwin.
Tu es de la clique de Wauquiez ?

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15254
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#947 Message par optimus maximus » 22 nov. 2018, 09:05

Macron envoie l'armée à la Réunion. C'est si grave que ça pour qu'il envoie les militaires après quelques jours d'émeutes ? En 2005, si je me souviens bien, la police avait réussi à rétablir l'ordre sans aide de l'armée dans les banlieues.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#948 Message par irmonium » 22 nov. 2018, 09:19

optimus maximus a écrit :
22 nov. 2018, 09:05
Macron envoie l'armée à la Réunion. C'est si grave que ça pour qu'il envoie les militaires après quelques jours d'émeutes ? En 2005, si je me souviens bien, la police avait réussi à rétablir l'ordre sans aide de l'armée dans les banlieues.
en 2005 il y avait eu couvre feu dans les banlieues et menace d'intervention de l'armée
Le couvre feu avait suffit à filtrer et simplifier la vie des policiers

Là le couvre feu est en vigueur, et ca ne suffit pas..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#949 Message par vpl » 22 nov. 2018, 09:21

Tu veux lancer un nouveau front "on nous dit pas tout" ?
30 blessés parmi les forces de l'ordre, oui on peut dire que ça barde. Ceci dit la dernière nuit semble avoir été un peu plus calme.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#950 Message par achillemo » 22 nov. 2018, 09:22

irmonium a écrit :
22 nov. 2018, 09:19
optimus maximus a écrit :
22 nov. 2018, 09:05
Macron envoie l'armée à la Réunion. C'est si grave que ça pour qu'il envoie les militaires après quelques jours d'émeutes ? En 2005, si je me souviens bien, la police avait réussi à rétablir l'ordre sans aide de l'armée dans les banlieues.
en 2005 il y avait eu couvre feu dans les banlieues et menace d'intervention de l'armée
Le couvre feu avait suffit à filtrer et simplifier la vie des policiers

Là le couvre feu est en vigueur, et ca ne suffit pas..
Le térritoire est plus petit, il ne peut faire appel aux policiers des régions voisines. Je pense qu'en 2005, les forces de police de tout le territoire ont du preter main forte aux policiers des quartiers chauds.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Répondre