Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#1351 Message par davivd » 24 nov. 2018, 17:49

C’est un peu le soucis, le gouvernement va fléchir et distribuer les cadeaux de noël, mais il y a une forme d’hysterie collective chez certains qui veulent aller jusqu’au bout et rêvent de grands soirs.
Problème: certains le rêvent rouge d’autres noir....
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Gilets jaunes

#1352 Message par Pi-r2 » 24 nov. 2018, 17:52

Au lieu de monter des barricades, ils devraient monter des échafauds.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#1353 Message par clairette2 » 24 nov. 2018, 17:55

Et Macron qui d'habitude la ramène pour un oui pour un non, il est où ? Il ne parle pas ?
Il vaut sûrement mieux qu'il se taise cela dit.. Il serait encore capable d'une bourde ( ie son tweet où il se nomme "le sommet").
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#1354 Message par clairette2 » 24 nov. 2018, 17:56

Et castaner il ne pourrait pas se raser ? On dirait qu'il rentre de soirée, un peu crade, un peu mou...
Ca ne va pas à un ministre de l Intérieur... :twisted:
Modifié en dernier par clairette2 le 24 nov. 2018, 17:58, modifié 1 fois.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31426
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#1355 Message par wasabi » 24 nov. 2018, 17:57

Vincent92 a écrit :
24 nov. 2018, 15:58
toto78 a écrit :
24 nov. 2018, 15:34
alpha2 a écrit :
24 nov. 2018, 15:25
toto78 a écrit :
24 nov. 2018, 15:21
On est à quel niveau d'insurrection en novembre 18 par rapport à mai 68 ?
On en est très loin, notamment parce que les Parisiens ne se sentent pas concernés. Pas de mouvement étudiant, pas de grève, etc.
Source ? Et si c'est pas aujourd'hui pourquoi pas demain ?
Historiquement c'est plutôt du haut (je parle intellectuellement) vers le bas que l'inverse. Cela serait tout de même assez inédit que se soit les personnes les moins éduqués qui expliquent (et arrive à persuader) pourquoi il faut se soulever.
La Révolution française c'était du bas vers le haut. C'est parce qu'il y a eu de mauvaises récoltes liées en particulier à une activité volcanique islandaise, que le peuple avait faim et s'est révolté. Les bourgeois ont profité du désordre, de l’affaiblissement de l'autorité, de la complaisance royale vis à vis des rebelles parce qu'ils avaient faim et que c'était légitime, pour faire passer leurs idées progressistes et mettant la noblesse et la royauté en bouc émissaire. Ce ne sont pas les bourgeois qui ont convaincu les pauvres de se révolter, ils ont récupéré et instrumentalisé la révolte.

Un mouvement social important ça part toujours du bas, car si c'est pour mobiliser des gens sur des idéaux intellectuels, ça fera jamais beaucoup de monde.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31426
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#1356 Message par wasabi » 24 nov. 2018, 18:01

clairette2 a écrit :
24 nov. 2018, 17:55
Et Macron qui d'habitude la ramène pour un oui pour un non, il est où ? Il ne parle pas ?
Il vaut sûrement mieux qu'il se taise cela dit.. Il serait encore capable d'une bourde ( ie son tweet où il se nomme "le sommet").
c'est soirée Oréo peut être. Le téléphone n'est plus à portée de main.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#1357 Message par vpl » 24 nov. 2018, 18:05

clairette2 a écrit :
24 nov. 2018, 17:56
Et castaner il ne pourrait pas se raser ? On dirait qu'il rentre de soirée, un peu crade, un peu mou...
Ca ne va pas à un ministre de l Intérieur... :twisted:
Casrtaner est un médiocre... mais rien sur sa cravate ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#1358 Message par kamoulox » 24 nov. 2018, 18:08

miguel a écrit :
24 nov. 2018, 17:29
Dans 2 mois prélèvement a la source.....

Oui Kamoulox les frequentations de Biélorussie ne lui ont pas fait du bien. :lol:
J’ai toujours dit que j’étais pour une dictature comme la bas, pour l’aspect sécuritaire.

Pas de voitures brûlées même au nouvel an, incroyable n’est ce pas?

La seule et la dernière manif où j’ai participé c’était lors de l’arrivée de lepen au deuxième tour face à Chirac, j’étais au lycée. Ça partais bon enfant, puis il y a eu des guignols qui ont commencé à lancer des cailloux dans des voitures, des vitrines, des drapeaux de l’Algérie et de la Palestine sont apparus , et des chants pour libérer la Palestine. Depuis ce jour j’ai compris que j’étais pas un gauchiste comme mon père à l’époque et j’avais envie de raser tout ça au bulldozer.

Je comprends tout à fait le message, pas la manière.
Modifié en dernier par kamoulox le 24 nov. 2018, 18:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3701
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Gilets jaunes

#1359 Message par Paf La Bulle ! » 24 nov. 2018, 18:10

J'ai entendu parlé de trains et de cars bloqués par les forces de l'ordre pour empêcher les manifestants de se rendre à Paris. ça circule sur les réseaux sociaux, vidéos à l'appui.
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#1360 Message par pimono » 24 nov. 2018, 18:14

davivd a écrit :
24 nov. 2018, 17:49
C’est un peu le soucis, le gouvernement va fléchir et distribuer les cadeaux de noël,
Pour la prime de noel des précaires, le gvt n'a toujours pas fait d'annonce de son versement, il a intérêt d'avoir la hôte pleine car je sais qu'il y a beaucoup de précaires qui attendent cette prime d'environ 150euros versée début décembre jusqu'au 20 et pour l'heure aucune annonce n'a été faite alors que d'habitude l'annonce est faite mi à fin octobre et ça concerne environ 2 millions de personnes !

Comme quoi, même à noel, le gvt a toujours été un crevard avec les pauvres en les faisant poiroter jusqu'au dernier moment alors que les promos pour acheter les jouets et les cadeaux c'est maintenant, en décembre les prix ça sera plein pot et les rayons seront vides.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31426
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#1361 Message par wasabi » 24 nov. 2018, 18:15

kamoulox a écrit :
24 nov. 2018, 18:08
La seule et la dernière manif où j’ai participé c’était pour lepen lorsqu’il s’est retrouvé face à Chirac, j’étais au lycée. Ça partais bon enfant, puis il y a eu des guignols qui ont commencé à lancer des cailloux dans des voitures, des vitrines, des drapeaux de l’Algérie et de la Palestine sont apparus , et des chants pour libérer la Palestine. Depuis ce jour j’ai compris que j’étais pas un gauchiste comme mon père à l’époque et j’avais envie de raser tout ça au bulldozer.
Si vous avez manifesté pour LePen, vous n'étiez déjà pas un gauchiste à l'époque.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#1362 Message par kamoulox » 24 nov. 2018, 18:20

wasabi a écrit :
24 nov. 2018, 18:15
kamoulox a écrit :
24 nov. 2018, 18:08
La seule et la dernière manif où j’ai participé c’était pour lepen lorsqu’il s’est retrouvé face à Chirac, j’étais au lycée. Ça partais bon enfant, puis il y a eu des guignols qui ont commencé à lancer des cailloux dans des voitures, des vitrines, des drapeaux de l’Algérie et de la Palestine sont apparus , et des chants pour libérer la Palestine. Depuis ce jour j’ai compris que j’étais pas un gauchiste comme mon père à l’époque et j’avais envie de raser tout ça au bulldozer.
Si vous avez manifesté pour LePen, vous n'étiez déjà pas un gauchiste à l'époque.
C’était Contre lepen au deuxième tour, le bruit des bottes etc... c’était la fin du monde déjà 😂

Je jouais de la guitare donc j’avais surtout des potes gauchos, des dreadeux ce genre de trucs. Certains sont restés à gauche toute, mais très peu...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31426
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#1363 Message par wasabi » 24 nov. 2018, 18:24

kamoulox a écrit :
24 nov. 2018, 18:20
wasabi a écrit :
24 nov. 2018, 18:15
kamoulox a écrit :
24 nov. 2018, 18:08
La seule et la dernière manif où j’ai participé c’était pour lepen lorsqu’il s’est retrouvé face à Chirac, j’étais au lycée. Ça partais bon enfant, puis il y a eu des guignols qui ont commencé à lancer des cailloux dans des voitures, des vitrines, des drapeaux de l’Algérie et de la Palestine sont apparus , et des chants pour libérer la Palestine. Depuis ce jour j’ai compris que j’étais pas un gauchiste comme mon père à l’époque et j’avais envie de raser tout ça au bulldozer.
Si vous avez manifesté pour LePen, vous n'étiez déjà pas un gauchiste à l'époque.
C’était Contre lepen au deuxième tour, le bruit des bottes etc... c’était la fin du monde déjà 😂
vous aviez marqué "pour".
Parce qu'il y a effectivement eu des manifestations "pour". Mais en général ça a complètement dégénéré, ils se sont fait lyncher par des "non électeurs de Lepen d'apparence" comme dirait Sarko, avec l'omerta des médias et les consignes de ne rien faire des flics.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Gilets jaunes

#1364 Message par coolfonzi » 24 nov. 2018, 18:25

kamoulox a écrit :
24 nov. 2018, 18:08
miguel a écrit :
24 nov. 2018, 17:29
Dans 2 mois prélèvement a la source.....

Oui Kamoulox les frequentations de Biélorussie ne lui ont pas fait du bien. :lol:
J’ai toujours dit que j’étais pour une dictature comme la bas, pour l’aspect sécuritaire.

Pas de voitures brûlées même au nouvel an, incroyable n’est ce pas?

La seule et la dernière manif où j’ai participé c’était lors de l’arrivée de lepen au deuxième tour face à Chirac, j’étais au lycée. Ça partais bon enfant, puis il y a eu des guignols qui ont commencé à lancer des cailloux dans des voitures, des vitrines, des drapeaux de l’Algérie et de la Palestine sont apparus , et des chants pour libérer la Palestine. Depuis ce jour j’ai compris que j’étais pas un gauchiste comme mon père à l’époque et j’avais envie de raser tout ça au bulldozer.

Je comprends tout à fait le message, pas la manière.
Tu te trompes d'adversaire, ici pas de drapeaux Palestinien déployé, les GJ c'est la France d'en bas, celle qui bosse ou qui touche une retraite rabotée par la CSG, celle qui ne pille pas, .
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#1365 Message par kamoulox » 24 nov. 2018, 18:40

La France d’en bas j’en fais parti, un peu moins maintenant peut être certes. Je comprends tout à fait comme je l’ai précisé.

Mais moi j’ai fait une manif et j’en susi dégoûté à vie. Les gens quand ils se réunissent pour un match de foot, ou un concert , la foule c’est grandiose, c’est magnifique.

En manif t’as l’impression que c’est le fond de tiroir...

Sans moi

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5154
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Gilets jaunes

#1366 Message par L2L » 24 nov. 2018, 18:43

kamoulox a écrit :
24 nov. 2018, 18:40
La France d’en bas j’en fais parti, un peu moins maintenant peut être certes. Je comprends tout à fait comme je l’ai précisé.

Mais moi j’ai fait une manif et j’en susi dégoûté à vie. Les gens quand ils se réunissent pour un match de foot, ou un concert , la foule c’est grandiose, c’est magnifique.

En manif t’as l’impression que c’est le fond de tiroir...

Sans moi
Petit bourgeois
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#1367 Message par pimono » 24 nov. 2018, 18:44

Vincent92 a écrit :
24 nov. 2018, 17:21
la cigale75 a écrit :
24 nov. 2018, 17:15
Le site la bulle immo est encore plus d actualité. Tout vient de l immo, l'argent engloutie dedans x année par les français.
Cela me semble une mauvaise analyse alors que ceux qui se sentent le plus concerné (c'est à dire, ceux qui vont physiquement manifester) ne viennent pas des endroits où l'immobilier est le plus cher.Je ne crois pas que la majorité de ceux qui ont manifesté à Paris soient des parisiens. Il faudrait voir à Lille, Lyon, Bordeaux,... mais j'imagine que c'est pareil.
Ophélia, une gilette jaune parisienne vient de s'exprimer sur Cnews a l'instant, c'est une cadre qui expliquait gagner bien sa vie, mais qu'elle voyait elle aussi son pouvoir d'achat diminuer.

En fait, je vois pas par quel mécanisme les cadres ne verraient pas les prix courant grimper et les charges liés à leurs revenus faire baisser leur pouvoir d'achat puisque tout augmente aussi pour eux, ils économisent moins et dépensent moins en retour, au final c'est un cercle vertueux négatif pour l'économie et ça fini par se traduire sur les chiffres qui sont tous mauvais.

Macron est un très mauvais président, il ne pense qu'à court terme et j'espère que tout ceux qui ont voté pour lui iront se rincer la tête à la cuvette des chiottes car tout ça est de leur faute !

La dame qui a été écrasée et en est morte, toute cette casse... , c'est la faute aux gens qui ont voté pour macron.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#1368 Message par toto78 » 24 nov. 2018, 18:50

pimono a écrit :
24 nov. 2018, 18:44
toute cette casse... , c'est la faute aux gens qui ont voté pour macron.
D'une certaine façon tu as raison !
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#1369 Message par kamoulox » 24 nov. 2018, 18:53

toto78 a écrit :
24 nov. 2018, 18:50
pimono a écrit :
24 nov. 2018, 18:44
toute cette casse... , c'est la faute aux gens qui ont voté pour macron.
D'une certaine façon tu as raison !
Oui et ce sont les memes qui ont votés macron contre l’extrême drouaaaaate

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#1370 Message par vpl » 24 nov. 2018, 18:54

Paf La Bulle ! a écrit :
24 nov. 2018, 18:10
J'ai entendu parlé de trains et de cars bloqués par les forces de l'ordre pour empêcher les manifestants de se rendre à Paris. ça circule sur les réseaux sociaux, vidéos à l'appui.
Les trains ca m'étonnerait beaucoup, je vois pas sûr qu'elle base. Concernant les cars j'ai cru comprendre qu'ils en ont empêché de prendre l'autoroute pour éviter des opérations escargot. Si c'est des milliers de gens bloqués ca sort forcément réseaux sociaux ou pas.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#1371 Message par vpl » 24 nov. 2018, 18:56

Sinon, je en se que Macron paie sa promesse sur la suppression de la TH, c'est impossible à financer sans gratter des taxes de partout, donc on remplace un one shot par plein d'augmentations, c'est évident que ça peut pas passer crème...

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Gilets jaunes

#1372 Message par Parsifal » 24 nov. 2018, 19:00

En tout cas la journée a été largement gagnée par le gouvernement : les GJ se sont montrés à la fois violents et faibles.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5701
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Gilets jaunes

#1373 Message par alpha2 » 24 nov. 2018, 19:01

vpl a écrit :
24 nov. 2018, 18:56
Sinon, je en se que Macron paie sa promesse sur la suppression de la TH, c'est impossible à financer sans gratter des taxes de partout, donc on remplace un one shot par plein d'augmentations, c'est évident que ça peut pas passer crème...
A ce stade, la suppression de l'ISF et la flat tax sur les revenus du capital coûtent beaucoup plus cher que la baisse de TH.
Mais effectivement, jouer au Père Noël quand on est à poil c'est compliqué.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#1374 Message par pimono » 24 nov. 2018, 19:04

Les vrais problèmes techniques c'est aussi les conséquences de la loi travail qui n'a servi à rien d'autre que précariser pour rien, aucune reprise n'est là !

Avec Macron, ça ne peut que mal finir, c'est son programme.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#1375 Message par pimono » 24 nov. 2018, 19:13

Parsifal a écrit :
24 nov. 2018, 19:00
En tout cas la journée a été largement gagnée par le gouvernement : les GJ se sont montrés à la fois violents et faibles.
Pas du tout, les gilets jaunes ont encore frappé fort aujourd'hui et les images vont tourner dans le monde entier montrant la colère et la défiance du peuple envers le pouvoir ce qui ridiculise le gouvernement qui s'est montré humilié et clairement pas à la hauteur.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#1376 Message par pimono » 24 nov. 2018, 19:22

C'est pas très joli tout ça pour l'image de la France dans le monde,
quand les français irons à l'étranger pour leurs prochaines vacances, on pensera qu'ils viennent d'un pays où règne le chaos et où il y a de la misère sociale à la pelle !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5701
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Gilets jaunes

#1377 Message par alpha2 » 24 nov. 2018, 19:36

Réaction de Macron sur Twitter :roll:

Merci à nos forces de l’ordre pour leur courage et leur professionnalisme. Honte à ceux qui les ont agressées. Honte à ceux qui ont violenté d’autres citoyens et des journalistes. Honte à ceux qui ont tenté d’intimider des élus. Pas de place pour ces violences dans la République.
https://twitter.com/EmmanuelMacron/stat ... 2861215745

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#1378 Message par toto78 » 24 nov. 2018, 19:40

Selon un syndicat de police : 750.000 gilets jaunes dans toute la France sur environ 1500 points de blocage.
https://france-police.org/2018/11/24/es ... ssion=true
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#1379 Message par toto78 » 24 nov. 2018, 19:42

alpha2 a écrit :
24 nov. 2018, 19:36
Réaction de Macron sur Twitter :roll:

Merci à nos forces de l’ordre pour leur courage et leur professionnalisme. Honte à ceux qui les ont agressées. Honte à ceux qui ont violenté d’autres citoyens et des journalistes. Honte à ceux qui ont tenté d’intimider des élus. Pas de place pour ces violences dans la République.
https://twitter.com/EmmanuelMacron/stat ... 2861215745
Autrement dit moi je suis légitime pour la violence symbolique ou la violence d'état.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7290
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#1380 Message par alexlyon » 24 nov. 2018, 19:47

alpha2 a écrit :
24 nov. 2018, 19:36
Réaction de Macron sur Twitter :roll:

Merci à nos forces de l’ordre pour leur courage et leur professionnalisme. Honte à ceux qui les ont agressées. Honte à ceux qui ont violenté d’autres citoyens et des journalistes. Honte à ceux qui ont tenté d’intimider des élus. Pas de place pour ces violences dans la République.
https://twitter.com/EmmanuelMacron/stat ... 2861215745
Cul à benco va lâcher sur la taxe gaz oil mardi prochain.
Il ne va pas démissionner mais sera grillé jusqu'à fin de son mandat, comme Hollande.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Gilets jaunes

#1381 Message par Parsifal » 24 nov. 2018, 19:50

Que dalle il va annoncer le rétablissement de la vignette automobile :mrgreen:
Plus sérieusement, je pense qu'il va juste annoncer un truc symbolique du type augmentation de la prime pour l'emploi.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#1382 Message par Gpzzzz » 24 nov. 2018, 19:54

au moins les boutiques de luxe du quartier des champs auront fait 0 de CA ce samedi :-)

a samedi prochain pour le match retour !!

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: Gilets jaunes

#1383 Message par steph37t » 24 nov. 2018, 19:55

Utilisation de gaz en plein centre ville de Tours , à proximité immédiate du marché de Noël . Les vidéos restent très peu de temps sur Facebook . Mais qui peux bien si rapidement les supprimer ?????
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1543043430
Winner 2010 .

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#1384 Message par toto78 » 24 nov. 2018, 20:00

C'est pas périscope qu'il faut utiliser pour qu'elles restent ?
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14352
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Gilets jaunes

#1385 Message par henda » 24 nov. 2018, 20:01

Le C Dans l'Air de ce samedi soir était intéressant.
Notamment, avec parmi les invités une journaliste qui suit de près (sur le terrain) un groupe de gilet jaunes depuis le début du mouvement.

Castaner et Darmanin s'y font ridiculiser avec leurs communications ratées.

https://www.france.tv/france-5/c-dans-l ... l-air.html

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14352
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Gilets jaunes

#1386 Message par henda » 24 nov. 2018, 20:04

toto78 a écrit :
24 nov. 2018, 19:40
Selon un syndicat de police : 750.000 gilets jaunes dans toute la France sur environ 1500 points de blocage.
https://france-police.org/2018/11/24/es ... ssion=true
Ils doivent faire erreur, d'après mimile c'était 23 000 sans-dents seulement.
EmileZola a écrit :
24 nov. 2018, 14:43
23 000 manifestants dans toute la France, soit 5 fois moins que samedi dernier. C'est Ouf comme manif en effet ! :D

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5701
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Gilets jaunes

#1387 Message par alpha2 » 24 nov. 2018, 20:06

Ah ça y est ça commence à piller les boutiques de luxe. La fine crème est arrivée.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#1388 Message par kamoulox » 24 nov. 2018, 20:20

Oui sûrement des mecs dextreme droite habitués à faire ça à chaque manif :lol:

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7290
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#1389 Message par alexlyon » 24 nov. 2018, 20:23

Reportage en ce moment au JT sur France 2 : baisse de chiffre d'affaire de 40% de MM. Lévy et Cohen, petits commerçants qui commencent à prendre leur distance avec Macron.
Les libéraux sont des marchands, ils vont toujours dans le sens du vent.
C'est ce que n'a pas compris Macron, ceux qui l'ont soutenu sont ceux qui le feront disparaître.
Modifié en dernier par alexlyon le 24 nov. 2018, 20:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11877
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#1390 Message par crispus » 24 nov. 2018, 20:26

pimono a écrit :
24 nov. 2018, 18:44
au final c'est un cercle vertueux négatif pour l'économie
C'est beau, on dirait un discours officiel :mrgreen:

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7290
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#1391 Message par alexlyon » 24 nov. 2018, 20:28

Fillon était un monstre, il ressemblait à un pharmacien de province qui travaille avec sa femme et ses 5 enfants.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#1392 Message par toto78 » 24 nov. 2018, 20:29

L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#1393 Message par toto78 » 24 nov. 2018, 20:32

A noter un juste retour des choses, les reporters de BFM sont malmenés.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7290
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#1394 Message par alexlyon » 24 nov. 2018, 20:36

Saurez vous reconnaître ce manifestant ?

Image

Image

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#1395 Message par stchong » 24 nov. 2018, 20:37

Tweet de Macron ce soir.

Merci à nos forces de l’ordre pour leur courage et leur professionnalisme.
Honte à ceux qui les ont agressées.
Honte à ceux qui ont violenté d’autres citoyens et des journalistes.
Honte à ceux qui ont tenté d’intimider des élus.
Pas de place pour ces violences dans la République.
Où l'on voit qu'il répond bien :mrgreen:

Quand je regarde ma signature faîte ente les 2 tours des élections présidentielle

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6030
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Gilets jaunes

#1396 Message par Delambre » 24 nov. 2018, 20:50

Il y en a ici, qui participent aux manifs ?

S'il y a une nouvelle manif à Paris samedi prochain, j'en serai. Ce sera ma première manif depuis 2010. Il faut que Macron dégage.
Modifié en dernier par Delambre le 24 nov. 2018, 20:52, modifié 1 fois.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Gilets jaunes

#1397 Message par miguel » 24 nov. 2018, 20:50

alexlyon a écrit :
24 nov. 2018, 20:36
Saurez vous reconnaître ce manifestant ?

Image

Image
François Mitterrand
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Gilets jaunes

#1398 Message par mister_do » 24 nov. 2018, 20:56

Yvan Attal
:arrow:
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#1399 Message par pimono » 24 nov. 2018, 20:57

alexlyon a écrit :
24 nov. 2018, 20:23
.. baisse de chiffre d'affaire de 40% de MM. Lévy et Cohen, petits commerçants
pensent qu'à l'argent ces gens ma parole, stop quoi !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14352
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Gilets jaunes

#1400 Message par henda » 24 nov. 2018, 20:58

Le Figaro a écrit :Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a réaffirmé ses critiques contre Marine Le Pen, condamnant «l'agitation» commise par le Rassemblement national. Répondant à une question d'un journaliste sur la présidente du RN (ex-FN), il a mentionné les Ligues des années 30 et la grande manifestation anti-parlementaire du 6 février 1934.

Répondre