Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15272
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#4651 Message par optimus maximus » 07 déc. 2018, 14:15

https://laviedesidees.fr/Un-splendide-isolement.html

Les techniques de gestion de foules : un article qui explique pourquoi on a la police la plus incompétente d'Europe, n'en déplaise à Michelle Alliot-Marie...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8423
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#4652 Message par Ben92 » 07 déc. 2018, 14:17

davivd a écrit :
07 déc. 2018, 13:50
Sinon pour un mouvement qui grossit, je croyais que les rayons de magasins et les pompes à essence devaient être vide il y a déjà 2 semaines?
Ou sont les grèves dans le privé? Dans le secteur publique? Dans les hopitaux? Les aéroport? Le ferroviaire?
3 semaines de mouvement et tout le monde continue de bosser au lieu de faire la révolution?
Il y a pas un truc?
Oui il y a un truc. Le truc c'est que 90% des français ne veulent pas de révolution. Il va y a voir des déçus samedi, quand on va voir un Castaner rigolard annoncer que "la raison l'a emporté" et remerciant les forces de l'ordre pour avoir arrêté la quasi-totalité des quelques bandes de casseurs. (Parce que les 5000 CRS déployés dans Paris, pour une fois qu'ils auront l’avantage du nombre ils vont se régaler à faire des arrestations en masse).
Modifié en dernier par Ben92 le 07 déc. 2018, 14:20, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36195
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#4653 Message par Gpzzzz » 07 déc. 2018, 14:18

davivd a écrit :
07 déc. 2018, 14:09
Goldorak2 a écrit :
07 déc. 2018, 14:05
achillemo a écrit :
07 déc. 2018, 13:59
davivd a écrit :
07 déc. 2018, 13:50
Sinon pour un mouvement qui grossit, je croyais que les rayons de magasins et les pompes à essence devaient être vide il y a déjà 2 semaines?
Ou sont les grèves dans le privé? Dans le secteur publique? Dans les hopitaux? Les aéroport? Le ferroviaire?
3 semaines de mouvement et tout le monde continue de bosser au lieu de faire la révolution?
Il y a pas un truc?
Y a un truc qui sappele le courage où plus politiquement correcte, la majorité silencieuse. Tu peux appuyer un mouvement sans y participer. Même en cas de guerre des gens continuent à aller bosser normalement.
Et comme en plus les gens ont du mal à finir leurs fin de mois, ceux qui vont dans la rue sont ceux qui ont du temps, du courage où plus grand chose à perdre. Ce n'est ni ton cas ni le miens.
+1
D'ailleurs, les GJ c'est le samedi, jour non travaillé pour la plupart, que ça se passe.
Mais bon, ça a bien dégénérer... et ça peut encore bien dégénérer avec Macron ce fou isolé.
Donc c'est bien ce que je dis, c'est un mouvement "tiède", on se bat, mais pas trop. Juste le Samedi parce que quand même on veut pouvoir payer nos traites.
Tu vois le soucis d'appeler ça une révolution?
Mon grand père a fait Mai 68, pas celui des étudiants, celui des blocages des usines avec les flics qui tirent à balles réelles, certains de ses copains sont morts. Tu crois qu'il allait attendre le week-end pour faire le blocus.
C'est ça le courage, on se révolte les jours fériés? (peut-être que le 14 Juillet c'est arrivé parce que c'était férié....ho wait) :mrgreen:
il y a bcp de fantasmes sur mai 68.. il n y a pas eu des centaines de mort.. un point chaud a PSA pour lequel les historiens ne seront jamais d accord.. mais sinon ça c est fait dans le calme.. enfin le calme de demain

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#4654 Message par Vincent92 » 07 déc. 2018, 14:19

achillemo a écrit :
07 déc. 2018, 13:51
En ce qui concerne la pertinence des institutions, quel que soit le système si la population est endormie et les élites corrompues alors ca ne marchera pas.
Au contraire, c'est bien le système le problème. 3 exemples de problèmes :
- Le vote présidentiel où le candidat qui a le plus de chance de gagner est le candidat qui est préféré par les médias (détenus à 90% par moins de 10 personnes très riches). Il n'est donc pas étonnant que celui qui soit élus défende leurs intérêts plutôt que ceux du peuple. Puisque ce n'est pas le peuple mais les médias qui font l'élection. Celle de 2017 en est tellement une caricature que toute personne honnête devrait plus ou moins s'en rendre compte.
- Quand bien même une personne honnête et qui veut défendre les intérêts du peuple serait élus, on pourrait toujours le corrompre. Non pas avec de l'argent puisqu'il n'accepterait pas mais par exemple par la menace. C'est d'ailleurs pour ca que c'est une très bonne idée que les GJ demandent à être filmés lors des échanges avec le gouvernement.
- Le fait d'avoir une élection en mode tunnel (tu es élu puis tu fais ce que tu veux pendant 5 ans) fait que quelqu'un peut se faire élire puis faire exactement ce qui l'arrange après sans qu'on puisse savoir ce qu'il fait de ces journées. Sans compter que beaucoup de décisions s'imposent aujourd'hui d'elles mêmes.

J'ai pourquoi notre problème démocratique ne vient pas des hommes mais du système. Tout comme le problème de la finance ne vient pas de traders mais des règles qui la régissent.
Il est pour moi beaucoup plus intéressant de réformer notre démocratie que de mettre en place d'autres hommes. Et le plus important est pour moi :
- D'avoir un contre pouvoir direct (et non pas exercé par des représentants) - comme par exemple le référendum à initiative populaire - qui permet d'exercer la démocratie sans être obliger d'aller à la confrontation dans la rue
- D'avoir des médias qui ne puissent pas être concentrés dans les mains de quelques uns (sinon, nous serons manipulés et le référendum populaire sera contre productif)
- De réécrire la constitution (ce qui est compliqué et prend du temps) pour qu'elle serve nos intérêts
- D'avoir beaucoup plus de transparence sur ce que font nos politiques (beaucoup plus filmé)

Franchement, vouloir que Macron parte pour en mettre un autre, c'est non seulement non démocratique (au moins de refaire une présidentiel) et surtout complètement c0n.
Modifié en dernier par Vincent92 le 07 déc. 2018, 14:32, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#4655 Message par Manfred » 07 déc. 2018, 14:21

davivd a écrit :
07 déc. 2018, 14:14
Manfred a écrit :
07 déc. 2018, 14:12
Disons que le souci est que la majorité des gens ne sont pas armés. Si les racailles viennent chez vous armés d'AK-47, vous ne pourrez rien faire. C'est ma seule réelle inquiétude de type qui n'habite qu'à quelques kilomètres de certaines cités. Ptet qu'il faudra que j'y pense, mais pour demain, c'est un peu tard. Si on se retrouve en Guerilla mode Obertone, à part se calfeutrer et se munir de couteaux de cuisine...
(bon je post trop, je fais une pause après :wink: )
Voir mon post plus haut sur les dealers qui ont shooté les lycéens à Marseille parce que c'était pas bon pour le deal.
La racaille, elle est structurée et l'argent rentre, le maintien de l'ordre c'est aussi important, aussi fou que ça paraisse .
Oui, en 2005 les cités qui ont le moins bougé étaient celles qui étaient des plaques tournantes de deal.
la racaille, elle peut éventuellement décider d'aller piller les pavillons des bourgeois. Tu as aussi une part de racaille islamisée, qui peut nous jouer daesh sur Seine. Et tu as aussi le feu aux poudres qui peut les faire basculer (scénario Obertone) : des flics tirent demain sur des racailles de cité, la cité concernée se soulève, puis toutes les cités de France en mode 2005, ultraviolence et chasse aux blancs en plus.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36195
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#4656 Message par Gpzzzz » 07 déc. 2018, 14:25

Manfred a écrit :
07 déc. 2018, 14:12
Disons que le souci est que la majorité des gens ne sont pas armés. Si les racailles viennent chez vous armés d'AK-47, vous ne pourrez rien faire. C'est ma seule réelle inquiétude de type qui n'habite qu'à quelques kilomètres de certaines cités. Ptet qu'il faudra que j'y pense, mais pour demain, c'est un peu tard. Si on se retrouve en Guerilla mode Obertone, à part se calfeutrer et se munir de couteaux de cuisine...
la logique c est de fuire les zones occupées.. c est la conclusion du livre d ailleurs.. Obertone fait le constat que les gens prêt à se défendre ne sont pas assez équipé et motivé pour faire face une fois les forces de l'ordre débordé....
le repli c est la campagne mais faut connaître.. il y a bcp plus d armes en campagne mais un étranger qui arrive sera considéré comme une racaille !

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14402
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Gilets jaunes

#4657 Message par henda » 07 déc. 2018, 14:28

davivd a écrit :
07 déc. 2018, 14:09
Donc c'est bien ce que je dis, c'est un mouvement "tiède", on se bat, mais pas trop. Juste le Samedi parce que quand même on veut pouvoir payer nos traites.
Tu vois le soucis d'appeler ça une révolution?
Mon grand père a fait Mai 68, pas celui des étudiants, celui des blocages des usines avec les flics qui tirent à balles réelles, certains de ses copains sont morts. Tu crois qu'il allait attendre le week-end pour faire le blocus.
C'est ça le courage, on se révolte les jours fériés? (peut-être que le 14 Juillet c'est arrivé parce que c'était férié....ho wait) :mrgreen:
Ça va, t'es pas trop en manque de pop corn ?
Le spectacle ne te plais pas, car il ne satisfait pas l'image d’Épinal de la Révolution ?
Tu veux demander remboursement peut-être ?

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Gilets jaunes

#4658 Message par fano » 07 déc. 2018, 14:35

optimus maximus a écrit :
07 déc. 2018, 14:15
https://laviedesidees.fr/Un-splendide-isolement.html

Les techniques de gestion de foules : un article qui explique pourquoi on a la police la plus incompétente d'Europe, n'en déplaise à Michelle Alliot-Marie...
Myopie intellectuelle. La Police, ou le maintient de l'ordre en général n'est que le prolongement d'une doctrine d'état. Je pense au contraire que nous avons une des meilleures police d'Europe, mais l'exécutif n'est pas à la hauteur des attentes, que ce soit le peule ou les forces de l'ordre...

Utilisateur supprimé

Re: Gilets jaunes

#4659 Message par Utilisateur supprimé » 07 déc. 2018, 14:36

..............
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 17:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Gilets jaunes

#4660 Message par cashisking » 07 déc. 2018, 14:37

fano a écrit :
07 déc. 2018, 14:35
La Police, ou le maintient de l'ordre en général n'est que le prolongement d'une doctrine d'état. Je pense au contraire que nous avons une des meilleures police d'Europe, mais l'exécutif n'est pas à la hauteur des attentes, que ce soit le peule ou les forces de l'ordre...
Un peu comme pour les banlieues à une époque, la police disait qu'ils avaient parfaitement les moyens de faire le ménage.
Le seul truc qui manquait, c'était l'ordre de le faire.
Certains casseurs vont tomber de très haut demain.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#4661 Message par Vincent92 » 07 déc. 2018, 14:38

sanglier_08-->78 a écrit :
07 déc. 2018, 14:36
Vincent92 a écrit :
07 déc. 2018, 14:19
achillemo a écrit :
07 déc. 2018, 13:51
En ce qui concerne la pertinence des institutions, quel que soit le système si la population est endormie et les élites corrompues alors ca ne marchera pas.
Au contraire, c'est bien le système le problème. 3 exemples de problèmes :
- Le vote présidentiel où le candidat qui a le plus de chance de gagner est le candidat qui est préféré par les médias (détenus à 90% par moins de 10 personnes très riches). Il n'est donc pas étonnant que celui qui soit élus défende leurs intérêts plutôt que ceux du peuple. Puisque ce n'est pas le peuple mais les médias qui font l'élection. Celle de 2017 en est tellement une caricature que toute personne honnête devrait plus ou moins s'en rendre compte.
- Quand bien même une personne honnête et qui veut défendre les intérêts du peuple serait élus, on pourrait toujours le corrompre. Non pas avec de l'argent puisqu'il n'accepterait pas mais par exemple par la menace. C'est d'ailleurs pour ca que c'est une très bonne idée que les GJ demandent à être filmés lors des échanges avec le gouvernement.
- Le fait d'avoir une élection en mode tunnel (tu es élu puis tu fais ce que tu veux pendant 5 ans) fait que quelqu'un peut se faire élire puis faire exactement ce qui l'arrange après sans qu'on puisse savoir ce qu'il fait de ces journées. Sans compter que beaucoup de décisions s'imposent aujourd'hui d'elles mêmes.

J'ai pourquoi notre problème démocratique ne vient pas des hommes mais du système. Tout comme le problème de la finance ne vient pas de traders mais des règles qui la régissent.
Il est pour moi beaucoup plus intéressant de réformer notre démocratie que de mettre en place d'autres hommes. Et le plus important est pour moi :
- D'avoir un contre pouvoir direct (et non pas exercé par des représentants) - comme par exemple le référendum à initiative populaire - qui permet d'exercer la démocratie sans être obliger d'aller à la confrontation dans la rue
- D'avoir des médias qui ne puissent pas être concentrés dans les mains de quelques uns (sinon, nous serons manipulés et le référendum populaire sera contre productif)
- De réécrire la constitution (ce qui est compliqué et prend du temps) pour qu'elle serve nos intérêts
- D'avoir beaucoup plus de transparence sur ce que font nos politiques (beaucoup plus filmé)

Franchement, vouloir que Macron parte pour en mettre un autre, c'est non seulement non démocratique (au moins de refaire une présidentiel) et surtout complètement c0n.
Le canard enchainé, totalement indépendant, a détruit FF.
Je suis d'accord, c'est dramatique mais il a le droit. Après tout, c'est un journal (d'extrême) gauche. Il y a tout de même moins de risque de se faire endormir par le 1% avec des journaux comme le canard enchaîné qu'avec BFM TV (même si la mise en pâture a dû être organisée par les mêmes).
Modifié en dernier par Vincent92 le 07 déc. 2018, 14:40, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#4662 Message par vpl » 07 déc. 2018, 14:40

henda a écrit :
07 déc. 2018, 14:28
davivd a écrit :
07 déc. 2018, 14:09
Donc c'est bien ce que je dis, c'est un mouvement "tiède", on se bat, mais pas trop. Juste le Samedi parce que quand même on veut pouvoir payer nos traites.
Tu vois le soucis d'appeler ça une révolution?
Mon grand père a fait Mai 68, pas celui des étudiants, celui des blocages des usines avec les flics qui tirent à balles réelles, certains de ses copains sont morts. Tu crois qu'il allait attendre le week-end pour faire le blocus.
C'est ça le courage, on se révolte les jours fériés? (peut-être que le 14 Juillet c'est arrivé parce que c'était férié....ho wait) :mrgreen:
Ça va, t'es pas trop en manque de pop corn ?
Le spectacle ne te plais pas, car il ne satisfait pas l'image d’Épinal de la Révolution ?
Tu veux demander remboursement peut-être ?
Ben quoi, c'est pas vrai ? des bouts de manif à droite à gauche, essentiellement le samedi, pour ne pas atteindre une affluence comparable aux grandes manifs syndicales organisées en semaine, qui prétend que c'est une mobilisation sans précédent ?
Ce qui est sans précédent c'est la nature de mouvement, son absence de structure (ce qui simplifie bien les "négociations"), mais faut arrêter de nous vendre la révolte générale...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#4663 Message par vpl » 07 déc. 2018, 14:41

sanglier_08-->78 a écrit :
07 déc. 2018, 14:36
Vincent92 a écrit :
07 déc. 2018, 14:19
Le canard enchainé, totalement indépendant, a détruit FF.
Je suis d'accord, c'est dramatique mais il a le droit. Après tout, c'est un journal (d'extrême) gauche. Il y a tout de même moins de risque de se faire endormir par le 1% avec des journaux comme le canard enchaîné qu'avec BFM TV (même si la mise en pâture a dû être organisée par les mêmes).
Fillon s'est détruit tout seul avec ses petites magouilles tout en se prétendant homme d'Etat. Imagine-t-on le général de Gaulle filer un stage surpayé à ses enfants , un emploi fictif à sa femme ?
Modifié en dernier par vpl le 07 déc. 2018, 14:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#4664 Message par davivd » 07 déc. 2018, 14:41

Gpzzzz a écrit :
07 déc. 2018, 14:18
davivd a écrit :
07 déc. 2018, 14:09
Goldorak2 a écrit :
07 déc. 2018, 14:05
achillemo a écrit :
07 déc. 2018, 13:59
Y a un truc qui sappele le courage où plus politiquement correcte, la majorité silencieuse. Tu peux appuyer un mouvement sans y participer. Même en cas de guerre des gens continuent à aller bosser normalement.
Et comme en plus les gens ont du mal à finir leurs fin de mois, ceux qui vont dans la rue sont ceux qui ont du temps, du courage où plus grand chose à perdre. Ce n'est ni ton cas ni le miens.
+1
D'ailleurs, les GJ c'est le samedi, jour non travaillé pour la plupart, que ça se passe.
Mais bon, ça a bien dégénérer... et ça peut encore bien dégénérer avec Macron ce fou isolé.
Donc c'est bien ce que je dis, c'est un mouvement "tiède", on se bat, mais pas trop. Juste le Samedi parce que quand même on veut pouvoir payer nos traites.
Tu vois le soucis d'appeler ça une révolution?
Mon grand père a fait Mai 68, pas celui des étudiants, celui des blocages des usines avec les flics qui tirent à balles réelles, certains de ses copains sont morts. Tu crois qu'il allait attendre le week-end pour faire le blocus.
C'est ça le courage, on se révolte les jours fériés? (peut-être que le 14 Juillet c'est arrivé parce que c'était férié....ho wait) :mrgreen:
il y a bcp de fantasmes sur mai 68.. il n y a pas eu des centaines de mort.. un point chaud a PSA pour lequel les historiens ne seront jamais d accord.. mais sinon ça c est fait dans le calme.. enfin le calme de demain
Devine où bossait mon grand-père :roll:
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3301
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Gilets jaunes

#4665 Message par Ferrari » 07 déc. 2018, 14:44

Ben92 a écrit :
07 déc. 2018, 10:53
Ferrari a écrit :
07 déc. 2018, 10:40
Ca nous fait 4 généraux actuellement sur la touche et sur le terrain public et politique et qui sont visiblement prêt à prendre le relais, ils le disent !!
J'ai cliqué sur tes liens. Un se dit inquiet, un autre critique vaguement et le dernier critique le manque de fermeté de samedi dernier. Plutôt l'inverse de ce que tu avances donc.
Mais n'importe quoi mon vieux.
Défaut d'analyse complet.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8423
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#4666 Message par Ben92 » 07 déc. 2018, 14:46

Ferrari a écrit :
07 déc. 2018, 14:44
Mais n'importe quoi mon vieux.
Défaut d'analyse complet.
"Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir", dit-on.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#4667 Message par Vincent92 » 07 déc. 2018, 14:48

vpl a écrit :
07 déc. 2018, 14:41
sanglier_08-->78 a écrit :
07 déc. 2018, 14:36
Vincent92 a écrit :
07 déc. 2018, 14:19
Le canard enchainé, totalement indépendant, a détruit FF.
Je suis d'accord, c'est dramatique mais il a le droit. Après tout, c'est un journal (d'extrême) gauche. Il y a tout de même moins de risque de se faire endormir par le 1% avec des journaux comme le canard enchaîné qu'avec BFM TV (même si la mise en pâture a dû être organisée par les mêmes).
Fillon s'est détruit tout seul avec ses petites magouilles tout en se prétendant homme d'Etat. Imagine-t-on le général de Gaulle filer un stage surpayé à ses enfants , un emploi fictif à sa femme ?
Il était corrompu - comme la majorité de nos représentants à haut niveau, il n'y probablement aucun partie qui n'y échappe et ca sera pareil pour LERM si on les laisse faire les mêmes magoules - mais il s'est fait détruire par le temps et la présentation médiatique et judiciaire.
Ceci dit, je préfère qu'on détruise un homme politique comme ca et sur de vraies raisons (même si je n'aime pas ce procédé) que de manière plus subtile à la BFM TV.
Modifié en dernier par Vincent92 le 07 déc. 2018, 14:50, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3301
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Gilets jaunes

#4668 Message par Ferrari » 07 déc. 2018, 14:49

davivd a écrit :
07 déc. 2018, 13:50
Sinon pour un mouvement qui grossit, je croyais que les rayons de magasins et les pompes à essence devaient être vide il y a déjà 2 semaines?
Ou sont les grèves dans le privé? Dans le secteur publique? Dans les hopitaux? Les aéroport? Le ferroviaire?
3 semaines de mouvement et tout le monde continue de bosser au lieu de faire la révolution?
Il y a pas un truc?
Si.

Le privé :roll: on leur marcherait dessus qu'il dirait rien.
Secteur public :
Les élections professionnelles ont immobilisés les syndicats.
Les syndicats qui d'ailleurs se méfient toujours de ce qu'ils n'ont pas initiés.

Sud Rail appel à la grève.
Les transporteurs ont eu gain de cause (FO laisse tomber, réponse de la CGT cet aprem)
Gréve des infirmières déjà faites.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3301
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Gilets jaunes

#4669 Message par Ferrari » 07 déc. 2018, 14:52

Ben92 a écrit :
07 déc. 2018, 14:46
Ferrari a écrit :
07 déc. 2018, 14:44
Mais n'importe quoi mon vieux.
Défaut d'analyse complet.
"Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir", dit-on.
Tu n'as pas regarder la dernière vidéo de Tauzin !

Il dit mot pour mot :
"le gouvernement ne gouverne pas, il administre..."
" mes équipes et moi-même sommes prêts à gouverner..."
"j'appel à monter sur Paris"
"Vous (le gvt) allez partir..."

Piquemal dit la même chose.

De Villiers fait sa star avec un bouquin "c'est quoi un chef"

Soubelet passe son temps sur les télés et dans les journaux à critiquer la gestion de crise du gvt.

Franchement :roll:
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36195
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#4670 Message par Gpzzzz » 07 déc. 2018, 14:56

cashisking a écrit :
07 déc. 2018, 14:37
fano a écrit :
07 déc. 2018, 14:35
La Police, ou le maintient de l'ordre en général n'est que le prolongement d'une doctrine d'état. Je pense au contraire que nous avons une des meilleures police d'Europe, mais l'exécutif n'est pas à la hauteur des attentes, que ce soit le peule ou les forces de l'ordre...
Un peu comme pour les banlieues à une époque, la police disait qu'ils avaient parfaitement les moyens de faire le ménage.
Le seul truc qui manquait, c'était l'ordre de le faire.
Certains casseurs vont tomber de très haut demain.
Moi je pense que tu compares des choses qui n'ont rien a voir..
Les emeutes de 2005 c'est des petits groupes de 20/50 personnes qui degradent tout ce qu'ils ont sous la main sans vraiment affronter les forces de l'ordre, a part pour se dégager et éviter l'interpellation..
Samedi dernier, j'ai vu 3 ou 4 videos qui vont dans le sens que j'évoque, ce sont plus d'une centaine de gilets jaunes qui attaquent un escadron de CRS !! Les mecs ils cassent pas ils vont juste au contact !!
Pour moi c'est completement différent..

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Gilets jaunes

#4671 Message par alpha2 » 07 déc. 2018, 14:58

"Gilets jaunes": Galeries Lafayette, Printemps et BHV fermés samedi à Paris
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/1 ... -paris.php

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15272
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#4672 Message par optimus maximus » 07 déc. 2018, 14:59

Drouet qui fait l'objet d'une enquête est actuellement perquisitionné et sera très certainement mis en GAV demain. Il appelle dorénavant à manifester sur le périphérique...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Gilets jaunes

#4673 Message par cashisking » 07 déc. 2018, 15:00

optimus maximus a écrit :
07 déc. 2018, 14:59
Drouet qui fait l'objet d'une enquête est actuellement perquisitionné et sera très certainement mis en GAV demain. Il appelle dorénavant à manifester sur le périphérique...
Et voilà, une perquisition et on passe d'un putsch à l'Elysée à la manif sur le périphérique :roll:
Je peux me tromper, mais on n'est pas encore en pleine révolution.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15272
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#4674 Message par optimus maximus » 07 déc. 2018, 15:02

La carte du monde diplomatique qui fait scandale parmi les médiatocrates :

Image

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36195
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#4675 Message par Gpzzzz » 07 déc. 2018, 15:09

optimus maximus a écrit :
07 déc. 2018, 14:59
Drouet qui fait l'objet d'une enquête est actuellement perquisitionné et sera très certainement mis en GAV demain. Il appelle dorénavant à manifester sur le périphérique...
#Cedric, #Marie94
Aucun impact sur l'economie, les magasins sont noirs de monde :mrgreen:

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Gilets jaunes

#4676 Message par m.enfin » 07 déc. 2018, 15:10

vpl a écrit :
07 déc. 2018, 14:40
Ben quoi, c'est pas vrai ? des bouts de manif à droite à gauche, essentiellement le samedi, pour ne pas atteindre une affluence comparable aux grandes manifs syndicales organisées en semaine, qui prétend que c'est une mobilisation sans précédent ?
Ce qui est sans précédent c'est la nature de mouvement, son absence de structure (ce qui simplifie bien les "négociations"), mais faut arrêter de nous vendre la révolte générale...
faudrait savoir, tout bloquer pendant des jours, ca gueule a cause qu'on bloque le païsse par une minoritaïye
le faire que le samedi, c'est de la révolte de tafiolle
accordez vos violons fichtre !
1789-2.0 :mrgreen:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36195
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#4677 Message par Gpzzzz » 07 déc. 2018, 15:11

optimus maximus a écrit :
07 déc. 2018, 14:59
Drouet qui fait l'objet d'une enquête est actuellement perquisitionné et sera très certainement mis en GAV demain. Il appelle dorénavant à manifester sur le périphérique...
Fake news !
Son appel a manifester sur le périph date d'hier soir !!
Le gouvernement continue sur la meme technique que depuis 3 semaines.. Décridibiliser, Faire peur, Menacer..
Ils ont toujours pas compris que c'est mettre de l'huile sur le barbecue !! :mrgreen:

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7319
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#4678 Message par alexlyon » 07 déc. 2018, 15:12

Et les israélites dans tout ça ?
Personne n en parle ici.
Et pourtant ils savent sentir les tendances à l avance, les bons filons porteurs.
Qu est ce qu ils en pensent de tout ce bordel à la Macron ?
Je vais reprendre un verre de saint jo.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36195
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#4679 Message par Gpzzzz » 07 déc. 2018, 15:15

cashisking a écrit :
07 déc. 2018, 15:00
optimus maximus a écrit :
07 déc. 2018, 14:59
Drouet qui fait l'objet d'une enquête est actuellement perquisitionné et sera très certainement mis en GAV demain. Il appelle dorénavant à manifester sur le périphérique...
Et voilà, une perquisition et on passe d'un putsch à l'Elysée à la manif sur le périphérique :roll:
Je peux me tromper, mais on n'est pas encore en pleine révolution.
comme dit a Maximus son appel a aller sur le périph date d'hier soir (surement a t-il voulu éviter les ennuis suite a ses premiers propos)
Mais bon ca change rien le Drouet c'est un homme parmi d'autres.. Le seul truc que Macron va gagner avec cette chasse au sorcière c'est de se couper encore un peu plus de la base !! :roll:

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22888
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#4680 Message par Goldorak2 » 07 déc. 2018, 15:32

Gpzzzz a écrit :
07 déc. 2018, 14:25
Manfred a écrit :
07 déc. 2018, 14:12
Disons que le souci est que la majorité des gens ne sont pas armés. Si les racailles viennent chez vous armés d'AK-47, vous ne pourrez rien faire. C'est ma seule réelle inquiétude de type qui n'habite qu'à quelques kilomètres de certaines cités. Ptet qu'il faudra que j'y pense, mais pour demain, c'est un peu tard. Si on se retrouve en Guerilla mode Obertone, à part se calfeutrer et se munir de couteaux de cuisine...
la logique c est de fuire les zones occupées.. c est la conclusion du livre d ailleurs.. Obertone fait le constat que les gens prêt à se défendre ne sont pas assez équipé et motivé pour faire face une fois les forces de l'ordre débordé....
le repli c est la campagne mais faut connaître.. il y a bcp plus d armes en campagne mais un étranger qui arrive sera considéré comme une racaille !
Les campagnes ne tiennent pas face aux hordes de pillards islamisés (Ouradour ...). C'est pas une poignée de chasseurs avec qques chevrotine qui vont repousser une horde qui attaque par surprise de nuit un village avec des armes à feu.
Si les postes et les écoles sont abandonnées dans les campagnes, c'est pas pour y maintenir les forces armées qui arrivent difficilement à sécuriser les champs élysées...

Il y aura plus de sécurité dans les grandes villes non racisées. Le vrai repli, ce sont les villes tenues par le nouveau gvt blanc et l'armée loyaliste qui tiennent et même reconquièrent du terrain.

De quel roman on parle :
viewtopic.php?f=206&t=51258&start=750#p2260945
Modifié en dernier par Goldorak2 le 07 déc. 2018, 15:39, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2188
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Gilets jaunes

#4681 Message par Parsifal » 07 déc. 2018, 15:39

Je sais bien que sur internet l'imagination est sans limites, mais quand même 5000 hommes équipés d'armes létales, entrainés, potentiellement retranchés, 30 VAB contre 100 000 personnes déterminés à mourir armées de barres de fers et de quelques armes d'infanterie non automatiques, je mise sur les 5000.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#4682 Message par achillemo » 07 déc. 2018, 15:40

Ça existe une grande ville non racisee?

On l a déjà dit, mais les wesh des cités ne pèsent pas lourd face au reste du pays, racisé ou pas.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#4683 Message par Vincent92 » 07 déc. 2018, 15:40

Parsifal a écrit :
07 déc. 2018, 15:39
Je sais bien que sur internet l'imagination est sans limites, mais quand même 5000 hommes équipés d'armes létales, entrainés, potentiellement retranchés, 30 VAB contre 100 000 personnes déterminés à mourir armées de barres de fers et de quelques armes d'infanterie non automatiques, je mise sur les 5000.
Tout dépend des ordres qu'ils ont reçu. Apparemment, cette fois ce n'est pas des ordres de fiotte. Tant mieux pour l'ordre et la police.
Nous verrons si c'est vrai.
Par ailleurs, il n'y a pas 100 000 personnes qui veulent tout péter mais beaucoup moins, heureusement.
Modifié en dernier par Vincent92 le 07 déc. 2018, 15:45, modifié 4 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#4684 Message par vpl » 07 déc. 2018, 15:43

m.enfin a écrit :
07 déc. 2018, 15:10
vpl a écrit :
07 déc. 2018, 14:40
Ben quoi, c'est pas vrai ? des bouts de manif à droite à gauche, essentiellement le samedi, pour ne pas atteindre une affluence comparable aux grandes manifs syndicales organisées en semaine, qui prétend que c'est une mobilisation sans précédent ?
Ce qui est sans précédent c'est la nature de mouvement, son absence de structure (ce qui simplifie bien les "négociations"), mais faut arrêter de nous vendre la révolte générale...
faudrait savoir, tout bloquer pendant des jours, ca gueule a cause qu'on bloque le païsse par une minoritaïye
le faire que le samedi, c'est de la révolte de tafiolle
accordez vos violons fichtre !
1789-2.0 :mrgreen:
Alors si ça t'intéresse, ça fait des semaines que je dis que le pays n'est pas du tout "bloqué". Depuis le début j'ai jamais eu un barrage bloquant, et j'ai croisé UN supermarché avec quelques rayons vides (mais à 5km un autre de la même enseigne était parfaitement achalandé). Les mecs qui souffrent ce sont les commerçants des zones ou ça casse, mais le reste du pays, franchement...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#4685 Message par vpl » 07 déc. 2018, 15:46

Parsifal a écrit :
07 déc. 2018, 15:39
Je sais bien que sur internet l'imagination est sans limites, mais quand même 5000 hommes équipés d'armes létales, entrainés, potentiellement retranchés, 30 VAB contre 100 000 personnes déterminés à mourir armées de barres de fers et de quelques armes d'infanterie non automatiques, je mise sur les 5000.
Hein ?!!
Ils sont où les 100 000 déterminés à mourir ???

Le problème c'est que cette force va s'appliquer dans des situations de bordel, avec des badauds. Et si un VAB écrase une mémé, on dira quoi ?

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#4686 Message par vpl » 07 déc. 2018, 15:47

Goldorak2 a écrit :
07 déc. 2018, 15:32
Les campagnes ne tiennent pas face aux hordes de pillards islamisés (Ouradour ...). C'est pas une poignée de chasseurs avec qques chevrotine qui vont repousser une horde qui attaque par surprise de nuit un village avec des armes à feu.
Youhou !
On peut arrêter 5mn de se monter le bourrichon en mode gamer ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#4687 Message par pimono » 07 déc. 2018, 15:48

wasabi a écrit :
07 déc. 2018, 10:03
Personne ne parle d'Edouard Philippe ? Apparemment il aurait dit en direct au JT que la préfecture du Puy en Velay a été brûlé avec des "on va vous brûler avec le bâtiment comme des porcs". Sûrement des producteurs de viande bovine en colère.

Moi aussi j'ai entendu cette version alors qu'une dame à l'intérieur censé être restée dedans juste avant l'incendie avait relaté que les GJ avait dit qu'ils allaient bruler comme des poulets.

Ce qui est étrange, c'est qu'on a vu ni des poulets ni des cochons griller. Que s'est-il passé ? dieu aurait-il intervenu à temps ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#4688 Message par vpl » 07 déc. 2018, 15:54

T'es en permission toi ? La psychiatrie, de nos jours.... :roll:

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Gilets jaunes

#4689 Message par maud lepage 75 » 07 déc. 2018, 16:07

https://www.valeursactuelles.com/politi ... vie-101515

“Gilets jaunes” à Paris : Macron et ses ministres “craignent pour leur vie”

voilà , vous avez compris pourquoi je parlais de ceaucescu !!!! :oops: :oops: :oops: et j'avais pas lu cet article !!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#4690 Message par vpl » 07 déc. 2018, 16:09

Ca va vous plaire ! (faut avouer, ça manquait...)

https://www.youtube.com/watch?v=hEVn74oSkIQ

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#4691 Message par stchong » 07 déc. 2018, 16:11

Demain y'aura personne à Paris, le grand vide.

Ben le gouvernement va avoir l'air fin , tant de ramdam pour rien.
Paris ville morte, pas de rentrée de TVA pour l'Etat, c'était le but des gilets jaunes au départ. But atteint :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#4692 Message par pimono » 07 déc. 2018, 16:15

cashisking a écrit :
07 déc. 2018, 14:37

Un peu comme pour les banlieues à une époque, la police disait qu'ils avaient parfaitement les moyens de faire le ménage.
Le seul truc qui manquait, c'était l'ordre de le faire.
Certains casseurs vont tomber de très haut demain.

que va-t- il se passer demain ?
c'est quoi tes pronostiques ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ignatius

Re: Gilets jaunes

#4693 Message par ignatius » 07 déc. 2018, 16:19

pimono a écrit :
07 déc. 2018, 16:15
que va-t- il se passer demain ?
c'est quoi tes pronostiques ?
2-0 pour les girondins.
Buts de Cornelius et Kalou.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#4694 Message par pimono » 07 déc. 2018, 16:28

... il avait raison !!!




Modifié en dernier par pimono le 07 déc. 2018, 16:30, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Gilets jaunes

#4695 Message par alpha2 » 07 déc. 2018, 16:28

stchong a écrit :
07 déc. 2018, 16:11
Demain y'aura personne à Paris, le grand vide.

Ben le gouvernement va avoir l'air fin , tant de ramdam pour rien.
Paris ville morte, pas de rentrée de TVA pour l'Etat, c'était le but des gilets jaunes au départ. But atteint :mrgreen:
Même pronostic pour moi : il y aura quelques benêts d'extrême gauche, et c'est tout.
Les GJ ne viendront pas en masse car trop dangereux ; les casseurs ne viendront pas non plus car pas assez de monde pour casser tranquilles.

Cela fera de belles photos de blindés face à une poignée de manifestants dans une ville déserte...

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#4696 Message par davivd » 07 déc. 2018, 16:32

"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Gilets jaunes

#4697 Message par JiBéPé » 07 déc. 2018, 16:34

lecriminel a écrit :
07 déc. 2018, 13:15
Et passons sur ta vision binaire de l'économie. Il ne t'est pas apparu que la survenance d'un évènement modifie la situation initiale et qu'on peut alors par exemple observer des phénomènes de type cercle vertueux ou cercle vicieux?
tu veux dire comme le ruissellement ? je préfère etre binaire que de continuer à croire des contes qui ont montré leur limites depuis plusieurs décennies.
En fait, c'est un réflexe chez toi d'évacuer tout mécanisme de pensée, dès qu'un exemple de ces mécanismes va à l'encontre de ton idéologie, c'est ça? :shock:
Je te parle de rétroactions positives (cercles vicieux ou vertueux), j'explique qu'il faut les prendre en compte, sinon on se retrouve à dire des âneries, et tout ce que tu trouves à me répondre, c'est que tu connais un mythe qui s'appuie sur une logique de rétroaction positive, que tu n'y adhères pas et donc que tout modèle s'appuyant sur une rétroaction positive est fallacieux???
Es-tu capable de penser autrement qu'à travers le filtre censurant de ton manichéisme?

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Gilets jaunes

#4698 Message par maud lepage 75 » 07 déc. 2018, 16:36

la derniere carte de MACRON , c'est de prendre MARINE LE PEN comme 1 er ministre !!!! c'est son seul joker , sinon il part !!!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#4699 Message par toto78 » 07 déc. 2018, 16:43

Vincent92 a écrit :
07 déc. 2018, 14:19
achillemo a écrit :
07 déc. 2018, 13:51
En ce qui concerne la pertinence des institutions, quel que soit le système si la population est endormie et les élites corrompues alors ca ne marchera pas.
Au contraire, c'est bien le système le problème. 3 exemples de problèmes :
- Le vote présidentiel où le candidat qui a le plus de chance de gagner est le candidat qui est préféré par les médias (détenus à 90% par moins de 10 personnes très riches). Il n'est donc pas étonnant que celui qui soit élus défende leurs intérêts plutôt que ceux du peuple. Puisque ce n'est pas le peuple mais les médias qui font l'élection. Celle de 2017 en est tellement une caricature que toute personne honnête devrait plus ou moins s'en rendre compte.
- Quand bien même une personne honnête et qui veut défendre les intérêts du peuple serait élus, on pourrait toujours le corrompre. Non pas avec de l'argent puisqu'il n'accepterait pas mais par exemple par la menace. C'est d'ailleurs pour ca que c'est une très bonne idée que les GJ demandent à être filmés lors des échanges avec le gouvernement.
- Le fait d'avoir une élection en mode tunnel (tu es élu puis tu fais ce que tu veux pendant 5 ans) fait que quelqu'un peut se faire élire puis faire exactement ce qui l'arrange après sans qu'on puisse savoir ce qu'il fait de ces journées. Sans compter que beaucoup de décisions s'imposent aujourd'hui d'elles mêmes.

J'ai pourquoi notre problème démocratique ne vient pas des hommes mais du système. Tout comme le problème de la finance ne vient pas de traders mais des règles qui la régissent.
Il est pour moi beaucoup plus intéressant de réformer notre démocratie que de mettre en place d'autres hommes. Et le plus important est pour moi :
- D'avoir un contre pouvoir direct (et non pas exercé par des représentants) - comme par exemple le référendum à initiative populaire - qui permet d'exercer la démocratie sans être obliger d'aller à la confrontation dans la rue
- D'avoir des médias qui ne puissent pas être concentrés dans les mains de quelques uns (sinon, nous serons manipulés et le référendum populaire sera contre productif)
- De réécrire la constitution (ce qui est compliqué et prend du temps) pour qu'elle serve nos intérêts
- D'avoir beaucoup plus de transparence sur ce que font nos politiques (beaucoup plus filmé)

Franchement, vouloir que Macron parte pour en mettre un autre, c'est non seulement non démocratique (au moins de refaire une présidentiel) et surtout complètement c0n.
Et pourtant il y avait un homme en 2017 qui proposait de réformer la constitution de la Vème pour passer à une nouvelle constituante.
C'était précisément démocratiquement changer le système en élisant un homme.
Mais bon pour ça il ne faut pas trop gober les médias. Et se tenir informé au bon moment, pas dire ce qu'il faudrait faire sinon c'est c0n sans avoir vu que la possibilité était offerte 2 ans avant !
Modifié en dernier par toto78 le 07 déc. 2018, 16:51, modifié 1 fois.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15272
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#4700 Message par optimus maximus » 07 déc. 2018, 16:46

maud lepage 75 a écrit :
07 déc. 2018, 16:36
la derniere carte de MACRON , c'est de prendre MARINE LE PEN comme 1 er ministre !!!! c'est son seul joker , sinon il part !!!!
Faudrait que les députés LREM soient de vrais moutons.. Ah oui, j'avais oublié, ils le sont :mrgreen:

Répondre