Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
_omer2_
Messages : 904
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:10

Re: Gilets jaunes

#5201 Message par _omer2_ » 09 déc. 2018, 14:04

Sifar a écrit :
09 déc. 2018, 00:17
Le pays est mis au pillage: Française des jeux, alstom, système d'éducation supérieur, barrages hydro-électriques,..., au bénéfice d'une minorité souvent étrangère.
La population active est rançonnée au profit de populations étrangères et de multinationales qui produisent en Chine, paient leurs impôts au Luxembourg et vendent en France.
L'armée française sert de force supplétive à l'axe Washington-Londres-Tel Aviv. On n'a même plus le droit de vendre des bateaux aux Russes, on a perdu nos positions dans les pays importants d'Afrique Noire,
on s'apprête à larguer notre indépendance en matière d'avions de chasse en 'coopérant' avec l'Allemagne qui nous a déjà piqué le TGV, Airbus, est en train de nous piquer l'ex-Giat...
Une assemblée nationale remplie de types qui devraient être en taule ou derrière une caisse de supermarché.
Voilà quelques exemples qui auraient du faire descendre massivement les français dans la rue, pas une limitation de vitesse ou une augmentation de taxes sur les carburants

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#5202 Message par Manfred » 09 déc. 2018, 14:16

ignatius a écrit :
09 déc. 2018, 07:41
pimono a écrit :
09 déc. 2018, 00:43
Marie 94 a écrit :
09 déc. 2018, 00:20
pimono a écrit :
09 déc. 2018, 00:01
il faut ajouter aussi un revenu minimum décent pour tout le monde notamment pour la jeunesse sorti du système scolaire et qui ne trouve pas de boulot.
Dis que tu veux étendre le RSA au moins de 26 ans et qu'il soit revalorisé. Ça m'a l'air complètement désintéressé cette proposition :mrgreen:
Chacun voit de sa fenêtre, et permet moi d'avoir une pensée pour ceux qui ont moins que moi avant de penser à mes intérêts en priorité.
Pour ton info, le RSA c'est à partir de 25ans et non 26, et c'est pas normal que les gamins de 18 , 19, jusqu'à 25ans, sortis du circuit scolaire aient droit à rien du tout !!! Ce sont des citoyens, je vois pas l'intérêt pour la société de précariser dès le départ.

Ensuite, évidement qu'il faut augmenter le RSA, car 500e c'est rien du tout pour ceux qui sont privés d'emploi et qui se trouvent dans des situations catastrophiques et inacceptables mais apparemment il y a encore beaucoup de crétins qui croient qu'ils suffit de traverser la rue pour trouver un travail.

Il y a aussi les retraites basses qu'il faut augmenter pour aligner au moins sur l'ASPA, ça été dit des centaines de fois. Tu devrais avoir honte de te dresser contre ces revendications sociales de base.
C'est pas mieux de leur offrir une formation (rémunérée pourquoi pas) ?
Histoire de leur offrir d'autres perspectives que de devenir des Pimono bis ?
A 18 ou 19 ans, on doit pouvoir avoir d'autres perspectives que le RSA ou la prison.
Je ne crois pas que ce soit le manque de formation des français qui explique les millions de chômeurs. Tu peux être bien formé, mais si il n'y a pas de poste à pourvoir...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#5203 Message par kamoulox » 09 déc. 2018, 14:17

EmileZola a écrit :
09 déc. 2018, 13:50
optimus maximus a écrit :
09 déc. 2018, 13:14
La vidéo du gars qui a eu la main arrachée à Bordeaux m'a vraiment fait de la peine. Tout le monde se remettra des dégradations, des pillages, des coups et brimades policières occasionnant des blessures légères. La vie de cette personne ne sera plus jamais la même...
J'ai donc appris que certaines grenades lacrymogènes contenaient de la TNT..
Darwin Award !

Faut vraiment être stupide pour ramasser une grenade. Il a joué, il a perdu.
En plus c'était surement pour la relancer sur nos forces de l'ordre ! :roll:
+1000

Franchement, faut vraiment pas être malin de prendre une grenade à la main...

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2992
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Gilets jaunes

#5204 Message par saturne » 09 déc. 2018, 14:30

"Ce qui se passe n'est pas surprenant" : comment les "gilets jaunes" s'inscrivent dans l’histoire des révoltes populaires

Selon l'historien Gérard Noiriel, "la France, en tant qu'Etat, s'est construite autour de l'impôt", ce qui a suscité dès le début des révoltes des classes populaires.

Anne Brigaudeau
France Télévisions
Mis à jour le 09/12/2018 | 10:14
publié le 09/12/2018 | 07:23
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 82993.html
Il y a deux conceptions de la citoyenneté : une conception dominante, qui est la délégation du pouvoir avec un bulletin dans l'urne tous les cinq ans, et une conception populaire, qui est la participation directe. C'est celle des "gilets jaunes" qui disent : "Nous on ne veut pas déléguer notre pouvoir à des chefs qu'on ne connaît pas." En 1871, la Commune de Paris a appliqué cette démocratie directe. Les citoyens parisiens se réunissaient physiquement dans des assemblées générales, et ils choisissaient des délégués, qui étaient révocables et devaient rendre compte de ce qu'ils faisaient.

Cette forme de participation directe ne peut s'appliquer que dans une ville où tout le monde peut se rassembler en un même lieu, mais il en existe d'autres façons de mettre en œuvre la démocratie directe : votations, référendums, tirage au sort... Mais avec les réseaux sociaux, les "gilets jaunes" disposent de moyens que les générations précédentes n'avaient pas.
C'est je crois bien l'essentiel de la revendication du RIC (refer initiative citoyenne)
J'avais lu aussi l'idée d'une case dans la déclaration d'IR afin de réserver un % de l'impot au partis politiques/assoc. citoyennes pour en finir avec les questions de financement des organisations d'intéret public.
Modifié en dernier par saturne le 09 déc. 2018, 14:34, modifié 1 fois.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#5205 Message par achillemo » 09 déc. 2018, 14:33

kamoulox a écrit :
09 déc. 2018, 14:17
EmileZola a écrit :
09 déc. 2018, 13:50
optimus maximus a écrit :
09 déc. 2018, 13:14
La vidéo du gars qui a eu la main arrachée à Bordeaux m'a vraiment fait de la peine. Tout le monde se remettra des dégradations, des pillages, des coups et brimades policières occasionnant des blessures légères. La vie de cette personne ne sera plus jamais la même...
J'ai donc appris que certaines grenades lacrymogènes contenaient de la TNT..
Darwin Award !

Faut vraiment être stupide pour ramasser une grenade. Il a joué, il a perdu.
En plus c'était surement pour la relancer sur nos forces de l'ordre ! :roll:
+1000

Franchement, faut vraiment pas être malin de prendre une grenade à la main...
Et elles étaient sensées se ramasser routes seules à la fin de la manif? Un éboueur aurait pu avoir la main arrachée du coup. La prochaine fois la police peut aussi utiliser des mines anti personnels, y a qu'a pas marcher dessus...
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#5206 Message par Gpzzzz » 09 déc. 2018, 14:34

il résume tout.. en plus c est facile à lire..

https://michelonfray.com/interventions- ... -aux-abois

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3142
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Gilets jaunes

#5207 Message par sawaï » 09 déc. 2018, 14:37

Il y en a qui on un problème avec l'autorité.


Ils ne savent pas la remettre en question.
On verra.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Gilets jaunes

#5208 Message par guyomette » 09 déc. 2018, 14:41

Pi-r2 a écrit :
08 déc. 2018, 22:03
C'était juste de l'anticipation parce qu'ils savent qu'ils vont continuer à provoquer le bas peuple et les gueux jusqu'à la rupture.Ils sont confiants comme mimile qu'ils vont gagner le bras de fer.
Personnellement je suis contre la violence (parce que je n'en ai pas les moyens :wink: ) mais dans les deux sens. Hors la violence faite aux petites gens est devenue intolérable quand d'autres s’empiffrent.
Je ne sais pas de quoi est fait l'avenir, mais à la place du gouvernement je m'abstiendrais de jouer avec le feu comme ils le font.
Leur triomphalisme est une erreur de com de plus et rajoute un peu d'essence sur le barbeuc.
Bravo. Ama, ce n'est pas une erreur de com, mais bel et bien de politique.
Pendant 30 ans, les pouvoirs ont été sourds aux difficultés du peuple et à leur inexorable mutation en détresse puis en colère et en haine (fracture sociale chiraquienne restée béante et je passe sur les histoires de Karcher surjouées).
La peur a changé de camp, l'individualisme du petit peuple s'est rompu a minima, pour se transformer en sentiment de visibilité donc d'existence : à leur tour, aujourd'hui, ils ont la force de rester sourds aux chantages -car il s'agit bien de cela, de ces pouvoirs répugnants.
Cela dit, leur force n'est pas toute-puissance : l'oligarchie a les moyens de sa violence. Et encore plus les moyens de tenir. Quand on récapitule jusqu'où ses gens sont capables d'aller (mise à mal économique systémique, dictature, guerre)... A un certain degré de pouvoir économique et politique, ils n'ont plus accès à la culpabilité.
Par exemple et sur un autre sujet : l'accès à la culpabilité, à se sentir sainement responsable des choses, leur aurait permis de protéger le peuple en virant tous les étrangers (non français) avec un casier ou fiché S. C'est ça aussi se sentir responsable du peuple.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#5209 Message par clairette2 » 09 déc. 2018, 14:55

C'est drôle mais j'ai l'impression que cette crise fait bouger les lignes doctrinales de beaucoup de monde.
Dans mon école, la syndicaliste de gauche est a fond contre les gilets jaunes (au nom de "c'est tous des FN").
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#5210 Message par ddv » 09 déc. 2018, 14:56

Le problème à la base, c'est la métropolisation, qui est une forme extrême de centralisation, liée à la désindustrialisation (voulue) et centralisation sur le tertiaire.
Vu que cette métropolisation est le programme officiel du gouvernement, qui en plus n'a rien prévu pour contenir la spéculation immobilière dans ces métropoles, et que les métiers du tertiaire sont destinés seulement à une partie de la population, je ne vois aucune issue au conflit actuel, à moins d'abandonner la métropolisation/centralisation.
Le second problème est l'endettement.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#5211 Message par Gpzzzz » 09 déc. 2018, 15:02

clairette2 a écrit :
09 déc. 2018, 14:55
C'est drôle mais j'ai l'impression que cette crise fait bouger les lignes doctrinales de beaucoup de monde.
Dans mon école, la syndicaliste de gauche est a fond contre les gilets jaunes (au nom de "c'est tous des FN").
qu est ce qui change ? que les syndicats sont contre le FN ça n a rien de nouveau.. même la cgt a appelé à voter Macron :roll:

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#5212 Message par clairette2 » 09 déc. 2018, 15:06

Oui, mais du coup, ma collegue en est à admettre qu'elle est pour le peuple, mais bon enfin, ... pas tant que ca....seulement pour le bon..seulement quand il pense bien...
Le petit peuple qui souffre, qui ne boucle pas ses fin de mois mérite son sort s'il ne veut plus de la gauche traditionnelle.. Qu'il se taise donc, et ne la dérange pas car elle a de la route à faire ce we... :shock:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#5213 Message par pimono » 09 déc. 2018, 15:20

ignatius a écrit :
09 déc. 2018, 07:41

C'est pas mieux de leur offrir une formation (rémunérée pourquoi pas) ?
Histoire de leur offrir d'autres perspectives que de devenir des Pimono bis ?
A 18 ou 19 ans, on doit pouvoir avoir d'autres perspectives que le RSA ou la prison.
Si la société était des "Pimono bis", elle se porterait bien et serait moins endettée. je tiens à préciser que j'ai suivi une formation pour adultes, et au final, c'est les travailleurs détachés qui viennent faire le boulot sous la complicité du gouvernement car c'est moins cher.

Une formation est de toute façon rémunérée. et s'il y a 120.000 jeunes qui sortent du circuit chaque année sans rien, il y en a autant et plus qui sortent avec des diplômes et stages en poches pour le même résultat car il n'a pas de travail, preuve que ça ne sert à rien de former si de l'autre coté l'économie ne suit pas.

Ma conclusion = la formation c'est l'arnaque du gouvernement. Hollande nous a déjà fait ce coup là avec baisse du nombre de chômeurs en trompe l'oeil qui reviennent gonfler le rang du nombre de demandeurs d'emplois à la fin de la formation.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#5214 Message par clairette2 » 09 déc. 2018, 15:22

Tu confirmes ce que l'on dit ici : il faut ré-industrialiser le pays...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#5215 Message par pimono » 09 déc. 2018, 15:33

clairette2 a écrit :
09 déc. 2018, 10:25

Et moi je trouve très bien que les jeunes ne passent pas automatiquement de "papa,maman" à "l'État nounou ". Il me semble sain de passer par une étape où tu dois être autonome, trouver à te débrouiller. A 20 ans, tu n'as pas de gros besoin, pas encore d'enfants... Par contre, tu as des choses à prouver. Un minimum de rite initiatique en quelques sorte. C'est important pour la construction personnelle. On détruirait des gens en les assistant à tous les moments de leur vie...
20 ans, c'est un âge où beaucoup se cherchent encore, même des "bons élèves" au parcours sans histoire. C'est une période où beaucoup vont faire des petits jobs, tourner sans se poser, expérimenter, bien contraints par la nécessité et idéalement, par des parents qui vont les considérer comme des adultes et les laisser "galérer" un temps... Jusqu'au jour où ils trouvent leur voie et "démarrent" dans la vie. Il faut les laisser vivre cette période. C'est important.
Je suis pas du tout d'accord avec ce point de vue.

La majorité des jeunes font tout pour s'en sortir dès qu'ils sortent du circuit, et avec autant de millions de chômeurs, le rite initiatique que tu proposes n'est rien d'autre qu'une marche vers la misère car il n'y a plus de travail.
La violence et le mal être social des jeunes, c'est une réalité beaucoup plus profonde et grave qui donne beaucoup d'explications pourvu qu'on creuse un peu.

Tu te permet de parler des autres qui passeraient de papa-maman à "l'état nounou", mais toi aussi tu es exactement dans ce cas vu que c'est ton mec qui t'as pris sous ses bras qui t'entretient et sans son pouvoir d'achat tu ne ferais pas la maline et vivrais comme une petite "clocharde précaire" parmi des millions d'autres cas !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#5216 Message par pimono » 09 déc. 2018, 15:33

clairette2 a écrit :
09 déc. 2018, 15:22
Tu confirmes ce que l'on dit ici : il faut ré-industrialiser le pays...
un bien grand mot hélas.
C'est pas du tout prévu au programme.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
_omer2_
Messages : 904
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:10

Re: Gilets jaunes

#5217 Message par _omer2_ » 09 déc. 2018, 15:42

ré-industrialiser le pays avec des robots, cela ne donnera pas beaucoup plus de travail à moyen terme et est de toute façon peu compatible avec les objectifs environnementaux

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#5218 Message par achillemo » 09 déc. 2018, 15:42

clairette2 a écrit :
09 déc. 2018, 15:22
Tu confirmes ce que l'on dit ici : il faut ré-industrialiser le pays...
Pour réindustrialiser il faut créer des conditions favorables, il y a deux façon possibles qui ne sont pas incompatibles:

- avoir des lois protectionnistes qui rendent la fabrication sur place plus rentable, méthode Trump.
- Le peuple exerce une préférence nationale forte qui fait que même en milieu libéral on puisse sen sortir: Ce sont les coréens, Japonais Chinois et Allemands.

La méthode 1 est impossible avec l UE et pour la méthode 2 il faut un fort sentiment patriotique qui manque à 70% des français. Même chez les gilets jaunes que je soutiens, ils réclament du pouvoir d achat mais sans aller au bout des choses, c'est à dire la préférence des produis nationaux et le retour des emplois délocalisés.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#5219 Message par Gpzzzz » 09 déc. 2018, 15:44

cette fois je vois passer une convocation au tribunal correctionnel pour groupement en vue de dégradation de bien ou de personnes car les mecs avait au péage de Dozulé en Normandie un casque de chantier et un gilet jaune dans la voiture !!!!

Macron c est pire que la Turquie non ? on est là !!

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#5220 Message par achillemo » 09 déc. 2018, 15:47

omer2 a écrit :
09 déc. 2018, 15:42
ré-industrialiser le pays avec des robots, cela ne donnera pas beaucoup plus de travail à moyen terme et est de toute façon peu compatible avec les objectifs environnementaux
Arrêtez avec la science fiction. Mettez les pieds dans une usine moi j y bosse on est encore loin de tout pouvoir automatiser. L usine psa Mulhouse c'est 20 000 employés, vous préférez fabriquer en Europe de l est alors.
Si il n y avait pas d ouvriers dans les usines mais juste des robots alors on aurait relocalisé depuis longtemps. Un robot coute le même prix partout.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15273
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#5221 Message par optimus maximus » 09 déc. 2018, 15:55

achillemo a écrit :
09 déc. 2018, 15:42
clairette2 a écrit :
09 déc. 2018, 15:22
Tu confirmes ce que l'on dit ici : il faut ré-industrialiser le pays...
Pour réindustrialiser il faut créer des conditions favorables, il y a deux façon possibles qui ne sont pas incompatibles:

- avoir des lois protectionnistes qui rendent la fabrication sur place plus rentable, méthode Trump.
- Le peuple exerce une préférence nationale forte qui fait que même en milieu libéral on puisse sen sortir: Ce sont les coréens, Japonais Chinois et Allemands.

La méthode 1 est impossible avec l UE et pour la méthode 2 il faut un fort sentiment patriotique qui manque à 70% des français. Même chez les gilets jaunes que je soutiens, ils réclament du pouvoir d achat mais sans aller au bout des choses, c'est à dire la préférence des produis nationaux et le retour des emplois délocalisés.
Il faudrait à la France un fonds souverain de 300 à 500 milliards de dollars. La France ne manque pas d'épargne financière (et d'épargne non financière via l'immobilier) mais son allocation semble manquer de strategie.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#5222 Message par pimono » 09 déc. 2018, 15:58

Gpzzzz a écrit :
09 déc. 2018, 15:44
cette fois je vois passer une convocation au tribunal correctionnel pour groupement en vue de dégradation de bien ou de personnes car les mecs avait au péage de Dozulé en Normandie un casque de chantier et un gilet jaune dans la voiture !!!!

Macron c est pire que la Turquie non ? on est là !!
il y a plein de cas comme ça dans les arrestations arbitraires. Le pire, c'est que je crois que l'arsenal juridique étatique le permet même si ça finit sans suite.

Je ne fais plus confiance à la justice française, elle n'est pas du tout indépendante du pouvoir.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Gilets jaunes

#5223 Message par titano » 09 déc. 2018, 16:01

achillemo a écrit :
09 déc. 2018, 14:33
Et elles étaient sensées se ramasser routes seules à la fin de la manif?
Voui, ça pète plusieurs heures plus tard :lol:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#5224 Message par pimono » 09 déc. 2018, 16:09

Marie 94 a écrit :
09 déc. 2018, 09:09
ignatius a écrit :
09 déc. 2018, 07:41
C'est pas mieux de leur offrir une formation (rémunérée pourquoi pas) ?
Histoire de leur offrir d'autres perspectives que de devenir des Pimono bis ?
A 18 ou 19 ans, on doit pouvoir avoir d'autres perspectives que le RSA ou la prison.
Ces gens là ont renoncé justement à une formation pourtant gratuite qui leur était gracieusement offerte dans notre pays. Les payer pour se former à nouveau n'aura quasi pas d'effet. Tu pars du principe qu'ils sont rationnels, que tout le monde peut être sauvé. C'est louable mais je crains que ça ne soit utopique.
Ou ça ils ont renoncé ? tu as des sources affirmant ton crédo ?

Beaucoup d'étudiants se battent pour avoir des places à l'école, et y'a pu de places, et ensuite beaucoup se battent pour chercher un emploi mais il y a plu de travail.
De toutes façons dès la crèche, y'a pu de place non plus.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#5225 Message par pimono » 09 déc. 2018, 16:11

C'est moi ou j'ai l'impression que la gestion de crise avec les GJ consiste à faire défiler les représentants LREM un à un pour faire diversion avec du blabla sans solutions ? là y'en a une qui défile sur toutes les chaines, c'est Brune Poirson, elle raconte n'importe quoi, c'est la première fois que je la vois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15273
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#5226 Message par optimus maximus » 09 déc. 2018, 16:11

achillemo a écrit :
09 déc. 2018, 15:47
omer2 a écrit :
09 déc. 2018, 15:42
ré-industrialiser le pays avec des robots, cela ne donnera pas beaucoup plus de travail à moyen terme et est de toute façon peu compatible avec les objectifs environnementaux
Arrêtez avec la science fiction. Mettez les pieds dans une usine moi j y bosse on est encore loin de tout pouvoir automatiser. L usine psa Mulhouse c'est 20 000 employés, vous préférez fabriquer en Europe de l est alors.
Si il n y avait pas d ouvriers dans les usines mais juste des robots alors on aurait relocalisé depuis longtemps. Un robot coute le même prix partout.
La part de la masse salariale dans la production d'une voiture est relativement faible. Même avec des salaires 30% plus bas, les gains sur le coût d'une voiture ne seraient pas énormes (5% tout au plus ?). L'intérêt de la délocalisation pour l'industrie automobile, c'est de diversifier le risque (risque de pression d'un état, ne pas dépendre d'un seul marché, inversement convaincre un état de faire la promotion de la marque en installant une usine).
Et pour un PDG ça lui donne l'impression d'être un chef d'état (avec une paye nettement plus élevée).

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15273
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#5227 Message par optimus maximus » 09 déc. 2018, 16:15

titano a écrit :
09 déc. 2018, 16:01
achillemo a écrit :
09 déc. 2018, 14:33
Et elles étaient sensées se ramasser routes seules à la fin de la manif?
Voui, ça pète plusieurs heures plus tard :lol:
Ces grenades ne sont pas nécessaires au rétablissement de l'ordre, peuvent être dangereuses pour les forces de l'ordre (mauvaise utilisation, grenade renvoyée à l'expéditeur etc.), et entraînent des blessures trop lourdes (potentiellement mortelles) par rapport aux causes qui justifieraient leur emploi.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#5228 Message par pimono » 09 déc. 2018, 16:15

EmileZola a écrit :
09 déc. 2018, 09:53
optimus maximus a écrit :
08 déc. 2018, 23:42
davivd a écrit :
08 déc. 2018, 23:20
Macron va lâcher Lundi: 80km/h, ISF, augmentation du smic, etc...
Pas étonné qu’ils proposent aussi un grenelle de la fiscalité.
Il a fait la démonstration de force aujourd’hui, lundi il va sortir les mesures pour montrer qu’il a écouté le mouvement.
Bâton et carotte.
Il a pas le choix si il veut un peu de latitude pour d’autres mesures.
Il y aura pas d’acte 5....ou alors une centaine d’excités.
Il doit rajouter les 5 euros d'APL, l'abandon de parcours sup et de sa réforme du bac, la suppression de la réforme de la SNCF, la suppression de ses lois travail et de celles du précédent gouvernement, l'abandon de ses projets de réforme de retraite et de la fonction publique. Là, tout le monde sera satisfait de lui.
Vous rêvez les gars ! :mrgreen:

Et vous voulez la mort de notre économie ? :roll:
Ouvre bien les yeux émile, la mort économique de la France est en marche et accélérée sous macron.
Les milliardaires et les grosses entreprises gagnent beaucoup d'argent au prix d'un racket jamais vu, mais une fois qu'il n'y aura plus rien à racketter il sera trop tard.
Avec la baisse du pouvoir d'achat constante de la masse, nous sommes clairement sur ce chemin. C'est très grave.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#5229 Message par pimono » 09 déc. 2018, 16:24

kamoulox a écrit :
09 déc. 2018, 14:17
EmileZola a écrit :
09 déc. 2018, 13:50
optimus maximus a écrit :
09 déc. 2018, 13:14
La vidéo du gars qui a eu la main arrachée à Bordeaux m'a vraiment fait de la peine. Tout le monde se remettra des dégradations, des pillages, des coups et brimades policières occasionnant des blessures légères. La vie de cette personne ne sera plus jamais la même...
J'ai donc appris que certaines grenades lacrymogènes contenaient de la TNT..
Darwin Award !

Faut vraiment être stupide pour ramasser une grenade. Il a joué, il a perdu.
En plus c'était surement pour la relancer sur nos forces de l'ordre ! :roll:
+1000

Franchement, faut vraiment pas être malin de prendre une grenade à la main...

je trouve ça grave d'envoyer des grenades sur son peuple.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Gilets jaunes

#5230 Message par titano » 09 déc. 2018, 16:29

optimus maximus a écrit :
09 déc. 2018, 16:15
titano a écrit :
09 déc. 2018, 16:01
achillemo a écrit :
09 déc. 2018, 14:33
Et elles étaient sensées se ramasser routes seules à la fin de la manif?
Voui, ça pète plusieurs heures plus tard :lol:
Ces grenades ne sont pas nécessaires au rétablissement de l'ordre, peuvent être dangereuses pour les forces de l'ordre (mauvaise utilisation, grenade renvoyée à l'expéditeur etc.), et entraînent des blessures trop lourdes (potentiellement mortelles) par rapport aux causes qui justifieraient leur emploi.
Voui, il y a plein d'infirmes dans les forces de l'ordre pour ça :lol: Kisonkon, ils offrent aux manifestants les moyens de les décimer.

Sinon, quand je vais à une manif, quel que soit l'engin qui atterrit dans mon espace vital, je ne donne même pas un coup de pied dedans, je m'écarte rapidement, point.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#5231 Message par kamoulox » 09 déc. 2018, 16:29

Moi je trouve ça grave de tout saccager et piller. On se croierait dans un pays africain

Krach
+
+
Messages : 2958
Enregistré le : 06 août 2011, 01:32

Re: Gilets jaunes

#5232 Message par Krach » 09 déc. 2018, 16:36

kamoulox a écrit :
09 déc. 2018, 16:29
Moi je trouve ça grave de tout saccager et piller. On se croierait dans un pays africain
Tu est idiot?

Quelque soit le pays quand y'a des manifestation de grande envergure ou des catastrophe naturele il y'a des pillages ,etre incapable d'argumenté sans tenir des propos raciste ,tu vie dans une bulle d'idiotie?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#5233 Message par kamoulox » 09 déc. 2018, 16:38

Des scènes de pillages pareilles sont dignes d’un pays non civilisé sous dictateur africain à feu et à sang. Point.

Il n’y a aucun equivalent dans une capitale mondiale à ce point

seb-seb
-++
-++
Messages : 4714
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Gilets jaunes

#5234 Message par seb-seb » 09 déc. 2018, 16:40

kamoulox a écrit :
09 déc. 2018, 16:29
Moi je trouve ça grave de tout saccager et piller. On se croierait dans un pays africain
Le Grand Remplacement :oops:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#5235 Message par kamoulox » 09 déc. 2018, 16:52


toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#5236 Message par toto78 » 09 déc. 2018, 16:57

titano a écrit :
09 déc. 2018, 16:29
optimus maximus a écrit :
09 déc. 2018, 16:15
titano a écrit :
09 déc. 2018, 16:01
achillemo a écrit :
09 déc. 2018, 14:33
Et elles étaient sensées se ramasser routes seules à la fin de la manif?
Voui, ça pète plusieurs heures plus tard :lol:
Ces grenades ne sont pas nécessaires au rétablissement de l'ordre, peuvent être dangereuses pour les forces de l'ordre (mauvaise utilisation, grenade renvoyée à l'expéditeur etc.), et entraînent des blessures trop lourdes (potentiellement mortelles) par rapport aux causes qui justifieraient leur emploi.
Voui, il y a plein d'infirmes dans les forces de l'ordre pour ça :lol: Kisonkon, ils offrent aux manifestants les moyens de les décimer.

Sinon, quand je vais à une manif, quel que soit l'engin qui atterrit dans mon espace vital, je ne donne même pas un coup de pied dedans, je m'écarte rapidement, point.
Donc ceux qui sont pas aussi malins que toi tu t'en moques ?
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#5237 Message par toto78 » 09 déc. 2018, 16:58

kamoulox a écrit :
09 déc. 2018, 16:52
Au lieu de chouiner, il faut aussi rappeler les bénéf. hors du commun de cette marque, et son civisme face à l'impôt.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#5238 Message par kamoulox » 09 déc. 2018, 17:00

C’est un autre problème. Ce n’est pas une raison. Je ne tolère pas les vols et pillages.

Et les opticiens, les bars, les restos, c’est normal aussi qu’ils soient pillés et que des gens se retrouvent au chômage technique ?

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#5239 Message par toto78 » 09 déc. 2018, 17:02

kamoulox a écrit :
09 déc. 2018, 17:00
C’est un autre problème. Ce n’est pas une raison. Je ne tolère pas les vols et pillages.

Et les opticiens, les bars, les restos, c’est normal aussi qu’ils soient pillés et que des gens se retrouvent au chômage technique ?
Ce n'est pas normal c’est pour ça que Macron se fait engueuler par le medef, pas par les assurances je sais pas pourquoi.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#5240 Message par toto78 » 09 déc. 2018, 17:03

Vu cette info sur touitère : les avions présidentiels à Orly, Roissy et Vélisy seraient en alerte avec personnel consigné. Il serait prêt à se faire exfiltrer ?
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#5241 Message par toto78 » 09 déc. 2018, 17:05

Si qqun a vu une vidéo avec des crs qui chargeaient des pilleurs ?
En revanche il y a des témoignages de crs ou policiers disant qu'ils avaient pour consigne de laisser faire pour discréditer le mouvement.
Modifié en dernier par toto78 le 09 déc. 2018, 17:13, modifié 1 fois.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#5242 Message par toto78 » 09 déc. 2018, 17:07

Dans le jdd, des proches disent de Macron : "Le président est un peu perdu, il a besoin de soutien".
Peut-être faire une quête ou allumer des bougies aux fenêtres pour lui ?
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Gilets jaunes

#5243 Message par titano » 09 déc. 2018, 17:08

toto78 a écrit :
09 déc. 2018, 16:57
titano a écrit :
09 déc. 2018, 16:29
optimus maximus a écrit :
09 déc. 2018, 16:15
titano a écrit :
09 déc. 2018, 16:01


Voui, ça pète plusieurs heures plus tard :lol:
Ces grenades ne sont pas nécessaires au rétablissement de l'ordre, peuvent être dangereuses pour les forces de l'ordre (mauvaise utilisation, grenade renvoyée à l'expéditeur etc.), et entraînent des blessures trop lourdes (potentiellement mortelles) par rapport aux causes qui justifieraient leur emploi.
Voui, il y a plein d'infirmes dans les forces de l'ordre pour ça :lol: Kisonkon, ils offrent aux manifestants les moyens de les décimer.

Sinon, quand je vais à une manif, quel que soit l'engin qui atterrit dans mon espace vital, je ne donne même pas un coup de pied dedans, je m'écarte rapidement, point.
Donc ceux qui sont pas aussi malins que toi tu t'en moques ?
Pas aussi malin ? Il y a besoin d'être malin pour ce méfier des engins pyrotechniques ?
Par contre il faut être particulièrement kon pour les ramasser.
Et oui pour ceux là, je m'en moque.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#5244 Message par toto78 » 09 déc. 2018, 17:16

Il y a aussi beaucoup de gens qui croient sincèrement que la police sur ordre politique ne fait pas d'actes illégaux ou illicites.
Il existe apparemment des armes considérées comme de guerre pour les manifestations en France.
Tout le monde ne connait pas la nature des armes utilisées. Faut-il rappeler que le flashball est considéré non létal alors qu'il a déjà tué ?
Je ne me moque pas des victimes.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Gilets jaunes

#5245 Message par titano » 09 déc. 2018, 17:20

toto78 a écrit :
09 déc. 2018, 17:16
Je ne me moque pas des victimes.
Moi si, quand ils sont victimes d'eux même, comme ce forum fait de même dans le fil sur Darwin.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Gilets jaunes

#5246 Message par floflo » 09 déc. 2018, 17:21

kamoulox a écrit :
09 déc. 2018, 16:38
Des scènes de pillages pareilles sont dignes d’un pays non civilisé sous dictateur africain à feu et à sang. Point.

Il n’y a aucun equivalent dans une capitale mondiale à ce point
https://www.lemonde.fr/ameriques/articl ... _3222.html

Non, pas d’équivalent, mais bien bien pire.. digne d’un scénario hollywoodien..

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Gilets jaunes

#5247 Message par parpayou » 09 déc. 2018, 17:24

titano a écrit :
09 déc. 2018, 17:20
toto78 a écrit :
09 déc. 2018, 17:16
Je ne me moque pas des victimes.
Moi si, quand ils sont victimes d'eux même, comme ce forum fait de même dans le fil sur Darwin.
Pour un adulte c'est clair, après pour un ado un peu inconscient c'est différent
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#5248 Message par kamoulox » 09 déc. 2018, 17:24

floflo a écrit :
09 déc. 2018, 17:21
kamoulox a écrit :
09 déc. 2018, 16:38
Des scènes de pillages pareilles sont dignes d’un pays non civilisé sous dictateur africain à feu et à sang. Point.

Il n’y a aucun equivalent dans une capitale mondiale à ce point
https://www.lemonde.fr/ameriques/articl ... _3222.html

Non, pas d’équivalent, mais bien bien pire.. digne d’un scénario hollywoodien..
Voyons voir quel type de population est à la nouvelle Orléans...

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Gilets jaunes

#5249 Message par parpayou » 09 déc. 2018, 17:30

Penicaud vient d'annoncer qu'il n y aura pas de coup de pouce sur le SMIC dans la déclaration de Macron
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3142
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Gilets jaunes

#5250 Message par sawaï » 09 déc. 2018, 17:36

kamoulox a écrit :
09 déc. 2018, 16:29
Moi je trouve ça grave de tout saccager et piller. On se croierait dans un pays africain
Moi aussi. Sifar en a listé une partie ; c'est insoutenable.
Le pays est mis au pillage: Française des jeux, alstom, système d'éducation supérieur, barrages hydro-électriques,..., au bénéfice d'une minorité souvent étrangère.
La population active est rançonnée au profit de populations étrangères et de multinationales qui produisent en Chine, paient leurs impôts au Luxembourg et vendent en France.
L'armée française sert de force supplétive à l'axe Washington-Londres-Tel Aviv. On n'a même plus le droit de vendre des bateaux aux Russes, on a perdu nos positions dans les pays importants d'Afrique Noire,
on s'apprête à larguer notre indépendance en matière d'avions de chasse en 'coopérant' avec l'Allemagne qui nous a déjà piqué le TGV, Airbus, est en train de nous piquer l'ex-Giat...
Une assemblée nationale remplie de types qui devraient être en taule ou derrière une caisse de supermarché.
On verra.

Répondre