Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#6701 Message par Manfred » 23 déc. 2018, 15:08

oléobulle a écrit :
23 déc. 2018, 14:05

Ceci étant dit, j'adorerais que cela se produise rien que pour voir la gueule des gilets jaunes à l'arrivée. Je veux dire, manifester pendant des semaines ou des mois parce que le carburant a augmenté de quelques centimes pour, au final, après la sortie de l'euro et l'inévitable dévaluation de quoi, 30% au doigt mouillé de la devise, voir le coût du carburant intégralement acheté à l'étranger augmenter du jour au lendemain de 30% au même doigt mouillé lui aussi ça, ça n'aurait vraiment pas de prix :lol:
argument spécieux.
Déjà la dévaluation de 30 %, c'est de la fumette. Il y a des fondamentaux économique, et la France ce n'est pas 30% en dessous de l'euro que sa monnaie devient adaptée à son économie. La réalité est plutôt entre 10 et 20%.
Ensuite, un simple calcul de la part de taxes dans le carburant que l'on met dans les véhicules suffit pour démontrer qu'il y a des marges de manœuvres considérables à ce niveau pour ne pas avoir d'obligation à faire faire un bond de 30% à la pompe :
Image
En résumé, même si tu payes ton brut 30% plus cher, ça ne fait en réalité qu'un renchérissement de 30% de 25% du prix, donc dans les 7.5%, et ce si on ne fait que vouloir garder un montant de taxes (et non un taux) constant.
Enfin, quand on parle d'économie, on ne raisonne par en nominal. Ce n'est pas parce que tu payais 1 € et que le lendemain tu payes 1,30 FF que tu payes 30% plus cher relativement à ton pouvoir d'achat.
La dévaluation, ça rince les rentiers par l'inflation, mais ça stimule l'économie et les salaires, quand c'est fait correctement et pas en mode panique incontrôlée.
Modifié en dernier par Manfred le 23 déc. 2018, 15:10, modifié 1 fois.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#6702 Message par irmonium » 23 déc. 2018, 15:08

pimono a écrit :
23 déc. 2018, 13:06
irmonium a écrit :
23 déc. 2018, 12:51
C'est pimono qui disait que Jacline mouraud roulait pour LREM..

ce n'est même pas moi, mais elle même qui le disait qu'elle travaillait pour Macron dans une trouble mission...

A partir de 40secondes : https://www.youtube.com/watch?v=YYEO7iZEw-o
ok, mais c'est toi qui a rapporté ses propos sur le forum :wink:
en tout cas, là elle a voté blanc 2 fois :lol: :lol:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#6703 Message par irmonium » 23 déc. 2018, 15:14

pimono a écrit :
23 déc. 2018, 13:19
La grosse erreur des gilets jaunes, c'est de faire de la politique = ils vont diviser les suffrages comme des idiots, et au final c'est les LREM qui vont encore rafler la mise comme en 2017, et là, aux européennes et aux municipales qui arrivent...
c'est pas ce que montre les derniers sondages..
RN en tete quelques soient la configuration.
GJ à 8% tout comme LR qui s'effondre.
et en 6 mois, les GJ ont le temps de monter. Par contre, les europeennes c'est pas la meilleur election pour les GJ. Des municipales auraient été plus indiquées
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#6704 Message par irmonium » 23 déc. 2018, 15:17

"C'est maintenant l'ordre qui doit régner", lance Emmanuel Macron
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 13893.html

les arrestations vont pleuvoir
"Il est évident que les réponses judiciaires les plus sévères seront apportées. C'est maintenant l'ordre qui doit régner, le calme et la concorde. Notre pays a besoin de ça. Il a besoin de concorde, d'unité, d'un engagement sincère pour des causes collectives fortes et il faut apaiser les divisions", a-t-il dit.
retour aux fondamentaux macroniens
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Utilisateur supprimé

Re: Gilets jaunes

#6705 Message par Utilisateur supprimé » 23 déc. 2018, 15:25

...................
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 17:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes

#6706 Message par Jeffrey » 23 déc. 2018, 15:30

sanglier_08-->78 a écrit :
23 déc. 2018, 15:25
Gray_Mouser a écrit :
23 déc. 2018, 14:43
pimono a écrit :
23 déc. 2018, 13:04
il y a 2 ou 3 choses fausses sur l'affiche, comme "l'énergie libre" qui a échappé à ma vigilance, car ça n'a pas encore été mis en évidence à ce jour, mais j'avais fais des recherches (non poussées) sur cela et il est fort possible d'avoir, depuis une source d'énergie résiduelle pour alterner les pôles, beaucoup plus d'énergie avec le jeux des aimants et l'effet d'entrainement... (edit, on appelle ça la force électromagnétique, c'est un phénomène connu qui sert à beaucoup de chose comme l'ouverture des petits coffres forts électroniques, ça consomme rien par rapport à la puissance délivrée puisqu'il n y 'a qu'à impulser un champ magnétique et c'est la "magie" magnétique qui travaille et fourni le gros de l'énergie !)
Pas encore mis en évidence ? Rassurez-moi, il rigole ? :shock:
Et non, et il ne serait pas banni et exclu, mais applaudit, après la capote inutile, la disparition de l'entropie, je me dis que je ferais bien de l'exclure de la liste de mes exclus, afin de rigoler. Moi je propose le cycle de Carnot avec un rendement de 130%.
Enfin, hier sur BFM WC, un gilet jaune reprochait les milliards de Lilianne Betencourt, le pauvre, il ne devait pas être au courant que ce sont des petits vers qui s'occupent de son cas depuis quelques temps.
Ma foi, il faut toujours que quelqu'un se dévoue pour jouer les imbéciles, ici ou ailleurs. Cela donne du réconfort aux autres, qui s'estiment ainsi plus intelligents ou instruits. Merci pour votre sagacité, nous vous en sommes tous très reconnaissants
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#6707 Message par pimono » 23 déc. 2018, 15:36

Gray_Mouser a écrit :
23 déc. 2018, 14:43
Pas encore mis en évidence ? Rassurez-moi, il rigole ? :shock:
c'est pas le sujet, mais croire qu'on est arrivé au sommet et sommum de la science peut être du niveau intellectuel de certains mais pas c'est pas le cas de tous.
Fort heureusement car on ferait plus aucune autre découverte avec autant de gens bas de plafond.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Utilisateur supprimé

Re: Gilets jaunes

#6708 Message par Utilisateur supprimé » 23 déc. 2018, 15:41

.........
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 17:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#6709 Message par Manfred » 23 déc. 2018, 15:48

sanglier_08-->78 a écrit :
23 déc. 2018, 15:41

Ce genre de propos sur la capote ont provoqué déjà quelques millions de morts.
foutaises, donc : sources ?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes

#6710 Message par Jeffrey » 23 déc. 2018, 15:59

sanglier_08-->78 a écrit :
23 déc. 2018, 15:41
Ce genre de propos sur la capote ont provoqué déjà quelques millions de morts.
J'ai 5 minutes :
réponse 1
Pimono n'a pas cette notoriété, c'est peu crédible.
réponse 2
des millions de gens seraient morts parce qu'on leur a dit que la capote ne protégeait pas du sida ?
réponse 3
Je cerne mieux la qualité de vos interventions, merci d'exister.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#6711 Message par pimono » 23 déc. 2018, 16:00

oléobulle a écrit :
23 déc. 2018, 14:05

Austérité ?

Quelle austérité ?

Cette année le déficit est de 80 milliards. Les dépenses sont supérieures aux recettes de 80 milliards. Ce qui veut dire, pour faire simple, que même si nous réduisions immédiatement les dépenses de 80 milliards, nous ne serions *toujours pas* en situation d'austérité.

Et qu'on ne vienne pas me bassiner avec le poids de la dette dans le déficit. C'est le déficit qui cause la dette, pas l'inverse. A la rigueur, parlez moi de la fraude fiscale, mais cet argument serait plus convaincant si le déficit annuel n'était pas gaillardement entériné chaque année dans la loi de finances depuis des dizaines d'années avec une régularité déprimante.

Et si vous voulez dire le mot de Cambronne à Bruxelles, sortir de l'euro et répudier la dette, moi ça me va parfaitement. Mais ça ne réglera rien si on continue à vouloir vivre au dessus de nos moyens.

Ceci étant dit, j'adorerais que cela se produise rien que pour voir la gueule des gilets jaunes à l'arrivée. Je veux dire, manifester pendant des semaines ou des mois parce que le carburant a augmenté de quelques centimes pour, au final, après la sortie de l'euro et l'inévitable dévaluation de quoi, 30% au doigt mouillé de la devise, voir le coût du carburant intégralement acheté à l'étranger augmenter du jour au lendemain de 30% au même doigt mouillé lui aussi ça, ça n'aurait vraiment pas de prix :lol:
Le déficit et la dette sont bien plus maitrisés qu'on ne le croit. Si la France était dans une urgence économique, la gestion serait plus rigoureuse, or les gaspillages continuent et l'état fait mine de serrer la ceinture en asphyxiant les collectivités et se vide de ses fonctionnaires, et au final et plus qu'étrangement , les comptes n'y sont toujours pas. Le déficit de la macronerie est tout simplement une jolie supercherie.

La France en chiffres c'est plus de 1000 milliards d'euros de prélèvements obligatoires tous les ans, c'est un record qui vient d'être battu récemment. ça veut tout dire. Comme quoi du Pognon, y'en a beaucoup et selon moi, la république en marche est bien embêtée pour le cacher car le but est de décapiter la france en faisant croire que les caisses sont vides et qu'il n'y a plus de sous pour les hopitaux, pour le train etc... il n'y a que pour les retraites que c'est vrai.

Après, l'hypothèse comme quoi les gilets jaunes est une pièce de théâtre montée par l'oligarchie pour diviser les suffrages pour favoriser les lrem pro europe aux prochaines élections, tient la route. Tout le monde est au courant que le bateau européen plus personne n'y croit, le mythe a l'eau jusqu'au cou donc pas étonnant que les pagaies s'affolent...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Utilisateur supprimé

Re: Gilets jaunes

#6712 Message par Utilisateur supprimé » 23 déc. 2018, 16:07

..............................
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 17:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#6713 Message par pimono » 23 déc. 2018, 16:20

Jeffrey a écrit :
23 déc. 2018, 15:59
sanglier_08-->78 a écrit :
23 déc. 2018, 15:41
Ce genre de propos sur la capote ont provoqué déjà quelques millions de morts.
J'ai 5 minutes :
réponse 1
Pimono n'a pas cette notoriété, c'est peu crédible.
réponse 2
des millions de gens seraient morts parce qu'on leur a dit que la capote ne protégeait pas du sida ?
réponse 3
Je cerne mieux la qualité de vos interventions, merci d'exister.
en réponse 4, je dirais que si nos parents avaient mis une capote le fameux jour "saint" , on serait pas là à débattre de ça et notons qu'ils n'en sont pas morts non plus malgré qu'ils eussent laissé la capote au placard au moins ce jour là !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#6714 Message par Manfred » 23 déc. 2018, 16:48

sanglier_08-->78 a écrit :
23 déc. 2018, 16:07
Manfred a écrit :
23 déc. 2018, 15:48
sanglier_08-->78 a écrit :
23 déc. 2018, 15:41

Ce genre de propos sur la capote ont provoqué déjà quelques millions de morts.
foutaises, donc : sources ?
AFRIQUE,exemple d'un célèbre pape , 18/03/2009 des propos douteux,
Je pensais très exactement à ce genre d'exemple quand je parlais de foutaises. Donc quand le pape dit qu'il pense que le problème du VIH ne sera pas réglé par les préservatifs, il provoque des millions de morts ?
Le léger souci, c'est que le pape dit aussi que le mieux pour éviter de contracter le VIH est d'éviter d'être infidèle et prône l'abstinence. Il y a un léger problème de logique à attribuer au pape la responsabilité du non-usage du préservatif par des gens qui ne vont pas faire preuve de fidélité ni d'abstinence, donc des gens qui ne l'écoutent pas.



sanglier_08-->78 a écrit :
23 déc. 2018, 15:41
et je ne parle pas de l'ensemble des évangélistes où l’exorcisme fait sortir le virus du VIH via des cris de trance (30% des femmes séropositives au Lesoto, 25% des hommes, un "faible" pourcentage de la population,cela ne marche pas si bien que cela la méthode grigri vaudou)
tu fais bien de ne pas en parler vu que c'est hors sujet, personne ici n'a prétendu que le VIH pouvait être exorcisé, et quand bien même, où sont les sources indiquant un lien de cause à effet entre ces superstitions et "des millions de morts" ? Ils refusent le préservatif ces évangélistes ? disent ils qu'il est sain d'aller baiser la moitié de la tribu ?
sanglier_08-->78 a écrit :
23 déc. 2018, 15:41
Cuba, avec son soit disant merveilleux système de santé où il y a pénurie de préservatif conduisant à
https://www.courrierinternational.com/a ... rte-a-cuba
certaines de ces souches sont non sensibles à l'ensemble des traitements anti-viraux existants (et l'une de ces souches est responsable d'un échec connu de la prévention par le PREP) .
Je pense que le système de santé de Cuba explose à peu près tous les systèmes de santé des pays de richesse comparable. Mais c'est quelque peu HS.
Quel rapport donc avec les propos de pimono ? Ou même avec les propos de gens comme Pimono ? Il y a à Cuba une croyance établie que les préservatifs ne protègent pas des MST ? et 20000 personnes infectées ça fait "des millions de morts" ?
et en Afrique, les gens qui meurent, c'est du SIDA ou d'une conjonction de facteurs dont le SIDA n'est qu'un élément parmi d'autres ?

Bref, c'est bien ce que je disais : exagérations, généralisations, et foutaises.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#6715 Message par Gpzzzz » 23 déc. 2018, 17:10

gabuzo-meu a écrit :
23 déc. 2018, 01:17
Gpzzzz a écrit :
22 déc. 2018, 21:48
10%de CA en moins sur Décembre ça reste énorme vu su il s agit du mois le plus important de l année pour bcp de commerces !!
Après effectivement les achats de noël ça se décale par contre tous les restos parisiens qui sont vides tous les samedis eux ils vendent pas plus de repas le dimanche. la perte séche est violente..et vient se cumuler a une année déjà pourri par la grève des cheminots..
Je me permets de relever... L'année 2018 (on parle bien de 2018 hein ?) des restos parisiens a été "pourrie" par la "grève des cheminots" ? Il y a un bout de chiffre derrière ça ou c'est du doigt mouillé ?
il n y a pas de stats sur le sujet ou elles sont trop macro.
mais certains,je pense par exemple au brasserie près des gares ont pris très cher..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#6716 Message par Gpzzzz » 23 déc. 2018, 17:13

irmonium a écrit :
23 déc. 2018, 12:51
C'est pimono qui disait que Jacline mouraud roulait pour LREM..
Il avait à moitié raison, elle roule pour quelqu'un mais ce n'est pas macron
Alors quoi? Elle réfléchit à créer son parti. "Au fond, c'est la seule chose envisageable." Et Macron dans tout ça? "Le problème, c'est qu'il est jeune. Il devrait y avoir un âge minimum pour être président : 50 ans." Elle n'a pas voté pour lui à la présidentielle - elle a mis un bulletin blanc lors des deux tours. En 2007 et 2012, elle a donné sa voix à Nicolas Sarkozy ; à la primaire de 2016 aussi. "Parce que c'est le seul qui a des couilles."
https://www.lejdd.fr/Societe/jacline-mo ... le-3826394

:roll:

bizarrement, sarko revient en coulisse..
y a des centaines de posts sur les réseaux sociaux suite a l arrestation d Eric Drouet qui proposent un échange de prisonnier avec Jacqueline :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#6717 Message par Gpzzzz » 23 déc. 2018, 18:15

bon on a une vidéo plus complète de l histoire des motards sur les champs..
on y voit que les motards jettent des grenades alors que les gilets jaunes remontent gentiment l avenue..
ce qui semble en fait ette le déclencheur de l incident !!

c est énorme les réseaux sociaux !!

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#6718 Message par lecriminel » 23 déc. 2018, 22:26

Gpzzzz a écrit :
23 déc. 2018, 18:15
bon on a une vidéo plus complète de l histoire des motards sur les champs..
on y voit que les motards jettent des grenades alors que les gilets jaunes remontent gentiment l avenue..
ce qui semble en fait ette le déclencheur de l incident !!

c est énorme les réseaux sociaux !!
j'ai l'impression que le duo Castaner-Macron n'en peut plus d'attendre qu'un flic sorte son pistolet et tue quelqu'un,
ils mettent la pression mais les résultats ne suivent pas.



Bon point pour les anti-GJ ou plutôt pour les anti-hausse du smic de 300 euros: c'est à peu près le boulet qu'on a mis aux employeurs avec la mutuelle obligatoire (200 sur leur dos + 100 sur celui du salarié), et ça n'a pas l'air de donner envie d'embaucher.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#6719 Message par lecriminel » 23 déc. 2018, 22:59

Gpzzzz a écrit :
23 déc. 2018, 18:15
bon on a une vidéo plus complète de l histoire des motards sur les champs..
vu, bel exemple du dicton qui sème le vent recolte la tempete
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#6720 Message par ddv » 23 déc. 2018, 23:10

Le mouvement des GJ s'étend jusqu'à Taïwan :shock:
https://edition-m.cnn.com/2018/12/21/as ... index.html
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#6721 Message par stchong » 23 déc. 2018, 23:34

Gpzzzz a écrit :
23 déc. 2018, 18:15
bon on a une vidéo plus complète de l histoire des motards sur les champs..
on y voit que les motards jettent des grenades alors que les gilets jaunes remontent gentiment l avenue..
ce qui semble en fait ette le déclencheur de l incident !!

c est énorme les réseaux sociaux !!
Tu as un lien quelque part ? Merci

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2969
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Gilets jaunes

#6722 Message par saturne » 24 déc. 2018, 00:40

ddv a écrit :
23 déc. 2018, 23:10
Le mouvement des GJ s'étend jusqu'à Taïwan :shock:
https://edition-m.cnn.com/2018/12/21/as ... index.html
Il y en a dans pas mal de coins, j'ai lu un article qui parle de GJ par dizaines ici ou là (Portugal, US...).

Mais tant que ceux de chez nous ne trouvent pas la parade aux casseurs, ça ne se generalisera pas.
Parce que la France sert d'exemple, et si l'exemple c'est les casseurs, c'est mort avant même d'essayer-

Et plus ça dure, plus l'association GJ=violence devient lourde, ici le Gvt va gagner la batalle. Et ceux d'ailleurs l'auront gagnée d'avance.

C'est dommage, Ce n'est pas encore perdu, je crois même qu'il y a de maigres progrès dans les manifs, mais sur la durée, le mouvement s'enfonce.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2816
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: Gilets jaunes

#6723 Message par steph37t » 24 déc. 2018, 08:28

stchong a écrit :
23 déc. 2018, 23:34
Gpzzzz a écrit :
23 déc. 2018, 18:15
bon on a une vidéo plus complète de l histoire des motards sur les champs..
on y voit que les motards jettent des grenades alors que les gilets jaunes remontent gentiment l avenue..
ce qui semble en fait ette le déclencheur de l incident !!

c est énorme les réseaux sociaux !!
Tu as un lien quelque part ? Merci
https://twitter.com/WMPost/status/1076583977522290688
Winner 2010 .

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#6724 Message par kamoulox » 24 déc. 2018, 09:00

De 1 : même avec la version longue on ne voit pas ce qui se passe en amont.

De 2 : pour que le mec filme les flics en moto au moment où il ne se passe rien à priori c’edt qu’il y a eu déjà quelque chose...

3: le protocole est respecté, les Grenades sont lancées au sol

Pour terminer, le petit groupe de flic est à 2 doigts de se faire lyncher, mais si certains trouvent ça normal de se prendre des trottinettes ou pots de fleurs dans le gueule...

Je repense à cette image...


Image
Modifié en dernier par kamoulox le 24 déc. 2018, 10:50, modifié 1 fois.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Gilets jaunes

#6725 Message par alpha2 » 24 déc. 2018, 09:26

kamoulox a écrit :
24 déc. 2018, 09:00
De 1 : même avec la version longue on ne voit pas ce qui se passe en amont.

De 2 : pour que le mec filme les flics en moto au moment où il ne se passe rien à priori c’edt qu’il y a eu déjà quelque chose...

3: le protocole est respecté, les Fernandez sont lancées au sol

Pour terminer, le petit groupe de flic est à 2 doigts de se faire lyncher, mais si certains trouvent ça normal de se prendre des trottinettes ou pots de fleurs dans le gueule...
La seule chose qu'on constate, c'est que les motards n'ont pas vraiment l'air d'être "en pleine action" au moment où le flic balance sa grenade. Il y en a 3 qui ont les bras croisés près de leur moto, et un seul qui lance une grenade sur des manifestants qui n'ont pas l'air menaçants. Juste derrière eux, il y a un véhicule de police qui manoeuvre ; et les CRS ne semblent pas bien loin.

Le maintien de l'ordre est un métier. Tu ne mets pas un flic lambda au milieu d'une manifestation, c'est la base. Ces motards, pas équipés et pas formés pour le maintien de l'ordre, sont victimes de la stratégie de Castaner.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#6726 Message par lecriminel » 24 déc. 2018, 10:37

kamoulox a écrit :
24 déc. 2018, 09:00

3: le protocole est respecté, les Fernandez sont lancées au sol
j'espère que le protocole va plus loin que ça, lancer des grenades comme des voyous ou des gamins crétins sur une foule pacifiste comme il semblerait s'etre passé hier, ce n'est pas acceptable.


Le gouvernement est en train de reponsabiliser judiciairement les oppositeurs, avec entre autre l'argument bidon de la quenelle antisemite, de provoquer un max pendant les manifs, cette video n'est que le dernier témoignange du genre, et tu ne trouves qu'à chercher des excuses, des suppositions pour innocenter les flics aux ordres. Je te signale que ces gens sont armés, payés, ils doivent etre irréprochables.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#6727 Message par kamoulox » 24 déc. 2018, 10:51

Je dis que peut être ils sont en tord mais qu’il faut voir ce qui n’est pas visible justement pour juger...

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#6728 Message par irmonium » 24 déc. 2018, 11:32

stchong a écrit :
23 déc. 2018, 23:34
Gpzzzz a écrit :
23 déc. 2018, 18:15
bon on a une vidéo plus complète de l histoire des motards sur les champs..
on y voit que les motards jettent des grenades alors que les gilets jaunes remontent gentiment l avenue..
ce qui semble en fait ette le déclencheur de l incident !!

c est énorme les réseaux sociaux !!
Tu as un lien quelque part ? Merci
La version longue de la vidéo, postée dans la journée, ouvre la porte à de nombreuses questions sur cette opération de maintien de l’ordre. Avant le début des violences des manifestants, on y découvre les motards en train de lancer au moins trois grenades sur la foule alors que celle-ci remonte l’avenue
http://lavdn.lavoixdunord.fr/511960/art ... des-sur-la

on a eu le droit aux cris d'effroi sur les objets lancés sur les froces de l'ordre. J'attends maintenant les memes reactions sur cette grenade jetée au milieu de cycliste, un gilet jaune apparemment et un autre cycliste qui ne faisait que passer :shock:

Et dire que le PM va aller les remercier :roll:
La question se pose alors que sur les deux versions longues, la foule n’a pas l’air totalement hostile au moment où les policiers prennent cette décision. Interrogé par Le Parisien, Clément Lanot explique que la situation était pourtant déjà « très tendue » à cet endroit. « Il y avait eu des tirs des lacrymos juste avant, c’est pour ça que je me suis dirigé dans cette direction. J’ai alors vu ces motards prendre position au bout de l’avenue Georges V, comme pour bloquer d’éventuels manifestants qui désireraient sortir du cortège, c’était un peu ridicule vu leur nombre, j’ai senti que ça allait mal se passer », dit-il. « Ça ne se voit pas à l’image, mais il n’y avait pas que des Gilets jaunes, derrière moi, il y avait des individus cagoulés, vêtus de noir ». « Après, je suis bien incapable de dire si les tirs de grenade étaient justifiés », ajoute-t-il.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/p ... 975419.php
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#6729 Message par irmonium » 24 déc. 2018, 11:39

saturne a écrit :
24 déc. 2018, 00:40
ddv a écrit :
23 déc. 2018, 23:10
Le mouvement des GJ s'étend jusqu'à Taïwan :shock:
https://edition-m.cnn.com/2018/12/21/as ... index.html
Il y en a dans pas mal de coins, j'ai lu un article qui parle de GJ par dizaines ici ou là (Portugal, US...).

Mais tant que ceux de chez nous ne trouvent pas la parade aux casseurs, ça ne se generalisera pas.
Parce que la France sert d'exemple, et si l'exemple c'est les casseurs, c'est mort avant même d'essayer-

Et plus ça dure, plus l'association GJ=violence devient lourde, ici le Gvt va gagner la batalle. Et ceux d'ailleurs l'auront gagnée d'avance.

C'est dommage, Ce n'est pas encore perdu, je crois même qu'il y a de maigres progrès dans les manifs, mais sur la durée, le mouvement s'enfonce.
hier soir encore, politologue sur BFM disait que le gouvernement se servait à nouveau de quelques elements pour décrédibiliser l'ensemble du mouvement (quenelle, metro, flics à moto), meme tactique que l'histoire des chemises brunes mais que ca ne prenait pas dans l'opinion. Mais que ca ne reflletait en rien la tres tres grande majorité du mouvement. Et que de toute manier,e dans tout mouvement de ce genre il y a toujours des elements incontrôlable qui se greffes..

les gens ont maintenant le reflexe de tout aller controler sur les reseaux sociaux..

Encore hier et aujourd’hui, ce qui tourne en boucle ce sont les propos antisémite des 3 gars dans le metro. LA femme qui est allé leur parler a dit par la suite que c'etait les propos d'ivrognes et qu'elle etait au dessus de ca, qu'elle ne s'etait jamais sentie en danger..
Mais évidemment, c'est repris en boucle en disant "gilets jaunes"

Il est bien évident que ce sont des propos intolérable, mais 3 mecs bourrés dans un metro un samedi soir, est ce que ca aurait fait la une des journaux s'ils n'avaient pas eu de gilets jaunes?
Modifié en dernier par irmonium le 24 déc. 2018, 11:45, modifié 1 fois.
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#6730 Message par Manfred » 24 déc. 2018, 11:40

on notera que dans les journaux de France TV, on ne voit que la version courte. J'ai regardé pour une fois un JT, celui de TF1, et lui montrait la version longue, avec le jet de grenades préalable des flics.
Je me demande pourquoi la télé publique n'a pas passé la version longue (pas plus qu'elle n'a évoqué le jet de grenades préalable) ? Ils n'étaient pas au courant ? ou alors c'est une erreur humaine comme le truquage d'image récent ?
et dire que certains critiquent RT...

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#6731 Message par irmonium » 24 déc. 2018, 11:46

Manfred a écrit :
24 déc. 2018, 11:40
on notera que dans les journaux de France TV, on ne voit que la version courte. J'ai regardé pour une fois un JT, celui de TF1, et lui montrait la version longue, avec le jet de grenades préalable des flics.
Je me demande pourquoi la télé publique n'a pas passé la version longue (pas plus qu'elle n'a évoqué le jet de grenades préalable) ? Ils n'étaient pas au courant ? ou alors c'est une erreur humaine comme le truquage d'image récent ?
et dire que certains critiquent RT...
france info non plus ne parle pas du tout de la version longue, que de la version courte.. et pourtant, ils ont une séquence "le vrai du faux" :lol:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#6732 Message par Manfred » 24 déc. 2018, 11:52

je vais faire un peu de pub :
si vous voulez avoir un VRAI décryptage des mensonges (dont les plus importants se font généralement par occultation) des médias français, regardez chaque semaine i-média, une excellente émission : https://www.tvlibertes.com/ric-les-medias-craquent

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#6733 Message par irmonium » 24 déc. 2018, 11:54

kamoulox a écrit :
24 déc. 2018, 09:00
De 2 : pour que le mec filme les flics en moto au moment où il ne se passe rien à priori c’edt qu’il y a eu déjà quelque chose...
il l'explique :
La question se pose alors que sur les deux versions longues, la foule n’a pas l’air totalement hostile au moment où les policiers prennent cette décision. Interrogé par Le Parisien, Clément Lanot explique que la situation était pourtant déjà « très tendue » à cet endroit. « Il y avait eu des tirs des lacrymos juste avant, c’est pour ça que je me suis dirigé dans cette direction. .
kamoulox a écrit :
24 déc. 2018, 09:00
3: le protocole est respecté, les Grenades sont lancées au sol
J’ai alors vu ces motards prendre position au bout de l’avenue Georges V, comme pour bloquer d’éventuels manifestants qui désireraient sortir du cortège, c’était un peu ridicule vu leur nombre, j’ai senti que ça allait mal se passer », dit-il.l
kamoulox a écrit :
24 déc. 2018, 09:00
Pour terminer, le petit groupe de flic est à 2 doigts de se faire lyncher, mais si certains trouvent ça normal de se prendre des trottinettes ou pots de fleurs dans le gueule...
Et il est normal que les flics balancent des grenades au milieu des passants? regarde bien la version longue.. il y a des gens partout, des voitures.. le cycliste qui passe au 1er plan aurait pu prendre la grenade (pas celui en GJ l'autre qui passe d'un trottoir à l'autre)

C'est comme le tir de flash ball à bordeaux du mec les bras levé : aucun danger immédiat. Ca meme etait confirmé quelque jour plus tard par un formateur de la police nationale interviewé

Même les journalistes indépendants sur place comprennent pas ce tir de grenade..

Si je vais voir mon voisin et que je lui balance un truc dans la gueule, il y a de forte chance qu'il vienne me mettre un pain
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#6734 Message par irmonium » 24 déc. 2018, 11:58

De toute facon, le ressort est bien connu : jouer sur l’émotion des images.
Et la 1ere impression est toujours celle qui reste malgres les démentis qui suivent
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#6735 Message par irmonium » 24 déc. 2018, 12:02

Des gilets jaunes appellent à fêter Noël sur les Champs-Elysées
https://www.dna.fr/actualite/2018/12/24 ... ps-elysees
Nommé "Acte 7 : Fêtons Noël Entre Gilet Jaune", plus de 1 300 personnes indiquent participer au rassemblement.

Un autre événement appelle à un acte VII mais... le samedi 29 décembre... sur lequel presque autant de personnes comptent participer.
les medias chercheraient pas à provoquer l'evenement ?
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#6736 Message par Marie 94 » 24 déc. 2018, 12:05

Manfred a écrit :
24 déc. 2018, 11:52
je vais faire un peu de pub :
si vous voulez avoir un VRAI décryptage des mensonges (dont les plus importants se font généralement par occultation) des médias français, regardez chaque semaine i-média, une excellente émission : https://www.tvlibertes.com/ric-les-medias-craquent
https://www.marianne.net/culture/tv-lib ... -francaise

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#6737 Message par Marie 94 » 24 déc. 2018, 12:14

Indécis a écrit :
22 déc. 2018, 12:01
Pi-r2 a écrit :
21 déc. 2018, 19:32
Ben92 a écrit :
21 déc. 2018, 19:09

Évidemment qu'ils doivent s'en satisfaire.
Mais y veulent po. Et il sont plus nombreux que toi et ta petite suffisance répugnante.
Ben n'a pas complètement tord.
Il y aura toujours des riches et des pauvres.
Bien sûr, les pauvres peuvent un jour se révolter et prendre l'argent des riches, mais, après une brève période de satisfaction, ils seront encore plus pauvres qu'avant et une nouvelle classe de riches apparaîtra (comme toujours).

La solution, c'est d'avoir une plus grande mobilité sociale et d'arrêter d'attendre tout de l'Etat.
Donc, les gens qui veuillent plus, doivent travaillent plus, ou prendre plus de risques... mais, pour que cela soit récompensé, il faut diminuer le taux d'imposition...
C'est précisément ce que défend Macron inspiré par Philippe Aghion avec son économie de la croissance et de l'innovation.
Indécis converti au macronisme, on aura tout vu ! :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#6738 Message par Gpzzzz » 24 déc. 2018, 12:16

j ai vu passer quelques articles qui parlent d une réforme de la donation immobilière... la fin de la niche fiscale concernant le transfert de la nue propriété semble être dans les cartons..
en plein mouvement gilet jaunes ? est ce un hasard ?
en tout cas c est déjà bien de mettre ce dossier sur le tapis.. a suivre..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#6739 Message par Gpzzzz » 24 déc. 2018, 12:18

Marie 94 a écrit :
24 déc. 2018, 12:05
Manfred a écrit :
24 déc. 2018, 11:52
je vais faire un peu de pub :
si vous voulez avoir un VRAI décryptage des mensonges (dont les plus importants se font généralement par occultation) des médias français, regardez chaque semaine i-média, une excellente émission : https://www.tvlibertes.com/ric-les-medias-craquent
https://www.marianne.net/culture/tv-lib ... -francaise
merci à Marianne de faire de la pub pour cette web tv..

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#6740 Message par lecriminel » 24 déc. 2018, 12:18

Fox News, la chaîne préférée des républicains américains, où l'on invite des experts assurant qu'il existe des "no-go zones" à Paris. Juste pour vous donner une idée.
+1, ils sont nuls Fox, comme si ça se limitait à Paris.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#6741 Message par Gpzzzz » 24 déc. 2018, 12:19

lecriminel a écrit :
24 déc. 2018, 12:18
Fox News, la chaîne préférée des républicains américains, où l'on invite des experts assurant qu'il existe des "no-go zones" à Paris. Juste pour vous donner une idée.
+1, ils sont nuls Fox, comme si ça se limitait à Paris.
les no go zones sont surtout en dehors de Paris. c est ca l erreur de fox news en fait pas l existence mais l emplacement !!

ignatius

Re: Gilets jaunes

#6742 Message par ignatius » 24 déc. 2018, 12:29

Fox news ça existe déjà ici, ça s'appelle Pimono news.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#6743 Message par Manfred » 24 déc. 2018, 12:31

lecriminel a écrit :
24 déc. 2018, 12:18
Fox News, la chaîne préférée des républicains américains, où l'on invite des experts assurant qu'il existe des "no-go zones" à Paris. Juste pour vous donner une idée.
+1, ils sont nuls Fox, comme si ça se limitait à Paris.
déshonneur par association, technique de sophiste bien connue. Après que TVL soit orientée idéologiquement très à droite, personne n'en doute, et ils ne s'en cachent pas.
En attendant, chaque fois que je regarde une émission i-media, j'ai chaque semaine des dizaines de fake news qui sont démontées, mais les vraies fake news, celles qui sont colportées par les journalistes du système et le Pouvoir, donc celles qu'on tente de vous faire rentrer dans la tête. Combien de "fake news" diffusées par TVL ?

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Gilets jaunes

#6744 Message par Indécis » 24 déc. 2018, 12:41

Marie 94 a écrit :
24 déc. 2018, 12:14
C'est précisément ce que défend Macron inspiré par Philippe Aghion avec son économie de la croissance et de l'innovation.
Indécis converti au macronisme, on aura tout vu ! :mrgreen:
Je ne suis pas converti au macronisme, mais la réalité n'est pas blanche ou noire.
Evidemment, il n'y a pas que de mauvaises idées chez Macron, mais il y a surtout beaucoup de communication et peu d'actes...
Enfin, si tu suivais un peu mes opinions, tu saurais que je suis loin d'être anti-macroniste.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#6745 Message par irmonium » 24 déc. 2018, 12:42

De toute facon, tout ce qui n'est pas mainstream est considéré comme non fiable..
Vu que nos medias sont tenus par 4/5 industriels allant tous dans le meme sens.. :roll:

Quand on voit ce qui se passe au Der spiegel avec son journaliste vedette.. est ce pire chez fox news ou RT?
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#6746 Message par irmonium » 24 déc. 2018, 12:53

la version intégrale des propos de Clément Lanot
La question se pose alors que sur les deux versions longues, la foule n’a pas l’air totalement hostile au moment où les policiers prennent cette décision. Interrogé par Le Parisien, Clément Lanot explique que la situation était pourtant déjà « très tendue » à cet endroit. « Il y avait eu des tirs des lacrymos juste avant, c’est pour ça que je me suis dirigé dans cette direction. J’ai alors vu ces motards prendre position au bout de l’avenue Georges V, comme pour bloquer d’éventuels manifestants qui désireraient sortir du cortège, c’était un peu ridicule vu leur nombre, j’ai senti que ça allait mal se passer », dit-il. « Ça ne se voit pas à l’image, mais il n’y avait pas que des Gilets jaunes, derrière moi, il y avait des individus cagoulés, vêtus de noir ». « Après, je suis bien incapable de dire si les tirs de grenade étaient justifiés », ajoute-t-il.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/p ... 975419.php

Ici:
Tir de gaz
le journaliste s'approche
motos(4) au bout de George V pour bloquer manifestants
tir de grenades (désencerclement visible sur la video, different des gaz)
Agression de la foule

La selection de francetvinfo
Comment expliquer une telle violence ? Que s'est-il passé avant ? Clément Lanot, journaliste indépendant, a filmé les minutes qui précèdent. Il raconte : "Je vois qu'il y a du gaz lacrymogène. Trois motos de la police font barrage. Ils venaient visiblement de gazer. Le temps que je me rapproche, le gaz s'était dissipé. Des manifestants se rapprochent des motards qui tentent de les en empêcher." Mais ils persévèrent. Pour le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, les policiers ont eu la bonne attitude.
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 14065.html

Ici:
Tir de garz il y eu du gaz
le journaliste s'approche
motos( plus 4 mais 3) au bout de George V pour bloquer manifestants
ils ont gazé
tir de grenades (désencerclement visible sur la video, different des gaz)
Agression de la foule

Ce que dit francetvinfo n'est pas faux. Mais en tronquant les faits, ca dirige la perseption de l'incident..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

immo:(
Messages : 637
Enregistré le : 08 oct. 2007, 17:22

Re: Gilets jaunes

#6747 Message par immo:( » 24 déc. 2018, 13:03

Des mecs bourrés qui font des quenelles en chantant probablement la chanson, c'est antisémite ?

Si des mecs bourrés chantent le curé de camaret c'est anti chrétien ?
Si des mecs bourrés chantent la petite huguette, c'est pédophile ? machiste ?

La quenelle, c'est bien un doigt dans le cul qui s'est enfoncé plus loin que prévu non ? Ou c'est vraiment devenu un salut nazi inversé ? C'est officiel ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#6748 Message par pimono » 24 déc. 2018, 13:06

ignatius a écrit :
24 déc. 2018, 12:29
Fox news ça existe déjà ici, ça s'appelle Pimono news.
C'est pas gentil ignatius, de discréditer ma parole. :evil:

On voit bien que le mouvement des gilets jaunes est plus que douteux, les médias et le gouvernement racontent des versions différentes aux faits et ça se voit trop. Tout ça cache des enjeux bien plus importants que ce que la situation le laisse supposer et c'est bien pire et plus grave qu'une simple histoire de pouvoir d'achat.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#6749 Message par Manfred » 24 déc. 2018, 13:12

immo:( a écrit :
24 déc. 2018, 13:03
Des mecs bourrés qui font des quenelles en chantant probablement la chanson, c'est antisémite ?
Manu la sens-tu, qui se glisse dans ton cul, la quenelleuuuuuh !
Rien d'antisémite la dedans, homophobe à la rigueur si tu fais partie des médias mainstream :mrgreen:
immo:( a écrit :
24 déc. 2018, 13:03
La quenelle, c'est bien un doigt dans le cul qui s'est enfoncé plus loin que prévu non ? Ou c'est vraiment devenu un salut nazi inversé ? C'est officiel ?
si ça permet de dire que gilets jaunes = chemises brunes, oui.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Gilets jaunes

#6750 Message par olmostoline » 24 déc. 2018, 13:21

pimono a écrit :
24 déc. 2018, 13:06



C'est pas gentil ignatius, de discréditer ma parole. :evil:
T'as pas besoin de lui, t'en fais pas.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Répondre