Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Krach
+
+
Messages : 2944
Enregistré le : 06 août 2011, 01:32

Re: Gilets jaunes

#6751 Message par Krach » 24 déc. 2018, 14:09

Un matin je me leve le ventre vide ,je me sent stupide face aux cupide qui delapide et me meprise
Un matin je me leve j'ouvre le placard et la misere que je voie m'ulcere mes habits sont les memes depuis si longtemps
J aimerai changer de temps en temps mais je suis victime d'un bourrage de crane evident les medias m'instale dans le degout de moi meme ,pas la force pas le courage la vie est ainsi je ne peu changer sa vivre en galere ma vie est deja toutes faite
Un matin je me leve je suis trop en colere ,je ne ressent plus la misere ,je ne ressent plus la honte je me leve et prend mon baton j enmenne avec moi papa et tonton et ont fa faire face a ses bouffon qui insulte nos existence
Lutté n est pas qu'une question d'argent il y'a aussi la dignite et l'honneur
Ce battre n'est plus une option c'est la regle pour que demain nos enfants ne soit plus esclave d'une societé qui les eteints et decourage
Gilet Jaune le combat continu!

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#6752 Message par irmonium » 24 déc. 2018, 14:19

immo:( a écrit :
24 déc. 2018, 13:03
Des mecs bourrés qui font des quenelles en chantant probablement la chanson, c'est antisémite ?

Si des mecs bourrés chantent le curé de camaret c'est anti chrétien ?
Si des mecs bourrés chantent la petite huguette, c'est pédophile ? machiste ?

La quenelle, c'est bien un doigt dans le cul qui s'est enfoncé plus loin que prévu non ? Ou c'est vraiment devenu un salut nazi inversé ? C'est officiel ?
https://www.huffingtonpost.fr/2013/12/3 ... 23726.html
perso, j'en sais rien.. a priori, la jurisprudence veut que oui

Ce qui m'interesse est la récupération pour dénigrer le mouvement...

En revanche, pas un seul commentaire politique sur ca :
L’entraide à la place du conflit. L’union plutôt que la division. A Porto-Vecchio, le mouvement des Gilets jaunes multiplie les actions en cette fin d’année. Dans cette ville de l’extrême sud de l’île, plus aucune trace de blocage, d’incidents et encore moins de casseurs. Pour ne pas gêner la population en cette période de fêtes, la contestation a pris une autre forme, avec la création d’un collectif « Una speranza pà a Corsica » (Un espoir pour la Corse).

Les Gilets jaunes ont décidé de quitter les ronds-points pour prendre la route. Leur principale mission : venir en aide aux personnes âgées. Après avoir sollicité commerçants et artisans pour récupérer des dons, les membres du collectif ont confectionné des paniers gourmands. À l’intérieur : chocolats, nougats, fruits confits, miel. Mais aussi des produits de première nécessité. Des cadeaux distribués aux personnes âgées en difficulté, souvent isolées, parfois oubliées.
http://www.leparisien.fr/economie/les-g ... 975437.php
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#6753 Message par irmonium » 24 déc. 2018, 14:32

irmonium a écrit :
24 déc. 2018, 12:02
Des gilets jaunes appellent à fêter Noël sur les Champs-Elysées
https://www.dna.fr/actualite/2018/12/24 ... ps-elysees
Nommé "Acte 7 : Fêtons Noël Entre Gilet Jaune", plus de 1 300 personnes indiquent participer au rassemblement.

Un autre événement appelle à un acte VII mais... le samedi 29 décembre... sur lequel presque autant de personnes comptent participer.
les medias chercheraient pas à provoquer l'evenement ?
http://www.leparisien.fr/economie/gilet ... 975707.php
Pas de réveillon avec un pull moche de Noël pour ces manifestants. Sur Facebook, des internautes appellent les manifestants à enfiler leur gilet jaune pour réveillonner sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris, dès lundi après-midi et jusqu’à mardi matin.

alors le 1er lien "Sur Facebook, des internautes appellent les manifestants à enfiler leur gilet jaune" de l'article renvoie sur l'article des corses, de mon message précédent :lol:
le 2e lien "sur l’avenue des Champs-Elysées" renvoie sur un article sur les violence datant du 25/11 :lol:

Ca en dit long sur le niveau journalistique :roll:
L’événement, surnommé « Acte 7 » par ses organisateurs - inconnus -, compte plus d’un millier de « participants » et plus de 13000 personnes « intéressées » lundi matin.
incroyable, un avis lancé en anonyme.. :mrgreen:
Dans la discussion ouverte sur le mur de l’événement, nombreux sont les témoignages d’internautes déclarant ne pas pouvoir se rendre à Paris ce lundi, préférant fêter Noël à domicile. D’autres appellent plutôt à manifester le samedi, comme les fois précédentes.
et on sent le bide de l'annonce.. Bien se rappeler ce qu'est le mouvement GJ à la base : un mouvement populaire de gens normaux.. donc normal qu'ils fetent noel chez eux..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#6754 Message par pimono » 24 déc. 2018, 14:46

irmonium a écrit :
24 déc. 2018, 14:32
Bien se rappeler ce qu'est le mouvement GJ à la base : un mouvement populaire de gens normaux.. donc normal qu'ils fetent noel chez eux..
tu as une source accréditant qu'il s'agit bien "à la base d'un mouvement populaire de gens normaux" ?

Moi j'ai lu une source ( pas encore approfondie ) de la même valeur que les propos d'un "irmonium" qui dit que -déjà- la révolution française des années 1789 aurait été complotée par les francs-maçons en vue de changer de régime... Pourquoi ta source serait vraie, et pas la mienne ? 8)

On voit bien que même les médias dument en place, nous racontent n'importe quoi...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8507
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Gilets jaunes

#6755 Message par titano » 24 déc. 2018, 14:57

olmostoline a écrit :
24 déc. 2018, 13:21
pimono a écrit :
24 déc. 2018, 13:06



C'est pas gentil ignatius, de discréditer ma parole. :evil:
T'as pas besoin de lui, t'en fais pas.
Pimono est à la bêtise ce que l'huile essentiel est aux plantes.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#6756 Message par irmonium » 24 déc. 2018, 15:07

pimono a écrit :
24 déc. 2018, 14:46
irmonium a écrit :
24 déc. 2018, 14:32
Bien se rappeler ce qu'est le mouvement GJ à la base : un mouvement populaire de gens normaux.. donc normal qu'ils fetent noel chez eux..
tu as une source accréditant qu'il s'agit bien "à la base d'un mouvement populaire de gens normaux" ?

Moi j'ai lu une source ( pas encore approfondie ) de la même valeur que les propos d'un "irmonium" qui dit que -déjà- la révolution française des années 1789 aurait été complotée par les francs-maçons en vue de changer de régime... Pourquoi ta source serait vraie, et pas la mienne ? 8)

On voit bien que même les médias dument en place, nous racontent n'importe quoi...
parce que va discuter avec des GJ si c'est pas monsieur/madame tout le monde :roll:
Avec tes reflexions, tu appuies dans le sens du gouvernement qui dit que ce mouvement est téléguidé par des extrémistes anarchistes

C'est bien le fait que c'est justement monsieur/madame tout le monde qui fait peur au gouvernement..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#6757 Message par irmonium » 24 déc. 2018, 15:09

Histoire de la pancarte de france 3 :
France 3 a annoncé qu’une enquête était en cours. Et Checknews a dégainé lundi un début d’explication: il s’agirait d’une cheffe d’édition, «qui a pris la décision de modifier la fameuse photo, en supprimant la mention “Macron, dégage”, sans en avertir sa rédaction en chef», en vertu d’une règle tacite, issue de la charte d’antenne et des directives du CSA, qui interdit de passer des insultes à l’écran.
http://www.slate.fr/story/171309/medias ... xplication

donc "macron dégage" est une insulte :lol:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#6758 Message par irmonium » 24 déc. 2018, 15:12

Je voulais les remercier pour la maîtrise dont ils avaient fait preuve et leur dire qu’évidemment tout était mis en œuvre pour identifier les auteurs de ces violences, les traduire devant la justice et, je l’espère, faire en sorte qu’ils puissent être punis sévèrement.
Edouard Philippe
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 15265.html

La maitrise dont il parle, c'est dans le lancé de grenade initial? :roll:
"Je ne confonds pas ceux qui manifestent de cette façon et ceux qui pacifiquement expriment des revendications", a toutefois nuancé le chef du gouvernement. Mais il a ajouté : "Au fur et à mesure qu'il dure ce mouvement se traduit par une radicalisation d'une grande violence."
je ne fais pas d’amalgame, mais j'en fais tout de meme un.. :lol:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#6759 Message par wasabi » 24 déc. 2018, 15:15

Gpzzzz a écrit :
24 déc. 2018, 12:19
lecriminel a écrit :
24 déc. 2018, 12:18
Fox News, la chaîne préférée des républicains américains, où l'on invite des experts assurant qu'il existe des "no-go zones" à Paris. Juste pour vous donner une idée.
+1, ils sont nuls Fox, comme si ça se limitait à Paris.
les no go zones sont surtout en dehors de Paris. c est ca l erreur de fox news en fait pas l existence mais l emplacement !!
à Paris surtout. Le fait qu'administrativement Paris s'arrête au BP ne fait pas que l'agglomération parisienne s'y arrête. Grigny, Bobigny, Sarcelles, Villiers le Bel, Neuilly sous bois, Argenteuil, Evry, Trappes, la courneuve, Aulnay sous Bois... c'est l'entité urbaine définie sur des critères internationaux qu'on appelle Paris.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21974
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#6760 Message par Manfred » 24 déc. 2018, 15:18

Neuilly sous bois ? :lol:

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Gilets jaunes

#6761 Message par Bernard minet » 24 déc. 2018, 15:21

irmonium a écrit :
24 déc. 2018, 15:09
Histoire de la pancarte de france 3 :
France 3 a annoncé qu’une enquête était en cours. Et Checknews a dégainé lundi un début d’explication: il s’agirait d’une cheffe d’édition, «qui a pris la décision de modifier la fameuse photo, en supprimant la mention “Macron, dégage”, sans en avertir sa rédaction en chef», en vertu d’une règle tacite, issue de la charte d’antenne et des directives du CSA, qui interdit de passer des insultes à l’écran.
http://www.slate.fr/story/171309/medias ... xplication

donc "macron dégage" est une insulte :lol:
Bien évidemment, de la même manière que " Monsieur Macron, je ne suis pas d'accord avec vous"

La force d'une insulte est calculé avec une fonction polynomial de degré égal à la circonférence du melon de la victime. C'est dire si macron souffre !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#6762 Message par pimono » 24 déc. 2018, 15:27

titano a écrit :
24 déc. 2018, 14:57
Pimono est à la bêtise ce que l'huile essentiel est aux plantes.
Les gens qui s'amusent à prendre mes propos en dérision sont aveuglés par leur cupidité qui est le pilier principale de leur existence, on est pas sur la même fréquence et finalement je m'en fiche car vous êtes la voie de l'échec et vous incarnez la bêtise avec beaucoup plus d’efficacité que moi, de plus, je remarque que sur le terrain des arguments comme sur le terrain du style of life, vous ne faites guerre le poids, mais vous êtes bien entendu libre de continuer à dénigrer d'une manière creuse comme vous le faites depuis toujours !

L'esprit du forum commence bien à voir ce qui tient la route et ce qui vrille... :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#6763 Message par pimono » 24 déc. 2018, 15:44

irmonium a écrit :
24 déc. 2018, 15:07


parce que va discuter avec des GJ si c'est pas monsieur/madame tout le monde :roll:
Avec tes reflexions, tu appuies dans le sens du gouvernement qui dit que ce mouvement est téléguidé par des extrémistes anarchistes

C'est bien le fait que c'est justement monsieur/madame tout le monde qui fait peur au gouvernement..
j'ai jamais vu un troupeau de mouton prendre l'initiative d'une transhumance... et à l'heure qu'il est, nous n'avons aucune certitude si ce mouvement est d'origine réellement populaire, ou bien s'il s'agit d'une eniemme pièce de théâtre organisée sur le dos de personnes qui croient maitriser les choses.

Tout ce qui passe encore à l'heure actuel sur le plan militaire dans le monde et sans aucun bénéfice dans les poches des français montre bien que la France a loin d'avoir les fesses propres (le prix des énergies ne font que grimper en France, de toute évidences, la géo stratégie ça ne sert pas au peuple ). donc douter un peu, ça fait pas de mal. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#6764 Message par wasabi » 24 déc. 2018, 15:45

Manfred a écrit :
24 déc. 2018, 15:18
Neuilly sous bois ? :lol:
oui, la contraction entre Clichy sous Bois et Neuilly sur Marne .
Bref j'ai écrit une connerie.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Pierric
+
+
Messages : 3088
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Gilets jaunes

#6765 Message par Pierric » 24 déc. 2018, 15:50

pimono a écrit :
24 déc. 2018, 15:44
j'ai jamais vu un troupeau de mouton prendre l'initiative d'une transhumance...
Tu es trop jeune. A une époque, c'était les Hommes qui suivaient les migrations des troupeaux.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#6766 Message par optimus maximus » 24 déc. 2018, 15:50

wasabi a écrit :
24 déc. 2018, 15:15
Gpzzzz a écrit :
24 déc. 2018, 12:19
lecriminel a écrit :
24 déc. 2018, 12:18
Fox News, la chaîne préférée des républicains américains, où l'on invite des experts assurant qu'il existe des "no-go zones" à Paris. Juste pour vous donner une idée.
+1, ils sont nuls Fox, comme si ça se limitait à Paris.
les no go zones sont surtout en dehors de Paris. c est ca l erreur de fox news en fait pas l existence mais l emplacement !!
à Paris surtout. Le fait qu'administrativement Paris s'arrête au BP ne fait pas que l'agglomération parisienne s'y arrête. Grigny, Bobigny, Sarcelles, Villiers le Bel, Neuilly sous bois, Argenteuil, Evry, Trappes, la courneuve, Aulnay sous Bois... c'est l'entité urbaine définie sur des critères internationaux qu'on appelle Paris.
Enfin une no go zone c'est relatif. Personne n'a établi une définition claire de ce que c'est. L'état dénombre 750 zones urbaines sensibles mais elles sont répertoriées dans 3 catégories et seule une des trois contient les endroits qui craignent vraiment. Quant aux touristes, ils se concentrent essentiellement dans les arrondissements centraux de Paris, Versailles et Disneyland (qu'est-ce qu'il irait faire à Sarcelles ou Grigny de toute façon ?) . Il est vrai que certains d'entre eux empruntent le RER B depuis et en direction de Roissy. Mais les trains sont pour beaucoup directs.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#6767 Message par pimono » 24 déc. 2018, 16:11

optimus maximus a écrit :
24 déc. 2018, 15:50
Quant aux touristes, ils se concentrent essentiellement dans les arrondissements centraux de Paris, Versailles et Disneyland (qu'est-ce qu'il irait faire à Sarcelles ou Grigny de toute façon ?) . Il est vrai que certains d'entre eux empruntent le RER B depuis et en direction de Roissy. Mais les trains sont pour beaucoup directs.

Paris devrait s'élargir et inclure prochainement le 92,93 et 94 avec suppression de ces départements dans un proche avenir. C'est ce qu'on appelle le Grand Paris.
Bien sur, c'est délicat et impopulaire, d'où les résistances car beaucoup de président voudraient élargir la métropole à l'ensemble de la région en ajoutant le 77,78,91,et 95 ou ne rien faire. On en est là pour info.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#6768 Message par wasabi » 24 déc. 2018, 16:23

optimus maximus a écrit :
24 déc. 2018, 15:50

Enfin une no go zone c'est relatif. Personne n'a établi une définition claire de ce que c'est. L'état dénombre 750 zones urbaines sensibles mais elles sont répertoriées dans 3 catégories et seule une des trois contient les endroits qui craignent vraiment. Quant aux touristes, ils se concentrent essentiellement dans les arrondissements centraux de Paris, Versailles et Disneyland (qu'est-ce qu'il irait faire à Sarcelles ou Grigny de toute façon ?) . Il est vrai que certains d'entre eux empruntent le RER B depuis et en direction de Roissy. Mais les trains sont pour beaucoup directs.
venez du RU en Eurostar et arrivez gare du Nord, vous avez un bon petit goût d'exotisme, pareil en venant d'Allemagne et en arrivant gare de l'Est par le TGV.
Montmartre, haut lieu touristique surtout pour les étrangers, est un peu enclavé dans une presque no go zone.
Beaucoup de tour operator étranger font dormir les gens dans des zones plus lointaines craignos, voir par exemple les nombreux cas de Chinois qui se font piller. Et les touristes en général ne se concentrent pas uniquement dans les hôtels du centre. D'ailleurs, allez sur accorhotels vous verrez bien qu'il y en a partout.

Et les touristes ne vont pas que voir les trucs du centre Versailles et disney, ils vont à Montmartre comme déjà dit, mais aussi à Vaux le vicomte, la tour Eiffel, au père Lachaise, au moulin rouge, à la Villette, à Chantilly, Auvers sur Oise...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: Gilets jaunes

#6769 Message par muddyfox » 24 déc. 2018, 16:32

Les no-go zones avaient été définies par N. Peterson dans son fameux docu sur Fox News comme des quartiers où les non musulmans et en particulier la police ne pouvaient pénétrer, quant au périmètre, ils en donnaient la carte :
Image
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21974
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#6770 Message par Manfred » 24 déc. 2018, 17:02

wasabi a écrit :
24 déc. 2018, 15:45
Manfred a écrit :
24 déc. 2018, 15:18
Neuilly sous bois ? :lol:
oui, la contraction entre Clichy sous Bois et Neuilly sur Marne .
Bref j'ai écrit une connerie.
Neuilly sur Marne n'a pas encore de no go zone même si c'est effectivement une ville pas top et qui ne s'améliore pas.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#6771 Message par irmonium » 24 déc. 2018, 17:05

1er bon article sur l'affaire des motard des champs elysée .. il aura fallu attendre 48h et une flopée de torchons.

https://www.liberation.fr/france/2018/1 ... rs_1699555

Vraie analyse à l'interieur, tout ce qu'on attend d'un travail journalistique :
- les faits de A à Z et pas la moitié
À l’angle de l’avenue Georges-V, quatre policiers à moto forment une ligne et lancent, à tour de rôle, des grenades en direction de la foule. Plusieurs manifestants s’avancent alors vers eux. En quelques instants, le rapport de force semble s’inverser. Des objets volent en direction des policiers. L’un des agents esquive de justesse un coup au visage, sa moto tombe à terre. Un autre réplique avec un coup pied. Au même moment un autre agent, en train de faire demi-tour, revient en soutien de ses deux collègues, sort son arme de poing et tient en joue des manifestants. Pendant quelques secondes, le spectre d’un mort lors d’une manifestation plane. Le fonctionnaire range finalement son pistolet et sort une matraque télescopique. Un instant plus tard, les policiers parviennent à prendre la fuite et évitent un drame.
on a donc bien l'élément déclencheur : les grenades.

- les reactions politiques, de la bonne vieille recupération.

puis la vraie question :
Si cette scène souligne pour certains le sang-froid de ces policiers face à une foule hostile, elle interroge aussi sur les choix stratégiques de la préfecture de police de Paris et du ministère de l’Intérieur concernant leur «doctrine revisitée» de maintien de l’ordre.
avec en préambule un petit rappel historique de 86 et la doctrine appliquée
L’évolution de cette doctrine est résumée par un acronyme à la préfecture de police de Paris : DAR, pour dispositif d’action rapide. Ces groupes plus légers que les unités spécialistes du maintien de l’ordre (CRS et gendarmes mobiles) ont pour consigne d’aller justement au contact des manifestants pour disperser le plus vite possible et interpeller. Parmi ces DAR, on retrouve le groupe moto de la compagnie de sécurisation et d’intervention de Paris. L’utilisation de ces policiers à moto rappelle forcément les «voltigeurs»,
Avec une différence cependant, au lieu d’un «bidule», ces policiers sont désormais équipés de fusils à balles en caoutchouc (LBD40) et de grenades explosives. Ils ne foncent donc pas dans la foule mais peuvent se positionner à proximité d’un cortège pour tirer.
1ere erreur : mauvais casting des policiers choisis
Samedi dernier, ce sont donc quatre policiers à moto de la compagnie de sécurisation et d'intervention de Paris qui sont envoyés face aux «gilets jaunes». Ces agents, rompus aux interventions de lutte contre la criminalité, ne sont pas du tout des spécialistes de la gestion de foule, un savoir-faire bien spécifique dans la police et la gendarmerie.
et responsabilité des autorité dans cette situation
un parfait exemple du risque pris par les autorités dans l’utilisation de telles unités pour intervenir lors de manifestations.
Technique utilisée 1 semaine plus tot avec succes
Le samedi 8 décembre, David Dufresne, journaliste et auteur d’un livre référence sur le maintien de l’ordre, avait assisté à une scène similaire, où les policiers avaient cette fois réussi leur manœuvre : «Trois motos dont une avec deux policiers s’étaient arrêtées, ils avaient lancé des grenades de désencerclement, puis étaient partis tout aussi vite qu’ils étaient arrivés.»
Encore une fois, les grenades provoquent la reaction de la foule et clairement une erreur strategique du ministere de l'interieur (unité constitués trop loin)
Mais ce samedi, les policiers ne parviennent pas à se replier assez rapidement. Les explosions des grenades provoquent une réaction d’hostilité des manifestants, qui fondent sur les fonctionnaires, peu nombreux. Les «unités constituées», capables de faire face sans tirer à balle réelle sont trop éloignées
Evidemment, quand ca pose les bonnes questions, il n'y a plus personne pour repondre en face :
Interrogée à propos de cet événement, la préfecture de police de Paris n’a pas répondu à nos questions
conclusion :
La scène des Champs-Élysées résonne désormais comme un avertissement pour les autorités.
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#6772 Message par wasabi » 24 déc. 2018, 17:35

Manfred a écrit :
24 déc. 2018, 17:02
wasabi a écrit :
24 déc. 2018, 15:45
Manfred a écrit :
24 déc. 2018, 15:18
Neuilly sous bois ? :lol:
oui, la contraction entre Clichy sous Bois et Neuilly sur Marne .
Bref j'ai écrit une connerie.
Neuilly sur Marne n'a pas encore de no go zone même si c'est effectivement une ville pas top et qui ne s'améliore pas.
un des premiers liens
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 527945.php
Vendredi à 17h30, un contrôle routier a dégénéré dans ce quartier HLM de Neuilly-sur-Marne. Après un refus d'obtempérer, rue d'Artois, la police a été caillassée alors qu'elle tentait d'interpeller le récalcitrant qui s'était réfugié dans la cité.

« Une quinzaine de jeunes, entre 14 et 16 ans, se sont interposés pour récupérer le véhicule », indique une source proche de l'enquête. Après une demi-heure d'affrontements, trois hommes ont été interpellés : le chauffard ainsi que deux assaillants. La tension est restée vive jusqu'à 20h30. Au plus fort de l'intervention une cinquantaine de policiers et des CRS bouclaient le quartier.

Un hélicoptère a été envoyé en appui. « Ça courait dans tous les coins. Faut pas trop les chatouiller les jeunes ici », raconte une résidante qui s'était claquemurée chez elle.

Hier, un policier évoquait « une tension proche des émeutes de 2005 », lorsque les banlieues s'étaient embrasées. « C'est un scénario classique, tempère un autre fonctionnaire. Pour fuir les contrôles, ils vont se réfugier dans la cité. Et quand nous rentrons dans leur territoire, ils nous caillassent. Nous ne sommes pas considérés comme une institution, mais comme une bande rivale. »
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

ignatius

Re: Gilets jaunes

#6773 Message par ignatius » 24 déc. 2018, 17:54

pimono a écrit :
24 déc. 2018, 15:27
titano a écrit :
24 déc. 2018, 14:57
Pimono est à la bêtise ce que l'huile essentiel est aux plantes.
Les gens qui s'amusent à prendre mes propos en dérision sont aveuglés par leur cupidité qui est le pilier principale de leur existence, on est pas sur la même fréquence et finalement je m'en fiche car vous êtes la voie de l'échec et vous incarnez la bêtise avec beaucoup plus d’efficacité que moi, de plus, je remarque que sur le terrain des arguments comme sur le terrain du style of life, vous ne faites guerre le poids, mais vous êtes bien entendu libre de continuer à dénigrer d'une manière creuse comme vous le faites depuis toujours !

L'esprit du forum commence bien à voir ce qui tient la route et ce qui vrille... :wink:
Encore, je suis fan !!! :lol:
Passe de joyeuses fêtes et reste en forme pour 2019. :wink:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#6774 Message par pimono » 24 déc. 2018, 17:55

wasabi a écrit :
24 déc. 2018, 17:35
Et quand nous rentrons dans leur territoire, ils nous caillassent. Nous ne sommes pas considérés comme une institution, mais comme une bande rivale. »

C'est l'avantage de vivre à coté de ces zones, la police a des instructions de ne rien faire qui peut dégénérer facilement. Les scooteurs sans casques, rouler sans ceinture ou téléphone au volant, on peut. Sauf passé un certain age et habillé d'une cravate qui sert de laisse systémique, là vous êtes bon pour la fessée. :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#6775 Message par pimono » 24 déc. 2018, 18:10

ignatius a écrit :
24 déc. 2018, 17:54
Passe de joyeuses fêtes et reste en forme pour 2019. :wink:

Moi aussi je te souhaite de joyeuses fetes et à tous les membres du forum aussi :D

Image
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21974
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#6776 Message par Manfred » 24 déc. 2018, 18:21

wasabi a écrit :
24 déc. 2018, 17:35
Manfred a écrit :
24 déc. 2018, 17:02
wasabi a écrit :
24 déc. 2018, 15:45
Manfred a écrit :
24 déc. 2018, 15:18
Neuilly sous bois ? :lol:
oui, la contraction entre Clichy sous Bois et Neuilly sur Marne .
Bref j'ai écrit une connerie.
Neuilly sur Marne n'a pas encore de no go zone même si c'est effectivement une ville pas top et qui ne s'améliore pas.
un des premiers liens
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 527945.php
Vendredi à 17h30, un contrôle routier a dégénéré dans ce quartier HLM de Neuilly-sur-Marne. Après un refus d'obtempérer, rue d'Artois, la police a été caillassée alors qu'elle tentait d'interpeller le récalcitrant qui s'était réfugié dans la cité.

« Une quinzaine de jeunes, entre 14 et 16 ans, se sont interposés pour récupérer le véhicule », indique une source proche de l'enquête. Après une demi-heure d'affrontements, trois hommes ont été interpellés : le chauffard ainsi que deux assaillants. La tension est restée vive jusqu'à 20h30. Au plus fort de l'intervention une cinquantaine de policiers et des CRS bouclaient le quartier.

Un hélicoptère a été envoyé en appui. « Ça courait dans tous les coins. Faut pas trop les chatouiller les jeunes ici », raconte une résidante qui s'était claquemurée chez elle.

Hier, un policier évoquait « une tension proche des émeutes de 2005 », lorsque les banlieues s'étaient embrasées. « C'est un scénario classique, tempère un autre fonctionnaire. Pour fuir les contrôles, ils vont se réfugier dans la cité. Et quand nous rentrons dans leur territoire, ils nous caillassent. Nous ne sommes pas considérés comme une institution, mais comme une bande rivale. »
Voila, un lien qui aura 5 ans prochainement.
rien de comparable aux autres villes citées. Mais le mieux pour le savoir c'est quand même de connaitre les lieux autrement que par coupures de journaux interposées :)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#6777 Message par Gpzzzz » 24 déc. 2018, 22:03

Manfred a écrit :
24 déc. 2018, 18:21
wasabi a écrit :
24 déc. 2018, 17:35
Manfred a écrit :
24 déc. 2018, 17:02
wasabi a écrit :
24 déc. 2018, 15:45


oui, la contraction entre Clichy sous Bois et Neuilly sur Marne .
Bref j'ai écrit une connerie.
Neuilly sur Marne n'a pas encore de no go zone même si c'est effectivement une ville pas top et qui ne s'améliore pas.
un des premiers liens
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 527945.php
Vendredi à 17h30, un contrôle routier a dégénéré dans ce quartier HLM de Neuilly-sur-Marne. Après un refus d'obtempérer, rue d'Artois, la police a été caillassée alors qu'elle tentait d'interpeller le récalcitrant qui s'était réfugié dans la cité.

« Une quinzaine de jeunes, entre 14 et 16 ans, se sont interposés pour récupérer le véhicule », indique une source proche de l'enquête. Après une demi-heure d'affrontements, trois hommes ont été interpellés : le chauffard ainsi que deux assaillants. La tension est restée vive jusqu'à 20h30. Au plus fort de l'intervention une cinquantaine de policiers et des CRS bouclaient le quartier.

Un hélicoptère a été envoyé en appui. « Ça courait dans tous les coins. Faut pas trop les chatouiller les jeunes ici », raconte une résidante qui s'était claquemurée chez elle.

Hier, un policier évoquait « une tension proche des émeutes de 2005 », lorsque les banlieues s'étaient embrasées. « C'est un scénario classique, tempère un autre fonctionnaire. Pour fuir les contrôles, ils vont se réfugier dans la cité. Et quand nous rentrons dans leur territoire, ils nous caillassent. Nous ne sommes pas considérés comme une institution, mais comme une bande rivale. »
Voila, un lien qui aura 5 ans prochainement.
rien de comparable aux autres villes citées. Mais le mieux pour le savoir c'est quand même de connaitre les lieux autrement que par coupures de journaux interposées :)
Après ça dépend du message qu on veut faire passer.. si Neuilly sur Marne est aussi une no go zone ça en dit long sur la situation de l IDF.
mais je suis d accord avec toi,entre les points de vue de fox news et wasabi et les médias mainstream il y a juste milieu qui fait peur à voir.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#6778 Message par alexlyon » 25 déc. 2018, 12:55

Image

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#6779 Message par pimono » 25 déc. 2018, 15:44

Image


Image

Image

Image

Image

Image
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Gilets jaunes

#6780 Message par domcat74 » 25 déc. 2018, 17:11

New York, Tel Aviv, Dublin... Les manifestations des "gilets jaunes" s'exportent
https://www.parismatch.com/Actu/Interna ... 1545642987

Image

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2969
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Gilets jaunes

#6781 Message par saturne » 25 déc. 2018, 19:00

http://hudoc.echr.coe.int/eng-press?i=0 ... 50-8192786
Communiqué de presse du Greffier de la Cour europeenne des droits de l'homme

CEDH 438 (2018)
18.12.2018
La Cour rejette la demande d’application d’une mesure provisoire concernant
l’usage par les forces de l’ordre de lanceurs de balles de défense
(« flash-balls ») et de liquides incapacitants


Aujourd’hui, la Cour européenne des droits de l’homme a décidé de ne pas appliquer de mesure
provisoire demandée par un avocat français concernant l’allégation de traitements inhumains et
dégradants ainsi que d’atteintes du droit à la vie que pourraient, à l’avenir, subir des particuliers du
fait de l’emploi par les forces de l’ordre de lanceurs de balles de défense et de liquides incapacitants.


Le premier requérant est un lycéen, qui aurait été atteint d’un tir de balle de défense le 5 décembre
2018, alors qu’il se tenait devant les portes de son lycée. Les deuxième, troisième et quatrième
requérants auraient été atteints, entre le 24 novembre et le 8 décembre, par des tirs de balles de
défense alors qu’ils participaient à des manifestations de « gilets jaunes ». Le cinquième requérant
aurait quant à lui été frappé à plusieurs reprises par les forces de l’ordre le 1er décembre 2018, dans
des circonstances non précisées.

Le 14 décembre 2018, la Cour, en vertu de l’article 39 du règlement, a été saisie par un avocat
français d’une demande tendant à ordonner dans les plus brefs délais des mesures provisoires visant
à faire cesser les traitements inhumains et dégradants et les atteintes au droit à la vie subis par les
personnes participant aux manifestations actuelles en France (et notamment les « gilets-jaunes ») et
à enjoindre à la France d’interdire provisoirement l’utilisation des lanceurs de balles de défense par
les forces de l’ordre ainsi que de liquides incapacitants. L’affaire, Kazoua et autres c. France, a été
enregistrée sous le numéro 58803/18.


Les mesures visées par l’article 39 du Règlement de la Cour sont prises dans le cadre du déroulement
de la procédure devant la Cour et ne présagent pas de ses décisions ultérieures sur la recevabilité ou
sur le fond des affaires en question. La Cour ne fait droit aux demandes de mesures provisoires qu’à
titre exceptionnel, lorsque les requérants seraient exposés – en l’absence de telles mesures – à un
risque réel de dommages irréparables. Pour plus d’informations, voir la fiche thématique sur les
mesures provisoires.

Dans leur requête, les requérants allèguent des violations des articles 3 (interdiction de la torture),
et 2 (droit à la vie).

Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#6782 Message par alexlyon » 25 déc. 2018, 19:20

Dans quelques jours, Macron prélève l'impôt directement sur les salaires des petites gens, pour les dépenser plus vite.

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7796039330

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#6783 Message par gabuzo-meu » 25 déc. 2018, 19:41

alexlyon a écrit :
25 déc. 2018, 19:20
Dans quelques jours, Macron prélève l'impôt directement sur les salaires des petites gens, pour les dépenser plus vite.

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7796039330
Prends nous pour des cons... Les petites gens, l'impôt présenté comme allant directement dans les poches de Macron...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#6784 Message par lecriminel » 25 déc. 2018, 20:00

Castaner qui félicite les flics qui ont lancé les grenades, exemplaires selon lui.

Les GJ n'ont rien changé, cette meute au pouvoir n'a toujours pas le moindre bout de respect elementaire pour le peuple français qui n'est bon qu'à se prendre des grenades et des taxes sur la figure. Quand on est aussi mauvais qu'eux, qu'on ne sait meme pas faire semblant tant on méprise l'autre, je pense qu'on n'a aucune chance de gagner la partie.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#6785 Message par pimono » 26 déc. 2018, 01:17

gabuzo-meu a écrit :
25 déc. 2018, 19:41
alexlyon a écrit :
25 déc. 2018, 19:20
Dans quelques jours, Macron prélève l'impôt directement sur les salaires des petites gens, pour les dépenser plus vite.

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7796039330
Prends nous pour des cons... Les petites gens, l'impôt présenté comme allant directement dans les poches de Macron...
Son lien n'a rien à voir avec son commentaire et ça ramène à Christophe Chalençon qui est un gilet jaune avec un profil douteux comme tous les gilets jaunes mis en avant par ces médias-poubelle !

Ce type là est un escroc qui doit probablement rouler pour la macronie, il n'a pas du tout le profil d'un vrai gilet jaune car le gilet jaune est une victime sociale et lui il semble arnaquer tout le monde sur son passage, source de ses escroqueries : https://www.youtube.com/watch?v=UG4mLZZuDaw
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#6786 Message par pimono » 26 déc. 2018, 01:37

saturne a écrit :
25 déc. 2018, 19:00
http://hudoc.echr.coe.int/eng-press?i=0 ... 50-8192786
Communiqué de presse du Greffier de la Cour europeenne des droits de l'homme

CEDH 438 (2018)
18.12.2018
La Cour rejette la demande d’application d’une mesure provisoire concernant
l’usage par les forces de l’ordre de lanceurs de balles de défense
(« flash-balls ») et de liquides incapacitants


je vois pas trop comment la cour européenne aurait pu statuer autrement.

La défense des policiers par des petits "liquides incapacitants et flash-balls", c'est les seuls moyens que les forces de l'ordre disposent pour se défendre, sans quoi ils se feraient massacrés par la foule, à moins d'user l'arme à feu à la place ???


Les plaignants ayant perdu œils et mains, "n'ont qu'à" porter plainte pour demander des dommages et intérêts avec un très bon avocat qui sera capable d'expliquer ce que ces victimes faisaient en face des forces de l'ordre pour que les préjudices s’abattent sur eux et bon courage, je vois pas trop d'autres solutions... 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#6787 Message par crispus » 26 déc. 2018, 08:10

La constitution qu'on a refusée en 2005, précisait que l'interdiction faite à l'état de donner la mort ne s'appliquait pas en cas de manifestation. Il fallait bien anticiper les bavures au cas où le peuple ne serait pas assez démocrate. :twisted:

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#6788 Message par gabuzo-meu » 26 déc. 2018, 09:22

Eh ben, pour un complot visant à pouvoir trucider le peuple, c'est vachement travaillé et super longtemps à l'avance pour au final ne tuer personne...
Et puis faut arreter de croire que la France est terrorisée par la justice européenne, qui l'a condamné régulièrement.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#6789 Message par pimono » 26 déc. 2018, 12:06

Le complot n'est pas de tuer les gens en tout cas pas les européens et pour l'instant. Ca sera pour après, pour l'instant ils ont besoin d'esclaves, ils se délesteront de la colonie quand elle ne servira plus à rien...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#6790 Message par irmonium » 26 déc. 2018, 15:16

Quelle plaie de rugy a propos de la pétition sur le climat
"Mon hypothèse est que le succès de cette pétition pour le climat est peut-être aussi une réplique aux mouvements des gilets jaunes qui parlent parfois de l’écologie comme d’un problème", a avancé pour sa part le ministre.
Il a compris que c était contre le gouvernement la pétition?
Je me souviens d avoir vu gilets jaunes aux défilé pour le climat
D ailleurs les organisateurs de la marche pour le climat avaient envoyé bouler castaner le 8 décembre en disant que les 2 luttes se rejoignaient
Ca tombe ce sont des gilets jaunes qui ont signé juste pour emmerder le gouvernement :lol:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#6791 Message par clairette2 » 26 déc. 2018, 15:47

On va voir si de Rugy, sous la pression de la pétition, se met à relativiser la catastrophe du RC...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#6792 Message par alexlyon » 26 déc. 2018, 19:09

LREM en a choisi un qui n'était pas fourbe dans cette diversité là, ce qui est une mauvaise pioche :

https://www.lci.fr/politique/le-groupe- ... 08522.html

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#6793 Message par irmonium » 26 déc. 2018, 19:12

alexlyon a écrit :
26 déc. 2018, 19:09
LREM en a choisi un qui n'était pas fourbe dans cette diversité là, ce qui est une mauvaise pioche :

https://www.lci.fr/politique/le-groupe- ... 08522.html
C'est le fils caché à JF Placé? :shock:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#6794 Message par irmonium » 26 déc. 2018, 19:13

ca commence enfin à reflechir un peu à l'elysée
"Il y a encore des gens sur les ronds-points, la crise n’est pas achevée. Alors voir le président en train de faire du ski pendant ce temps-là, ce n’est peut-être pas le meilleur message à adresser en ce moment", a glissé dimanche un conseiller du pouvoir dans Le Parisien.
Je croyais que c'etait fini, que le reste n'etait qu'extremiste.. :lol:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#6795 Message par irmonium » 26 déc. 2018, 19:19

"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#6796 Message par irmonium » 26 déc. 2018, 20:02

titre ronflant
Les «gilets jaunes» ont mis 43.000 personnes au chômage partiel
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... artiel.php

bout mechant gilets jaunes.. le probleme c'est que ca se compte en heure le chomage partiel..

43000 personnes à 8h/ personne c'est pas pareil que 43000 personnes pendant 2 semaines à plein temps..

apres 43k personnes sur 6M de chomeurs et 25M d'actif c'est dérisoire..
Et puis je suis tombé sur cet article datant du 8/11:https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 24873.html
"Dix ans plus tard, avec une meilleure conjoncture, environ 40 000 salariés par mois en bénéficient, cela représente à peine 0,5% de l'emploi salarié, cela reste donc très limité", poursuit la journaliste.
donc les 43000 c'est en plus des 40000 habituels? 40000 qui etaient alors un chiffre tres limités?

au passage, les chiffres de pertes semblent douteux :
En parallèle, le président de la Confédération des commerçants de France (CCF) rapportait des pertes de «moins 15% à moins 40%, moins 50%» pour les petits commerçants
La france entiere? surement pas. Alors on parle de combien de commerces ?10 *, 100, 1M ??
La crise a par ailleurs forcé les Français à modifier leurs habitudes en effectuant leurs achats en semaine plutôt que le week-end, et dans les supérettes de proximité plutôt que dans les hypermarchés.
Parfait, ca dynamise donc le commerce local, le fameux meme petit commerce qui a fait :" des pertes de «moins 15% à moins 40%, moins 50%» " :roll:

Outrance de chiffres qui font peur, mais dans le detail, on ne comprend pas grand chose..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#6797 Message par gabuzo-meu » 26 déc. 2018, 21:25

irmonium a écrit :
26 déc. 2018, 19:19
franchement des fois...

https://www.ouest-france.fr/region-occi ... ns-6150937
Quel salaud ce Macron !

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#6798 Message par irmonium » 26 déc. 2018, 21:29

Vous roulez on vous taxe
Vous stationnez on vous taxe
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... rkings.php

Elle est pas belle la vie :lol:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Gilets jaunes

#6799 Message par slash33 » 26 déc. 2018, 22:53

Une idée du député LR Gilles Carrez, qui avait déposé un amendement en ce sens. Cette recette supplémentaire contribuera à financer le Grand Paris Express, le supermétro de la région parisienne, au budget inflationniste.
Priceless. Messieurs, sachez établir un appel d'offres qui tienne la route, peut-être alors arrêterez-vous de prendre des vessies pour des lanternes.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#6800 Message par pimono » 26 déc. 2018, 22:57

gabuzo-meu a écrit :
26 déc. 2018, 21:25
irmonium a écrit :
26 déc. 2018, 19:19
franchement des fois...

https://www.ouest-france.fr/region-occi ... ns-6150937
Quel salaud ce Macron !
Macron et les gilets jaunes n'y sont pour rien dans ce cas qui semble relever du banal bon sens.

Normalement quand on a du savoir vivre, on s'occupe de sa voiture et on veille à son dossier plus sérieusement pour ne pas être une gêne sur la voie publique... Bon c'est une fille et en plus elle s'appelle Patricia, elle est pardonnée :mrgreen:


"Mais l’expert n’est venu que le 21 novembre… Jusqu’à cette date je n’avais pas de solution, je ne pouvais pas la porter sur mon dos », fait remarquer Patricia.
Elle a pris le soin d’avertir le maire de sa situation, ce qui n’a finalement pas empêché que la prune ne tombe. « L’amende datait du 26 novembre"
C’est finalement l’assurance de Patricia qui a payé l’amende. « D’après l’opératrice, la voiture ne m’appartenait plus le jour où j’ai été sanctionnée, puisque l’expert l’avait déclaré épave »,
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre