Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7051 Message par irmonium » 02 janv. 2019, 21:03

pour revenir au coeur des GJ :

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... 17_1700726
Pour qui Eric Drouet a-t-il voté en 2017 ?
non mais serieux, qu'est ce que ca peut foutre qu'il ait voté pour MLP ? :shock:
Combien de gens de gauche votent depuis des années pour le FN par opposition du systeme en place :roll:

Je me souviens de la campagne mediatique pour diaboliser, ne serait ce que ceux qui voulait s'abstenir ou voter blanc, au lieu de voter contre MLP. Tous les medias, sans exception, nous faisait la morale.. c'etait abjecte..

Evidemment, derriere, l'autre pingre, il s'est venté d'avoir gagné largement, et ca a été colporté par TOUS les medias. Aucun n'a soulevé que le score c'etait parce qu'il y avait MLP en face.
Auprès de La Croix, il expliquait le 5 décembre, à propos de l’élection d’Emmanuel Macron: «La faille du système démocratique, c’est que 18 % des Français [des électeurs inscrits au premier tour, NDLR] ont voté pour lui. Il s’est trouvé face au FN. C’est sûr que pour plein de gens, même s’ils voulaient voter contre Macron, ils ne pouvaient pas non plus voter Le Pen. C’est un problème qui s’est posé pour moi.»
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Gilets jaunes

#7052 Message par floflo » 02 janv. 2019, 21:21

irmonium a écrit :
02 janv. 2019, 20:51
floflo a écrit :
02 janv. 2019, 20:14
toto78 a écrit :
02 janv. 2019, 20:06
Mon propos est qu'il y a vraiment des gens vraiment en difficultés en gilets jaunes, mais ce ne sont pas ceux-là que l'on vous a montré le plus.
Enfin dans un mouvement de cet ampleur, il y a forcément de quoi critiquer quelques individus.
Forcément, un ouvrier qui revendique de pouvoir se payer une voiture neuve, une baraque, des vacances au ski, des études supérieures à ses gosses, se met le doigt dans l’oeil..
ca c'est sur. Mais ca n'empeche de pas de negocier correctement son pret immo par exemple. T'auras pas le taux mnimum imaginable mais tu obtiendras tout de meme un taux interessant..
Même avec un taux zéro, on ne peut pas tout se payer..

Quand j’étais petite dans les années 70, je vivais chez la grand-mère, on mangeait principalement grâce au jardin, à l’époque des jardins non attenants et destinés à cet effet, les vacances, c’était les classes vertes de l’école, le seul véhicule de la famille était une mobylette, ma grand-mère en complément de revenus de son compagnon faisait des ménages, plusieurs kms à pieds, mon frère et moi on allait aussi à l’école à pieds, les courses en complément du jardin se faisaient aussi à pieds, les cadeaux c’était un pour Noël, un pour le jour de notre anniversaire. Nous avons tous survécu sans avoir l’impression de vivre dans la misère, puisqu’on avait de quoi manger.
La société de consommation a fait perdre beaucoup de repères..

Ceci dit, je soutiens ce mouvement, les Français se sont enfin réveillés de leur léthargie.. On est gouvernés par des guignols depuis trop longtemps, des arrivistes qui ne cachent même plus leur mépris.
Dans 20 ans la France sera la Roumanie..

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7053 Message par irmonium » 02 janv. 2019, 21:53

Ah mais on est d'accord pour la société de consommation.
Apres, il y a eu 150k dossiers de surendettement deposé en 2018 jusqu'à novembre. C'est pas enorme pour un pays de 30M d'actif. Donc on peut penser que la tres tres grande majorité ne vit pas au dessus de ses moyens..

Apres, quand t'as pas les moyens, meme en etant à l'euro pres, vaut mieux pas avoir un soucis (licenciement, maladie, drame personnel), là ca devient compliqué. Et encore, dans les années 70, taux de chomage à 3% voir moins, tu perdais ton boulot t'en trouvais un autre.. Et l’énorme difference est que tu avais une chance d’ascenseur social via ton travail. Maintenant, c'est totalement impossible. Je le vois dans mon travail : il y a des barrieres invisible entre les differents strates : impossible à un technicien de prendre un poste de cadre meme avec 20 ans de salaire. On va lui préférer un jeune ingénieur sorti de l'ecole qui va te dire comment il faut travailler parce que lui il sait. C'est vrai pour les cadres voulant monter aussi dans des strats plus elevée.. A moins de reprendre une formation (qui ne t'apprend rien), impossible de grimper..

Dans les années 2000 ce n'est plus vrai. Ta grand mere n'aurait sans doute pas pu faire les menages car les auto entrepreneurs, et les sociétés de type O2 lui aurait pris cette niche de travail. C'est vraiment 2 epoques, à mon sens, incomparable.

Dans ton exemple perso et j'espere que ca n'a pas été le cas, valait mieux que ton grand pere ne perde pas son travail ou ne tombe pas malade. Et puis, peut etre que le probleme immo dans les années 70 n'etait pas une corde au cou comme dans les années 2000.

Moi et ma famille avons connu aussi des hauts et des tres bas (drame familial, mauvais choix en toute honnêteté). Ca m'a forgé. Je fais attention, toujours negocier au mieux, reserve d'argent, pas de superflu. Mais ca ne met pas à l'abri des accidents de la vie et d'un enchainement de mauvais choix..
Modifié en dernier par irmonium le 02 janv. 2019, 21:57, modifié 1 fois.
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7309
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#7054 Message par alexlyon » 02 janv. 2019, 21:53

floflo a écrit :
02 janv. 2019, 21:21
irmonium a écrit :
02 janv. 2019, 20:51
floflo a écrit :
02 janv. 2019, 20:14
toto78 a écrit :
02 janv. 2019, 20:06
Mon propos est qu'il y a vraiment des gens vraiment en difficultés en gilets jaunes, mais ce ne sont pas ceux-là que l'on vous a montré le plus.
Enfin dans un mouvement de cet ampleur, il y a forcément de quoi critiquer quelques individus.
Forcément, un ouvrier qui revendique de pouvoir se payer une voiture neuve, une baraque, des vacances au ski, des études supérieures à ses gosses, se met le doigt dans l’oeil..
ca c'est sur. Mais ca n'empeche de pas de negocier correctement son pret immo par exemple. T'auras pas le taux mnimum imaginable mais tu obtiendras tout de meme un taux interessant..
Même avec un taux zéro, on ne peut pas tout se payer..

Quand j’étais petite dans les années 70, je vivais chez la grand-mère, on mangeait principalement grâce au jardin, à l’époque des jardins non attenants et destinés à cet effet, les vacances, c’était les classes vertes de l’école, le seul véhicule de la famille était une mobylette, ma grand-mère en complément de revenus de son compagnon faisait des ménages, plusieurs kms à pieds, mon frère et moi on allait aussi à l’école à pieds, les courses en complément du jardin se faisaient aussi à pieds, les cadeaux c’était un pour Noël, un pour le jour de notre anniversaire. Nous avons tous survécu sans avoir l’impression de vivre dans la misère, puisqu’on avait de quoi manger.
La société de consommation a fait perdre beaucoup de repères..

Ceci dit, je soutiens ce mouvement, les Français se sont enfin réveillés de leur léthargie.. On est gouvernés par des guignols depuis trop longtemps, des arrivistes qui ne cachent même plus leur mépris.
Dans 20 ans la France sera la Roumanie..
Les prolos étaient heureux jadis, parce qu'il en faut peu pour être heureux et qu'ils le savaient.
On a créé une démarche marketing qui à la fois développe le profit via la hausse des vente et provoque un sentiment de frustration salariale.
Mais l'employé et le consommateur sont la même personne.
C'est toujours sidérant de voir comment un patron de PME méprise et malmène ses gens au quotidien, quand simultanément il tremble devant ses clients à savoir les mêmes en bout de chaîne :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#7055 Message par pimono » 02 janv. 2019, 21:54

irmonium a écrit :
02 janv. 2019, 14:46
pimono a écrit :
02 janv. 2019, 13:17
irmonium a écrit :
02 janv. 2019, 11:05
Ce sont les 20 % de ménages les plus modestes (dernier revenu fiscal de référence inférieur ou égal à 6 300 € par part) et pour les personnes non imposables dont le lieu de travail est situé à plus de 30 km de leur domicile.
il faut travailler pour avoir la prime ?


le site officiel d'information n'est toujours pas à jour.
Il y a aussi la chute de taux d'émission en co2 qui baisse, en passant de 130g/km maxi à 122g/km, ça vire pas mal de véhicules de l’éligibilité...

https://www.primealaconversion.gouv.fr/
poudre de perlimpinpin

Apres, ils viendront nous dire que personne ne la demande :lol:

bon d'après ce que je comprends pour la prime à la reconversion, c'est soit la personne gagne moins de 6300e par part, soit elle doit faire plus de 12.000kms/an ou 30km par trajet de travail. les 2 conditions ne sont pas exigées, seule une suffit...
source :

"Le montant de l'aide est fixé à 80 % du prix d'acquisition, dans la limite de 5 000 euros, si le véhicule est acquis ou loué soit par une personne physique dont la cotisation d'impôt sur le revenu de son foyer fiscal de l'année précédant l'acquisition ou la location du véhicule est nulle et dont la distance entre son domicile et son lieu de travail est supérieure à 30 kilomètres ou effectuant plus de 12 000 kilomètres par an dans le cadre de son activité professionnelle avec son véhicule personnel, soit par une personne physique dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 6 300 euros"

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0037882338

il n'y a que ce décret qui est à jour, à ce jour, tous les sites d'info et les médias, y compris gouvernementaux sont encore à la traine ou incomplets...


Par contre, je comprends pas bien, ils avaient dis que la prime serait doublé, elle était à 2000e et le double de 2000e ce n'est pas 5000e mais 4000e.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7056 Message par irmonium » 02 janv. 2019, 22:06

ok, je n'avais pas vu la nuance. Bon, il me semble que +30km de distance, c'est moins de 25% des travailleurs (toutes categories, tout transport) faudrait que je retrouve la source que j'avais vu.
Si on exclu tous les franciliens qui prennent RER, tous les commerciaux, tous les presta qui sont en mission, je ne pense pas (c'est un avis perso) que ca doit voler tres haut le nombre de salariés à 1.2 SMIC max qui fassent +60km/jrs.
Et de toute facon dans ce cas, si c'est pour gagner 1l au 100, le gain à la fin est famélique pour un investissement considérable..

5000 c'est pour un vehicule propre je crois (elec, hybride..)
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7057 Message par irmonium » 02 janv. 2019, 22:07

L'exécutif envisage un référendum à questions multiples sur les institutions, selon des parlementaires LREM
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 26597.html

un moyen de contourner le referendum contre/pro macron
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#7058 Message par pimono » 02 janv. 2019, 22:14

je suis pas sure qu'il y ai un gain à avoir une voiture plus récente, entre le cout de l'amortissement du prix du véhicule, l'assurance et les frais d'entretiens qui sont plus élevés pour un gain à la conso qui reste à démontrer, ça parait une jolie arnaque consumériste.

Ces primes devraient être accessibles pour les gens qui paient des impôts.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7059 Message par irmonium » 02 janv. 2019, 22:37

pimono a écrit :
02 janv. 2019, 22:14
je suis pas sure qu'il y ai un gain à avoir une voiture plus récente, entre le cout de l'amortissement du prix du véhicule, l'assurance et les frais d'entretiens qui sont plus élevés pour un gain à la conso qui reste à démontrer, ça parait une jolie arnaque consumériste.

Ces primes devraient être accessibles pour les gens qui paient des impôts.
je suis de ton avis pour le gain. Surtout pour des vehicules 2004/2006 (limite pour avoir la prime) à petite cylindrées (et faut trouver quelque chose qui consomme moins pour avoir la prime, c'est pas gagné). Par exemple, on a une petite fiesta de 2004, peu d'electronique dedans (tous les EGR FAP et conneries qui tombent en panne). Conso à 4L/100km. Elle a plus de 200k bornes, mais pour elle tourne tres bien. On a changé l'embrayage il y a quelques années. Mais au calcul, ca nous a couté moins cher que de reinvestir dans un truc recent, même d'occasion (recent, sinon on tombe dans les pannes)..
On ne s'en servira pas pour traverser la france, mais pour aller au boulot, ca suffit..

La prime est accessible jusqu'à 2000€ pour les imposables mais pour des voitures plus vieille que 2001 pour le diesel..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7060 Message par irmonium » 02 janv. 2019, 22:39

Éric Drouet, l'une des figures des "gilets jaunes", a été interpellé mercredi 2 janvier dans la soirée à Paris, rapporte un journaliste de franceinfo qui a assisté à l'arrestation. Cette dernière a eu lieu rue Royale, près de la place de la Concorde.

Éric Drouet était venu, avec une cinquantaine de personnes, déposer des bougies place de la Concorde, en soutien aux blessés du mouvement des "gilets jaunes". Il a été interpellé pour "participation à une manifestation non déclarée", a indiqué une source policière à franceinfo. Plusieurs autres personnes ont été arrêtées pour des vérifications d'identité.
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 26875.html

https://www.20minutes.fr/societe/240716 ... n-declaree
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#7061 Message par toto78 » 02 janv. 2019, 23:11

irmonium a écrit :
02 janv. 2019, 22:07
L'exécutif envisage un référendum à questions multiples sur les institutions, selon des parlementaires LREM
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 26597.html

un moyen de contourner le referendum contre/pro macron
Qu'est-ce qu'il y a ? Il y a un problème ? Viens on va discuter, on va te convaincre qu'il n'y a pas de problème. Tu vois tu étais mal informé.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#7062 Message par gabuzo-meu » 02 janv. 2019, 23:50

toto78 a écrit :
02 janv. 2019, 23:11
irmonium a écrit :
02 janv. 2019, 22:07
L'exécutif envisage un référendum à questions multiples sur les institutions, selon des parlementaires LREM
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 26597.html

un moyen de contourner le referendum contre/pro macron
Qu'est-ce qu'il y a ? Il y a un problème ? Viens on va discuter, on va te convaincre qu'il n'y a pas de problème. Tu vois tu étais mal informé.
Ben ils font bien le referendum qu'ils veulent hein ? Si les gens sont d'accord avec des propositions ils voteront pour, et ça sera appliqué. Ça n'empêche pas de continuer à parler d'autres choses, d'autres processus.
Le problème c'est que Macron pourrait faire voter un truc par le peuple ? Et du coup les gens se mettraient à l'aimer ?
Si faire un referendum ça s'appelle tendre un piège, c'est que y'a pas besoin d'un piège très malin...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#7063 Message par stchong » 03 janv. 2019, 00:03

stchong a écrit :
12 nov. 2018, 23:55
Ouverture de la files pour s'informer ou critiquer pour les écolos

Voici comment marche l'Etat, pression sur les gilets jaunes

Etat lamentable

Si Macron pouvait mettre autant de hargne et de "haine" pour arrêter les dealers qui ne déclarent rien n'ont plus que pour Drouet, j'applaudirais.

L'autorité de la peur

Donc retour à la case départ avec le premier post "L'intimidation"

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#7064 Message par lecriminel » 03 janv. 2019, 00:13

stchong a écrit :
03 janv. 2019, 00:03
stchong a écrit :
12 nov. 2018, 23:55
Ouverture de la files pour s'informer ou critiquer pour les écolos

Voici comment marche l'Etat, pression sur les gilets jaunes

Etat lamentable

Si Macron pouvait mettre autant de hargne et de "haine" pour arrêter les dealers qui ne déclarent rien n'ont plus que pour Drouet, j'applaudirais.

L'autorité de la peur

Donc retour à la case départ avec le premier post "L'intimidation"
sympa le retour d'ascenceur de facebook, après ça ce sera difficile pour le gouvernement d'autoriser la concurrence ou de leur demander de payer des impots.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#7065 Message par pimono » 03 janv. 2019, 00:26

gabuzo-meu a écrit :
02 janv. 2019, 23:50

Si faire un referendum ça s'appelle tendre un piège, c'est que y'a pas besoin d'un piège très malin...
Ce n'est pas un piège, mais jamais ils se risqueront à un referendum pour des choses qui donnerait raison d'eux en les catapultant facilement au tout à l'égout sans possibilité d'en sortir.
Les LREM savent très bien ce que veut le peuple, une vraie démocratie mais c'est impossible, il n'y a qu'à voir comment ils se comportent à l'assemblée, il n'y a plus de débats possible, on est presque revenu au moyen age niveau démocratie.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#7066 Message par gabuzo-meu » 03 janv. 2019, 09:26

lecriminel a écrit :
03 janv. 2019, 00:13
stchong a écrit :
03 janv. 2019, 00:03
stchong a écrit :
12 nov. 2018, 23:55
Ouverture de la files pour s'informer ou critiquer pour les écolos

Voici comment marche l'Etat, pression sur les gilets jaunes

Etat lamentable

Si Macron pouvait mettre autant de hargne et de "haine" pour arrêter les dealers qui ne déclarent rien n'ont plus que pour Drouet, j'applaudirais.

L'autorité de la peur

Donc retour à la case départ avec le premier post "L'intimidation"
sympa le retour d'ascenceur de facebook, après ça ce sera difficile pour le gouvernement d'autoriser la concurrence ou de leur demander de payer des impots.
C'est une vidéo du 10 novembre... et le moins qu'on puisse dire est que Facebook à beaucoup plus contribué que nuit au mouvement. Maintenant, si ça vous plait d'imaginer des réunions au sommet avec établissement d'une stratégie pour étouffer le mouvement en contrepartie d'une imposition plancher... Quelle efficacité n'est-ce pas, depuis le 10 novembre !

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#7067 Message par gabuzo-meu » 03 janv. 2019, 09:28

pimono a écrit :
03 janv. 2019, 00:26
gabuzo-meu a écrit :
02 janv. 2019, 23:50

Si faire un referendum ça s'appelle tendre un piège, c'est que y'a pas besoin d'un piège très malin...
Ce n'est pas un piège, mais jamais ils se risqueront à un referendum pour des choses qui donnerait raison d'eux en les catapultant facilement au tout à l'égout sans possibilité d'en sortir.
Les LREM savent très bien ce que veut le peuple, une vraie démocratie mais c'est impossible, il n'y a qu'à voir comment ils se comportent à l'assemblée, il n'y a plus de débats possible, on est presque revenu au moyen age niveau démocratie.
Si ils demandent la couleur des napperons à l'Elysée, à boycotter évidemment, mais si des choses concrètes peuvent en sortir, pourquoi refuser de les mettre en place ?

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22877
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#7068 Message par Goldorak2 » 03 janv. 2019, 09:49

Manfred a écrit :
02 janv. 2019, 12:50
gabuzo-meu a écrit :
02 janv. 2019, 12:22
Sans déconner, les "pauvres" pour dire vite, louent, font du leasing ? :shock: :shock: C'est pour éviter de se sentir déclassé en roulant en bagnole d'occasion ?
Comment s'appelait déjà cette location de meubles ou électroménager à prix d'or à destination des gens trop pauvres pour acheter ?
le calcul financier n'est pas forcément idiot, ça a l'avantage d'être parfaitement lisible en termes de budget vu que l'entretien est fait par le proprio, en évitant ainsi le risque de l'occasion qui tombe en panne et qu'on a pas les moyens de faire réparer. Diverses enquêtes ont d'ailleurs montré qu'en fonction de l'usage qu'on en fait, la location peut être plus rentable que l'achat compte tenu de la forte dépréciation du véhicule.
Erreur.
J'ai fait un calcul rapide à partir des prix leasing catalogue et du cout effectif de ma scénic de 2005 (achat d'occasion récente + entretien). Le leasing est juste 2-3 fois plus cher. La différence est juste énorme. Et ce sans tenir compte d'une éventuelle mauvaise surprise en terme de leasing (pneu à changer en sus, rayures, etc...). Le leasing est comme un crédit révolving : une vraie mauvaise affaire.
Le leasing peut être un choix pour les entreprises qui veulent des charges, sous traiter l'entretien de leur véhicule, et avoir des véhicules neufs et sans soucis. Ou alors quelqu'qun qui a peur d'être saisi et organise son insolvabilité.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22030
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#7069 Message par Manfred » 03 janv. 2019, 10:07

j'ai dit "peut". Je parie que dans ton calcul, tu n'as pas intégré de coût de crédit pour l'achat de ta voiture (alors que typiquement celui qui prend un leasing aurait pris un crédit à la conso pour acheter la voiture). Par ailleurs, comme dit plus haut, tout se négocie. à part chez dacia (qui peine à satisfaire la demande), je ne connais pas une seule marque où tu payes le prix catalogue affiché quand tu achètes le véhicule, et je parie que tu as également pris le prix catalogue pour faire ton comparatif. Je ne dis pas que le leasing est une bonne affaire, mais je pense que ton calcul est assez largement biaisé.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Gilets jaunes

#7070 Message par floflo » 03 janv. 2019, 10:33

Manfred, s’il était possible de négocier assez pour que ce soit soit aussi rentable ou plus rentable pour le consommateur que l’achat, la LOA n’aurait pas été inventée. le calcul de Goldorak n’est pas largement biaisé, c’est le consommateur qui se fait bais..
J’ai aussi fait ce calcul. Par ailleurs le coût des crédits amortissables pour l’achat d’un véhicule à largement baissé.
L’effet pervers de la LOA n’est pas visible immédiatement, C’est au moment du changement de véhicule qu’on commence à s’en apercevoir, et quand on ne peut plus en sortir de l’engrenage faute de pouvoir solder, en plus de l’investissement financier perdu on devient prisonnier d’un mauvais plan qui va empirer pour finir par un vrai cauchemar..
Ce système est relativement récent, et ceux qui se rendent compte qui se sont fait plumer ne le crient pas haut et fort, question de fierté. Comme ceux qui ont acheté de l’immo au plus fort de la bulle..
On entendra parler des dégâts causés dans les budgets dans les années à venir..

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7309
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#7071 Message par alexlyon » 03 janv. 2019, 10:34

Pour revenir au referendum, comment faire pour choisir des questions, auxquelles répondront aussi, 1 citoyen français sur 2 ne payant pas l'impôt sur le revenu ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#7072 Message par lecriminel » 03 janv. 2019, 10:48

gabuzo-meu a écrit :
03 janv. 2019, 09:26
C'est une vidéo du 10 novembre... et le moins qu'on puisse dire est que Facebook à beaucoup plus contribué que nuit au mouvement. Maintenant, si ça vous plait d'imaginer des réunions au sommet avec établissement d'une stratégie pour étouffer le mouvement en contrepartie d'une imposition plancher... Quelle efficacité n'est-ce pas, depuis le 10 novembre !
tu trouves normal que facebook efface en direct quand la femme écrit ? J'ai "imaginé" une collusion ? j'ai aussi imaginé qu'ils avaient une activité commerciale non imposée en France ? Et toi qu'as tu imaginé pour justifier l'attitude de FB ? je dois avouer que pour y trouver une raison indépendante du gvt français, tu es plus créatif que moi.
Qu'ils soient inefficaces (les gars sont aussi mauvais que malhonnêtes) dans leurs méfaits ne veut pas dire qu'ils sont innocents
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#7073 Message par toto78 » 03 janv. 2019, 11:18

irmonium a écrit :
02 janv. 2019, 21:03
pour revenir au coeur des GJ :

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... 17_1700726
Pour qui Eric Drouet a-t-il voté en 2017 ?
non mais serieux, qu'est ce que ca peut foutre qu'il ait voté pour MLP ? :shock:
Combien de gens de gauche votent depuis des années pour le FN par opposition du systeme en place :roll:

Je me souviens de la campagne mediatique pour diaboliser, ne serait ce que ceux qui voulait s'abstenir ou voter blanc, au lieu de voter contre MLP. Tous les medias, sans exception, nous faisait la morale.. c'etait abjecte..

Evidemment, derriere, l'autre pingre, il s'est venté d'avoir gagné largement, et ca a été colporté par TOUS les medias. Aucun n'a soulevé que le score c'etait parce qu'il y avait MLP en face.
Auprès de La Croix, il expliquait le 5 décembre, à propos de l’élection d’Emmanuel Macron: «La faille du système démocratique, c’est que 18 % des Français [des électeurs inscrits au premier tour, NDLR] ont voté pour lui. Il s’est trouvé face au FN. C’est sûr que pour plein de gens, même s’ils voulaient voter contre Macron, ils ne pouvaient pas non plus voter Le Pen. C’est un problème qui s’est posé pour moi.»
Ca illustre pourquoi il voulaient des représentants...
Et comment Hamon essaie d'exister.
En fait Drouet a démenti avoir voté Le Pen. Il a très bien pu voté pour quelqu'un absent au second tour, un vote nul.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#7074 Message par gabuzo-meu » 03 janv. 2019, 11:26

alexlyon a écrit :
03 janv. 2019, 10:34
Pour revenir au referendum, comment faire pour choisir des questions, auxquelles répondront aussi, 1 citoyen français sur 2 ne payant pas l'impôt sur le revenu ?
Quelle façon bizarre d'aborder le sujet ! Rassure toi, ils payent la TVA, la TIPP (ou son nom acteul), et le reste.
Si on commence à pondérer les voix par les impôts payés, c'est toujours une démocratie ?

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#7075 Message par gabuzo-meu » 03 janv. 2019, 11:30

lecriminel a écrit :
03 janv. 2019, 10:48
gabuzo-meu a écrit :
03 janv. 2019, 09:26
C'est une vidéo du 10 novembre... et le moins qu'on puisse dire est que Facebook à beaucoup plus contribué que nuit au mouvement. Maintenant, si ça vous plait d'imaginer des réunions au sommet avec établissement d'une stratégie pour étouffer le mouvement en contrepartie d'une imposition plancher... Quelle efficacité n'est-ce pas, depuis le 10 novembre !
tu trouves normal que facebook efface en direct quand la femme écrit ? J'ai "imaginé" une collusion ? j'ai aussi imaginé qu'ils avaient une activité commerciale non imposée en France ? Et toi qu'as tu imaginé pour justifier l'attitude de FB ? je dois avouer que pour y trouver une raison indépendante du gvt français, tu es plus créatif que moi.
Qu'ils soient inefficaces (les gars sont aussi mauvais que malhonnêtes) dans leurs méfaits ne veut pas dire qu'ils sont innocents
Facebook montre depuis des années qu'ils luttent bien mal contre les bobards qui circulent chez eux, d'où qu'ils viennent. Ils ont par contre quelques algorithmes qui ne font pas de détail sur quelques "marqueurs", et ça n'a rien de politique.
Encore une fois, les gilets jaunes se servent abondamment de Facebook depuis 2 mois, c'est ridicule d'imaginer une censure.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15269
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#7076 Message par optimus maximus » 03 janv. 2019, 11:56

toto78 a écrit :
03 janv. 2019, 11:18
irmonium a écrit :
02 janv. 2019, 21:03
pour revenir au coeur des GJ :

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... 17_1700726
Pour qui Eric Drouet a-t-il voté en 2017 ?
non mais serieux, qu'est ce que ca peut foutre qu'il ait voté pour MLP ? :shock:
Combien de gens de gauche votent depuis des années pour le FN par opposition du systeme en place :roll:

Je me souviens de la campagne mediatique pour diaboliser, ne serait ce que ceux qui voulait s'abstenir ou voter blanc, au lieu de voter contre MLP. Tous les medias, sans exception, nous faisait la morale.. c'etait abjecte..

Evidemment, derriere, l'autre pingre, il s'est venté d'avoir gagné largement, et ca a été colporté par TOUS les medias. Aucun n'a soulevé que le score c'etait parce qu'il y avait MLP en face.
Auprès de La Croix, il expliquait le 5 décembre, à propos de l’élection d’Emmanuel Macron: «La faille du système démocratique, c’est que 18 % des Français [des électeurs inscrits au premier tour, NDLR] ont voté pour lui. Il s’est trouvé face au FN. C’est sûr que pour plein de gens, même s’ils voulaient voter contre Macron, ils ne pouvaient pas non plus voter Le Pen. C’est un problème qui s’est posé pour moi.»
Ca illustre pourquoi il voulaient des représentants...
Et comment Hamon essaie d'exister.
En fait Drouet a démenti avoir voté Le Pen. Il a très bien pu voté pour quelqu'un absent au second tour, un vote nul.
En fait, tout part d'une invention d'Apathie selon laquelle il aurait voté de la même manière au premier et au second tour.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#7077 Message par lecriminel » 03 janv. 2019, 11:59

non mais serieux, qu'est ce que ca peut foutre qu'il ait voté pour MLP ?
dans les medias, cela fait de lui un sous-citoyen deshonorable.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7078 Message par irmonium » 03 janv. 2019, 12:06

lecriminel a écrit :
03 janv. 2019, 11:59
non mais serieux, qu'est ce que ca peut foutre qu'il ait voté pour MLP ?
dans les medias, cela fait de lui un sous-citoyen deshonorable.
je sais. en fait c'est pire que ca, c'est ne pas faire barrage à MLP qui fait de toi un sous-citoyen déshonorable..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#7079 Message par stchong » 03 janv. 2019, 12:08

gabuzo-meu a écrit :
03 janv. 2019, 09:26

C'est une vidéo du 10 novembre... et le moins qu'on puisse dire est que Facebook à beaucoup plus contribué que nuit au mouvement. Maintenant, si ça vous plait d'imaginer des réunions au sommet avec établissement d'une stratégie pour étouffer le mouvement en contrepartie d'une imposition plancher... Quelle efficacité n'est-ce pas, depuis le 10 novembre !
Tu débarques ici, ( multi) je ne comprends pas ce que tu dis
Evidement c'est une vidéo de nov puisque c'est celle qui ouvre la file. Cette vidéo dit déjà, avant les actions ,que certains sont intimidés par la gendarmerie.
Et là ça recommence avec arrestation comme si Drouet était le seul chef de file.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#7080 Message par clairette2 » 03 janv. 2019, 13:08

Les gilets jaunes, c'est aussi le résultat d'années et d'années de gens qui votent pour le FN par protestation, et qu'on refuse d'écouter en les traitant de sales fachos et racistes. Alors que c'est autre chose sue signifie leur vote.

A force de ne pas être considérés, ils ont fini par sortir foutre le bordel partout. Et on les entend enfin !!
Gros a parier que sils créent un mouvement politique, ca sera au détriment de LFI et du FN.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7081 Message par irmonium » 03 janv. 2019, 13:14

La presse dans toute sa splendeur
« Gilets jaunes » : l’interpellation d’Eric Drouet près des Champs-Elysées suscite l’indignation de ses sympathisants
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

donc les GJ sont des sympathisants de Drouet :roll:
Selon une source policière, M. Drouet a été arrêté alors qu’il se dirigeait vers les Champs-Elysées, aux côtés d’autres sympathisants
les autres viennent donc pour Drouet et non parce qu'ils sont GJ..
Un peu plus tôt dans l’après-midi, ce chauffeur routier, pour lequel Jean-Luc Mélenchon, le leader de La France insoumise, a exprimé sa « fascination », avait appelé dans une vidéo sur Facebook à mener une « action » sur la célèbre artère parisienne.
Mais que vient faire cette remarque sur un article exposant son arrestation ? :shock:
Le président du mouvement citoyen des « gilets jaunes », Kamel Amriou estime que cette arrestation est « disproportionnée » et vise à « stigmatiser » M. Drouet. « Ce n’est pas un très bon message à envoyer au reste de la population et de la grande majorité de Français qui soutiennent nos actions », poursuit M. Amriou sur France Inter.
donc lui aussi c'est un sympathisant ..
Pour Bruno Le Maire, « ça s’appelle le respect de l’Etat de droit. (…) Quand quelqu’un organise une manifestation alors qu’elle n’est pas déclarée, c’est qu’il ne respecte pas l’Etat de droit », a justifié le ministre de l’économie, sur France Inter.
selon wiki:https://fr.wikipedia.org/wiki/Manifestation
Toujours en France, en vertu de l'article 431-3 du Code pénal, « tout rassemblement de personnes sur la voie publique ou dans un lieu public susceptible de porter atteinte à l'ordre public (...) peut être dissipé par la force publique » après les sommations d'usage. Appeler à une manifestation interdite est considéré comme un délit.
Y a t-il eu des sommation hier?
Drouet est il le seul arreté?
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#7082 Message par toto78 » 03 janv. 2019, 13:32

L'état de droit c'est quand la police respecte les lois ou bien ?
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#7083 Message par gabuzo-meu » 03 janv. 2019, 14:06

stchong a écrit :
03 janv. 2019, 12:08
gabuzo-meu a écrit :
03 janv. 2019, 09:26

C'est une vidéo du 10 novembre... et le moins qu'on puisse dire est que Facebook à beaucoup plus contribué que nuit au mouvement. Maintenant, si ça vous plait d'imaginer des réunions au sommet avec établissement d'une stratégie pour étouffer le mouvement en contrepartie d'une imposition plancher... Quelle efficacité n'est-ce pas, depuis le 10 novembre !
Tu débarques ici, ( multi) je ne comprends pas ce que tu dis
Evidement c'est une vidéo de nov puisque c'est celle qui ouvre la file. Cette vidéo dit déjà, avant les actions ,que certains sont intimidés par la gendarmerie.
Et là ça recommence avec arrestation comme si Drouet était le seul chef de file.
Concernant la vidéo, je ne voyais pas l'intérêt de la poster à nouveau début janvier, surtout pour pointer l'aide de Facebook pour contrer les gilets jaunes, alors que ça a été justement un des grands outils de mobilisation.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7309
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#7084 Message par alexlyon » 03 janv. 2019, 14:09

clairette2 a écrit :
03 janv. 2019, 13:08
Les gilets jaunes, c'est aussi le résultat d'années et d'années de gens qui votent pour le FN par protestation, et qu'on refuse d'écouter en les traitant de sales fachos et racistes. Alors que c'est autre chose sue signifie leur vote.

A force de ne pas être considérés, ils ont fini par sortir foutre le bordel partout. Et on les entend enfin !!
Gros a parier que sils créent un mouvement politique, ca sera au détriment de LFI et du FN.
La convergence improbable entre LFI et FN a eu lieu en Italie, pour prendre le pouvoir.
Elle est impossible en France.
Parce que LFI ne veut pas être avec le FN et réciproquement.
(au niveau des appareils, parce qu'au niveau des bases il n'y a pas de souci).

Il y a une méthode empirique qui est en cours, pour y remédier.
C'est qu'ils gouvernent à trois, comme en Allemagne ou sous la quatrième rép française.

LFI + parti des GJ + FN.
Au pouvoir avec une majorité à l'assemblée.

LFI pourra dire qu'il gouverne avec les GJ, et FN pourra dire qu'il gouverne avec les GJ.
Il n'y aura pas d'alliance entre FN et les LFI, mais le parti des GJ qui passe 2 alliances.

C'est le seul changement possible dans le jeu politique français à iso-institutions et avec la même constitution.
Modifié en dernier par alexlyon le 03 janv. 2019, 15:26, modifié 1 fois.

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#7085 Message par gabuzo-meu » 03 janv. 2019, 14:14

heuuuu, gouverner avec les GJ ? Lesquels ? Constitués ou rassemblés comment ?
Parce que c'est quand même le gros défaut de ce mouvement, cette volonté de ne déboucher sur aucune organisation, même collective (pool de porte-parole), ou alors de se disperser comme les x groupes en train de voir si il faut monter une liste aux européennes.
A un moment c'est pas mal de s'organiser pour faire....

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15096
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#7086 Message par Vincent92 » 03 janv. 2019, 14:39

gabuzo-meu a écrit :
03 janv. 2019, 14:14
heuuuu, gouverner avec les GJ ? Lesquels ? Constitués ou rassemblés comment ?
Parce que c'est quand même le gros défaut de ce mouvement, cette volonté de ne déboucher sur aucune organisation, même collective (pool de porte-parole), ou alors de se disperser comme les x groupes en train de voir si il faut monter une liste aux européennes.
A un moment c'est pas mal de s'organiser pour faire....
Je suis d'accord avec toi. Personnellement, ce qui m'embête le plus c'est les troubles engendrés pour rien et qu'on paie/paiera d'une façon ou d'une autre.
D'un autre côté, on ne peut pas leur enlever le fait que faire un parti politique est le meilleur moyen de se faire b**er.
Il ne faut pas oublier qu’élire quelqu'un qui décide de tout c'est renoncer à voter pour 5 ans (même si on nous a conditionné pour penser l'inverse), qu'il y a une corrélation très forte entre temps d'occupation dans les médias et nombre de votes et que la plupart des médias sont détenus par 9 milliardaires.
Si bien que le système, tel qu'il est établi, ne peut que déboucher sur l'élection du candidat préféré de ces milliardaires qui aura de toute façon une dette envers eux et ne sera pas réélu s'il ne donne pas assez de retour sur investissement (en mettant en place une politique qui va dans leur sens).
Modifié en dernier par Vincent92 le 03 janv. 2019, 14:43, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#7087 Message par stchong » 03 janv. 2019, 14:41

gabuzo-meu a écrit :
03 janv. 2019, 14:14
heuuuu, gouverner avec les GJ ? Lesquels ? Constitués ou rassemblés comment ?
Parce que c'est quand même le gros défaut de ce mouvement, cette volonté de ne déboucher sur aucune organisation, même collective (pool de porte-parole), ou alors de se disperser comme les x groupes en train de voir si il faut monter une liste aux européennes.
A un moment c'est pas mal de s'organiser pour faire....
Non, c'est le principe.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7309
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#7088 Message par alexlyon » 03 janv. 2019, 14:48

A chaque élection, la veille de la date limite pour le faire, des listes Parti des GJ seront déposées.
Pour peser et durer, c'est mieux d'être une hydre le plus longtemps possible.

Un groupe sans chef est plus puissant qu'un chef sans groupe comme Macron.

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#7089 Message par gabuzo-meu » 03 janv. 2019, 15:50

Heuuu, c'est pas Pimono en fait Eric Drouet ?
Image

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#7090 Message par clairette2 » 03 janv. 2019, 17:01

0/20 en dictée :evil: , m. Drouet !!
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6777
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#7091 Message par ddv » 03 janv. 2019, 18:03

C'est dingue de faire autant de fautes :shock: !
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Gilets jaunes

#7092 Message par domcat74 » 03 janv. 2019, 18:33

On a soulevé un lièvre là non ? :wink:

Image

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7093 Message par irmonium » 03 janv. 2019, 18:35

ddv a écrit :
03 janv. 2019, 18:03
C'est dingue de faire autant de fautes :shock: !
preuve que c'est un fake :mrgreen:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36189
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#7094 Message par Gpzzzz » 03 janv. 2019, 18:44

Bon il y a pas eu de communication de chiffres officiels mais il semblerait que le rythme de dégradation des radars se soit encore accéléré depuis la nuit du nouvel an.. surtout que de plus en plus de préfecture ont arrêté de les remettre en service (vu qu ils sont redégradés aussi vite ^^).
il semblerait qu on est depassé les 80% de radars hors service !! des départements ruraux sont à 100% meme :shock:

Avatar du membre
Twinlover
Messages : 285
Enregistré le : 02 juil. 2014, 07:38

Re: Gilets jaunes

#7095 Message par Twinlover » 03 janv. 2019, 18:52

En tout cas ça fait un bail qu'on n'a pas croisé de képis à lunettes...
On se sent beaucoup moins stressés en voiture ou en moto, c'est vraiment flagrant :D
Pourvu que ça doure (je précise qu'on n'en n'abuse pas :wink: )

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#7096 Message par toto78 » 03 janv. 2019, 18:54

clairette2 a écrit :
03 janv. 2019, 17:01
0/20 en dictée :evil: , m. Drouet !!
Non seulement ça, mais en observant bien, on voit qu'il ne porte pas de cravate !
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3069
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Gilets jaunes

#7097 Message par Nounou » 03 janv. 2019, 19:05

"En tout cas ça fait un bail qu'on n'a pas croisé de képis à lunettes...
On se sent beaucoup moins stressés en voiture ou en moto, c'est vraiment flagrant :D
Pourvu que ça doure (je précise qu'on n'en n'abuse pas :wink: )"

Pas sur

Un qui n'a pas du me louper entre lyon et paris le 26/12
3 croises entre paris et tours le 30/12
1 dernier avant Clermont-Ferrand le 2/1
Tous a la jumelle
Image

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#7098 Message par clairette2 » 03 janv. 2019, 19:07

toto78 a écrit :
03 janv. 2019, 18:54
clairette2 a écrit :
03 janv. 2019, 17:01
0/20 en dictée :evil: , m. Drouet !!
Non seulement ça, mais en observant bien, on voit qu'il ne porte pas de cravate !
M'en fous de la cravate, mais pour le reste, excusez moi, c'est une déformation professionnelle... :oops:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#7099 Message par pimono » 03 janv. 2019, 19:24

Pour les fautes de Drouet, faut il rappeler que c'est un chauffeur routier ? :lol:

c'est pas comme s'il bossait dans une haute administration et qu'ils se mettaient à 10 pour rédiger une note ...

Pour info, il y a des fautes partout en France, même chez ceux chez qui on s'y attend le moins. La dernière personne à avoir critiqué mon orthographe, j'ai fais une recherche sur son profil et son dernier message avant celui qui me critiquait , comportait des incorrections , et c'est fano donc avant de sauter sur les fautes des autres, il convient de vérifier d'avoir les fesses propres ! :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7100 Message par irmonium » 03 janv. 2019, 19:36

pimono a écrit :
03 janv. 2019, 19:24
Pour les fautes de Drouet, faut il rappeler que c'est un chauffeur routier ? :lol:

c'est pas comme s'il bossait dans une haute administration et qu'ils se mettaient à 10 pour rédiger une note ...

Pour info, il y a des fautes partout en France, même chez ceux chez qui on s'y attend le moins. La dernière personne à avoir critiqué mon orthographe, j'ai fais une recherche sur son profil et son dernier message avant celui qui me critiquait , comportait des incorrections , et c'est fano donc avant de sauter sur les fautes des autres, il convient de vérifier d'avoir les fesses propres ! :wink:
il est peut etre fort en math lui. Je ne sais pas ce qui est le pire :
- un chauffeur routier qui fait des fautes
- un ministre de l'education qui ne sait pas appliquer la regle de trois
- une député qui ne connait pas le smic
- un ministre du travail qui ne sait pas combien de fois on peut renouveler un CDD

:roll:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Répondre