Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#7501 Message par toto78 » 07 janv. 2019, 21:46

Est-ce que philippe a évoqué les mutilés de guerre ?
A partir de minute 30.
"des commandants de crs sont effarés de ce qui se passe."
"(a priori, la justice doit passer) la déontologie policière explose en plein vol"
"il y a un tel niveau de crispation, de durcissement, d'épuisement de part et d'autre que la réponse doit être politique. Il y a quelque chose d'assez dégueulasse à envoyer tous les samedis les gendarmes mobiles, les CRS, et même les BAC se cogner les manifestants, parce que la réponse ne sera pas dans la répression"
"C'est absolument incroyable de ne pas comprendre du point de vue politique où on en est."
"ce qui est insupportable depuis un mois et demi c'est que la justice ne fait son travail que dans un sens, les médias de masse ne font quasiment leur travail que dans un sens, tout ça ajoute de la violence à la violence."
"et les déclarations d'E. Macron avec un déni absolu des victimes."
"des sociologues de la police expliquent comment en Europe la désescalade est l'alpha et l'oméga des forces de l'ordre sauf en France"
"le travail des confrères [journalistes] à part quelque uns il est nul."
Modifié en dernier par toto78 le 07 janv. 2019, 22:39, modifié 6 fois.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7502 Message par irmonium » 07 janv. 2019, 21:54

"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15081
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#7503 Message par Vincent92 » 07 janv. 2019, 22:01

irmonium a écrit :
07 janv. 2019, 21:54
le son de la video est intéressante : https://www.facebook.com/LesGiletsjaune ... 030629033/
surtout le 2e flic qui vient..
Quel est l'intérêt de cette vidéo? Je vois plusieurs personnes qui beuglent sur un policier venu s'interposer entre eux et un policier dans la tourmente et qui n'est pas d'accord avec eux.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#7504 Message par kamoulox » 07 janv. 2019, 22:22

toto78 a écrit :
07 janv. 2019, 21:25
C'est ce que Kamoulox avait annoncé !
https://www.youtube.com/watch?v=WoqBZ7t ... e=youtu.be
J’avais surtout annoncé que ça allait faire comme en Russie, l’interdiction de manifester sans déclaration et l’approbation

Il y aura tellement d’arrestations que ma femme se sentira comme à la maison lors des prochaines manifs avec camions de l’armée pour embarquer tout ça :mrgreen:

Tu peux calquer les images sur paris actuellement j’y vois pas de différence...



Sinon hors manifestation c’est un pays très calme je vous assure ! Mais vaut mieux traverser au Petit bonhomme vert au passage piéton :lol:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#7505 Message par lecriminel » 07 janv. 2019, 22:33

Vincent92 a écrit :
07 janv. 2019, 20:46
irmonium a écrit :
07 janv. 2019, 20:43
"Gilets jaunes" : Philippe se dit "favorable" à une loi pour "sanctionner" les organisateurs et les participants à des manifestations non déclarées
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 33857.html
Très bonnes initiatives.
pour ressembler à la Corée du Nord, oui.
avant, la France c'était pas terrible, quand tu te faisais chier dessus, le seul moyen de te faire entendre était de manifester, puis le besoin de casser (Sarko), et maintenant ce sera ferme là et baisse la tête. Bonne chance à ceux qui n'auront pas les moyens de partir.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#7506 Message par kamoulox » 07 janv. 2019, 22:37

Pourtant d’après les gaucho c’est Le fn l’extrême droite

J’y comprend plus rien moi :lol:

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#7507 Message par toto78 » 07 janv. 2019, 22:42

kamoulox a écrit :
07 janv. 2019, 22:37
Pourtant d’après les gaucho c’est Le fn l’extrême droite

J’y comprend plus rien moi :lol:
Faux c'est d'après Sarkosy, Valls et Macron toute une technique : le méchant regarde là-bas, c'est pas moi.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#7508 Message par kamoulox » 07 janv. 2019, 22:46

Ouai tous les mêmes

Bon on fait quoi. On se cotise on loue un charter et on se barre loin ? On prend des Tour Eiffel aux sénégalais on les revendra sur place si besoin 😂

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#7509 Message par pimono » 07 janv. 2019, 22:51

Le gvt est cuit de toutes façon, peu importe la tournure de la propagande, les gilets jaunes ont compris qu'ils étaient les dindons de la farce, plus rien ne sera comme avant maintenant.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#7510 Message par kamoulox » 07 janv. 2019, 22:57

Si les django de la caravane débarquent à paname ça va être chaud les CRS contre les Lopez :lol:

Rien que pour une bagnole qui démarre plus..

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Gilets jaunes

#7511 Message par squamata » 07 janv. 2019, 23:21

Enfin bon, là, il avait pas tord le gitan ! :mrgreen:
Caisse de merde

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Gilets jaunes

#7512 Message par dudu91 » 07 janv. 2019, 23:56

Philippe tente le all-in, ça passe où ça casse samedi prochain.
Je pense qu'ils sont foutus car se fissure du côté des flics qui se rendent compte qu'ils servent de punching-ball pendant que les ministres et les hauts fonctionnaires sont bien au chaud à froncer les sourcils.

Je pense qu'on peut voir de l'abandon de poste dans les prochains actes.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#7513 Message par kamoulox » 07 janv. 2019, 23:58

Si les gitans montent à paname que les wesh des quartiers s’y mettent aussi c’est la guerre

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Gilets jaunes

#7514 Message par watoo » 08 janv. 2019, 04:30

Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#7515 Message par Gpzzzz » 08 janv. 2019, 07:21

115ke dans la cagnotte de Christophe ! :shock:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#7516 Message par Gpzzzz » 08 janv. 2019, 07:23

dudu91 a écrit :
07 janv. 2019, 23:56
Philippe tente le all-in, ça passe où ça casse samedi prochain.
Je pense qu'ils sont foutus car se fissure du côté des flics qui se rendent compte qu'ils servent de punching-ball pendant que les ministres et les hauts fonctionnaires sont bien au chaud à froncer les sourcils.

Je pense qu'on peut voir de l'abandon de poste dans les prochains actes.
nan ce n est pas un all in. la mobilisation était bien plus forte en Décembre avec 8000e forces de l ordre sur Paris.. la on est entre les 2, je crois que c était 1500 samedi dernier..

par contre il y a des chances d avoir une mobilisation plus forte samedi..

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#7517 Message par gabuzo-meu » 08 janv. 2019, 08:07

dudu91 a écrit :
07 janv. 2019, 23:56
Philippe tente le all-in, ça passe où ça casse samedi prochain.
Je pense qu'ils sont foutus car se fissure du côté des flics qui se rendent compte qu'ils servent de punching-ball pendant que les ministres et les hauts fonctionnaires sont bien au chaud à froncer les sourcils.

Je pense qu'on peut voir de l'abandon de poste dans les prochains actes.
Je redis que c'est pas très réaliste d'espérer une révolte (une "convergence", fantasme assez ancien sur cette file) des flics qui se prennent les casseurs en pleine face, y' qu'à voir les demandes de leurs syndicats qui en sont plus à demander un durcissement que des concessions.
Oui je sais, syndicat c'est un gros mot, mais dans la police ils sont assez représentatifs de l'état de la base.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7308
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#7518 Message par alexlyon » 08 janv. 2019, 08:13

Dans la police on fait de la boxe (comme Edouard Philippe ancien UMP), et pas du bilboquet (comme Macron, ancien ministre de Hollande).

Dans la police on votre FN.

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Gilets jaunes

#7519 Message par dudu91 » 08 janv. 2019, 09:06

Chez les syndicats de Police il n'y a qu'à Alliance qui est inféodé a LREM.
Tous les autres (Vigi...) n'en peuvent plus d'être pris pour des cons et demandent à ce que le gouvernement réponde politiquement et pas par de la répression encore plus forte.
Les flics en première ligne n'en peuvent plus. C'est miraculeux qu'il n'y ait pas eu de morts. Quand je dis que Philippe fait all-in, c'est pas sur le nombre de flics, c'est qu'il demande plus de répression (en clair plus de grenade, plus de flashballs...même si il va pas le dire a la télé).
Or le premier camp qui tue a perdu, et définitivement perdu. L'opinion publique basculera d'un côté ou de l'autre.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Gilets jaunes

#7520 Message par domcat74 » 08 janv. 2019, 09:07

Parsifal a écrit :
07 janv. 2019, 19:48
Quand on regarde la vidéo ou il tape un crs à terre, on se rend compte que quelques secondes avant le même CRS est en train de frapper au sol et à coups de matraque un ou une militante sans protection.

Video des minutes qui précédent le geste du boxeur pour contextualiser un peu
https://www.facebook.com/floriane.booss ... 449361497/


Déjà posté plus haut désolé/

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#7521 Message par gabuzo-meu » 08 janv. 2019, 09:21

alexlyon a écrit :
08 janv. 2019, 08:13
Dans la police on fait de la boxe (comme Edouard Philippe ancien UMP), et pas du bilboquet (comme Macron, ancien ministre de Hollande).

Dans la police on votre FN.
C'est important l'homosexualité hein alexlyon ? Toujours un petit mot là-dessus, c'est important pour toi ?
Tu en viendrais à dire que les gilets jaunes sont un mouvement anti homo, ou tu penses juste que c'est super important mais que les gens n'osent pas le dire ?

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7308
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#7522 Message par alexlyon » 08 janv. 2019, 09:29

Moins important que de se faire offrir des costumes.
Mais il a été décidé lors de la campagne de tout révéler et de tout répéter sans cesse.
C'est la génèse de Macron.
Nouveau monde n'est que nouveau style.

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#7523 Message par gabuzo-meu » 08 janv. 2019, 09:30

dudu91 a écrit :
08 janv. 2019, 09:06
Chez les syndicats de Police il n'y a qu'à Alliance qui est inféodé a LREM.
Tous les autres (Vigi...) n'en peuvent plus d'être pris pour des cons et demandent à ce que le gouvernement réponde politiquement et pas par de la répression encore plus forte.
Vigi vient de faire 0.4% aux élections professionnelles, franchement...
82% de participation en décembre 2018, ce qui est très fort pour un élection professionnelle.
Les résultats, % et nombre d'élus :
FSMI-FO 34,44 % 6
Alliance PN - SNAPATSI - Synergie Officiers - SICP - SAPACMI 31,84 % 6
UNSA - FASMI - SNIPAT 15,63 % 2
CFDT Interco 9,25 % 1
France Police policiers en colère 3,12 % 0
CGT - USIAOM 2,33 % 0
FPIP 1,20 % 0
Sud Intérieur 0,63 % 0
CFTC MI Impact Police 0,40 % 0
VIGI MI 0,40 % 0
SNUITAM-FSU 0,20 % 0
FAPMI 0,19 % 0
SAPNSC 0,17 % 0
SNPNAC 0,13 % 0
Total 100 % 15
(ah oui, la source est le ministère de l'intérieur, donc c'est manipulé...)

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#7524 Message par gabuzo-meu » 08 janv. 2019, 09:32

alexlyon a écrit :
08 janv. 2019, 09:29
Moins important que de se faire offrir des costumes.
Mais il a été décidé lors de la campagne de tout révéler et de tout répéter sans cesse.
C'est la génèse de Macron.
Nouveau monde n'est que nouveau style.
Ah, Fillon, le sauveur dont on nous a privé ! (et qui aurait fait en gros la même politique que Macron au passage...)
ce qui l'a plombé ce Grand Homme c'est pas les costumes offerts par Bourgi pour le tenir par les couilles, c'est sa façon de taper dans le caisse en se présentant sous l'angle des valeurs morales.

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Gilets jaunes

#7525 Message par dudu91 » 08 janv. 2019, 09:35

J'en sais rien si c'est manipulé ou pas.
Je dis juste qu'à part Alliance, aucun syndicat n'est content qu'on envoie la base au casse pipe tous les samedis.

Le peu que je sais du terrain par des connaissances, c'est que pas mal de flics en ont plein le ... On verra bien comment ça tourne, je n'exclus pas que certains se rebiffent.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22864
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#7526 Message par Goldorak2 » 08 janv. 2019, 09:44

dudu91 a écrit :
08 janv. 2019, 09:35
J'en sais rien si c'est manipulé ou pas.
Je dis juste qu'à part Alliance, aucun syndicat n'est content qu'on envoie la base au casse pipe tous les samedis.

Le peu que je sais du terrain par des connaissances, c'est que pas mal de flics en ont plein le ... On verra bien comment ça tourne, je n'exclus pas que certains se rebiffent.
C'est manipulé. Lire Obertone. Tous les corps intermédiaires sont noyautés par la bien pensence (Big Brother). Ils sont sélectionnés ainsi et excluent à tour de bras leurs membres lorsqu'ils disent voir enfin ce qu'ils voient (ou pire avouent voter FN... c'est pire que d'avoir violer des enfants pour certains).

D'où l'absence de corps intermédiaires représentatifs.

Pourtant, les corps intermédiaires pourraient être utiles. En cas de problème, pour faire remonter de l'info, pour résoudre un conflit, organiser et canaliser les choses...

Mais pas là, pas ceux là. Les corps constitués aujourd'hui (syndicats) sont juste des étouffoirs inefficaces, des clones de Macron et sa clique. Comme le parti en dictature communiste.

A bazarder aussi.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#7527 Message par gabuzo-meu » 08 janv. 2019, 09:50

dudu91 a écrit :
08 janv. 2019, 09:35
J'en sais rien si c'est manipulé ou pas.
Heuuuu, et toi t'es peut-être un chinois du FBI infiltré pour les illuminatis alors ?
Si on commence à contestter (ou ne pas savoir...) chaque chiffre officiel qu'aucun syndicat policier ne conteste à ma connaissance, alors on arrête tout.
dudu91 a écrit :
08 janv. 2019, 09:35
Je dis juste qu'à part Alliance, aucun syndicat n'est content qu'on envoie la base au casse pipe tous les samedis.

Le peu que je sais du terrain par des connaissances, c'est que pas mal de flics en ont plein le ... On verra bien comment ça tourne, je n'exclus pas que certains se rebiffent.
Evidemment qu'ils en ont plein le cul, c'est pourquoi je dis que ceux qui veulent tout changer devraient "calmer" ceux qui veulent tout casser, parce que sinon tu braques les forces del 'ordre, et faudra rien espérer d'eux...
Qu'on le veuille ou non le discours "on s'énerve parce que là-haut ils ne nous écoutent pas" n'est pas compatible avec s'énerver concrètement contre les flics de base qui se retrouvent en face.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22864
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#7528 Message par Goldorak2 » 08 janv. 2019, 10:01

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... e-2005.php
«Les Gilets jaunes ou la blessure non cicatrisée du référendum de 2005»

Pour Arnaud Benedetti, le mouvement des Gilets jaunes est entré dans une phase quasi révolutionnaire, et la colère qui en est à l'origine a été accumulée à mesure que la demande de souveraineté populaire fut confisquée au profit de la technocratie.

Le gilet jaune est d'abord un révélateur. Il dit la crise du macronisme, laquelle constitue la crise d'un monde plus ancien encore dont Macron et ses marcheurs ne sont que les héritiers. L'histoire est celle de poupées russes qui s'emboîtent. Le packaging annonçait le neuf, là où l'usé cherchait à se renouveler. In fine les marcheurs, sans le savoir, articulaient une vieille idée de l'Europe, celle de Maastricht, une défense opportuniste des institutions d'une Ve République fatiguée et une conception d'abord technocratique de la politique. À tous les étages, on cadenassait toujours plus les souverainetés populaires. Ce sont ces dernières qui dans le désordre et le tumulte se manifestent samedi après samedi. [...]

Or [l'interrogation démocratique] apparaît confisquée, Maastricht oblige, lequel a exclu l'économie, entre autres, du champ du discutable et du réversible. Macron n'est en soi que l'ultime exécuteur de cette captation maastrichtienne de l'économique sur le politique. Il est le fils prodigue qui a promis la maîtrise, le retour à une forme de puissance du politique, mais qui après dix-huit mois de mandat donne le sentiment, à l'instar de ses prédécesseurs, d'avoir répliqué une feuille de route tenue ailleurs que dans les mains de la souveraineté populaire. Parce qu'ils relèvent aussi d'une blessure démocratique, celle toujours non-cicatrisée du référendum déchiré de 2005, les gilets jaunes sont la première entreprise populaire de délégitimation de la doxa technocratique dont Maastricht demeure l'expression la plus achevée. Il aura fallu une taxe de trop, une incompréhension gouvernementale de ce qui se levait, une pincée de mépris communicant pour que s'ouvre sous nos yeux une époque dont nous percevons la genèse mais n'entrevoyons pas l'issue, nonobstant un débat national qui en laissant hors champ les questions européenne et migratoire montre que l'exécutif n'entend rien concéder de ce qui fait l'essentiel de sa vision du monde.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#7529 Message par gabuzo-meu » 08 janv. 2019, 10:22

Ouf, on allait faire une page de la file sans parler d'immigration. Merci Goldorak !

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22864
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#7530 Message par Goldorak2 » 08 janv. 2019, 10:26

gabuzo-meu a écrit :
08 janv. 2019, 10:22
Ouf, on allait faire une page de la file sans parler d'immigration. Merci Goldorak !
Ca change. Ca fait 40 ans que nos gouvernements et nos merdias ne parlent pas d'immigration (ou alors ils en parlent en bien).
C'est à l'évidence le problème le plus important qui se pose à notre pays.

On va peut être enfin se rendre compte de la monstrueuse supercherie, que le roi est nu... et on pourra reconnaitre identifier et traiter le problème.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#7531 Message par lecriminel » 08 janv. 2019, 10:38

gabuzo-meu a écrit :
08 janv. 2019, 08:07
Je redis que c'est pas très réaliste d'espérer une révolte (une "convergence", fantasme assez ancien sur cette file) des flics qui se prennent les casseurs en pleine face, y' qu'à voir les demandes de leurs syndicats qui en sont plus à demander un durcissement que des concessions.
pour avoir la même image que les flics aux USA quand sont sorties les images de Noirs assassinés ? et faire office de cible dans la foulée (je crois me rappeler qu'il y en a eu 6 tombés d'un coup) ? J'ai du mal à imaginer un syndicat sérieux tenir cette posture.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#7532 Message par lecriminel » 08 janv. 2019, 10:41

les spécialistes LREM de la poudre de perlimpimpin et de la carabistouille ont réussi leur coup,
on ne parle plus que de Christophe (on ment, on dit qu'il agresse et non qu'il se défend, mais même si c'était vrai, est ce bien le sujet principal ?) et pas des changements de direction que le peuple demande à ses salariés de prendre et que le gouvernement ignore superbement.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Krach
+
+
Messages : 2958
Enregistré le : 06 août 2011, 01:32

Re: Gilets jaunes

#7533 Message par Krach » 08 janv. 2019, 10:59

Macron c'est la fin! Maintenant il faut ce debarassé de cette europe de technocrate ultra liberale sinon des Macron des Hollande et des Sarkosy y'en aura encore ,le probleme c'est l'U.E et sa commission ,sa justice,et cette monnaie qui ecrase les classes moyenne à petit-feu detruire l'U.E est maintenant une question de vie ou de mort pour des millions de gens ,Paris n'est pas la France mais sa capital ,le reste de la France croule sous les hopitaux vetuste sans infimiere ,des regions sont en penurie d'avocats , les services n existe plus , des gens agée doivent parcourir parfois 50km pour voir un Put.. de generaliste sa suffit!
Cette Europe de merd.

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#7534 Message par gabuzo-meu » 08 janv. 2019, 11:05

Saloperie d'UE qui empêche la France de mettre des généralistes partout...

Krach
+
+
Messages : 2958
Enregistré le : 06 août 2011, 01:32

Re: Gilets jaunes

#7535 Message par Krach » 08 janv. 2019, 11:06

Sa existe des caricaturiste qui ne reçoivent pas des menaces de mort?
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... -mort.html

Les medias ont décidé de se lancé dans le discredit aux gilet jaune ils sentent que le vent tournes reflexe de survie Merdia

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7308
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#7536 Message par alexlyon » 08 janv. 2019, 11:09

Etrangement, le pouvoir actuel est organisé en commando (pas de racines, pas d'arrière-ban, pas de réseau local, culte du chef au détriment de la base).
Comme Bob Denard.
Difficile de s'ancrer, de durer, de s'appuyer.
https://www.lexpress.fr/actualite/le-co ... 37631.html


C'est la conséquence de l'affaire DSK, ses soutiens clairsemés et orphelins ont continué à avoir une présence politique zombie.
Ils seront adoptés par LREM.

Souvent de culture d'Afrique du nord pour leurs origines familiales, et de tendance libérale libertaire, ils sont très (et trop ?)jeunes.
Les plus emblématiques :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_Attal

https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9p ... ourn%C3%A9

Krach
+
+
Messages : 2958
Enregistré le : 06 août 2011, 01:32

Re: Gilets jaunes

#7537 Message par Krach » 08 janv. 2019, 11:11

gabuzo-meu a écrit :
08 janv. 2019, 11:05
Saloperie d'UE qui empêche la France de mettre des généralistes partout...
Toi tu connais pas les rapports de la commission europeenne
A partir du moment ou tu preconnise de favorise les super region tu crées de la desertification ,ils faut lires les rapport de la commission et de l'Ocde pour comprendre pourquoi !
Vue que tu le fera jamais ...tu sais quoi faire :arrow:

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22864
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#7538 Message par Goldorak2 » 08 janv. 2019, 11:19

gabuzo-meu a écrit :
08 janv. 2019, 11:05
Saloperie d'UE qui empêche la France de mettre des généralistes partout...
Le nombre de généraliste est décidé par le numérus clausus qui a été (et reste ?) trop limité.

Les gvt français ont voulu limiter le nombre de médecin en pensant maitriser ainsi le cout de la santé,
Les gvt français n'ont pas anticipé les mises en salariat et en temps partiel des nouveaux médecins (un médecin d'avant répondait à tous ses patients et travaillait beaucoup, les médecins d'aujourd'hui travaillent moins et veulent une vie de famille. Il faut deux fois plus de médecin d'aujourd'hui pour traiter ce que faisaient les vieux médecins libéraux.
Les gvt français n'ont pas anticipé l'augmentation de la demande (immigration importante avec des pathologies exotiques (et donc lourde, couteuses, longue). Exemple du sida avec plus de la moitié des malades en France sont immigrés.

L'Europe empêche juste le gvt français de limiter l'immigration (ce qui augmente plus la demande de soin que l'offre de soin).

L'hôpital public est en faillite et croule sous le poids de l'immigration non maitrisée. Ce n'est pas le seul service français à être submergé.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Krach
+
+
Messages : 2958
Enregistré le : 06 août 2011, 01:32

Re: Gilets jaunes

#7539 Message par Krach » 08 janv. 2019, 11:23

Pilleurs d'état

Krach
+
+
Messages : 2958
Enregistré le : 06 août 2011, 01:32

Re: Gilets jaunes

#7540 Message par Krach » 08 janv. 2019, 11:29


Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Gilets jaunes

#7541 Message par miguel » 08 janv. 2019, 12:17

La seule issue maintenant c'est une dissolution. Cest tres grave ce quil se passe.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13737
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Gilets jaunes

#7542 Message par neron » 08 janv. 2019, 12:41

Pas étonnant que les thuriféraires de la voiture électrique cite la Norvège en exemple. Un pays au PIB/habitant supérieur au Koweit où chaque habitant n'est qu'un assisté social et chaque activité économique sponsorisé et contrôlè par l'état.

Un EDEN pour les Gauchistes/Ecolo/Tiers-mondiste qui promeuvent la suprématie de leur idéo totalitaire sur les individus déviants, le retour à la nature implicitement bonne et l'amour universelle en gardant leur égoïsme d'ayants droits beurrés doubles faces dans un fantasme victimaire seul à justifier leur du, gratuit, absolu et non justifié par l’effort. Leur amour ne va pas plus loin que leurs porte monnaie et leu raison pas plus loin que leur leurs chaussures.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15267
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#7543 Message par optimus maximus » 08 janv. 2019, 13:36

Gpzzzz a écrit :
08 janv. 2019, 07:21
115ke dans la cagnotte de Christophe ! :shock:
Suspendue après pressions du pouvoir... Je ne vois pas ce qu'il y a de particulièrement choquant dans cette cagnotte, qui pourrait lui servir à payer ses frais d'avocats et à indemniser les parties civiles. Évidemment, la somme engrangée dépasse sans aucun doute les coûts qu'il aura à supporter...

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7544 Message par irmonium » 08 janv. 2019, 13:58

optimus maximus a écrit :
08 janv. 2019, 13:36
Gpzzzz a écrit :
08 janv. 2019, 07:21
115ke dans la cagnotte de Christophe ! :shock:
Suspendue après pressions du pouvoir... Je ne vois pas ce qu'il y a de particulièrement choquant dans cette cagnotte, qui pourrait lui servir à payer ses frais d'avocats et à indemniser les parties civiles. Évidemment, la somme engrangée dépasse sans aucun doute les coûts qu'il aura à supporter...
je ne sais pas si pour les indemnités, c'est comme pour les amendes, mais apparemment, c'est interdit d'avoir recours à ce genre de procédé pour les regler. C'est ce que j'ai lu/entendu (je ne sais plus) hier soir.
Ca ne peut servir qu'aux frais de justice et à la famille.
J'ai entendu qu'il y a eu le meme cas pour dieudonné (condamné pour ce type de reglement)
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7545 Message par irmonium » 08 janv. 2019, 14:00

tient, le petrol repart à la hausse :mrgreen:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019 ... hausse.php
Qu'est-ce qui explique cette soudaine hausse du baril - repassé au-dessus des 58 dollars -, à la source de la remontée à la pompe. Selon Carbu.com, les craintes qu'ont suscitées le ralentissement de la croissance mondiale et la baisse de la demande chinoise, premier importateur mondial, semblent être balayées par l'enthousiasme des investisseurs pour une possible réduction de l'offre et la reprise des négociations commerciales sino-américaines. Et de rappeler qu'en décembre, les membres de l'Opep se sont mis d'accord sur une diminution de leurs livraisons, dans le but de faire rebondir les cours.
c'etait quoi la base de calcul pour le pouvoir d'achat en hausse des francais ? 55$ il me semble. Et qu'il fallait attendre parce que toute la baisse n'etait pas répercuté... mais il semble que la hausse soit tout de suite répercuté :mrgreen:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22864
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#7546 Message par Goldorak2 » 08 janv. 2019, 14:05

irmonium a écrit :
08 janv. 2019, 14:00
tient, le petrol repart à la hausse :mrgreen:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019 ... hausse.php
Qu'est-ce qui explique cette soudaine hausse du baril - repassé au-dessus des 58 dollars -, à la source de la remontée à la pompe. Selon Carbu.com, les craintes qu'ont suscitées le ralentissement de la croissance mondiale et la baisse de la demande chinoise, premier importateur mondial, semblent être balayées par l'enthousiasme des investisseurs pour une possible réduction de l'offre et la reprise des négociations commerciales sino-américaines. Et de rappeler qu'en décembre, les membres de l'Opep se sont mis d'accord sur une diminution de leurs livraisons, dans le but de faire rebondir les cours.
c'etait quoi la base de calcul pour le pouvoir d'achat en hausse des francais ? 55$ il me semble. Et qu'il fallait attendre parce que toute la baisse n'etait pas répercuté... mais il semble que la hausse soit tout de suite répercuté :mrgreen:
Méchants saoudiens. Il aurait pu attendre que les gilets jaunes se calment.
Certains croient et répètent (les merdias, les macronistes et ceux qu'ils arrivent à convaincre) que le gvt a répondu au départ de la grogne et retiré les taxes boutefeu.
Ca va se voir que non, Macron n'a pas reculé sur les taxes carburants 2018, il a simplement renoncé (pour 2019 ?) à rajouter de l'essence sur le feu en augmentant comme c'était prévu la taxe carburant de 2019... tout en maintenant la taxe boutefeu de 2018.

Et il a eu la chance de bénéficier d'une baisse fortuite du prix du pétrôle. Si bien que malgré la taxe 2018, la gazoil est -temporairement- redescendu. C'est pas de chance si le pétrôle remonte de suite... avant la fin du mouvement. Ca va trop se voir que Macron se fout vraiment beaucoup de la gueule des gilets jaunes.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 08 janv. 2019, 14:19, modifié 2 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7308
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#7547 Message par alexlyon » 08 janv. 2019, 14:09

Une cagnotte de boxeur ne saurait dépasser les émoluments de Chantal Jouanno.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10853
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Gilets jaunes

#7548 Message par Sifar » 08 janv. 2019, 14:22

La France, un état de droit.
Surtout, le Crédit Mutuel ajoute que les fonds sont « gelés », en attendant les résultats de cette enquête menée par son inspection générale. Sans cacher que l’argent a de fortes chances d’être in fine reversé aux donateurs. « La réaction de Leetchi de dire que la cagnotte est légale est une réponse d’avocat, c’est hors-propos et ça ne suffit pas », poursuit la banque, qui a été saisie mardi matin par des syndicats de policiers et deux ministres (Marlène Schiappa et Mounir Mahjoubi) au sujet de cette cagnotte.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Gilets jaunes

#7549 Message par dudu91 » 08 janv. 2019, 14:42

Macron1er et ses courtisans en ont ainsi décidé. La loi c'est pour les gueux.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Gilets jaunes

#7550 Message par cashisking » 08 janv. 2019, 14:45

dudu91 a écrit :
08 janv. 2019, 14:42
Macron1er et ses courtisans en ont ainsi décidé. La loi c'est pour les gueux.
A une autre échelle (évidemment), que dirais-tu d'une cagnotte Leetchi pour payer les avocats des terroristes ?

Répondre